MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+24
JBec
Jlp
brutos
Seb25
chat-toon
Snoz
Fellock
xr4y
dlfrsilver
ace76
sengoku 2
Paradis
tbp
Lionarkh
Kaméha
TotOOntHeMooN
philip
Snafu
christophe4559
lessthantod
MD2B
Stef
wiiwii007
Doc_Skunkovitch
28 participants
Page 6 sur 34
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
"Maintenant" NINTENDO c'est plus comme à la grande époque, mais c'est largement moins pire que SEGA!
Dernière édition par lessthantod le Mer 10 Sep 2014 - 10:28, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Tels Hendrix, Cobain, ou Janis Joplin Sega est parti au sommet . Nintendo tente des retours fréquents mais peu crédibles tels ces groupes kitchs des années 80
Doc_Skunkovitch- Infirmier
Quitte à parler de Nirvana autant en faire une vraie comparaison:
Nirvana = jeu vidéo, Cobain et Dave Grohl = Sega et Nintendo.
Je te laisse imaginer le truc, l'un est mort, l'autre vivant et fait de son mieux, et c'est vraiment pas mal.
Nirvana = jeu vidéo, Cobain et Dave Grohl = Sega et Nintendo.
Je te laisse imaginer le truc, l'un est mort, l'autre vivant et fait de son mieux, et c'est vraiment pas mal.
wiiwii007- Docteur *
QotSA et FOO FIGHTERS!
Si on veut être juste, nintendo c' est plus les rolling stones :toujours debout après tant d' années, un show toujours rodé, mais plus la même énergie, la même pêche.
Sega c' est plus nirvana: un son pas toujours propre, comme l' image, mais une sacrée pêche!
Sony et microsoft, c' est plus Kyo ou Tokio Hotel : ça ressemble à du rock, mais c' est lisse et consensuel, pas original pour un sou, et créé pour satisfaire la masse de pré-ados nourrit à la musique fabriquée par casting, et leur faire croire que se sont des rebelles!
Indigeste!
Sega c' est plus nirvana: un son pas toujours propre, comme l' image, mais une sacrée pêche!
Sony et microsoft, c' est plus Kyo ou Tokio Hotel : ça ressemble à du rock, mais c' est lisse et consensuel, pas original pour un sou, et créé pour satisfaire la masse de pré-ados nourrit à la musique fabriquée par casting, et leur faire croire que se sont des rebelles!
Indigeste!
Dernière édition par gaban le Mer 10 Sep 2014 - 12:57, édité 2 fois
Invité- Invité
C'est pas comme si c'était nouveau de mettre à jour les déclinaisons de consoles tous les 2/3 ans... Sega le premier.lessthantod a écrit:Moi NINTENDO a surtout l'art de m'exaspérer, exemple de la dernière NEW NEW NEW 3DS ... non mais sérieux, quel foutage de gueule!
SMS, SMS2, MD, MD2, MegaCD, MegaCD2 ...
Il y a eu de nombreuses déclinaisons de playstation, de psp, le gameboy, de ds, ... En quoi est-ce du foutage de gueule de faire de même avec la 3DS, afin de rafraichir le parc de machines installées ?
(ha oui, c'est Nintendo donc c'est du foutage de gueule... T'inquiètes, c'est que pour le Japon pour le moment)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Sauf que nintendo refait le coup trop souvent, avec en plus des changements en hardware qui obligeront certains à changer de machine pour quelques jeux exploitant ces modifications.TotOOntHeMooN a écrit:C'est pas comme si c'était nouveau de mettre à jour les déclinaisons de consoles tous les 2/3 ans... Sega le premier.
Il y a eu de nombreuses déclinaisons de playstation, de psp, le gameboy, de ds, ... En quoi est-ce du foutage de gueule de faire de même avec la 3DS, afin de rafraichir le parc de machines installées ?
(ha oui, c'est Nintendo donc c'est du foutage de gueule... T'inquiètes, c'est que pour le Japon pour le moment)
Au lieu de changer le hardware, ils feraient bien mieux de penser au software!
Invité- Invité
N'importe quoi... La gamme 3DS est sorti en février 2011 et la new 3DS est la première révision pour le marché japonais qui est totalement saturé par la console. Il est donc normal de mettre à jour plutôt que laisser mourir les ventes de machines. Le software n'a absolument rien à voir ici.gaban a écrit:Sauf que nintendo refait le coup trop souvent, avec en plus des changements en hardware qui obligeront certains à changer de machine pour quelques jeux exploitant ces modifications.
Au lieu de changer le hardware, ils feraient bien mieux de penser au software!
C'est surtout la 3DS qui n'a rien à voir ici.
Snes>MD.
Snes>MD.
Invité- Invité
C'est pas faute d'avoir essayé de retourner au topic en faisant le parallèle avec les nombreuses révisions des consoles Sega dans les années 80/90 ...onels4 a écrit:C'est surtout la 3DS qui n'a rien à voir ici.
Snes>MD.
Normal, c'était pas au point, et de pire en pire. Il n'y a qu'à voir l'évolution de la MD1 à la MD3.
Invité- Invité
c'est vrai qu'en 1990 environ , les rdv chez les copains étaient mémorables
sensation extra et unique
et cet esprit de partage complètement oublié aujourd'hui : je suis quand meme impacté par ce constat.
et cet esprit de partage complètement oublié aujourd'hui : je suis quand meme impacté par ce constat.
christophe4559- Patient contaminé
J'aime cette vision mais tu pourrais remplacer les rolling stones par Greenday ? ...toujours debout après tant d' années, un show toujours rodé, mais devenu plus commerciale pour toucher un plus grand nombre.gaban a écrit:Si on veut être juste, nintendo c' est plus les rolling stones :toujours debout après tant d' années, un show toujours rodé, mais plus la même énergie, la même pêche.
Indigeste!
Je ne suis pas fan des Rolling Stones
wiiwii007- Docteur *
TotOOntHeMooN a écrit:
N'importe quoi... La gamme 3DS est sorti en février 2011 et la new 3DS est la première révision pour le marché japonais qui est totalement saturé par la console. Il est donc normal de mettre à jour plutôt que laisser mourir les ventes de machines. Le software n'a absolument rien à voir ici.
Mais bien sur...
Le truc c'est que c'est pas vraiment une nouvelle machine, ni une simple révision.
Si tu trouves ça génial, tant mieux pour toi. Pour moi, c' est clairement une arnaque car tu es obligé de racheter du matériel pour profiter de certains jeux.
La megadrive 2 accepte les mêmes jeux que la 1ere, au même titre que la GameBoy et la GameBoy pocket.
@wiiwii: j'ai mis rolling stones car c'est les plus vieux sur le marché de la console domestique encore là, et que leurs premières années sont quand même grandioses. Greenday, c' est daubique et l'a toujours été (pour moi).
Invité- Invité
Complètement! Au départ, la cartouche y fait beaucoup. Par chez moi, il y avait tout un rituel "escapade vélo-route rendus vidéo" carrément magique. Tout le monde savait qui avait quoi, qui préter, qui voulait quoi, etc....christophe4559 a écrit:c'est vrai qu'en 1990 environ , les rdv chez les copains étaient mémorables
Un forum de jeu dans la vraie vie quoi, sans guerre car on était tous curieux et content de jouer.
Peut-être que mon coté pacifiste vient de là :-) !
Invité- Invité
gaban a écrit:Si on veut être juste, nintendo c' est plus les rolling stones :toujours debout après tant d' années, un show toujours rodé, mais plus la même énergie, la même pêche.
Indigeste!
+ 1 !
La MD ca a marché a l'envers les evolution, du mieux au plus cheap
NINTENDO c'est la NES, SNES, et ... et puis plus rien!wiiwii007 a écrit:Greenday ? ...toujours debout après tant d' années, un show toujours rodé, mais devenu plus commerciale pour toucher un plus grand nombre.
GREENDAY c'est KERPLUNK, DOOKIE, et ... et puis plus rien!
Donc oui le parallèle est bon!
Ouais moi non plus je ne suis pas fan, j'ai toujours été plus BEATLES. Pour moi les ROLLING STONES, ça n’est même pas du rock.wiiwii007 a écrit:Je ne suis pas fan des Rolling Stones
Attention, je risque de choquer ... mais pour moi Mike JAGGER est un chanteur de hip hop blanc avant l'heure.
Là c'était la même console miniaturée/plus cheap destinée uniquement pour les non possesseurs de la 1ère version, ça n'incitait pas à repasser à la caisse pour les autres. Donc aucun rapport avec les innombrables déclinaisons de GB, GBA, DS, et 3DS qui rendent les 1ères versions obsolètes et t'obligent à repasser à la caisse!TotOOntHeMooN a écrit:C'est pas comme si c'était nouveau de mettre à jour les déclinaisons de consoles tous les 2/3 ans... Sega le premier.
Je suis du même avis que Less sur les beatles, et nintendo.
Pour les stones, au départ c' est quand même un sacré groupe. Il y a avait beaucoup d' interaction avec les scarabées lors des enregistrements, et ils étaient bons copains malgrès l' opposition médiatique.
Je pense que tu parles de la période fin 70/Début 80 pour le phrasé de Mike Jagger.
Pour les stones, au départ c' est quand même un sacré groupe. Il y a avait beaucoup d' interaction avec les scarabées lors des enregistrements, et ils étaient bons copains malgrès l' opposition médiatique.
Je pense que tu parles de la période fin 70/Début 80 pour le phrasé de Mike Jagger.
Invité- Invité
Oui, si tu écoutes réellement leurs albums de cette période "et en entier", il y a très peu de morceaux vraiment rock.gaban a écrit:Je pense que tu parles de la période fin 70/Début 80 pour le phrasé de Mike Jagger.
lessthantod a écrit:NINTENDO c'est la NES, SNES, et ... et puis plus rien!wiiwii007 a écrit:Greenday ? ...toujours debout après tant d' années, un show toujours rodé, mais devenu plus commerciale pour toucher un plus grand nombre.
GREENDAY c'est KERPLUNK, DOOKIE, et ... et puis plus rien!
Donc oui le parallèle est bon!Ouais moi non plus je ne suis pas fan, j'ai toujours été plus BEATLES. Pour moi les ROLLING STONES, ça n’est même pas du rock.wiiwii007 a écrit:Je ne suis pas fan des Rolling Stones
Attention, je risque de choquer ... mais pour moi Mike JAGGER est un chanteur de hip hop blanc avant l'heure.
Pareil, je préfère largement les Beatles !
Oui après Dookie c'est... commerciale, il y a du bon mais c'est sur-produit, il n'y a plus le fougue d'un burnout !
Mick Jagger, un chanteur hip hop blanc avant l'heure... j'étais mort de rire
Je comprends ce que tu veux dire.
wiiwii007- Docteur *
En temps que SNesseux ca m'étonne pas que vous preferiez les Beattles ( et les licornes, les papillons et les bisous ... )
Normal, la SNES est le monument du JV et les BEATLES sont le monument de la musique ... 2 mythes, 2 légendes!
Les beatles sont loin d' êtres les petits chanteurs bien lisses que l' on s'imagine quand on connait pas leur histoire.
Ils ont apportés pas mal de révolution dans la musique et ont permis une certaines évolutions des mœurs.
Leur répertoire ne se limite pas à "michelle", "yesterday", ou "help".
Il y a aussi des morceaux plus sombres "carry that weight", "a day in the life" ou "eleonor rigby".
Tout comme la snes, qui est loin d' accueillir que des jeux kawaï-fluos-poppers.
Il y a aussi des jeux plus sombres sur super nintendo. Et c' est un choix esthétique plus qu' une contrainte technique (comme sur megadrive ).
Ils ont apportés pas mal de révolution dans la musique et ont permis une certaines évolutions des mœurs.
Leur répertoire ne se limite pas à "michelle", "yesterday", ou "help".
Il y a aussi des morceaux plus sombres "carry that weight", "a day in the life" ou "eleonor rigby".
Tout comme la snes, qui est loin d' accueillir que des jeux kawaï-fluos-poppers.
Il y a aussi des jeux plus sombres sur super nintendo. Et c' est un choix esthétique plus qu' une contrainte technique (comme sur megadrive ).
Invité- Invité
Clair, et ça va bien le côté gentil chez Nintendo, quand on voit la quantité de Disney sur MD, sans parler de sonic, qui sauve les petits animaux à la fin du niveau.
Invité- Invité
Tout a fait. Mais comme c' est souvent des jeux de très bonne qualité (les disney sur MD), ils sont pas critiqués par les intégristes sega, alors qu' ils n' en sont pas moins issus d' univers enfantins.onels4 a écrit:Clair, et ça va bien le côté gentil chez Nintendo, quand on voit la quantité de Disney sur MD, sans parler de sonic, qui sauve les petits animaux à la fin du niveau.
Et la pico, hein, ils la ressortent pas souvent les segafans, hein! Alors que c' est bien une bécane sega architecturée autour d' une megadrive, et destinée aux plus petits!
Mais non, la pico, c' est tabou, y' a que nintendo qui fait des consoles pour n' enfants!
Puis sega, c' est bien mort :
http://www.gamekult.com/video/edel-sand-trailer-officiel-3050334037v.html
Invité- Invité
Nan, les 2 craignent , ça se veut les meilleurs mais c'est jamais que de la paillette pour midinettes , et c'est mou!
Edel Sand...
Nintendo doit-être jaloux, tellement c'est génial comme concept !
Nintendo doit-être jaloux, tellement c'est génial comme concept !
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34