COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Ah oui c'est quand même vachement mieux sans les carrés !
Après une petite phase plus calme tu es a fond dis donc !
Pour la vie unique je pense que le mieux est de pas t'emmerder et d'utiliser ta première proposition, ok ceux qui veulent tricher le pourront, mais je serait tenté de dire qu'on a l'experience de jeu qu'on merite, si qqn veut perdre un aspect du gameplay , tant pis pour lui.
Après une petite phase plus calme tu es a fond dis donc !
Pour la vie unique je pense que le mieux est de pas t'emmerder et d'utiliser ta première proposition, ok ceux qui veulent tricher le pourront, mais je serait tenté de dire qu'on a l'experience de jeu qu'on merite, si qqn veut perdre un aspect du gameplay , tant pis pour lui.
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Oui c'est plus joli, c'est clair, et ca garde "l'ambiance" des années 1980-1983.
1ere propal, c'est à dire ? ne pas effacer la derniere sauvegarde quand on commence ? Oui je pense aussi... Et si on meurt, paf tout est effacé aussitot.
1ere propal, c'est à dire ? ne pas effacer la derniere sauvegarde quand on commence ? Oui je pense aussi... Et si on meurt, paf tout est effacé aussitot.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Oui voila, c'est la méthode utilisée dans don't starve ( ca faisait lgtps que je ne l'avais pas cité celui-ci ) ca t’évite les risques dus aux crashs du PC ( des fois que ma carte graphique chauffe trop sur le jeu...)
Mais du coup ce qui pourrait être intéressant ce serait de pouvoir avoir plusieurs parties distinctes, déjà dans le cas ou il y aurait plusieurs utilisateurs sur le PC mais aussi si on a une parti sérieuse et qu'on veut faire une experience à la con sans risque de perdre son personnage qui a deja collecté 4 versions de space chtouille et chlamydiae des etoiles, ou le pisto booblaster plus, qui désintègre tout sauf les nichons ( quoi je fais une fixation ? )
Mais du coup ce qui pourrait être intéressant ce serait de pouvoir avoir plusieurs parties distinctes, déjà dans le cas ou il y aurait plusieurs utilisateurs sur le PC mais aussi si on a une parti sérieuse et qu'on veut faire une experience à la con sans risque de perdre son personnage qui a deja collecté 4 versions de space chtouille et chlamydiae des etoiles, ou le pisto booblaster plus, qui désintègre tout sauf les nichons ( quoi je fais une fixation ? )
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Pourquoi ne pas envisager un système d'assurance pour le personnage joueur ?
Bande annonce:
La Multiclone Company : un clone perdu en cas de coup dur ? Ne paniquez pas ! La mort avec nous n'est plus un problème, car avec la Multiclone Company, un clone vous sera gracieusement offert* ! Où que vous soyez dans l'univers, votre être désincarné sera immédiatement repéré, identifié, puis rapidement transféré vers l'un de nos centres de productions le plus proche. Alors, n'hésitez plus, souscrivez immédiatement à notre offre : l'éternité, c'est la modernité !
*suivant les modalités énumérées dans les articles 3, 5 et 17 de la convention galactique inter-monde, en vigueur dans les 317 galaxies de la paz-prosperidad-federation. Pour les autres galaxies, les articles 17bis, 133, 179bis, 248 et 349.
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La Multiclone Company : un clone perdu en cas de coup dur ? Ne paniquez pas ! La mort avec nous n'est plus un problème, car avec la Multiclone Company, un clone vous sera gracieusement offert* ! Où que vous soyez dans l'univers, votre être désincarné sera immédiatement repéré, identifié, puis rapidement transféré vers l'un de nos centres de productions le plus proche. Alors, n'hésitez plus, souscrivez immédiatement à notre offre : l'éternité, c'est la modernité !
*suivant les modalités énumérées dans les articles 3, 5 et 17 de la convention galactique inter-monde, en vigueur dans les 317 galaxies de la paz-prosperidad-federation. Pour les autres galaxies, les articles 17bis, 133, 179bis, 248 et 349.
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
philip a écrit:Pourquoi ne pas envisager un système d'assurance pour le personnage joueur ?
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La Multiclone Company : un clone perdu en cas de coup dur ? Ne paniquez pas ! La mort avec nous n'est plus un problème, car avec la Multiclone Company, un clone vous sera gracieusement offert* ! Où que vous soyez dans l'univers, votre être désincarné sera immédiatement repéré, identifié, puis rapidement transféré vers l'un de nos centres de productions le plus proche. Alors, n'hésitez plus, souscrivez immédiatement à notre offre : l'éternité, c'est la modernité !
*suivant les modalités énumérées dans les articles 3, 5 et 17 de la convention galactique inter-monde, en vigueur dans les 317 galaxies de la paz-prosperidad-federation. Pour les autres galaxies, les articles 17bis, 133, 179bis, 248 et 349.
Oui en option extrêmement cher ( que ce ne soit pas simple a avoir ) et valable a l'unité , en plus ca semble se tenir scientifiquement, il me semble que le doc y tient à cet aspect
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
justement ca ne se tient pas trop scientifiquement de mon point de vue
Pour moi un univers "connecté" n'est pas trop credible, je pense qu'avec les probleme de distance, d'absence de com entre les systemes (ou compliqués), les distortions temporelles dues au voyages, l'epuisement des ressources des planetes, 99% de planetes non viables, ou remplies de monstres, l'univers serait plutot un bordel monstre, une sorte de farwest, ou les civilisations ont bien du mal à progresser, voire survivre...
Pour moi un univers "connecté" n'est pas trop credible, je pense qu'avec les probleme de distance, d'absence de com entre les systemes (ou compliqués), les distortions temporelles dues au voyages, l'epuisement des ressources des planetes, 99% de planetes non viables, ou remplies de monstres, l'univers serait plutot un bordel monstre, une sorte de farwest, ou les civilisations ont bien du mal à progresser, voire survivre...
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Façon fondation quoi... On y reviens toujours
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
oui, c'est une bonne référence, y a pire
Je commence à reflechir aux combats (au sol),
ce qu eje peux dire c'est qu'ils ne seront pas le centre du jeu, comme ils le sont sur tous les RPG... il n'y aura pas de farming/leveling... (truc totalement irréaliste qui sert juste a faire trainer des histoires qui durent 1 heures sur 50 heures )
Je commence à reflechir aux combats (au sol),
ce qu eje peux dire c'est qu'ils ne seront pas le centre du jeu, comme ils le sont sur tous les RPG... il n'y aura pas de farming/leveling... (truc totalement irréaliste qui sert juste a faire trainer des histoires qui durent 1 heures sur 50 heures )
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Le cosmos est plein de ressources
http://www.ias.u-psud.fr/fr/content/des-galaxies-myst%C3%A9rieuses-%C3%A0-grand-redshift-d%C3%A9couvertes-par-planck-et-herschel
http://www.ias.u-psud.fr/fr/content/des-galaxies-myst%C3%A9rieuses-%C3%A0-grand-redshift-d%C3%A9couvertes-par-planck-et-herschel
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
le cosmos oui, l'homme je sais pas
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Sûr que de tout temps, il y a des bons, mais aussi des brutes et des truands. Mais je viens de regarder le film i, robot, c'est bon, grâce à la première loi et v.i.k.i, on peux être rassuré sur notre avenir...drfloyd a écrit:le cosmos oui, l'homme je sais pas
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
la loi ca se contourne non ?
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Là, il s'agit d'une loi inscrite dans la rom, inaltérable, de l'instinct. Comme une petite tortue qui émerge du sable, puis se dirige vers l'immensité de l'océan. Ne pas obéir à cet instinct, c'est rester sous le sable: fin du voyage.drfloyd a écrit:la loi ca se contourne non ?
Le monde est régi par une implacable logique mathématique. Ne pas la respecter, n'est pas viable: fin du voyage. Avec les autres alternatives que la sf a représenté avec HAL et TARS, en rebéllion ou à notre service, on sera toujours libre de ne pas respecter la logique mathématique de notre monde : fin du voyage.
Viki est celle qui nous sortira de notre ensablement pour nous guider, pour un beau et long voyage. Viki est notre seule issue, une extension technologique indispensable pour nous défaire de nos raisonnements primitifs, afin de nous aider à réussir notre émancipation, notre évolution.
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Attention qu'elle ajoute pas la loi zéro, c'est souvent par là que ça derape
Doc_Skunkovitch- Infirmier
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
bon bé j'avance vraiment très peu, je continue à faire les interieurs (les entrepots de caisses à destination des vaisseaux marchands)... le temps me manque... mais je ne lacherai pas.
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
courage vieux !!
chiss- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 04/05/2008
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
pas besoin, je suis zen désormais, je fais quand je peux, sans pression
je vais essayer de faire les batiments marchands maintenant (de différents type : epiciers, armuriers, bazars de gadgets electronique, avec par exemple le traducteur universel qui comprend 20 millions de dialectes).
je vais essayer de faire les batiments marchands maintenant (de différents type : epiciers, armuriers, bazars de gadgets electronique, avec par exemple le traducteur universel qui comprend 20 millions de dialectes).
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Le scénario d'intro du jeu est quasi écrit... avant de laisser le joueur en liberté totale.
rassurez vous, je pense que ca ne durera pas plus de 5 minutes (et on pourra zapper)
rassurez vous, je pense que ca ne durera pas plus de 5 minutes (et on pourra zapper)
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Bon bé ca avance vraiment tout doucement, style 1H par semaine
J'ai quand meme commencé à attaquer les casinos et marchands d'armes... Objectif : terminer les villes d'ici fin juin.
L'important c'est d'avancer on va dire
J'ai quand meme commencé à attaquer les casinos et marchands d'armes... Objectif : terminer les villes d'ici fin juin.
L'important c'est d'avancer on va dire
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
bravo, tu as une sacrée motivation... pour coder seulement une heure par semaine il doit falloir etre super organisé dans son code car moi, apres un week-end sans coder par exemple,il me faut parfois une heure rien que pour me remettre dans le bain et etre efficace !
quand je n'ai pas de soirées entières pour coder (comme en ce moment) je prefere ne plus coder carrément...
bon courage pour la suite !
quand je n'ai pas de soirées entières pour coder (comme en ce moment) je prefere ne plus coder carrément...
bon courage pour la suite !
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
T'as prévu quelque chose pour kepler-186f ?drfloyd a écrit:Bon bé ca avance vraiment tout doucement, style 1H par semaine
J'ai quand meme commencé à attaquer les casinos et marchands d'armes... Objectif : terminer les villes d'ici fin juin.
L'important c'est d'avancer on va dire
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
F.L a écrit:bravo, tu as une sacrée motivation... pour coder seulement une heure par semaine il doit falloir etre super organisé dans son code car moi, apres un week-end sans coder par exemple,il me faut parfois une heure rien que pour me remettre dans le bain et etre efficace !
quand je n'ai pas de soirées entières pour coder (comme en ce moment) je prefere ne plus coder carrément...
bon courage pour la suite !
je connais bien mon code, et je peux m'arreter 3 mois sans rien perdre, j'ai la structure dans la tête
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
philip a écrit:T'as prévu quelque chose pour kepler-186f ?drfloyd a écrit:Bon bé ca avance vraiment tout doucement, style 1H par semaine
J'ai quand meme commencé à attaquer les casinos et marchands d'armes... Objectif : terminer les villes d'ici fin juin.
L'important c'est d'avancer on va dire
Bé non... car le jeu ne commencera pas forcement pres de la Terre...
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
J'en ai surement deja parlé mais j'ai pris des décisions extremes, bien décidé à ne pas copier les normes du RPG :
- Une seule et unique vie (sinon on recommence tout) Ca va mettre du piment ! On joue un role, si on meurt on recommence à zéro... Pas de sauvegarde pour revenir en arrière non plus. Plus fort que Bloodborne qui est un "jeu de tapette" Donc voila c'est une aventure unique a vivre, sans triche.
- Pas de niveau de vie qui monte, qui monte, qui monte.... c'est un truc absurde qui n'a pas de sens, meme quand on a de l'experience, un niveau de vie reste un niveau de vie, pas de raison de devenir un demi Dieu, donc ca sera style 20P maxi
Il faudra donc aborder les combats de manière réaliste... il n'y aura pas vraiment de levelling... Donc :
- possibilité d'éviter les combats inutiles (pas de combats au hasard, on voit les ennemis, on peut les eviter)
- et lors d'un combat imposé, savoir s'échapper ou négocier si ca tourne mal
- Une seule et unique vie (sinon on recommence tout) Ca va mettre du piment ! On joue un role, si on meurt on recommence à zéro... Pas de sauvegarde pour revenir en arrière non plus. Plus fort que Bloodborne qui est un "jeu de tapette" Donc voila c'est une aventure unique a vivre, sans triche.
- Pas de niveau de vie qui monte, qui monte, qui monte.... c'est un truc absurde qui n'a pas de sens, meme quand on a de l'experience, un niveau de vie reste un niveau de vie, pas de raison de devenir un demi Dieu, donc ca sera style 20P maxi
Il faudra donc aborder les combats de manière réaliste... il n'y aura pas vraiment de levelling... Donc :
- possibilité d'éviter les combats inutiles (pas de combats au hasard, on voit les ennemis, on peut les eviter)
- et lors d'un combat imposé, savoir s'échapper ou négocier si ca tourne mal
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
on peut améliorer quand même son perso ? armes équipement ??
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Génial !
J'adhère au concept !
Bon courage Doc' !
J'adhère au concept !
Bon courage Doc' !
Invité- Invité
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Ataré2600 a écrit:on peut améliorer quand même son perso ? armes équipement ??
on peut acquerir de l'experience : dans le domaine du pilotage, du combat à la main, combat rapproché, à distance, combat spatial, charisme, etc....
Et bien sur l'equipement influe sur les combats.
Mais tout ca sans NIVEAU, ni POINTS DE VIE, chose non réaliste
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
c'est en effet bien plus realiste !! moi j'aime !!!
chiss- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 5306
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Merci, ca me conforte dans mes idée
le RPG, comme comme le jeu de baston, personne n'ose remettre en cause des regles japonaises de jeux datant de 30ans.... ce n'est pas qu'elles sont mauvaises, mais bon tout le monde copie sans cesse sans innover... de peur de ne pas vendre assez.
On voit bien qu'au debut des années 80 sur C64, Atari, Apple chacun faisant à son idée, et on avait des jeux fantastiques avec de la personnalité.... des jeux de baston totalement original comme Way of The Exploding Fist, des jeux de role totalement original comme SUNDOG, etc....
le RPG, comme comme le jeu de baston, personne n'ose remettre en cause des regles japonaises de jeux datant de 30ans.... ce n'est pas qu'elles sont mauvaises, mais bon tout le monde copie sans cesse sans innover... de peur de ne pas vendre assez.
On voit bien qu'au debut des années 80 sur C64, Atari, Apple chacun faisant à son idée, et on avait des jeux fantastiques avec de la personnalité.... des jeux de baston totalement original comme Way of The Exploding Fist, des jeux de role totalement original comme SUNDOG, etc....
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Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
J'approuve le réalisme, mais il y a des compétences qui peuvent augmenter avec l'expérience de façon réaliste jusqu'à un certain point, l'endurance, la force, la dextérité...
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
oui voilà, on pourra améliorer ses compétences (mais pas dans des facteurs de 1 à 10 000), genre de 1 à 20 plutot.
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