GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le prix du rétro est t'il au plus haut ?

+2
Ataré
jemenvais
6 participants

Le prix du rétro est t'il au plus haut ? Empty Le prix du rétro est t'il au plus haut ?

Message par jemenvais Ven 30 Nov 2018 - 23:21

Le bistro est ouvert ça faisait un moment qu'on avait pas parlé de prix.
Pensez vous que le prix du rétro est à son zénith ?

Je ne fréquente presque plus eBay depuis ~3ans, ça commence vraiment à piquer de se faire une collection sympa de jeux 8/16bits en import.

J'attends vos réactions ;-)
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du rétro est t'il au plus haut ? Empty Re: Le prix du rétro est t'il au plus haut ?

Message par Ataré Ven 30 Nov 2018 - 23:23

Les gillets jaunes feront baisser le prix du retro
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19977

Le prix du rétro est t'il au plus haut ? Empty Re: Le prix du rétro est t'il au plus haut ?

Message par Kamehameha Ven 30 Nov 2018 - 23:25

Toujours la même réponse :

Les jeux rares, complets, en tbe ou neufs, et recherchés, continueront toujours à grimper. TOU-JOURS, sur le moyen et long terme.

Les jeux en loose en état moyen etc stagnent plus.

Voilà, on peut fermer le topic. On est tous riches sur gamopat car on a pété le PEL pour choper des petits jeux Naintendeau.
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918

Message par darktet Ven 30 Nov 2018 - 23:42

Je ne parlerai que du sujet Nes pour ma part,seul domaine que je maitrise bien actuellement.
Oui en ce semestre 2018, il semblerai bien que ça stagne voir que ça baisse.Faut dire que depuis 10 ans les prix ont tellement flambé.(+150 pour cent facile)

Je partage l'analyse de Kameha ,les jeux  rares hypes ne cesseront de grimper éternellement.
Le tout venant rétro Nes se vends beaucoup moins bien.Du moins c'est ce que je remarque.
Exemple un Zelda Nes loose a 40 e ,bon courage en ce moment pour trouver un acheteur,alors qu'en 2017 c'était aberrant mais ça partait.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7488

Message par polton Sam 1 Déc 2018 - 11:12

ce qu'on remarque c'est le  MINT qui pète toujours des records sur super nintendo.
d'ailleurs ces derniers temps il suffit de mettre MINT dans l'annonce pour vendre au moins le double du prix. et ce même si le jeu ne l'est pas tout à fait .
le changement que je constate c'est le peu de nouveaux collectionneurs sur certaines plateformes. la nouvelle génération de " retrogamers" se concentre sur la gamecube et la ps1. effet de mode you tube garanti !
au vide grenier du geek à lyon il y avait un paquet de jeux nes complets comme je n'en avais pas vu depuis longtemps. certains à très bon prix. Ils sont quasi tous restés dans les étals.
on constate aussi une baisse des jeux gamecube en général.certains gros titres super nes se vendent moins cher qu'il y a peu. 
tant mieux
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502

Message par mikachu Sam 1 Déc 2018 - 11:23

Le prix du rétro est t'il au plus haut ?
oui évidemment, dépêchez vous de revendre tout ce que vous avez acheté pale

pour que je puisse finir ma collection MDR
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3466