MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+21
sengoku 2
alexmuc72
RePtiLe
Fellock
TotOOntHeMooN
Francklin29
Neige-Eternelle
Paradis
Wil_le_gg
saeba13
philip
Doc_Skunkovitch
Kaméha
JBec
PC-kid
MD2B
lemanscity72
lessthantod
ace76
Stef
wiiwii007
25 participants
Page 24 sur 34
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je viens de tester/comparer la rom modifiée de Stef sur ma megadrive, branchée sur ampli avec un everdrive.
Même si ça reste moins propre que sur les autres versions, c' est largement mieux, y' a pas photo. on est loin du crachat verbal de la rom originale.
Par contre, au delà de l' aspect visuel, la musique de la vidéo de B&R représente tout ce que je déteste sur megadrive: saturations, crachouillements, son des bruitages....c' est très mauvais. Heureusement que c' est (maintenant on peut le dire) pas une généralité.
Même si ça reste moins propre que sur les autres versions, c' est largement mieux, y' a pas photo. on est loin du crachat verbal de la rom originale.
Par contre, au delà de l' aspect visuel, la musique de la vidéo de B&R représente tout ce que je déteste sur megadrive: saturations, crachouillements, son des bruitages....c' est très mauvais. Heureusement que c' est (maintenant on peut le dire) pas une généralité.
Invité- Invité
Oui c'est triste, quel gâchis, des perles aux cochons.Warhol a écrit:onels4 a écrit:Mdr, obligé de refaire le jeu pour que ça essaie d'être un minimum audible.
C'est triste d'en arriver là.
Non, ce qui est triste, ce sont les musiques de la version SNES de SF2
Invité- Invité
Et pourtant, moi c'est le type de son que j'aime sur Md !!Par contre, au delà de l' aspect visuel, la musique de la vidéo de B&R représente tout ce que je déteste sur megadrive: saturations, crachouillements, son des bruitages....c' est très mauvais. Heureusement que c' est (maintenant on peut le dire) pas une généralité.
Comme quoi on voit bien que l'affinité joue bcp dans l'appréciation d'un jeu .
Si tu parles de super aleste, alors que dire de mushaseul la divertsité des niveaux est limite. Sinon c'est du bon, du moins pour moi.
Invité- Invité
TOUKO a écrit:tiens, maintenant de l'espace dans un jeu ,ça devient un défaut
Trop crédible ...
ne fait pas celui qui n'a pas compris, non pas toi s'il te plait
MD2B- Patient incurable
Tu oublies que c'est la guerre mon amisne fait pas celui qui n'a pas compris, non pas toi s'il te plait
Pas de place pour l'ambiguïté ici
Invité- Invité
Je viens de tester/comparer la rom modifiée de Stef sur ma megadrive, branchée sur ampli avec un everdrive.
Perso je préfère les voix de cette version à celles de la version SNES qui sonnent trop étouffées, écourtées et bourrées d'effet d'echo pour les rallonger virtuellement... Après elles sont loin d'être parfaites aussi, le taux d’échantillonnage reste très bas et y'a encore un peu de grésillement (mais vraiment peu) sur lequel je ne pourrais rien faire (design du driver son de base)
Ah c'est marrant car comme Touko moi c'est au contraire parmi celles que je préfère sur MD, je trouve même que c'est le genre de musique à écouter au casque impérativement. Après y'a des sons particulièrement "difficiles" c'est vrai et c'est un style très particulier dans l'électro mais qu'est ce que c'est bon :)
Stef- Interne
Oh là, le topic qui repart de plus belle.
Je vais faire des remarques plus générales en ne prenant pas partie car je m'éclate bien sur les consoles 16 bits de l'époque.
Pour la résolution, je pense que la différence se voit plus sur la résolution des capcom cps, igs pgm ou de certains Irem en arcade.
Là oui , c'est voyant que c'est plus fin.
Mais entre la md et la snes, c'est kif-kif à l'oeil humain.
Peut-être que le nombre de couleurs affichables embellit le tout et joue donc sur la perception des graphismes.
Après Touko, que veux-tu dire par "3 vrais plans" ( en vérité, je vois ce que tu veux dire ) , es-tu sûr que la megadrive n'en soit pas capable ?
En tout cas, je vais tricher en citant la 32X qui en est capable avec Kolibri par exemple.
Mais, je comprends que tu ne prend pas en compte les trick de parallaxes.
Sinon Touko, sur coregrafx je pense que ça pouvait encore proposer des jeux qui pouvaient faire face à des jeux snes ou md de l'année 1994 voire 1995 par exemple.
Soldier Blade en est la preuve, et avec ce niveau atteint, ils pouvaient continuer à faire face sur HuCARD. Même avec d'autres jeux de 1992 comme Takahashi Meijin, on pouvait voir des progrès dans les parallaxes affichés.
Je vais faire des remarques plus générales en ne prenant pas partie car je m'éclate bien sur les consoles 16 bits de l'époque.
Pour la résolution, je pense que la différence se voit plus sur la résolution des capcom cps, igs pgm ou de certains Irem en arcade.
Là oui , c'est voyant que c'est plus fin.
Mais entre la md et la snes, c'est kif-kif à l'oeil humain.
Peut-être que le nombre de couleurs affichables embellit le tout et joue donc sur la perception des graphismes.
Après Touko, que veux-tu dire par "3 vrais plans" ( en vérité, je vois ce que tu veux dire ) , es-tu sûr que la megadrive n'en soit pas capable ?
En tout cas, je vais tricher en citant la 32X qui en est capable avec Kolibri par exemple.
Sinon Touko, sur coregrafx je pense que ça pouvait encore proposer des jeux qui pouvaient faire face à des jeux snes ou md de l'année 1994 voire 1995 par exemple.
Soldier Blade en est la preuve, et avec ce niveau atteint, ils pouvaient continuer à faire face sur HuCARD. Même avec d'autres jeux de 1992 comme Takahashi Meijin, on pouvait voir des progrès dans les parallaxes affichés.
sengoku 2- Patient contaminé
sengoku 2 a écrit:
Oui ! Vive la 32x !
Voila c'est tout ce que j'avais a dire, maintenant je m'en vais...
Doc_Skunkovitch- Infirmier
MD2B- Patient incurable
Non la Md ne dispose que de 2 plans de scroll, et la snes selon les modes peut en avoir jusqu'a 4 .Après Touko, que veux-tu dire par "3 vrais plans" ( en vérité, je vois ce que tu veux dire ) , es-tu sûr que la megadrive n'en soit pas capable ?
Je parle bien de plusieurs plans qui se superposent et pas des ruptures d'écrans (comme c'est le cas sur PCE, et sur Md dans le second plan) ..
Le problèmes des hucard c'est que tu es limité à 8 MB, la seule qui fait plus c'est celle de SF2', mais bon c'est la seule .Sinon Touko, sur coregrafx je pense que ça pouvait encore proposer des jeux qui pouvaient faire face à des jeux snes ou md de l'année 1994 voire 1995 par exemple.
Regardes un jeu comme sapphire, tu verras le gouffre des qu'il y a de la mémoire par rapport à un jeu hucard .
La PCE était prévue pour contrer la nes et la sms, donc je pense que le format hucard était suffisant, mais pas pour le marché 16 bit comme la Md ou la snes,et augmenter leur capacité devait étre délicat avec un mapper et un design surement pas bon marché .
Invité- Invité
Attends Touko, je parle de pc engine et tu me réponds exclusivement megadrive.
EDIT :Bon, tu as édité entretemps.
Pour illustrer ce que je disais sur takahashi meijin pc engine, regardes à partir de 1 min 50 secondes :
Sinon, es-tu sûr que la megadrive n'a pas déjà aligné 3 vrais plans.
Je vois où tu veux en venir, c'est à dire que tu ne comptes pas les astuces genre linescroll etc...
Personnellement, 3 plans pour moi c'est possible sur megadrive si cette dernière fait comme la neo geo en pompant du sprites pour afficher un troisième plan.
Après, comme ça pompera sur le total de 80 sprites affichables, c'est sûr que ce sera un passage sur 3 plans où ça ne devrait pas trop canarder en nombres d'ennemis et boulettes affichables.
EDIT :Bon, tu as édité entretemps.
Pour illustrer ce que je disais sur takahashi meijin pc engine, regardes à partir de 1 min 50 secondes :
Sinon, es-tu sûr que la megadrive n'a pas déjà aligné 3 vrais plans.
Je vois où tu veux en venir, c'est à dire que tu ne comptes pas les astuces genre linescroll etc...
Personnellement, 3 plans pour moi c'est possible sur megadrive si cette dernière fait comme la neo geo en pompant du sprites pour afficher un troisième plan.
Après, comme ça pompera sur le total de 80 sprites affichables, c'est sûr que ce sera un passage sur 3 plans où ça ne devrait pas trop canarder en nombres d'ennemis et boulettes affichables.
Dernière édition par sengoku 2 le Lun 25 Aoû 2014 - 19:23, édité 1 fois
sengoku 2- Patient contaminé
4 plans avec palettes de 4 couleurs...TOUKO a écrit:Non la Md ne dispose que de 2 plans de scroll, et la snes selon les modes peut en avoir jusqu'a 4.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
4 couleurs. Génial.TotOOntHeMooN a écrit:4 plans avec palettes de 4 couleurs...
Invité- Invité
TotOOntHeMooN a écrit:4 plans avec palettes de 4 couleurs...TOUKO a écrit:Non la Md ne dispose que de 2 plans de scroll, et la snes selon les modes peut en avoir jusqu'a 4.
Ouais, un mode jamais utilisé sauf dans l'intro de yoshi island
Même le mode 3 plans a ses contraintes : le 3eme plan est également limité à 4 couleurs / tile et tu n'as pas accés au scrolling avancé dans ce mode (comme le scroll verticale par tile) qui lui est toujours dispo sur MD. Bref, avec les mêmes capacités que la MD tu reviens à 2 plans également.
Stef- Interne
Un bon plan ça.
Dommage pour les graphistes, c'est super limité 4 couleurs, même pour un vieux fond discret.
Dommage pour les graphistes, c'est super limité 4 couleurs, même pour un vieux fond discret.
Invité- Invité
ben tu peux faire un damier, c' est très joli.onels4 a écrit:Un bon plan ça.
Invité- Invité
Question peut être bête mais existe il des jeux en noir et blanc sur ces supports? Il y aurait eu moyen de faire des trucs sympa malgré tout et niveau contrainte TK ça ouvrirai de supers possibilités
Vous-être toujours dans les extrêmes... 4 couleurs par palette, donc par tile.
Mais il y a quand même 8 palettes, hein !
Ca a permis de faire des choses mignonnes niveau inter-séquences, crédits, ... Mais rien in-game à l'époque.
Bref, c'est un argument en carton comme la résolution de 576x448.
Aujourd'hui, un concept pourrait-être envisagé en homebrew.
Mais il y a quand même 8 palettes, hein !
Ca a permis de faire des choses mignonnes niveau inter-séquences, crédits, ... Mais rien in-game à l'époque.
Bref, c'est un argument en carton comme la résolution de 576x448.
Aujourd'hui, un concept pourrait-être envisagé en homebrew.
Mickey Mania a un niveau en noir et blanc, enfin en niveau de gris, pas 2 bits de couleurs.Doc_Skunkovitch a écrit:Question peut être bête mais existe il des jeux en noir et blanc sur ces supports? Il y aurait eu moyen de faire des trucs sympa malgré tout et niveau contrainte TK ça ouvrirai de supers possibilités
Sinon tu joues au super gameboy.
Invité- Invité
Ah oui, se serait top avec des forts contrastes comme on a pu en voir sur des jeux PC récents.Doc_Skunkovitch a écrit:Question peut être bête mais existe il des jeux en noir et blanc sur ces supports? Il y aurait eu moyen de faire des trucs sympa malgré tout et niveau contrainte TK ça ouvrirai de supers possibilités
Invité- Invité
Oui Mickey mania je savais ( je l ai sur méga CD ) nan je pensais a QQ chose a la Limbo ( qui est a mon avis un des jeux les plus réussi graphiquement de ces dernières années )
@sengoku2: c'est juste des sprites utilisés pour donner l'impression, mais ça bouffe sur la limite de sprites / ligne de la console, et ça a ses limites .
Sur Md on est limité à 2 plans de 16 couleurs, si c'est pas moisi ça ..
Un 3 ieme plan de 4 couleurs c'est facilement utilisable, pas mal de jeux l'utilisent, et personne ne s'est plein que ça faisait moche , ex les DKC .
C'est sur que la Md, même en 2 plans elle peut faire de la transparence et effets de lumières,donc effectivement niveau specs c'est pareil ..
Même limité, dejà le scroll à la tile on s'en branle dans 90% des jeux, et j'aime bien la limite de couleurs !!Même le mode 3 plans a ses contraintes : le 3eme plan est également limité à 4 couleurs / tile et tu n'as pas accés au scrolling avancé dans ce mode (comme le scroll verticale par tile) qui lui est toujours dispo sur MD. Bref, avec les mêmes capacités que la MD tu reviens à 2 plans également.
Sur Md on est limité à 2 plans de 16 couleurs, si c'est pas moisi ça ..
Un 3 ieme plan de 4 couleurs c'est facilement utilisable, pas mal de jeux l'utilisent, et personne ne s'est plein que ça faisait moche , ex les DKC .
C'est sur que la Md, même en 2 plans elle peut faire de la transparence et effets de lumières,donc effectivement niveau specs c'est pareil ..
Dernière édition par TOUKO le Lun 25 Aoû 2014 - 21:36, édité 2 fois
Invité- Invité
Ce n'est pas plutôt 4 palettes de 16 couleurs utilisables par tous les plans...TOUKO a écrit:Sur Md on est limité à 2 plans de 16 couleurs, si c'est pas moisi ça ..
Oui, mais dans les fait les dev en utilisent souvent 2, et les 2 autres pour les sprites.TotOOntHeMooN a écrit:Ce n'est pas plutôt 4 palettes de 16 couleurs utilisables par tous les plans...TOUKO a écrit:Sur Md on est limité à 2 plans de 16 couleurs, si c'est pas moisi ça ..
Et sur snes aussi, c'est 4 couleurs, parmi 8 palettes .
EDIT: Je viens de voir que tu as précisé pour la snes .
Invité- Invité
TotOOntHeMooN a écrit:Ce n'est pas plutôt 4 palettes de 16 couleurs utilisables par tous les plans...TOUKO a écrit:Sur Md on est limité à 2 plans de 16 couleurs, si c'est pas moisi ça ..
ne le taquine pas trop, il a bien du mérite, tu vois bien que ses copines nitendoll's ont toutes quitté le navire. il a lutté tout seul toute la journée, la fatigue commence a se faire sentir, on peut lui pardonner cette erreur.
MD2B- Patient incurable
Exemple de 3 plans :
https://youtu.be/TZC3g-6R3a0?t=1h11m53s
C'est largement mieux que la MD et ses 2 plans limites monochromes
https://youtu.be/TZC3g-6R3a0?t=1h11m53s
C'est largement mieux que la MD et ses 2 plans limites monochromes
Non, j'oublie certains points, comme les segaboys aiment bien le faire .ne le taquine pas trop, il a bien du mérite, tu vois bien que ses copines nitendoll's ont toutes quitté le navire. il a lutté tout seul toute la journée, la fatigue commence a se faire sentir, on peut lui pardonner cette erreur.
Invité- Invité
Touko> C'était surtout pour nuancer ton affirmation selon laquelle la SNES a 4 plans et la MD seulement 2... c'est ce qu'on lisait dans les magazines à l'époque mais dans les faits c'est loin d'être aussi idyllique
Sinon je viens de mettre une vidéo en ligne pour montrer le avant et après mon patch sur Street Fighter 2 pour ceux qui n'ont pas d'everdrive :
Désolé pour la qualité pourrave de la vidéo, soit youtube m'a chié un truc ou soit mon appareil photo est bien plus pourri que je ne le pensais
Enfin malgré tout on entend bien la différence je pense.
Sinon je viens de mettre une vidéo en ligne pour montrer le avant et après mon patch sur Street Fighter 2 pour ceux qui n'ont pas d'everdrive :
Désolé pour la qualité pourrave de la vidéo, soit youtube m'a chié un truc ou soit mon appareil photo est bien plus pourri que je ne le pensais
Enfin malgré tout on entend bien la différence je pense.
Stef- Interne
C'est pas non plus aussi pourri que tu le laisses entendreTouko> C'était surtout pour nuancer ton affirmation selon laquelle la SNES a 4 plans et la MD seulement 2... c'est ce qu'on lisait dans les magazines à l'époque mais dans les faits c'est loin d'être aussi idyllique
Invité- Invité
stef, tu as fait un boulot de folie, tu viens quand même de modifier un SF2, franchement chapeau bas.
ca sent la célébrité
ca sent la célébrité
MD2B- Patient incurable
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34