GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

+101
Airstream
Albibak
Baboulinet
florent1980
pedro
zguen06
pouletmagique
jimpqfly
Jayseb64
kenshiraoh
tipex
rhod-atari
Ned_Flanders
Topi Nambour
specialguest
JN2B
Overlordkira
TotOOntHeMooN
azerty312
MAINORDAVOS
yodu861
LiquiD-GaminG
fire-leo
eric21
wulf
Noiraude
Rosco
mateo
BULSARA
gohan
jemenvais
crauser
onc'picsou
James Cook
K10Spad
ekarrissor
Magicem
Calou
invité
Snoz
ika62
ComboFever
rastlin
Maximilien
aariciae
HkFarewell
milodiid
suisseretrogaming
pifou
avalon471
Djam
Ataré
Zarnal
Kojiki2
vingazole
dami1
chat-toon
lud95210
G-fly
saeba13
DRX1
Abraxas76
Mgt1275
FK-corporation
dynamithe
Vortex
maxence11
TrAkA
elcochino
numa
riunaruto
zoe
tilou
PLISSKEN
Titoulechien
Yoshiba
DePouLe02
barbarian_bros
CPC6128
Tryphon
Seb25
corben
kainrijames
Noctis
JimmyDeanInTheStreets...
ralflo34
sradat
ryosaeba
locals
Urbinou
iceberg_slim
drfloyd
Mbx
joe musashi
perfectneo
dw85
sloth
Ryaku
Révo
Marazizou
darktet
105 participants

Page 5 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant

Le prix du retrogaming va baisser ,stagner ou augmenter selon vous?

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 5 Vote_lcap25%L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 5 Vote_rcap 25% 
[ 45 ]
L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 5 Vote_lcap13%L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 5 Vote_rcap 13% 
[ 24 ]
L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 5 Vote_lcap43%L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 5 Vote_rcap 43% 
[ 77 ]
L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 5 Vote_lcap19%L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 5 Vote_rcap 19% 
[ 34 ]

Total des votes : 180

Sondage clos

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 5 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Vortex Mer 15 Fév 2017 - 21:33

En fait , c'est ce que l'on recherche qui coûte cher ; si le vendeur le sait, le prix grimpera.
Il faut donc chiner pour trouver des trucs pas cher, partir un peu à la pêche sans avoir de but précis. C'est le seul moyen de ne pas se ruiner. Par contre on ne trouve pas ce qu'on veut.

Vortex
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 5 Empty Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!

Message par Ryaku Mer 15 Fév 2017 - 21:35

Si c'est trop cher, faites vous une raison, y a d'autres choses à acheter et quand le moment viendra et que le prix aura descendu vous le prendrez c'est simple :)
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1705

Message par dynamithe Mer 15 Fév 2017 - 21:48

La formule simple ne serait-elle pas : moins ça s'est vendu, plus ça coûte cher aujourd'hui avec quelques exceptions que sont les licenses phares sans cesse recherchées?

Après la côte des jeux est celle que l'on veux bien lui accorder, ça va changer selon la personne en face de toi. Ainsi certains cash vont te sortir une cartouche Miracle sur Nés à 100€ et un Kid Dracula à 15€ (oui le cash près de chez moi par exemple). De mon côté depuis peu j'achète sur des groupes fermés sur Facebook, j'ai l'impression que c'est la bas que l'on peux faire de bonnes affaires aujourd'hui.
dynamithe
dynamithe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 380

Message par Ryaku Mer 15 Fév 2017 - 21:52

la formule simple c'est plutôt "si c'est cher passe ton chemin" y a tellement de jeux sortis sur toutes les consoles qu'il y en aura beaucoup d'autres qui feront votre bonheur d'autant plus que ce n'est pas les jeux les plus chers qui sont les meilleurs. Donc quand c'est trop cher pour vous, n'achetez pas c'est tout :)
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Message par dynamithe Mer 15 Fév 2017 - 21:55

C'est plus facile à dire qu'à faire. Va dire à un fan de Castevania de fermer les yeux devant un Super Castlevania 4 à 95€ dans un Cash par exemple (toute ressemblance avec un événement récent est purement fortuite  Mr. Green).
dynamithe
dynamithe
Patient contaminé

Message par darktet Mer 15 Fév 2017 - 22:03

Bas le probleme c'est que moi je recherche des jeux bien précis  soi des jeux joués dans mon enfance  soi les jeux d' un full set.Et certains sont chers,tres chers.
J'ai mes limites en finance donc je me rabbat souvent sur du loose.
Pour trouver la parade ,je revends a mon tour mes doublons chers (hors mis sur Gamopat hein^^) oui je sais rien de tel pour contribuer a l'inflation,mais bon les vendeurs me font pas de cadeaux,je vois pas pourquoi j'en ferai.
En gros j'accepte d'etre l'agneau du vendeur,mais je me transforme en boucher quand je passe en mode vendeur.
L'idéal serai de l'échange de jeux,mais c'est pas évident.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7488

Message par zoe Mer 15 Fév 2017 - 22:05

Une recette qui marche plutôt bien pour ceux qui trouve tout trop cher:

Mettez vous à l'AES, triez les converts des originaux, gardez les vrais. Ajoutez y une dose de SFC, (attention au soleil toutefois) avec une pincée de black box pour relever le tout, du ASD en premier choix, du bandai s'il n'y en a plus en rayon. Classez les en y ajoutant 2 ou 3 blisters souple ou rigide entre (l'importance ici étant de les choisir avec amour, de préférence non jauni), le tout thermostat Ebay ou Retrogameshop, attendez que votre banquier appel, servez c'est bon Mr. Green
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5874

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Message par Ryaku Mer 15 Fév 2017 - 22:09

dynamithe a écrit:C'est plus facile à dire qu'à faire. Va dire à un fan de Castevania de fermer les yeux devant un Super Castlevania 4 à 95€ dans un Cash par exemple (toute ressemblance avec un événement récent est purement fortuite  Mr. Green).

Bah déjà,Je lui dirais déjà de pas prendre la version PAL parce que la version JAP est quand même au dessus ! Est ce que Fan ça veut dire aussi acheter les versions Bouzes ?
Bref,
Je suis moi même fan de certaines séries donc je sais ce que c'est. Mais après faut juste savoir se résonner et si c'est pas aujourd'hui ni demain ce sera peut être après demain, c'est tout, c'est pas grave, c'est pas la mort hein ^^

darktet a écrit:Bas le probleme c'est que moi je recherche des jeux bien précis  soi des jeux joués dans mon enfance  soi les jeux d' un full set.Et certains sont chers,tres chers.
J'ai mes limites en finance donc je me rabbat souvent sur du loose.
Pour trouver la parade ,je revends a mon tour mes doublons chers (hors mis sur Gamopat hein^^) oui je sais rien de tel pour contribuer a l'inflation,mais bon les vendeurs me font pas de cadeaux,je vois pas pourquoi j'en ferai.
En gros j'accepte d'etre l'agneau du vendeur,mais je me transforme en boucher quand je passe en mode vendeur.
L'idéal serai de l'échange de jeux,mais c'est pas évident.

Mets toi au cartmod (du beau cartmod) ou à l'everdrive ça te fera moins mal au fion.
Apres faut déjà que t'arrive à vendre plein pots tes jeux :)
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Message par dynamithe Mer 15 Fév 2017 - 22:17

Ryaku a écrit:
dynamithe a écrit:C'est plus facile à dire qu'à faire. Va dire à un fan de Castevania de fermer les yeux devant un Super Castlevania 4 à 95€ dans un Cash par exemple (toute ressemblance avec un événement récent est purement fortuite  Mr. Green).

Bah déjà,Je lui dirais déjà de pas prendre la version PAL parce que la version JAP est quand même au dessus ! Est ce que Fan ça veut dire aussi acheter les versions Bouzes ?
Bref,
Je suis moi même fan de certaines séries donc je sais ce que c'est. Mais après faut juste savoir se résonner et si c'est pas aujourd'hui ni demain ce sera peut être après demain, c'est tout, c'est pas grave, c'est pas la mort.
Être fan c'est être un peu déraisonnable et ce n'est pas forcément péjoratif. Par contre être gamer c'est pas forcément jouer aux jeux Jap.  Wink

Pour savoir raison garder je ne peux que plussoyer... enfin jusqu a ce que je vois un beau Zelda en vitrine...  Mr. Green
dynamithe
dynamithe
Patient contaminé

Message par kainrijames Mer 15 Fév 2017 - 22:25

darktet a écrit:Je ne connais pas l'évolution des prix de tout les supports,mais en ce qui concerne la NES et la Super NES,depuis 2 005 les prix n'ont cessé de monter.12 ans d'inflation sans aucune baisse.

Ouais ça continu de monter les prix,je prends l'exemple dernièrement d'un jeu comme Super ghouls'n ghosts trouvable encore y a quelques mois a 50e complet en bon état,aujourd'hui c'est limite minimum du 90e pour un exemplaire en état moyen,le très bon état voir mint 250e..y a des jeux qui sont au plus haut donc ça ne peut plus augmenter mais d'autres jeux snes qui n'ont pas connu d'inflation jusque la commence a augmenté (ex Super ghouls'n ghosts )..De la a voir du Donkey Kong Country a 100e dans un an y a qu'un pas...

Sinon perso en tant que collectionneur multisupport je checke régulièrement les prix sur différentes plateformes de vente de ce je vois que ça augmente peut importe les supports,la PS1,la Gamecube y a des jeux qui ont bien augmenté quand je vois le prix d'un paper mario gc zvant tu en trouvais encore a 40-45e et maintenant ça passe la barre des 60e,les joueurs/collectionneurs ont compris qu'il faut mieux se concentrer sur les must have plutôt que de chercher a faire des fullsets.

Dernière édition par kainrijames le Mer 15 Fév 2017 - 22:26, édité 1 fois
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10744

Message par Invité Mer 15 Fév 2017 - 22:26

perso, à part les jeux rares, je ne trouve pas que c'est si cher que çà. Attendez, 90% des jeux se revendent moins chers que leurs prix neufs, la plupart à moins de 30 euros. Le prix d'un jeu SNES était de 500 balles, 75 euros "constants", en courant on doit bien être à 120-130 euros. On parle de trucs qui ont entre 20 et 30 ans quand même.
Enfin je veux dire, prenons la MD vu qu'elle est pas mal citée dans ce topic. A l'heure actuelle qu'est-ce qu'on peut avoir avec 100 euros? (ce qui représente 650 fr de l'époque et moins si on convertit en pouvoir d'achat, on doit arriver à 400 balles). Moi, l'an dernier j'ai eu un lot megadrive sur ebay à 50 euros (en comptant les fdp) avec sonic 1 et 2, sonic pinball, moonwalker et castle of illusion, tous en boite. Il me reste encore 50 euros pour chopper des jeux et quelques bons (aladdin se trouve facilement à 10 euros). Donc avec 100 euros on peut espérer une console avec une dizaine de bons jeux. Moi je ne suis pas choqué. Après, si on a besoin de MUSHA, c'est une autre histoire. La master system, c'est pire, avec 100 euros c'est 20 jeux.

Je pense que plus que des prix hauts, on a surtout eu des prix très très bas. On parle quand même de jeux qui ont pu être vendus 2-3 euros alors qu'ils coûtaient entre 400 et 700 fr. Faut arrêter de se focaliser sur les quelques titres "excessifs". Même les grosses licence se trouvent. Sur Nes, il y a un megaman 2 à 15 euros sur le forum. Un castlevania peut se trouver à 20 euros. Tous les marios sont à moins de 10 euros. Il y a Zelda qui cote un peu. Mais les gros jeux NES qui cote, la plupart ne les ont pas connu à leur sortie (Little Samson,Gargoyle's quest 2, Megaman 5).
Invité
Invité

Message par FK-corporation Mer 15 Fév 2017 - 22:51

marmotjoy a écrit:perso, à part les jeux rares, je ne trouve pas que c'est si cher que çà. Attendez, 90% des jeux se revendent moins chers que leurs prix neufs, la plupart à moins de 30 euros. Le prix d'un jeu SNES était de 500 balles, 75 euros "constants", en courant on doit bien être à 120-130 euros. On parle de trucs qui ont entre 20 et 30 ans quand même.
Enfin je veux dire, prenons la MD vu qu'elle est pas mal citée dans ce topic. A l'heure actuelle qu'est-ce qu'on peut avoir avec 100 euros? (ce qui représente 650 fr de l'époque et moins si on convertit en pouvoir d'achat, on doit arriver à 400 balles). Moi, l'an dernier j'ai eu un lot megadrive sur ebay à 50 euros (en comptant les fdp) avec sonic 1 et 2, sonic pinball, moonwalker et castle of illusion, tous en boite. Il me reste encore 50 euros pour chopper des jeux et quelques bons (aladdin se trouve facilement à 10 euros). Donc avec 100 euros on peut espérer une console avec une dizaine de bons jeux. Moi je ne suis pas choqué. Après, si on a besoin de MUSHA, c'est une autre histoire. La master system, c'est pire, avec 100 euros c'est 20 jeux.

Je pense que plus que des prix hauts, on a surtout eu des prix très très bas. On parle quand même de jeux qui ont pu être vendus 2-3 euros alors qu'ils coûtaient entre 400 et 700 fr. Faut arrêter de se focaliser sur les quelques titres "excessifs". Même les grosses licence se trouvent. Sur Nes, il y a un megaman 2 à 15 euros sur le forum. Un castlevania peut se trouver à 20 euros. Tous les marios sont à moins de 10 euros. Il y a Zelda qui cote un peu. Mais les gros jeux NES qui cote, la plupart ne les ont pas connu à leur sortie (Little Samson,Gargoyle's quest 2, Megaman 5).

Complètement d'accord.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13628

Message par Ryaku Mer 15 Fév 2017 - 23:00

marmotjoy a écrit:perso, à part les jeux rares, je ne trouve pas que c'est si cher que çà. Attendez, 90% des jeux se revendent moins chers que leurs prix neufs, la plupart à moins de 30 euros. Le prix d'un jeu SNES était de 500 balles, 75 euros "constants", en courant on doit bien être à 120-130 euros. On parle de trucs qui ont entre 20 et 30 ans quand même.

là encore tu compares des choux et des carottes, les jeux à leur sorties sont NEUF sous blister, le prix actuel d'un jeu MD ou SNES Neuf sous blister n'est pas a 100€ (ça dépend des jeux tu me diras mais comme à l'époque tous les jeux n'étaient pas à 600Frs, j'ai moi même acheté quelques jeux Neuf à l'époque pour à peine 100frs chez Mammouth/Auchan saint priest près de Lyon)

On est d'accord aujourd'hui tu peux trouver des lots interessants pas cher et c'est tant mieux, et d'autres à des prix exhorbitant et pour moi ce sont ces derniers qui trouvent aujourd'hui difficilement preneur et dont les prix vont baisser, et baisserons de toute manière car la demande se fait de moins en moins sur les générations 8/16 bits.
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Message par darktet Mer 15 Fév 2017 - 23:40

En tout cas vos points de vue sont fort interessants et instructifs,content que ce topic ne part pas en "cacahuète"
je vais faire un vote, tiens!
ceux qui vote pour une baisse du prix general du retro,ceux qui pense que cela va stagner,ou bien ceux qui pense que ça va booster booster et encore booster.

Vous pouvez voter !
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7488

Message par perfectneo Mer 15 Fév 2017 - 23:57

"Si c'est cher passe ton chemin" : tout ce sur quoi j'ai passé mon chemin depuis que je collectionne est aujourd'hui hors de prix. Je pense que c'est un très mauvais conseil. En tout cas pour les collectionneurs.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22957

Message par Mgt1275 Jeu 16 Fév 2017 - 1:00

rhoo purée et  l'autre qui dit que les mecs ( ou nana ) de 77 sont des vieux qui collectionnent plus   Mad Evil or Very Mad

M'enfin .. les gens vieillissent oui .. mais leur pouvoir d'achat augmente aussi .. et je vois pas mal de "jeunes" collectionneurs qui tapent dans des consoles qu ils n'ont pas connu gamin. Ce que je trouve cool et après tout on n est pas obligé d'avoir connu un truc petit pour pouvoir acheter/collectionner plus grand ..

Puis ça fait un moment qu'on entend que la bulle va péter ...  Si j achète un truc aujourd’hui 200 balles et que dans 10 ans ca en vaut 30 tant mieux pour le futur acheteur, en attendant moi j'aurais bien trippé l avoir cherché, trouvé, reçu, et jouer avec.

Enfin bref j’achète rien en pensant aux 20 prochaines années ... j'achète par ce que ça me fait plaisir aujourd’hui.

Dernière édition par Mgt1275 le Jeu 16 Fév 2017 - 8:34, édité 1 fois
Mgt1275
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 388

Message par Abraxas76 Jeu 16 Fév 2017 - 3:45

Plutot d accord avec ce qui vient d etre dit, l achat est motivé par le plaisir, non pour la spéculation (ce n'est malheureusement pas le cas de tous le monde !!)
A terme, les premieres machines et leurs jeux ne vaudront plus rien car les "vieux" ne seront plus la pour acheter les machines de leur enfance. Dans 20 ans, une new3ds sera hors de prix probablement, en gros une machine devient retro et recherchée une generation plus tard. 
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861

Message par Ryaku Jeu 16 Fév 2017 - 7:28

perfectneo a écrit:"Si c'est cher passe ton chemin" : tout ce sur quoi j'ai passé mon chemin depuis que je collectionne est aujourd'hui hors de prix. Je pense que c'est un très mauvais conseil. En tout cas pour les collectionneurs.

Et c'est grave ? ça t'as permis de te faire plaisir en achetant d'autres jeux que tu n'aurais certainement pas fait en donnant ton rein pour 1 jeu.

Soit heureux mon gars Mr. Green
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Message par Invité Jeu 16 Fév 2017 - 8:28

Ryaku a écrit:là encore tu compares des choux et des carottes, les jeux à leur sorties sont NEUF sous blister, le prix actuel d'un jeu MD ou SNES Neuf sous blister n'est pas a 100€ (ça dépend des jeux tu me diras mais comme à l'époque tous les jeux n'étaient pas à 600Frs, j'ai moi même acheté quelques jeux Neuf à l'époque pour à peine 100frs chez Mammouth/Auchan saint priest près de Lyon)
oui enfin, c'est un peu le principe de l'occasion Wink forcément que les jeux ne sont pas dans le même état et le même conditionnement qu'il y a 30 ans. Je ne vois pas ce qu'on peut comparer alors, parce que des jeux snes neufs sous blister c'est plutôt rare, un peu normal aussi, et donc très chers forcément. Et les jeux à 100 fr, je suppose que c'était en fin de vie des consoles pour liquider les stocks. Parce qu'à l'époque, il n'y avait pas trop de promo de de baisses de prix si je me rappelle bien.

darktet a écrit:content que ce topic ne part pas en "cacahuète"
on n'est pas des sauvages non plus, juste un peu timbrés  L'inflation du prix du retro ne cessera jamais! - Page 5 418468
Invité
Invité

Message par PLISSKEN Jeu 16 Fév 2017 - 9:11

Abraxas76 a écrit:Plutot d accord avec ce qui vient d etre dit, l achat est motivé par le plaisir, non pour la spéculation (ce n'est malheureusement pas le cas de tous le monde !!)
A terme, les premieres machines et leurs jeux ne vaudront plus rien car les "vieux" ne seront plus la pour acheter les machines de leur enfance. Dans 20 ans, une new3ds sera hors de prix probablement, en gros une machine devient retro et recherchée une generation plus tard. 

quand on  sera tous morts (ou trop vieux pour les shoots) il y aura effectivement moins de demande sur ce marché de la collection mais il restera toujours une base de collectionneurs en recherche de pièce en très bon état dont la côte restera assez élevée.
Si on compare avec les collections de jouets, il y a de la même façon une bulle spéculative sur la période des années 80 et 90 mais les vieilles pièces  (en bon état) ont une côte qui semble assez stable et sont recherchés par des collectionneurs qui ne les ont pas connus.
PLISSKEN
PLISSKEN
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570

Message par TrAkA Jeu 16 Fév 2017 - 10:24

En parlant d'inflation soudaine, je me souviens de l'annonce de Shenmue 3 avec son kickstarter.
Le lendemain, les versions sorties sur Dreamcast se vendaient le double sur ebay...
Les prix se sont stabilisés entre temps mais on ne sait toujours pas quand ce Shenmue 3 verra le jour, en attendant, on trouve des Shenmue en état pas terrible partir à 70/80€ par pièce.
Soit le prix que l'on pouvait mettre pour avoir les deux en très bon état avant l'inflation.
Sega n'est généralement pas trop toucher par la spéculation sauf ces deux dernières années mais la tendance est en train de s'inverser depuis peu.
J'espère que ça va continuer.
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3459

Message par dynamithe Jeu 16 Fév 2017 - 10:30

La différence d'inflation des cotes Sega/Nintendo ne s'explique t'elle pas par la fragilité et le type de boites de l'époque? C'est une vraie question hein. Wink
dynamithe
dynamithe
Patient contaminé

Message par Invité Jeu 16 Fév 2017 - 11:21

bien sûr Wink la fragilité des boites en carton les rend rares, surtout celles en bon état. On peut le constater par la différence de prix entre le loose et le boite/complet qui est bien plus importante chez nintendo que chez sega, où souvent il est bien plus avisé de prendre du complet.
Invité
Invité

Message par DRX1 Jeu 16 Fév 2017 - 11:25

bon j'ai voté et ...........on s'en fout
DRX1
DRX1
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2692

Message par tilou Jeu 16 Fév 2017 - 12:00

ca aussi c'est n importe quoi des boites plus chères que le jeu
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6042

Message par elcochino Jeu 16 Fév 2017 - 12:13

dynamithe a écrit:La différence d'inflation des cotes Sega/Nintendo ne s'explique t'elle pas par la fragilité et le type de boites de l'époque? C'est une vraie question hein. Wink
Oui et non, la supernes à touché bien plus de mondes et à longtemps était considéré comme plus puissante,avec des jeux qui veillissent mieux(ce n'est pas ce que je pence Razz ), donc plus de nostalgiques, pareil pour la gamegear face à la gameboy. En 2000 en boutique parisienne un secret of mana boite pal supernes c'était 20euros mini , un street of rage 3 boite pal 40euros (oui,oui...)donc la boite plastique/carton OSEF c'est la notoriété du titre qui fait son prix, ya qu'a voir le prix d'un metal slug saturn que je recherche ça fait peur  Shocked
elcochino
elcochino
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176

Message par Invité Jeu 16 Fév 2017 - 12:13

@tilou, oui, mais c'est parce qu'elles deviennent plus rares que les jeux. Après, ce n'est que mon avis, mais on peut très bien s'en passer si on n'est pas puriste. Il y a moyen de faire des repros qui sont bien proches des originales ou des boite personnalisées avec des universal game case. Je critique pas, mais est-il obligatoire d'avoir exactement la même chose qu'il y a trente ans? Je comprends qu'il y a des collectionneurs "puristes". Moi à titre perso, si je voulais des boites, j'irais voir un imprimeur qu'il me fasse des repro de bonne qualité. Je préfère avoir des repros neuves à 3-4 euros plutôt que des boites en mauvais état à 30 euros le bout de cartons. Cela n'engage que moi, je comprends que d'autres fassent différemment.

Dernière édition par marmotjoy le Jeu 16 Fév 2017 - 12:19, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 16 Fév 2017 - 12:16

elcochino a écrit:En 2000 en boutique parisienne un secret of mana boite pal supernes c'était 20euros mini , un street of rage 3 boite pal 40euros (oui,oui...)donc la boite plastique/carton OSEF c'est la notoriété du titre qui fait son prix, ya qu'a voir le prix d'un metal slug saturn que je recherche ça fait peur  Shocked
je pense que pour mieux comparer, il faudrait prendre 2 titre en loose à cotations égales et voir le différentiel avec les cotes en complet. Le jeux snes complet coutera presque à tous les coups plus cher. Là tu prends deux jeux qui n'ont pas la même cote à la base.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 16 Fév 2017 - 12:27

je crois que vous vous méprenez sur le futur "rétro".

La 3DS, la PS3 et la Xbox360 ne vaudront jamais rien.

Le rétro est devenu hors de prix car personne ne pensait à collectionner ces jeux, et tout est parti à la poubelle une fois la génération suivante sortie ...

le rétro est devenu hors de prix car les tirages étaient moindres que maintenant

Par ailleurs, le support cartouche, a peu de choses près, est immortel (en tout cas, durée de vie de celui qui a connu ca gamin, jusqu'à sa mort).

Le CD, meme en faisant rien ... finit par ne plus passer. C'est un support de merde, il ne faut pas l'oublier.

Bref, ceux qui collectionnent des Lea Passion à 1 euro en pensant que ca vaudra 300 dans 20 ans ... feraient mieux de les vendre NOW à Cash :) Ca ne vaudra jamais rien.

Mais pour ça, il faut peut etre avoir + de 35 ans, et avoir connu toute l'évolution du JV pour réaliser, grace au recul.

La seule exception restera je pense Nintendo avec la GC ... parce que c'est un truc à part dans le monde du JV CD (ne serait ce que le format du dit CD).

Bref, le rétro, je serais tenté de dire, "c'est maintenant". 

Et puis de toute manière, quand tu commences à fréquenter des groupes FB étrangers, tu te retrouves avec des prix divisés par 5 par rapport à ebay, ou par 2 sur les forums FR ...

Donc finalement, y a meme pas d'idée précise de prix. Puisque cela dépend où tu achètes. 

Je suis pret à parier que ca chutera bientot.

La MD sans doute après ses 30 ans (2019 / 2020) ... la SNES, 2 ou 3 ans après ... 

Perso, je n'ai jamais collectionné pour me faire un PEL jouable, donc aucun souci. Ceux qui en revanche misent tout là dessus, devraient plutot investir dans des sociétés comme Algopack, ca sera bien + rentable dans 10 ans ! :)
Invité
Invité

Message par Urbinou Jeu 16 Fév 2017 - 12:49

marmotjoy a écrit:Moi à titre perso, si je voulais des boites, j'irais voir un imprimeur qu'il me fasse des repro de bonne qualité. Je préfère avoir des repros neuves à 3-4 euros plutôt que des boites en mauvais état à 30 euros le bout de cartons.

Hum... ton imprimeur ne te fera la boite à 4 euros que si tu en commandes 2000 identiques !
Ou alors faudra te contenter d'une copie numérique à plat et t'amuser à découper, plier et coller.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par elcochino Jeu 16 Fév 2017 - 13:13

marmotjoy a écrit:
elcochino a écrit:En 2000 en boutique parisienne un secret of mana boite pal supernes c'était 20euros mini , un street of rage 3 boite pal 40euros (oui,oui...)donc la boite plastique/carton OSEF c'est la notoriété du titre qui fait son prix, ya qu'a voir le prix d'un metal slug saturn que je recherche ça fait peur  Shocked
je pense que pour mieux comparer, il faudrait prendre 2 titre en loose à cotations égales et voir le différentiel avec les cotes en complet. Le jeux snes complet coutera presque à tous les coups plus cher. Là tu prends deux jeux qui n'ont pas la même cote à la base.
Gunstar heroes loose en 2001 3euros, aujourdhui 10euros mini, secret of mana loose en 2001 10euros en 2016 je sait plus trop 30? La hausse est proportionnel.
elcochino
elcochino
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176

Page 5 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant