L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!
+101
Airstream
Albibak
Baboulinet
florent1980
pedro
zguen06
pouletmagique
jimpqfly
Jayseb64
kenshiraoh
tipex
rhod-atari
Ned_Flanders
Topi Nambour
specialguest
JN2B
Overlordkira
TotOOntHeMooN
azerty312
MAINORDAVOS
yodu861
LiquiD-GaminG
fire-leo
eric21
wulf
Noiraude
Rosco
mateo
BULSARA
gohan
jemenvais
crauser
onc'picsou
James Cook
K10Spad
ekarrissor
Magicem
Calou
invité
Snoz
ika62
ComboFever
rastlin
Maximilien
aariciae
HkFarewell
milodiid
suisseretrogaming
pifou
avalon471
Djam
Ataré
Zarnal
Kojiki2
vingazole
dami1
chat-toon
lud95210
G-fly
saeba13
DRX1
Abraxas76
Mgt1275
FK-corporation
dynamithe
Vortex
maxence11
TrAkA
elcochino
numa
riunaruto
zoe
tilou
PLISSKEN
Titoulechien
Yoshiba
DePouLe02
barbarian_bros
CPC6128
Tryphon
Seb25
corben
kainrijames
Noctis
JimmyDeanInTheStreets...
ralflo34
sradat
ryosaeba
locals
Urbinou
iceberg_slim
drfloyd
Mbx
joe musashi
perfectneo
dw85
sloth
Ryaku
Révo
Marazizou
darktet
105 participants
Page 7 sur 23
Page 7 sur 23 • 1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23
Le prix du retrogaming va baisser ,stagner ou augmenter selon vous?
Re: L'inflation du prix du retro ne cessera jamais!
RIRES :
Les prix ?
L'offre ?
La demande ?
Le prix d'un jeux "rétro" dépends tout autant de sa rareté que de l'intérêt des joueurs pour ce jeu précis .
Perso ,j'ai vendu Skies of Arcadia PAL et NTSC sur GameCube a 50 euros chacun .
S l'on tient compte que la version US était neuve et que ma version PAL était une version française quasi neuve ,je pense que le prix de vente et d'achat était justifié .
Maintenant c'est sur qu'une console PS2 avec plein de jeux coute moins de 100 euros .
L'offre ,c'est sur qu'un jeu recherché ou rare monte vite en prix ,si boite d'origine ,notice et bon état .
Ceci dit ,une PSX ou une SUPER NINTENDO en état neuf cela court pas les rues non plus .
Dans les deux cas ,cartouches ou CD-ROM avec boites et notices en bon état son rare .
De plus c'est plus facile de récupérer des ROMS ou des ISOS de ces consoles et de configurer un émulateur sur une PSP ,une VITA ou une GPD XP .
Les jeux rétros en état reste limité a des collectionneurs pour cause du prix dut a leur (pseudo) rareté .
Jouer avec une manette Super NES après avoir gouté a celle de la XBOX 360 ou de la PS-3 ,c'est pas très fun .
Une manette Xbox 360 ou PS-3 filaire coute pas très chère pour le nombre d'heures d'utilisation .
Ce type de manette se connecte sur PC ou box tv Android qui ouvrent la porte a de nombreux émulateurs .
Bref ,un petit PC un poil puissant ou une petite box Android fait largement tourner des jeux PSX ,SUPER NINTENDO .
Quelle est l'utilité de collectionner des jeux ?
Perso ,je pense avoir 200 jeux sur diverses plateforme : SUPER NINTENDO ,PSX ,DREAMCAST ,N-64,XBOX ,XBOX 360 ,PS-3 ,GBA ,DS .
Je vois pas l'intérêt d'acheter de nouveaux jeux ou d'autres jeux .
CERTES ,un PARADISE EVE 1 & 2 semble être un Saint Graal sur PSX
C'est sur que si SONY osai sortir une console rétro pour utiliser ISO PSX et ISO PS-2 avec sauvegarde sur carte SD ,peut être que j'en achèterai une .
Les prix ?
L'offre ?
La demande ?
Le prix d'un jeux "rétro" dépends tout autant de sa rareté que de l'intérêt des joueurs pour ce jeu précis .
Perso ,j'ai vendu Skies of Arcadia PAL et NTSC sur GameCube a 50 euros chacun .
S l'on tient compte que la version US était neuve et que ma version PAL était une version française quasi neuve ,je pense que le prix de vente et d'achat était justifié .
Maintenant c'est sur qu'une console PS2 avec plein de jeux coute moins de 100 euros .
L'offre ,c'est sur qu'un jeu recherché ou rare monte vite en prix ,si boite d'origine ,notice et bon état .
Ceci dit ,une PSX ou une SUPER NINTENDO en état neuf cela court pas les rues non plus .
Dans les deux cas ,cartouches ou CD-ROM avec boites et notices en bon état son rare .
De plus c'est plus facile de récupérer des ROMS ou des ISOS de ces consoles et de configurer un émulateur sur une PSP ,une VITA ou une GPD XP .
Les jeux rétros en état reste limité a des collectionneurs pour cause du prix dut a leur (pseudo) rareté .
Jouer avec une manette Super NES après avoir gouté a celle de la XBOX 360 ou de la PS-3 ,c'est pas très fun .
Une manette Xbox 360 ou PS-3 filaire coute pas très chère pour le nombre d'heures d'utilisation .
Ce type de manette se connecte sur PC ou box tv Android qui ouvrent la porte a de nombreux émulateurs .
Bref ,un petit PC un poil puissant ou une petite box Android fait largement tourner des jeux PSX ,SUPER NINTENDO .
Quelle est l'utilité de collectionner des jeux ?
Perso ,je pense avoir 200 jeux sur diverses plateforme : SUPER NINTENDO ,PSX ,DREAMCAST ,N-64,XBOX ,XBOX 360 ,PS-3 ,GBA ,DS .
Je vois pas l'intérêt d'acheter de nouveaux jeux ou d'autres jeux .
CERTES ,un PARADISE EVE 1 & 2 semble être un Saint Graal sur PSX
C'est sur que si SONY osai sortir une console rétro pour utiliser ISO PSX et ISO PS-2 avec sauvegarde sur carte SD ,peut être que j'en achèterai une .
chat-toon- Patient contaminé
Ryaku a écrit:perfectneo a écrit:"Si c'est cher passe ton chemin" : tout ce sur quoi j'ai passé mon chemin depuis que je collectionne est aujourd'hui hors de prix. Je pense que c'est un très mauvais conseil. En tout cas pour les collectionneurs.
Et c'est grave ? ça t'as permis de te faire plaisir en achetant d'autres jeux que tu n'aurais certainement pas fait en donnant ton rein pour 1 jeu.
Soit heureux mon gars
Pour certaines pièces c'est plutôt embarrassant oui.
Qui t'as dit que je ne l'étais pas?
perfectneo- Docteur agrégé **
La je suis 100% d'accord,j'avait mal compris, le carton nintendo vaut plus du double que la boite plastique sega et ce depuis toujours quand on y repense et c'est normal la boite nintendo souvent ont la jeté gamin, le loose vallaient vraiment rien il y a 15 piges sega nintendo sony et nec, le boite/mint à toujours eu une valeur triple.marmotjoy a écrit:
tu m'as pas bien compris je ne te parlais pas de l'évolution entre 2001 et aujourd'hui. Je te parle du prix de la boite, en général, sur les jeux snes et MD. Peu importe l'année en fait. L'écart est plus grand sur snes car les boites sont plus rares. Prenons un jeu qui cote à 10 euros en loose. Tu vas peut être l'avoir à 40 euros sur snes et à 20 euros sur MD (je mets des chiffres au pif).
elcochino- Patient contaminé
des fois c'est dur de retranscrire fidèlement ce qu'on pense réellement sur un forum
beh sichat-too a écrit:Jouer avec une manette Super NES après avoir gouté a celle de la XBOX 360 ou de la PS-3 ,c'est pas très fun .
se faire plaisir et c'est déjà pas mal. C'est comme des étagères de dvd et de Bd qu'on ne regarde qu'une fois.Quelle est l'utilité de collectionner des jeux ?
çà ça fait quinze ans qu'on le sait mais ... c'est pas pareilchat-toon a écrit:Bref ,un petit PC un poil puissant ou une petite box Android fait largement tourner des jeux PSX ,SUPER NINTENDO .
Invité- Invité
J'ai pas lu tous les posts vu les...7 pages mais pas besoin d'être devin sur ce qui va suivre :
La volonté d'implanter le démat' va raréfier le support matériel, pas étonnant dès lors que les jeux augmentent progressivement. D'autant que certains titres ne sortent plus des collections de certains, ce qui augmente un peu plus l'aspect collector et cher d'un objet.
La volonté d'implanter le démat' va raréfier le support matériel, pas étonnant dès lors que les jeux augmentent progressivement. D'autant que certains titres ne sortent plus des collections de certains, ce qui augmente un peu plus l'aspect collector et cher d'un objet.
dami1- Interne
c'est bien la peine qu'on s'emmerde à faire des pavés (ok, ça m'arrive aussi de ne pas tout lire)dami1 a écrit:J'ai pas lu tous les posts vu les...7 pages
Invité- Invité
a la question quel est l'utilité de collectionner les jeux, on peut répondre pour les supports et pas seulement jouer aux jeux retro. celui qui collectionne les chouettes ca n'a aussi aucune utilité mais ca fait plaiz
oui mais les collectionneurs de chouette ne se font pas enc par des speculateurs, les geek oui et ca cree une bulle regarde juste le phenomene amibo et nes mini il y a valeur officiel et la mise en valeur par les speculateurs pour les abruti
lud95210- Patient contaminé
C'est rigolo car je collectionnait les hiboux avant :)
Invité- Invité
ouais mais çà faut arrêter, on est autant responsable que les spéculateurs. La NES mini en est l'exemple parfait. S'il y a des spéculateurs, c'est qu'il y a des gens qui ont été assez "malins" pour la payer 200 euros. Alors là, c'est leur problème. Moi, je n'en ai pas trouvé en magasin et bien c'est pas grave. Mes 59 euros iront ailleurs. Mais je refuse de payer 200 balles un truc neuf qui est annoncé à 59. Si tout le monde faisait la même chose, le problème serait vite réglé.
j'espère que t'en avais moins que de jeuxrodmynameisrod a écrit:C'est rigolo car je collectionnait les hiboux avant :)
Invité- Invité
la speculation explique en partie la bulle qui forcement eclatera et il y a aussi un glissement de generation le nes ne se vend pas aussi bien qu avant alors les prix baisseront alors moi j attends patiemment pour me remettre au retro serieusement,et je revends 90 % de ma recolte ,je me situe dans les deux parties l enc de revendeur et le geek debile
J'avais une centaine de hiboux, quand même :)
Invité- Invité
dynamithe- Patient contaminé
en bois, en plastique, en métal, de tous les pays :) de 1cm à 75 :)
Invité- Invité
humm tu as peut etre lance une nouvelle hype, la collection de hibou, je vais vite faire mes stocks pour revendre dans 10 ans avec un gros benef a la clef
j'ai acheté des pièces + de 50 balles, revendues 50ct en vide grenier ... je peux te le dire : c'est pas le bon plan ! :)
Invité- Invité
et moi j avais anticipé sur la collection de bigoudi un flop total j ai perdu une fortune, c est pas facil la vie d enc de revendeur ca vous le voyez pas
j'ai collectionné les aventures et je perds des pensions alimentaires tous les mois
un très mauvais investissement.
un très mauvais investissement.
DRX1- Guéri miraculeux
mdr tu es un tueur
p*tain Rod là il est à fond
pour l'exemple amiibo mini nes c'est pas vraiment pareil là tu vas pas dire que tu peux acheter 10 secret of mana pour faire du benef et faire enfler les prix de ce jeu ^^
pour l'exemple amiibo mini nes c'est pas vraiment pareil là tu vas pas dire que tu peux acheter 10 secret of mana pour faire du benef et faire enfler les prix de ce jeu ^^
tiloutechien le parallele je l ai fait pour montrer l avidité de certaines personnes et la betise d autres qui selon moi explique la bulle
Tu as un peu mélanger deux pseudoslud95210 a écrit:tiloutechien le parallele je l ai fait pour montrer l avidité de certaines personnes et la betise d autres qui selon moi explique la bulle
tilou- Interne
Si je suis votre raisonnement, la bulle est la à cause de cons.
Et bien elle est pas prête d'exploser
Et bien elle est pas prête d'exploser
le principe d une bulle c est qu elle eclate a un moment ou ce n est pas une bulle ,moi personnellement je me considere comme un con quand j ai achete il y a quelques mois demon s crest 200 euro, et je me considere comme un enc quand je vend ff sur ps1 20 30 euro
Mouais.
Bon si on pouvait éviter les cons et les enc dans le texte, il ne perdrait pas sa saveur pour autant...
Bon si on pouvait éviter les cons et les enc dans le texte, il ne perdrait pas sa saveur pour autant...
Invité- Invité
oui et on agremente d hematome des fleurs et des coeurs ca serai bien, c est quoi cette censure a deux balles
Syndrome de Tourette ?
vingazole- Infirmier
C'est juste de la gestion de groupe, pour éviter que tout le monde sur le forum ne se mette à poster comme ça.lud95210 a écrit:oui et on agremente d hematome des fleurs et des coeurs ca serai bien, c est quoi cette censure a deux balles
Merci de rester correct.
N. B. : Hématome = trace de coup sur le corps...
Invité- Invité
ok j ai compris le message subliminal ne me tape pas
Subliminal.
Ne t'inquiète pas, tu n'auras aucun hématome.
Edit : garde le dernier mot.
Ne t'inquiète pas, tu n'auras aucun hématome.
Edit : garde le dernier mot.
Dernière édition par onels4 le Ven 17 Fév 2017 - 8:16, édité 1 fois
Invité- Invité
rodmynameisrod a écrit:C'est rigolo car je collectionnait les hiboux avant :)
Collection de hiboux c est une chouette collection
Kojiki2- Patient contaminé
Page 7 sur 23 • 1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23