GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+24
JBec
Jlp
brutos
Seb25
chat-toon
Snoz
Fellock
xr4y
dlfrsilver
ace76
sengoku 2
Paradis
tbp
Lionarkh
Kaméha
TotOOntHeMooN
philip
Snafu
christophe4559
lessthantod
MD2B
Stef
wiiwii007
Doc_Skunkovitch
28 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 10 Sep 2014 - 10:17

Ca, c'est maintenant, pas à l'époque 16 bit.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 10 Sep 2014 - 10:27

"Maintenant" NINTENDO c'est plus comme à la grande époque, mais c'est largement moins pire que SEGA! Mr. Green

Dernière édition par lessthantod le Mer 10 Sep 2014 - 10:28, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Invité Mer 10 Sep 2014 - 10:27

Naturellement. Cool
Invité
Invité

Message par Doc_Skunkovitch Mer 10 Sep 2014 - 10:45

Tels Hendrix, Cobain, ou Janis Joplin Sega est parti au sommet . Nintendo tente des retours fréquents mais peu crédibles tels ces groupes kitchs des années 80
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913

Message par wiiwii007 Mer 10 Sep 2014 - 11:54

Quitte à parler de Nirvana autant en faire une vraie comparaison:

Nirvana = jeu vidéo, Cobain et Dave Grohl = Sega et Nintendo.

Je te laisse imaginer le truc, l'un est mort, l'autre vivant et fait de son mieux, et c'est vraiment pas mal.   Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par lessthantod Mer 10 Sep 2014 - 12:13

QotSA et FOO FIGHTERS! Cool
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Mer 10 Sep 2014 - 12:55

Si on veut être juste, nintendo c' est plus les rolling stones :toujours debout après tant d' années, un show toujours rodé, mais plus la même énergie, la même pêche.

Sega c' est plus nirvana: un son pas toujours propre, comme l' image, mais une sacrée pêche!

Sony et microsoft, c' est plus Kyo ou Tokio Hotel : ça ressemble à du rock, mais c' est lisse et consensuel, pas original pour un sou, et créé pour satisfaire la masse de pré-ados nourrit à la musique fabriquée par casting, et leur faire croire que se sont des rebelles!
Indigeste!

Dernière édition par gaban le Mer 10 Sep 2014 - 12:57, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par TotOOntHeMooN Mer 10 Sep 2014 - 12:56

lessthantod a écrit:Moi NINTENDO a surtout l'art de m'exaspérer, exemple de la dernière NEW NEW NEW 3DS ... non mais sérieux, quel foutage de gueule!
C'est pas comme si c'était nouveau de mettre à jour les déclinaisons de consoles tous les 2/3 ans... Sega le premier.
SMS, SMS2, MD, MD2, MegaCD, MegaCD2 ...

Il y a eu de nombreuses déclinaisons de playstation, de psp, le gameboy, de ds, ... En quoi est-ce du foutage de gueule de faire de même avec la 3DS, afin de rafraichir le parc de machines installées ?
(ha oui, c'est Nintendo donc c'est du foutage de gueule... T'inquiètes, c'est que pour le Japon pour le moment)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18167

Message par Invité Mer 10 Sep 2014 - 13:00

TotOOntHeMooN a écrit:C'est pas comme si c'était nouveau de mettre à jour les déclinaisons de consoles tous les 2/3 ans... Sega le premier.

Il y a eu de nombreuses déclinaisons de playstation, de psp, le gameboy, de ds, ... En quoi est-ce du foutage de gueule de faire de même avec la 3DS, afin de rafraichir le parc de machines installées ?
(ha oui, c'est Nintendo donc c'est du foutage de gueule... T'inquiètes, c'est que pour le Japon pour le moment)
Sauf que nintendo refait le coup trop souvent, avec en plus des changements en hardware qui obligeront certains à changer de machine pour quelques jeux exploitant ces modifications.
Au lieu de changer le hardware, ils feraient bien mieux de penser au software!
Invité
Invité

Message par TotOOntHeMooN Mer 10 Sep 2014 - 13:11

gaban a écrit:Sauf que nintendo refait le coup trop souvent, avec en plus des changements en hardware qui obligeront certains à changer de machine pour quelques jeux exploitant ces modifications.
Au lieu de changer le hardware, ils feraient bien mieux de penser au software!
N'importe quoi... La gamme 3DS est sorti en février 2011 et la new 3DS est la première révision pour le marché japonais qui est totalement saturé par la console. Il est donc normal de mettre à jour plutôt que laisser mourir les ventes de machines. Le software n'a absolument rien à voir ici.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Mer 10 Sep 2014 - 13:15

C'est surtout la 3DS qui n'a rien à voir ici.

Snes>MD.
Invité
Invité

Message par TotOOntHeMooN Mer 10 Sep 2014 - 13:17

onels4 a écrit:C'est surtout la 3DS qui n'a rien à voir ici.

Snes>MD.
C'est pas faute d'avoir essayé de retourner au topic en faisant le parallèle avec les nombreuses révisions des consoles Sega dans les années 80/90 ...  Rolling Eyes
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Mer 10 Sep 2014 - 13:18

Normal, c'était pas au point, et de pire en pire. Il n'y a qu'à voir l'évolution de la MD1 à la MD3. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 6 435303
Invité
Invité

Message par christophe4559 Mer 10 Sep 2014 - 14:00

c'est vrai qu'en 1990 environ , les rdv chez les copains étaient mémorables

sensation extra et unique

et cet esprit de partage complètement oublié aujourd'hui : je suis quand meme impacté par ce constat.
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 556

Message par wiiwii007 Mer 10 Sep 2014 - 15:15

gaban a écrit:Si on veut être juste, nintendo c' est plus les rolling stones :toujours debout après tant d' années, un show toujours rodé, mais plus la même énergie, la même pêche.

Sega c' est plus nirvana: un son pas toujours propre, comme l' image, mais une sacrée pêche!

Sony et microsoft, c' est plus Kyo ou Tokio Hotel : ça ressemble à du rock, mais c' est lisse et consensuel, pas original pour un sou, et créé pour satisfaire la masse de pré-ados nourrit à la musique fabriquée par casting, et leur faire croire que se sont des rebelles!
Indigeste!
J'aime cette vision mais tu pourrais remplacer les rolling stones par Greenday ? ...toujours debout après tant d' années, un show toujours rodé, mais devenu plus commerciale pour toucher un plus grand nombre.

Je ne suis pas fan des Rolling Stones  Confused
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 10 Sep 2014 - 15:41

TotOOntHeMooN a écrit:
N'importe quoi... La gamme 3DS est sorti en février 2011 et la new 3DS est la première révision pour le marché japonais qui est totalement saturé par la console. Il est donc normal de mettre à jour plutôt que laisser mourir les ventes de machines. Le software n'a absolument rien à voir ici.

Mais bien sur...
Le truc c'est que c'est pas vraiment une nouvelle machine, ni une simple révision.
Si tu trouves ça génial, tant mieux pour toi. Pour moi, c' est clairement une arnaque car tu es obligé de racheter du matériel pour profiter de certains jeux.
La megadrive 2 accepte les mêmes jeux que la 1ere, au même titre que la GameBoy et la GameBoy pocket.

@wiiwii: j'ai mis rolling stones car c'est les plus vieux sur le marché de la console domestique encore là, et que leurs premières années sont quand même grandioses. Greenday, c' est daubique et l'a toujours été (pour moi).
Invité
Invité

Message par Invité Mer 10 Sep 2014 - 15:48

christophe4559 a écrit:c'est vrai qu'en 1990 environ , les rdv chez les copains étaient mémorables

sensation extra et unique

et cet esprit de partage complètement oublié aujourd'hui : je suis quand meme impacté par ce constat.
Complètement! Au départ, la cartouche y fait beaucoup. Par chez moi, il y avait tout un rituel "escapade vélo-route rendus vidéo" carrément magique. Tout le monde savait qui avait quoi, qui préter, qui voulait quoi, etc....
Un forum de jeu dans la vraie vie quoi, sans guerre car on était tous curieux et content de jouer.
Peut-être que mon coté pacifiste vient de là :-) !
Invité
Invité

Message par Doc_Skunkovitch Mer 10 Sep 2014 - 16:08

gaban a écrit:Si on veut être juste, nintendo c' est plus les rolling stones :toujours debout après tant d' années, un show toujours rodé, mais plus la même énergie, la même pêche.

Indigeste!

+ 1 !
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Message par Doc_Skunkovitch Mer 10 Sep 2014 - 16:09

La MD ca a marché a l'envers les evolution, du mieux au plus cheap
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Message par lessthantod Mer 10 Sep 2014 - 16:12

wiiwii007 a écrit:Greenday ? ...toujours debout après tant d' années, un show toujours rodé, mais devenu plus commerciale pour toucher un plus grand nombre.
NINTENDO c'est la NES, SNES, et ... et puis plus rien!
GREENDAY c'est KERPLUNK, DOOKIE, et ... et puis plus rien!

Donc oui le parallèle est bon! thumleft

wiiwii007 a écrit:Je ne suis pas fan des Rolling Stones  Confused
Ouais moi non plus je ne suis pas fan, j'ai toujours été plus BEATLES. Pour moi les ROLLING STONES, ça n’est même pas du rock.
Attention, je risque de choquer ... mais pour moi Mike JAGGER est un chanteur de hip hop blanc avant l'heure.
lessthantod
lessthantod

Message par lessthantod Mer 10 Sep 2014 - 16:22

TotOOntHeMooN a écrit:C'est pas comme si c'était nouveau de mettre à jour les déclinaisons de consoles tous les 2/3 ans... Sega le premier.
Là c'était la même console miniaturée/plus cheap destinée uniquement pour les non possesseurs de la 1ère version, ça n'incitait pas à repasser à la caisse pour les autres. Donc aucun rapport avec les innombrables déclinaisons de GB, GBA, DS, et 3DS qui rendent les 1ères versions obsolètes et t'obligent à repasser à la caisse! Rolling Eyes
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Mer 10 Sep 2014 - 16:34

Je suis du même avis que Less sur les beatles, et nintendo.
Pour les stones, au départ c' est quand même un sacré groupe. Il y a avait beaucoup d' interaction avec les scarabées lors des enregistrements, et ils étaient bons copains malgrès l' opposition médiatique.
Je pense que tu parles de la période fin 70/Début 80 pour le phrasé de Mike Jagger.
Invité
Invité

Message par lessthantod Mer 10 Sep 2014 - 16:39

gaban a écrit:Je pense que tu parles de la période fin 70/Début 80 pour le phrasé de Mike Jagger.
Oui, si tu écoutes réellement leurs albums de cette période "et en entier", il y a très peu de morceaux vraiment rock.
lessthantod
lessthantod

Message par wiiwii007 Mer 10 Sep 2014 - 16:50

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Greenday ? ...toujours debout après tant d' années, un show toujours rodé, mais devenu plus commerciale pour toucher un plus grand nombre.
NINTENDO c'est la NES, SNES, et ... et puis plus rien!
GREENDAY c'est KERPLUNK, DOOKIE, et ... et puis plus rien!

Donc oui le parallèle est bon! thumleft

wiiwii007 a écrit:Je ne suis pas fan des Rolling Stones  Confused
Ouais moi non plus je ne suis pas fan, j'ai toujours été plus BEATLES. Pour moi les ROLLING STONES, ça n’est même pas du rock.
Attention, je risque de choquer ... mais pour moi Mike JAGGER est un chanteur de hip hop blanc avant l'heure.

Pareil, je préfère largement les Beatles !  cheers

Oui après Dookie c'est... commerciale, il y a du bon mais c'est sur-produit, il n'y a plus le fougue d'un burnout ! 

Mick Jagger, un chanteur hip hop blanc avant l'heure... j'étais mort de rire   lol!  thumleft 

Je comprends ce que tu veux dire.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Doc_Skunkovitch Mer 10 Sep 2014 - 19:41

En temps que SNesseux ca m'étonne pas que vous preferiez les Beattles ( et les licornes, les papillons et les bisous ... )
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Message par lessthantod Mer 10 Sep 2014 - 19:58

Normal, la SNES est le monument du JV et les BEATLES sont le monument de la musique ... 2 mythes, 2 légendes! Cool
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Mer 10 Sep 2014 - 20:15

Les beatles sont loin d' êtres les petits chanteurs bien lisses que l' on s'imagine quand on connait pas leur histoire. 
Ils ont apportés pas mal de révolution dans la musique et ont permis une certaines évolutions des mœurs.
Leur répertoire ne se limite pas à "michelle", "yesterday", ou "help".
Il y a aussi des morceaux plus sombres "carry that weight", "a day in the life" ou "eleonor rigby".

Tout comme la snes, qui est loin d' accueillir que des jeux kawaï-fluos-poppers. 
Il y a aussi des jeux plus sombres sur super nintendo. Et c' est un choix esthétique plus qu' une contrainte technique (comme sur megadrive Rolling Eyes ).
Invité
Invité

Message par Invité Mer 10 Sep 2014 - 20:17

Clair, et ça va bien le côté gentil chez Nintendo, quand on voit la quantité de Disney sur MD, sans parler de sonic, qui sauve les petits animaux à la fin du niveau. MDR
Invité
Invité

Message par Invité Mer 10 Sep 2014 - 20:21

onels4 a écrit:Clair, et ça va bien le côté gentil chez Nintendo, quand on voit la quantité de Disney sur MD, sans parler de sonic, qui sauve les petits animaux à la fin du niveau. MDR
Tout a fait. Mais comme c' est souvent des jeux de très bonne qualité (les disney sur MD), ils sont pas critiqués par les intégristes sega, alors qu' ils n' en sont pas moins issus d' univers enfantins.
Et la pico, hein, ils la ressortent pas souvent les segafans, hein! Alors que c' est bien une bécane sega architecturée autour d' une megadrive, et destinée aux plus petits!
Mais non, la pico, c' est tabou, y' a que nintendo qui fait des consoles pour n' enfants!

Puis sega, c' est bien mort :
http://www.gamekult.com/video/edel-sand-trailer-officiel-3050334037v.html
Shocked
Invité
Invité

Message par Doc_Skunkovitch Mer 10 Sep 2014 - 22:42

Nan, les 2 craignent , ça se veut les meilleurs mais c'est jamais que de la paillette pour midinettes , et c'est mou!
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Message par TotOOntHeMooN Mer 10 Sep 2014 - 23:00

Edel Sand... 
Nintendo doit-être jaloux, tellement c'est génial comme concept !
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant