GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+21
sengoku 2
alexmuc72
RePtiLe
Fellock
TotOOntHeMooN
Francklin29
Neige-Eternelle
Paradis
Wil_le_gg
saeba13
philip
Doc_Skunkovitch
Kaméha
JBec
PC-kid
MD2B
lemanscity72
lessthantod
ace76
Stef
wiiwii007
25 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 27 Aoû 2014 - 16:36

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mer 27 Aoû 2014 - 16:38

TOUKO a écrit:Mais la avec les coms de fonzie va falloir ouvrir un nouveau topic "md vs neogeo", je savais que les segafans avaient la folie des grandeurs, mais la c est exceptionnel .tongue
Je pense plutôt que c'est un bon signe de qualité de Project Y.
Car si Fonzie en est à se demander si la NeoGeo peut faire un effet, c'est que le jeu en est déjà à faire mieux !
Et ça, ça va être du tout bon pour les fans de Megadrive.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18142

Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 16:40

@Touko: je savais pas! Je suis allé mater pour voir les différences. Chelou quand même la logique des programmeurs par moment, alors que c' était juste une question de choix de palette et non de contrainte technique...
@Onels4: quand elle est déchirée Wink

Dernière édition par gaban le Mer 27 Aoû 2014 - 17:15, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par MD2B Mer 27 Aoû 2014 - 17:00

TOUKO a écrit:
onels4 a écrit:Charcuter une rom MD pour s'approcher de la Snes.
Enfin quelque part ça prouve que Snes > MD. On ne fera pas l'inverse. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 435303
Mr. Green
C est pas faux, parce que la ,en plus de trafiquer la rom (c est a dire emuler une nes) il faudrait en plus programmer la snes pour qu elle utilise juste la puce audio et pas la puce graphique MDR

Mais la avec les coms de fonzie va falloir ouvrir un nouveau topic "md vs neogeo", je savais que les segafans avaient la folie des grandeurs, mais la c est exceptionnel .tongue

ca te fais tant mal que ca de spéculer a chaque fois que quelqu'un démontre les qualités de la MD.
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191

Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 17:01

lessthantod a écrit:
The "70'S show" ! amoureux

Enfin bon, pour en revenir au sujet, je comprends l' enthousiasme lié aux projet de WM, mais bon...
Soyons réalistes, et déjà, même si la megadrive peut arriver à faire mieux que certains jeux déjà bien fichus en ayant plus de mémoire sur les cartouches, on reste quand même loin des possibilités (étendues ou pas) d' une neo geo.
Déjà qu' ils s' étaient enflammés sur Pier Solar, alors que visuellement, c' est loin d' être convaincant (pour moi, la grosse erreur, c' est d' avoir voulu imiter un rpg snes, alors qu' ils auraient pu sortir un jeux plus dans l' esprit d' un story of thor ou zelda, avec un gameplay beaucoup plus nerveux et approprié au support).

Après, je dis pas, je trouve ça génial que des types se donnent autant de moyen pour sortir un jeu aussi aboutit sur une ancienne bécane, mais honnêtement, je m' en carre d' avoir un semblant de mode 7 sur la 16 bits noire, juste pour dire qu' il est possible d' avoir un simulacre.

Leur projet Y est par contre plus intéressant car on rentre bien dans la philosophie de la machine, et les premiers screens semblent vraiment bons.
Mais une bonne technique ne fait pas pour autant un bon jeu.

J' attends de voir donc....
Invité
Invité

Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 17:02

Bientôt la MD sera réputée faire aussi bien qu'une PS4.
Invité
Invité

Message par MD2B Mer 27 Aoû 2014 - 17:04

onels4 a écrit:Bientôt la MD sera réputée faire aussi bien qu'une PS4.

quand tu sauras taper au moins une ligne de code, tu pourras te permettre de critiquer les dire d'un vrai programmeur. en attendant ton fanboyisme t'égare
MD2B
MD2B
Patient incurable

Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 17:08

Je sais taper plus d'une ligne de code, pour PC et Web (pas consoles). Ne deviens pas désagréable. Wink

Dernière édition par onels4 le Mer 27 Aoû 2014 - 17:09, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 17:08

Car si Fonzie en est à se demander si la NeoGeo peut faire un effet, c'est que le jeu en est déjà à faire mieux !
Ou alors fonzie ne connait pas la NG  !!
A part des effets temps réels,je vois pas ce que la MD peut faire et la NG ne peut pas en terme d'anims 2D ..

Au départ il s'agissait bien du scroll/ligne sur 2 plans que fonzie parlait, là je pense qu'il essaye de se rattraper du mieux possible .
Ce n'est que mon avis .
Comme je l'ai dit, la NG est le saint graal à atteindre, et en tant que dev, on a tendance à s'emporter un peu, et mettre nos créations vite au niveau d'une NG ..
Comme moi je suis persuadé que sur SGX + scdrom²+AC j'arriverai au niveau des premiers jeux NG (CAD post 94) ..

C'est en cours, le prochain jeu de WM va s'attaquer à la PS2 d'abord  Mr. Green
Invité
Invité

Message par MD2B Mer 27 Aoû 2014 - 17:21

TOUKO a écrit:
Ou alors fonzie ne connait pas la NG  !!
A part des effets temps réels,je vois pas ce que la MD peut faire et la NG ne peut pas en terme d'anims 2D ..

Au départ il s'agissait bien du scroll/ligne sur 2 plans que fonzie parlait, là je pense qu'il essaye de se rattraper du mieux possible .
Ce n'est que mon avis .
Comme je l'ai dit, la NG est le saint graal à atteindre, et en tant que dev, on a tendance à s'emporter un peu, et mettre nos créations vite au niveau d'une NG ..
Comme moi je suis persuadé que sur SGX + scdrom²+AC j'arriverai au niveau des premiers jeux NG (CAD post 94) ..

C'est en cours, le prochain jeu de WM va s'attaquer à la PS2 d'abord  Mr. Green

pures speculations...
MD2B
MD2B
Patient incurable

Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 17:25

pures speculations...
Quoi qui est pures spéculations ???
Invité
Invité

Message par TotOOntHeMooN Mer 27 Aoû 2014 - 17:32

TOUKO a écrit:Ou alors fonzie ne connait pas la NG  !!
A part des effets temps réels,je vois pas ce que la MD peut faire et la NG ne peut pas en terme d'anims 2D 
Tu ne comprends pas le sens de ma phrase...
Je dis que si Fonzie en est amené à se dire cela, c'est que leur jeu doit déjà claquer comme ce qu'on avait l'habitude de voir sur NeoGeo à l'époque ne terme de BTA. 
Et vu que cet effet n'a jamais été fait sur Neo, il se permet de dire que ce n'est pas faisable pour montrer que Project Y fait mieux !!! 

Manque de peau, c'est facilement faisable... Juste que ça n'avait jamais été fait. Very Happy
D'ou sa réponse sympatique avec le smiley, pour dire "ok, c'est faisable".
On sait tous pertinemment que rien e ce que fait la MD est infaisable sur NG. C'était du teasing.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18142

Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 17:36

Je dis que si Fonzie en est amené à se dire cela, c'est que leur jeu doit déjà claquer comme ce qu'on avait l'habitude de voir sur NeoGeo à l'époque ne terme de BTA. 
Et vu que cet effet n'a jamais été fait sur Neo, il se permet de dire que ce n'est pas faisable pour montrer que Project Y fait mieux !!! 

Manque de peau, c'est facilement faisable... Juste que ça n'avait jamais été fait. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 28 Icon_biggrin
D'ou sa réponse sympatique avec le smiley, pour dire "ok, c'est faisable".
On sait tous pertinemment que rien e ce que fait la MD est infaisable sur NG. C'était du teasing.
Justement si ça a été fait sur un niveau de blasing star .

https://youtu.be/kdiZP-6TmOs?t=2m58s

Et sur 3 plans en plus (c'est peut être juste une anim mais le résultat est là) ...

C'était du teasing.
On est d'accord  Wink

Dernière édition par TOUKO le Mer 27 Aoû 2014 - 17:45, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 17:39

Et du contre-teasing. ^^
Invité
Invité

Message par sengoku 2 Mer 27 Aoû 2014 - 17:42

Le truc, c'est qu'il a réussi à faire s'emflammer certains segafans comme si c'était une première sur le support megadrive.
Et moi direct, j'ai rappelé que ce n'est pas une première car Treasure ont vraiment poussé la machine.
Et là Fonzie, reconnaît qu'en effet, Treasure c'est du gros niveau.
Il parle des petits sprites bien animés mais il oublie aussi la taille des sprites dans Alien soldier. Mr. Green

Puis sur neo geo, c'est très facile de faire un jeu qui se verra adapté au rabais sur megadrive.
Il suffit d'utiliser 150 à 200 sprites pour faire les décors, et ensuite il te reste 180 à 200 sprites pour le reste. Et là, la md avec ses 80 sprites, ça serait impossible de faire une conversion parfaite de l'original. ( sans parler des couleurs affichables )

Sinon, des jeux megadrive très bien programmés comme les Treasure ont un cachet arcade et auraient très bien pu sortir en arcade ou sur neo geo, là oui, c'est évident.

Mais ce que compte faire WM avec Project Y ne serait pas une première pour la md car d'autres avant lui, y sont parvenus : Treasure. Mr. Green

Touko, regardes tes messages sur necstasy, je t'ai envoyé un mp là-bas.

Dernière édition par sengoku 2 le Mer 27 Aoû 2014 - 17:46, édité 2 fois
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 633

Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 17:45

Touko, regardes tes messages sur necstasy, je t'ai envoyé un mp là-bas.

C'est fait, réponse envoyée aussi  Wink
Invité
Invité

Message par Doc_Skunkovitch Mer 27 Aoû 2014 - 17:48

Si la MD fait un truc que la NG ne  peut pas:  etre accessible aux moins fortunés ! 

SUS AUX BOURGEOIS !!!!
C'est la lutteuuuu finalleuuuu....
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913

Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 17:49

Doc_Skunkovitch a écrit:Si la MD fait un truc que la NG ne  peut pas:  etre accessible aux moins fortunés ! 

SUS AUX BOURGEOIS !!!!
C'est la lutteuuuu finalleuuuu....
MDR
Oui là je suis de tout coeur avec toi  Wink

il manque plus que la Md edition arlette ..  Mr. Green
Invité
Invité

Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 17:50

L'arcade, ce n'est pas sur MD, désolé.

L'arcade, c'est sur une borne, avec du matos dédié. Le reste c'est une suite de concessions plus ou moins acceptables.
Et souvent une méconnaissance de l'expérience du jeu sur le hardware original, qui les évacue avec enthousiasme.

Dernière édition par onels4 le Mer 27 Aoû 2014 - 17:53, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 17:51

C'est pas faux  Razz
Invité
Invité

Message par sengoku 2 Mer 27 Aoû 2014 - 17:58

J'avoue que sur ma borne Taito egret 2, ça poutre bien quand je joue. Very Happy Very Happy

Dernière édition par sengoku 2 le Mer 27 Aoû 2014 - 18:07, édité 1 fois
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 633

Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 18:00

onels4 a écrit:L'arcade, ce n'est pas sur MD, désolé.

L'arcade, c'est sur une borne, avec du matos dédié. Le reste c'est une suite de concessions plus ou moins acceptables.
Et souvent une méconnaissance de l'expérience du jeu sur le hardware original, qui les évacue avec enthousiasme.
Donc soit on joue dans des bistrots, soit on joue pas? Bizarre comme logique! What the fuck ?!?
Heureusement que nous avons nos petites consoles, avec tous les compromis que cela implique.

Et qu' on le veille ou non, la megadrive est bien plus dans l' esprit arcade que notre chère super nintendo.
Invité
Invité

Message par MD2B Mer 27 Aoû 2014 - 18:01

onels4 a écrit:L'arcade, ce n'est pas sur MD, désolé.

bien connu que tout le monde avait une salle acarde a 100m de chez lui pffffffff
MD2B
MD2B
Patient incurable

Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 18:02

Je n'ai pas parlé de bistrot.

Je dis que les jeux d'arcade ont un hardware spécifique sur-mesure, et que les conversions sur MD ce sont des concessions, qui font pâle figure, et que ce n'est pas ça l'arcade.
Invité
Invité

Message par Stef Mer 27 Aoû 2014 - 18:02

67m de chez moi pour etre exact !
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Message par MD2B Mer 27 Aoû 2014 - 18:04

Stef a écrit:67m de chez moi pour etre exact !

MDR

moi, c'est quand je prenais le bateau, ça faisait chère la partie
MD2B
MD2B
Patient incurable

Message par Stef Mer 27 Aoû 2014 - 18:09

onels4 a écrit:Je dis que les jeux d'arcade ont un hardware spécifique sur-mesure, et que les conversions sur MD ce sont des concessions, qui font pâle figure, et que ce n'est pas ça l'arcade.

Certes, mais elles étaient toujours meilleures que leurs homologues SNES où là c'était le drame (je pense à toutes les conversions Capcom). C'est vrai que malgré tout sur MD les conversions étaient souvent pas terrible pourtant la machine avait les capacités de faire bien mieux, il suffit de voir Final Fight CD...
SF2 par exemple aurait pu être bien plus proche de la version arcade.
Quand on voit Samourai Shadow sur SNES et MD, la version MD est identique à la version NeoGeo en terme de taille de sprite là où la SNES est juste ridicule :p
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Stef Mer 27 Aoû 2014 - 18:10

MD2B a écrit:
Stef a écrit:67m de chez moi pour etre exact !

MDR

moi, c'est quand je prenais le bateau, ça faisait chère la partie

Moi c'était avant et après l'école (école primaire, oui j'étais précoce MDR ).
Stef
Stef
Interne
Interne

Message par Invité Mer 27 Aoû 2014 - 18:11

Je suis d'accord sur le début, par contre Final Fight CD on n'est plus sur MD, on est sur Mega-CD.
Invité
Invité

Message par Doc_Skunkovitch Mer 27 Aoû 2014 - 18:12

J'en avais une super pas loin de chez moi (entre chez moi et mon collège précisément ça m'a posé qq problèmes) mais maintenant c'est devenu des agences immobilières... Et il y avait un "la tete dans les nuages" au centre commercial a coté aussi, mais c'était mechement le ghetto la frequentation du coup ca s'est vite vautré là..
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Message par Doc_Skunkovitch Mer 27 Aoû 2014 - 18:13

onels4 a écrit:Je suis d'accord sur le début, par contre Final Fight CD on n'est plus sur MD, on est sur Mega-CD.
C'est pas parceque la SNES a pas eu de Super extensions qu'il ne faut pas reconnaitre le mega CD voyons...
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant