GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+21
Kojiki2
fire-leo
killvan
venox
yohko_kurama
Earthworm jo
Ryaku
ganon551
saeba13
Dagnirendae
Kaméha
Stef
Agathon
Snoz
philip
Doc_Skunkovitch
sengoku 2
wiiwii007
lessthantod
ace76
airdream
25 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 27 Oct 2015 - 10:45

C'est exactement ça, si le jeu est très bon, on est deg d'arriver à la fin même si c'est très long.
Ca montre aussi une différence dans l'appréciation des jeux, pour les joueurs SEGa faut du bourrin ..
C'est pour ça qu'ils préfèrent thor à zelda, tu fonces et c'est torché en 4h   .
Tu peux retourner t'azimuter avec musha ou gynoug .. Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 27 Oct 2015 - 10:49

Agathon a écrit:Perso j'adore Yoshi et je pense que pour moi avec SONIC 1 c'est le meilleur jeux de plateforme de l'ère 16 bits, très loin devant mario.
Moi c'est Sonic 1 avec DKC pour l'ère 16 bits, et SMB 3 (SMB 3 est tellement plus mieux que SMW) avec PC KID 2 pour l'ère 8 bits ... mais il y en a tellement d'autres d'excellents!
La génération 8/16 bits, c'est vraiment l'âge d'or de la plate-forme!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73842
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 27 Oct 2015 - 10:55

C'est clair qu'à cette époque on a eu de véritables pépites dans ce genre.

Ce qui ne veut pas dire qu'aujourd'hui ce soit moisi, loin de là, mais putain cette époque de fou quand même !  Shocked Tout était à inventer.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 27 Oct 2015 - 10:59

wiiwii007 a écrit:Pour que ça fasse un véritable effet positif, il faut qu'il soit bien intégré et pas mis parce que la machine sait bien faire ce genre de chose.

C'est un peu comme tout au final, si il n'y avait que des zoom, rotation etc. sur Snes ben ça soûlerait.

Comme n'importe quel effet, sur n'importe quelle console, n'importe quel morceau de musique etc..

Et d'ailleurs vois-tu, j'ai le même sentiment avec le mode 7, sauf qu'en plus, même lorsque c'est utilisé à bon escient (SMK, F-ZERO), je trouve ça affreusement moche.

onels4 a écrit:Yoshi's island faut le comparer à un jeu de fin de vie de la MD.

Du point de vue des graphismes, il peut se comparer à un jeu Sega de son époque, donc à un jeu Saturn MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 27 Oct 2015 - 11:00

Le Mode 7 c'est surtout un atout majeur apporté au gameplay d'un SMK et d'un F-Zero ... sans mode 7, pas de SMK ni de F-Zero.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73842
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 27 Oct 2015 - 11:12

La 3D était un ajout majeur à NBA Live 97 sur PS1, n'empêche que je trouvais ça très laid Wink

Less a écrit:sans mode 7, pas de SMK ni de F-Zero.

Bien sûr, mais en 2015, ce n'est plus une grosse perte Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 27 Oct 2015 - 11:30

Rhaaa, mon p'tit Warhol ... il faut toujours se remettre dans le contexte de l'époque! Wink
Et c'est valable pour tout, pour le JV, le cinéma, la musique, les romans, la BD, l'art pictural ...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73842
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 27 Oct 2015 - 11:34

et SMB 3 (SMB 3 est tellement plus mieux que SMW)
Mais c'est normal enfin, SMW est un jeu quasi day one ...
2 ans séparent ces 2 jeux, encore heureux qu'il soit meilleurs .

Ensuite pour comparer SMW à un jeu Md, il faut prendre un jeu de 88/89 sur MD pour être juste, et là, à mon avis ça fait bobo pour la MD .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 27 Oct 2015 - 12:11

lessthantod a écrit:Rhaaa, mon p'tit Warhol ... il faut toujours se remettre dans le contexte de l'époque! Wink
Et c'est valable pour tout, pour le JV, le cinéma, la musique, les romans, la BD, l'art pictural ...

Ah bon? T'es sûr?
Je ne savais pas.. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 418468

Non mais sérieusement, bien sûr que pour un jeu de course, ça sert le gameplay, mais il n'empêche que la première fois de ma vie que j'ai vu du Mode 7, c'était F-Zero (je regardais un pote joué, donc pas de pad en main), j'ai trouvé ça hideux.. déjà à l'époque. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 27 Oct 2015 - 12:13


Ensuite pour comparer SMW à un jeu Md, il faut prendre un jeu de 88/89 sur MD pour être juste, et là, à mon avis ça fait bobo pour la MD .

Mais bien sur c'est très objectif ce que tu dit, autant comparer avec un jeu de première génération sur 8 bits ou 32 bits.
C'est sur que SMW face a Alex kid MD, ça a matière a débattre!! 

Moi je préfère comparer par année de sortie, il y a plus de critique intéressante.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 27 Oct 2015 - 12:26

Mais bien sur c'est très objectif ce que tu dit
Ah bon, c'est pas objectif de comparer 2 jeux de première gen sur des machines de même génération ??  Shocked 
C'est vrai que comparer 2 jeux, dont un qui est fait sur une console qui vient de sortir, et un autre sur une console en exploitation depuis 4 ans, c'est plus fair play,et très représentatif de la qualité d'une machine ou d'un jeu ...
On sait tous que les premiers jeux n'exploitent pas les machines, c'est un fait.

Alors expliques moi pk ça ne le serrait pas ????

Moi je préfère comparer par année de sortie, il y a plus de critique intéressante.
C'est valable sur des jeux développés avec la même expérience sur les machines, ou comparer des jeux de dernière gen sur les 2 supports .


Dernière édition par TOUKO le Mar 27 Oct 2015 - 12:31, édité 4 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 27 Oct 2015 - 12:26

Warhol a écrit:
wiiwii007 a écrit:Pour que ça fasse un véritable effet positif, il faut qu'il soit bien intégré et pas mis parce que la machine sait bien faire ce genre de chose.

C'est un peu comme tout au final, si il n'y avait que des zoom, rotation etc. sur Snes ben ça soûlerait.

Comme n'importe quel effet, sur n'importe quelle console, n'importe quel morceau de musique etc..

Et d'ailleurs vois-tu, j'ai le même sentiment avec le mode 7, sauf qu'en plus, même lorsque c'est utilisé à bon escient (SMK, F-ZERO), je trouve ça affreusement moche.
Que tu n'aimes pas c'est une chose mais je ne voix pas du mode 7 de partout comme toi, bien au contraire. A chaque fois que j'en vois, c'est pour un boss ou un effet spécial dans un niveau mais jamais à outrance comme les parallaxes qui sont dans quasi tous les niveau d'un jeu.  saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kaméha Mar 27 Oct 2015 - 12:36

Un mode 7 sur Demon's Crest, Secret of Mana, Terranigma, Actraiserbref l'utilisation du mode 7 pour pouvoir parcourir une mappemonde, , je trouve ça très réussi, ça t'immerge vraiment dans le jeu et son univers, et à l'époque, quelle claque que de voler à dos de dragon ou de d'aller de spot en spot à coups de canon dans SoM !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 27 Oct 2015 - 12:37

Alors expliques moi pk ça ne le serrait pas ????
Comme j'ai dit SMW enterre tout ce qui a été fait avant sonic.
De plus la MD ayant déjà 2 ans de retard technologique, donc si en plus on lui ajoute un jeu lui aussi deux ans plus vieux, le duel ne fait pas un pli.

Après si tu veux en venir au fait que la MD a été largement moins bien exploité que la SNES a ses début, je te rejoint. La MD  a été pendant 2 ans un laboratoire sous exploité, la SNES lui a au moins permis de sortir ses tripes.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 27 Oct 2015 - 12:50

Le 32x aussi s'accouple au portefeuille.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mar 27 Oct 2015 - 12:54

TOUKO a écrit:
Agathon a écrit:Perso, les ventes je m'en fou. Mario s'est surement plus vendu que Yoshi et pourtant je le trouve à des années lumières de ce dernier.
Bien sur, tant que le jeu te plait à toi, le reste on s'en fou, mais ça montre bien que la majorité des gens préfère le style mario à celui de sonic,et pour une boite de JV, bah les ventes c'est ce qui compte  Cool
Ca permet de remplir les caisses et de sortir des jeux encore meilleurs, et de toujours exister en 2015  Wink


Je suis d'accord, et malheureusement, ça ne nous laissent pas le choix dans le résonnement, sinon la DREAMCAST serait encore vendue, SHENMUE ne ferait pas de kikstarter et SEGA produirait encore des consoles et nous ferait rêver...monde de merde lol
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 44
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 27 Oct 2015 - 13:05

De plus la MD ayant déjà 2 ans de retard technologique, donc si en plus on lui ajoute un jeu lui aussi deux ans plus vieux, le duel ne fait pas un pli.
Je comprends, mais il faut aussi voir le comparatif dans l'autre sens, CAD un jeu sur une console qui vient de sortir et donc pas du tout maîtrisée, et l'autre sur une machine avec 4 ans de dev de recul donc forcement des techniques et une connaissance du hardware supérieure donc pas plus fair play non plus.
Le hardware ne fait pas tout, la MD et la snes sont 2 machines de même gen .

Par contre les comparaisons contra3/hardcorps ou FF1, ne vous dérangent pas  tongue,même si ces jeux ne sont pas de la même année, du moment que la MD peut avoir l'avantage, on oublie vite tout ses beaux principes  Razz

C'est pour ça que je trouve bien mieux de se baser sur les jeux de fin de vie, où toutes les machines ont en général été poussées au max, ou proche .

Je suis d'accord, et malheureusement, ça ne nous laissent pas le choix dans le résonnement, sinon la DREAMCAST serait encore vendue, SHENMUE ne ferait pas de kikstarter et SEGA produirait encore des consoles et nous ferait rêver...monde de merde lol
Je te dis pas que la masse à forcement raison, quand il n'y a aucune raison que tel jeu, ou telle machine se vende plus qu'un/une autre, mais dans le cas de SMW vs SONIC oui .
C'est pas comme si SMW était une bouse qui s'est vendu juste parce que c'est un jeu nintendo .

Le cas de la dreamcast fait partie de ces raisons pourries ou la masse a acheté du vent pendant 2 ans.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 27 Oct 2015 - 13:16

Bon je viens de terminer Zool sur Snes.

Pour mon avis définitif je dirais que c'est un très bon jeu une fois le gameplay compris. La maniabilité se dompte difficilement mais après c'est du bonheur. En revanche, je n'ai pas trouvé les couleurs bien choisies, je me suis souvent fait la réflexion que c'était très moyen. Un bon challenge mais un manque de variété dans les niveaux. En parlant de ça, je les ai trouvés trop bordélique, mais le fait de devoir ramasser tant de " choses " pour débloquer la sortie te force à le visiter, pas comme dans les Sonic.

Les musiques ne m'ont pas choqué, ni en mal, ni en bien. L'animation est sans faille, le jeu n'est pas si rapide que ça (comme l'a souligné Warhol il me semble). C'est le changement de direction de vue qui est dynamique, pas la vitesse du perso.

Donc voilà, pour moi c'est un bon/très bon jeu de plateforme.

Je vais me faire Merlin sur Snes. Je ne l'ai jamais fait, je ne le connais pas.  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 27 Oct 2015 - 13:18

la vache tu torches du jeu toi en ce moment  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 27 Oct 2015 - 13:26

J'ai la chance d'avoir pas mal de temps pour moi donc j'en profite ! Petit je n'ai pas vraiment eu le temps donc je me rattrape maintenant !  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 27 Oct 2015 - 13:38

wiiwii007 a écrit:J'ai la chance d'avoir pas mal de temps pour moi donc j'en profite ! Petit je n'ai pas vraiment eu le temps donc je me rattrape maintenant !  Very Happy

Moi c'est le contraire MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 418468
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 27 Oct 2015 - 13:41

Oui en principe c'est l'inverse. Ça dépend des métiers et du style de vie que l'on choisi (ou pas). 

Au fait j'ai bien reçu les deux jeux PS2 Gringos merci !!  Very Happy

Je file te mettre un  +1 (dsl du HS Confused ).
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 27 Oct 2015 - 13:43

Gringos10 a écrit:
wiiwii007 a écrit:J'ai la chance d'avoir pas mal de temps pour moi donc j'en profite ! Petit je n'ai pas vraiment eu le temps donc je me rattrape maintenant !  Very Happy

Moi c'est le contraire MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 418468
Pareil.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 27 Oct 2015 - 13:50

C'est pas comme si SMW était une bouse qui s'est vendu juste parce que c'est un jeu nintendo .
SMW merite largement son succes, meme si je lui prefere sonic je suis conscient de faire partie de la minorité, SMW reste mon meilleur plateformer sur SNES, la beauté ne fait pas tout car en effet Yoshi Island me fait moins revenir, pourtant il est magnifique.
si SMW s'est largement mieux vendue c'est aussi car Nintendo etait tout simplement une marque en vogue, le reste etait un peu "underground". La NES y est pour enormément.

Par contre les comparaisons contra3/hardcorps ou FF1, ne vous dérangent pas  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Icon_tongue,même si ces jeux ne sont pas de la même année, du moment que la MD peut avoir l'avantage, on oublie vite tout ses beaux principes  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Icon_razz 

meme si ce n'est pas la meme annee, c'est toujours interessant de comparer deux meme jeux, aussi bien Final Fight ou contra, mais aussi ghouls and ghost, megaman ou sunset riders.
dans 70% des cas la SNES aura la meilleure version, sans surprise, mais la MD se defend tres bien et les 30% restant je suis content de la voir au dessus de la SNES.
le ratio est simplement mon ressentit, il aurait pu etre plus en faveur de la MD si les developpeurs se seraient donner plus de peine de mieux utiliser les capacités de la MD (comme Sonic) au lieu de simplement faire de l'adaptable qui est plus synonyme de meilleures ventes, meilleurs profit...
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 27 Oct 2015 - 14:01

meme si ce n'est pas la meme annee, c'est toujours interessant de comparer deux meme jeux, aussi bien Final Fight ou contra, mais aussi ghouls and ghost, megaman ou sunset riders.
Intéressant il est vrai, enfin surtout pour des topics comme celui là  Wink 
Mais en aucun cas représentatif de se que l'on pourrait faire ou pas sur une machine .
La version snes de FF est rushée sur une cartouche de faible capacité en plus en étant un jeu de lancement, donc si on tient compte de ça, perso je la trouve très bonne cette version .

La megadrive a de très bons jeux et des exclus magnifiques pour certaines, mais trop arcade je pense .
Et comme je l'ai dit, pour moi nintendo ce sont les rois du jeu console, SEGA c'est sur les bornes que ca se passait .
Et j'ai jamais trouvé que sega poussait la console dans ses derniers retranchements comme nintendo, et avait aussi un peu trop la tendance à vite lâcher ses machines pour passer aux suivantes dés que le vent tournait .
La confiance des gens envers nintendo venait peut être aussi de là .


Dernière édition par TOUKO le Mar 27 Oct 2015 - 14:08, édité 6 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 27 Oct 2015 - 14:02

airdream a écrit:
C'est pas comme si SMW était une bouse qui s'est vendu juste parce que c'est un jeu nintendo .
SMW merite largement son succes, meme si je lui prefere sonic je suis conscient de faire partie de la minorité, SMW reste mon meilleur plateformer sur SNES, la beauté ne fait pas tout car en effet Yoshi Island me fait moins revenir, pourtant il est magnifique.
si SMW s'est largement mieux vendue c'est aussi car Nintendo etait tout simplement une marque en vogue, le reste etait un peu "underground". La NES y est pour enormément.

Par contre les comparaisons contra3/hardcorps ou FF1, ne vous dérangent pas  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Icon_tongue,même si ces jeux ne sont pas de la même année, du moment que la MD peut avoir l'avantage, on oublie vite tout ses beaux principes  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Icon_razz 

meme si ce n'est pas la meme annee, c'est toujours interessant de comparer deux meme jeux, aussi bien Final Fight ou contra, mais aussi ghouls and ghost, megaman ou sunset riders.
dans 70% des cas la SNES aura la meilleure version, sans surprise, mais la MD se defend tres bien et les 30% restant je suis content de la voir au dessus de la SNES.
le ratio est simplement mon ressentit, il aurait pu etre plus en faveur de la MD si les developpeurs se seraient donner plus de peine de mieux utiliser les capacités de la MD (comme Sonic) au lieu de simplement faire de l'adaptable qui est plus synonyme de meilleures ventes, meilleurs profit...
C'est pareil dans l'autre sens, un portage bâclé est un portage bâclé, quelle que soit la plateforme.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Dagnirendae Mar 27 Oct 2015 - 15:32

on l'oublie peut être souvent, mais ce sont les développeurs qui font ue console, et la ned/super nintendo étaient soutenu par des acteirs de poids, tels que capcom, konami, squaresoft ou enix. Maintenant, si on compare uniquement les production made by sega et nintndo, je ne suis pas sûr que cette dernière aurait eu une telle domination à l'époque.
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 27 Oct 2015 - 15:34

Facile, et avec des "si", Sega aurait continué, et la drame-cast n'aurait pas coulé avec la boite, etc.

Pendant ce tmeps, la marmotte... Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 27 Oct 2015 - 15:48

Pendant ce temps la marmotte .......
Va mettre la nx sur le marché.
Wahou!!quelle prise de risque,quelle innovation technique..... Rolling Eyes
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5473
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 27 Oct 2015 - 15:57

on l'oublie peut être souvent, mais ce sont les développeurs qui font ue console, et la ned/super nintendo étaient soutenu par des acteirs de poids, tels que capcom, konami, squaresoft ou enix. Maintenant, si on compare uniquement les production made by sega et nintndo, je ne suis pas sûr que cette dernière aurait eu une telle domination à l'époque.
Si on prend juste les ventes des jeux fait par SEGA et nintendo, sega se fait laminer .
Ca montre quand même que les jeux nintendo avaient une réelle plus-value auprès des joueurs .
D'ailleurs les acheteurs de wiiU, l'achètent surtout pour les jeux nintendo .


Dernière édition par TOUKO le Mar 27 Oct 2015 - 16:50, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 27 Oct 2015 - 16:23

TOUKO a écrit:
on l'oublie peut être souvent, mais ce sont les développeurs qui font ue console, et la ned/super nintendo étaient soutenu par des acteirs de poids, tels que capcom, konami, squaresoft ou enix. Maintenant, si on compare uniquement les production made by sega et nintndo, je ne suis pas sûr que cette dernière aurait eu une telle domination à l'époque.
Si on prend juste les ventes des jeux fait par SEGA et nintendo, sega se fait laminer .
Ca montre quand même que les jeux nintendo avaient une réelle plus-value auprès des joueurs .
S'ailleurs les acheteurs de wiiU, l'achète surtout pour les jeux nintendo .
Je ne connais pas bien les tiers de Sega mais bon je pense qu'ils ont eu leur lot de bonnes boites non ? Treasure, Tecnosoft et compagnie c'est du flan ?

Plus les virgin, EA, capcom, konami etc. arrivés plus tard.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum