MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@aidream: regardes :
https://youtu.be/exkBv5QPeas?t=7m49s
https://youtu.be/exkBv5QPeas?t=13m49s
Plein d'anims dans le décors en plus de simuler des parallaxes/plans .
https://youtu.be/exkBv5QPeas?t=7m49s
https://youtu.be/exkBv5QPeas?t=13m49s
Plein d'anims dans le décors en plus de simuler des parallaxes/plans .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu as bien raison, cette séquence est épique.airdream a écrit:Ca manque quand meme de parallaxes tout ca , les decors sont pas tellement riches non plus, par contre je suis d'accord que les ennemies nombreux et vifs.
Cependant, regardez ce passage aux travers d'un champs d'asteroides sur Eliminate Down
https://youtu.be/WLXlwi6y9V4?t=6m6s
touko viens de laisser des vidéos de jv pc-engine, mais à côté d'elemental master, ce sont des jeux plutot moche et illisible. En plus d'être ici, du hors sujet. Un modo pour créer un topic MD vs PCE pourra peut-être sauver ce sujet...
Dernière édition par philip le Lun 24 Nov 2014 - 13:45, édité 2 fois
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je connais bien gate of thunder je le possede, Je l'adore vraiment avec Rayxamber III.
Mais TF4 a placé la barre tellement haut
le jeu est parmis les plus speed de sa catégorie, les effets pullulent, il est coloré, le chara design est soigné, la bande son impecable, et en plus il innove avec son aire de jeu etendue, il y a au moins 3 ecrans entre le haut et le bas!!
Mais TF4 a placé la barre tellement haut
le jeu est parmis les plus speed de sa catégorie, les effets pullulent, il est coloré, le chara design est soigné, la bande son impecable, et en plus il innove avec son aire de jeu etendue, il y a au moins 3 ecrans entre le haut et le bas!!
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
je te signale que c'est pas moi qui ai lancé le débat, mais aidream suite à la phrase de Torken, donc merci de ne pas me rendre coupable de tout et n'importe quoi ..En plus d'être ici, du hors sujet. Un modo pour créer un topic MD vs PCE pourra peut-être sauver ce sujet...
Speed je suis d'accord,rien à dire sur l'anim des sprites, coloré pas du tout,ce serrait même le contraire et les effets ?? lesquels ??le jeu est parmis les plus speed de sa catégorie, les effets pullulent, il est coloré
Mis à part le niveau 1 qui est superbement mis en scène, mais pas spécialement coloré pour moi, les décors sont assez moches je trouve et pas ou peu animés, tout est mis dans les sprites,graphiquement dans l'ensemble le jeu est terne . .
Ca n'enlève rien au jeu, mais faut un peu arrêter aussi de voir des prouesses ou des trucs bien animés que sur MD ..
Je vois qu'un truc, c'est que le fan MD n'est en rien objectif ..
Dernière édition par TOUKO le Lun 24 Nov 2014 - 14:15, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je n'ai jamais trouvé quelque chose de particulier à Thunder Force 4, peut-être qu'il faut que je m'investisse dessus avec + de sérieux.
D'un autre côté, la technique d'un eliminate down m'a + impressionné , car il s'en dégage quelque chose, une atmosphère bien réussie.
Entre Lord of thunder et thunder force 4, je penche largement + sur le jeu de Red/Hudson, la patte artistique est mieux réussie et il se dégage quelque chose de cet univers couplé à de la fantasy. Et cette musique de ouf.
D'un autre côté, la technique d'un eliminate down m'a + impressionné , car il s'en dégage quelque chose, une atmosphère bien réussie.
Entre Lord of thunder et thunder force 4, je penche largement + sur le jeu de Red/Hudson, la patte artistique est mieux réussie et il se dégage quelque chose de cet univers couplé à de la fantasy. Et cette musique de ouf.
sengoku 2- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Perso j'apprécies les 2 pour ce qu'ils offrent, mais par contre je préfère TF3 au TF4 pour ses musiques bien meilleures et variées à mon goût
TF4 est un gros jeu, mais pas exempt de défauts non plus .
TF4 est un gros jeu, mais pas exempt de défauts non plus .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
J'aurai peut etre du dire "Pour un jeu MD il est plutot bien coloré"
Au niveau des effets, tu est peut etre moins sensible que moi, mais je peux te dire meme si ca n'egale pas la snes, il y a de la distortion, de la simulation de plan (on croirait au moins 5 parallaxe sur le premier niveau, on a aussi de la "semi-transparence", tremblement d'image, decor organique vivant sur un niveau et j'en passe, alors peut etre qu'en 2014 tu n'y est plus sensible, mais au moment de la sortie du jeu, aucun doute la dessus il envoyait grave.
et puis je me quote
Ce qui veux dire que la console gere a la fois un scrolling vertical, mais aussi horizontal, plutot rare sur un shoot 16 bits non? tout ca avec comme tu l'as dit un nombre conséquent d'ennemies.et en plus il innove avec son aire de jeu etendue, il y a au moins 3 ecrans entre le haut et le bas!!
Dernière édition par airdream le Lun 24 Nov 2014 - 14:28, édité 2 fois
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Il faut que je me plonge réellement sur le thunder force 4, c'est pas possible que la magie n'opère pas avec moi. Techniquement, oui c'est du bon mais après je n'arrive pas à bien rentrer dans l'atmosphère du jeu.
Thunder force 3, j'y avais joué vite fait sur émulateur à l'époque et je n'y avais pas joué dans les années 90. Et en y jouant dernièrement sérieusement sur ma MD jap, j'ai été séduit par cette atmosphère du jeu.
Je ne sais pas comment l'expliquer mais je ressentais une parfaite alchimie en y jouant : un mix mêlant l'ambiance particulière des premiers jeux réussis MD comme revenge of shinobi et aussi la sensation que l'on avait passé un palier au-dessus en terme de shoot megadrive. Voilà pourquoi je préfère pour le moment Thunder force 3 à thunder force 4.
Bien entendu, techniquement thunder force 4 est techniquement quelques paliers au-dessus mais je ne suis pas rentré dans l'atmosphère et l'univers du jeu.
Street of rage 2 a une âme , une atmosphère réussie.
Pareil pour revenge of shinobi, les castlevania de Konami etc...
Thunder force 3, j'y avais joué vite fait sur émulateur à l'époque et je n'y avais pas joué dans les années 90. Et en y jouant dernièrement sérieusement sur ma MD jap, j'ai été séduit par cette atmosphère du jeu.
Je ne sais pas comment l'expliquer mais je ressentais une parfaite alchimie en y jouant : un mix mêlant l'ambiance particulière des premiers jeux réussis MD comme revenge of shinobi et aussi la sensation que l'on avait passé un palier au-dessus en terme de shoot megadrive. Voilà pourquoi je préfère pour le moment Thunder force 3 à thunder force 4.
Bien entendu, techniquement thunder force 4 est techniquement quelques paliers au-dessus mais je ne suis pas rentré dans l'atmosphère et l'univers du jeu.
Street of rage 2 a une âme , une atmosphère réussie.
Pareil pour revenge of shinobi, les castlevania de Konami etc...
Dernière édition par sengoku 2 le Lun 24 Nov 2014 - 14:30, édité 1 fois
sengoku 2- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu choisis quand même bien les imagesJ'aurai peut etre du dire "Pour un jeu MD il est plutot bien coloré"
Je dis pas que je suis pas sensible, j'adore ce type de parallaxes, mais en terme de parallaxes, rien que ne puisse pas faire une snes , voire mieux avec 3 vrais plans et de la vraie transparence . .Au niveau des effets, tu est peut etre moins sensible que moi, mais je peux te dire meme si ca n'egale pas la snes, il y a de la distortion, de la simulation de plan (on croirait au moins 5 parallaxe sur le premier niveau, on a aussi de la "semi-transparence", tremblement d'image, decor organique vivant sur un niveau et j'en passe, alors peut etre qu'en 2014 tu n'y est plus sensible, mais au moment de la sortie du jeu, aucun doute la dessus il envoyait grave.
Le niveau de l'eau est superbement mis en scène, et ça claque, a contrario celui du désert est ultra pourri et complètement illisible .
Ce que je veux vous dire c'est que ouai TF4 anime bcp de sprite en écran principal, mais au détriment du reste, c'est un choix, bon ou mauvais on s'en fou, c'est un choix .
Dernière édition par TOUKO le Lun 24 Nov 2014 - 19:24, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
j'ajouterai meme cet effet de changement de couleurs du decor sur ce passage (les 10 premieres secondes)
https://youtu.be/EmO8WGx1hcE?t=1m48s
Toutes ces effets cumulées, ces petits details pour certains, me font croire que TF4 est un monument 16 bits.
Pour le niveau du desert, ouais Ok il est pas a la hauteur, bon il apporte quand meme un gameplay original avec des ennemies qui sortent du sable, en plus de ceux qui volent.
a coté de ca les shoots PCE sont quand meme un cran en dessous en terme d'effets (ormis sapphire), mais ca n'en fait pas des mauvais jeux.
Sur SNES c'est un peu l'inverse, on a des effets a la pelle, mais la ca sert plus a pallier a l'absence d'action.
https://youtu.be/EmO8WGx1hcE?t=1m48s
Toutes ces effets cumulées, ces petits details pour certains, me font croire que TF4 est un monument 16 bits.
Pour le niveau du desert, ouais Ok il est pas a la hauteur, bon il apporte quand meme un gameplay original avec des ennemies qui sortent du sable, en plus de ceux qui volent.
a coté de ca les shoots PCE sont quand meme un cran en dessous en terme d'effets (ormis sapphire), mais ca n'en fait pas des mauvais jeux.
Sur SNES c'est un peu l'inverse, on a des effets a la pelle, mais la ca sert plus a pallier a l'absence d'action.
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu vois un jeu comme gate of thunder je trouve pas, comme dit tout à l'heure, y'a moins de sprites sur l'écran principal que TF4 (sans être vide), mais les décors sont bien plus vivants, car plus animés,en plus d'être plus colorés .a coté de ca les shoots PCE sont quand meme un cran en dessous en terme d'effets (ormis sapphire), mais ca n'en fait pas des mauvais jeux.
Pour moi techniquement, les plus et moins de chacun des 2 jeux font qu'au final ils se valent .
C'est vrai sur la majorité des shoots(bon des jeux comme parodius ou rtype n'ont jamais été débordants d'action même en arcade je trouve),je suis d'accord, sauf sur SA et RR², donc ça montre bien que quand on veut on peut ..Sur SNES c'est un peu l'inverse, on a des effets a la pelle, mais la ca sert plus a pallier a l'absence d'action.
Comme avoir des jeux MD colorés ou avec une bonne bande son, quand on veut on peut .
PareilThunder force 3, j'y avais joué vite fait sur émulateur à l'époque et je n'y avais pas joué dans les années 90. Et en y jouant dernièrement sérieusement sur ma MD jap, j'ai été séduit par cette atmosphère du jeu.
Je ne sais pas comment l'expliquer mais je ressentais une parfaite alchimie en y jouant : un mix mêlant l'ambiance particulière des premiers jeux réussis MD comme revenge of shinobi et aussi la sensation que l'on avait passé un palier au-dessus en terme de shoot megadrive. Voilà pourquoi je préfère pour le moment Thunder force 3 à thunder force 4.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Tu vois un jeu comme gate of thunder je trouve pas, comme dit tout à l'heure, y'a moins de sprites sur l'écran principal que TF4 (sans être vide), mais les décors sont bien plus vivants, car plus animés,en plus d'être plus colorés .a coté de ca les shoots PCE sont quand meme un cran en dessous en terme d'effets (ormis sapphire), mais ca n'en fait pas des mauvais jeux.
Pour moi techniquement, les plus et moins de chacun des 2 jeux font qu'au final ils se valent .
Eliminate Down réunit les 2, tonne de sprites et superbe animation partout...
et définitivement SA et RR² sont un bon cran en dessous.
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ED, est bien plus animé que TF4 niveau décors, mais ça se ressent sur le reste, au niveau écran principal on est loin d'un TF4 .
Après je préfère la technique de RR² ou SA,car plus variée et en terme d'effets et de décors .
Franchement globalement je trouve pas qu'il se démarque d'un SA ou RR² , mais bon avis perso, RR² à aussi des lacunes, certains sprites manquent de patterns d'anims, les tirs du joueurs pas suffisamment variés, mais bon c'est quand même le travail d'un seul codeur + 1 musicos, contrairement à un ED ..
Enfin tout ça c'est pour montrer qu'on pouvait faire un shoot nerveux avec bcp de sprites à l'écran sans ralentir, l'esthétique ou la qualité du jeu, après c'est un avis très subjectif, on aime ou pas, éternel débat .
Pour moi le plus beau jeu MD, c'est B&R adventure, en plus de supers musiques les devs ont utilisés ce que la Md sait faire de mieux tout en variant les effets à chaque niveau .
Par contre dommage que la difficulté soit trop élevée et gâche bcp le plaisir de jouer .
Macross sur snes est pas mal :
Après je préfère la technique de RR² ou SA,car plus variée et en terme d'effets et de décors .
Franchement globalement je trouve pas qu'il se démarque d'un SA ou RR² , mais bon avis perso, RR² à aussi des lacunes, certains sprites manquent de patterns d'anims, les tirs du joueurs pas suffisamment variés, mais bon c'est quand même le travail d'un seul codeur + 1 musicos, contrairement à un ED ..
Enfin tout ça c'est pour montrer qu'on pouvait faire un shoot nerveux avec bcp de sprites à l'écran sans ralentir, l'esthétique ou la qualité du jeu, après c'est un avis très subjectif, on aime ou pas, éternel débat .
Pour moi le plus beau jeu MD, c'est B&R adventure, en plus de supers musiques les devs ont utilisés ce que la Md sait faire de mieux tout en variant les effets à chaque niveau .
Par contre dommage que la difficulté soit trop élevée et gâche bcp le plaisir de jouer .
Macross sur snes est pas mal :
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO au sujet de TF4 MD a écrit:....l'ensemble le jeu est terne . .
TF4 n'est pas plus terne aue ton fleuron R2, ou alors c'est voulu peut etre pour les deux non?
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Quand même oui, tu peux remarquer que c'est bien plus lisible sur RR², on peut comparer les images les plus colorées de chaque jeu, tu verras la différence .TF4 n'est pas plus terne aue ton fleuron R2, ou alors c'est voulu peut etre pour les deux non?
Niveau couleurs ED semble plus coloré et animé dans les décors que TF4, mais l'action en contrepartie et bien plus lente, avec moins de sprites à l'écran, normal quoi .
Dans RR², l'aspect sombre semble être voulu, du moins dans la partie à pieds, un climat aux couleurs froides post apocalyptique à la terminator .
Après on peut critiquer RR² comme tout les shoot MD, une technique a en général un prix à payer, RR² n'est pas parfait c'est clair, mais montre bcp de choses à l'écran sans ralentissements en plus d'utiliser à bon escient les effets propres à la snes,le but de la démonstration est là, et pas de savoir si c'est un bon jeu ou pas,ça c'est une autre discussion .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je trouve R² super moche, si y'a bien un point où il est loupé, c'est sur l'esthétique :p
Pour dire il me fait penser à un mauvais jeu Megadrive, oui je sais je tacle un peu la MD au passage, mais vraiment les arrières plan sont d'un "laiditude" sans nom sur R²...
TF4 est quand nettement plus beau (même s'il est un peu trop sablonneux).
Pour dire il me fait penser à un mauvais jeu Megadrive, oui je sais je tacle un peu la MD au passage, mais vraiment les arrières plan sont d'un "laiditude" sans nom sur R²...
TF4 est quand nettement plus beau (même s'il est un peu trop sablonneux).
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Donc un jeu moche sur snes rappelle un jeu MD. En effet, logique. ^^
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
R² est excellent et impressionnant dans ses phases de shoots ... nettement moins dans ses phases de run'n gun!
Après ça s'explique, les phases de run'n gun ont été rajouté au dernier moment et à contre cœur, imposés à Manfred TRENZ pour faire référence aux TURRICAN.
Au départ R² n'aurait dû être qu'un shoot pur à 100%, et il aurait dû le rester!
Après ça s'explique, les phases de run'n gun ont été rajouté au dernier moment et à contre cœur, imposés à Manfred TRENZ pour faire référence aux TURRICAN.
Au départ R² n'aurait dû être qu'un shoot pur à 100%, et il aurait dû le rester!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
un passage intéressant qui donne matière a comparer
ma phase préférée, le passage du champs d'asteroides
R² VS Elimitate D.
R2
https://youtu.be/LUH32GRqqHI?t=13m28s
E.D
https://youtu.be/WLXlwi6y9V4?t=6m6s
meme si l'allemand est un sacré prodige, il aurai du bosser sur MD il aurai eu moins de contraintes!!!
ma phase préférée, le passage du champs d'asteroides
R² VS Elimitate D.
R2
https://youtu.be/LUH32GRqqHI?t=13m28s
E.D
https://youtu.be/WLXlwi6y9V4?t=6m6s
meme si l'allemand est un sacré prodige, il aurai du bosser sur MD il aurai eu moins de contraintes!!!
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu sais le challenge est souvent plus intéressant pour certains programmeurs
Sinon on aurait que des homebrew NG ou dreamcast
@airdream: C'est vrai que des astéroïdes bleus, y'a que sur Md que tu peux les voir
Je préfère la version RR², le rendu est plus beau, surtout au second plan, et ça clignote pas,en plus d'être sur 3/4 plans
Surtout sachant que les grafs ont été fait aussi par manfred et non un graphiste pur et dur .
Sinon on aurait que des homebrew NG ou dreamcast
Entièrement d'accord, passé la surprise du premier niveau, on aurait du s'arrêter là avec le RnG ..Au départ R² n'aurait dû être qu'un shoot pur à 100%, et il aurait dû le rester!
@airdream: C'est vrai que des astéroïdes bleus, y'a que sur Md que tu peux les voir
Je préfère la version RR², le rendu est plus beau, surtout au second plan, et ça clignote pas,en plus d'être sur 3/4 plans
Franchement stef, t'abuses là, ok tout n'est pas un super choix esthétique, mais dans ED ça l'est au moins tout autant ..Je trouve R² super moche,
Surtout sachant que les grafs ont été fait aussi par manfred et non un graphiste pur et dur .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
sinon il y a darius twin sur sfc, c'est c'est le thunder force du pauvre
tilou- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Il y a la MD, la Snes du pauvre.tilou a écrit:sinon il y a darius twin sur sfc, c'est c'est le thunder force du pauvre
Trollissime.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
j'ai pas choisi cette scène pour descendre R², mais juste pour trouver un point de comparaison, et je suis quand meme agreable surpris de ce passage du jeu dans r², bien plus que le stage en scrolling rapide du survol de la ville.Touko a écrit:@airdream: C'est vrai que des astéroïdes bleus, y'a que sur Md que tu peux les voir
Je préfère la version RR², le rendu est plus beau, surtout au second plan, et ça clignote pas,en plus d'être sur 3/4 plans
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
airdream a écrit:j'ai pas choisi cette scène pour descendre R², mais juste pour trouver un point de comparaison, et je suis quand meme agreable surpris de ce passage du jeu dans r², bien plus que le stage en scrolling rapide du survol de la ville.Touko a écrit:@airdream: C'est vrai que des astéroïdes bleus, y'a que sur Md que tu peux les voir
Je préfère la version RR², le rendu est plus beau, surtout au second plan, et ça clignote pas,en plus d'être sur 3/4 plans
Oui sur R² tu vois tout de suite que les asteroides dans le fond sont composé de 2 plans, ce qui les rend bien plus statique... sur MD tu as un plan (pour les plus gros) plus beaucoup de sprites, du coup les asteroides dans le fond ont tous leur propre trajectoire ce qui rend le tout bien plus vivant... enfin c'est l'exemple typique des limites de la SNES. Même les tirs de ton vaisseau dans R² sont hyper linéaire, limite t'as l'impression que les positions de chaque tirs sont précalculées dans une table tellement c'st pas smooth et grossier.
Et non vraiment R² je le trouve vraiment hideux, ce choix de couleurs... mais qu'est ce qui leur a pris O_o ??
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Y a surtout DARIUS FORCE, immensément supérieur "selon moi" à DARIUS TWIN ...tilou a écrit:sinon il y a darius twin sur sfc, c'est c'est le thunder force du pauvre
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
a partir de 2min46 sec on a aussi la scene des asteroides sur ton darius force, celle ci fait clairement pitié
https://youtu.be/k_MwisbKM9U?t=2m46s
Rien a dire E.D tient la dragée haute meme face a la reine
https://youtu.be/YZn4F0qg0l8?t=40m42s
....qui est clairement avantagée en terme de gestion de sprites (puisqu'elle ne sait afficher que des sprites d'ailleurs)
https://youtu.be/k_MwisbKM9U?t=2m46s
Rien a dire E.D tient la dragée haute meme face a la reine
https://youtu.be/YZn4F0qg0l8?t=40m42s
....qui est clairement avantagée en terme de gestion de sprites (puisqu'elle ne sait afficher que des sprites d'ailleurs)
Dernière édition par airdream le Mer 26 Nov 2014 - 14:36, édité 1 fois
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Y a surtout DARIUS FORCE, immensément supérieur "selon moi" à DARIUS TWIN .
dans ce cas faut sortir l'artillerie lourde de la super nes
tilou- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
... ou GOKUJOU PARODIUS
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Dsl, j'avais cru le contraire ..j'ai pas choisi cette scène pour descendre R², mais juste pour trouver un point de comparaison, et je suis quand meme agreable surpris de ce passage du jeu dans r², bien plus que le stage en scrolling rapide du survol de la ville.
Le survol de la ville est bien, 3 plans,c'est rapide, scroll multidirectionnel, et bonne musique (la seule du jeu pour moi) .
Perso je trouve toutes les phase de shoots réussies graphiquement parlant et techniquement, de petits effets sympas de temps en temps, sans abus, un peu comme dans B&R ..
Tout n'est pas tip top non plus mais rien de désagréable à l'oeuil pour moi .
Oui là c'est pas faux, mais c'est coloréa partir de 2min46 sec on a aussi la scene des asteroides sur ton darius force, celle ci fait clairement pitié
Regardes bien, tu as 3 plans d'asteroïdes + un plan sprites qui vont dans tout les sens à 13m49 .Oui sur R² tu vois tout de suite que les asteroides dans le fond sont composé de 2 plans, ce qui les rend bien plus statique... sur MD tu as un plan (pour les plus gros) plus beaucoup de sprites,
Avec à12m50 la superbe scène d'intro du level ..
Oulah, sengoku2 va te sauter dessusRien a dire E.D tient la dragée haute meme face a la reine
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:
Regardes bien, tu as 3 plans d'asteroïdes + un plan sprites qui vont dans tout les sens à 13m49 .
Avec à12m50 la superbe scène d'intro du level ..
Non mais c'est bien de ça dont je parlais
Tu as 2 plans d'astéroids plus le plan du fond (que je ne comptais pas comme sur MD).
Et tu as bien sûr les sprites pour les astéroides en avant plan que tu dois éviter / détruire.
Sur MD tu as 1 plan d'astéroids (qui passe en diagonale) + plus le plan du fond + 1 plan entre les deux composés de nombreux sprites.
Et je ne te parle pas des sprites en avant plan que tu dois éviter ou détruire comme sur SNES, non c'est bien un plan de fond supplémentaire mais qui est simulé via des sprites (ce qui explique les petits clignotements de temps à autre) mais c'est bien mieux qu'un plan car chaque astéroid à sa propre trajectoire, moi c'est le genre de détail qui me saute aux yeux, on voit de suite que c'est plus ... vivant :p
Stef- Interne
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