MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
ouais,mais qui samplait 7/8 fois mieuxTOUKO a écrit:Ouai qui coûtait 7/8 fois le prix d'un amigaVrai,mais les musicos utilisaient plutot l'interface MIDI de l'atari et utilisaient un editeur pour controler un VRAI sampleur via Midi.
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Non ,en fait en 87 un akai s900 ou roland s50 coutait 12000 frs,soit 2 fois plus cher.
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tu es sur qu'il coûtait pas plus cher que ca ??
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je sais pas réellement ce que valait l' atari pour le son, seul deluxe paint et quelques jeux comme goblins ou vrooum tournaient dessus. J' ai jamais pu considérer ces micros comme machines de jeux.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Pour la musique soundship, perso j'aimais pas, par contre pour le pro, c'était royal avec sa prise midi .
Pour stef à 2m05 un mod joué par un C64, avec un 6502 @0.9 mhz,et il reste encore du CPU pour afficher des trucs à l'écran
Pour stef à 2m05 un mod joué par un C64, avec un 6502 @0.9 mhz,et il reste encore du CPU pour afficher des trucs à l'écran
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ouais c'est bien beau mais je veux le code moi X'D voir si c'est un vrai lecteur de mod ou un truc hacké juste utilisable dans une démo :p
Puis bon ça laisse du temps, mouais, un scroll de text, c'est qu'il ne doit pas rester grand chose non plus (5%-10% ?). Enfin que ça bouffe tout le CPU c'est pas le problème, je veux juste que ça soit ré utilisable
Et maintenant que j'y pense le SID offre surement des avantages pour faire le mod player...
Y'a probablement moyen d'utiliser directement les voix du SID en 1/1 pour les voix du MOD et d'utiliser le controle d’enveloppe aussi ? Si c'est le cas le CPU n'a plus grand chose à faire (plus de mix et plus de gestion d’enveloppe) du coup pour moi c'est beaucoup moins intéressant, il me faudrait un truc 100% soft :-/
Puis bon ça laisse du temps, mouais, un scroll de text, c'est qu'il ne doit pas rester grand chose non plus (5%-10% ?). Enfin que ça bouffe tout le CPU c'est pas le problème, je veux juste que ça soit ré utilisable
Et maintenant que j'y pense le SID offre surement des avantages pour faire le mod player...
Y'a probablement moyen d'utiliser directement les voix du SID en 1/1 pour les voix du MOD et d'utiliser le controle d’enveloppe aussi ? Si c'est le cas le CPU n'a plus grand chose à faire (plus de mix et plus de gestion d’enveloppe) du coup pour moi c'est beaucoup moins intéressant, il me faudrait un truc 100% soft :-/
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah pour le code,du code z80 faut aller voir sur le forum de cpcrulez, il me semble qu'ils ont des players de mod .
Sinon non c'est pas évident de sortir des samples sur 4 voix avec le sid,et encore moins gratuit .
Pour un CPU à 0.9mhz je trouve que c'est plutôt pas mal .Puis bon ça laisse du temps, mouais, un scroll de text, c'est qu'il ne doit pas rester grand chose non plus (5%-10% ?).
Sinon non c'est pas évident de sortir des samples sur 4 voix avec le sid,et encore moins gratuit .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Bah pour le code,du code z80 faut aller voir sur le forum de cpcrulez, il me semble qu'ils ont des players de mod .Pour un CPU à 0.9mhz je trouve que c'est plutôt pas mal .Puis bon ça laisse du temps, mouais, un scroll de text, c'est qu'il ne doit pas rester grand chose non plus (5%-10% ?).
Sinon non c'est pas évident de sortir des samples sur 4 voix avec le sid,et encore moins gratuit .
Oui il y a encore du travail à faire, mais ça doit être plus simple que de le sortir sur un PSG (qui facilite déjà le travail par rapport à simple DAC).
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Quand meme,le sid c'est une sacrée puce,quand tu lis les specs et le datasheet tu hallucines!
Bob yannes avait prévu 32 voix a l'origine mais il n'a pas eu le temps d'implanter le multiplexage.Vous imaginez?un ordi avec 4 formes d'ondes x3 oscillateurs!!
un filtre passe bas,passe haut ,passe bande,3modulations d'amplitudes en 82!!Dommage pour 32 voix non retenues (,mais la ram aurait t'elle suivie?)et la limitation a 4khz.Par contre je comprends pas comment les mecs sortent des samples ,je ne vois nulle part de canal pcm?En tout cas ,voila un chipsound qui tient la route (tout comme le 2612 )
Bob yannes avait prévu 32 voix a l'origine mais il n'a pas eu le temps d'implanter le multiplexage.Vous imaginez?un ordi avec 4 formes d'ondes x3 oscillateurs!!
un filtre passe bas,passe haut ,passe bande,3modulations d'amplitudes en 82!!Dommage pour 32 voix non retenues (,mais la ram aurait t'elle suivie?)et la limitation a 4khz.Par contre je comprends pas comment les mecs sortent des samples ,je ne vois nulle part de canal pcm?En tout cas ,voila un chipsound qui tient la route (tout comme le 2612 )
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Le sid était une merveille, une sacré puce, qui trouve le moyen de m'émerveiller encore aujourd'hui ..
Sinon ils font comme sur les YM-AY (juste le principe) qui lui non plus n'a pas de canal PCM, mais arrive à sortir des samples .
sur le premier sid (6581), les codeurs utilisent un bug de la puce, astuce qui ne marche plus sur la révision (le 8580) car les bugs ont été corrigés .Par contre je comprends pas comment les mecs sortent des samples
Sinon ils font comme sur les YM-AY (juste le principe) qui lui non plus n'a pas de canal PCM, mais arrive à sortir des samples .
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
OK,d'apres ce que j'ai compris,ils utilisent un bug du registre du volume.
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ca fera plaisir à stef ça :
Chilly Willy a écrit:I think you can break down every console to a list of PROS and CONS, then choose the one that best fits your game...
PCE/TG16
Biggest problem: Only one layer. You have to use sprites to simulate a second layer, which takes aways from sprites available for the game.
Lesser problem: Only 3 bits per color in the palette. Not a big problem by any means, but artists like more color choices, and a greater number of bits per color means a finer gradiant. Only has 8KB of system ram for the CPU. This can be a bit of a limitation for simulations and other complex games.
Biggest asset: Only one layer. Since you don't have to support fetching two (or more) layers of data, the CPU has almost unrestricted access to vram, meaning it's much easier to change the display on the fly. Both the Genesis and SNES have SEVERE restrictions on when and how much data can be transferred to vram.
Lesser asset: Fast CPU and bus. The PCE has the fastest processor, ram, and rom of any console of the era. It might only be an 8-bit CPU, but it's DAMN FAST!!
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est qui Chilly Willy ?
Parce que déjà que vos conversations avec Stef sont imperméables, mais en plus, sans les sources, ça relève du
Parce que déjà que vos conversations avec Stef sont imperméables, mais en plus, sans les sources, ça relève du
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
t'inquiètes, stef le connait très bien
La source ??, http://www.sega-16.com/forum/showthread.php?4061-Is-the-PC-engine-hardware-superior-to-the-genesis/page7
La source ??, http://www.sega-16.com/forum/showthread.php?4061-Is-the-PC-engine-hardware-superior-to-the-genesis/page7
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
T'as raison touko, fais toi encore un match megadrive vs pce, je te comprends la snes ne fait pas le poids.
Puis bon, rien de nouveau, on savait déjà que la snes était à la traine
Puis bon, rien de nouveau, on savait déjà que la snes était à la traine
MD2B- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Je voulais le mettre dans le topic pce vs megadriver, mais le topic est trop loin .
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Je voulais le mettre dans le topic pce vs megadriver, mais le topic est trop loin .
MD2B- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:t'inquiètes, stef le connait très bien
La source ??, http://www.sega-16.com/forum/showthread.php?4061-Is-the-PC-engine-hardware-superior-to-the-genesis/page7
Donc c'est bien ce que je disais, si seul Stef peut comprendre, pourquoi pas passer en MP ?
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Juste pour le plaisir de déglinguer la MD, car avec la snes comme argument il ne peut pas le faireWarhol a écrit:TOUKO a écrit:t'inquiètes, stef le connait très bien
La source ??, http://www.sega-16.com/forum/showthread.php?4061-Is-the-PC-engine-hardware-superior-to-the-genesis/page7
Donc c'est bien ce que je disais, si seul Stef peut comprendre, pourquoi pas passer en MP ?
MD2B- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Ca fera plaisir à stef ça :Chilly Willy a écrit:I think you can break down every console to a list of PROS and CONS, then choose the one that best fits your game...
PCE/TG16
Biggest problem: Only one layer. You have to use sprites to simulate a second layer, which takes aways from sprites available for the game.
Lesser problem: Only 3 bits per color in the palette. Not a big problem by any means, but artists like more color choices, and a greater number of bits per color means a finer gradiant. Only has 8KB of system ram for the CPU. This can be a bit of a limitation for simulations and other complex games.
Biggest asset: Only one layer. Since you don't have to support fetching two (or more) layers of data, the CPU has almost unrestricted access to vram, meaning it's much easier to change the display on the fly. Both the Genesis and SNES have SEVERE restrictions on when and how much data can be transferred to vram.
Lesser asset: Fast CPU and bus. The PCE has the fastest processor, ram, and rom of any console of the era. It might only be an 8-bit CPU, but it's DAMN FAST!!
C'est son avis ça Je pense que bien utilisé il doit rivaliser avec le 68000... mais il n'est pas plus rapide. Y'a trop de cas où l'architecture du 68000 procure un gros avantage même si le 6280 tourne bien plus vite (ou plutot bouffe bien plus d'instructions).
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ca c'est ton avis ..Je pense que bien utilisé il doit rivaliser avec le 68000... mais il n'est pas plus rapide.
A la différence c'est que lui connait bien les 2 CPU, car il a codé pour les 2 .
Perso j'en vois peu,et surement pas dans une console 16 bit et des jeux en 2D .Y'a trop de cas où l'architecture du 68000 procure un gros avantage
Je dirai rien pour ce qui est de la 3D, ce n'est pas du tout mon domaine .
Justement c'est pour arriver au parallèle avec la snes que j'ai posté ça .Juste pour le plaisir de déglinguer la MD, car avec la snes comme argument il ne peut pas le faire
Etant donné, qu'à fréquence égale le 65816 est quand même plus rapide que le 6280, il est facilement à 70% du 68000,donc pas si lent que ça .
Dernière édition par TOUKO le Mer 9 Juil 2014 - 16:31, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
30% plus lent, ce n'est pas rien tout de même ..
Déjà vous payiez les jeux 30% plus cher pour une vieille boite en carton
Déjà vous payiez les jeux 30% plus cher pour une vieille boite en carton
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
MD2B a écrit:Juste pour le plaisir de déglinguer la MD, car avec la snes comme argument il ne peut pas le faireWarhol a écrit:TOUKO a écrit:t'inquiètes, stef le connait très bien
La source ??, http://www.sega-16.com/forum/showthread.php?4061-Is-the-PC-engine-hardware-superior-to-the-genesis/page7
Donc c'est bien ce que je disais, si seul Stef peut comprendre, pourquoi pas passer en MP ?
Pas besoin d'argument pour préférer la snes, juste du goût.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:
Pas besoin d'argument pour préférer la snes, juste du goût.
Une fois, un mec m'a sorti la même chose lorsque je lui demandais d'expliquer pourquoi Johnny Hallyday c'était selon lui mieux que Jimi Hendrix
"Pas besoin d'argument pour préférer Johnny Hallyday, juste du goût."
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
LOL, 30% c'est pas rien, mais c'est pas dramatique non plus ..Warhol a écrit:30% plus lent, ce n'est pas rien tout de même ..
Déjà vous payiez les jeux 30% plus cher pour une vieille boite en carton
Dans ces 30% j'inclus aussi les mauvais choix de design autour du CPU.
D'ailleurs c'est bizarre, nintendo à ajouté les CPU les plus improbables dans ses cartouches, même un 65816 (custom) à 10 mhz (qui défonce un 68000 à la même fréquence), mais jamais de 68000,c'est à se demander pourquoi,vu qu'il est si powerfull le 68k
Dernière édition par TOUKO le Mer 9 Juil 2014 - 16:36, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah le goût c'est (heureusement) pas super partagé.
On peut troller aussi sur Johnny et Jimmy.
On peut troller aussi sur Johnny et Jimmy.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:MD2B a écrit:Juste pour le plaisir de déglinguer la MD, car avec la snes comme argument il ne peut pas le faireWarhol a écrit:TOUKO a écrit:t'inquiètes, stef le connait très bien
La source ??, http://www.sega-16.com/forum/showthread.php?4061-Is-the-PC-engine-hardware-superior-to-the-genesis/page7
Donc c'est bien ce que je disais, si seul Stef peut comprendre, pourquoi pas passer en MP ?
Pas besoin d'argument pour préférer la snes, juste du goût.
Ah oui, la tu m'as converti à la nitendoll's pour le coup
MD2B- Patient incurable
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Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Jimi ..onels4 a écrit:Bah le goût c'est (heureusement) pas super partagé.
On peut troller aussi sur Johnny et Jimmy.
Bah le combat est un peu le même:
D'un coté un noir super performant, devenu culte, avec un son qui crache, de l'autre, une belle voix faisant de la mollasse, qui vieillit mal, et pourtant les gens continuent d'acheter ça très cher ..
Dernière édition par Warhol le Mer 9 Juil 2014 - 16:53, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ah oui, la tu m'as converti à la nitendoll's pour le coup
Et pourtant, ça c'est un argument valable ..
Invité- Invité
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