GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+21
Kojiki2
fire-leo
killvan
venox
yohko_kurama
Earthworm jo
Ryaku
ganon551
saeba13
Dagnirendae
Kaméha
Stef
Agathon
Snoz
philip
Doc_Skunkovitch
sengoku 2
wiiwii007
lessthantod
ace76
airdream
25 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 26 Oct 2015 - 19:12

Après pour Super Mario World qui a une grande partie des stages qui ont 2 écrans de hauteur, ce jeu reprend clairement le moteur et le level-design de Super Mario Bros 3.
Oui, je pense que cette limite est vraiment due à l'esprit mario de départ, et c'est resté, car on voit bien dans certains niveaux de SMW que le moteur n'est pas limité verticalement, puisque ça scrolle sur plusieurs écrans,et pas seulement 2 .

Oui, les parallaxes ajoutent un + mais seulement quand c'est dessiné de manière artistique comme dans Ristar par exemple. ( 1 ligne d'arbre, 1 ligne de feuilles etc...)
Dans Sonic aussi et d'autres jeux aussi, c'est artistiquement bien intégré au design général.
je suis d'accord, et pourtant en tant que codeur j'adore les parallaxes du pauvre amoureux , mais quand c'est bien fait .
Par contre j'aime bien ce niveau de TF4  Wink


Dernière édition par TOUKO le Lun 26 Oct 2015 - 19:18, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 26 Oct 2015 - 19:13

C'est le successeur de Mario 3, sorti au début de la console, ensuite ils ont innové radicalement, avec Yoshi's island.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 26 Oct 2015 - 19:14

Pourtant yoshi est aussi limité à 2 écrans verticaux .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 26 Oct 2015 - 19:14

Peut-être, ça je ne regarde pas en jouant (m'en fiche, hihi), mais la conception des niveaux est très différente du Mario précédent. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 26 Oct 2015 - 19:16

sengoku 2 a écrit:
Stef a écrit:
Quand tu disposes de 3 plans, les parallaxes (ruptures d'écrans) ne servent pas bcp, d'ailleurs en arcade tu as très peu de ce genre d'effet .

Je ne suis pas vraiment d'accord avec cet argument, les parallaxes ajoutent toujours un plus. Le top étant est les 2 cumulés intelligemment avec une bonne gestion des priorité (à la TF4) où tu as l'impression d'avoir bien plus de plans.

Oui, les parallaxes ajoutent un + mais seulement quand c'est dessiné de manière artistique comme dans Ristar par exemple. ( 1 ligne d'arbre, 1 ligne de feuilles etc...)
Dans Sonic aussi et d'autres jeux aussi, c'est artistiquement bien intégré au design général.
Mais voilà, je ne suis pas un fou des parallaxes, aveuglé par son emploi qui peut paraitre trop répétitif sur MD.
Quand c'est bien fait ( dans le sens bien dessiné ), c'est ok mais parfois ça semble trop impersonnel.
Le stage qui fait mouiller beaucoup de monde dans TF4, ce n'est pas tasse de thé.
Le stage dont je parle :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Thunder%20Force%204
Tout pareil, les parallax ne me font ni chaud ni froid, enfin presque. Sur MD, je trouve qu'ils l'ont trop utilisé pour tout et n'importe quoi. Pour que ça fasse un véritable effet positif, il faut qu'il soit bien intégré et pas mis parce que la machine sait bien faire ce genre de chose.

C'est un peu comme tout au final, si il n'y avait que des zoom, rotation etc. sur Snes ben ça soûlerait.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 26 Oct 2015 - 19:19

Peut-être, ça je ne regarde pas en jouant (m'en fiche, hihi), mais la conception des niveaux est très différente du Mario précédent. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Icon_biggrin
Nan mais tout à fait, et puis ça ne m'a jamais dérangé sur mario qui compense largement sur autres choses .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 26 Oct 2015 - 19:24

J'ai abandonné ma partie, trop mal au pouce et à la tête.  Sad Mais je suis arrivé au boss de l'avant dernier niveau, j'ai enfin passé les " porte-avions " !! 

La prochaine sera la bonne.  rambo
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 26 Oct 2015 - 19:36

C'est marrant je viens de regarder le longplay de TF3 snes et à la fin du jeu, y'a même pas les noms des devs (alors que sur Md oui), ça montre bien qu'ils savaient qu'ils avaient codé le jeu comme des merdes à tel point qu'ils voulaient que personne ne sache qui était derrière  MDR

J'ai abandonné ma partie, trop mal au pouce et à la tête.
Mr. Green

PS: C'est moi où les digits de TF2 sont bien meilleures que le 3/4 ???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Lun 26 Oct 2015 - 20:31

TOUKO a écrit:Pourtant yoshi est aussi limité à 2 écrans verticaux .


Pas forcément, il y a de tout dans Yoshi island, de mémoire quand tu te transformes en hélico il y a plusieurs écrans de hauteurs.

Un exemple de niveau de Yoshi's island :


http://www.vgmaps.com/Atlas/SuperNES/SuperMarioWorld2-Yoshi'sIsland-World2-2-BaseballBoys.png


Pour les parallaxes, Dynamite Headdy est un autre exemple de parallaxes esthétiques, donc qui rajoute un véritable +.
Là oui, c'est une autre réussite.
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 635
Age : 44
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 26 Oct 2015 - 20:48

Pas forcément, il y a de tout dans Yoshi island, de mémoire quand tu te transformes en hélico il y a plusieurs écrans de hauteurs. 
Réellement je suis pas sur que les niveaux en hellico fassent plus de 2 écrans .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Lun 26 Oct 2015 - 21:08

Le lien vgmaps que j'ai posté, tu peux regarder la map en zoomant, tu en auras pour ton argent sur la hauteur d'écran. Cool
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 635
Age : 44
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 26 Oct 2015 - 21:11

oui elle est énorme, mais ça concerne pas juste 1 niveau en hellico !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 27 Oct 2015 - 1:41

TOUKO a écrit:
Pas forcément, il y a de tout dans Yoshi island, de mémoire quand tu te transformes en hélico il y a plusieurs écrans de hauteurs. 
Réellement je suis pas sur que les niveaux en hellico fassent plus de 2 écrans .

Tout comme SMW et ses stages verticaux  Rolling Eyes

sauf que cette fois ci dans yoshi island cela est integre dans des niveaux horizontaux.
Mais en regardant la map on s'appercoit que soit on est sur deux ecran de large et plusieurs de haut, soit l'inverse.
ca reste toujours plus limite que la libertee de Sonic  Wink

Apres que la Map d'un niveau soit enorme, Yoshi Island est sur une cartouche de 16 mega, contre 4 mega pour sonic 1 et Smw.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 27 Oct 2015 - 7:56

Yoshi's island faut le comparer à un jeu de fin de vie de la MD.
Ha non, en fait n'importe lequel fait l'affaire. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 27 Oct 2015 - 8:01

Je ne comprends pas bien le but de cette comparaison. C'est pour démontrer quoi, que Sonic a des niveaux plus complexes ? Plus grands ? Si c'est ça, on est tous dac, personne n'a dit l'inverse, c'est même justement un défaut pour moi. Trop bordélique, grand, un peu comme Zool d'ailleurs. Il y a tellement de choses de partout que l'on ne sait plus où aller. Du coup on trace...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 27 Oct 2015 - 8:03

airdream a écrit:Mais en regardant la map on s'appercoit que soit on est sur deux ecran de large et plusieurs de haut, soit l'inverse.
ca reste toujours plus limite que la libertee de Sonic  Wink
Rhô, bientôt ça va être un open world. Razz

C'est pas la liberté, il n'y a pas 5000 façons de faire le niveau. What a Face
Et à la fin on sauve les gentils petits animaux. amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 27 Oct 2015 - 8:07

Wiiwii tu te contredit.
Tu disait bien aimer les challenges, chercher les pieces yoshi dans un SMW, pourquoi dans un Sonic chercher ne te plairait pas? Un chemin different, des vies, collecter les chaos emerald? Regardes du cote de Sonic CD, il y aussi de la recherche utile avec les passages FUTUR ou PAST qui ont un interet.
Sonic CD Past & Futur:

Yoshi's island faut le comparer à un jeu de fin de vie de la MD.
Je choisirai celui la


Yoshi Island reste moins bon techniquement, mais je l'accorde superieur dans le fun, jouabilite, et interet general.

sinon sur MD, Sonic & Knuckles est un bon titre a comparer a Yoshi Island.
Yoshi Island place la barre tres haut et donne vraiment un coup de vieux a la MD je doit l'admettre, mais au depart je comparais surtout SMW et Sonic 1 au sujet du scrolling multi-directionnel.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 27 Oct 2015 - 8:53

airdream a écrit:Wiiwii tu te contredit.
Tu disait bien aimer les challenges, chercher les pieces yoshi dans un SMW, pourquoi dans un Sonic chercher ne te plairait pas? Un chemin different, des vies, collecter les chaos emerald? Regardes du cote de Sonic CD, il y aussi de la recherche utile avec les passages FUTUR ou PAST qui ont un interet.
Ben oui, j'aime chercher dans les niveaux et je l'ai fait pour tous les Sonic mais franchement ce n'est pas agréable. Je trouve les niveaux trop bordéliques, lié à une maniabilité que je qualifierai de délicate, ça en devient relou et pas agréable. Il ne reste que l'envi de foncer et aller le plus vite possible à la fin du niveau. (Sonic 1 beaucoup moins)

Puis bon, dans Yoshi faire un 100% ça débloque des niveaux, ça motive un peu plus.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 27 Oct 2015 - 8:58

Oui, et Yoshi, c'est pas loin de 50 niveaux, des sauvegardes, etc.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 27 Oct 2015 - 9:14

ca reste toujours plus limite que la libertee de Sonic  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Icon_wink
Mais j'ai jamais dit le contraire, par contre niveau variété,possibilité et durée de vie mario enterre sonic et ses grandes maps  Wink
Le but de la manoeuvre était de montrer que le moteur de mario gère aussi des maps verticales de plusieurs écrans,et que les 2 écrans de haut sont limités par le level design des mario .

Ca n'enlève rien au fait que les maps de sonic soient plus vastes,mais tu vas y perdre ailleurs .

Oui, et Yoshi, c'est pas loin de 50 niveaux, des sauvegardes, etc.
Yoshi est intouchable, en plus d'être magnifique le jeu à une durée de vie énorme, vraiment la quintessence du jeu de plateforme ..

Yoshi Island reste moins bon techniquement, mais je l'accorde superieur dans le fun, jouabilite, et interet general.
Oui enfin le 32X c'est pas la même chose qu'une simple puce dans une cartouche hein, et encore moins niveau prix .
A la limite on aurait pu conparer le 32x au lecteur CD snes si il était sorti .

mais au depart je comparais surtout SMW et Sonic 1
C'est pareil, même si leur année de sortie correspond, ce sont pas des jeux comparables.
Mario est une jeu de 1ere gen de la snes sonic de 2/3 gen de la MD.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 27 Oct 2015 - 9:34

et que les 2 écrans de haut sont limités par le level design des mario .

Heu c'est pas mario qui est limite par les perf de la SNES plutot?

Oui, et Yoshi, c'est pas loin de 50 niveaux, des sauvegardes, etc.

Ben Sonic & Knucles "accouple" a sonic 3 (qui a la base est un seul jeu), a mon avis ca les depasse --> "vraiment la quintessence du jeu de plateforme "
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 27 Oct 2015 - 9:44

airdream a écrit:
et que les 2 écrans de haut sont limités par le level design des mario .

Heu c'est pas mario qui est limite par les perf de la SNES plutot?

Oui, et Yoshi, c'est pas loin de 50 niveaux, des sauvegardes, etc.

Ben Sonic & Knucles "accouple" a sonic 3 (qui a la base est un seul jeu), a mon avis ca les depasse --> "vraiment la quintessence du jeu de plateforme "
Jeu de plateforme Sonic 3... on a pas la même définition. 

Pour moi c'est un run ' n' run.  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 27 Oct 2015 - 9:49

C'est pourtant Yoshi Island qui a la possibilite de tirer des oeufs sur ses ennemis  Wink
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 27 Oct 2015 - 9:56

Et puis dans Sonic 3&K y a des tonnes de niveaux et y a les sauvegardes, comme dans Yoshis's Island ... mais bon, moi à tout ça je préfère DKC
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73874
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 27 Oct 2015 - 10:18

Heu c'est pas mario qui est limite par les perf de la SNES plutot?
Non, de grandes maps comme celles de sonic ça consomme bcp de ROM même compressées, donc après c'est une histoire de compromis en fonction de la taille de la cartouche, et ce que tu veux faire .
Donc si tu veux offrir au joueur une variété d'actions, de niveaux et une longue durée de vie comme mario, bah tu limites la taille des levels, sega à choisi le contraire pour sonic, puisque plus orienté arcade .

moi à tout ça je préfère DKC
les DKC sont la démonstration que la console n'a rien à voir avec la taille des niveaux de mario, y'a tout dans les DKC, et forcement la taille des cartouches n'est plus la même aussi .


Dernière édition par TOUKO le Mar 27 Oct 2015 - 10:23, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mar 27 Oct 2015 - 10:21

Perso j'adore Yoshi et je pense que pour moi avec SONIC 1 c'est le meilleur jeux de plateforme de l'ère 16 bits, très loin devant mario.

Mais c'est vrai que sonic 3+ knuckles, ouch ce que c'est long...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 44
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 27 Oct 2015 - 10:24

Mais c'est vrai que sonic 3+ knuckles, ouch ce que c'est long...
Voilà la différence entre un "ouch que c'est long", et un putain c'est déjà fini . Razz
Y'a une notion de plaisir, quand 3h te paraissent un clavaire, c'est que le plaisir n'y est plus depuis un moment .

Perso j'adore Yoshi et je pense que pour moi avec SONIC 1 c'est le meilleur jeux de plateforme de l'ère 16 bits, très loin devant mario.
Les ventes de sonic montrent quand même le contraire .
J'aimerai bien voir les ventes de sonic VS celle de all star, je mets pas SMW parce que je vois les fanboys sega sauter sur le "ouai mais mario était fourni avec la console", mais il me semble que sonic aussi, mais bon .

Perso même si sonic reste un bon jeu, je préfère mario pour son côté bien moins répétitif et plus varié dans son gameplay .
Pour moi nintendo reste le meilleurs créateur de jeux pour consoles de salon, SEGA c'est la même chose mais pour l'arcade .


Dernière édition par TOUKO le Mar 27 Oct 2015 - 10:34, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mar 27 Oct 2015 - 10:32

Perso, les ventes je m'en fou. Mario s'est surement plus vendu que Yoshi et pourtant je le trouve à des années lumières de ce dernier.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 44
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 27 Oct 2015 - 10:35

Agathon a écrit:Perso, les ventes je m'en fou. Mario s'est surement plus vendu que Yoshi et pourtant je le trouve à des années lumières de ce dernier.
Bien sur, tant que le jeu te plait à toi, le reste on s'en fou, mais ça montre bien que la majorité des gens préfère le style mario à celui de sonic,et pour une boite de JV, bah les ventes c'est ce qui compte  Cool
Ca permet de remplir les caisses et de sortir des jeux encore meilleurs, et de toujours exister en 2015  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 27 Oct 2015 - 10:42

TOUKO a écrit:
Mais c'est vrai que sonic 3+ knuckles, ouch ce que c'est long...
Voilà la différence entre un "ouch que c'est long", et un putain c'est déjà fini . Razz
Y'a une notion de plaisir, quand 3h te paraissent un clavaire, c'est que le plaisir n'y est plus depuis un moment .
C'est exactement ça, si le jeu est très bon, on est deg d'arriver à la fin même si c'est très long.

Sur Contra par exemple j'en avais plein le cul de tous ces boss, ben le jeu me semblait putain de long et à la fin je me suis dis : Putain c'est pas trop tôt ! 

Alors qu'au final il n'est pas très long...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 7 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 27 Oct 2015 - 10:45

C'est exactement ça, si le jeu est très bon, on est deg d'arriver à la fin même si c'est très long.
Ca montre aussi une différence dans l'appréciation des jeux, pour les joueurs SEGa faut du bourrin ..
C'est pour ça qu'ils préfèrent thor à zelda, tu fonces et c'est torché en 4h   .
Tu peux retourner t'azimuter avec musha ou gynoug .. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum