COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Le plus simple, si Floyd cooper est blessé, tu peux décider de faire clignoter la barre santé. Même chose pour la fatigue, soif et la faim, si ces barres descendent dangereusement.
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
bonne idée
A voir si il se nourrira/boira/soignera automatiquement en puisant dans le "sac" (si dispo) en cas de danger de mort imminent... Pas décidé encore. C'est un petit détail, mais à réfléchir quand meme.
A voir si il se nourrira/boira/soignera automatiquement en puisant dans le "sac" (si dispo) en cas de danger de mort imminent... Pas décidé encore. C'est un petit détail, mais à réfléchir quand meme.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Bon, j'ai bossé 1h... j'ai commencé la gestion de l'inventaire, avec possibilité de jeter ou de manger/boire les "objets" en stock "dans le sac".
J'ai décidé qu'on ne pourrait porter que 12 objets, c'est suffisant.... les inventaires à 350 objets c'est assez ridicule.
(Je ne renonce pas )
[EDIT]
Terminé ! Prochaine étape, la possibilité de stocker ses trouvailles dans le vaisseau.....
J'ai décidé qu'on ne pourrait porter que 12 objets, c'est suffisant.... les inventaires à 350 objets c'est assez ridicule.
(Je ne renonce pas )
[EDIT]
Terminé ! Prochaine étape, la possibilité de stocker ses trouvailles dans le vaisseau.....
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
là j'ai un doute sur l'integration d'un véhicule dans le vaisseau (deja fait).... qui permet de se deplacer plus vite au sol, avec plus de sécurité, et aussi de faire des forages sur les asteroides....
ca oblige à plusieurs choses :
- la possibilité de le remplacer....
- et donc, integrer de la circulation sur tous les mondes habités, et la possibilé de voler ces véhicules....
Donc ca complexifie enormément le jeu !!!!
ca oblige à plusieurs choses :
- la possibilité de le remplacer....
- et donc, integrer de la circulation sur tous les mondes habités, et la possibilé de voler ces véhicules....
Donc ca complexifie enormément le jeu !!!!
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Je trouve ça excellent au contraire !
Tu peux mettre en place une série de pièces détachées (disons une dizaine) qui pourrait tomber en panne à intervalle régulier et selon l'utilisation.
Mais tu aurais la possibilité d'acheter ces pièces chez divers revendeurs de vaisseaux éparpillés dans ton système planétaire !
Tu peux éventuellement imaginer un système pour customiser ton L.E.M et ainsi le rendre plus efficace. (plus rapide, plus résistant, moins gourmand, capacité de stockage accrue, etc..etc...)
Par contre, tu dois pouvoir considérer qu'il n'est pas nécessaire de gérer des routes pour la circulation et le vol des véhicules n'est pas obligatoire non plus ! (enfin c'est mon opinion)
Tu peux mettre en place une série de pièces détachées (disons une dizaine) qui pourrait tomber en panne à intervalle régulier et selon l'utilisation.
Mais tu aurais la possibilité d'acheter ces pièces chez divers revendeurs de vaisseaux éparpillés dans ton système planétaire !
Tu peux éventuellement imaginer un système pour customiser ton L.E.M et ainsi le rendre plus efficace. (plus rapide, plus résistant, moins gourmand, capacité de stockage accrue, etc..etc...)
Par contre, tu dois pouvoir considérer qu'il n'est pas nécessaire de gérer des routes pour la circulation et le vol des véhicules n'est pas obligatoire non plus ! (enfin c'est mon opinion)
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
oui le LEM je trouve ca excellent aussi... idem pour les pieces de rechange.
C'est que je me sens du coup obligé à gérer son remplacement (si on l'oublie sur une planete, ou si il est detruit)... et donc a gerer la circulation et le vol de véhicules....
Bon il est certain qu'on peut zapper des choses....
C'est que je me sens du coup obligé à gérer son remplacement (si on l'oublie sur une planete, ou si il est detruit)... et donc a gerer la circulation et le vol de véhicules....
Bon il est certain qu'on peut zapper des choses....
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Perso, ne te sens pas obligé de gérer jusqu'au vol du véhicule !
Ce n'est pas choquant du tout.
Sinon du coup tu devrais gérer les vol avec ou sans effraction et donc prévenir ton assurance interstellaire avec le bon récépissé !
Mais comme ces enfoi.... d'assureur te demande le B6502Bcs alors que tu n'as que le FZ80Ret tu l'auras dans l'os !
(dur dur)
Ce n'est pas choquant du tout.
Sinon du coup tu devrais gérer les vol avec ou sans effraction et donc prévenir ton assurance interstellaire avec le bon récépissé !
Mais comme ces enfoi.... d'assureur te demande le B6502Bcs alors que tu n'as que le FZ80Ret tu l'auras dans l'os !
(dur dur)
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
certes
mais si mon LEM est detruit ?????
J'en trouve tout simplement un autre chez un marchand de LEM.... ok
mais si mon LEM est detruit ?????
J'en trouve tout simplement un autre chez un marchand de LEM.... ok
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
J'aurais tendance à considérer que ton LEM ne peut pas être détruit.
Je le vois plutôt comme une entité qui te permet de visiter les planètes sur lesquelles tu te poses.
Il peut s'abimer (et tu peux le réparer) donc éventuellement être immobilisé mais pas détruit.
Tu peux imaginer quitter une planète et le laisser aussi par ex.
Ne pas autoriser la destruction rend ton LEM unique et donc tu devras en prendre soin !
(remarque je me rends compte que c'est valable aussi si tu autorises la destruction...a voir)
Tu pourrais imaginer une passerelle vers GampoPat !
Genre, la boutique de Custom du LEM se trouve dans une section de Gamopat, et il faut se connecter ici pour acheter des boost ! (Genre avec un système de code)
Tu vas devoir fermer un certains nombres de portes Doc, sinon tu devras demander à tes enfants de finir ton jeu car tu n'aurais pas assez d'une vie !
Je le vois plutôt comme une entité qui te permet de visiter les planètes sur lesquelles tu te poses.
Il peut s'abimer (et tu peux le réparer) donc éventuellement être immobilisé mais pas détruit.
Tu peux imaginer quitter une planète et le laisser aussi par ex.
Ne pas autoriser la destruction rend ton LEM unique et donc tu devras en prendre soin !
(remarque je me rends compte que c'est valable aussi si tu autorises la destruction...a voir)
Tu pourrais imaginer une passerelle vers GampoPat !
Genre, la boutique de Custom du LEM se trouve dans une section de Gamopat, et il faut se connecter ici pour acheter des boost ! (Genre avec un système de code)
Tu vas devoir fermer un certains nombres de portes Doc, sinon tu devras demander à tes enfants de finir ton jeu car tu n'aurais pas assez d'une vie !
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
OK, le coté "Grand Theft Vaisseau" ca sera pour COSMOS 2.0 (car ca complexifie le jeu sur de nombreux points... des mois en plus de dév...)
Donc :
1. Le héros est lié à son vaisseau (c'est dans le scénario d'ailleurs, je ne dis pas pourquoi maintenant)
2. Pour le LEM, il n'y aura pas de combat en LEM, donc pas de destruction, a la limite on pourra l'abimer. Après, si on l'oublie sur une planete, soit il est perdu, soit je decide qu'on le récupere automatiquement en décollant/ou retour auto du LEM à sa base... (à décider)
Probleme résolu, merci Atlantis pour ton assistance ! Tu seras aussi dans le jeu avec ton personnage
Donc :
1. Le héros est lié à son vaisseau (c'est dans le scénario d'ailleurs, je ne dis pas pourquoi maintenant)
2. Pour le LEM, il n'y aura pas de combat en LEM, donc pas de destruction, a la limite on pourra l'abimer. Après, si on l'oublie sur une planete, soit il est perdu, soit je decide qu'on le récupere automatiquement en décollant/ou retour auto du LEM à sa base... (à décider)
Probleme résolu, merci Atlantis pour ton assistance ! Tu seras aussi dans le jeu avec ton personnage
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
tout content de récuperer un pc, je viens de programmer 15 minutes de COSMOS (la gestion des dialogues)
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Si le LEM est un outil de confort et pas necessaire au scenar du jeu, tu peux rester dans ton idée de une seule vie, et faire pareil pour lui, s'il tu l'as cassé, ba tant pis pour toi !
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Date d'inscription : 04/04/2014
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
yes, je pensais faire comme ça, ou le supprimer car je ne vais pas gerer les vehicules façon GTA dans cette premiere version... et le LEM n'est pas indispensable, à part pour eviter les combats contre animaux sauvages et recuperer des minerais (qu'on pourrait supprimer aussi)
Mais je pense rester sur l'option un, l'integrer et si on l'oublie ou le casse, c'est fini. Genre si on l'oublie sur une planete, bah tant pis, on considere qu'il a disparu.
Mais je pense rester sur l'option un, l'integrer et si on l'oublie ou le casse, c'est fini. Genre si on l'oublie sur une planete, bah tant pis, on considere qu'il a disparu.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Salut Doc
La class merci pour le perso !
Allez Courage !
Essaie de te bloquer 1h par semaine ! Non ? pas possible ?
La class merci pour le perso !
Allez Courage !
Essaie de te bloquer 1h par semaine ! Non ? pas possible ?
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
si 1h semaine ca le fait... mais tu sais bien comment 1h ca passe vite devant un programme....
Je suis remotivé avec mon "nouveau" PC Windows 10, j'ai bossé sur le jeu aujourd'hui avec le debut de la gestion des echanges commerciaux !!!!!!
J'ei le casse tête des monnaies.... je ne vais quand meme pas gerer les devises de chaque planete C'est totalement impossible vu les milliards de mondes.
Je vais je pense devoir me résigner à une forme de monnaie universelle.... meme si pas réaliste du tout par rapport à mon scénario.
Je suis remotivé avec mon "nouveau" PC Windows 10, j'ai bossé sur le jeu aujourd'hui avec le debut de la gestion des echanges commerciaux !!!!!!
J'ei le casse tête des monnaies.... je ne vais quand meme pas gerer les devises de chaque planete C'est totalement impossible vu les milliards de mondes.
Je vais je pense devoir me résigner à une forme de monnaie universelle.... meme si pas réaliste du tout par rapport à mon scénario.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Houla, échanges commerciaux ! Ça va être un gros morceau ça non ?
A l’échelle de ton jeu ça peut vite devenir un gouffre.
Une monnaie valable dans tout l'univers ne me choque pas ou alors tu optes pour une matière première !
Au hasard, l'épice !!
A l’échelle de ton jeu ça peut vite devenir un gouffre.
Une monnaie valable dans tout l'univers ne me choque pas ou alors tu optes pour une matière première !
Au hasard, l'épice !!
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Echanges commerciaux... mais aussi boutiques dans les villes au sol... et troc avec les habitants
Pour ton idée, le soucis est qu'on va rencontrer des tas de civilisations totalement différentes, quelques fois moyen-ageuses... qui ne se sont jamais rencontrées, et qui ne connaissent pas de monnaie commune ni l'épice.... C'est sympa pour un jeu local, genre dans une confédération spatiale.
Mais bon on peut considérer qu'il y autoconversion.... et que le CREDIT sera donc une monnaie virtuelle universelle. je noterai que les prix sont convertis en Credits.
Pour ton idée, le soucis est qu'on va rencontrer des tas de civilisations totalement différentes, quelques fois moyen-ageuses... qui ne se sont jamais rencontrées, et qui ne connaissent pas de monnaie commune ni l'épice.... C'est sympa pour un jeu local, genre dans une confédération spatiale.
Mais bon on peut considérer qu'il y autoconversion.... et que le CREDIT sera donc une monnaie virtuelle universelle. je noterai que les prix sont convertis en Credits.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
L'or ou tout matériau rare est assez universel. Classique, mais ce serait plus réaliste que des crédits, non ?
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
disons que le terme credit est générique pour dire de créer une monnaie pour les transactions. Mais oui les pieces d'or ca passe aussi.
Je pourrai imaginer 3 monnaies :
Les credits de l'Empire Galactique
L'or universel et rare
L'Epice de vie
Y aurait les prix dans ces 3 "devises"
Je pourrai imaginer 3 monnaies :
Les credits de l'Empire Galactique
L'or universel et rare
L'Epice de vie
Y aurait les prix dans ces 3 "devises"
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
3 monnaies ça me semble un bon compromis. ça permet de couvrir de façon relativement réaliste, la différence d'évolution des différentes civilisations.
Les civilisations les moins avancés pourraient pratiquer exclusivement le troc n'ayant pas encore inventer de système monétaire.
Les civilisations les moins avancés pourraient pratiquer exclusivement le troc n'ayant pas encore inventer de système monétaire.
Jlp- Patient contaminé
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Mon idée de 3 systemes de monnaie : metal précieux / monnaie intergalactique / epice de vie semble effectivement sympa, je vais surement valider.
Ca complique un peu le dev mais sans plus
Le troc, à voir, ca complexifie encore... mais la ca serait vraiment complet
Ca complique un peu le dev mais sans plus
Le troc, à voir, ca complexifie encore... mais la ca serait vraiment complet
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Sinon l'eau, ca me semble une valeur sure, et universelle ( mais c'est encombrant et ca dévalue le pastis )
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
bah le pastis alors !
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
drfloyd a écrit:bah le pastis alors !
chiss- Docteur agrégé **
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Ceci dis l'alcool peut etre une valeur d'echange fiable vu les diverses utilisation possibles (carburant , picole, diluant, recherche, medecine ....) et ça existe dans toutes les civilisations connues, mêmes certains animaux en font.
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
3 monnaies si tu veux Doc, pourquoi pas.
Mais attention, le mieux est souvent l'ennemi du bien.
Il ne faut pas que cela devienne "galère" à gérer pour le joueur.
si cela apporte un vrai plus en terme de GamePlay sans alourdir alors ça vaut le coup !
Mais attention, le mieux est souvent l'ennemi du bien.
Il ne faut pas que cela devienne "galère" à gérer pour le joueur.
si cela apporte un vrai plus en terme de GamePlay sans alourdir alors ça vaut le coup !
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
je vais laisser en option, car si je veux aller trop loin à chaque aspect du jeu, je n'avancerai jamais....
J'ai fait 1h de gestion des objets aujourd'hui, c'est pas tres compliqué, mais ca demande de la concentration, entre les ventes, achats, mise à la poubelle, gestion du "sac à dos", choses mangeable sou buvables, etc....
apres ca sera la gestion de la cargaison... avec encore un point à reflechir... Car imaginons que je meurre de fin, pourquoi pas ouvrir une caisse de bouffe dans le vaisseau et me servir... Ca parrait pas, mais la ca complexifie le tout
J'ai fait 1h de gestion des objets aujourd'hui, c'est pas tres compliqué, mais ca demande de la concentration, entre les ventes, achats, mise à la poubelle, gestion du "sac à dos", choses mangeable sou buvables, etc....
apres ca sera la gestion de la cargaison... avec encore un point à reflechir... Car imaginons que je meurre de fin, pourquoi pas ouvrir une caisse de bouffe dans le vaisseau et me servir... Ca parrait pas, mais la ca complexifie le tout
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Là tu vas entrer dans la gestion d'un OpenWorld où tu peux faire des tas de choses pas forcément prévues.
Perso, je pense que le mieux est que le joueur identifie bien où il doit acheter de la bouffe (idem pour les munitions par ex).
Si c'est dans les échoppes de ravitaillements éparpillées à travers l'univers alors c'est clair pour le joueur et plus "facile" à gérer pour toi.
Il devra déjà gérer son "fric" et se trouver à proximité d'une planète où il trouvera ce genre d'échoppes !
Tu peux (si tu veux) gérer les heures d'ouvertures, c'est fun !
(Mais laisse tomber les histoires de RTT et Cie ! on peut considérer que ça aura disparu dans ce futur !)
Perso, je pense que le mieux est que le joueur identifie bien où il doit acheter de la bouffe (idem pour les munitions par ex).
Si c'est dans les échoppes de ravitaillements éparpillées à travers l'univers alors c'est clair pour le joueur et plus "facile" à gérer pour toi.
Il devra déjà gérer son "fric" et se trouver à proximité d'une planète où il trouvera ce genre d'échoppes !
Tu peux (si tu veux) gérer les heures d'ouvertures, c'est fun !
(Mais laisse tomber les histoires de RTT et Cie ! on peut considérer que ça aura disparu dans ce futur !)
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Un futur sans RTT ? Mon dieu je ne veux pas voir ça !
Sinon tu différencies le "coffre" du vaisseau, ou y stocker tes victuailles et autres ( un 2nd mega sac a dos quoi ) et la cargaison, qui est là intouchable, voir même plus simple, la bouffe n'est pas un produit marchandable donc pas de cargaison de ce produit.
Et cette nourriture au fait elle est périssable ? ( Please non ! C'est LE truc qui m'a toujours mis en galere dans don't starve )
Sinon tu différencies le "coffre" du vaisseau, ou y stocker tes victuailles et autres ( un 2nd mega sac a dos quoi ) et la cargaison, qui est là intouchable, voir même plus simple, la bouffe n'est pas un produit marchandable donc pas de cargaison de ce produit.
Et cette nourriture au fait elle est périssable ? ( Please non ! C'est LE truc qui m'a toujours mis en galere dans don't starve )
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Date d'inscription : 04/04/2014
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Les caisses avec 1000 tonnes de bananes intouchables si tu meurts de faim, c'est quand meme un peu con et ne pas pouvoir faire de transport de nourriture c'est un peu etrange.
j'ai pensé transformer les caisses (actuellement à l'unité) en kg... ce qui permettrait de piocher dans la cargaison... à voir... Au lieu de vendre des caisses, on vendrait des kg de marchandises.
Non les denrées ne seront pas périssables dans la V1 (je zappe ce detail)
j'ai pensé transformer les caisses (actuellement à l'unité) en kg... ce qui permettrait de piocher dans la cargaison... à voir... Au lieu de vendre des caisses, on vendrait des kg de marchandises.
Non les denrées ne seront pas périssables dans la V1 (je zappe ce detail)
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
J'ai activé 50 objets, et on peut desormais acheter dans toutes les "boutiques", et tous les PNJ transportent des objets.
je pense que 100 objets différents sera suffisant, pas la peine d'inonder le jeu d'objets inutiles.
Prochaine etape, les services : dormir à l'hotel, se faire soigner, réparer le vaisseau, etc....
je pense que 100 objets différents sera suffisant, pas la peine d'inonder le jeu d'objets inutiles.
Prochaine etape, les services : dormir à l'hotel, se faire soigner, réparer le vaisseau, etc....
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