GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+21
sengoku 2
alexmuc72
RePtiLe
Fellock
TotOOntHeMooN
Francklin29
Neige-Eternelle
Paradis
Wil_le_gg
saeba13
philip
Doc_Skunkovitch
Kaméha
JBec
PC-kid
MD2B
lemanscity72
lessthantod
ace76
Stef
wiiwii007
25 participants

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 25 Aoû 2014 - 11:00

MD2B a écrit:
lessthantod a écrit:
MD2B a écrit:avec le hardware de la MD, Nitendo, lui, savait pertinemment que sf2 aurait défoncé la version SNES
Super la théorie du complot, elle marche toujours celle-là!
heureusement que la naïveté ne tue pas
Non, je suis juste réaliste ... je ne crois pas à toutes les théorie fumeuses qui sortent de je ne sais d'où!

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 25 Aoû 2014 - 11:02

Non, je suis juste réaliste ... je ne crois pas à toutes les théorie fumeuses qui sortent de je ne sais d'où!
Pourtant c'est connu, ce sont ceux qui on révelé que sega cachait le "blast processing" dans la Md qu'est venu l'info  Mr. Green
Invité
Invité

Message par MD2B Lun 25 Aoû 2014 - 11:03

tu n'y crois pas, et bien qu'est que tu veux stef a défoncé un petit sudio comme capcom, c'est pas beau ça.
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191

Message par Stef Lun 25 Aoû 2014 - 11:03

TOUKO a écrit:C'est tellement vrai que même sega qui en plus d'avoir ça, avait conçu la Md, n'ont même pas été capable de faire des digits correctes dans leurs street of rage .  Confused 
Les kit appartenaient à la boite, je pense pas que les codeurs les ramenaient chez eux histoire de faire 2/3 tests le soir entre 2 crackers .

Parce-que tu crois que les développeurs rentraient chez eux le soir MDR
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par Invité Lun 25 Aoû 2014 - 11:04

MD2B a écrit:tu n'y crois pas, et bien qu'est que tu veux stef a défoncé un petit sudio comme capcom, c'est pas beau ça.
Ahahah, c'est pas comme si ça arrivait pas souvent dans le homebrew de faire mieux que certaines boites sur des partie de code ou des jeux complets .
On se demande d'ailleurs pourquoi les devs pros étaient si incompétents ..

Dernière édition par TOUKO le Lun 25 Aoû 2014 - 11:05, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Lun 25 Aoû 2014 - 11:05

On est dans le même cas de figure, non?
D' un côté un mauvais codage du cpu de la snes affiche des gros ralentis, de l' autre, le chipset sonore de la megadrive mal programmé donne un son pas top.
Invité
Invité

Message par MD2B Lun 25 Aoû 2014 - 11:06

TOUKO a écrit:
Pourtant c'est connu, ce sont ceux qui on révelé que sega cachait le "blast processing" dans la Md qu'est venu l'info  Mr. Green

je comprends tout a fait ton désarroi, dommage qu'il ne te reste que le troll comme porte de sortie
MD2B
MD2B
Patient incurable

Message par Invité Lun 25 Aoû 2014 - 11:06

gaban a écrit:On est dans le même cas de figure, non?
D' un côté un mauvais codage du cpu de la snes affiche des gros ralentis, de l' autre, le chipset sonore de la megadrive mal programmé donne un son pas top.
Oui, c'est un peu ça l'idée .

je comprends tout a fait ton désarroi, dommage qu'il ne te reste que le troll comme porte de sortie
Du tout, mais c'est tellement débile comme argument qu'à part le troll, y'a rien à répondre . Wink
Moi je dis que sega a payé ceux qui ont convertis TF3 sur snes, car ils savaient que la snes allait défoncer et la Md, et la version arcade sur ce jeu, pour faire une version moisie .
D'ailleurs sega a aussi payé pour les conversions merdiques de golden axe et altered beast sur PCE, un scandale ..

Dernière édition par TOUKO le Lun 25 Aoû 2014 - 11:09, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par MD2B Lun 25 Aoû 2014 - 11:09

gaban a écrit:On est dans le même cas de figure, non?

on a jamais dit le contraire, mais il y a des spécifications techniques

d'un coté, une MD qui ne pourra afficher que peux de couleurs
et de l'autre une console avec une résolution minable, et un proc a la ramasse.
MD2B
MD2B
Patient incurable

Message par Invité Lun 25 Aoû 2014 - 11:10

et un proc a la ramasse.

Et tu te bases sur quoi pour affirmer ça ??
Vu qu'on te prouve le contraire avec super aleste et RR² ..
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Lun 25 Aoû 2014 - 11:11

Stef a réussi à relancer la guerre  thumleft

Ce que dis Touko semble juste, dans le milieu de la musique, il n'est pas rare qu'un petit groupe/artiste fasse largement mieux qu'un artiste venant d'une grosse maison de production. La différence ? tout simplement la passion et le temps ! rien d'autre... ah si, un peu d'argent quand même  lol!

En tout cas, bravo à stef pour son défi !! par contre si tu pouvais refaire les voix des street ce serait fantastique car ça gâche réellement le jeu ça. J'aimerais mettre plus fort la musique pendant le jeu mais les digits m'en empêche... c'est chiant.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13018

Message par Invité Lun 25 Aoû 2014 - 11:13

Parce-que tu crois que les développeurs rentraient chez eux le soir MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 3621806995
MDR 

eh oh, ils bossaient quand même pas en URSS non !!
si ???

Ce que dis Touko semble juste, dans le milieu de la musique, il n'est pas rare qu'un petit groupe/artiste fasse largement mieux qu'un artiste venant d'une grosse maison de production. La différence ? tout simplement la 
C'est la logique même, quand tu peux passer des mois/années à faire des tests, forcement tu n'arrives pas aux mêmes résultats ..
Surtout que les jeux devaient sortir le plus vite possible, donc les devs se faisaient pas chié, et réutilisaient souvent les mêmes routines, des fois en les améliorant, des fois pas du tout ..

Faut être naïf pour croire que des boites pouvaient passer 6 ans comme pour pier solar sur un jeu .
Invité
Invité

Message par Invité Lun 25 Aoû 2014 - 11:19

De toute façon, à part la PCE qui a été correctement programmé.... MDR

Touko, j' adore parodius, tu peux pas bidouiller le code pour qu' il rame moins? Wink

Sans parler de théorie complotiste, il est possible aussi que certains développeurs aient eu moins de temps pour développer un portage.

Dernière édition par gaban le Lun 25 Aoû 2014 - 11:20, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Lun 25 Aoû 2014 - 11:20

De toute façon, à part la PCE qui a été correctement programmée.... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 3621806995
Comme tu dis correctement, mais pas poussée au max .

Touko, j' adore parodius, tu peux pas bidouiller le code pour qu' il rame moins? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Icon_wink
Sur ce genre de truc, c'est bcp de boulot, faut tout désassembler et tracer tout le code pour voir où sont les problème et éventuellement les corriger .

Dernière édition par TOUKO le Lun 25 Aoû 2014 - 11:22, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Lun 25 Aoû 2014 - 11:22

TOUKO a écrit:
De toute façon, à part la PCE qui a été correctement programmé.... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 3621806995
Comme tu dis correctement, mais pas poussée au max .
Parce qu' elle pouvait faire mieux encore? (je parle que de la core graphx, pas du cdrom)
Invité
Invité

Message par MD2B Lun 25 Aoû 2014 - 11:23

TOUKO a écrit:
et un proc a la ramasse.

Et tu te bases sur quoi pour affirmer ça ??
Vu qu'on te prouve le contraire avec super aleste et RR² ..

parce que tu trouves que c'est jouable, oh mais les gars vous travaillez dans la mauvaise fois ou quoi

tu as vu la résolution de ton jeux, des qu'il y a deux vaisseaux, il n'y a plus de place a l'écran,ça pète dans tous les sens pour faire illusion,et ce game play minable tout le long du jeux le gars reste 90% du temps en plein milieu de l'écran (en même temps vu la place a l'écran MDR ) sans pratiquement pas bouger. Ozoran vous parlent de rythme mais apparemment c'est un terme dur a comprendre.

Dernière édition par MD2B le Lun 25 Aoû 2014 - 11:27, édité 1 fois
MD2B
MD2B
Patient incurable

Message par Invité Lun 25 Aoû 2014 - 11:25

Bien sur, sapphire donne un bon aperçu, mais n'exploite pas la console à fond .
Malgré que la console soit bien moins documentée que la snes ou la Md,et malgré la petitesse de la scène, de grosses trouvailles niveau hardware ont été trouvées par les codeurs de demos .
Sur hucard se serra impossible d'utiliser la console à fond, sauf sur une hucard de grosse capacité .
Et je parle même pas de la SGX .

parce que tu trouves que c'est jouable, oh mais les gars vous travaillez dans la mauvaise fois ou quoi
Il sont tout les 2 parfaitement jouables, RR² est très difficile certe mais très jouable ..
Ou alors c'est le fait qu'il y ai trop de choses à l'écran pour toi qui rend le jeu injouable ??  Mr. Green
Parce que B&R adventure est jouable lui aussi (si on part de ce principe) ??

Dernière édition par TOUKO le Lun 25 Aoû 2014 - 11:54, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par MD2B Lun 25 Aoû 2014 - 11:37

TOUKO a écrit:Bien sur, sapphire donne un bon apperçu, mais n'exploite pas la console à fond .

Il sont tout les 2 parfaitement jouables, RR² est très difficile certe mais très jouable ..
Ou alors c'est le fait qu'il y ai trop de choses à l'écran pour toi qui rend le jeu injouable ??  Mr. Green
Parce que B&R adventure est jouable lui aussi (si on part de ce principe) ??

ben tu ne peux pas dire le contraire, avec cette résolution, c'est un bordel sans nom, regarde ta video bon sang, le gars passe son temps a bourriner sans bouger en plein milieu de l'écran, tu appelle ça jouer.

il n'y a pas de doute, la snes est faite pour vous, pendant que vous vous extasiez sur les couleurs, nous on joue

et puis alors, oser comparer ca a B&R, il faut vraiment en avoir
MD2B
MD2B
Patient incurable

Message par Invité Lun 25 Aoû 2014 - 11:42

Lol résolution, on parle pas de 256x224 vs du 640x480 faut pas pousser non plus, j'ai l'impression d'entendre les pros C64 face au mode 0 du CPC ..
Mais bon tout les moyens sont bons je vois ..  Wink

C'est pareil, en gros tu critiques la difficulté et le fait que la console affiche trop de choses à l'écran rendant le jeu difficile ..
B&R c'est pareil,surtout que ce jeu est considéré par bcp plus comme une demo technique qu'un jeu .
Invité
Invité

Message par MD2B Lun 25 Aoû 2014 - 12:02

TOUKO a écrit:Lol résolution, on parle pas de 256x224 vs du 640x480 faut pas pousser non plus ..
Mais bon tout les moyens sont bons je vois ..  Wink

C'est pareil, en gros tu critiques la difficulté et le fait que la console affiche trop de choses à l'écran rendant le jeu difficile ..
B&R c'est pareil, .

C'est la guerre mon pote Wink
-Je n'ai jamais dit que cela rendait la chose difficile scratch, mais bon passons...
-Sur B&R, nombreux sont les sprites mais le jeux reste aéré, ce qui profite naturellement a un gameplay intense/Rythmé (spéciale dédicace a ozoran, merci l'ami, tu nous manques Sad)
-Aleste, les sprites sont les uns sur les autres des que ça dépasse le nombre de 3, tu restes au milieu de l'écran et tu dégommes, super

dés que tu veux afficher de gros sprites sur snes tu te retrouves avec une résolution minable, et donc un espace jeux restreint et pire, des fois, tu te retrouves avec un seul player, comme dans final fight par exemple MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 517947, a part ça, le proc en a dans le ventre, c'est sur
MD2B
MD2B
Patient incurable

Message par Stef Lun 25 Aoû 2014 - 12:22

Y'a une raison sur le pourquoi des "gros sprites" sur Snes, déjà parce que ça rempli plus vite l'écran : avec 10 gros sprites tu remplis l'écran et t'as l'impression "qu'il se passe des choses dans le jeu" alors qu'en réalité tu n'as que 10 sprites affichés (ce qui est d'autant moins de travail pour le CPU)  MDR
Aussi le fait que la SNES n'affichent que des sprites carrés et seulement de 2 tailles différentes à la fois fait que tu es bien limité sur la diversité de ce que tu affiches, dans les phases de shoot de R² c'est flagrant par exemple, les ennemis ont souvent la même taille et sont d'aspect assez carré pour remplir au mieux l'écran et limiter les clignotements...
Et puis tout est figé, très peu d'animation de manière générale (même les explosions sont mal animées), juste des objets qui se translatent selon une direction simple... On est *très* loin d'un B&R sur MD, par exemple dans le niveau des lutins où on a des tonnes de sprites avec des animations chiadées et des patterns de déplacement complexes :

https://www.youtube.com/watch?v=vV_mSYBAf5I

Dernière édition par Stef le Lun 25 Aoû 2014 - 13:58, édité 2 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par Invité Lun 25 Aoû 2014 - 12:22

C'est la guerre mon pote MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Icon_wink
Mr. Green

-Je n'ai jamais dit que cela rendait la chose difficile MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Icon_scratch, mais bon passons...
Bah un peu non, tu dis que c'est injouable parce qu'il y a trop de trucs à l'écrans .
Après que tu n'aimes pas le jeu (j'ai jamais dis que c'était un hit) c'est ton avis, je le respecte, je met ce jeu juste en avant pour son côté technique .
super Aleste est un super jeu, bien meilleurs que musha pour moi, qui est bof .
En parlant de truc, tu te mets au milieu est ut dégomme, dsl mais musha c'est complètement ça .

dés que tu veux afficher de gros sprites sur snes tu te retrouves avec une résolution minable
Ca n'a rien d'une réso minable, c'est comme ça, elle peux pas faire de 320 pixels, on va pas en faire un drame, la snes n'est pas parfaite non plus (juste un peu plus que la MD  Mr. Green )

On est *très* loin d'un B&R sur MD, par exemple dans le niveau des lutins où on a des tonnes de sprites avec des animations chiadées et des patterns de déplacement complexes :
Mais oui, c'est un shoot pas un RnG, stef et ses comparaisons foireuses .
Montres moi un shoot Md avec des patterns d'anim de B&R !!!

Et montres moi un jeu avec des effets de lumière, transparence, et scrolling sur 3 vrais plans dans le même niveau .
Invité
Invité

Message par Invité Lun 25 Aoû 2014 - 12:28

TOUKO a écrit:
Touko, j' adore parodius, tu peux pas bidouiller le code pour qu' il rame moins? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Icon_wink
Sur ce genre de truc, c'est bcp de boulot, faut tout désassembler et tracer tout le code pour voir où sont les problème et éventuellement les corriger .

Tu m'étonnes .. Ça doit être long d'enlever 35% des ennemis affichés par le jeu MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 435303
Invité
Invité

Message par Invité Lun 25 Aoû 2014 - 12:29

MDR
Tu fais chier toi  rambo
Invité
Invité

Message par Invité Lun 25 Aoû 2014 - 12:30

onels4 a écrit:Mdr, obligé de refaire le jeu pour que ça essaie d'être un minimum audible. MDR
C'est triste d'en arriver là.

Non, ce qui est triste, ce sont les musiques de la version SNES de SF2 Mr. Green
Invité
Invité

Message par Invité Lun 25 Aoû 2014 - 12:31

LOL, franchement vu celle de la MD qui sont tout juste correctes, je préfère celle de la snes, et encore plus celles de la PCE .
Invité
Invité

Message par Invité Lun 25 Aoû 2014 - 12:31

TOUKO a écrit:MDR
Tu fais chier toi  rambo

Quelle perche aussi!! Wink

T'es de la famille Lavillenie ? Mr. Green
Invité
Invité

Message par MD2B Lun 25 Aoû 2014 - 12:31

TOUKO a écrit:
C'est la guerre mon pote MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Icon_wink
Mr. Green

-Je n'ai jamais dit que cela rendait la chose difficile MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Icon_scratch, mais bon passons...
Bah un peu non, tu dis que c'est injouable parce qu'il y a trop de trucs à l'écrans .
Après que tu n'aimes pas le jeu (j'ai jamais dis que c'était un hit) c'est ton avis, je le respecte, je met ce jeu juste en avant pour son côté technique .
super Aleste est un super jeu, bien meilleurs que musha pour moi, qui est bof .
En parlant de truc, tu te mets au milieu est ut dégomme, dsl mais musha c'est complètement ça .

dés que tu veux afficher de gros sprites sur snes tu te retrouves avec une résolution minable
Ca n'a rien d'une réso minable, c'est comme ça, elle peux pas faire de 320 pixels, on va pas en faire un drame, la snes n'est pas parfaite non plus (juste un peu plus que la MD  Mr. Green )
 effectivement les gouts et les couleurs Wink
mais bon dire que c'est meilleur que musha Shocked pale drunken, mais bon, les gouts:siffle:

ben si on en fait un drame, une console c'est fait pour jouer, et la clairement le gameplay en souffre considérablement, Stef a parfaitement résumé la chose, pas étonnant que mario soit autant apprécié, vu la taille du petit bonhomme, ca laisse de l'espace MDR
MD2B
MD2B
Patient incurable

Message par Invité Lun 25 Aoû 2014 - 12:33

Warhol a écrit:
TOUKO a écrit:MDR
Tu fais chier toi  rambo

Quelle perche aussi!! Wink

T'es de la famille Lavillenie ? Mr. Green
j'avoue,avec les vieux routards du topic,ce genre de perche ça se laisse pas trainer . Wink

Famille lavillenie, un peu, mais surtout par mon cousin qui est de la famille mauvaisefoi  😄

mais bon dire que c'est meilleur que musha MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Icon_eek MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Icon_pale MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Drunken_smilie, mais bon, les gouts:siffle:
Musha c'est :
Ambiance sonore nulle, c'est trop brouillon tout le volume est à fond, ça devient n'importe quoi .
Bcp d'action, c'est sur .
Niveaux moches et répétitifs en plus d'être peu animés .  
Musique hardrock à fond les ballons (et pas souvent de bons goûts) .

Donc pour moi c'est un bon jeu, mais sans plus .

Donc non c'est pas de la mauvaise foi, encore moins que de dire que super aleste est injouable .

Stef a parfaitement résumé la chose, pas étonnant que mario soit autant apprécié, vu la taille du petit bonhomme, ca laisse de l'espace 
tiens, maintenant de l'espace dans un jeu ,ça devient un défaut  Shocked 
Trop crédible ...
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Lun 25 Aoû 2014 - 12:50

Super Aleste rester au milieu ? tu y a joué MD2B car je me le suis fait il y a 1 mois et franchement, j'ai plus galéré à le finir que TFIII...

Niveau amusement c'est pareil, ça pète de partout c'est marrant etc. seul la divertsité des niveaux est limite. Sinon c'est du bon, du moins pour moi.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13018

Message par Invité Lun 25 Aoû 2014 - 13:14

Je viens de tester/comparer la rom modifiée de Stef sur ma megadrive, branchée sur ampli avec un everdrive.
Même si ça reste moins propre que sur les autres versions, c' est largement mieux, y' a pas photo. on est loin du crachat verbal de la rom originale.
Par contre, au delà de l' aspect visuel, la musique de la vidéo de B&R représente tout ce que je déteste sur megadrive: saturations, crachouillements, son des bruitages....c' est très mauvais. Heureusement que c' est  (maintenant on peut le dire) pas une généralité.
Invité
Invité

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant