L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!
+101
Airstream
Albibak
Baboulinet
florent1980
pedro
zguen06
pouletmagique
jimpqfly
Jayseb64
kenshiraoh
tipex
rhod-atari
Ned_Flanders
Topi Nambour
specialguest
JN2B
Overlordkira
TotOOntHeMooN
azerty312
MAINORDAVOS
yodu861
LiquiD-GaminG
fire-leo
eric21
wulf
Noiraude
Rosco
mateo
BULSARA
gohan
jemenvais
crauser
onc'picsou
James Cook
K10Spad
ekarrissor
Magicem
Calou
invité
Snoz
ika62
ComboFever
rastlin
Maximilien
aariciae
HkFarewell
milodiid
suisseretrogaming
pifou
avalon471
Djam
Ataré
Zarnal
Kojiki2
vingazole
dami1
chat-toon
lud95210
G-fly
saeba13
DRX1
Abraxas76
Mgt1275
FK-corporation
dynamithe
Vortex
maxence11
TrAkA
elcochino
numa
riunaruto
zoe
tilou
PLISSKEN
Titoulechien
Yoshiba
DePouLe02
barbarian_bros
CPC6128
Tryphon
Seb25
corben
kainrijames
Noctis
JimmyDeanInTheStreets...
ralflo34
sradat
ryosaeba
locals
Urbinou
iceberg_slim
drfloyd
Mbx
joe musashi
perfectneo
dw85
sloth
Ryaku
Révo
Marazizou
darktet
105 participants
Page 14 sur 23
Page 14 sur 23 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23
Le prix du retrogaming va baisser ,stagner ou augmenter selon vous?
Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!
Avec ça c'est pas étonnant que ça décolle pasMAINORDAVOS a écrit:Urbinou a écrit:aariciae a écrit:parce que l'atari 2600 c'est de la merde :)
L'atari 2600 se mérite, continuez à faire mumuse avec votre Mario et fichez lui la paix, c'est très bien ainsi
Nan mais c'est fou, a de rares exception (genre H.E.R.O à ma connaissance, je connais mal la 2600) les jeux ne valent rien, même en boite. J'ai trouvé un combat complet nickel chrome dans un cash il y a quelques semaines... 5€
Bon pour la décharge public j'vous dis
CPC6128- Patient incurable
Une fausse vente pour faire croire que ça part à ce prix...
Faire monter artificiellement la valeur d'un jeu qu'on trouve entre 150 et 250€.
Faire monter artificiellement la valeur d'un jeu qu'on trouve entre 150 et 250€.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Au sujet de la collection md en vente, j'avais cru comprendre que ce sympathique magasin ne comptait pas faire une marge titanesque lors de la revente...prix sympas... esprit rétro... enchanter les collectionneurs en prenant juste une petite marge sur la revente de la plus grande collection md d'Europe....
Au final : la classe. La grande Classe. Tout l'esprit de ce business rétro de nos jours résumé en une vente.
Au final : la classe. La grande Classe. Tout l'esprit de ce business rétro de nos jours résumé en une vente.
Mbx- Infirmier
Merci Gameswave, merci rod. Et encore tous les gros titres ne sont pas encore mis en vente.
perfectneo- Docteur agrégé **
Et dédicace à ceux qui achètent à des prix pareils.
Mbx- Infirmier
Mbx a écrit:Au final : la classe. La grande Classe. Tout l'esprit de ce business rétro de nos jours résumé en une vente.
Tu le dis toi même, c'est un business, le business ca n'a rien de "classe", de "respecteux" et blablabla. C'est du business. Au bout d'un moment faudra arrêter de jouer les surpris. Le jeu vidéo (retro/récent) est un marché, où des professionnels font de la tune sur une passion. C'est moche, c'est tout ce que vous voulez, mais il n'y a rien de surprenant là dedans.
Redescendez sur terre. Vous trouvez cela trop cher? N'achetez pas. C'est exactement ce que je fais avec Gamewave (que je trouve en effet cher, mais qui doit bien marger à un moment donnée et cela je le comprend).
Ce qui me surprend moi, c'est qu'un indé comme Gameswave soit encore ouvert.
Oui, je suis bien d'accord, c'est juste qu'il faudrait alors peut être arrêter d'encenser des enseignes qui contribuent à une hausse des prix, l'amateur lambda pensant qu'il achète au juste prix.
Mais bon, on ne vit pas au pays des bisounours. Rien à faire sauf ne pas avaler. Mais faut il pour autant également cesser de le signaler ?
Mais bon, on ne vit pas au pays des bisounours. Rien à faire sauf ne pas avaler. Mais faut il pour autant également cesser de le signaler ?
Mbx- Infirmier
Mbx a écrit:Oui, je suis bien d'accord, c'est juste qu'il faudrait alors peut être arrêter d'encenser des enseignes qui contribuent à une hausse des prix, l'amateur lambda pensant qu'il achète au juste prix.
En France il y a un truc qui s'appelle la TVA. Conclusion il achète un jeu 100€ à rod, il commence à rentrer dans ses frais à partir de 120€.
Donc si tu rajoute ses frais fixes, sa marge doit pas être fofolle.
J'essence personne, mais Olivier (le proprio) fait juste son boulot.
Merci de me rapeller l'existence de la tva. Je viens de faire une recherche google. Je ne connaissais pas
Si quelqun se sent l'âme de recenser tout le produit des ventes Vs le prix d'achat ( si il est rééllement celui annoncé ) de la marchandise et les frais fixes ( que nul ne connait, ça fait beaucoup d'inconnus ) nous finirons peut être par confirmer que le gars a là réalisé un très bon coup.Tant mieux pour lui. Tant pis pour ceux qui pestent contre l'augmentation des prix du rétro.
Si quelqun se sent l'âme de recenser tout le produit des ventes Vs le prix d'achat ( si il est rééllement celui annoncé ) de la marchandise et les frais fixes ( que nul ne connait, ça fait beaucoup d'inconnus ) nous finirons peut être par confirmer que le gars a là réalisé un très bon coup.Tant mieux pour lui. Tant pis pour ceux qui pestent contre l'augmentation des prix du rétro.
Mbx- Infirmier
Ou alors... on s'en fout qu'il ait réalisé un bon coup?
Parce qu'entre nous, entre un mec qui paie ses impôts des charges, fait tourner une boutique, et un mec qui lui aurait pris tout le stock en perso, et vendu tout sur ebay/lbc (donc sans TVA, sans IS, sans charges sociales...), mon choix est vite fait
Parce qu'entre nous, entre un mec qui paie ses impôts des charges, fait tourner une boutique, et un mec qui lui aurait pris tout le stock en perso, et vendu tout sur ebay/lbc (donc sans TVA, sans IS, sans charges sociales...), mon choix est vite fait
Ou un collectionneur qui aurait mis ici les jeux qu'il avait déjà ou ne l'intéressaient pas...
Sinon chaque jeu a coûté moins de 20€ (22000€ pour 1200 jeux, plus le reste des bricols...) donc même avec TVA il ne me fera pas pleurer quand il vend ses jeux plus chers que sur ebay.
Sinon chaque jeu a coûté moins de 20€ (22000€ pour 1200 jeux, plus le reste des bricols...) donc même avec TVA il ne me fera pas pleurer quand il vend ses jeux plus chers que sur ebay.
perfectneo a écrit:Ou un collectionneur qui aurait mis ici les jeux qu'il avait déjà ou ne l'intéressaient pas...
C'est de l'humour j'espère?
perfectneo a écrit:Non pkoi?
Tu en connais beaucoup ici qui avait 20k€ à claquer dans une collection MD? Arrêtez de rêver, cela ne pouvait intéresser qu'un pro ou un (gros) spéculateur.
Il y a un cash lillois qui fait beaucoup ça aussi en ce moment (Cash & co).
J'en connais au moins un oui.
Moi j'en connais même 2 (du forum)...
Invité- Invité
Ben oui, il y a des gars qu i ont les moyens ici non ?
Mainordavos, tu penses que la majeure partie des membres du forum gagent le smic ?
Et pour le surplus, au cas ou, pourquoi pas un achat groupe ?
Mainordavos, tu penses que la majeure partie des membres du forum gagent le smic ?
Et pour le surplus, au cas ou, pourquoi pas un achat groupe ?
Mbx- Infirmier
Il n'y pas de TVA sur les biens d'occasion
specialguest- Patient incurable
je signale même gentiment que j'avais dit que j'étais intéressé et que j'habite en bretagne mais qu'à l'époque (lors du 1er spleen de ROD) il avait dit qu'il ne vendait que si l'acheteur conservait tout et ne revendait pas.
Evidemment ça moi je ne pouvais pas. Mais acheter conserver les jeux megadrive que je n'avais pas et vendre le reste ici ça je pouvais.
et puis franchement il suffisait de faire 2 ou 3 lots et à 7000 euros tu avais bien plus d'acheteurs et tu n'avais toujours pas de cartons à faire
Evidemment ça moi je ne pouvais pas. Mais acheter conserver les jeux megadrive que je n'avais pas et vendre le reste ici ça je pouvais.
et puis franchement il suffisait de faire 2 ou 3 lots et à 7000 euros tu avais bien plus d'acheteurs et tu n'avais toujours pas de cartons à faire
corben- Interne
Tu as mal pensé alorscorben a écrit: j'avais dit que j'étais intéressé et que j'habite en bretagne lors du 1er spleen de ROD, il avait dit qu'il ne vendait que si l'acheteur conservait tout et ne revendait pas.
pour tenir ta parole il fallait garder sa collection et revendre tes jeux à toi identique aux siens
Dernière édition par crauser le Ven 9 Juin 2017 - 19:06, édité 2 fois
crauser- Patient contaminé
Si on commence à se dire qui est malin et pas malin, ça va être mal engagé, je pense.
Edit : moi aussi je peux éditer...
"Tu as mal pensé alors" c'est tellement mieux. Il y a une façon de penser qui est la bonne. Il y a ma façon et la mauvaise quoi.
Edit : moi aussi je peux éditer...
"Tu as mal pensé alors" c'est tellement mieux. Il y a une façon de penser qui est la bonne. Il y a ma façon et la mauvaise quoi.
Dernière édition par onels4 le Ven 9 Juin 2017 - 19:13, édité 1 fois
Invité- Invité
perfectneo a écrit:Ou un collectionneur qui aurait mis ici les jeux qu'il avait déjà ou ne l'intéressaient pas...
Aie seulement 20€ le jeu,c'est juste abusé.Rod à merdé sur ce coup,il aurait pu en tirer bien plus.Putain le gars de Gamewave doit bien se frotter les mains en ce moment.
fire-leo- Patient incurable
Ou avait eu lieu la vente que personne n'a été au courant de cette vente avant qu'elle soit terminée?fire-leo a écrit:
Aie seulement 20€ le jeu,c'est juste abusé.Rod à merdé sur ce coup,il aurait pu en tirer bien plus.Putain le gars de Gamewave doit bien se frotter les mains en ce moment.
crauser- Patient contaminé
18.80 euros en moyenne le jeu sans compter les cadeaux.
Vendue sur Facebook
Vendue sur Facebook
corben- Interne
fire-leo a écrit:[...]Y'a pas longtemps un gars que je connais vend sur un forum une dizaine de jeux 16bits (MD jap) le moins cher était à 200€ ce qui est déjà une belle somme et le plus cher à 900€ et bien tout est parti en moins de 2 jours et y'avait limite de la fight[...]
C'est quoi le petit nom de ce forum ?
Djam a écrit:Grave, ça devient une idée fixe (un souhait ?) pour certains. Puis bon, si on apprend que la fin du monde c'est pour dans un an, on arrête de bosser et on joue h24 !Gringos10 a écrit:C'est fou comme n'importe quel sujet vous permet de dériver.
Il faut les rentabiliser les milliers d'euros dépensés en packs de Cristaline, paquets de pâtes et fusils de chasse...
Topi Nambour- Patient contaminé
Il s'est pas mal démerdé, il voulait déjà 20000 pour tout quand il a décidé de tout vendre, il a finalement vendu des lots se parement et finalement il a vendu le reste 22000. Et mine de rien c'est pas évident de trouver l'acheteur, et pour une collec faut forcément faire un prix attrayant (enfin sauf quand on achète la collec de prupru :-P).
specialguest a écrit:Il n'y pas de TVA sur les biens d'occasion
Très bonne remarque mais il reste à voir si c'est toujours vrai quand la vente ce passe d'un particulier à un professionnel...
Ned_Flanders- Interne
Concernant les vendeurs ebay, au dessus d'un certain CA (3k il me semble) il faut se déclarer en auto entreprise ce qui entraîne une imposition du bénéfice de 13% (sans compter la commission ebay de 8% sur le total de la vente)
Désolé pour le HS.
Dernière édition par specialguest le Ven 9 Juin 2017 - 20:22, édité 2 fois
il va payer de la tva sur la marge et pas sur le prix de vente
acheté 100 €
vendu 150 €
différence 40 €
40x0.2=8€
marge finale 40-8=32€
fin du cours
acheté 100 €
vendu 150 €
différence 40 €
40x0.2=8€
marge finale 40-8=32€
fin du cours
rhod-atari a écrit:il va payer de la tva sur la marge et pas sur le prix de vente
acheté 100 €
vendu 150 €
différence 40 €
40x0.2=8€
marge finale 40-8=32€
fin du cours
Effectivement "Sur ces opérations, la TVA s'appliquera seulement sur la marge"
Ce qui est étrange c'est qu'en tant qu'entreprise si j'achète par exemple une borne d'occasion pour faire plaisir à mes employés, rien n'indique sur la facture la TVA associée à cet achat et je ne pourrai donc pas la déduire
Mbx a écrit:Au sujet de la collection md en vente, j'avais cru comprendre que ce sympathique magasin ne comptait pas faire une marge titanesque lors de la revente...prix sympas... esprit rétro... enchanter les collectionneurs en prenant juste une petite marge sur la revente de la plus grande collection md d'Europe....
Faut être naïf pour penser ça. Un pro qui débourse 22k c'est pas pour faire plaisir aux clients mais c'est pour faire tourner ses affaires.
Il doit rentrer de l'argent un maximum avec les gros titres. C'est pas en vendant des FIFA à 5€ qu'il va gagner son pain.
Je suis sûr que le vendeur s'est dit que pour les gros titres, il allait fixer un prix de départ plutôt "haut" pour commencer, et si à la fin de son listing, le jeu n'était toujours pas vendu et qu'il était bien rentrer dans ses frais avec le reste, il pourrait se permettre de le descendre.
PS: j'ai pas regardé si les gros titres étaient beaucoup plus haut que leur côte. Je m'en fou un peu ^^ Mais pour les jeux basiques entre 20-60€ je trouve les prix correctes.
Faut savoir que les jeux sont en bon état (on a malheureusement pas de photos ^^ mais ils ont appartenu à un collectionneur, c'est donc soigné). On peut toujours trouver moins cher en état crasseux, avec des vendeurs incompétent, etc.
suisseretrogaming- Infirmier
Page 14 sur 23 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23