MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+21
Kojiki2
fire-leo
killvan
venox
yohko_kurama
Earthworm jo
Ryaku
ganon551
saeba13
Dagnirendae
Kaméha
Stef
Agathon
Snoz
philip
Doc_Skunkovitch
sengoku 2
wiiwii007
lessthantod
ace76
airdream
25 participants
Page 8 sur 34
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ca montre aussi une différence dans l'appréciation des jeux, pour les joueurs SEGa faut du bourrin ..C'est exactement ça, si le jeu est très bon, on est deg d'arriver à la fin même si c'est très long.
C'est pour ça qu'ils préfèrent thor à zelda, tu fonces et c'est torché en 4h .
Tu peux retourner t'azimuter avec musha ou gynoug ..
Invité- Invité
Moi c'est Sonic 1 avec DKC pour l'ère 16 bits, et SMB 3 (SMB 3 est tellement plus mieux que SMW) avec PC KID 2 pour l'ère 8 bits ... mais il y en a tellement d'autres d'excellents!Agathon a écrit:Perso j'adore Yoshi et je pense que pour moi avec SONIC 1 c'est le meilleur jeux de plateforme de l'ère 16 bits, très loin devant mario.
La génération 8/16 bits, c'est vraiment l'âge d'or de la plate-forme!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
C'est clair qu'à cette époque on a eu de véritables pépites dans ce genre.
Ce qui ne veut pas dire qu'aujourd'hui ce soit moisi, loin de là, mais putain cette époque de fou quand même ! Tout était à inventer.
Ce qui ne veut pas dire qu'aujourd'hui ce soit moisi, loin de là, mais putain cette époque de fou quand même ! Tout était à inventer.
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit:Pour que ça fasse un véritable effet positif, il faut qu'il soit bien intégré et pas mis parce que la machine sait bien faire ce genre de chose.
C'est un peu comme tout au final, si il n'y avait que des zoom, rotation etc. sur Snes ben ça soûlerait.
Comme n'importe quel effet, sur n'importe quelle console, n'importe quel morceau de musique etc..
Et d'ailleurs vois-tu, j'ai le même sentiment avec le mode 7, sauf qu'en plus, même lorsque c'est utilisé à bon escient (SMK, F-ZERO), je trouve ça affreusement moche.
onels4 a écrit:Yoshi's island faut le comparer à un jeu de fin de vie de la MD.
Du point de vue des graphismes, il peut se comparer à un jeu Sega de son époque, donc à un jeu Saturn
Invité- Invité
Le Mode 7 c'est surtout un atout majeur apporté au gameplay d'un SMK et d'un F-Zero ... sans mode 7, pas de SMK ni de F-Zero.
La 3D était un ajout majeur à NBA Live 97 sur PS1, n'empêche que je trouvais ça très laid
Bien sûr, mais en 2015, ce n'est plus une grosse perte
Less a écrit:sans mode 7, pas de SMK ni de F-Zero.
Bien sûr, mais en 2015, ce n'est plus une grosse perte
Invité- Invité
Rhaaa, mon p'tit Warhol ... il faut toujours se remettre dans le contexte de l'époque!
Et c'est valable pour tout, pour le JV, le cinéma, la musique, les romans, la BD, l'art pictural ...
Et c'est valable pour tout, pour le JV, le cinéma, la musique, les romans, la BD, l'art pictural ...
Mais c'est normal enfin, SMW est un jeu quasi day one ...et SMB 3 (SMB 3 est tellement plus mieux que SMW)
2 ans séparent ces 2 jeux, encore heureux qu'il soit meilleurs .
Ensuite pour comparer SMW à un jeu Md, il faut prendre un jeu de 88/89 sur MD pour être juste, et là, à mon avis ça fait bobo pour la MD .
Invité- Invité
lessthantod a écrit:Rhaaa, mon p'tit Warhol ... il faut toujours se remettre dans le contexte de l'époque!
Ah bon? T'es sûr?
Je ne savais pas..
Non mais sérieusement, bien sûr que pour un jeu de course, ça sert le gameplay, mais il n'empêche que la première fois de ma vie que j'ai vu du Mode 7, c'était F-Zero (je regardais un pote joué, donc pas de pad en main), j'ai trouvé ça hideux.. déjà à l'époque.
Invité- Invité
Ensuite pour comparer SMW à un jeu Md, il faut prendre un jeu de 88/89 sur MD pour être juste, et là, à mon avis ça fait bobo pour la MD .
Mais bien sur c'est très objectif ce que tu dit, autant comparer avec un jeu de première génération sur 8 bits ou 32 bits.
C'est sur que SMW face a Alex kid MD, ça a matière a débattre!!
Moi je préfère comparer par année de sortie, il y a plus de critique intéressante.
airdream- Guéri miraculeux
Ah bon, c'est pas objectif de comparer 2 jeux de première gen sur des machines de même génération ??Mais bien sur c'est très objectif ce que tu dit
C'est vrai que comparer 2 jeux, dont un qui est fait sur une console qui vient de sortir, et un autre sur une console en exploitation depuis 4 ans, c'est plus fair play,et très représentatif de la qualité d'une machine ou d'un jeu ...
On sait tous que les premiers jeux n'exploitent pas les machines, c'est un fait.
Alors expliques moi pk ça ne le serrait pas ????
C'est valable sur des jeux développés avec la même expérience sur les machines, ou comparer des jeux de dernière gen sur les 2 supports .Moi je préfère comparer par année de sortie, il y a plus de critique intéressante.
Dernière édition par TOUKO le Mar 27 Oct 2015 - 12:31, édité 4 fois
Invité- Invité
Que tu n'aimes pas c'est une chose mais je ne voix pas du mode 7 de partout comme toi, bien au contraire. A chaque fois que j'en vois, c'est pour un boss ou un effet spécial dans un niveau mais jamais à outrance comme les parallaxes qui sont dans quasi tous les niveau d'un jeu.Warhol a écrit:wiiwii007 a écrit:Pour que ça fasse un véritable effet positif, il faut qu'il soit bien intégré et pas mis parce que la machine sait bien faire ce genre de chose.
C'est un peu comme tout au final, si il n'y avait que des zoom, rotation etc. sur Snes ben ça soûlerait.
Comme n'importe quel effet, sur n'importe quelle console, n'importe quel morceau de musique etc..
Et d'ailleurs vois-tu, j'ai le même sentiment avec le mode 7, sauf qu'en plus, même lorsque c'est utilisé à bon escient (SMK, F-ZERO), je trouve ça affreusement moche.
wiiwii007- Docteur *
Un mode 7 sur Demon's Crest, Secret of Mana, Terranigma, Actraiserbref l'utilisation du mode 7 pour pouvoir parcourir une mappemonde, , je trouve ça très réussi, ça t'immerge vraiment dans le jeu et son univers, et à l'époque, quelle claque que de voler à dos de dragon ou de d'aller de spot en spot à coups de canon dans SoM !
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
Comme j'ai dit SMW enterre tout ce qui a été fait avant sonic.Alors expliques moi pk ça ne le serrait pas ????
De plus la MD ayant déjà 2 ans de retard technologique, donc si en plus on lui ajoute un jeu lui aussi deux ans plus vieux, le duel ne fait pas un pli.
Après si tu veux en venir au fait que la MD a été largement moins bien exploité que la SNES a ses début, je te rejoint. La MD a été pendant 2 ans un laboratoire sous exploité, la SNES lui a au moins permis de sortir ses tripes.
TOUKO a écrit:Bien sur, tant que le jeu te plait à toi, le reste on s'en fou, mais ça montre bien que la majorité des gens préfère le style mario à celui de sonic,et pour une boite de JV, bah les ventes c'est ce qui compteAgathon a écrit:Perso, les ventes je m'en fou. Mario s'est surement plus vendu que Yoshi et pourtant je le trouve à des années lumières de ce dernier.
Ca permet de remplir les caisses et de sortir des jeux encore meilleurs, et de toujours exister en 2015
Je suis d'accord, et malheureusement, ça ne nous laissent pas le choix dans le résonnement, sinon la DREAMCAST serait encore vendue, SHENMUE ne ferait pas de kikstarter et SEGA produirait encore des consoles et nous ferait rêver...monde de merde lol
Agathon- Guéri miraculeux
Je comprends, mais il faut aussi voir le comparatif dans l'autre sens, CAD un jeu sur une console qui vient de sortir et donc pas du tout maîtrisée, et l'autre sur une machine avec 4 ans de dev de recul donc forcement des techniques et une connaissance du hardware supérieure donc pas plus fair play non plus.De plus la MD ayant déjà 2 ans de retard technologique, donc si en plus on lui ajoute un jeu lui aussi deux ans plus vieux, le duel ne fait pas un pli.
Le hardware ne fait pas tout, la MD et la snes sont 2 machines de même gen .
Par contre les comparaisons contra3/hardcorps ou FF1, ne vous dérangent pas ,même si ces jeux ne sont pas de la même année, du moment que la MD peut avoir l'avantage, on oublie vite tout ses beaux principes
C'est pour ça que je trouve bien mieux de se baser sur les jeux de fin de vie, où toutes les machines ont en général été poussées au max, ou proche .
Je te dis pas que la masse à forcement raison, quand il n'y a aucune raison que tel jeu, ou telle machine se vende plus qu'un/une autre, mais dans le cas de SMW vs SONIC oui .Je suis d'accord, et malheureusement, ça ne nous laissent pas le choix dans le résonnement, sinon la DREAMCAST serait encore vendue, SHENMUE ne ferait pas de kikstarter et SEGA produirait encore des consoles et nous ferait rêver...monde de merde lol
C'est pas comme si SMW était une bouse qui s'est vendu juste parce que c'est un jeu nintendo .
Le cas de la dreamcast fait partie de ces raisons pourries ou la masse a acheté du vent pendant 2 ans.
Invité- Invité
Bon je viens de terminer Zool sur Snes.
Pour mon avis définitif je dirais que c'est un très bon jeu une fois le gameplay compris. La maniabilité se dompte difficilement mais après c'est du bonheur. En revanche, je n'ai pas trouvé les couleurs bien choisies, je me suis souvent fait la réflexion que c'était très moyen. Un bon challenge mais un manque de variété dans les niveaux. En parlant de ça, je les ai trouvés trop bordélique, mais le fait de devoir ramasser tant de " choses " pour débloquer la sortie te force à le visiter, pas comme dans les Sonic.
Les musiques ne m'ont pas choqué, ni en mal, ni en bien. L'animation est sans faille, le jeu n'est pas si rapide que ça (comme l'a souligné Warhol il me semble). C'est le changement de direction de vue qui est dynamique, pas la vitesse du perso.
Donc voilà, pour moi c'est un bon/très bon jeu de plateforme.
Je vais me faire Merlin sur Snes. Je ne l'ai jamais fait, je ne le connais pas.
Pour mon avis définitif je dirais que c'est un très bon jeu une fois le gameplay compris. La maniabilité se dompte difficilement mais après c'est du bonheur. En revanche, je n'ai pas trouvé les couleurs bien choisies, je me suis souvent fait la réflexion que c'était très moyen. Un bon challenge mais un manque de variété dans les niveaux. En parlant de ça, je les ai trouvés trop bordélique, mais le fait de devoir ramasser tant de " choses " pour débloquer la sortie te force à le visiter, pas comme dans les Sonic.
Les musiques ne m'ont pas choqué, ni en mal, ni en bien. L'animation est sans faille, le jeu n'est pas si rapide que ça (comme l'a souligné Warhol il me semble). C'est le changement de direction de vue qui est dynamique, pas la vitesse du perso.
Donc voilà, pour moi c'est un bon/très bon jeu de plateforme.
Je vais me faire Merlin sur Snes. Je ne l'ai jamais fait, je ne le connais pas.
wiiwii007- Docteur *
J'ai la chance d'avoir pas mal de temps pour moi donc j'en profite ! Petit je n'ai pas vraiment eu le temps donc je me rattrape maintenant !
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit:J'ai la chance d'avoir pas mal de temps pour moi donc j'en profite ! Petit je n'ai pas vraiment eu le temps donc je me rattrape maintenant !
Moi c'est le contraire
Invité- Invité
Oui en principe c'est l'inverse. Ça dépend des métiers et du style de vie que l'on choisi (ou pas).
Au fait j'ai bien reçu les deux jeux PS2 Gringos merci !!
Je file te mettre un +1 (dsl du HS ).
Au fait j'ai bien reçu les deux jeux PS2 Gringos merci !!
Je file te mettre un +1 (dsl du HS ).
wiiwii007- Docteur *
Pareil.Gringos10 a écrit:wiiwii007 a écrit:J'ai la chance d'avoir pas mal de temps pour moi donc j'en profite ! Petit je n'ai pas vraiment eu le temps donc je me rattrape maintenant !
Moi c'est le contraire
Invité- Invité
SMW merite largement son succes, meme si je lui prefere sonic je suis conscient de faire partie de la minorité, SMW reste mon meilleur plateformer sur SNES, la beauté ne fait pas tout car en effet Yoshi Island me fait moins revenir, pourtant il est magnifique.C'est pas comme si SMW était une bouse qui s'est vendu juste parce que c'est un jeu nintendo .
si SMW s'est largement mieux vendue c'est aussi car Nintendo etait tout simplement une marque en vogue, le reste etait un peu "underground". La NES y est pour enormément.
Par contre les comparaisons contra3/hardcorps ou FF1, ne vous dérangent pas ,même si ces jeux ne sont pas de la même année, du moment que la MD peut avoir l'avantage, on oublie vite tout ses beaux principes
meme si ce n'est pas la meme annee, c'est toujours interessant de comparer deux meme jeux, aussi bien Final Fight ou contra, mais aussi ghouls and ghost, megaman ou sunset riders.
dans 70% des cas la SNES aura la meilleure version, sans surprise, mais la MD se defend tres bien et les 30% restant je suis content de la voir au dessus de la SNES.
le ratio est simplement mon ressentit, il aurait pu etre plus en faveur de la MD si les developpeurs se seraient donner plus de peine de mieux utiliser les capacités de la MD (comme Sonic) au lieu de simplement faire de l'adaptable qui est plus synonyme de meilleures ventes, meilleurs profit...
Intéressant il est vrai, enfin surtout pour des topics comme celui làmeme si ce n'est pas la meme annee, c'est toujours interessant de comparer deux meme jeux, aussi bien Final Fight ou contra, mais aussi ghouls and ghost, megaman ou sunset riders.
Mais en aucun cas représentatif de se que l'on pourrait faire ou pas sur une machine .
La version snes de FF est rushée sur une cartouche de faible capacité en plus en étant un jeu de lancement, donc si on tient compte de ça, perso je la trouve très bonne cette version .
La megadrive a de très bons jeux et des exclus magnifiques pour certaines, mais trop arcade je pense .
Et comme je l'ai dit, pour moi nintendo ce sont les rois du jeu console, SEGA c'est sur les bornes que ca se passait .
Et j'ai jamais trouvé que sega poussait la console dans ses derniers retranchements comme nintendo, et avait aussi un peu trop la tendance à vite lâcher ses machines pour passer aux suivantes dés que le vent tournait .
La confiance des gens envers nintendo venait peut être aussi de là .
Dernière édition par TOUKO le Mar 27 Oct 2015 - 14:08, édité 6 fois
Invité- Invité
C'est pareil dans l'autre sens, un portage bâclé est un portage bâclé, quelle que soit la plateforme.airdream a écrit:SMW merite largement son succes, meme si je lui prefere sonic je suis conscient de faire partie de la minorité, SMW reste mon meilleur plateformer sur SNES, la beauté ne fait pas tout car en effet Yoshi Island me fait moins revenir, pourtant il est magnifique.C'est pas comme si SMW était une bouse qui s'est vendu juste parce que c'est un jeu nintendo .
si SMW s'est largement mieux vendue c'est aussi car Nintendo etait tout simplement une marque en vogue, le reste etait un peu "underground". La NES y est pour enormément.Par contre les comparaisons contra3/hardcorps ou FF1, ne vous dérangent pas ,même si ces jeux ne sont pas de la même année, du moment que la MD peut avoir l'avantage, on oublie vite tout ses beaux principes
meme si ce n'est pas la meme annee, c'est toujours interessant de comparer deux meme jeux, aussi bien Final Fight ou contra, mais aussi ghouls and ghost, megaman ou sunset riders.
dans 70% des cas la SNES aura la meilleure version, sans surprise, mais la MD se defend tres bien et les 30% restant je suis content de la voir au dessus de la SNES.
le ratio est simplement mon ressentit, il aurait pu etre plus en faveur de la MD si les developpeurs se seraient donner plus de peine de mieux utiliser les capacités de la MD (comme Sonic) au lieu de simplement faire de l'adaptable qui est plus synonyme de meilleures ventes, meilleurs profit...
wiiwii007- Docteur *
on l'oublie peut être souvent, mais ce sont les développeurs qui font ue console, et la ned/super nintendo étaient soutenu par des acteirs de poids, tels que capcom, konami, squaresoft ou enix. Maintenant, si on compare uniquement les production made by sega et nintndo, je ne suis pas sûr que cette dernière aurait eu une telle domination à l'époque.
Dagnirendae- Patient incurable
Facile, et avec des "si", Sega aurait continué, et la drame-cast n'aurait pas coulé avec la boite, etc.
Pendant ce tmeps, la marmotte...
Pendant ce tmeps, la marmotte...
Invité- Invité
Pendant ce temps la marmotte .......
Va mettre la nx sur le marché.
Wahou!!quelle prise de risque,quelle innovation technique.....
Va mettre la nx sur le marché.
Wahou!!quelle prise de risque,quelle innovation technique.....
ace76- Interne
Si on prend juste les ventes des jeux fait par SEGA et nintendo, sega se fait laminer .on l'oublie peut être souvent, mais ce sont les développeurs qui font ue console, et la ned/super nintendo étaient soutenu par des acteirs de poids, tels que capcom, konami, squaresoft ou enix. Maintenant, si on compare uniquement les production made by sega et nintndo, je ne suis pas sûr que cette dernière aurait eu une telle domination à l'époque.
Ca montre quand même que les jeux nintendo avaient une réelle plus-value auprès des joueurs .
D'ailleurs les acheteurs de wiiU, l'achètent surtout pour les jeux nintendo .
Dernière édition par TOUKO le Mar 27 Oct 2015 - 16:50, édité 1 fois
Invité- Invité
Je ne connais pas bien les tiers de Sega mais bon je pense qu'ils ont eu leur lot de bonnes boites non ? Treasure, Tecnosoft et compagnie c'est du flan ?TOUKO a écrit:Si on prend juste les ventes des jeux fait par SEGA et nintendo, sega se fait laminer .on l'oublie peut être souvent, mais ce sont les développeurs qui font ue console, et la ned/super nintendo étaient soutenu par des acteirs de poids, tels que capcom, konami, squaresoft ou enix. Maintenant, si on compare uniquement les production made by sega et nintndo, je ne suis pas sûr que cette dernière aurait eu une telle domination à l'époque.
Ca montre quand même que les jeux nintendo avaient une réelle plus-value auprès des joueurs .
S'ailleurs les acheteurs de wiiU, l'achète surtout pour les jeux nintendo .
Plus les virgin, EA, capcom, konami etc. arrivés plus tard.
wiiwii007- Docteur *
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34