MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+21
Kojiki2
fire-leo
killvan
venox
yohko_kurama
Earthworm jo
Ryaku
ganon551
saeba13
Dagnirendae
Kaméha
Stef
Agathon
Snoz
philip
Doc_Skunkovitch
sengoku 2
wiiwii007
lessthantod
ace76
airdream
25 participants
Page 7 sur 34
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui, je pense que cette limite est vraiment due à l'esprit mario de départ, et c'est resté, car on voit bien dans certains niveaux de SMW que le moteur n'est pas limité verticalement, puisque ça scrolle sur plusieurs écrans,et pas seulement 2 .Après pour Super Mario World qui a une grande partie des stages qui ont 2 écrans de hauteur, ce jeu reprend clairement le moteur et le level-design de Super Mario Bros 3.
je suis d'accord, et pourtant en tant que codeur j'adore les parallaxes du pauvre , mais quand c'est bien fait .Oui, les parallaxes ajoutent un + mais seulement quand c'est dessiné de manière artistique comme dans Ristar par exemple. ( 1 ligne d'arbre, 1 ligne de feuilles etc...)
Dans Sonic aussi et d'autres jeux aussi, c'est artistiquement bien intégré au design général.
Par contre j'aime bien ce niveau de TF4
Dernière édition par TOUKO le Lun 26 Oct 2015 - 19:18, édité 2 fois
Invité- Invité
C'est le successeur de Mario 3, sorti au début de la console, ensuite ils ont innové radicalement, avec Yoshi's island.
Invité- Invité
Pourtant yoshi est aussi limité à 2 écrans verticaux .
Invité- Invité
Peut-être, ça je ne regarde pas en jouant (m'en fiche, hihi), mais la conception des niveaux est très différente du Mario précédent.
Invité- Invité
Tout pareil, les parallax ne me font ni chaud ni froid, enfin presque. Sur MD, je trouve qu'ils l'ont trop utilisé pour tout et n'importe quoi. Pour que ça fasse un véritable effet positif, il faut qu'il soit bien intégré et pas mis parce que la machine sait bien faire ce genre de chose.sengoku 2 a écrit:Stef a écrit:Quand tu disposes de 3 plans, les parallaxes (ruptures d'écrans) ne servent pas bcp, d'ailleurs en arcade tu as très peu de ce genre d'effet .
Je ne suis pas vraiment d'accord avec cet argument, les parallaxes ajoutent toujours un plus. Le top étant est les 2 cumulés intelligemment avec une bonne gestion des priorité (à la TF4) où tu as l'impression d'avoir bien plus de plans.
Oui, les parallaxes ajoutent un + mais seulement quand c'est dessiné de manière artistique comme dans Ristar par exemple. ( 1 ligne d'arbre, 1 ligne de feuilles etc...)
Dans Sonic aussi et d'autres jeux aussi, c'est artistiquement bien intégré au design général.
Mais voilà, je ne suis pas un fou des parallaxes, aveuglé par son emploi qui peut paraitre trop répétitif sur MD.
Quand c'est bien fait ( dans le sens bien dessiné ), c'est ok mais parfois ça semble trop impersonnel.
Le stage qui fait mouiller beaucoup de monde dans TF4, ce n'est pas tasse de thé.
Le stage dont je parle :
C'est un peu comme tout au final, si il n'y avait que des zoom, rotation etc. sur Snes ben ça soûlerait.
wiiwii007- Docteur *
Nan mais tout à fait, et puis ça ne m'a jamais dérangé sur mario qui compense largement sur autres choses .Peut-être, ça je ne regarde pas en jouant (m'en fiche, hihi), mais la conception des niveaux est très différente du Mario précédent.
Invité- Invité
J'ai abandonné ma partie, trop mal au pouce et à la tête. Mais je suis arrivé au boss de l'avant dernier niveau, j'ai enfin passé les " porte-avions " !!
La prochaine sera la bonne.
La prochaine sera la bonne.
wiiwii007- Docteur *
C'est marrant je viens de regarder le longplay de TF3 snes et à la fin du jeu, y'a même pas les noms des devs (alors que sur Md oui), ça montre bien qu'ils savaient qu'ils avaient codé le jeu comme des merdes à tel point qu'ils voulaient que personne ne sache qui était derrière
PS: C'est moi où les digits de TF2 sont bien meilleures que le 3/4 ???
J'ai abandonné ma partie, trop mal au pouce et à la tête.
PS: C'est moi où les digits de TF2 sont bien meilleures que le 3/4 ???
Invité- Invité
TOUKO a écrit:Pourtant yoshi est aussi limité à 2 écrans verticaux .
Pas forcément, il y a de tout dans Yoshi island, de mémoire quand tu te transformes en hélico il y a plusieurs écrans de hauteurs.
Un exemple de niveau de Yoshi's island :
http://www.vgmaps.com/Atlas/SuperNES/SuperMarioWorld2-Yoshi'sIsland-World2-2-BaseballBoys.png
Pour les parallaxes, Dynamite Headdy est un autre exemple de parallaxes esthétiques, donc qui rajoute un véritable +.
Là oui, c'est une autre réussite.
sengoku 2- Patient contaminé
Réellement je suis pas sur que les niveaux en hellico fassent plus de 2 écrans .Pas forcément, il y a de tout dans Yoshi island, de mémoire quand tu te transformes en hélico il y a plusieurs écrans de hauteurs.
Invité- Invité
Le lien vgmaps que j'ai posté, tu peux regarder la map en zoomant, tu en auras pour ton argent sur la hauteur d'écran.
sengoku 2- Patient contaminé
oui elle est énorme, mais ça concerne pas juste 1 niveau en hellico !!
Invité- Invité
TOUKO a écrit:Réellement je suis pas sur que les niveaux en hellico fassent plus de 2 écrans .Pas forcément, il y a de tout dans Yoshi island, de mémoire quand tu te transformes en hélico il y a plusieurs écrans de hauteurs.
Tout comme SMW et ses stages verticaux
sauf que cette fois ci dans yoshi island cela est integre dans des niveaux horizontaux.
Mais en regardant la map on s'appercoit que soit on est sur deux ecran de large et plusieurs de haut, soit l'inverse.
ca reste toujours plus limite que la libertee de Sonic
Apres que la Map d'un niveau soit enorme, Yoshi Island est sur une cartouche de 16 mega, contre 4 mega pour sonic 1 et Smw.
airdream- Guéri miraculeux
Yoshi's island faut le comparer à un jeu de fin de vie de la MD.
Ha non, en fait n'importe lequel fait l'affaire.
Ha non, en fait n'importe lequel fait l'affaire.
Invité- Invité
Je ne comprends pas bien le but de cette comparaison. C'est pour démontrer quoi, que Sonic a des niveaux plus complexes ? Plus grands ? Si c'est ça, on est tous dac, personne n'a dit l'inverse, c'est même justement un défaut pour moi. Trop bordélique, grand, un peu comme Zool d'ailleurs. Il y a tellement de choses de partout que l'on ne sait plus où aller. Du coup on trace...
wiiwii007- Docteur *
Rhô, bientôt ça va être un open world.airdream a écrit:Mais en regardant la map on s'appercoit que soit on est sur deux ecran de large et plusieurs de haut, soit l'inverse.
ca reste toujours plus limite que la libertee de Sonic
C'est pas la liberté, il n'y a pas 5000 façons de faire le niveau.
Et à la fin on sauve les gentils petits animaux.
Invité- Invité
Wiiwii tu te contredit.
Tu disait bien aimer les challenges, chercher les pieces yoshi dans un SMW, pourquoi dans un Sonic chercher ne te plairait pas? Un chemin different, des vies, collecter les chaos emerald? Regardes du cote de Sonic CD, il y aussi de la recherche utile avec les passages FUTUR ou PAST qui ont un interet.
Yoshi Island reste moins bon techniquement, mais je l'accorde superieur dans le fun, jouabilite, et interet general.
sinon sur MD, Sonic & Knuckles est un bon titre a comparer a Yoshi Island.
Yoshi Island place la barre tres haut et donne vraiment un coup de vieux a la MD je doit l'admettre, mais au depart je comparais surtout SMW et Sonic 1 au sujet du scrolling multi-directionnel.
Tu disait bien aimer les challenges, chercher les pieces yoshi dans un SMW, pourquoi dans un Sonic chercher ne te plairait pas? Un chemin different, des vies, collecter les chaos emerald? Regardes du cote de Sonic CD, il y aussi de la recherche utile avec les passages FUTUR ou PAST qui ont un interet.
- Sonic CD Past & Futur:
- The main gameplay mechanic that sets Sonic CD apart from other Sonic games is a time travel system that enables players to move between different time periods within each level. By hitting posts labeled "past" or "future" and then keeping a consistently high speed for several seconds, Sonic can move between past, present and future level variants. The time travel posts are only present in the first two zones of each stage; boss zones always take place in the future.
The game contains four different variants of each zone ("past", "present", "good future" and "bad future"), each of which features different graphics, music, and layouts of platforms, enemies and obstacles. By default, traveling to the future will take Sonic to a "bad future" version of the current level, an industrialized dystopia with scenery themed around neglect and decay, in which enemy robots exhibit signs of degradation. Therefore, players are encouraged to convert each zone's timeline to a "good future": a utopictechnogaian scenario in which technology and nature are symbiotically fused into a sustainable, colourful environment, and in which there are no enemy robots. In each non-boss zone, a good future can be attained by traveling to the past and destroying a hidden "robot generator". If a good future is achieved in both of a stage's non-boss zones, that level's boss fight will also take place in the good future.
Similar to Sonic the Hedgehog, if a player has more than 50 rings by the end of the act, a giant ring appears that can take Sonic to a Special Stage if he jumps into it. On a three-dimensional plane, the player has a short amount of time to destroy several purple flying saucers floating around the level. Time is quickly reduced if the player runs through water, though a blue flying saucer which appears when time is running out can grant extra time if destroyed. If the player is able to destroy all the purple flying saucers before the time runs out, a Time Stone is earned. A good ending can be achieved by collecting all seven Time Stones, or by achieving a "good future" in every act. The player will also automatically achieve a "good future" in any level if all the Time Stones have been collected.
https://en.wikipedia.org/wiki/Sonic_the_Hedgehog_CD
Je choisirai celui laYoshi's island faut le comparer à un jeu de fin de vie de la MD.
Yoshi Island reste moins bon techniquement, mais je l'accorde superieur dans le fun, jouabilite, et interet general.
sinon sur MD, Sonic & Knuckles est un bon titre a comparer a Yoshi Island.
Yoshi Island place la barre tres haut et donne vraiment un coup de vieux a la MD je doit l'admettre, mais au depart je comparais surtout SMW et Sonic 1 au sujet du scrolling multi-directionnel.
Ben oui, j'aime chercher dans les niveaux et je l'ai fait pour tous les Sonic mais franchement ce n'est pas agréable. Je trouve les niveaux trop bordéliques, lié à une maniabilité que je qualifierai de délicate, ça en devient relou et pas agréable. Il ne reste que l'envi de foncer et aller le plus vite possible à la fin du niveau. (Sonic 1 beaucoup moins)airdream a écrit:Wiiwii tu te contredit.
Puis bon, dans Yoshi faire un 100% ça débloque des niveaux, ça motive un peu plus.
wiiwii007- Docteur *
Oui, et Yoshi, c'est pas loin de 50 niveaux, des sauvegardes, etc.
Invité- Invité
Mais j'ai jamais dit le contraire, par contre niveau variété,possibilité et durée de vie mario enterre sonic et ses grandes mapsca reste toujours plus limite que la libertee de Sonic
Le but de la manoeuvre était de montrer que le moteur de mario gère aussi des maps verticales de plusieurs écrans,et que les 2 écrans de haut sont limités par le level design des mario .
Ca n'enlève rien au fait que les maps de sonic soient plus vastes,mais tu vas y perdre ailleurs .
Yoshi est intouchable, en plus d'être magnifique le jeu à une durée de vie énorme, vraiment la quintessence du jeu de plateforme ..Oui, et Yoshi, c'est pas loin de 50 niveaux, des sauvegardes, etc.
Oui enfin le 32X c'est pas la même chose qu'une simple puce dans une cartouche hein, et encore moins niveau prix .Yoshi Island reste moins bon techniquement, mais je l'accorde superieur dans le fun, jouabilite, et interet general.
A la limite on aurait pu conparer le 32x au lecteur CD snes si il était sorti .
C'est pareil, même si leur année de sortie correspond, ce sont pas des jeux comparables.mais au depart je comparais surtout SMW et Sonic 1
Mario est une jeu de 1ere gen de la snes sonic de 2/3 gen de la MD.
Invité- Invité
et que les 2 écrans de haut sont limités par le level design des mario .
Heu c'est pas mario qui est limite par les perf de la SNES plutot?
Oui, et Yoshi, c'est pas loin de 50 niveaux, des sauvegardes, etc.
Ben Sonic & Knucles "accouple" a sonic 3 (qui a la base est un seul jeu), a mon avis ca les depasse --> "vraiment la quintessence du jeu de plateforme "
Jeu de plateforme Sonic 3... on a pas la même définition.airdream a écrit:et que les 2 écrans de haut sont limités par le level design des mario .
Heu c'est pas mario qui est limite par les perf de la SNES plutot?Oui, et Yoshi, c'est pas loin de 50 niveaux, des sauvegardes, etc.
Ben Sonic & Knucles "accouple" a sonic 3 (qui a la base est un seul jeu), a mon avis ca les depasse --> "vraiment la quintessence du jeu de plateforme "
Pour moi c'est un run ' n' run.
wiiwii007- Docteur *
C'est pourtant Yoshi Island qui a la possibilite de tirer des oeufs sur ses ennemis
Et puis dans Sonic 3&K y a des tonnes de niveaux et y a les sauvegardes, comme dans Yoshis's Island ... mais bon, moi à tout ça je préfère DKC
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Non, de grandes maps comme celles de sonic ça consomme bcp de ROM même compressées, donc après c'est une histoire de compromis en fonction de la taille de la cartouche, et ce que tu veux faire .Heu c'est pas mario qui est limite par les perf de la SNES plutot?
Donc si tu veux offrir au joueur une variété d'actions, de niveaux et une longue durée de vie comme mario, bah tu limites la taille des levels, sega à choisi le contraire pour sonic, puisque plus orienté arcade .
les DKC sont la démonstration que la console n'a rien à voir avec la taille des niveaux de mario, y'a tout dans les DKC, et forcement la taille des cartouches n'est plus la même aussi .moi à tout ça je préfère DKC
Dernière édition par TOUKO le Mar 27 Oct 2015 - 10:23, édité 1 fois
Invité- Invité
Perso j'adore Yoshi et je pense que pour moi avec SONIC 1 c'est le meilleur jeux de plateforme de l'ère 16 bits, très loin devant mario.
Mais c'est vrai que sonic 3+ knuckles, ouch ce que c'est long...
Mais c'est vrai que sonic 3+ knuckles, ouch ce que c'est long...
Agathon- Guéri miraculeux
Voilà la différence entre un "ouch que c'est long", et un putain c'est déjà fini .Mais c'est vrai que sonic 3+ knuckles, ouch ce que c'est long...
Y'a une notion de plaisir, quand 3h te paraissent un clavaire, c'est que le plaisir n'y est plus depuis un moment .
Les ventes de sonic montrent quand même le contraire .Perso j'adore Yoshi et je pense que pour moi avec SONIC 1 c'est le meilleur jeux de plateforme de l'ère 16 bits, très loin devant mario.
J'aimerai bien voir les ventes de sonic VS celle de all star, je mets pas SMW parce que je vois les fanboys sega sauter sur le "ouai mais mario était fourni avec la console", mais il me semble que sonic aussi, mais bon .
Perso même si sonic reste un bon jeu, je préfère mario pour son côté bien moins répétitif et plus varié dans son gameplay .
Pour moi nintendo reste le meilleurs créateur de jeux pour consoles de salon, SEGA c'est la même chose mais pour l'arcade .
Dernière édition par TOUKO le Mar 27 Oct 2015 - 10:34, édité 1 fois
Invité- Invité
Perso, les ventes je m'en fou. Mario s'est surement plus vendu que Yoshi et pourtant je le trouve à des années lumières de ce dernier.
Agathon- Guéri miraculeux
Bien sur, tant que le jeu te plait à toi, le reste on s'en fou, mais ça montre bien que la majorité des gens préfère le style mario à celui de sonic,et pour une boite de JV, bah les ventes c'est ce qui compteAgathon a écrit:Perso, les ventes je m'en fou. Mario s'est surement plus vendu que Yoshi et pourtant je le trouve à des années lumières de ce dernier.
Ca permet de remplir les caisses et de sortir des jeux encore meilleurs, et de toujours exister en 2015
Invité- Invité
C'est exactement ça, si le jeu est très bon, on est deg d'arriver à la fin même si c'est très long.TOUKO a écrit:Voilà la différence entre un "ouch que c'est long", et un putain c'est déjà fini .Mais c'est vrai que sonic 3+ knuckles, ouch ce que c'est long...
Y'a une notion de plaisir, quand 3h te paraissent un clavaire, c'est que le plaisir n'y est plus depuis un moment .
Sur Contra par exemple j'en avais plein le cul de tous ces boss, ben le jeu me semblait putain de long et à la fin je me suis dis : Putain c'est pas trop tôt !
Alors qu'au final il n'est pas très long...
wiiwii007- Docteur *
Ca montre aussi une différence dans l'appréciation des jeux, pour les joueurs SEGa faut du bourrin ..C'est exactement ça, si le jeu est très bon, on est deg d'arriver à la fin même si c'est très long.
C'est pour ça qu'ils préfèrent thor à zelda, tu fonces et c'est torché en 4h .
Tu peux retourner t'azimuter avec musha ou gynoug ..
Invité- Invité
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34