L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!
+101
Airstream
Albibak
Baboulinet
florent1980
pedro
zguen06
pouletmagique
jimpqfly
Jayseb64
kenshiraoh
tipex
rhod-atari
Ned_Flanders
Topi Nambour
specialguest
JN2B
Overlordkira
TotOOntHeMooN
azerty312
MAINORDAVOS
yodu861
LiquiD-GaminG
fire-leo
eric21
wulf
Noiraude
Rosco
mateo
BULSARA
gohan
jemenvais
crauser
onc'picsou
James Cook
K10Spad
ekarrissor
Magicem
Calou
invité
Snoz
ika62
ComboFever
rastlin
Maximilien
aariciae
HkFarewell
milodiid
suisseretrogaming
pifou
avalon471
Djam
Ataré
Zarnal
Kojiki2
vingazole
dami1
chat-toon
lud95210
G-fly
saeba13
DRX1
Abraxas76
Mgt1275
FK-corporation
dynamithe
Vortex
maxence11
TrAkA
elcochino
numa
riunaruto
zoe
tilou
PLISSKEN
Titoulechien
Yoshiba
DePouLe02
barbarian_bros
CPC6128
Tryphon
Seb25
corben
kainrijames
Noctis
JimmyDeanInTheStreets...
ralflo34
sradat
ryosaeba
locals
Urbinou
iceberg_slim
drfloyd
Mbx
joe musashi
perfectneo
dw85
sloth
Ryaku
Révo
Marazizou
darktet
105 participants
Page 6 sur 23
Page 6 sur 23 • 1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23
Le prix du retrogaming va baisser ,stagner ou augmenter selon vous?
Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!
Gunstar heroes loose en 2001 3euros, aujourdhui 10euros mini, secret of mana loose en 2001 10euros en 2016 je sait plus trop 30? La hausse est proportionnel.marmotjoy a écrit:je pense que pour mieux comparer, il faudrait prendre 2 titre en loose à cotations égales et voir le différentiel avec les cotes en complet. Le jeux snes complet coutera presque à tous les coups plus cher. Là tu prends deux jeux qui n'ont pas la même cote à la base.elcochino a écrit:En 2000 en boutique parisienne un secret of mana boite pal supernes c'était 20euros mini , un street of rage 3 boite pal 40euros (oui,oui...)donc la boite plastique/carton OSEF c'est la notoriété du titre qui fait son prix, ya qu'a voir le prix d'un metal slug saturn que je recherche ça fait peur
elcochino- Patient contaminé
on trouve des ps2 et des xbox (première du non) de nos jours a 5 euros en brocantes
je ne sais pas si cette génération va prendre de la valeur
mais pour un gars qui veux commencer une collection (sans se ruiner) c'est une piste a suivre
mais pour un gars qui veux commencer une collection (sans se ruiner) c'est une piste a suivre
tilou- Interne
La xbox je pence c'est mort par contre la ps2 à toujours eu des jeux qui valaient des thunes même à l'époque pas la xbox ne l'oublions pas . La PS2 est à mon sens la console à acheter pour spéculer comme un con dans peu de temps .tilou a écrit:on trouve des ps2 et des xbox (première du non) de nos jours a 5 euros en brocantes
tu m'as pas bien compris je ne te parlais pas de l'évolution entre 2001 et aujourd'hui. Je te parle du prix de la boite, en général, sur les jeux snes et MD. Peu importe l'année en fait. L'écart est plus grand sur snes car les boites sont plus rares. Prenons un jeu qui cote à 10 euros en loose. Tu vas peut être l'avoir à 40 euros sur snes et à 20 euros sur MD (je mets des chiffres au pif).elcochino a écrit:Gunstar heroes loose en 2001 3euros, aujourdhui 10euros mini, secret of mana loose en 2001 10euros en 2016 je sait plus trop 30? La hausse est proportionnel.marmotjoy a écrit:je pense que pour mieux comparer, il faudrait prendre 2 titre en loose à cotations égales et voir le différentiel avec les cotes en complet. Le jeux snes complet coutera presque à tous les coups plus cher. Là tu prends deux jeux qui n'ont pas la même cote à la base.elcochino a écrit:En 2000 en boutique parisienne un secret of mana boite pal supernes c'était 20euros mini , un street of rage 3 boite pal 40euros (oui,oui...)donc la boite plastique/carton OSEF c'est la notoriété du titre qui fait son prix, ya qu'a voir le prix d'un metal slug saturn que je recherche ça fait peur
moi je prends juste des exemples de gens sur les forums qui disent qui sont aller voir un imprimeur et qui leur a fait pour 3-4 euros. Perso je connais pas les tarifs. Si tu dis que c'est plus cher je te crois sur parole.Urbinou a écrit:marmotjoy a écrit:Moi à titre perso, si je voulais des boites, j'irais voir un imprimeur qu'il me fasse des repro de bonne qualité. Je préfère avoir des repros neuves à 3-4 euros plutôt que des boites en mauvais état à 30 euros le bout de cartons.
Hum... ton imprimeur ne te fera la boite à 4 euros que si tu en commandes 2000 identiques !
Ou alors faudra te contenter d'une copie numérique à plat et t'amuser à découper, plier et coller.
Invité- Invité
de moins en moins vrai pour les boites carton VS plastique :
http://www.ebay.fr/itm/Jeu-Super-Nintendo-SNES-The-Death-and-Return-of-Superman-complet-/192097633757?hash=item2cb9e945dd:g:Ld0AAOSw2xRYmDD3
VS
http://www.ebay.fr/itm/The-Death-Return-Of-Superman-Acclaim-SEGA-Mega-Drive-1-/142276478947?hash=item212056c7e3:g:5VYAAOSwfVpYoG2r
Y a plus vraiment de logique en 2017 :) désormais tout se joue à la hype d'un titre.
http://www.ebay.fr/itm/Jeu-Super-Nintendo-SNES-The-Death-and-Return-of-Superman-complet-/192097633757?hash=item2cb9e945dd:g:Ld0AAOSw2xRYmDD3
VS
http://www.ebay.fr/itm/The-Death-Return-Of-Superman-Acclaim-SEGA-Mega-Drive-1-/142276478947?hash=item212056c7e3:g:5VYAAOSwfVpYoG2r
Y a plus vraiment de logique en 2017 :) désormais tout se joue à la hype d'un titre.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:moi je prends juste des exemples de gens sur les forums qui disent qui sont aller voir un imprimeur et qui leur a fait pour 3-4 euros. Perso je connais pas les tarifs. Si tu dis que c'est plus cher je te crois sur parole.Urbinou a écrit:marmotjoy a écrit:Moi à titre perso, si je voulais des boites, j'irais voir un imprimeur qu'il me fasse des repro de bonne qualité. Je préfère avoir des repros neuves à 3-4 euros plutôt que des boites en mauvais état à 30 euros le bout de cartons.
Hum... ton imprimeur ne te fera la boite à 4 euros que si tu en commandes 2000 identiques !
Ou alors faudra te contenter d'une copie numérique à plat et t'amuser à découper, plier et coller.
je peux répondre la dessus mais le but d'une boite repro c'est pas non plus d'avoir une boite identique avec le sceau doré du seal of quality qui brille a la lumière effectivement la ça couterait une blinde,aprés perso j'imprime des boites repro pour mes looses ou des customs et pour 2,60e on arrive a quelques choses de bonne qualité:
aprés les tarifs ça dépends vraiment des imprimeurs.
kainrijames- Docteur *
Bon, vu qu'on va avoir de plus en plus de mal à distinguer les vraies des fausses boites (à part le logo nintendo), ce qui comptera le plus est la cartouche... le prix du loose va monter ?
Invité- Invité
bah des boites trop neuves en NES / SNES ... j'en suis arrivé au stade de ne pas les prendre :)
Et oui : PATINEMAN a raison : ce qui créee le truc, c'est la patine :) les trucs qui semblent sortis d'usine ... ca existe hein. Mais pas autant que le nombre d'annonces sur ebay :)
Et oui : PATINEMAN a raison : ce qui créee le truc, c'est la patine :) les trucs qui semblent sortis d'usine ... ca existe hein. Mais pas autant que le nombre d'annonces sur ebay :)
Invité- Invité
moi, je comparais pas entre deux jeux qui sont sur les deux plateformes mais juste sur l'inflation qu'il y a par le simple fait qu'un jeu soit en boite, quel qu'il soit, suite à l'interrogation de dynamithe sur le fait que le carton grimpait plus. C'est juste logique. Les boitiers MD résistent mieux, donc ils sont moins rares que les snes. C'est pareil pour la NES et la MS, d'ailleurs la proportion de jeux complets est nettement plus grande que chez nintendo. Pour comparer, la seule méthode possible est de trouver des jeux loose sur chaque plateformes mais au même prix et de voir combien ils coûtent une fois en complets. Je remarque que chez sega on dépasse rarement le double du pris alors que chez nintendo, un jeu peut vite coûter 3 fois plus chers en complet qu'en losse.rodmynameisrod a écrit:de moins en moins vrai pour les boites carton VS plastique :
VS
bah des boites trop neuves en NES / SNES ... j'en suis arrivé au stade de ne pas les prendre :)
Dernière édition par marmotjoy le Jeu 16 Fév 2017 - 16:33, édité 1 fois
Invité- Invité
bah non, tu peux pas faire les comparaisons qui t'arrangent hein :)
Tu as 2 fois le meme jeu sur 2 supports.
L'un en carton, l'autre en plastique.
Et c'est le plastique le + cher.
Invité- Invité
Cf. blister.rodmynameisrod a écrit:Et c'est le plastique le + cher.
Invité- Invité
Urbinou a écrit:Mais c'est toi qui coupe et assemble ?
oui c'est moi qui assemble,colle et rainure les boites,l'imprimeur me fournit un scan a3 autocollant anti uv + le carton et j'ai plus qu'a coller l'adhésif dessus et ensuite faire tous ce qui est découpe,collage etc..
au niveau du carton c'est du gris chiné comme les boites d'origines,même épaisseur etc
kainrijames- Docteur *
depuis le début je suis parti sur le même mode de comparaison On sait très bien que des jeux multi-plateforme ne cote pas forcément pareil sur chacune des machines, leur "degré" de rareté n'est pas forcément exactement le même. Un star wars sur NES est très courant, beaucoup moins sur master system par exemple.rodmynameisrod a écrit:bah non, tu peux pas faire les comparaisons qui t'arrangent hein :)
Je compare l'écart qu'il y a entre du loose et du boite. Ça me semble plus pertinent (peut-être à tord). Et on peut le mesurer sur tous les jeux, plutôt que de prendre des exemples et des contre-exemples à droite et à gauche.
Invité- Invité
Sur NES/SNES le loose c'est la vieonels4 a écrit:Bon, vu qu'on va avoir de plus en plus de mal à distinguer les vraies des fausses boites (à part le logo nintendo), ce qui comptera le plus est la cartouche... le prix du loose va monter ?
saeba13- Infirmier
Je suis un loser, j'aime le jeu en loose.
Invité- Invité
haha :)
en meme temps, un fullset MD en loose, ca tient dans une valise :)
en meme temps, un fullset MD en loose, ca tient dans une valise :)
Invité- Invité
ce qui fait drôle c'est que dans mon coin y'a 'au moins' 2 gars de 20 ans qui chine sur les foire à tout, et c'est pas pour revendre. à l'instar des mecs de 40/50 ans qui achètent juste pour revendre
aujourd'hui le retrogaming s'invite dans les salles de ventes quoi ! ces pieces côtoient des objets du 19eme siecle quoi ! on comprend bien la puissance monétaire du produit et amène les vautours. en 10 ans je pense que le nombre de collectionneur retrogaming à doublé
aujourd'hui le retrogaming s'invite dans les salles de ventes quoi ! ces pieces côtoient des objets du 19eme siecle quoi ! on comprend bien la puissance monétaire du produit et amène les vautours. en 10 ans je pense que le nombre de collectionneur retrogaming à doublé
@rodynameisrod
Je pense que tu te méprends sur un point. Les jeux PS2/XBOX ne vaudront jamais grand chose (hormis quelques grosses licences et encore...) par contre la PS3 et X360 ça vaudra plus cher en raison de certains très bon jeux passés quasi inaperçu et qui se sont vendus en très petites quantités. Il en sera de même pour la PS4 / X1
Là aussi pour la durabilité des Jeux sur disque là encore tu te méprends, les disques pressés ont une durée de vie très longue, on ne sera probablement plus de ce monde quand nos CD/DVD ne fonctionneront plus.
Je pense que tu te méprends sur un point. Les jeux PS2/XBOX ne vaudront jamais grand chose (hormis quelques grosses licences et encore...) par contre la PS3 et X360 ça vaudra plus cher en raison de certains très bon jeux passés quasi inaperçu et qui se sont vendus en très petites quantités. Il en sera de même pour la PS4 / X1
Là aussi pour la durabilité des Jeux sur disque là encore tu te méprends, les disques pressés ont une durée de vie très longue, on ne sera probablement plus de ce monde quand nos CD/DVD ne fonctionneront plus.
Ryaku- Patient incurable
Oui, j'en met ta main à couper !
Pour être plus précis ce sera notamment à cause de l'international qui va faire grimper les prix avec certains pays comme les Emirats, La Russie,... qui n'hésitent pas a acheter à coup de gros sous certains titres rares, ce qu'on a pas / très peu avec la génération MD/SNES car il s'agit d'une nouvelle génération de personnes qui n'avaient pas de MD/SNES et donc sont peu attirés par ces derniers
Pour être plus précis ce sera notamment à cause de l'international qui va faire grimper les prix avec certains pays comme les Emirats, La Russie,... qui n'hésitent pas a acheter à coup de gros sous certains titres rares, ce qu'on a pas / très peu avec la génération MD/SNES car il s'agit d'une nouvelle génération de personnes qui n'avaient pas de MD/SNES et donc sont peu attirés par ces derniers
Ryaku- Patient incurable
un jour viendra la totale démat et on pourra seulement collectionner le rétro
tilou- Interne
Ryaku a écrit:@rodynameisrod
Je vois pas trop la diff ps2 ps3... Sur les deux supports y'a des gros titres qui vaudront du pognon du fait qu'ils se soient mal ou peu vendu, genre les rpg par exemple.
G-fly- Guéri miraculeux
G-fly a écrit:
Je vois pas trop la diff ps2 ps3... Sur les deux supports y'a des gros titres qui vaudront du pognon du fait qu'ils se soient mal ou peu vendu, genre les rpg par exemple.
Y en a beaucoup moins sur PS2 et bizarrement quand tu regardes sur beaucoup de forum y a pas énormément de demande, sauf quelques rares jeu mais vu la ludothèque ça va tourner sur moins d'une vingtaine de jeu qui vont avoir de la valeur. pour moi cette génération n'aura pas de grosse cote.
Ryaku- Patient incurable
pourtant, j'en ai un paquet qui ont trépassés avant ma mortRyaku a écrit:on ne sera probablement plus de ce monde quand nos CD/DVD ne fonctionneront plus.
Après, je ne peux pas débattre sur la ps3, je m'y intéresse pas. Je sais juste que ces boitiers de dvd me laissent indifférents, ça manque de personnalité. Donc pas vraiment envie d'en collectionner.
Invité- Invité
je viens de me prendre star ocean sur ps1 a 30 euro et adventure island sur pc engine 20 euro encor un poil cher , mais ca baisse patience
lud95210- Patient contaminé
marmotjoy a écrit:pourtant, j'en ai un paquet qui ont trépassés avant ma mortRyaku a écrit:on ne sera probablement plus de ce monde quand nos CD/DVD ne fonctionneront plus.
Après, je ne peux pas débattre sur la ps3, je m'y intéresse pas. Je sais juste que ces boitiers de dvd me laissent indifférents, ça manque de personnalité. Donc pas vraiment envie d'en collectionner.
Bah je sais pas comment tu fais, tous mes jeux PS1, megacd, cdrom2 fonctionnent toujours impecc. ah oui alors par contre faut pas jouer au freezbee avec hein ^^
Ryaku- Patient incurable
Mais plus que les jeux, ce sont surtout les lentilles qui claquent...
Et puis, la moindre griffe sur un cd-dvd peut engendrer des erreurs de lecture, alors dans un premier temps on croise les doigts lors du lancement, ça passe, on est content, on met de cote pour y jouer plus tard.
Puis le moment venu, après quelques heures de jeux ça coince( vécu avec un zelda sur gc, impeccable sauf quelques rayures d usage sur le cd ) , j ai tout essaye, rien a faire, HS.
Une cartouche, ça marche ou pas, pas de mauvaises surprises.
Et puis, la moindre griffe sur un cd-dvd peut engendrer des erreurs de lecture, alors dans un premier temps on croise les doigts lors du lancement, ça passe, on est content, on met de cote pour y jouer plus tard.
Puis le moment venu, après quelques heures de jeux ça coince( vécu avec un zelda sur gc, impeccable sauf quelques rayures d usage sur le cd ) , j ai tout essaye, rien a faire, HS.
Une cartouche, ça marche ou pas, pas de mauvaises surprises.
Mbx- Infirmier
ah mais t'as pas précisé que c'était des jeux j'ai un sacré stock de cd audio qui ont été prêté, laissé dans la bagnole etc... ils ont pris un peu chers, et je suis trop partageur. Ce qui les a surtout abimés, je pense que c'est un peu l'abandon dans des cartons au garage, avec l'arrivée du numérique.
Non, c'est vrai qu'au niveau des jeux les seuls que j'ai qui ne marchent pas sont ceux qu'on m'a vendu d'okaz et qui ne marchaient pas dès que je les ai reçus. Mais je n'en ai pas beaucoup, je ne dois pas en avoir plus d'une cinquantaine. J'ai essentiellement de la cartouche
Non, c'est vrai qu'au niveau des jeux les seuls que j'ai qui ne marchent pas sont ceux qu'on m'a vendu d'okaz et qui ne marchaient pas dès que je les ai reçus. Mais je n'en ai pas beaucoup, je ne dois pas en avoir plus d'une cinquantaine. J'ai essentiellement de la cartouche
Invité- Invité
20 balles j'ai eu une MasterSystem II mint, 3 manettes et 10 jeux mint vers 2004,40 une saturn en boite et 20 jeux(chère pour l'époque mais acheter à un poto ça valais pas plus de 20 à l'époque) ,10e un amiga 500 et plus de 100 D7; 5e une MD1 avec pleins de jeux... Fallait pas commencer ta collection maintenant ya pas de legende urbaine personne en voulait à l'époque de ces trucs. Perso gamin je passais pour un fou, un vrai fatigué, d'acheter ça, y'avait aucune hype sur le retro,y'avait pas plus ringard ! Hype apparut vers 2004 et l'explosion du net ADSL qui expliquent les prix qui s'envolent (à l'époque ebay était très avantageux niveau prix)...Yoshiba a écrit:Mais oui... et ajd jamais vu une PS3 avec 30 jeux pour 20 balles.tilou a écrit:oui tu partais avec 20 balles en brocante et tu revenais avec 3 supernes et 30 jeux
stop les legendes urbaines
La nes Mini et la spéculation qui va avec explique bien le phénomène. En 2004 le revival de l'atari 2600 (jak pacific) qui fesait pareil avec 8 jeux pour 29euros n'a jamais connut la rupture de stock, au contraire !
RIRES :
Les prix ?
L'offre ?
La demande ?
Le prix d'un jeux "rétro" dépends tout autant de sa rareté que de l'intérêt des joueurs pour ce jeu précis .
Perso ,j'ai vendu Skies of Arcadia PAL et NTSC sur GameCube a 50 euros chacun .
S l'on tient compte que la version US était neuve et que ma version PAL était une version française quasi neuve ,je pense que le prix de vente et d'achat était justifié .
Maintenant c'est sur qu'une console PS2 avec plein de jeux coute moins de 100 euros .
L'offre ,c'est sur qu'un jeu recherché ou rare monte vite en prix ,si boite d'origine ,notice et bon état .
Ceci dit ,une PSX ou une SUPER NINTENDO en état neuf cela court pas les rues non plus .
Dans les deux cas ,cartouches ou CD-ROM avec boites et notices en bon état son rare .
De plus c'est plus facile de récupérer des ROMS ou des ISOS de ces consoles et de configurer un émulateur sur une PSP ,une VITA ou une GPD XP .
Les jeux rétros en état reste limité a des collectionneurs pour cause du prix dut a leur (pseudo) rareté .
Jouer avec une manette Super NES après avoir gouté a celle de la XBOX 360 ou de la PS-3 ,c'est pas très fun .
Une manette Xbox 360 ou PS-3 filaire coute pas très chère pour le nombre d'heures d'utilisation .
Ce type de manette se connecte sur PC ou box tv Android qui ouvrent la porte a de nombreux émulateurs .
Bref ,un petit PC un poil puissant ou une petite box Android fait largement tourner des jeux PSX ,SUPER NINTENDO .
Quelle est l'utilité de collectionner des jeux ?
Perso ,je pense avoir 200 jeux sur diverses plateforme : SUPER NINTENDO ,PSX ,DREAMCAST ,N-64,XBOX ,XBOX 360 ,PS-3 ,GBA ,DS .
Je vois pas l'intérêt d'acheter de nouveaux jeux ou d'autres jeux .
CERTES ,un PARADISE EVE 1 & 2 semble être un Saint Graal sur PSX
C'est sur que si SONY osai sortir une console rétro pour utiliser ISO PSX et ISO PS-2 avec sauvegarde sur carte SD ,peut être que j'en achèterai une .
Les prix ?
L'offre ?
La demande ?
Le prix d'un jeux "rétro" dépends tout autant de sa rareté que de l'intérêt des joueurs pour ce jeu précis .
Perso ,j'ai vendu Skies of Arcadia PAL et NTSC sur GameCube a 50 euros chacun .
S l'on tient compte que la version US était neuve et que ma version PAL était une version française quasi neuve ,je pense que le prix de vente et d'achat était justifié .
Maintenant c'est sur qu'une console PS2 avec plein de jeux coute moins de 100 euros .
L'offre ,c'est sur qu'un jeu recherché ou rare monte vite en prix ,si boite d'origine ,notice et bon état .
Ceci dit ,une PSX ou une SUPER NINTENDO en état neuf cela court pas les rues non plus .
Dans les deux cas ,cartouches ou CD-ROM avec boites et notices en bon état son rare .
De plus c'est plus facile de récupérer des ROMS ou des ISOS de ces consoles et de configurer un émulateur sur une PSP ,une VITA ou une GPD XP .
Les jeux rétros en état reste limité a des collectionneurs pour cause du prix dut a leur (pseudo) rareté .
Jouer avec une manette Super NES après avoir gouté a celle de la XBOX 360 ou de la PS-3 ,c'est pas très fun .
Une manette Xbox 360 ou PS-3 filaire coute pas très chère pour le nombre d'heures d'utilisation .
Ce type de manette se connecte sur PC ou box tv Android qui ouvrent la porte a de nombreux émulateurs .
Bref ,un petit PC un poil puissant ou une petite box Android fait largement tourner des jeux PSX ,SUPER NINTENDO .
Quelle est l'utilité de collectionner des jeux ?
Perso ,je pense avoir 200 jeux sur diverses plateforme : SUPER NINTENDO ,PSX ,DREAMCAST ,N-64,XBOX ,XBOX 360 ,PS-3 ,GBA ,DS .
Je vois pas l'intérêt d'acheter de nouveaux jeux ou d'autres jeux .
CERTES ,un PARADISE EVE 1 & 2 semble être un Saint Graal sur PSX
C'est sur que si SONY osai sortir une console rétro pour utiliser ISO PSX et ISO PS-2 avec sauvegarde sur carte SD ,peut être que j'en achèterai une .
chat-toon- Patient contaminé
Page 6 sur 23 • 1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23