GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+21
sengoku 2
alexmuc72
RePtiLe
Fellock
TotOOntHeMooN
Francklin29
Neige-Eternelle
Paradis
Wil_le_gg
saeba13
philip
Doc_Skunkovitch
Kaméha
JBec
PC-kid
MD2B
lemanscity72
lessthantod
ace76
Stef
wiiwii007
25 participants

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Ven 15 Aoû 2014 - 0:47

Le 32X est une extension qui n'a jamais été utilisé à bon escient durant sa courte vie... Commercialement parlant, ça n'aurait jamais du exister, car le cul entre deux chaises... Et quand bien même, il aurait fallu que ça fasse parti du MegaCD. (pas de cartouche)

TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 13 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Francklin29 Ven 15 Aoû 2014 - 0:50

Il y a aussi Space Harrier, avec la version 32X on arrive à la hauteur de l'arcade.
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576

Message par Invité Ven 15 Aoû 2014 - 8:20

Le 32X, c'est comme le 64DD, des périphériques sortis trop tard, peu de jeux, mais pas inutiles puisqu'ils ont permis aux consoles suivantes d'être bien.
Invité
Invité

Message par Fellock Ven 15 Aoû 2014 - 8:39

Onels : Pas pour le 32X, car la nouvelle console de Sega sortie après le 32X, c'est la Dreamcast et je ne vois pas en quoi le 32X auait joué un quelconque rôle dans le développement de la Dreamcast...

Dernière édition par Fellock le Ven 15 Aoû 2014 - 8:46, édité 1 fois
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par Invité Ven 15 Aoû 2014 - 8:41

Faire apprendre de ses erreurs passées.
Invité
Invité

Message par Fellock Ven 15 Aoû 2014 - 8:45

C'est justement l'échec de la Saturn qui a joué un rôle dans le développement de la Dreamcast, de même que la terrible absence de RPG sur la MD a servi à Sega pour la Saturn.
Le 32X, c'est quelque chose de vraiment à part et complètement inutile.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par lessthantod Ven 15 Aoû 2014 - 8:48

OZoran Tsubasa a écrit:TEMPO est une belle réussite (exclusivement en Jap, néanmoins).
Développé par l'équipe des PC Kid, tu devrais aimer.  Wink 
Ha ouais, connaissais pas 😄 ...  pas mal du tout! Shocked

... ça fait donc un grand total de 2 bons jeux sur 32X, impressionnant! Mr. Green

Dernière édition par lessthantod le Ven 15 Aoû 2014 - 9:05, édité 3 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73859

Message par Invité Ven 15 Aoû 2014 - 8:50

Fellock a écrit:Le 32X, c'est quelque chose de vraiment à part et complètement inutile.
Ca, pour être inutile...

Invité
Invité

Message par TotOOntHeMooN Ven 15 Aoû 2014 - 9:17

Fellock a écrit:la nouvelle console de Sega sortie après le 32X, c'est la Dreamcast et je ne vois pas en quoi le 32X auait joué un quelconque rôle dans le développement de la Dreamcast...
La Saturn, tu connais... Very Happy
Elle utilise les mêmes CPU que la 32X (la ST-V en arcade aussi) et cela a permis d'avoir un line-up plutôt intéressant, car les titres en cours de dev (ou déjà dispo) sur 32X ont desservi cette console.

Apres, qu'est-ce que le 32X ? Beaucoup pensent que c'est une extension 3D, alors qu'il n'en est rien.
2 CPU RISC 32bit, de la RAM, un frame buffer 16bit et 2 canaux audio PWM. Walou, rien de plus.

La où Sega c'est complètement gaufré, c'est d'avoir fait le MegaCD avec des capacités trop limités.
(je te remet un 68000 pour remplacer... le 68000 et j'améliore pas suffisamment l'affichage)
Alors qu'il suffisait d'un seul SH2 pour épauler le 68000, le frame buffer pour afficher plus de couleurs (même 8bit c'était suffisant) et les channels PWM pour jouer des samples/musiques genre Amiga.

Sega c'est foiré parce que comme Nintendo, ils croyaient en leurs suprématies sur le marché.
Mais ça, c'est une autre histoire...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18142

Message par Fellock Ven 15 Aoû 2014 - 9:28

TotOOntHeMooN a écrit:
Fellock a écrit:la nouvelle console de Sega sortie après le 32X, c'est la Dreamcast et je ne vois pas en quoi le 32X auait joué un quelconque rôle dans le développement de la Dreamcast...
La Saturn, tu connais... Very Happy
Je la connais très bien même, elle est sortie à quelques heures près, le même jour au Japon que le 32X aux USA, donc ces deux hardwares sont sortis en même temps sur un territoire différent  Wink
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Ven 15 Aoû 2014 - 9:34

Et faut surtout pas oublié que sega avait l' habitude de se lancer dans 2 projets parallèles, entre équipes américaine et japonaise. 
Le 32X pour les ricains d' un côté, la saturn de l' autre pour les japonais.

Ça explique bien des choses, surtout dans les pertes en recherches, production et communication.
La viabilité de 2 projets "concurrentiels" au sein d' une même structure peut poser des problèmes.

Après cette idée d' upgrade, c' est pas con. Juste qu' après le MCD et en même temps que la génération 32bits, c' est pas le plus judicieux.
Invité
Invité

Message par TotOOntHeMooN Ven 15 Aoû 2014 - 9:40

Fellock a écrit:Je la connais très bien même, elle est sortie à quelques heures près, le même jour au Japon que le 32X aux USA, donc ces deux hardwares sont sortis en même temps sur un territoire différent  Wink
Et bien on aurait pas dit, vu ta phrase précédente... Wink
Bref, Nintendo a bien fait de ne pas sortir l'extension Play Station quand on y repense.
Ca aurait probablement été un bide semblable. Sega c'est piégé tout seul pour le coup.
(et vu le MegaCD, il faut croire qu'on apprend pas de ses erreurs)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18142

Message par Invité Ven 15 Aoû 2014 - 10:05

TotOOntHeMooN a écrit:Bref, Nintendo a bien fait de ne pas sortir l'extension Play Station quand on y repense.
Ca aurait probablement été un bide semblable. Sega c'est piégé tout seul pour le coup.
(et vu le MegaCD, il faut croire qu'on apprend pas de ses erreurs)
Pas sûr!
Tout aurait dépendu des performances, du soutient des éditeurs, du prix final et de la réception du public.
Le mega cd a foiré car si dans l' absolu il était plus performant que la super nintendo, ses jeux n' ont jamais vraiment convaincu, et les "films interactifs" n' eurent que peu d' impact sur le public.

Rien que l' apport du lecteur cd pour des ROMs (et donc stockage) plus grandes aurait déjà permis des jeux plus beaux, plus grands, bref un changement notable, à l' instar d' un super cd rom avec la pce.
Si en plus il y avaient eu d' intégré de nouveaux processeurs améliorants les performances, cela aurait une machine vraiment plus intéressante que le MCD.

Mais bon, là, on est sur du phantasme.... Wink

Dernière édition par gaban le Ven 15 Aoû 2014 - 10:53, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Fellock Ven 15 Aoû 2014 - 10:50

TotOOntHeMooN a écrit:
Fellock a écrit:Je la connais très bien même, elle est sortie à quelques heures près, le même jour au Japon que le 32X aux USA, donc ces deux hardwares sont sortis en même temps sur un territoire différent  Wink
Et bien on aurait pas dit, vu ta phrase précédente... Wink
Relis bien la conversation que j'ai eue avec Onels, cher ami. En sortant quasiment en même temps, l'échec du 32X ne pouvait pas avoir d'influence sur le développement et le marketing de la Saturn ou alors la Saturn a été développée et markettée en 6 heures ? Donc, la console suivante si le 32X et la Sega Saturn sont sortis en même temps, bah c'est la Dreamcast. Pas la peine de chercher pendant 150 ans, de me demander si je connais la Saturn puis de faire le malin en disant qu'on ne dirait pas, alors que tu réponds à côté de la plaque depuis tout à l'heure  Razz 
Regarde les dates de sortie, elles me donnent raison et laissent à penser que tu m'as mal lu, que tu ne m'as pas compris ou alors que tu ignorais ça. J'opte plus pour l'une des deux premières possibilités  Wink
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Ven 15 Aoû 2014 - 11:42

Ouarf ouarf, cette claque :
Invité
Invité

Message par Stef Ven 15 Aoû 2014 - 13:19

TotOOntHeMooN a écrit:
Apres, qu'est-ce que le 32X ? Beaucoup pensent que c'est une extension 3D, alors qu'il n'en est rien.
2 CPU RISC 32bit, de la RAM, un frame buffer 16bit et 2 canaux audio PWM. Walou, rien de plus.

Les 2 SH2, c'est déjà beaucoup en fait ! le 32X aurait pu (et aurait du) être un console à part entière.

La où Sega c'est complètement gaufré, c'est d'avoir fait le MegaCD avec des capacités trop limités.
(je te remet un 68000 pour remplacer... le 68000 et j'améliore pas suffisamment l'affichage)
Alors qu'il suffisait d'un seul SH2 pour épauler le 68000, le frame buffer pour afficher plus de couleurs (même 8bit c'était suffisant) et les channels PWM pour jouer des samples/musiques genre Amiga.

Le MegaCD ne pouvait pas améliorer les capacités graphiques de la MD, du moins pas sans une sortie vidéo spécifique sur la machine (comme le 32X) ce que je trouve assez foireux... et un SH2 à l'époque du MegaCD ce n'était pas possible (d'ailleurs il me semble que Sega a collaboré avec Hitachi pour la mise au point des CPU SuperH, dont le SH-2).
Etant donné que le Mega CD ne pouvait pas améliorer les capacités graphiques de la MD (ce qui est dommage certes mais au final c'est la MD à la base qui aurait du être différente), je pense au contraire qu'ils auraient du en faire un simple périphérique de stockage (un peu comme sur PCE), peut être une piste PCM stéreo pour les bruitages, rien de plus. ! La megadrive avec plus de stockage pouvait déjà s'approcher des productions arcade de l'époque (un bel exemple avec Final Fight) et je pense qu'un MegaCD abordable (1000Fr max) aurait surement permis au périphérique de se démocratiser.

Pour revenir au 32X, contrairement à ce que l'on pense, c'est Sega Of Japan l'initiateur du projet. En fait chez eux la MD n'a jamais bien marché comparé à la SNES du coup ils étaient pressé de passer à la génération suivante (contrairement à Sega Of America) et la 32X devait être un intermédiaire entre la Megadrive et la Saturn. Seulement à la base ça ne devait pas être un add-on de la Megadrive mais une console à part entière (Neptune)... mais entre temps SOJ a rencontré beaucoup de difficultés avec le développement de la Saturn (changements de dernière minute pour contrer la puissante PSX) du coup ils ont refiler le bébé (quasiment terminé) à SOA. La vérité c'est que SOA n'en voulait pas, ils ne voyaient pas l'intérêt d'une telle machine sachant que la Saturn allait bientot sortir mais SOJ a fait le forcing pour que SOA la sorte, en compromis SOA a demandé a transformer la Neptune en add-on pour la megadrive (le 32X donc) ce que SOJ a accepté et voilà comment on en est arrivé là... mais réellement, SOA savait que ce périphérique était mort né, ils n'y ont jamais cru et c'est sous la contrainte de SOJ qu'ils ont du sortir ce truc immonde et qu'ils ont du le supporter (pas bien longtemps quand même).
Ce qui est assez étonnant aussi c'est qu'en réalité la PSX a faillie être une machine Sega (avec Sony), SOA était très intéressé par la machine que Sony était en train de développer et Sony était également très intéressé par un partenariat avec Sega pour finaliser la mise au point et la vendre, là encore c'est SOJ qui a mis fin à ce projet car ils travaillaient déjà sur leur prochaine machine (Saturn) et qui voulaient quelque chose plus orienté super 2D que 3D... Ce qui est marrant c'est que SOA avait une assez bonne vision de l'avenir, dés 1993 ils savaient qu'ils allaient se planter sur la génération 32bits car la machine de Sony était incontestablement meilleure pour eux, elle était plus puissante en 3D (beaucoup moins en 2D certes) mais surtout elle était bien mieux conçue (moins cher à produire et beaucoup plus simple à programmer).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par wiiwii007 Ven 15 Aoû 2014 - 13:30

De bien tristes histoires... un Sega qui tente des choses (super 2D) franchement pas mal (pour ma part) et qui se ramasse à cause d'une Play à la 3D plus que douteuse... et d'après tes dires stef, une mauvaise décision de refuser un partenariat qui signera la fin de Sega... un véritable carnage.

Je ne connaissais pas ces histoires là... Nintendo n'est donc pas seul responsable du désormais monstre Sony !!!! je tombe de haut... merci stef pour ces précisions.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13018

Message par Invité Ven 15 Aoû 2014 - 13:55

Le MegaCD ne pouvait pas améliorer les capacités graphiques de la MD
Dommage, il y avait du boulot.
Invité
Invité

Message par Stef Ven 15 Aoû 2014 - 14:05

Il t'es déjà arrivé d'écrire un post constructif sur les + de 43000 que tu as envoyé ? Very Happy
Je veux bien que ça soit un topic à trolling mais tout de même...
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Stef Ven 15 Aoû 2014 - 14:10

wiiwii007 a écrit:De bien tristes histoires... un Sega qui tente des choses (super 2D) franchement pas mal (pour ma part) et qui se ramasse à cause d'une Play à la 3D plus que douteuse... et d'après tes dires stef, une mauvaise décision de refuser un partenariat qui signera la fin de Sega... un véritable carnage.

Je ne connaissais pas ces histoires là... Nintendo n'est donc pas seul responsable du désormais monstre Sony !!!! je tombe de haut... merci stef pour ces précisions.

C'est quand même Nintendo le responsable de l'arrivé de Sony dans le monde du JV, ils ont humilié publiquement Sony au CES de 1991 (en les lachant pour Philips) et depuis Sony rêve de prendre sa revanche ! Effectivement là où Sega a participé c'est dans la mise au point de la PSX, vu que les entités américaines de Sega et Sony ont bossé ensemble pour définir la console next generation. Au final je dirais même qu'au moment de sortir la PSX, Sony avait de très bonnes relations avec Sega même si la collaboration n'a pas pu se faire... Mais plutot que de défoncer Nintendo (ce qui était leur but) c'est plutot Sega qui a trinqué ^^

Dernière édition par Stef le Ven 15 Aoû 2014 - 15:33, édité 2 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Invité Ven 15 Aoû 2014 - 14:15

Stef a écrit:Il t'es déjà arrivé d'écrire un post constructif sur les + de 43000 que tu as envoyé ? Very Happy
Je veux bien que ça soit un topic à trolling mais tout de même...
Et toi un post aimable ?  Very Happy 

Oui, c'est un topic à troll, j'ai déjà déterré le tout premier post du topic, qui le dit clairement.
Le truc, c'est de ne pas (le/se) prendre au sérieux.
Invité
Invité

Message par Stef Ven 15 Aoû 2014 - 14:15

En fait j'ai appris ces infos dans le livre "console wars" sorti il y a peu, On y trouve beaucoup d'informations intéressantes, pour la plupart tiré directement du directeur de SOA à cette époque.
D'ailleurs un post sur JV.com fait un petit résumé de cette période :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-20363522-1-0-1-0-nintendo-sony-l-histoire-de-trahison.htm
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Stef Ven 15 Aoû 2014 - 14:21

onels4 a écrit:

Oui, c'est un topic à troll, j'ai déjà déterré le tout premier post du topic, qui le dit clairement.

Ouais bon je l'ai pas dit d'une manière bien sympathique désolé mais le truc c'est qu'à côté du trolling y'a aussi pas mal d'infos intéressantes dans ce topic et j'ai l'impression que tu ne prends jamais part là dessus et que te contentes d'alimenter le troll (envers la MD souvent)... après pourquoi pas, c'est une manière de faire vivre le topic aussi...
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Invité Ven 15 Aoû 2014 - 14:51

Ah!  Shocked 
Donc, si ce que tu dis est vrai, je me suis fortement trompé sur les causes et effets (réels) des échecs de sega.
J' ai toujours pensais que la partie sega américaine (légitime puisque sega est une firme -à la base- d'origine US implantée au japon pour distribuer des flippers et autres aux G.I restés sur l' archipel nippon après la WWII) était la cause du dénigrement des japonais pour la firme (entre autre), mais aussi la cause de ses "luttes" internes.  (en résumant).

Sortir une console uniquement sur la base du 32X aurait était plus judicieux, mais certainement moins efficace pour lutter contre la PSX (de toute façon, même avec ses caractéristiques, personne ne pensait que sony allait tout rafler!).
Surtout si derrière un projet 32 bits était en préparation aussi.
Il aurait fallu rentabiliser le processeur utilisé dans virtua racing et sortir quelques jeux de plus sur megadrive, et ainsi écouler le stock de MD II.

Peut-être y aurait-il eu du coup un meilleur avenir pour la saturn...

M'enfin bon, on est toujours dans le phantasme, et refaire l' histoire ne sert à rien. Au final, sony a vaincu (quoi que l' on en dise), sega est mort, atari et Hudson Soft/NEC aussi, et nintendo ne fabrique plus de console (non monsieur, il fabrique des briques avec 1 ou 2 écrans!)  Mr. Green 

Triste!
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Ven 15 Aoû 2014 - 15:02

Stef a écrit:
wiiwii007 a écrit:De bien tristes histoires... un Sega qui tente des choses (super 2D) franchement pas mal (pour ma part) et qui se ramasse à cause d'une Play à la 3D plus que douteuse... et d'après tes dires stef, une mauvaise décision de refuser un partenariat qui signera la fin de Sega... un véritable carnage.

C'est quand même Nintendo le responsable de l'arrivé de Sony dans le monde du JV, ils ont humilié publiquement Sony au CES de 1991 (en les lachant pour Philips) et depuis Sony rêve de prendre sa revanche ! Je dirais même qu'au moment de sortir la PSX, Sony avait de bonnes relations avec Sega même si la collaboration n'a pas pu se faire... Mais plutot que de défoncer Nintendo (ce qui était leur but) c'est plutot Sega qui a trinqué ^^
Humiliation avec des raisons... selon les sources. Donc au final, Sony a voulu entuber Nintendo sur les droit qui s'est rétracté au dernier moment, foutant Sony dans une colère noire. Du coup association avec Sega pour dégommer l'ennemi commun Nintendo... dans l'histoire au final, seul Sega trinque, ya matière à réfléchir quant au slogan Sega, c'est plus fort que toi !  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green 

Non, sans troller, c'est hallucinant ces histoires d'alliances etc. un sacré bordel !

Non gaban, une brique avec un ou deux écran n'est pas capable de procurer des heures de fun à des millions de joueurs avec un jeu comme MarioKart 8.  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13018

Message par Invité Ven 15 Aoû 2014 - 15:09

wiiwii007 a écrit:Non gaban, une brique avec un ou deux écran n'est pas capable de procurer des heures de fun à des millions de joueurs avec un jeu comme MarioKart 8.  Wink
C' est pour troller!  MDR
J' aime bien les 2 côté de la force; sega et nintendo, du coup faut bien que je sois de temps en temps ou pacifiste, ou tacler l' un des 2 camps.
De toute façon, ma PCE les nique tous parce qu' il y a PC KID 2, les soldiers, et que c' est une 8-bits!  MDR
Invité
Invité

Message par Invité Ven 15 Aoû 2014 - 15:26

Stef a écrit:
onels4 a écrit:

Ouais bon je l'ai pas dit d'une manière bien sympathique désolé mais le truc c'est qu'à côté du trolling y'a aussi pas mal d'infos intéressantes dans ce topic et j'ai l'impression que tu ne prends jamais part là dessus et que te contentes d'alimenter le troll (envers la MD souvent)... après pourquoi pas, c'est une manière de faire vivre le topic aussi...
Ben c'est ce qu'on fait tous.

Pour les discussions uniquement techniques il y a des topics, et sur le topic discussion autour de la megadrive par exemple c'est sans troll car pas prévu pour. :)
Invité
Invité

Message par Fellock Ven 15 Aoû 2014 - 15:46

Je pense l'avoir déjà dit quelque part, mais l'événement qui a shooté la Sega Saturn, c'est le Saturnday aux USA avec le changement de la date de la sortie de la console et l'annonce d'un partenariat avec certaines chaines de magasins qui ont mis les autres dont Wall Mart dans une colère noire. Du coup, beaucoup d'enseignes ont décidé de boycotter la Saturn au profit de la PS1. Du coup, Sony avait un grand boulevards aux USA.
La Saturn n'a pas bidé au Japon (surtout si on la compare à la MD), c'est en occident qu'il y a eu de gros soucis...
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Stef Ven 15 Aoû 2014 - 15:56

gaban a écrit:Ah!  Shocked 
Donc, si ce que tu dis est vrai, je me suis fortement trompé sur les causes et effets (réels) des échecs de sega.
J' ai toujours pensais que la partie sega américaine (légitime puisque sega est une firme -à la base- d'origine US implantée au japon pour distribuer des flippers et autres aux G.I restés sur l' archipel nippon après la WWII) était la cause du dénigrement des japonais pour la firme (entre autre), mais aussi la cause de ses "luttes" internes.  (en résumant).

Y'a toujours eu des tensions entre SOA et SOJ et ça s'explique assez facilement... c'est Hayao Nakayama le boss de SOJ qui tenait les rennes quoiqu'il arrive, c'est lui qui a recruté les différents boss de SOA et SOA devait toujours demander l'aval de SOJ pour les décisions importantes. Le truc c'est que dans les années 1991/1992 SOA a commencé à prendre de l'importance avec le succés de la Megadrive aux US, ils ont même réussi à passer devant Nintendo ce qui semblait impossible tant Nintendo était tout puissant à l'époque. Forcément pour SOJ ça la foutait mal car ils se battaient depuis longtemps et sortaient des super produits (dont Sonic 1) et malgré tout la Megadrive peinait à percer sur le territoire japonais (15% du marché je crois)... forcément ça a créé un sentiment de jalousie vis à vis de SOA a qui tout réussissait grâce à un marketing agressif (dont les japonais n'était pas fan).
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Invité Ven 15 Aoû 2014 - 16:03

Stef a écrit:
Y'a toujours eu des tensions entre SOA et SOJ et ça s'explique assez facilement... c'est Hayao Nakayama le boss de SOJ qui tenait les rennes quoiqu'il arrive, c'est lui qui a recruté les différents boss de SOA et SOA devait toujours demander l'aval de SOJ pour les décisions importantes. Le truc c'est que dans les années 1991/1992 SOA a commencé à prendre de l'importance avec le succés de la Megadrive aux US, ils ont même réussi à passer devant Nintendo ce qui semblait impossible tant Nintendo était tout puissant à l'époque. Forcément pour SOJ ça la foutait mal car ils se battaient depuis longtemps et sortaient des super produits (dont Sonic 1) et malgré tout la Megadrive peinait à percer sur le territoire japonais (15% du marché je crois)... forcément ça a créé un sentiment de jalousie vis à vis de SOA a qui tout réussissait grâce à un marketing agressif (dont les japonais n'était pas fan).
OK, je savais pas.
Comme quoi....
Mais je reste quand même persuadé que les meilleures productions sur cette bécanne (comme sur les autres à cette époque) étaient nippones.
Invité
Invité

Message par Stef Ven 15 Aoû 2014 - 16:18

Je suis assez d'accord, je suis même surpris de la qualité du catalogue jap de la MD quand tu vois le succés plutot mitigé de la machine là bas (ce qui est assez incompréhensible d'ailleurs). Je pense que c'est aussi une des raisons des tensions entre SOJ et SOA assurément, pour SOJ ce n'était pas très juste d'avoir si peu de succés comparé à SOA. Après y'a quand même eu des grosses productions en dehors du japon, déjà rien que Sonic 2, si la base de l'équipe était nipponne le jeu a quand même été développé aux US.

Dernière édition par Stef le Ven 15 Aoû 2014 - 18:45, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant