COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
+22
vingazole
Jlp
Atlantis
65c02
RobertWellson
PC-kid
philip
dub
tfdi
Ddo78
StaxX
Cathedrale
Urbinou
ocin
F.L
Ataré
grostonton
Doc_Skunkovitch
Evola
dunkill
chiss
drfloyd
26 participants
Page 13 sur 34
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
non non je rajoute rien, c'est juste que je dis pas tout
J'ai le jeu complet dans la tete depuis tres longtemps.... (à part quelques doutes sur le scénario final)
Le tout c'est d'aller au bout :/ C'est aussi pour ca que je suis revenu au systeme de case/case, c'est trop ambitieux pour en faire un jeu au pixel près.... ca permet de gagner surement 50% de code et 80% de graphismes/animations... et 1 an de travail.... et puis ca a son charme.
J'ai le jeu complet dans la tete depuis tres longtemps.... (à part quelques doutes sur le scénario final)
Le tout c'est d'aller au bout :/ C'est aussi pour ca que je suis revenu au systeme de case/case, c'est trop ambitieux pour en faire un jeu au pixel près.... ca permet de gagner surement 50% de code et 80% de graphismes/animations... et 1 an de travail.... et puis ca a son charme.
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
bon j'ai créé les personnages au sol, humains et aliens (jusque 20 par bout de map), leur visage s'affichant des qu'on s'approche.... Je vais peut etre monter à 40 personnages, car dans les villes il faut du monde.
je n'ai pas avancé plus car j'ai un mechant probleme de bug visuel à résoudre sur le raffraichissement de l'ecran.
je n'ai pas avancé plus car j'ai un mechant probleme de bug visuel à résoudre sur le raffraichissement de l'ecran.
_______________________________________________________
chiss- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 5306
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
J'envoie un screenshot de dév. dans la journée !
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Voici 2 nouveaux screenshots totalement provisoires bien sur....
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Ca avance ... :)
tfdi- Patient contaminé
- Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2010
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Ok, et c'est parti pour quelques cases et module lunaire ! :)
ocin- Patient contaminé
- Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : 53170
Date d'inscription : 28/08/2014
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
ocin a écrit:Ok, et c'est parti pour quelques cases et module lunaire ! :)
c'est un vehicule tout terrain qui peut aussi forer le sol pour extraire du minerai (4 sprites pour 4 directions)... a moins que veille l'animer avec 2 frames... ce qui ferait 8 sprites.
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
ocin a écrit:Ok, et c'est parti pour quelques cases et module lunaire ! :)
il faut prevoir dans le vaisseau (que je viens d'agrandir) :
- un couchage
- un coin cuisine
- une cabine ou est stockée la combinaison de sortie spatiale
- une caisse de rangement (des objets trouvés trop lourd à garder sur soit)
j'ai deja integré ces dessins mais avec des tiles "maison" pas terrible
aussi :
une tile avarie en 2 frames (genre étinceles) qui viendra en surimpression des tiles existantes (pour les degats)
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
+1F.L a écrit:finalement, c'est pas mal cette résolution
Ca change completement le style mais c'est carrement plus lisible et complet
Doc_Skunkovitch- Infirmier
- Nombre de messages : 3913
Age : 38
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
disons que le challenge est moins relevé mais ca m'enlève toutes les contraintes que j'avais niveau scénario/dialogues et affichage de données.
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
perso cela me plait beaucoup !!!
chiss- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 5306
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Merci Chissou
Integration do moteur de dialogue avec les PNJ (photo à venir)
Donc on va pouvoir dialoguer en mode texte, comme dans un jeu d'aventure à l'ancienne, avec les personnages, ce qui va donner un coté mystérieux/aventure interessant je pense !!!
Integration do moteur de dialogue avec les PNJ (photo à venir)
Donc on va pouvoir dialoguer en mode texte, comme dans un jeu d'aventure à l'ancienne, avec les personnages, ce qui va donner un coté mystérieux/aventure interessant je pense !!!
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Voilà, une fenetre s'ouvre en ba pour dialoguer avec le PNJ rencontré.... a vous de rentrer tout ce qui vous passe par la tête
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Un bon analyseur du texte saisi par le joueur au niveau de ton programme, et ca peut donner un super intérêt supplémentaire au jeu. En prevoyant des trucs démentiels avec un zest d'humour bien placé pour les demandes completement folles style "on va boire un coup ?", ou "t'es libre ce soir ?" (quand on discute comme là avec un "Humain sexe F" par exemple), si le programme répond sur des trucs comme ca, plutot qu'une phrase type style "je n'ai pas compris votre demande" ou un truc du genre, ca donne une nouvelle dimension qui peut être assez délirante, et qui est toujours bienvenu dans les dialogues textes echangés entre une joueur et un pnj
tfdi- Patient contaminé
- Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2010
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
je vois les choses comme toi.
je vois que tu penses tout de suite aux plans drague....
je vois que tu penses tout de suite aux plans drague....
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
l'ecran de base commence à prendre forme...
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Quel plan drague ? Tu fais une version multijoueurs ?....
Sinon, ton écran de "base" commence à être bien sympa, ca donne envie de tester :) ....
Sinon, ton écran de "base" commence à être bien sympa, ca donne envie de tester :) ....
tfdi- Patient contaminé
- Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2010
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Il va falloir prévoir des pages et des pages de dialogues du coup!
Apres je ne sais pas du tout comment ca fonctionne le seul jeu d'aventure textuelles auquel j'ai pu jouer c'etait "dossier palmer" sur Apple 2...
Ca doit etre compliqué de creer un bon generateur de texte non?
Apres je ne sais pas du tout comment ca fonctionne le seul jeu d'aventure textuelles auquel j'ai pu jouer c'etait "dossier palmer" sur Apple 2...
Ca doit etre compliqué de creer un bon generateur de texte non?
Doc_Skunkovitch- Infirmier
- Nombre de messages : 3913
Age : 38
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Doc_Skunkovitch a écrit:Il va falloir prévoir des pages et des pages de dialogues du coup!
Apres je ne sais pas du tout comment ca fonctionne le seul jeu d'aventure textuelles auquel j'ai pu jouer c'etait "dossier palmer" sur Apple 2...
Ca doit etre compliqué de creer un bon generateur de texte non?
Oh, on reste dans l'esprit 8bit.... je ne vais pas generer un truc de folie.
Ces dialogues resteront plus ou moins optionnels (celui qui s'en sert comprendra plus de choses, et avancera peut etre plus vite)
Le plus complexe ce n'est pas le générateurs, mais la distribution des reponses possibles en fonction de la personne devant toi et du lieu visité.
A savoir aussi je j'ai prévu de gerer les dialogues extra terrestres Donc il faudra se payer rapidement un traducteur universel qui comprend "10 millions de dialectes parlés dans l'univers".
Doc, je suis toujours en pleine reflexion sur le scénario, en tenant compte de tes idées
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
avant de continuer à dev le contenu, je vais retourner aux sources quelques semaines et terminer le squelette procedural du jeu, car il manque les bases spatiales, les batiments, les villes, les grottes et les fonds marins (car oui on pourra aller sous l'eau LOL)
Il me faut une structure de programme complete avant tout, meme vide de contenu.... car le continu, c'est un puits quasi infini de possibilités, donc priorité aux bases du jeu si je veux un jour proposer une version 1.0
On va commencer par les bases spatiales, qui pourront servir au ravitaillement, aux reparations, à l'achat/vente de cargaison, au repos.... une assez grosse partie.
Il me faut une structure de programme complete avant tout, meme vide de contenu.... car le continu, c'est un puits quasi infini de possibilités, donc priorité aux bases du jeu si je veux un jour proposer une version 1.0
On va commencer par les bases spatiales, qui pourront servir au ravitaillement, aux reparations, à l'achat/vente de cargaison, au repos.... une assez grosse partie.
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
rajout des atmospheres... avec les % d'azone/oxygene, hydrogene, helium, etc.....
certaines planetes seront respirables (bon mélange Azote/Oxygene), d'autres ne seront pas respirables sans combinaison, et d'autres avec une simple assitance respiratoire.
certaines planetes seront respirables (bon mélange Azote/Oxygene), d'autres ne seront pas respirables sans combinaison, et d'autres avec une simple assitance respiratoire.
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
prochains petits trucs à faire :
- integrer le vehicule d'exploration au sol (qui est transporté par le vaisseau)
- integrer les monstres
Les monstres c'est une grosse partie graphique, et ne voulant pas donner un boulot fou à Grostonton, n'ayant finalement aucune certitude de finir un jour mon jeu, je lui ai demandé de ne faire qu'un seul monstre pour l'instant, que je vais dupliquer à l'identique pour l'instant visuellement pour tous les monstres.
Si dans qq mois je vois que le projet va aboutir, on attaquera le design des monstres en dernier....
après j'ai aussi la solution honteuse de repomper les quelques 700 monstres de Pokemon.... ce qui ne serait pas bien
Après il faut savoir que mon objectif est de faire un jeu immense avec tres peu de données et de graphismes, c'est ca qui rend le challenge interessant ! Et je ne suis donc pas à 100% décidé sur la façon de représenter les monstres qui doivent etre tres tres diversifiés.
- integrer le vehicule d'exploration au sol (qui est transporté par le vaisseau)
- integrer les monstres
Les monstres c'est une grosse partie graphique, et ne voulant pas donner un boulot fou à Grostonton, n'ayant finalement aucune certitude de finir un jour mon jeu, je lui ai demandé de ne faire qu'un seul monstre pour l'instant, que je vais dupliquer à l'identique pour l'instant visuellement pour tous les monstres.
Si dans qq mois je vois que le projet va aboutir, on attaquera le design des monstres en dernier....
après j'ai aussi la solution honteuse de repomper les quelques 700 monstres de Pokemon.... ce qui ne serait pas bien
Après il faut savoir que mon objectif est de faire un jeu immense avec tres peu de données et de graphismes, c'est ca qui rend le challenge interessant ! Et je ne suis donc pas à 100% décidé sur la façon de représenter les monstres qui doivent etre tres tres diversifiés.
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
je travaille un peu l'interieur du vaisseau actuellement, on peut voir en bas à droite le personnage a coté de son vehicule tout-terrain (equipé d'une fraise) qui pourra sortir du vaisseau
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
... excellent, j'aime beaucoup le principe de pouvoir entrer et sortir du vaisseau, avoir de l'équipement, etc ...
tfdi- Patient contaminé
- Nombre de messages : 550
Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2010
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
le vehicule tout terrain sera bien utile pour explorer les zones dangereuses remplies de monstres ou populations indigènes, mais aussi pour creuser la roche et récupérer des materiaux.
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Attention a bien le fixer sur les planetes à faible gravité pour pas le paumer.
Oh et il faut un mode jump'n' bump avec le vehicule !
Oh et il faut un mode jump'n' bump avec le vehicule !
Doc_Skunkovitch- Infirmier
- Nombre de messages : 3913
Age : 38
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
je pense que je vais integrer aussi un petit robot de compagnie dans le vaisseau... il surveillera en meme temps le vaisseau pendant nos excursions au sol....
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
on peut desormais sortir avec son vehicule terrestre du vaisseau,
utile donc pour eviter le combat avec la faune, pour ne pas se fatiguer à marcher, pour bien sur explorer les planetes sans atmosphere respirable, et pour forer le terrain et récupérer quelques minéraux (pour se crorie dans le film Moon LOL)
utile donc pour eviter le combat avec la faune, pour ne pas se fatiguer à marcher, pour bien sur explorer les planetes sans atmosphere respirable, et pour forer le terrain et récupérer quelques minéraux (pour se crorie dans le film Moon LOL)
_______________________________________________________
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Sujets similaires
» COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
» COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
» COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JANVIER 2018
» COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
» COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
» COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
» COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JANVIER 2018
» COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
» COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
Page 13 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum