MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:EDIT: A quel endroit dans mikey mania ??
Après pour moi c'est impossible d'afficher 512 couleurs ingame, comme le sous entendait airdream .
Dans cette partie :
https://www.youtube.com/watch?v=mEZ8GTo0vTo&feature=player_detailpage#t=87
Alors bien sur ça n'explose pas de couleurs à l'écran car en fait ils utilisent le changement de palette pour le petit dégradé en haut de l'effet de rouleau mais chaque scanline il désactive le VDP avant même le début du hblank (grace au H counter), font un DMA pour transférer une dizaine de couleurs en CRAM et réactive le VDP. En désactivant prématurément le VDP on perd effectivement une partie des sprites de la ligne (je ne sais pas pas combien exactement) mais il en reste quand même suffisamment pour pas que ça soit génant dans la plupart des cas
Dasn Overdrive ils utilisent exactement le même procédé...
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Touko, disons qu'il y a des ricains de sega-16 qui préfèrent jouer à la genesis ( j'emploie son nom US ) en composite......, i am shocked .
Ils doivent avoir un vieux RGB là-bas ou bien ils jouent sur du LCD pour lancer cette infamie.
Ils doivent avoir un vieux RGB là-bas ou bien ils jouent sur du LCD pour lancer cette infamie.
sengoku 2- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est surtout qu'ils n'ont pas de RGB... pour jouer avec une bonne qualité ils sont obligé d'utiliser des cables non officiels ou du S-video je pense.
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ils doivent faire comme beaucoup d'entre nous, ils lâchent la console Euro ou US pour acheter la MD JAP model 1.
Sinon, j'avais déjà filmé Ristar sur ma tv cathodique avec un iphone et ça donne 1 idée de ce que ça peut rendre en vrai car avec un iphone ( même si c'est en 1080p ) , ce n'est pas le top du top pour capturer une vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=AnJCIKCOVIE
Sinon, j'avais déjà filmé Ristar sur ma tv cathodique avec un iphone et ça donne 1 idée de ce que ça peut rendre en vrai car avec un iphone ( même si c'est en 1080p ) , ce n'est pas le top du top pour capturer une vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=AnJCIKCOVIE
sengoku 2- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah oui, mais c'est normal que ça gêne pas les sprites, en haut y'en a pas ..Alors bien sur ça n'explose pas de couleurs à l'écran car en fait ils utilisent le changement de palette pour le petit dégradé en haut de l'effet de rouleau mais chaque scanline il désactive le VDP avant même le début du hblank
Après faut voir dans quelles conditions c'est pénalisant ou pas .
Oui mais ils font bcp plus de changements de couleurs pour afficher 512 couleurs .Dasn Overdrive ils utilisent exactement le même procédé...
Exact, en europe on était bien mieux loti grâce à la prise peritel, d'ailleurs même au japon ils avait du composite par défaut il me semble .C'est surtout qu'ils n'ont pas de RGB... pour jouer avec une bonne qualité ils sont obligé d'utiliser des cables non officiels ou du S-video je pense.
Mais comme jusqu'à l'aire xbox/GC l'europe n'était pas du tout un marché prioritaire, on n'avait la merde des autres .
Je salues sega au passage pour avoir fourni du rvb en standard sur la sms/md ..
Dernière édition par TOUKO le Sam 22 Nov 2014 - 18:30, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah, je n'ai pas du fournir beaucoup d'effort. Je pourrais facilement améliorer cette performance.Warhol a écrit:Quadruple post, belle perf !
ryosaeba- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Une md complète(md2+mcd+32x) écrase totalement la snes tel un bulldozer contre un marsupilami .
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
T'as oublié la manettes 6 boutons+l'ampli a brancher sur la prise casque dans ton inventaire qui valait 6 snes à l'époque .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Ah oui, mais c'est normal que ça gêne pas les sprites, en haut y'en a pas ..
Après faut voir dans quelles conditions c'est pénalisant ou pas .
Ah bah si, tu as quand même les herbes, pommes et autres pieds de Mickey et de l'élan... Donc si y'a autant de sprites qu'ailleurs mais réellement là ils sont loin de la limite par ligne du coup c'est pas gênant...
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
attends, y'a un truc que je comprends pas, c'est pas juste pour le dégradé du ciel alors, mais sur toute l'image ??
Parce que si c'est juste le premier tier de l'image, seul le cerf et mikey sont concernés ..
Parce que si c'est juste le premier tier de l'image, seul le cerf et mikey sont concernés ..
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:attends, y'a un truc que je comprends pas, c'est pas juste pour le dégradé du ciel alors, mais sur toute l'image ??
Parce que si c'est juste le premier tier de l'image, seul le cerf et mikey sont concernés ..
Ah non ce n'est pas sur le ciel, c'est sur tout le sol en mode tapis roulant
En fait sur le haut tu peux voir un dégradé (ça devient plus foncé en fonction de l'éloignement) mais bizarrement en regardant le code du jeu tu vois que la palette est modifiée à chaque scanline pour le sol, même si les nouvelles couleurs sont les mêmes que celles de la ligne précédente... du coup, rien ne les empêchait de faire un super dégradé multi couleur sur tout le sol mais je crois que ça n'aurait pas bien rendu X'D
Ce qui est pratique sur MD, c'est que tu peux encore accéder à la VRAM même pendant la période active, ce dont il profite pour modifier le scroll vertical pour la prochaine ligne...
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Nintendo VS Sega = Victoire écrasante de Nintendo
La technique n'a rien à voir là-dedans, c'est l'impact général des jeux qui compte. Miyamoto est un visionnaire.
Preuve: les licences Sega survivent; les licences Nintendo se promènent...
La technique n'a rien à voir là-dedans, c'est l'impact général des jeux qui compte. Miyamoto est un visionnaire.
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galuf777- Patient en incubation
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bien résumé.galuf777 a écrit:Nintendo VS Sega = Victoire écrasante de Nintendo
La technique n'a rien à voir là-dedans, c'est l'impact général des jeux qui compte. Miyamoto est un visionnaire.
Preuve: les licences Sega survivent; les licences Nintendo se promènent...
ryosaeba- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Moi je dirai que les licences Nintendo perdurent, certes mais se répètent maintenant trop niveau commercial (habitude de sortie, ritualisation) et sont usées jusqu'à la corde, les joueurs sont lessivés/rincés ou au mieux blasés. Nintendo est réduit à ses licences, il se retrouve à l'étroit en raison d'une concurrence qui leur presse le citron (tablettes/jeux gratuits, tél.portables, jeux gratuits online PC séduisant un jeune public etc). Nintendo a une marge de manœuvre faible, cherchant à consolider sa niche, ce qui est déjà bien en soi.
Heureusement, le phénomène intergénérationnel (comprenez l'impact sur les enfants, sans oser parler de conditionnement et de matraquage médiatique) sauve vraiment le fond de commerce de Nintendo : si maman a joué à Mario, elle le préconisera au fils qui y jouera via des titres récents de la série.
Les licences SEGA sont moins fortes médiatiquement parlant avant tout et ne bénéficient pas autant d'une transmission intergénérationnel d'une culture vidéoludique.
Donc oui, rien à voir avec la technique, et rien à voir non plus avec la qualité des jeux. On parle bien seulement d'un impact dans la conscience populaire. Rien de plus.
Ce n'est pas parce que Nintendo a vendu plus en quantité que ses produits sont meilleurs : son Marketing, sa stratégie de conquête de marchés, et la vision de créatifs tels que Miyamoto a fortement contribuer à un impact plus efficace et à une profonde pénétration dans les familles/foyers.
Mais pour les passionnés, ce constat n'est pas suffisant et parcellaire, incomplet et superficiel, d'où un débat technique, hardware et software à différents niveaux/genres de jeux, qui finalement apporte davantage d'objectivité et d'arguments plus concrets et qualitatifs (mais qui sont déformés par les aléas des goûts de chacun, par des expériences propres individuelles, et par la sacro-sainte nostalgie tenace qui résonne dans l'esprit de chaque joueur). Le jeu vidéo se vit, et ne peut pas se résumer à des licences, à des ventes, à des mascottes ou des égéries, à une image Marketing. Il y a les coulisses, la face cachée, et le recul du temps qui passe, l'analyse de facteurs passés inaperçus d'une époque révolue et marquante dans nos esprits.
Heureusement, le phénomène intergénérationnel (comprenez l'impact sur les enfants, sans oser parler de conditionnement et de matraquage médiatique) sauve vraiment le fond de commerce de Nintendo : si maman a joué à Mario, elle le préconisera au fils qui y jouera via des titres récents de la série.
Les licences SEGA sont moins fortes médiatiquement parlant avant tout et ne bénéficient pas autant d'une transmission intergénérationnel d'une culture vidéoludique.
Donc oui, rien à voir avec la technique, et rien à voir non plus avec la qualité des jeux. On parle bien seulement d'un impact dans la conscience populaire. Rien de plus.
Ce n'est pas parce que Nintendo a vendu plus en quantité que ses produits sont meilleurs : son Marketing, sa stratégie de conquête de marchés, et la vision de créatifs tels que Miyamoto a fortement contribuer à un impact plus efficace et à une profonde pénétration dans les familles/foyers.
Mais pour les passionnés, ce constat n'est pas suffisant et parcellaire, incomplet et superficiel, d'où un débat technique, hardware et software à différents niveaux/genres de jeux, qui finalement apporte davantage d'objectivité et d'arguments plus concrets et qualitatifs (mais qui sont déformés par les aléas des goûts de chacun, par des expériences propres individuelles, et par la sacro-sainte nostalgie tenace qui résonne dans l'esprit de chaque joueur). Le jeu vidéo se vit, et ne peut pas se résumer à des licences, à des ventes, à des mascottes ou des égéries, à une image Marketing. Il y a les coulisses, la face cachée, et le recul du temps qui passe, l'analyse de facteurs passés inaperçus d'une époque révolue et marquante dans nos esprits.
tbp- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sauf que les derniers jeux Nintendo sur 3DS et Wii U sont vraiment excellent !!
La qualité des titres Nintendo n'est plus à prouver, et il suffit d'y jouer pour s'en rendre compte. On aime ou pas, chacun son avis mais la qualité, les idées, la finition des jeux sont bel et bien là n'en déplaise à certains.
La qualité des titres Nintendo n'est plus à prouver, et il suffit d'y jouer pour s'en rendre compte. On aime ou pas, chacun son avis mais la qualité, les idées, la finition des jeux sont bel et bien là n'en déplaise à certains.
wiiwii007- Docteur *
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Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
D'ailleurs la Wii U est la meilleur console actuelle. Mais ça c'est un autre débat.
ryosaeba- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La Wii U est la Snes de 2014 sans les éditeurs tiers
Snoz- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
tbp a écrit:
Les licences SEGA sont moins fortes médiatiquement parlant avant tout et ne bénéficient pas autant d'une transmission intergénérationnel d'une culture vidéoludique.
Donc oui, rien à voir avec la technique, et rien à voir non plus avec la qualité des jeux. On parle bien seulement d'un impact dans la conscience populaire. Rien de plus.
Ce n'est pas parce que Nintendo a vendu plus en quantité que ses produits sont meilleurs
Ce n'est pas parce que Sega a moins vendu que ses produits étaient meilleurs non plus, victime d'un marketing moins efficace ou d'un public obtus
"rien à voir avec la technique" : ok.
"rien à voir avec la qualité des jeux" : je crois pas non. Si la licence Sonic a décliné, c'est bien parce que les jeux sont pourris, au mieux moyens, rarissimement bons. Nintendo quand il sort un Mario plateformes, ou un nouveau vrai Pokemon, au pire le jeu est bon, très souvent il est très bon ou exceptionnel. Faut pas mélanger les torchons et les serviettes ! Pour d'autres jeux, y'en a qu'un par machine, comme Smash Bros ou Mario Kart, et à chaque fois ils sont géniaux.
Les licences Nintendo usées jusqu'à la corde ? Non. Regarde l'engouement suscité par Zelda Wii U ou Smash bros Wii U ou même 3DS
Que Nintendo sorte des jeux nazes pour casus (Link's crossbow...) en utilisant ses licences ? Qu'importe, du moment qu'ils sortent du lourd sur leur machine. Et c'est le cas.
Non le souci c'est effectivement le manque de nouvelles licences. Mais ça c'est un phénomène généralisé, non ? Et avec Xenoblade, Splatoon, Captain Toad, et la venue de Bayonetta dans le giron de Nintendo, y'a du mieux !
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et quelle firme peut se targuer d'avoir autant de licences que Nintendo, et ce dans tous les genres (plateforme, aventure, course, action...) ?
Et, hormis quelques licences bizarres (souvent des spin off) c'est du très très lourd à chaque fois. Jamais Nintendo n'a osé sortir un jeu fini à la pisse comme on en voit chez tous les autres. Des jeux de merde peut-être pour certains (Wii fit par exemple) mais des jeux biens faits quand même et qui savent séduire un public différent.
Quel éditeur n'en ferait pas autant après tant d'années d'existence ?
Et, hormis quelques licences bizarres (souvent des spin off) c'est du très très lourd à chaque fois. Jamais Nintendo n'a osé sortir un jeu fini à la pisse comme on en voit chez tous les autres. Des jeux de merde peut-être pour certains (Wii fit par exemple) mais des jeux biens faits quand même et qui savent séduire un public différent.
Quel éditeur n'en ferait pas autant après tant d'années d'existence ?
Maskass- Interne
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Date d'inscription : 08/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et sinon, c'est pour quand un nouveau F-ZERO sur 3DS ou Wii U?Maskass a écrit:Et quelle firme peut se targuer d'avoir autant de licences que Nintendo, et ce dans tous les genres (plateforme, aventure, course, action...) ?
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
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Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Hâte aussi qu'ils se sortent les doigts du cul chez Nintendo et qu'ils nous repondent ces jeux d'anthologie. Parce que bon, Captain Toad, Animal Crossing, Mario Golf et les Amiibo ça va 5 mn.
Un Metroid 2D sur 3DS ce serait vraiment le top aussi.
Un Metroid 2D sur 3DS ce serait vraiment le top aussi.
Maskass- Interne
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Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bon jai saute des pages mais pour en revenir à Super aleste et ses super effets de distorsion. ..de zoom....de rotation. .en fait que des fonctions gérées en hard par des copro. .alors c'est sur que c'est beau .Cependant sa relative poussivite pour le rythme et la vitesse de jeu sont lié au fait que l'on a pas de 68000 sur snes... j'ai beau être pro snes et un gros fan boy nintendo mais je reconnais la supériorité de la megadrive sur ce point! ! . .de toute façon la pce les enterre toutes les 2 niveau fluidité de shoot!!!!
Torken- Patient contaminé
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Date d'inscription : 25/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Même wii sport était excellentMaskass a écrit:Et quelle firme peut se targuer d'avoir autant de licences que Nintendo, et ce dans tous les genres (plateforme, aventure, course, action...) ?
Et, hormis quelques licences bizarres (souvent des spin off) c'est du très très lourd à chaque fois. Jamais Nintendo n'a osé sortir un jeu fini à la pisse comme on en voit chez tous les autres. Des jeux de merde peut-être pour certains (Wii fit par exemple) mais des jeux biens faits quand même et qui savent séduire un public différent.
Quel éditeur n'en ferait pas autant après tant d'années d'existence ?
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Un exemple?Torken a écrit:de toute façon la pce les enterre toutes les 2 niveau fluidité de shoot!!!
Lequel met tu face a ThunderForce, Ranger-X, Eliminate Down et Gynoug?
Sans casser la PCE, que j'adore aussi, ses shoots sont sympa, nombreux, magnifiques (ah RayxamberIII ), mais ils ne presentent aucunement une action aussi soutenue que les titres MD que je viens d'evoquer.
airdream- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
sapphire, gate/lord of thunder, 1941 sgx, aldynes, super star soldier, magical chase,final soldier,cychorider,nezxr,etc ...Un exemple?
Lequel met tu face a ThunderForce, Ranger-X, Eliminate Down et Gynoug?
Regardes bien cychorider, tu verras si c'est pas soutenu en terme d'action et d'animation de sprites .
Et ça c'est en vitesse 4, vitesse max c'est 6
Et je suis sur que les pros ludotheque PCE en sortiront surement plus .
Y'a aussi alzadick, un autre caravan .
Dernière édition par TOUKO le Lun 24 Nov 2014 - 12:22, édité 6 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu m ôtes sapphire de la bouche..lol Sinon entièrement d'accord pour gates et winds of thunder!!!!
Torken- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ca manque quand meme de parallaxes tout ca , les decors sont pas tellement riches non plus, par contre je suis d'accord que les ennemies nombreux et vifs.
Cependant, regardez ce passage aux travers d'un champs d'asteroides sur Eliminate Down
https://youtu.be/WLXlwi6y9V4?t=6m6s
Cependant, regardez ce passage aux travers d'un champs d'asteroides sur Eliminate Down
https://youtu.be/WLXlwi6y9V4?t=6m6s
airdream- Guéri miraculeux
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Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Comme sur Md, certe un TF4 anime bcp de sprites, mais les décors sont pauvres et peu animés,cychorider anime enormément de sprites tout en étant très rapide et fluide, forcement au dépend des anims dans le décors (ça veut pas dire que c'était pas possible d'en avoir) ..Ca manque quand meme de parallaxes tout ca , les decors sont pas tellement riches non plus, par contre je suis d'accord que les ennemies nombreux et vifs.
Regardes gate of thunder, moins de sprites qu'un TF4, tout en ayant bcp quand même, mais pleins d'anims dans le décors aussi .
Parallaxes ??, n'oublies pas que la PCE n'a qu'un plan, donc tout les parallaxes sont fait au CPU .
Dernière édition par TOUKO le Lun 24 Nov 2014 - 12:45, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oue on sait bien que les scrolling paralaxes sont l'apanage de la megadrive mais bon c'est pas ce qui fait le jeu! Sinon super aleste et ses effets seraient le top du shmup. ..
Torken- Patient contaminé
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Date d'inscription : 25/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
@aidream: regardes :
https://youtu.be/exkBv5QPeas?t=7m49s
https://youtu.be/exkBv5QPeas?t=13m49s
Plein d'anims dans le décors en plus de simuler des parallaxes/plans .
https://youtu.be/exkBv5QPeas?t=7m49s
https://youtu.be/exkBv5QPeas?t=13m49s
Plein d'anims dans le décors en plus de simuler des parallaxes/plans .
Invité- Invité
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