COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
doc , ne perd pas ta motivation....tu as tout le temps que tu veux pour faire TON jeux.....c'est toi le patron du jeux....fait toi plaisir avant tout !
il y aura toujours du monde pour t'aider si besoin !!
il y aura toujours du monde pour t'aider si besoin !!
chiss- Docteur agrégé **
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Je m'accroche et tu seras dans le jeu !!!!!!!! Gérant d'un bar ca te va ?
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
oh yes ! comme dans la cantina de star wars !! un repére de vieux barbu mercenaires !!! ça me va ca !!
Dernière édition par chiss le Lun 19 Jan 2015 - 7:28, édité 3 fois
chiss- Docteur agrégé **
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Ok, la cantina de Chiss sur un asteroid autour d'une planete gazeuse
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tfdi- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
tous ceux qui auront soutenu, aidé, auront de toute façon un petit clin d'oeil
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
petite avancée aujourd'hui avec des cases blocantes au sol et l'entrée de grottes eventuelles.
(j'ai abandonné l'idée de dénivelés au sol pour ma version V1.0, ce n'est pas essentiel, et de toute façon pas simple à rendre sympa visuellement pour un jeu case par case)
(j'ai abandonné l'idée de dénivelés au sol pour ma version V1.0, ce n'est pas essentiel, et de toute façon pas simple à rendre sympa visuellement pour un jeu case par case)
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Un peu osée ? Un Leisure Suit Floyd in space ?drfloyd a écrit:Doc_Skunkovitch a écrit:Je chercherai bien des idées pour le scenario, mais as tu des idées de base, une ligne directrice que tu veuilles suivre ? ( sinon pompe Fondation sans vergogne, personne ne l'a, à mon grand regret, encore fait )
j'en ai une... apres je sais pas si c'est génial... mais j'en ai une... peut etre un peu "osée" d'ailleurs....
J'avais sinon imaginer repomper Hyperion
Hyperion? Pas encore lu celui ci
Deja pour chopper l'idée precise de ton jeu il faudra que je me fasse un Ultima à l'occasion, tu te rapprocherai duquel dans l'idée? ( Wow j'avais -5 ans à la sortie du 1er ! )
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
du V... C'est difficile de se faire un Ultima 1 à 5 quand on a pas connu à l'epoque, c'est très austère (avec plein de touches clavier)
Hyperion : à lire d'urgence
Si tu as des idées de scénario, n'hesite pas à me MP, va pourrait m'inspirer ! (meme pour des quetes secondaires)
Hyperion : à lire d'urgence
Si tu as des idées de scénario, n'hesite pas à me MP, va pourrait m'inspirer ! (meme pour des quetes secondaires)
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
j'ai terminé les sols... suite à un gros "effort" de simplification.. on peut desormais se poser partout.
la prochaine etape sera la création de batiments/villes et donjons/grottes... la ca va etre long, mais pariel, je vais simplifier au max.
Mais en attendant il faut que je crée avant les bases spatiales, le seul truc qui me manque dans l'espace.
la prochaine etape sera la création de batiments/villes et donjons/grottes... la ca va etre long, mais pariel, je vais simplifier au max.
Mais en attendant il faut que je crée avant les bases spatiales, le seul truc qui me manque dans l'espace.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Boarf les trucs austeres.. Je bosse toute la journée sur AS400...drfloyd a écrit:du V... C'est difficile de se faire un Ultima 1 à 5 quand on a pas connu à l'epoque, c'est très austère (avec plein de touches clavier)
Hyperion : à lire d'urgence
Si tu as des idées de scénario, n'hesite pas à me MP, va pourrait m'inspirer ! (meme pour des quetes secondaires)
Du coup je vais me faire le V pour experimenter. Et hop Hyperion commandé !
Pour les idées de scenar et/ou quetes annexes je te MP dès que j'ai des idées
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
N'hésite pas à mettre des screens si t'as des choses à montrer, qu'on puisse suivre l'évolution ..
tfdi- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Doc_Skunkovitch a écrit:Boarf les trucs austeres.. Je bosse toute la journée sur AS400...drfloyd a écrit:du V... C'est difficile de se faire un Ultima 1 à 5 quand on a pas connu à l'epoque, c'est très austère (avec plein de touches clavier)
Hyperion : à lire d'urgence
Si tu as des idées de scénario, n'hesite pas à me MP, va pourrait m'inspirer ! (meme pour des quetes secondaires)
Du coup je vais me faire le V pour experimenter. Et hop Hyperion commandé !
Pour les idées de scenar et/ou quetes annexes je te MP dès que j'ai des idées
Hyperion, tu ne vas pas regretter je pense
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
tfdi a écrit:N'hésite pas à mettre des screens si t'as des choses à montrer, qu'on puisse suivre l'évolution ..
bientot... visuellement ca évolue peu pour l'instant.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
je bosse maintenant sus les atmosphères, les températures, et les possibilités de vie au sol... le tout grossièrement pour rester dans l'esprit rétro.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Ce sont des choses que tu peux rajouter après ca, moi perso je ferai un gameplay mini de chez mini pour après l'étoffer. C'est le meilleur facteur de motivation que je connais quand tu peux commencer à jouer même au minima avec ton jeu ..
Tu commences par un rendu d'un système solaire, ensuite les planètes et leur spécificités, l'atterrissage, puis le déplacement, les actions, et le scénario sur ta premiere planète, puis ton premier système solaire.
Après c'est un jeu de brique, tu rajoutes simplement des briques et éventuellement des nouvelles fonctions ...
Tu commences par un rendu d'un système solaire, ensuite les planètes et leur spécificités, l'atterrissage, puis le déplacement, les actions, et le scénario sur ta premiere planète, puis ton premier système solaire.
Après c'est un jeu de brique, tu rajoutes simplement des briques et éventuellement des nouvelles fonctions ...
tfdi- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
oui oui c'est ce que je fais. Je me suis mis dans la tete que je faisais un jeu Apple 2/C64 en terme de contenu/variables.
L'ambition est maintenant de présenter la V1 fin 2015, aussi minimaliste sera t-elle, et chaque année de sortir une évolution...
L'ambition est maintenant de présenter la V1 fin 2015, aussi minimaliste sera t-elle, et chaque année de sortir une évolution...
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
bon allez quelques ecrans, ca n'evolue pas trop visuellement, mais les données commencent etre réelles (pour les atmospheres, type planete, vie, etc...)
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Je trouve le HUD super classe !
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Impressionnant le nombre de données à traiter et le visuel est vraiement sympa. J'ai hâte de me promener dans la galaxie le cosmos
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
moi d'aller boire un Jus d'Alien dans le bar de Chiss, le repère des barbus... 5 crédits le verre, mais bordel, après tu planes.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Salut doc, je fais mes trucs (bd) de mon côté mais je t'oublie pas. Quand t'as besoin, tu me dis !
Moi aussi ma famille me prends du temps lol
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ocin- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
drfloyd a écrit:
bon allez quelques ecrans, ca n'evolue pas trop visuellement, mais les données commencent etre réelles (pour les atmospheres, type planete, vie, etc...)
on se sent petit tout à coup
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
ocin a écrit:Salut doc, je fais mes trucs (bd) de mon côté mais je t'oublie pas. Quand t'as besoin, tu me dis !
Moi aussi ma famille me prends du temps lol
des vaisseaux divers en 64*64 pourraient etre utiles, mais bon, je ne veux pas trop m'avancer.... on va attendre un peu, merci
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Ataré2600 a écrit:
on se sent petit tout à coup
oui voilà, je veux qu'on se sente tout petit, c'est le but
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
drfloyd a écrit:Ataré2600 a écrit:
on se sent petit tout à coup
oui voilà, je veux qu'on se sente tout petit, c'est le but
j'ai calculé qu'une grande galaxie comportera environ 2 500 000 000 000 000 000 cases spatiales à parcourir en vaisseau
sachant qu'il y a 200 000 000 000 de galaxies
Je vous conseillerai donc d'equiper votre vaisseau d'un Overdrive à effet de Spin pour voyager... même si ca donne un mal de crane pas possible au voyageur.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
j'ai attaqué les grottes/sous-terrains... Je ne lache rien.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
j'ai terminé mon moteur de génération des sous-terrains et grottes, je susi contant d'autant qu'il tient en quelques lignes.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
drfloyd a écrit:
[..]Je vous conseillerai donc d'equiper votre vaisseau d'un Overdrive à effet de Spin pour voyager... même si ca donne un mal de crane pas possible au voyageur.
L'overdrive Spin existe deja en plus ! Mais c'est juste adapté aux guitares pour le moment !
- Spoiler:
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
je vais modeliser ce tableau de bord en 16x16 pixel pour l'integrer dans le vaisseau du héros !
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Le générateur de sous terrain invente des choses sur toutes les planètes ?
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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