MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:De source sure aussi de quelqu'un qui à discuté avec un dev qui avait codé la version PCE d'art of fighting, et bien le jeux emule les instruction du 68000 (pour une question de facilité) ..
Et c'est connu que la version PCE de ce jeu est moisie .
De source sure, c'est moi qui ait trouvé l'archive venant du PC NEC 9821 sur lequel a été développé la version PCE-CD, depuis le code source ASM 68000 de la version neogeo.
La version PCE a été transcodée ligne par ligne en ASM HU6280 par le programmeur a qui la tache a été confiée.
Le jeu n'émule pas les instructions du 68000, les routines ont été converties une à une. J'ai mis l'archive à disposition, télécharge-là et fais toi ta propre opinion au lieu de faire ta Carla Bruni (quelqu'un m'a dit lalalala).
Et puis t'es pas programmeur, t'as jamais désassemblé de jeu en langage 68000, alors comment tu peux venir te positionner sur le sujet sérieusement ?
Stef te le répète, le 6502 c'est un CPU bas de gamme, bas cout, bas prix, et pour raison ! Le 68000 est un processeur connu qui a largement fait ses preuves.
Sur super aleste, c'est fluide, mais le jeu est mou, je l'ai sur ma SNES, et y a rien dans le jeu qui ne mette "en danger" côté traitement de données le processeur de la console.
Dernière édition par dlfrsilver le Dim 14 Sep 2014 - 19:57, édité 2 fois
dlfrsilver- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non moi je parle du vrai code hu6280 du jeu, et non du code 68000 caché dans le CD ..De source sure, c'est moi qui ait trouvé l'archive venant du PC NEC 9821 sur lequel a été développé la version PCE-CD, depuis le code source ASM 68000 de la version neogeo.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Non moi je parle du vrai code hu6280 du jeu, et non du code 68000 caché dans le CD ..De source sure, c'est moi qui ait trouvé l'archive venant du PC NEC 9821 sur lequel a été développé la version PCE-CD, depuis le code source ASM 68000 de la version neogeo.
Je parle de quoi d'après toi ? Le PC 9821 contenait non seulement le source HU6280 de la version PCE-CD, mais aussi le code source ASM 68000 de la neogeo comme base de travail. Y avait pas de code 68000 caché dans le CD.
dlfrsilver- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Pour moi les jeux NG-dev sont des jeux taillés pour la NG et non des jeux 16 bit comme sur nos consoles classiques .
Bah la NG c'est du 16 BIT , bon allez pour qu'on soit d'accord, on va dire 16 bit arcade.
Et la NG DEV TEAM est en constante progression, donc ça laisse augurer une courbe ascendante.
DUX qui était taillé pour la DC, on voit que Razion développé sur NG est une sorte de DUX amélioré et ça risque de bien donner sur la DC.
sengoku 2- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ben elle a n' a pas non plus eut autant de ventes que sa grande sœur. Entre la PCE et la megadrive, la concurrence fut rude.onels4 a écrit:C'est malgré tout ce qui s'est passé. Elle n'en a que plus de mérite.On aurait pu avoir la meilleure 16 bits (du moins encore plus) et terrasser la concurrence plus longtemps.
Et pour apporter un certain équilibre au débat (faut que je fasse gaffe, je vire de plus en plus du côté obscure en prenant la défense de la megadrive!), la megadrive sortie plus de 2 ans avant, avec moins de partenaires, un marché pas du tout conquis (alors que nintendo avait déjà sa notoriété installée avec la nes et la gameboy), et quelques aspects techniques moins impressionnants (couleurs, effets....du moins dans le ressenti du jeune public), s'en est pas moins sortie avec tous les honneurs en arrivant seconde (des ventes) et avec quelques millions de consoles installées en moins.
Elle a quand même bien tenue tête à la nes (bon, normal là) et à la super nintendo.
Donc une super nintendo gonflée et plus véloce aurait pu donner le monstre réel que l' on s' imaginait (et qu' on s' imagine parfois toujours).
Elle reste fantastique, mais savoir que cela aurait pu être mieux....
La famicom elle pour le coup était vraiment au top quand elle est sortie, et par la suite l' apport de puces à pu la maintenir en vie, mais à la base elle était déjà assez optimisée par rapport aux technos contemporaines.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ok autant pour moi alors, car j'avais vu sur un topic que tu parlais de ce fameux code, mais tu parlais que de la version 68000 ..dlfrsilver a écrit:TOUKO a écrit:Non moi je parle du vrai code hu6280 du jeu, et non du code 68000 caché dans le CD ..De source sure, c'est moi qui ait trouvé l'archive venant du PC NEC 9821 sur lequel a été développé la version PCE-CD, depuis le code source ASM 68000 de la version neogeo.
Je parle de quoi d'après toi ? Le PC 9821 contenait non seulement le source HU6280 de la version PCE-CD, mais aussi le code source ASM 68000 de la neogeo comme base de travail. Y avait pas de code 68000 caché dans le CD.
Mais bon la personne qui disait que le 6280 émulait le 68000, ça c'était pas toi ..
Tu pourrais m'envoyer le code Hu6280 ???
Oui techniquement c'est une 16 bit, comme le CPS1/2, mais bon les jeux n'ont quand même pas grand choses à voir avec nos consoles de salon ..Bah la NG c'est du 16 BIT , bon allez pour qu'on soit d'accord, on va dire 16 bit arcade.
Et la NG DEV TEAM est en constante progression, donc ça laisse augurer une courbe ascendante.
DUX qui était taillé pour la DC, on voit que Razion développé sur NG est une sorte de DUX amélioré et ça risque de bien donner sur la DC.
Dernière édition par TOUKO le Dim 14 Sep 2014 - 20:14, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Quand tu vois ce que sort la DC, tout ça pour adapter un jeu qui a le rendu graphique de Jim Power, autant porter de l'atari aussi, la console devrait être à l'aise.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
A quand un projet de jeu commun SNES/MD, pour que chaque "clan" montre que c'est sa console la meilleure ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ca serrait bien effectivement, faudrait 2 équipes constituées pareil pour ça .TotOOntHeMooN a écrit:A quand un projet de jeu commun SNES/MD, pour que chaque "clan" montre que c'est sa console la meilleure ?
On va déjà voir ce que va donner project N fasse à pier solar.
On a vu ce que ça donnait avec Earthworm Jim.
Ou mieux SF2 (ça va faire plaisir à stef ça )
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Ok autant pour moi alors, car j'avais vu sur un topic que tu parlais de ce fameux code, mais tu parlais que de la version 68000 ..
Mais bon la personne qui disait que le 6280 émulait le 68000, ça c'était pas toi ..
Tu pourrais m'envoyer le code Hu6280 ???
http://gilgalad.arc-nova.org/vgscr/NEC/PCE%20Development%20Mess.7z
Tu trouveras le code source du jeu pour PCE en code HU6280 dans cette archive.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
T'es encore en train d'écrire dans la citation de quelqu'un d'autre ?
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je suis pas à l'aise avec le système de citation du forum. Je préfère les quotes, c'est plus simple :)onels4 a écrit:T'es encore en train d'écrire dans la citation de quelqu'un d'autre ?
dlfrsilver- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:
Même si c'est chiant, c'est vrai, mais on peut pas te blâmer parce que c'est un peu vrai que le système est pas pratique .Je suis pas à l'aise avec le système de citation du forum. Je préfère les quotes, c'est plus simple :)
Dernière édition par TOUKO le Dim 14 Sep 2014 - 20:43, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tout devient clair.dlfrsilver a écrit:Je suis pas à l'aise avec le système de citation du forum. Je préfère les quotes, c'est plus simple :)onels4 a écrit:T'es encore en train d'écrire dans la citation de quelqu'un d'autre ?
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
LOL si c'est un système de vieux forum ou tu mettais les citations entreonels4 a écrit:Tout devient clair.dlfrsilver a écrit:Je suis pas à l'aise avec le système de citation du forum. Je préfère les quotes, c'est plus simple :)onels4 a écrit:T'es encore en train d'écrire dans la citation de quelqu'un d'autre ?
ma citation
Merde ça marche
Ah bon je suis pas programmeur ??Et puis t'es pas programmeur, t'as jamais désassemblé de jeu en langage 68000, alors comment tu peux venir te positionner sur le sujet sérieusement ?
D'une je code sur le Hu6280 et la PCE depuis pas mal d'années, donc je pense quand même savoir ce qui est correct dans la façon de programmer ce type de CPU, de ce qui ne l'est pas .
Je n'ai jamais eu ces sources en ma possession, mais cela m'a été confirmé par quelqu'un qui code sur le 6280 depuis plus longtemps que moi, et que stef connait aussi .
On parle de 65816 et de 6280, le terme de 6502 est générique pour parler de cette classe de CPU, les CPU de la PCE et snes sont bien plus performants qu'un 6502 ..Stef te le répète, le 6502 c'est un CPU bas de gamme, bas cout, bas prix, et pour raison ! Le 68000 est un processeur connu qui a largement fait ses preuves.
Et surtout que le CPU de la PCE tourne @7,16 mhz, et pas 1 ou 2,5 ni même 4 comme je l'ai souvent vu .
Ahahah, mou, avec tout les effets, les colisions sprites/sprites sprites/tiles que le jeu gère, c'est ça ouai ..Sur super aleste, c'est fluide, mais le jeu est mou, je l'ai sur ma SNES, et y a rien dans le jeu qui ne mette "en danger" côté traitement de données le processeur de la console.
Sans parler de tout les sprites à l'écran ..
Et RR² est mou aussi
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est surtout un jeu Compile où les premiers niveaux, tu les passes tranquille comme dans Musha Aleste, Gunhed etc...
Mais c'est après que ça se corse, où tu dois + te fouler pour esquiver les boulettes et répliquer.
Bref, c'est plus à mettre au profit de l'école Compile qui t'endort au début pour mieux te massacrer ensuite à partir des stages 5 ou 6.....
Mais c'est après que ça se corse, où tu dois + te fouler pour esquiver les boulettes et répliquer.
Bref, c'est plus à mettre au profit de l'école Compile qui t'endort au début pour mieux te massacrer ensuite à partir des stages 5 ou 6.....
sengoku 2- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu pourrais au moins avoir l'honnêté de dire que la PCE est une console 8 bits, qui utilisent des puces 16 bits ! Quand même, merde quand même ! (tm ahaha)
Et oui, super aleste je le trouve pas péchu, c'est mou comme un truxton sur megadrive.
Et oui, super aleste je le trouve pas péchu, c'est mou comme un truxton sur megadrive.
dlfrsilver- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est normal qu'un joueur MD trouve super aleste mou : le joueur MD est conditionné pour ne pas voir plus de 16 couleurs à la fois (32 si la snes fait de la transparence), et il élimine le reste de l'information visuelle.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
je parle du rythme du jeu, pas des couleurs entre la snes et la md, portenawalk !
dlfrsilver- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Justement, le rythme s'affaisse, car le joueur MD ne perçoit pas ce qui change à l'écran, faute de savoir ce que c'est qu'un jeu snes avec des couleurs.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:C'est beaucoup moins subtil comme troll Warhol, mais bon, on ne vous en veut pas, la subtilité sur MD c'est pas trop ça, et donc forcément, les joueurs en subissent les conséquences.
je m'adapte à votre niveau de compréhension, car selon ta rhétorique, votre cerveau doit être comme votre chère console : très lent..
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:Justement, le rythme s'affaisse, car le joueur MD ne perçoit pas ce qui change à l'écran, faute de savoir ce que c'est qu'un jeu snes avec des couleurs.
J'ai pendant un bon moment joué a la MD sur une TV noir et blanc, du coup perso meme 64 couleurs j'étais bien heureux !
Et pour les vitesse de proco ca me rappelle une vieille pub apple, vous pensez qu'ils ont fourni des puces pour la SNES ?
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Apple, qui utilise des puces intel maintenant.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Il faudrait déjà comprendre notre niveau de compréhension, mais, à l'image des couleurs de la MD, vous êtes limité apparemment. Du coup, le décalage se créer mais, toujours à l'image de la MD, vous ne voyez pas de différence. Quelle tristesse... Mais ne vous en faites pas, on est très compréhensif. Il n'y a qu'à voir cette " guerre Gamopat ", on vous laisse encore croire que vous pouvez la gagner alors que l'histoire a déjà été écrite.Warhol a écrit:wiiwii007 a écrit:C'est beaucoup moins subtil comme troll Warhol, mais bon, on ne vous en veut pas, la subtilité sur MD c'est pas trop ça, et donc forcément, les joueurs en subissent les conséquences.
je m'adapte à votre niveau de compréhension, car selon ta rhétorique, votre cerveau doit être comme votre chère console : très lent..
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu y a réellement joué ?dlf a écrit:Sur super aleste, c'est fluide, mais le jeu est mou, je l'ai sur ma SNES, et y a rien dans le jeu qui ne mette "en danger" côté traitement de données le processeur de la console.
Perso j'ai fait le TFIII, puis pas longtemps après le Super Aleste. Au final, les deux m'ont régalé, j'ai préféré TFIII, je ne m'en cacherai pas, surtout pour la diversité des niveaux. Mais honnêtement, niveau action c'est du pareil au même et j'ai même moins galéré sur TFIII.
wiiwii007- Docteur *
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Localisation : Cordelle
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La réalité historique, c'est que les premiers jeux, à commencer par super marioworld, était loin, très loin des 256 couleurs (16+(15x15)=241 couleurs), mais plutôt 50 couleurs environs la plupart du temps. Artistiquement, sonic est mieux travaillé que les productions tendo de la même époque, aussi bien pour les décors que pour les personnages, les animations, et la mise en couleur justement.onels4 a écrit:Justement, le rythme s'affaisse, car le joueur MD ne perçoit pas ce qui change à l'écran, faute de savoir ce que c'est qu'un jeu snes avec des couleurs.
La snin, c'est de l'esbroufe marketing, des prix abusés et une console au design de grand mère, le tout sauvé par des éditeurs tiers qui déjà à l'époque, voulaient quitter le navire.
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Lol, SMW enterre de très loin Sonic, quand bien même il serait en 32 couleurs ce serait le même topo.La réalité historique, c'est que les premiers jeux, à commencer par super marioworld, était loin, très loin des 256 couleurs (16+(15x15)=241 couleurs), mais plutôt 50 couleurs environs la plupart du temps. Artistiquement, sonic est mieux travaillé que les productions tendo de la même époque, aussi bien pour les décors que pour les personnages, les animations, et la mise en couleur justement.
Clair que le "blast processing", concept inventé de toutes pièces pour tenter de ne pas perdre la face, c'est pas de l'esbroufe marketing.La snin, c'est de l'esbroufe marketing, des prix abusés et une console au design de grand mère, le tout sauvé par des éditeurs tiers qui déjà à l'époque, voulaient quitter le navire.
Design ? De pire en pire de la MD1 à la MD3.
Allons allons. ^^
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ce qui est sur-réaliste avec les NSex, c'est qu'ils sont persuadés que leur petite SNES utilise en permanence les capacités maximales de leurs consoles chérie, et ce de façon cumulé... A les entendre, c'est une 16bit qui affiche du 512x448 en 32768 couleurs sur 4 plans de scrolls avec 128 sprites à l'écran + Mode 7 et son sur 8 voies 16bit à 32KHz...
Alors que lorsqu'on remet un peut les pieds sur terre, on s'aperçoit surtout qu'ils jouent en 256x224 (heureusement les télé étaient petites à l'époque) avec à tout péter 50 à 80 couleurs à l'écran, 2 plans de scroll, une 60ène de sprites (pour pas que ça clignote) et des sons entre 8 et 16KHz.
Même une PCE, sortie avant, avait des capacités similaires et assumait son statut de console 8-bit...
Alors que lorsqu'on remet un peut les pieds sur terre, on s'aperçoit surtout qu'ils jouent en 256x224 (heureusement les télé étaient petites à l'époque) avec à tout péter 50 à 80 couleurs à l'écran, 2 plans de scroll, une 60ène de sprites (pour pas que ça clignote) et des sons entre 8 et 16KHz.
Même une PCE, sortie avant, avait des capacités similaires et assumait son statut de console 8-bit...
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