COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Impressionnant n'est ce pas
David Braben et Chris Roberts commencent à paniquer.
David Braben et Chris Roberts commencent à paniquer.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
j'adore sérieux !!!
chiss- Docteur agrégé **
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
65c02 a écrit:Lève les fonds et je te le code
merci pour la propal, mais ca serait surprenant qu'une campagne de financement puisse convaincre :/
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
petite question tehnique : les étoiles en fond sont elles affichée aléatoirement ?
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
C'est le projet d'une vie ça Doc !
Le nouveau Sundog :-)
Le nouveau Sundog :-)
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Et béh doc ?!
Je te sent déprimé là.
Ressaisit toi.
C'est un super projet, une sorte d'ultime 4 de l'espace.
Ne lâche rien.
Je te sent déprimé là.
Ressaisit toi.
C'est un super projet, une sorte d'ultime 4 de l'espace.
Ne lâche rien.
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
F.L a écrit:petite question tehnique : les étoiles en fond sont elles affichée aléatoirement ?
pseudo aléatoirement (ce qui n'est pas du tout pareil)
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
65c02 a écrit:Et béh doc ?!
Je te sent déprimé là.
Ressaisit toi.
C'est un super projet, une sorte d'ultime 4 de l'espace.
Ne lâche rien.
Ouais je m'accroche. C'est cette absence de temps qui est assez "déprimante", pas le manque de motivation. Déprimante si on veut, car je donne priorité à la famille, puis à Gamopat, donc ca va
Je suis deja content d'avoir fixé le synopsis et une histoire de l'univers globale.... Une info : Le héros du jeu s'appellera Floyd
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Effectivement, on a déjà évoqué à plusieurs reprises ce "problème".
Faire cohabiter une passion avec la vie de tous les jours !
(Famille, boulot, amis etc...)
La seule solution que j'ai trouvé et de me mettre une "pression douce" !
C'est à dire de mettre des "délais" afin de savoir un peu on je vais mais de ne pas dramatiser quand je suis à la bourre. (ce qui arrive immanquablement...)
Mais je pense que finalement, ces retards "chroniques", sont raccords avec les développements de l'époque !
Dans les années 80-90, aucun jeu (quasi) ne sortait à l'heure...
Faire cohabiter une passion avec la vie de tous les jours !
(Famille, boulot, amis etc...)
La seule solution que j'ai trouvé et de me mettre une "pression douce" !
C'est à dire de mettre des "délais" afin de savoir un peu on je vais mais de ne pas dramatiser quand je suis à la bourre. (ce qui arrive immanquablement...)
Mais je pense que finalement, ces retards "chroniques", sont raccords avec les développements de l'époque !
Dans les années 80-90, aucun jeu (quasi) ne sortait à l'heure...
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
disons que pour moi le soucis que la passion "derrière l'écran" est dédiée à 90% à la gestion de Gamopat.... et donc derrière il ne reste plus grand chose...
Gamopat + programmer un jeu... c'est un peu trop ! C'est trop même. Gamopat restera toujours prioritaire, car c'est une communauté, mon jeu c'est un truc personnel qui n'a pas réellement d'importance.
Mais peut etre que j'y arriverai quand meme un jour, a raison de 3 ou 4 lignes de code par ci par là
Gamopat + programmer un jeu... c'est un peu trop ! C'est trop même. Gamopat restera toujours prioritaire, car c'est une communauté, mon jeu c'est un truc personnel qui n'a pas réellement d'importance.
Mais peut etre que j'y arriverai quand meme un jour, a raison de 3 ou 4 lignes de code par ci par là
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
hop, mise en place de la database des objets (incluant bouffe, boisson et armes)
Dans le but de rester rétro, et de me donner des chances de finir, on ne va pas créer d'objets procédurals (c'etait une idée présomptueuse !) ni une base énorme, mais une 50aine de choses essentielles. Ca suffira.
Il y a au programme la cyber-capote (qui permettra d'echapper à certaines maladies lors que vos "récréations"), le traducteur de 20 millions de dialectes parlés dans l'univers (indispensable pour dialoguer), la boisson la plus abjecte de l'univers : le Jus d'Alien, etc... je ne vais pas tout dire merde !!!!!
Je vais tenter de faire une gestion de l'inventaire la plus simple possible.
Dans le but de rester rétro, et de me donner des chances de finir, on ne va pas créer d'objets procédurals (c'etait une idée présomptueuse !) ni une base énorme, mais une 50aine de choses essentielles. Ca suffira.
Il y a au programme la cyber-capote (qui permettra d'echapper à certaines maladies lors que vos "récréations"), le traducteur de 20 millions de dialectes parlés dans l'univers (indispensable pour dialoguer), la boisson la plus abjecte de l'univers : le Jus d'Alien, etc... je ne vais pas tout dire merde !!!!!
Je vais tenter de faire une gestion de l'inventaire la plus simple possible.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
On suit tous ça avec intérêt Doc, n'en doute pas ;-)
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Oui oui
Partir visiter l'univers en petit pixel...
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Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
l'univers n'est-il pas qu'un simple assemblage de "points" justement :)
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
j'ai un petit peu bossé sur les caracteristiques du perso (en bas à droite), avec les objets transportés en dessous
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
la partie informations enfin quasi terminée :
Je vais à l'essentiel, que des info importantes pour le jeu.
Je vais à l'essentiel, que des info importantes pour le jeu.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Le design graphique est juste magique
Sérieux, tu as gagné le coeur de l'enfant de 8 ans qui se cache en moi
Sérieux, tu as gagné le coeur de l'enfant de 8 ans qui se cache en moi
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
j'ai un fan, ça me motive ! Ca fait plaisir venant d'un maitre de la programmation.
J'essaye de créer une ambiance quelque part entre l'Apple 2 et l'ATARI ST... entre ULTIMA et SUNDOG....
J'essaye de créer une ambiance quelque part entre l'Apple 2 et l'ATARI ST... entre ULTIMA et SUNDOG....
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
T'es pile dedans.
J'ai redémarré une partie d'ultima à cause de toi. J'avais trop envie de m'y remettre en voyant tes screens
J'ai redémarré une partie d'ultima à cause de toi. J'avais trop envie de m'y remettre en voyant tes screens
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
C'est quand même énorme les éléments pris en compte dans ton jeu .
Je comprends pourquoi tu n'avances pas vite .
Je comprends pourquoi tu n'avances pas vite .
Invité- Invité
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
TOUKO a écrit:C'est quand même énorme les éléments pris en compte dans ton jeu .
Je comprends pourquoi tu n'avances pas vite .
bah je trouve prendre tres peu de choses en compte au contraire, le minimum syndical
J'avance doucement uniquement en raison de l'absence de créneau horaire pour programmer
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
65c02 a écrit:T'es pile dedans.
J'ai redémarré une partie d'ultima à cause de toi. J'avais trop envie de m'y remettre en voyant tes screens
merde, je suis vraiment désolé Quel Ultima sur quelle machine ?
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Selon les critères d'aujourd'hui oui, mais sinon si on se met à l'époque à laquelle s'inspire ce type de jeu je trouve que tu as intégré pas mal de choses .bah je trouve prendre tres peu de choses en compte au contraire, le minimum syndical
Et oui le temps et la motivation ne sont pas extensible, plus tu tardes à le finir plus la motivation s'estompe
Invité- Invité
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
ah ok oui par rapport aux jeux de l'epoque... mais des jeux comme Elite, Sundog ou Star Flight couvraient de nombreux paramètres.
Pour contrer le manque de motivation/temps qui passe j'ai juste décidé que ca serait le dernier jeu de ma vie Et donc la motivation reste (d'habitude quand ca traine j'ai tendance a commencer autre chose...)
Pour contrer le manque de motivation/temps qui passe j'ai juste décidé que ca serait le dernier jeu de ma vie Et donc la motivation reste (d'habitude quand ca traine j'ai tendance a commencer autre chose...)
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Je me répète, mais j'adore le côté rétro du design, les nombreux paramètres à gérer qui laisse présager des parties non linéaires et passionnantes !
Gamopat Studio en force !
Gamopat Studio en force !
Invité- Invité
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Tres sympa le HUD j'aime beaucoup ( bon meme s'il me rappelle un peu ll'AS400 du boulot )
Question bete, la trogne du Doc Floyd évoluera suivant son état de santé and Co facon Doom ?
Question bete, la trogne du Doc Floyd évoluera suivant son état de santé and Co facon Doom ?
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Age : 38
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Ça existe encore ça des AS400 ? Enfin, des iSeries
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Doc_Skunkovitch a écrit:Tres sympa le HUD j'aime beaucoup ( bon meme s'il me rappelle un peu ll'AS400 du boulot )
Question bete, la trogne du Doc Floyd évoluera suivant son état de santé and Co facon Doom ?
ouais, c'est un jeu AS400 retro-futurististe
La tronche (et la barbe) de FLoyd Cooper evolueront avec son age...
(je n'ai pas pensé par contre aux blessures visuelles)
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Le plus simple, si Floyd cooper est blessé, tu peux décider de faire clignoter la barre santé. Même chose pour la fatigue, soif et la faim, si ces barres descendent dangereusement.
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