MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Y'a une différence entre c'est pas le même, et celui de SMW c'est un faux .C'était plutôt dans le sens ou le scrolling multi directionnel n'est pas le même dans les 2 jeux
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ace76 a écrit:C'est à dire que sur Megadrive on a pas l'habitude.wiiwii007 a écrit:ace76 a écrit:Ouais enfin,entre "ca ralentit" et "c'est injouable,ca nuit au gameplay"
Y'a un monde
.". Par contre, j'ai l'impression que les ralentissements pour vous c'est un sacrilège..."
Sur snes ca fait parti du lot.
Magnifique!
Encore une belle perche cela dit.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Stef a écrit:@wiiwii> bah de toute façon je l'ai déjà dit, je ne suis pas un grand fan des TF a la base, et j'ai toujours dit que TF4 ralentissait mais c'est vrai que autant sur la version PAL ca arrive parfois et c'est déjà chiant.. Autant la version JAP ca arrive vraiment souvent :-/ Après ca reste quand même un jeu impressionnant mais dommage dommage.Vive gynoug :-p
Fixed.
:)
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
tu joues toi aussi sur les mots, plutot que de dire "oui c'est vrai tu as raison".Touko a écrit:Y'a une différence entre c'est pas le même, et celui de SMW c'est un faux .
car meme dans ton passage de la video que tu as choisi, il y a toujours les deux ecrans en hauteur, pas plus.
donc en interne, ca srolle toujours uniquement horizontalement si je me refere au 68 tiles de hauteur cités par stef.
Pour ceux qui ont critiqué les niveaux aquatiques, lenteur, level design etc..
en quoi ceux de SMW sont mieux?
graphiquement en tout cas ils sont parmis les plus moches du jeu, mario est aussi difficile a deplacer sous l'eau, et le level design de ceux ci est des plus simples.
vu que la SNES est censé tres bien le gérer, pourquoi on a pas de transparence? meme dans Sonic il y a ce changement de couleurs ( décor ET sprites) en fonction de la position de l'eau, dans SMW seul le deplacement "lent" permet de se croire sous l'eau, l'eau n'est pas "visible" sauf la photo de bas qui n'est pas un vrai stage aquatique, mais la aussi pas d'effet de transparence ni meme de changement de palette, juste du dithering que les NFAN detestent tant! Et Sonic se paie même le luxe du fond en distorsion sous l'eau le tout sans dithering...
j'ai meme envie de comparer les niveaux "de feu".
pour le rendu de la lave, plutot decevant pour de la SNES non?
en quoi ce niveau est plus agreable que son equivalent chez Sonic? Le level design? Non je crois pas...
encore une fois j'ai respecté le ratio reel des images
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est vrai que quand tu mets les photos en comparaison,
Tu te rends compte du fossée technique entre les 2 consoles.
Mais pas dans le sens logique.
Tu te rends compte du fossée technique entre les 2 consoles.
Mais pas dans le sens logique.
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est effectivement édifiant, mais pour de la plate-forme le principal intérêt (et même presque le seul) c'est la réussite du gameplay/level design ... et de ce point de vue les 2 sont irréprochables. Après pour ce qui est du domaine "claque visuelle", c'est clair que c'est Sonic qui l'emporte haut la main!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ben dans quasi tous les jeux que je teste il y en a.Warhol a écrit:ace76 a écrit:C'est à dire que sur Megadrive on a pas l'habitude.wiiwii007 a écrit:ace76 a écrit:Ouais enfin,entre "ca ralentit" et "c'est injouable,ca nuit au gameplay"
Y'a un monde
.". Par contre, j'ai l'impression que les ralentissements pour vous c'est un sacrilège..."
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Vous avez surtout pas l'habitude d'être de bonne foi, ça oui.
Au passage, " slowdown " aurait pu être à côté du Contra MD 2 joueurs car c'est pareil que sur Snes, ça ralentit du début à la fin. Testez le et vous verrez. Encore un truc que vous ignorez ? Ou que vous mettez consciemment de côté ?
@ airdream :
Tu sais, personne ne défend Super Mario World sur ses graphismes bien au contraire.
Donc oui tu as raison, Sonic est bien plus beau c'est contestation possible. En revanche le coup des niveaux dans l'eau... Dans les Mario je n'aime pas non plus ces niveaux que je trouve ennuyeux. Par contre, niveau maniabilité c'est quand même largement mieux (à mes yeux) dans Mario. Rien que le fait de pouvoir nager c'est un soulagement face à Sonic.
@ less :
Voilà, j'attends d'un jeu de plateforme qu'il possède un super level design et une maniabilité au poil. C'est tout ! Je pense très franchement que Mario est le maître dans le genre.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non, j'ai juste dit que le scroll de mario est multidirectionnel, pas que le moteur de mario est le même que celui de sonic .tu joues toi aussi sur les mots, plutot que de dire "oui c'est vrai tu as raison".
Celui de sonic gère des maps plus grandes verticalement, celui de mario est limité à 2 écrans,elle est là la nuance .
Du moment que le moteur de scroll gère toutes les directions, le scrolling est multidirectionnel(et c'est le cas de mario), y'a pas à jouer sur les mots,mais au final c'est vous qui jouez sur les mots.
Si on devait définir sonic, c'est que le moteur gère des maps plus grandes, point barre .
D'ailleurs le fait que certains niveaux scrollent verticalement sur plus sieurs écrans montre bien que le moteur de scroll n'est pas limité verticalement, et que c'est bien un design des niveaux qui le rend ainsi .
C'est vous qui jouez sur les mots pour avoir raison, si on vous écoute SF2 n'a pas de scrolling alors, vu qu'il scrolle sur "seulement" 2 écrans.
tu peux très bien faire un moteur de scroll prenant de grandes map comme sonic, mais le limiter à 2 écrans verticaux pour des raisons de place sur la rom, ou de level design .
Soutenir mordicus que le moteur de mario n'est pas dynamique juste à l'oeuil, c'est comme dire que le driver son de stef qui gère 4 pcm, n'en gère que 1 parce qu'un jeu n'utiliserait que 1 voix PCM .
Dernière édition par TOUKO le Sam 24 Oct 2015 - 21:07, édité 5 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu peux aller assez vite, en fait, sous l'eau avec Mario.Pour ceux qui ont critiqué les niveaux aquatiques, lenteur, level design etc..
en quoi ceux de SMW sont mieux?
Dans la lave, c'est cool de faire tomber ce crétin de boss, avec la plateforme qui oscille et penche d'un côté puis de l'autre :
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Est ce qu'un effet similaire, je parle bien de plateforme comme sur mario, existe sur MD ??
Je pense que ce serrait faisable ..
Je pense que ce serrait faisable ..
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Dans la lave, c'est cool de faire tomber ce crétin de boss, avec la plateforme qui oscille et penche d'un côté puis de l'autre :
Pas faux, et ce crétin a réussi a m'avoir plus d'une fois!!!!!
Pour un effet similaire vu que c'est pas a 360 degrés oui c'est visible sur MD.
PUGSY, sur le bateau, ou en dehors de la plateforme contra hard corps sur l'avion.
Si c'est pas à 360 degré la MD a même l'avantage puisqu'elle conserve deux plan, la ou le mode 7 est limite a un plan, ici en l'occurrence la plateforme qui oscille, derrière ça sera donc une couleur unie.
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Un truc que je viens de voir sur le source du driver SF2 Md(décompilé par stef) :
et pour 2 voix ???
; total cycles per loop = 749 ~ 4.8 Khz
et pour 2 voix ???
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'ai respecté le ratio d'image :
Super ghouls n' ghosts : 256*224- 127 couleurs
Magician Lord : 304*224- 202 couleurs
Sonic 2 : 320*224- 45 couleurs
sengoku 2- Patient contaminé
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Date d'inscription : 22/08/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est pas cool, de tous les sonic tu as pris le niveau le plus raté je trouve ( j'ai toujours trouvé que ce niveau faisait tache dans les sonic , les couleurs sont moches, le stage pas terrible au niveau du level design, et la musique craint)
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ha ça... pas que Sonic...Doc_Skunkovitch a écrit:les couleurs sont moches, le stage pas terrible au niveau du level design, et la musique craint
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je me suis fait avoir comme un bleu, je devrai savoir depuis le temps qu'il faut faire attention a ce qu'on dit sur ce topic...
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est vrai que l'image de SGG en met plein la vue par contre ..Doc_Skunkovitch a écrit:C'est pas cool, de tous les sonic tu as pris le niveau le plus raté je trouve ( j'ai toujours trouvé que ce niveau faisait tache dans les sonic , les couleurs sont moches, le stage pas terrible au niveau du level design, et la musique craint)
Non mais les gars faut arrêter 5 mins .
Je trouve au contraire que l'image de sonic et largement mieux choisie que celle de SGG .
Dernière édition par TOUKO le Sam 24 Oct 2015 - 17:18, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Touko, si j'ai choisi ce screen de SGG, c'est parce que cette partie sur la barque ( et seulement cette partie-là, pas celle sur le bateau ) , était prévue pour Ghouls'n ghosts sur CPS 1. Capcom avait prévu que le joueur ait le choix entre deux chemins ( à part pour le stage 1 et 2 et le dernier stage ), ainsi pour le second loop, on était obligé de prendre l'autre chemin. Si tu veux, je peux mettre un autre stage de SGG, à toi de choisir quel stage. Quant à Sonic 2, je pense avoir fait un bon choix.
Daimakaimura was conceived of as a pure sequel to the first game. It was also the second CPS1 game, so naturally the pressure and the expectations were both riding high. In the early planning stages we talked about taking the art direction in a darker, more splatter-horror direction, but in the end the game turned out as you see it today.
Also, we originally had a far grander design in mind for Daimakaimura. After the second stage, each stage would have branching A and B routes, and you’d get to choose your path after every stage. Then on the second loop you’d be forced to play the stages you didn’t choose the first time around. Unfortunately, we ran out of memory and time so those extra stages had to be cut.
However, even though we shelved those stages, the alternate stage 2 (the water stage) was secretly resurrected and used in the Super Famicom Choumakaimura as the second half of stage 2. (Tokuro Fujiwara)
Daimakaimura (Ghouls and Ghosts)
Daimakaimura was conceived of as a pure sequel to the first game. It was also the second CPS1 game, so naturally the pressure and the expectations were both riding high. In the early planning stages we talked about taking the art direction in a darker, more splatter-horror direction, but in the end the game turned out as you see it today.
Also, we originally had a far grander design in mind for Daimakaimura. After the second stage, each stage would have branching A and B routes, and you’d get to choose your path after every stage. Then on the second loop you’d be forced to play the stages you didn’t choose the first time around. Unfortunately, we ran out of memory and time so those extra stages had to be cut.
However, even though we shelved those stages, the alternate stage 2 (the water stage) was secretly resurrected and used in the Super Famicom Choumakaimura as the second half of stage 2. (Tokuro Fujiwara)
sengoku 2- Patient contaminé
- Nombre de messages : 635
Age : 44
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ca n'avait rien contre toi, mais contre les fans boy sega qui râlaient contre ton image de sonic,comme si elle était forcement désavantagée .Touko, si j'ai choisi ce screen de SGG, c'est parce que cette partie sur la barque
Ha ça... pas que Sonic...
C'est vrai que pour la photo sengoku 2 aurait pu en prendre une autre, on aurait pu se rendre compte de la superbe musique du levelDoc_Skunkovitch a écrit:et la musique craint
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tout dépend du temps accordé aux artistes, et pour sonic il y a d'autres stages autrement plus beau. Et d'autres jeux font mieux question mise en couleur, avec un gros travail sur le tramage :sengoku 2 a écrit:
J'ai respecté le ratio d'image :
Super ghouls n' ghosts : 256*224- 127 couleurs
Magician Lord : 304*224- 202 couleurs
Sonic 2 : 320*224- 45 couleurs
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
43 couleurs, ton screen de Ristar.
J'ai pris des jeux sortis entre 1990 et 1992.
Après, si vous continuez à faire vos remarques, je peux vous infliger la fessée ultime en postant un screen de Actraiser 2.
Soyons sérieux, je n'ai pas cherché à favoriser l'un + que l'autre, Ristar fait clairement parti des jeux Megadrive les plus beaux.
Des parallaxes avec du vrai dessin artistique comme dans ton screen avec ces feuilles, ces arbres etc...
Pas du parallaxe impersonnel, psychédélique ici et c'est une très bonne utilisation, c'est vraiment esthétique.
J'ai pris des jeux sortis entre 1990 et 1992.
Après, si vous continuez à faire vos remarques, je peux vous infliger la fessée ultime en postant un screen de Actraiser 2.
Soyons sérieux, je n'ai pas cherché à favoriser l'un + que l'autre, Ristar fait clairement parti des jeux Megadrive les plus beaux.
Des parallaxes avec du vrai dessin artistique comme dans ton screen avec ces feuilles, ces arbres etc...
Pas du parallaxe impersonnel, psychédélique ici et c'est une très bonne utilisation, c'est vraiment esthétique.
sengoku 2- Patient contaminé
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Age : 44
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est d'autant plus admirable de faire aussi jolie avec 43 couleurs.
Le super Mario world à côté est vraiment primitif, mais c'est peut-être un choix, hum.
Le super Mario world à côté est vraiment primitif, mais c'est peut-être un choix, hum.
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Aussi joli ? Tsss.philip a écrit:C'est d'autant plus admirable de faire aussi jolie avec 43 couleurs.
Le super Mario world à côté est vraiment primitif, mais c'est peut-être un choix, hum.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Après, si vous continuez à faire vos remarques, je peux vous infliger la fessée ultime en postant un screen de Actraiser 2.
bah du coup un jeu première gen d'un côté (mario fin 1990), et un quasi fin de gen sur MD (1995) c'est plutôt ristar qui fait pitié si on remet les 2 dans le contexteLe super Mario world à côté est vraiment primitif, mais c'est peut-être un choix, hum.
Dernière édition par TOUKO le Sam 24 Oct 2015 - 19:35, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui les Mario en principe ne sont pas très beaux (à part Yoshi).philip a écrit:C'est d'autant plus admirable de faire aussi jolie avec 43 couleurs.
Le super Mario world à côté est vraiment primitif, mais c'est peut-être un choix, hum.
wiiwii007- Docteur *
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Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est le souci avec la snes, elle sort toujours vainqueur, raison pour laquelle je n'interviens que très rarement ici, ya pas de match au final
Snoz- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@wiiwii: effectivement si on prend un jeu snes qui correspond à ristar, on a :
Dernière édition par TOUKO le Sam 24 Oct 2015 - 19:42, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le graphiste qui avait fait le jeu de cartes ( knight chance ) sur neo geo, bosse sur les background de Project Y.
Voilà ce qu'il dit :
I'm actually responsible for the backgrounds/stages of project y.
I was only contracted to push pixels.
Yep, working around the restrictions of the MD is a pain though.
Would love to work on another Neo game in the future, it's a 2d powerhouse in comparison.
Donc oui, sur Ristar et d'autres jeux, on comprend que les graphistes se sont très très bien débrouillés. Pour Project Y, ça se comprend pourquoi ça met beaucoup du temps, car il faut faire énormément d'essais pour sortir la meilleure combinaison de couleurs sur Megadrive.
La SNES niveau couleur, c'est clairement du niveau arcade des années 90. ( Cps1, neo geo...)
Voilà ce qu'il dit :
I'm actually responsible for the backgrounds/stages of project y.
I was only contracted to push pixels.
Yep, working around the restrictions of the MD is a pain though.
Would love to work on another Neo game in the future, it's a 2d powerhouse in comparison.
Donc oui, sur Ristar et d'autres jeux, on comprend que les graphistes se sont très très bien débrouillés. Pour Project Y, ça se comprend pourquoi ça met beaucoup du temps, car il faut faire énormément d'essais pour sortir la meilleure combinaison de couleurs sur Megadrive.
La SNES niveau couleur, c'est clairement du niveau arcade des années 90. ( Cps1, neo geo...)
sengoku 2- Patient contaminé
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Age : 44
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La NG y'a rien a dire, elle mange du pixel 2D .
Bcp de palettes, une palette principale assez énorme à l'époque .
Bcp de palettes, une palette principale assez énorme à l'époque .
Invité- Invité
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