COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
+22
vingazole
Jlp
Atlantis
65c02
RobertWellson
PC-kid
philip
dub
tfdi
Ddo78
StaxX
Cathedrale
Urbinou
ocin
F.L
Ataré
grostonton
Doc_Skunkovitch
Evola
dunkill
chiss
drfloyd
26 participants
Page 22 sur 34
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
oui voilà, on pourra améliorer ses compétences (mais pas dans des facteurs de 1 à 10 000), genre de 1 à 20 plutot.
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
drfloyd a écrit:Ataré2600 a écrit:on peut améliorer quand même son perso ? armes équipement ??
on peut acquerir de l'experience : dans le domaine du pilotage, du combat à la main, combat rapproché, à distance, combat spatial, charisme, etc....
Et bien sur l'equipement influe sur les combats.
Mais tout ca sans NIVEAU, ni POINTS DE VIE, chose non réaliste
Je ne suis pas d'accord pour le charisme, prenez Luke Skywalker, meme apres la fin de la triologie Star Wars il a toujours le charisme d'un coton tige.
Pas de point de vie au sens clssique du terme c'est interessant on retrouve ce systeme dans le standalone de DAY-Z ( enfin il y en a plus ou moins mais on ne les voit pas vraiment ) et on peu se retrouver a crever betement parce qu'on ne s'est pas inquiétés d'une petite coupure et qu'on s'est vidé tranquillement de son sang en 20 minutes..
C'est la longueur de la barbe du joueur qui determinera son XP?
Doc_Skunkovitch- Infirmier
- Nombre de messages : 3913
Age : 38
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
pas de XP... juste des compétences sur 20
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
petit up pour dire que ca avance... tres tres doucement... mais ca avance...
je me pose encore la question à savoir si ca se jouera en mode solo (façon SUNDOG) ou en team de 4 à 6 (façon RPG classique)
je me pose encore la question à savoir si ca se jouera en mode solo (façon SUNDOG) ou en team de 4 à 6 (façon RPG classique)
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
vu le principe de n'avoir qu'une seule vie , autant rester sur le solo !!
chiss- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 5306
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Ouais, a voir...
en meme temps une team permet plus de profondeur.... surtout que j'imaginais un certain Chiss qui rejoindrait l'equipe
en meme temps une team permet plus de profondeur.... surtout que j'imaginais un certain Chiss qui rejoindrait l'equipe
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Bon, j'ai fini à 80% les villes ! Reste les finitions (comme les étages dans les batiments, et un peu plus de meubles et variété), ca devrait etre fini à la fin du mois.
En juin je pourrais attaquer les bases spatiales et le fond des oceans, seuls lieux qu'il manque encore.
Apres pour le deuxieme semestre ca sera 3 gros morceaux : les dialogue, le commerce, les combats (au sol ou en vaisseau)
En juin je pourrais attaquer les bases spatiales et le fond des oceans, seuls lieux qu'il manque encore.
Apres pour le deuxieme semestre ca sera 3 gros morceaux : les dialogue, le commerce, les combats (au sol ou en vaisseau)
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Je suis vraiment admiratif du travail que vous êtes en train d'accomplir. Courage et bravo !
PC-kid- Patient contaminé
- Nombre de messages : 496
Age : 41
Localisation : Gameroom
Date d'inscription : 25/01/2013
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
il ne faut pas, c'est juste un petit jeu hyper retro, un fantasme personnel
Je crois que j'ai surtout créé ce topic pour me motiver.
Car je suis obsédé par la volonté de finir un jour ce jeu (même si il n'interesse personne, meme si c'est nul, je dois aller au bout)
Je crois que j'ai surtout créé ce topic pour me motiver.
Car je suis obsédé par la volonté de finir un jour ce jeu (même si il n'interesse personne, meme si c'est nul, je dois aller au bout)
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Pour la mer, je vais me contenter de la surface de l'eau, et les monstres apparaitront sur cette surface.... car en fait plonger n'apporterait pas grand chose... sauf à faire des cités sous marines, mais là c'est pas trop prévu
c'est fun aller sous l'eau mais je préfère zapper pour l'instant, ca sera pour la V2.0
(toujours dans le but de proposer un jour une premiere version, je dois faire des choix et zapper les trucs peu utiles au jeu dans son ensemble)
c'est fun aller sous l'eau mais je préfère zapper pour l'instant, ca sera pour la V2.0
(toujours dans le but de proposer un jour une premiere version, je dois faire des choix et zapper les trucs peu utiles au jeu dans son ensemble)
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Courage mon Doc' !!
Moi j'ai pas codé de la journée et je fais le pont ... Et oui ça m'arrive !!
Bon début de week end !
Moi j'ai pas codé de la journée et je fais le pont ... Et oui ça m'arrive !!
Bon début de week end !
Invité- Invité
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Doc, tu pourras toujours faire un DLC "COSMOS : Les Fonds Marins".
RobertWellson- Patient contaminé
- Nombre de messages : 545
Age : 44
Localisation : PACA
Date d'inscription : 09/08/2014
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Moi le WE et les jours de pont je ne peux pas programmer, trop occupé en famille...
Je ne peux en general que style 20min dans la journée en semaine... Et programmer 20 min c'est très compliqué !!! Faut vraiment savoir à l'avance ce que tu va faire, et ne pas rencontrer de bug.
La programmation est reservée aux gens qui ont beaucoup de temps libre Ou qui ne dorment pas
Sinon pas de patch, mais surement des "suites", Comme COSMOS 2.0...
Je ne peux en general que style 20min dans la journée en semaine... Et programmer 20 min c'est très compliqué !!! Faut vraiment savoir à l'avance ce que tu va faire, et ne pas rencontrer de bug.
La programmation est reservée aux gens qui ont beaucoup de temps libre Ou qui ne dorment pas
Sinon pas de patch, mais surement des "suites", Comme COSMOS 2.0...
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
je vais integrer des objectifs pour ceux qui ne seront pas quoi faire dans cet open-univers. Style :
- Decouvrir 50 races extra terrestres
- Decouvrir l'épice de vie
- tuer 100 monstres (sachant qu'on a une seule vie dans mon jeu ! Sans possibilité de revivre)
- Decouvrir 50 races extra terrestres
- Decouvrir l'épice de vie
- tuer 100 monstres (sachant qu'on a une seule vie dans mon jeu ! Sans possibilité de revivre)
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Bon ca avance tout doucement, je termine la derniere partie du squelette du jeu : les bases spatiales.
Ca grossit, doucement, mais surement.
Ca grossit, doucement, mais surement.
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
J'aime bien l'idée des objectifs, c'est un des rares trucs des nouvelles gen de consoles qui me plaise !
D'ailleurs pour rester en phase avec l'epoque, tu nous prevois une early access?
D'ailleurs pour rester en phase avec l'epoque, tu nous prevois une early access?
Doc_Skunkovitch- Infirmier
- Nombre de messages : 3913
Age : 38
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
je sais pas trop, je n'aime pas les jeux en kit.
J'avance toujours tres lentement mais surement. Mais une bonne chose vient d'etre réglée : j'ai les bases du scénario. C'est fixé. ATTENTION, ca sera tres court, pas de blabla dans mon jeu... je déteste ca... mais des bases pour appréhender l'exploration de l'univers. J'integrerai bien sur tout ca sur la fin.
Les 5 1ères minutes du jeu le gameplay sera lié à une présentation de la situation, et paf on est lâché ensuite en full open univers.
je confirme également que je "réinvente" les règles du jeu de role :
- on aura une seule vie. Tu meurs le jeu est fini, pas de sauvegarde. Ca renforce terriblement l'immersion.
- pas de points de XP a 12500 ou de niveau 247 (c'est le gros défaut des RPG, c'est pas réaliste)... le levelling durant des heures ne servira à rien. Vous aurez une vie normale avec de l'experience sur 20, où un seul coup pourra vous achever. Faudra jouer sérieux les mecs (savoir éviter les combats, savoir fuir, anticiper les dangers)
J'avance toujours tres lentement mais surement. Mais une bonne chose vient d'etre réglée : j'ai les bases du scénario. C'est fixé. ATTENTION, ca sera tres court, pas de blabla dans mon jeu... je déteste ca... mais des bases pour appréhender l'exploration de l'univers. J'integrerai bien sur tout ca sur la fin.
Les 5 1ères minutes du jeu le gameplay sera lié à une présentation de la situation, et paf on est lâché ensuite en full open univers.
je confirme également que je "réinvente" les règles du jeu de role :
- on aura une seule vie. Tu meurs le jeu est fini, pas de sauvegarde. Ca renforce terriblement l'immersion.
- pas de points de XP a 12500 ou de niveau 247 (c'est le gros défaut des RPG, c'est pas réaliste)... le levelling durant des heures ne servira à rien. Vous aurez une vie normale avec de l'experience sur 20, où un seul coup pourra vous achever. Faudra jouer sérieux les mecs (savoir éviter les combats, savoir fuir, anticiper les dangers)
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
drfloyd a écrit:- on aura une seule vie. Tu meurs le jeu est fini, pas de sauvegarde. Ca renforce terriblement l'immersion.
salut
ok, je comprends la demarche
mais il y aura quand meme la possibilité de sauvegarde dans la navette spatiale, non ?
sinon, comment y jouer plusieurs jours d'affilée ?
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
ça sauvegarde en quittant tout simplement ou alors oui dans la navette, parce que n'importe ou ca pourrait etre techniquement un peu compliqué.
en cas de mort la sauvegarde s'efface.
en cas de mort la sauvegarde s'efface.
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
moi j'adore !!! même si cela va être frustrant , c'est tellement plus logique !
chiss- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 5306
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
faudra surtout perdre ses reflexes de jeux de role japonais... mais avec l'épée de Damocles de la mort definitive sur la tête, ca va aider !
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
module "base spatiales" intégré...
Bon, maintenant il faut remplir cet univers de contenu, c'est la 2eme partie du programme
Je publierai bientot quelques nouveaux screenshots.
Bon, maintenant il faut remplir cet univers de contenu, c'est la 2eme partie du programme
Je publierai bientot quelques nouveaux screenshots.
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Pourquoi les journées ne font pas 26h afin que je puisse bosser dessus de 24 à 26h chaque jour
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Sur des journée de 26h tu bosserais 2h de plus au taf et pas sur tes jeux
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
je sais bien, d'où le smiley
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Bon, je bloque... pas le temps... fait c....
meme si j'ai ecris le mini scénario, je l'ai définitivement validé (Interstellar peut aller se rhabiller )
Je vais devoir passer par Kickstarter je crois pour financer l'embauche de 2 dev' qui bosseront à ma place
meme si j'ai ecris le mini scénario, je l'ai définitivement validé (Interstellar peut aller se rhabiller )
Je vais devoir passer par Kickstarter je crois pour financer l'embauche de 2 dev' qui bosseront à ma place
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
Faudrait que je trouve 1 ou 2 programmeurs pour cela...
Mais bon j'en reste à mon petit projet perso, qui est d'ailleurs + un passe temps... mais le temps n'est pas la
Mais bon j'en reste à mon petit projet perso, qui est d'ailleurs + un passe temps... mais le temps n'est pas la
_______________________________________________________
Re: COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2014
ce n'est pas grand chose mais juste pour vous prouver que je n'ai pas abandonné, mon vaisseau passe ici a coté une base spatiale qui fait de l'agriculture biologique dans l'espace Admirez les graphismes de folie !!!!
_______________________________________________________
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34
Sujets similaires
» COSMOS, THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2013
» COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
» COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JANVIER 2018
» COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
» COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
» COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR 2016
» COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JANVIER 2018
» COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR JUIN 2018
» COSMOS THE SECRET MELODY / CARNET DU DEVELOPPEUR AVRIL 2018
Page 22 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum