MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+24
JBec
Jlp
brutos
Seb25
chat-toon
Snoz
Fellock
xr4y
dlfrsilver
ace76
sengoku 2
Paradis
tbp
Lionarkh
Kaméha
TotOOntHeMooN
philip
Snafu
christophe4559
lessthantod
MD2B
Stef
wiiwii007
Doc_Skunkovitch
28 participants
Page 22 sur 34
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
quelle "boucherie" sur Nintendo ? Mario 3D world comme DK tropical freeze sont des chefs d'oeuvre. Du Nintendo bashing gratos lol !
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
- Nombre de messages : 4400
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu as peut etre raison,c'est un mal pour un bien.
Imaginons que SEGA eu cédé a la tentation du tout 3D,un Street qui aurait ressemblé a un Fighting force ? Beurk.....
Shinobi x est "kitch" a cause de certaines séquences ,mais le jeu lui meme est fidèle a l'esprit de la license.
Un bon ys,ou Wonderboy en 2d ,16millions de couleurs la d'accord!! Je pense que
Sega aurait préservé un affichage 2d.Quand je pense que meme la quadrilogie Phantasy star n'a pas de suite...........
Imaginons que SEGA eu cédé a la tentation du tout 3D,un Street qui aurait ressemblé a un Fighting force ? Beurk.....
Shinobi x est "kitch" a cause de certaines séquences ,mais le jeu lui meme est fidèle a l'esprit de la license.
Un bon ys,ou Wonderboy en 2d ,16millions de couleurs la d'accord!! Je pense que
Sega aurait préservé un affichage 2d.Quand je pense que meme la quadrilogie Phantasy star n'a pas de suite...........
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5568
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le SHINOBI X est pourtant l'un de mes préféré!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Kaméha a écrit:quelle "boucherie" sur Nintendo ? Mario 3D world comme DK tropical freeze sont des chefs d'oeuvre. Du Nintendo bashing gratos lol !
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah mais je le trouve bien le shinobi X, il pète bien!ace76 a écrit:Tu as peut etre raison,c'est un mal pour un bien.
Imaginons que SEGA eu cédé a la tentation du tout 3D,un Street qui aurait ressemblé a un Fighting force ? Beurk.....
Shinobi x est "kitch" a cause de certaines séquences ,mais le jeu lui meme est fidèle a l'esprit de la license.
Après, il a un côté plus nanardesque justement parce qu'il contient des séquences avec acteurs réels.
Je signe!ace76 a écrit:Un bon ys,ou Wonderboy en 2d ,16millions de couleurs la d'accord!! Je pense que
Sega aurait préservé un affichage 2d.Quand je pense que meme la quadrilogie Phantasy star n'a pas de suite...........
Par contre phantasy star, je suis pas rentré dedans. Pas le temps pour l' instant.
@Less: je l' aime beaucoup, et je l' ai eu à l' époque sur saturn. Mais je ne l' ai plus.
(tiens, si tu viens pour vieumikro, je pourrais sortir une saturn du stock et préparer quelques jeux!)
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
parce que t'as seulement la Wii U ? ^^ Et j'avais oublié Mario Kart 8, qui est un très grand cru. Et Smash Bros qui arrive... De plus, des jeux tout nazes sous licence Mario, Nintendo en fait depuis toujours. (dr Mario, Mario is missing, Wariowood etc).
Donc on a une génération qui accueille juste les meilleurs jeux sous licence Mario depuis la Snes, et pourtant tu parles de "boucherie", et en plus si on te contredit on est un troll...
Pourquoi je discute avec toi, je dois être "modit" mouhahahaha
Donc on a une génération qui accueille juste les meilleurs jeux sous licence Mario depuis la Snes, et pourtant tu parles de "boucherie", et en plus si on te contredit on est un troll...
Pourquoi je discute avec toi, je dois être "modit" mouhahahaha
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
- Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Kaméha a écrit:parce que t'as seulement la Wii U ? ^^ Et j'avais oublié Mario Kart 8, qui est un très grand cru. Et Smash Bros qui arrive... De plus, des jeux tout nazes sous licence Mario, Nintendo en fait depuis toujours. (dr Mario, Mario is missing, Wariowood etc).
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Merci,mais faudra voir qd ca serra plus avance.
@Touko: joli boulot ton shoot! (Et autrement plus intéressant que celui qui est sortit sur hucard il y a pas longtemps)
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Y' a déjà de quoi se faire une idée sur la qualité graphique.TOUKO a écrit:Merci,mais faudra voir qd ca serra plus avance.
@Touko: joli boulot ton shoot! (Et autrement plus intéressant que celui qui est sortit sur hucard il y a pas longtemps)
Tu sais combien de couleurs tu exploites au total?
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
pourrions nous revenir à notre bataille de torchon originelle ?
christophe4559- Patient contaminé
- Nombre de messages : 556
Age : 40
Localisation : darvoy
Date d'inscription : 06/08/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui il est temps de rallumer la mèche ... la SNES et la MD sont complémentaires, la MD me sert de repose-pieds lorsque je joue à la SNES!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
elle tient pas deux secondes sur un ring la snes!!
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et la MD est à gerber (enfin de la couleur, cela dit) :
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La, une Cinquantaine,donc bcp plus qd j aurai inclu les ennemis,et les petites anims de decors.gaban a écrit:Y' a déjà de quoi se faire une idée sur la qualité graphique.TOUKO a écrit:Merci,mais faudra voir qd ca serra plus avance.
@Touko: joli boulot ton shoot! (Et autrement plus intéressant que celui qui est sortit sur hucard il y a pas longtemps)
Tu sais combien de couleurs tu exploites au total?
Dernière édition par TOUKO le Dim 21 Sep 2014 - 18:54, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Surtout si elle combat contre ca:airdream a écrit:elle tient pas deux secondes sur un ring la snes!!
http://www.takaratomy-arts.co.jp/specials/hobby/tf/md/
Ben voila ,je sais ce que je vais demander au pére noel!
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5568
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La MD ne peut pas lutter!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui les transformers c'est assez bluffant ! Malheureusement en Deceptican on a perdu d'avance.
christophe4559- Patient contaminé
- Nombre de messages : 556
Age : 40
Localisation : darvoy
Date d'inscription : 06/08/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
HAGANE?
un shinobi like asceptisé pour les NBOYS.
un soft typé ARCADE est peut etre trop pretentieux pour la petite boite grise asthmatique!!
un shinobi like asceptisé pour les NBOYS.
un soft typé ARCADE est peut etre trop pretentieux pour la petite boite grise asthmatique!!
airdream- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Il faut se remettre dans le contexte de l'époque, et comparé à la Master System sortis trois ans plus tôt, la MD est un monstre de puissance vendu à l'époque a un prix très doux : on a deux fois plus de palettes, sur une master palette deux fois plus étendue... Et quatre fois plus de vram ! 64 colonnes de plus, 80 sprites et 2 scrolls hard, bref, tout ce qu'il faut pour faire du shinobi-like et gradius-like qui déchire.TOUKO a écrit:Le CD rom n'apporte rien à la PCE, juste 256 ko de RAM (pour le scdrom²), donc gate of thunder tournerai à l'identique sur une grosse hucard .Ah oui, très bon passage surtout si on considère que la pc engine cd est presque aussi limitée que la Coregrafx niveau scroll. Ou je me trompe peut-être mais il n'y a pas à ma connaissance de second plan en hard contrairement à la SGX. Après, Gate of thunder est je crois, un jeu super cdrom2 et ça facilite peut-être ce genre de chose.
Et contrairement à la MD, le CPU en plus du jeu, gère aussi le son, les samples, et les transferts en VRAM ça démontre quand même qu'il dépote .
Oui seule la sgx a un second plan, la PCE, ou les duo (PCE+scdrom intégré donc) sont strictement identiques en terme de sprites et de scrolling .
Avec l'arcade card, qui permet de simuler une cartouche de plus de 32MB tu as ça:Justement le VDP n'est pas un problème à part son manque de couleurs il est bien pensé et efficace .Sinon Touko, Stef t'a attaqué par rapport à mega turrican vs turrican 3, je te donne l'occasion de te venger en m'éclaircissant les limites du VDP de la MD .
Voir le lien ici :
http://www.sega-16.com/forum/showthread.php?14387-true-limits-of-Sega-Genesis-VDP
Ses limites sont plus dues à son age face à celui de la snes, CAD seulement 2 plans, pas d'effets style transparence ou zoom, etc ..
Mais c'est celui qui à la meilleure gestion des sprites dans le sens ou les tailles sont par pas de 8 pixels,suivi de près par celui de la PCE,ça permet de limiter au maxi le clignotement de sprites.
Tu peux aussi afficher des sprites de toutes les tailles dispos à l'écran, la snes ne peut que 2 tailles en même temps .
Les reproches, pas très flexible sur le contrôle de la résolution, tu as le choix qu'entre du 256x224 ou 320x224, les 2 résos entrelacées ne servent à rien .
Trop peu de palettes.
64 ko de VRAM trop limite pour moi .
La palette limitée à 9 bit (pareil pour la PCE) .C'est un peu çaFLINK ... ou ALADDIN version MD
Une console démocratique aussi bien pour les joueurs, que pour les dev de l'époque, c'est un perfect face à l'ogre tendo.
ps: flink graphiquement, il explose votre neuneu de yoshi.
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Hagane a un très bon gameplay et c'est ce qui compte le +.
Dans le même genre, revenge of shinobi ( the super shinobi ) n'a pas la pêche d'un shadow dancer md ou Shinobi 3 ( the super shinobi 2 ) et pourtant, il s'avère toujours aussi addictif avec son univers très bien retranscrit. ( ambiance ninja 80's )
Oui, la MD est très bien pensée, tiens j'ai fini altered beast sur arcade ( system 16 ) dernièrement sur ma borne egret 2 et c'est constamment sur un plan. Sur MD, ils ont rajouté un deuxième plan mais il manque les explosions "zoomées" de la version arcade et pas la même palette de couleur.
Pour Flink et Yoshi's island, c'est deux écoles graphiques différentes.
Flink, c'est la patte du graphiste Henk Nieborg, du très bon pixel art.
Et Yoshi's island, à la vue des sreenshots, ça m'avait l'air du bon graphisme mais sans que ça m'attire +.
Mais lorsque j'ai branché ce jeu en version jap sur ma SFamicom dans ma bonne tv cathodique, j'ai été émerveillé par le rendu. Je ne m'attendais pas à ce que ça rende aussi bien. On est clairement devant un jeu SFAMICOM surboosté, merci la puce SUPER FX.
Dans le même genre, revenge of shinobi ( the super shinobi ) n'a pas la pêche d'un shadow dancer md ou Shinobi 3 ( the super shinobi 2 ) et pourtant, il s'avère toujours aussi addictif avec son univers très bien retranscrit. ( ambiance ninja 80's )
Oui, la MD est très bien pensée, tiens j'ai fini altered beast sur arcade ( system 16 ) dernièrement sur ma borne egret 2 et c'est constamment sur un plan. Sur MD, ils ont rajouté un deuxième plan mais il manque les explosions "zoomées" de la version arcade et pas la même palette de couleur.
Pour Flink et Yoshi's island, c'est deux écoles graphiques différentes.
Flink, c'est la patte du graphiste Henk Nieborg, du très bon pixel art.
Et Yoshi's island, à la vue des sreenshots, ça m'avait l'air du bon graphisme mais sans que ça m'attire +.
Mais lorsque j'ai branché ce jeu en version jap sur ma SFamicom dans ma bonne tv cathodique, j'ai été émerveillé par le rendu. Je ne m'attendais pas à ce que ça rende aussi bien. On est clairement devant un jeu SFAMICOM surboosté, merci la puce SUPER FX.
sengoku 2- Patient contaminé
- Nombre de messages : 634
Age : 44
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
FLINK est peut-être beau, mais il est surtout asthmatique! Il explose rien du tout, il endort ... un véritable somnifère!philip a écrit: flink graphiquement, il explose votre neuneu de yoshi.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je dirais que le sfx sert a la decompression a la volee,et non pour le jeu lui meme .
Sinon nintendo aurait plutot mis un sa-1 qui est un vrai cpu et non un dsp comme le sfx.
Sinon nintendo aurait plutot mis un sa-1 qui est un vrai cpu et non un dsp comme le sfx.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui, c'est un jeu MD... très lent.lessthantod a écrit:FLINK est peut-être beau, mais il est surtout asthmatique! Il explose rien du tout, il endort ... un véritable somnifère!philip a écrit: flink graphiquement, il explose votre neuneu de yoshi.
C'est joli (enfin ça vient du monde micro, à signaler), cela dit face à un Yoshi's Island ou un DKC, c'est vite vu.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Y a 2 école, ceux qui mettent en avant la plastique et ceux qui mettent en avant le gameplay ... moi je choisis le gameplay!
EDIT: et puis non seulement YOSHI et DKC ont un gameplay aux p'tis oignons, mais en plus ils sont magnifiques ... eux!
EDIT: et puis non seulement YOSHI et DKC ont un gameplay aux p'tis oignons, mais en plus ils sont magnifiques ... eux!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Je dirais que le sfx sert a la decompression a la volee,et non pour le jeu lui meme .
Sinon nintendo aurait plutot mis un sa-1 qui est un vrai cpu et non un dsp comme le sfx.
Le SFX gère une bonne partie des animations, les petits sprites en rotation et qui se déforment ainsi que la majorité des boss...
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Donc, ça soulage le CPU...
sengoku 2- Patient contaminé
- Nombre de messages : 634
Age : 44
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu as eu cette info où ???Le SFX gère une bonne partie des animations, les petits sprites en rotation et qui se déforment ainsi que la majorité des boss...
J'arrive pas à trouver plus d'info sur cette puce en jeu 2D,surtout je vois mal l'utilité d'un DSP pour ça ..
Pour les rotations, ça me semble logique, il faut des transformations de matrices rapide,et le CPU de base en est incapable, comme celui de la MD soit dit en passant, mais pas pour les anims classiques,
Dernière édition par TOUKO le Lun 22 Sep 2014 - 20:41, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Flink est effectivement davantage un jeu d'aventure action à l'européenne, qu'un jeu de plateforme. Donc le comparer aux plateformers, je suis désolé, mais c'est pour le moins maladroit. Si à l'époque on a connu les jeux sur micro 8 ou 16 bits, ce jeu et son gameplay n'était vraiment pas choquant.onels4 a écrit:Oui, c'est un jeu MD... très lent.lessthantod a écrit:FLINK est peut-être beau, mais il est surtout asthmatique! Il explose rien du tout, il endort ... un véritable somnifère!philip a écrit: flink graphiquement, il explose votre neuneu de yoshi.
C'est joli (enfin ça vient du monde micro, à signaler), cela dit face à un Yoshi's Island ou un DKC, c'est vite vu.
Hors disney, graphiquement Flink est le plus beau jeu kawaii de cette période, d'une finesse, d'un soucis du détail, artistiquement c'est proche de la perfection.
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sur MD je préfère la touche graphique des treasure, GUNSTAR HEROES en tête ... chacun ses goûts quoi!
Y a aussi SPARKSTER qui envoi du pâté, c'est beau ET dynamique ... contrairement à FLINK!
Y a aussi SPARKSTER qui envoi du pâté, c'est beau ET dynamique ... contrairement à FLINK!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73872
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Tu as eu cette info où ???Le SFX gère une bonne partie des animations, les petits sprites en rotation et qui se déforment ainsi que la majorité des boss...
J'arrive pas à trouver plus d'info sur cette puce en jeu 2D,surtout je vois mal l'utilité d'un DSP pour ça ..
Déjà il suffit de regarder le jeu pour s'en rendre compte :p et puis si tu cherches tu peux trouver des infos dessus (le SFX2 gère pas mal de primitives graphiques).
Pour les rotations, ça me semble logique, il faut des transformations de matrices rapide,et le CPU de base en est incapable, comme celui de la MD soit dit en passant, mais pas pour les anims classiques,
Le CPU de la MD est tout de même capable de calculer quelques effets qu'on trouve dans yoshi island en soft, je pense aux différents petits sprites en rotation ou déformés... pour les boss, ça dépend desquels.
Certes le 68000 n'est pas hyper rapide quand il s'agit de faire des calculs mathématiques complexes (avec beaucoup de multiplications et divisions), mais il n'est pas si lent que tu sembles le croire...
J'ai déjà fait des benchmarks dessus et j'arrive à transformer environ 10000 vertices (coordonnées 3D en virgule fixe 16 bits) par seconde, quand je dis transformer ça sous entend la multiplication par la matrice de transformation 4x4 + la projection 2D. C'est loin d'être ridicule pour un pauvre 68000 :p Faut bien voir que le nombre de cycle donné pour la multiplication (ou division) est la valeur max, elle peut être beaucoup moindre selon les valeurs à multiplier.
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
lessthantod a écrit:Sur MD je préfère la touche graphique des treasure, GUNSTAR HEROES en tête ... chacun ses goûts quoi!
Y a aussi SPARKSTER qui envoi du pâté, c'est beau ET dynamique ... contrairement à FLINK!
Je me suis refait un mickey mania y'a pas longtemps et je me suis que quand même, qu'est ce qu'il est beau ce jeu !
Je suis particulièrement impressionné par ce niveau :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=BYY-lOFb1Gc#t=609
On ressent aucunement le manque de couleur, les dégradés sont beaux, aucun dithering.. c'est vraiment du beau travail :)
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34
Sujets similaires
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Page 22 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum