MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+24
JBec
Jlp
brutos
Seb25
chat-toon
Snoz
Fellock
xr4y
dlfrsilver
ace76
sengoku 2
Paradis
tbp
Lionarkh
Kaméha
TotOOntHeMooN
philip
Snafu
christophe4559
lessthantod
MD2B
Stef
wiiwii007
Doc_Skunkovitch
28 participants
Page 11 sur 34
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ce qui est sur-réaliste avec les NSex, c'est qu'ils sont persuadés que leur petite SNES utilise en permanence les capacités maximales de leurs consoles chérie, et ce de façon cumulé... A les entendre, c'est une 16bit qui affiche du 512x448 en 32768 couleurs sur 4 plans de scrolls avec 128 sprites à l'écran + Mode 7 et son sur 8 voies 16bit à 32KHz...
Alors que lorsqu'on remet un peut les pieds sur terre, on s'aperçoit surtout qu'ils jouent en 256x224 (heureusement les télé étaient petites à l'époque) avec à tout péter 50 à 80 couleurs à l'écran, 2 plans de scroll, une 60ène de sprites (pour pas que ça clignote) et des sons entre 8 et 16KHz.
Même une PCE, sortie avant, avait des capacités similaires et assumait son statut de console 8-bit...
Alors que lorsqu'on remet un peut les pieds sur terre, on s'aperçoit surtout qu'ils jouent en 256x224 (heureusement les télé étaient petites à l'époque) avec à tout péter 50 à 80 couleurs à l'écran, 2 plans de scroll, une 60ène de sprites (pour pas que ça clignote) et des sons entre 8 et 16KHz.
Même une PCE, sortie avant, avait des capacités similaires et assumait son statut de console 8-bit...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Vous vous enfoncez, parce que même en l'état, ça reste plus beau que sur MD. ^^
Invité- Invité
Mouais, ça parle beaucoup technique et c'est intéressant (merci stef et TOUKO) mais ... et si on parlait jeux? Non parce que s'il peut y avoir débat niveau technique "et encore que ", par contre niveau ludothèque y a pas à tortiller du fion ... SNES WIN!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
wiiwii007 a écrit:Il n'y a qu'à voir cette " guerre Gamopat ", on vous laisse encore croire que vous pouvez la gagner alors que l'histoire a déjà été écrite.
Oui, gagnée par Sony ..
L'Histoire a dû être écrite par quelqu'un de chez vous, et donc doit plus ressembler à un livre de coloriage avec tous vos idoles, qu'à un ouvrage sérieux
Invité- Invité
lessthantod a écrit:Mouais, ça parle beaucoup technique et c'est intéressant (merci stef et TOUKO) mais ... et si on parlait jeux? Non parce que s'il peut y avoir débat niveau technique "et encore que ", par contre niveau ludothèque y a pas à tortiller du fion ... SNES WIN!
Mouais, ça parle beaucoup technique et c'est intéressant (merci stef et TOUKO) mais ... et si on parlait jeux? Non parce que s'il peut y avoir débat niveau technique "et encore que ", par contre niveau ludothèque y a pas à tortiller du fion ... MD WINS!
Invité- Invité
"par contre niveau ludothèque y a pas à tortiller du fion ... MD WINS! "
Snoz- Interne
Ou pas... ^^onels4 a écrit:Vous vous enfoncez, parce que même en l'état, ça reste plus beau que sur MD. ^^
Obligé de massacrer les sprites et refaire le level design des jeux pour que ça rentre dans 256 de large, c'est pas ce que j'appel être "plus beau".
C'était la peine que j'intervienne, je me suis fait torpiller par prof Warhol!
Il n'empêche que sur SNES tu as F-ZERO et SMK ... sur MD tu as ???
La super nintendo/famicom possèdent plus de jeux sortis (en nombre donc) que la megadrive.
Il y a aussi un nombre incalculable de RPGs, et pour beaucoup c' est la meilleure catégorie de jeux.
Sans compter les hits en jeux de plateformes et dans d' autres registres.
Donc, sur le rapport quantité/qualité, la super nintendo gagne (en se basant sur l' appréciation générale des jeux, sans tenir compte de leur catégorie).
C' est indubitable, même si en face il y a beaucoup de bons jeux, numériquement ils seront toujours inférieurs.
En ce sens la super nintendo est une meilleure console.
Est-ce qu' elle en est meilleure ludiquement, ça, c' est un point d' appréciation purement subjectif.
Il y a aussi un nombre incalculable de RPGs, et pour beaucoup c' est la meilleure catégorie de jeux.
Sans compter les hits en jeux de plateformes et dans d' autres registres.
Donc, sur le rapport quantité/qualité, la super nintendo gagne (en se basant sur l' appréciation générale des jeux, sans tenir compte de leur catégorie).
C' est indubitable, même si en face il y a beaucoup de bons jeux, numériquement ils seront toujours inférieurs.
En ce sens la super nintendo est une meilleure console.
Est-ce qu' elle en est meilleure ludiquement, ça, c' est un point d' appréciation purement subjectif.
Invité- Invité
lessthantod a écrit:C'était la peine que j'intervienne, je me suis fait torpiller par prof Warhol!
La série MicroMachines est pour moi plus fun que SMK, j'y ai passé des centaines d'heures en multi (même essayé à 6, à l'époque) avec mes potes ou mes cousins.
Pour F-ZERO, je ne comprends toujours pas l'engouement pour ce jeu que j'ai toujours trouvé hideux, dès sa sortie !!
Tu m'aurais sorti FF6 ou les Mega Man X .. j'étais en panne, du coup j'ai vraiment l'impression, vu le peu de fois que vous les citez, que ces jeux ne méritaient pas cette pauvre console SNES ..
Invité- Invité
Si je me base sur ce que j' ai dit au dessus, et être honnête avec moi-même, voilà mon vrai sentiment:
(désolé Less, Touko, Wiiwii, c' est la guerre après tout, faut bien des retournements de veste )
-La super nintendo est la console que j' ai le plus attendu, une grosse claque à l' époque, beaucoup de nostalgie derrière. Mais j' aime pas mario (à part mario kart) et donkey kong.
J' adore les musiques des F-zero, secret of mana, chrono trigger, mais je m' emmerde de plus en plus sur les RPGs, surtout que les "incontournables" à la FFVI ou chrono, même si je les ai fait (et tant d' autres), je ne les ais pas connus à l' époque, et ils me laissent de marbre.
Je kiffe les pocky&rocky, megaman X ou goemon, et considère ZELDA 3 comme THE JEU, mais....
-...aujourd'hui je m' amuse plus avec la megadrive (ou la nes et la PCE), ses jeux plus accès arcade (en général), et il y en a finalement plus sur ce support pour lesquels je reviens plus facilement, même si je l' ai très peu connue à l' époque.
Il n' y a pas ce côté nostalgique pur que je peux avoir avec mes autres machines (à part sonic 1, wonderboy et SOR), mais avec la snes, je ne fais qu' écouter les musiques pour me replonger dans la nostalgie, sans vraiment m' amuser.
Là, un shinobi, rocket knight, sonic, eswat, strider....même si ils sont techniquement moins aboutis que certains jeux snes, ils me donnent vraiment plus ce frisson immédiat.
Aïe, je vais me faire massacrer.....Je suis un troll.
(désolé Less, Touko, Wiiwii, c' est la guerre après tout, faut bien des retournements de veste )
-La super nintendo est la console que j' ai le plus attendu, une grosse claque à l' époque, beaucoup de nostalgie derrière. Mais j' aime pas mario (à part mario kart) et donkey kong.
J' adore les musiques des F-zero, secret of mana, chrono trigger, mais je m' emmerde de plus en plus sur les RPGs, surtout que les "incontournables" à la FFVI ou chrono, même si je les ai fait (et tant d' autres), je ne les ais pas connus à l' époque, et ils me laissent de marbre.
Je kiffe les pocky&rocky, megaman X ou goemon, et considère ZELDA 3 comme THE JEU, mais....
-...aujourd'hui je m' amuse plus avec la megadrive (ou la nes et la PCE), ses jeux plus accès arcade (en général), et il y en a finalement plus sur ce support pour lesquels je reviens plus facilement, même si je l' ai très peu connue à l' époque.
Il n' y a pas ce côté nostalgique pur que je peux avoir avec mes autres machines (à part sonic 1, wonderboy et SOR), mais avec la snes, je ne fais qu' écouter les musiques pour me replonger dans la nostalgie, sans vraiment m' amuser.
Là, un shinobi, rocket knight, sonic, eswat, strider....même si ils sont techniquement moins aboutis que certains jeux snes, ils me donnent vraiment plus ce frisson immédiat.
Aïe, je vais me faire massacrer.....Je suis un troll.
Invité- Invité
C'est parce que tu es devenu adulte mon bon gaban, rien d'anormal de se faire chier sur SNES du coup
Invité- Invité
Heuuu, y a aussi MICROMACHINES 1 & 2 sur SNES ...Warhol a écrit:lessthantod a écrit:C'était la peine que j'intervienne, je me suis fait torpiller par prof Warhol!
La série MicroMachines est pour moi plus fun que SMK, j'y ai passé des centaines d'heures en multi (même essayé à 6, à l'époque) avec mes potes ou mes cousins.
Je me fais surtout chier sur ce qui a participé à la renommé de la console et qui pour moi ne m' amuse plus autant.Warhol a écrit:C'est parce que tu es devenu adulte mon bon gaban, rien d'anormal de se faire chier sur SNES du coup
Mais du coup, c' est surtout que je suis dans une période plus consacrée à l' arcade, le jeu moins posé, moins axé sur l' ambiance.
Je renie pas mon amour pour la snes, non, je dis juste que pour l' instant, j' en ai fais le tour, et je joue pas à zelda tous les 4 matins, à coup de 1/4 d' heure 20 minutes.
Invité- Invité
Moi aussi je joue plus souvent sur MD, normal car le plaisir est plus instantané, plus arcade ... je n'ai plus le temps de passer 10 heures sur un ZELDA III ou un SUPER METROID! Et si je dois faire le choix entre SONIC ou MARIO, je prends sans hésiter SONIC.gaban a écrit:aujourd'hui je m' amuse plus avec la megadrive (ou la nes et la PCE), ses jeux plus accès arcade (en général), et il y en a finalement plus sur ce support pour lesquels je reviens plus facilement, même si je l' ai très peu connue à l' époque.
Voilà, c'est exactement ça ... et c'est pour ça aussi que j'adore la SATURN!gaban a écrit:c' est surtout que je suis dans une période plus consacrée à l' arcade, le jeu moins posé, moins axé sur l' ambiance.
Je renie pas mon amour pour la snes, non, je dis juste que pour l' instant, j' en ai fais le tour, et je joue pas à zelda tous les 4 matins, à coup de 1/4 d' heure 20 minutes.
lessthantod a écrit:Heuuu, y a aussi MICROMACHINES 1 & 2 sur SNES ...Warhol a écrit:lessthantod a écrit:C'était la peine que j'intervienne, je me suis fait torpiller par prof Warhol!
Parlons en des Micromachines de la SNES, de bons exemples de la supériorité de la MD pour des titres multiconsoles
Invité- Invité
Ha non tu vas pas me la refaire celle-là, le seul avantage de la MD c'est de posséder 2 épisodes supplémentaires (le 96 et le MILITARY) ... mais de toute façon c'est MICROMACHINES 2 le meilleur de tous, et il est sorti A L'IDENTIQUE sur les 2 consoles.
Non, il est bien mieux sur MD .. et je suis d'accord avec eux (vous les connaissez messieurs les Ninten'Dolls, c'est ce site que vous sortez toujours pour SF2 ) :
http://retro-sanctuary.com/Comparisons-Micro-Machines-2.html
Et puis le meilleur, c'est justement le 96 !!
Et puis le meilleur, c'est justement le 96 !!
Invité- Invité
lessthantod a écrit:Mouais, ça parle beaucoup technique et c'est intéressant (merci stef et TOUKO) mais ... et si on parlait jeux? Non parce que s'il peut y avoir débat niveau technique "et encore que ", par contre niveau ludothèque y a pas à tortiller du fion ... SNES WIN!
Au moins avec nos différentes interventions je pense que certains ont une vision un peu différente de la SNES (sur l'aspect technique), qu'elle n'était clairement pas aussi géniale et puissante comme on a pu nous le vendre quand on était gamin :p Ensuite si on parle uniquement de l'aspect ludique, je le reconnais, j'ai pris plus de plaisir sur la SNES étant plus jeune, parce-qu'elle offrait plus en terme d'ambiance, ce que je recherchais plus à cet époque.
Ensuite y'a quand même quelque chose que j'ai remarqué, c'est que sur SNES les meilleurs jeux sont connus de tous, normal la plupart viennent de Nintendo et des gros éditeurs qui étaient là dés le début. Sur MD, y'a beaucoup de gros éditeurs qui sont arrivés "à la fin de la bataille" et du coup beaucoup des gros jeux sont arrivés également en fin de vie de la machine et sont moins connus (ne serait-ce que toutes les productions Treasure & Konami). Aussi y'a énormément d'excellents jeux sorties uniquement en JAP et comme la machine a vraiment bidé là-bas ils sont restés assez méconnus. Je suis sur que si tu prends la ludothèque complète des 2 machines, déjà je pense qu'il n'y a pas beaucoup plus de jeux sur SNES (20% de plus à peine) et surtout qu'en terme de nombre de bons jeux la MD n'a vraiment pas à rougir !
Stef- Interne
"This comparison is pretty cut and dry all in all." ... je te fais la traduction?Warhol a écrit:Non, il est bien mieux sur MD .. et je suis d'accord avec eux (vous les connaissez messieurs les Ninten'Dolls, c'est ce site que vous sortez toujours pour SF2 ) :
Et puis le 96 et le 2 c'est quasiment le même jeu!Warhol a écrit:Et puis le meilleur, c'est justement le 96 !!
@ Gaban : C'est normal, tu es plus adulte, tu devrais donc adorer les jeux adultes d'aujourd'hui hein Allez, avoue que tu aimes les jeux d'aujourd'hui !
@ Warhol : Comme le dis Less, en plus de Mario Kart, on a aussi 2 Micromachines c'est pas mal non (en plus du Mario Kart, on parle également des Bomberman...? Sinon, je ne savais pas que les joueurs punks/rebelles MD étaient fan des petites tutures... fallait le dire avant car votre argument Snes = console de gamin ne tient plus... définitivement.
Entre les Walt Disney, le petit hérisson qui sauve les zanimaux, les petites tutures pour jouer avec les copains, ça commence à faire beaucoup.
A vouloir trop prendre le dessus, vous perdez pied les gars, assumez au moins votre côté enfant. Faites comme nous ! Ah non, vous êtes des rebelles vous ne faites pas comme les autres même si c'est la réalité.
La guerre 16 bit gagné par Sony ? je ne savais pas que Sony avait sorti une console à cette époque. Et si par hasard tu sous entends que Sony gagne la guerre des consoles en générale, alors je te demanderai d'attendre un peu, car une guerre se gagne quand elle est terminé hein, on ne va pas atteindre le point Godwin pour ça...
@ Warhol : Comme le dis Less, en plus de Mario Kart, on a aussi 2 Micromachines c'est pas mal non (en plus du Mario Kart, on parle également des Bomberman...? Sinon, je ne savais pas que les joueurs punks/rebelles MD étaient fan des petites tutures... fallait le dire avant car votre argument Snes = console de gamin ne tient plus... définitivement.
Entre les Walt Disney, le petit hérisson qui sauve les zanimaux, les petites tutures pour jouer avec les copains, ça commence à faire beaucoup.
A vouloir trop prendre le dessus, vous perdez pied les gars, assumez au moins votre côté enfant. Faites comme nous ! Ah non, vous êtes des rebelles vous ne faites pas comme les autres même si c'est la réalité.
La guerre 16 bit gagné par Sony ? je ne savais pas que Sony avait sorti une console à cette époque. Et si par hasard tu sous entends que Sony gagne la guerre des consoles en générale, alors je te demanderai d'attendre un peu, car une guerre se gagne quand elle est terminé hein, on ne va pas atteindre le point Godwin pour ça...
wiiwii007- Docteur *
Je suis d'accord avec toi, les exclusivité jap sont plus nombreuses sur MD que sur SNES. Pour la SNES la plupart des hits sont sortis en PAL (mais pas tous, pas les PARODIUS ni les GOEMONS par exemple), alors que sur MD de nombreux shoots plus particulièrement ne sont sortis qu'au japon ... et c'est bien dommage, ELEMENTAL MASTER!Stef a écrit:lessthantod a écrit:Mouais, ça parle beaucoup technique et c'est intéressant (merci stef et TOUKO) mais ... et si on parlait jeux? Non parce que s'il peut y avoir débat niveau technique "et encore que ", par contre niveau ludothèque y a pas à tortiller du fion ... SNES WIN!
Au moins avec nos différentes interventions je pense que certains ont une vision un peu différente de la SNES (sur l'aspect technique), qu'elle n'était clairement pas aussi géniale et puissante comme on a pu nous le vendre quand on était gamin :p Ensuite si on parle uniquement de l'aspect ludique, je le reconnais, j'ai pris plus de plaisir sur la SNES étant plus jeune, parce-qu'elle offrait plus en terme d'ambiance, ce que je recherchais plus à cet époque.
Ensuite y'a quand même quelque chose que j'ai remarqué, c'est que sur SNES les meilleurs jeux sont connus de tous, normal la plupart viennent de Nintendo et des gros éditeurs qui étaient là dés le début. Sur MD, y'a beaucoup de gros éditeurs qui sont arrivés "à la fin de la bataille" et du coup beaucoup des gros jeux sont arrivés également en fin de vie de la machine et sont moins connus (ne serait-ce que toutes les productions Treasure & Konami). Aussi y'a énormément d'excellents jeux sorties uniquement en JAP et comme la machine a vraiment bidé là-bas ils sont restés assez méconnus. Je suis sur que si tu prends la ludothèque complète des 2 machines, déjà je pense qu'il n'y a pas beaucoup plus de jeux sur SNES (20% de plus à peine) et surtout qu'en terme de nombre de bons jeux la MD n'a vraiment pas à rougir !
Aie, il va te ressortir son MEGA BOMBERMAN .... mais on s'en fout, LE meilleur c'est SUPER BOMBERMAN 5 sur SFC!wiiwii007 a écrit:@ Warhol on parle également des Bomberman...?
Et ça change quoi ??Tu pourrais au moins avoir l'honnêté de dire que la PCE est une console 8 bits, qui utilisent des puces 16 bits ! Quand même, merde quand même ! (tm ahaha)
J'ai jamais dit que la PCE était une 16 bit, juste que CPU 16 bit ne veux pas dire 2x plus performant qu'un 8 bit ,Tout comme croire que 2 CPU = 2x plus rapide qu'1 seul .
Pour moi 8 ou 16 bit ,rien à foutre, ce qui compte c'est ce qu'il y a à l'écran, rien de plus .
Bon après les goûts et les couleurs, moi je le trouve bien pêchu comme il faut, à la difficulté très bien dosé ..Et oui, super aleste je le trouve pas péchu, c'est mou comme un truxton sur megadrive.
Comme dit à stef déjà, donc les rtype,parodius,nemesis et cie sont moisis, car tous ne sont pas pêchus ..
Je dirai que c'est le lot de toutes les machines à leur début, même la NG y a eu droit ..La réalité historique, c'est que les premiers jeux, à commencer par super marioworld, était loin, très loin des 256 couleurs (16+(15x15)=241 couleurs), mais plutôt 50 couleurs environs la plupart du temps.
Les premiers jeux Md faisait encore plus pitiés niveau couleurs, surement à peine plus de 32 couleurs .
Ouai 10 couleurs même, non mais franchement, tu crois vraiment qu'avec 8 palettes tu vas afficher à peine autant de couleurs qu'avec 4, si c'est le cas il faut vite virer le graphiste .
Parce que si le snes affichait juste 50 couleurs avec 8 palettes, alors la Md n'en affiche que 25 avec ses 4 palettes, tu crois pas qu'il y a un souci là ???
Pas du tout, je pense même que pas bcp de jeux l'ont vraiment exploitée ..Ce qui est sur-réaliste avec les NSex, c'est qu'ils sont persuadés que leur petite SNES utilise en permanence les capacités maximales de leurs consoles chérie, et ce de façon cumulé... A les entendre, c'est une 16bit qui affiche du 512x448 en 32768 couleurs sur 4 plans de scrolls avec 128 sprites à l'écran + Mode 7 et son sur 8 voies 16bit à 32KHz...
Mais bon nier le fait que tu trouves des jeux bcp plus colorés que sur MD, avec souvent des effets de transpareces ET/ou de rotation en même temps c'est un peu de la mauvaise foi mon toto
Le sons pareil, personne n'a dit qu'il était pur comme du cristal, juste que même étouffé, une mauvaise musique snes te donne pas envie de couper le son contrairement aux trop souvent mauvaises ziques MD.
Dernière édition par TOUKO le Lun 15 Sep 2014 - 13:27, édité 7 fois
Invité- Invité
Nintendo vs MEGADRIVE c'est une génération perdue .
Perso ,cela me gêne un peu de voir un SONY et un Microsoft régner sur un monde après épuisement sur le ring de deux géants .
OK ,il y a des titres sur XBOX 360 et PS 3 ,cela dit le Game Play c'est pas le même non plus .
Trop de beaux graphismes sur les next gen mais beaucoup de lenteur entre deux chargements .
Gagner la guerre des consoles , le marché est vaste et le plaisir divers aussi .
SONY fait des remake car pas de jeux sur PS 4 , rien de bien nouveau sur XBOX ONE ,donc pas d'intérêt pour ce type de consoles .
Différence Xbox 360 et PS 3 ,la encore pratiquement rien .
J'en cause car j'ai PS 3 et deux X 360 (fat & slim)
Hormis les licences sur certains jeux exclusif ,le choix next gen reste entre ces deux consoles donc .
Reste qu'aujourd'hui le marché du jeux c'est Retro computing et jeux sur Smartphone et tablettes aussi .
La guerre 3DS contre Vita s'écroule face a la demande sur Android ou Ios .
NINTENDO vs SEGA de la nostalgie donc .
Perso ,cela me gêne un peu de voir un SONY et un Microsoft régner sur un monde après épuisement sur le ring de deux géants .
OK ,il y a des titres sur XBOX 360 et PS 3 ,cela dit le Game Play c'est pas le même non plus .
Trop de beaux graphismes sur les next gen mais beaucoup de lenteur entre deux chargements .
Gagner la guerre des consoles , le marché est vaste et le plaisir divers aussi .
SONY fait des remake car pas de jeux sur PS 4 , rien de bien nouveau sur XBOX ONE ,donc pas d'intérêt pour ce type de consoles .
Différence Xbox 360 et PS 3 ,la encore pratiquement rien .
J'en cause car j'ai PS 3 et deux X 360 (fat & slim)
Hormis les licences sur certains jeux exclusif ,le choix next gen reste entre ces deux consoles donc .
Reste qu'aujourd'hui le marché du jeux c'est Retro computing et jeux sur Smartphone et tablettes aussi .
La guerre 3DS contre Vita s'écroule face a la demande sur Android ou Ios .
NINTENDO vs SEGA de la nostalgie donc .
chat-toon- Patient contaminé
chat-toon qui ne se rends même pas compte que Nintendo est toujours éditeur N°1 dans le monde et qu'ils vendent toujours des consoles à tour de bras...
TotOOntHeMooN a écrit:Ce qui est sur-réaliste avec les NSex, c'est qu'ils sont persuadés que leur petite SNES utilise en permanence les capacités maximales de leurs consoles chérie, et ce de façon cumulé... A les entendre, c'est une 16bit qui affiche du 512x448 en 32768 couleurs sur 4 plans de scrolls avec 128 sprites à l'écran + Mode 7 et son sur 8 voies 16bit à 32KHz...
Merci toto, tu me l'as oté de la bouche, c'est exactement ça
dlfrsilver- Interne
Exact, ce qui compte c'est ce qu'on voit à l'écran et ce que nos oreilles entendent, à partir de là, ça devient peu glorieux pour la MD ..Mouais, ça parle beaucoup technique et c'est intéressant (merci stef et TOUKO) mais ... et si on parlait jeux? Non parce que s'il peut y avoir débat niveau technique "et encore que ", par contre niveau ludothèque y a pas à tortiller du fion ... SNES WIN!
C'est tellement vrai qu'il suffit de comparer les mêmes jeux existants sur les 2 pour voir que ça tient pas débout plus de 5 sec .Merci toto, tu me l'as oté de la bouche, c'est exactement ça
Et surtout la palette 15 bit de la snes fasse à la palette 9 bit de la Md creuse encore plus l'écart .
Effectivement c'est à se demander comment la snes a fait pour avoir autant de jeux, et surtout plus que la MD ..La snin, c'est de l'esbroufe marketing, des prix abusés et une console au design de grand mère, le tout sauvé par des éditeurs tiers qui déjà à l'époque, voulaient quitter le navire.
Sans oublier les "petits activia" made in sega, vous savez les trucs lactées qui te baisent de l'intérieur, j'ai nommé le MCD et la 32xClair que le "blast processing", concept inventé de toutes pièces pour tenter de ne pas perdre la face, c'est pas de l'esbroufe marketing.
Le MCD c'était génial avec son mode 7 incapable de faire du 60 fps (même du 30 d'ailleurs),et ses bons vieux films interactifs en 16 couleurs
Y'a bcp de jeux avec 3 plans (assez rarement 4) .2 plans de scroll
@dlrfsilver:tiens je suis tombé sur ça :
Tu vois tu as bien des modes 8bpp sur snes donc bien 256 couleurs, et pas que des modes palétisés .7. 8BPP SNES
Colors Per Tile - 0-255
Space Used - 8 bits per pixel. 64 bytes for a 8x8 tile.
Note: This is a tiled, planar bitmap format.
Each pair represents one byte.
Format:
[r0, bp1], [r0, bp2], [r1, bp1], [r1, bp2], [r2, bp1], [r2, bp2], [r3, bp1], [r3, bp2]
[r4, bp1], [r4, bp2], [r5, bp1], [r5, bp2], [r6, bp1], [r6, bp2], [r7, bp1], [r7, bp2]
[r0, bp3], [r0, bp4], [r1, bp3], [r1, bp4], [r2, bp3], [r2, bp4], [r3, bp3], [r3, bp4]
[r4, bp3], [r4, bp4], [r5, bp3], [r5, bp4], [r6, bp3], [r6, bp4], [r7, bp3], [r7, bp4]
[r0, bp5], [r0, bp6], [r1, bp5], [r1, bp6], [r2, bp5], [r2, bp6], [r3, bp5], [r3, bp6]
[r4, bp5], [r4, bp6], [r5, bp5], [r5, bp6], [r6, bp5], [r6, bp6], [r7, bp5], [r7, bp6]
[r0, bp7], [r0, bp8], [r1, bp7], [r1, bp8], [r2, bp7], [r2, bp8], [r3, bp7], [r3, bp8]
[r4, bp7], [r4, bp8], [r5, bp7], [r5, bp8], [r6, bp7], [r6, bp8], [r7, bp7], [r7, bp8]
Short Description:
Bitplanes 1 and 2 are stored first, intertwined row by row. Bitplanes 3 and 4 are stored
next intertwined row by row. Then Bitplanes 5 and 6 intertwined row by row. Finally,
Bitplanes 7 and 8 are stored intertwined row by row.
_______________________________________________________________________________________________
8. Mode 7 SNES
Colors Per Tile - 0-255
Space used - 8 bits per pixel. 64 bytes for a 8x8 tile.
Note: This is a tiled, linear bitmap format.
Each pair represents 1 byte.
Format:
[p0 r0: bp!], [p1 r0: bp!], [p2 r0: bp!], [p3 r0: bp!]
[p4 r0: bp!], [p5 r0: bp!], [p6 r0: bp!], [p7 r0: bp!]
[p0 r1: bp!], [p1 r1: bp!], [p2 r1: bp!], [p3 r1: bp!]
[p4 r1: bp!], [p5 r1: bp!], [p6 r1: bp!], [p7 r1: bp!]
...
[p0 r7: bp!], [p1 r7: bp!], [p2 r7: bp!], [p3 r7: bp!]
[p4 r7: bp!], [p5 r7: bp!], [p6 r7: bp!], [p7 r7: bp!]
Short Description:
Each pixel has it's bitplanes stored right after another, so each byte directly references
a palette color without needing to "combine" the bitplanes.
Invité- Invité
Oui oui, elle a bien des modes 256 couleurs, elle a bien des modes 4 plans, ... Mais pas ingame.
(j'ai l'impression de me répéter)
(j'ai l'impression de me répéter)
@Touko
A l'écran titre de super Mario world, avec Mario et sa grotesque monture sur fond de montagne, c'est 45 couleurs.
Et je continue avec 38 couleurs pour la mapmonde, et 32 couleurs in-game au stage "dont plains 1". Allez, un dernier test avec le stage "yoshi's island 4", 43 couleurs... arf.
C'est onels4 qui va être content, lui qui aime à compter les couleurs d'un jeu, la snin et son smw sont parfait pour cet exercice.
A l'écran titre de super Mario world, avec Mario et sa grotesque monture sur fond de montagne, c'est 45 couleurs.
Et je continue avec 38 couleurs pour la mapmonde, et 32 couleurs in-game au stage "dont plains 1". Allez, un dernier test avec le stage "yoshi's island 4", 43 couleurs... arf.
C'est onels4 qui va être content, lui qui aime à compter les couleurs d'un jeu, la snin et son smw sont parfait pour cet exercice.
Si si le mode 4 plans est utilisé dans l'intro de Yoshi Island, je crois que c'est le seul jeu qui l'utilise
En même temps, ce mode te limite à des tiles de 3 couleurs et 24 couleurs en tout donc ça limite vite son intérêt ^^
En même temps, ce mode te limite à des tiles de 3 couleurs et 24 couleurs en tout donc ça limite vite son intérêt ^^
Stef- Interne
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34