GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
gatsuforever
dark_nanaki
oofwill
Seb25
JP6973
Snoz
Agathon
zzoomm
TJMK
Starfox18
VGC1612
Maskass
JBec
Snafu
tilou
Doc_Skunkovitch
MD2B
lessthantod
Kaméha
airdream
wiiwii007
Stef
Neige-Eternelle
RAPH MAC FLY
Paradis
philip
ace76
31 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 9 Juil 2014 - 16:52

Ah oui, la tu m'as converti à la nitendoll's pour le coup
 MDR 

Et pourtant, ça c'est un argument valable ..

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 9 Juil 2014 - 16:55

MD2B a écrit:Ah oui, la tu m'as converti à la nitendoll's pour le coup
Je ne cherche pas à te convertir, en fait. Wink

Warhol a écrit:D'un coté un noir super performant, devenu culte, avec un son qui crache, de l'autre, une belle voix faisant de la mollasse, qui vieillit mal, et pourtant les gens continuent d'acheter ça très cher ..  Mr. Green
Je n'aime pas les chansons de Johnny Halliday, sinon. Wink
Invité
Invité

Message par MD2B Mer 9 Juil 2014 - 16:55

TOUKO a écrit:
Warhol a écrit:30% plus lent, ce n'est pas rien tout de même ..

Déjà vous payiez les jeux 30% plus cher pour une vieille boite en carton  Mr. Green
LOL, 30% c'est pas rien, mais c'est pas dramatique non plus ..
Dans ces 30% j'inclus aussi les mauvais choix de design autour du CPU.

D'ailleurs c'est bizarre, nintendo à ajouté les CPU les plus improbables dans ses cartouches, même un 65816 (custom) à 10 mhz (qui défonce un 68000 à la même fréquence), mais jamais de 68000,c'est à se demander pourquoi,vu qu'il est si powerfull le 68k  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 517947

Parce que nitendo niveau hard est bien plus fort que sega, c'est bien connu. Des fois touko je ne te comprends pas, parce que nitendo n'utilise pas de 68000, c'est que c'est forcément le meilleur choix, pure fanatisme Mr touko. Non mais sérieux...
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191

Message par Invité Mer 9 Juil 2014 - 16:56

MD2B a écrit:Parce que nitendo niveau hard est bien plus fort que sega, c'est bien connu. Des fois touko je ne te comprends pas, parce que nitendo n'utilise pas de 68000, c'est que c'est forcément le meilleur choix, pure fanatisme Mr touko. Non mais sérieux...
Il y a ceux qui regardent des graphiques et des datasheets, et ceux qui jouent.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 9 Juil 2014 - 16:57

Et ceux, comme Stef, qui peuvent faire les deux  Very Happy 
Invité
Invité

Message par Fidoul Mer 9 Juil 2014 - 16:57

Tout est dis. Il faut à la fois la SNES, & la PC Engine pour lutter contre la virilité de la Megadrive.

Les faibles qui programmes sur PC engine: MDR
Fidoul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218

Message par Invité Mer 9 Juil 2014 - 16:58

Retourne jouer à Gynoug, Fidoul.
Invité
Invité

Message par Fidoul Mer 9 Juil 2014 - 17:02

Warhol a écrit:

D'un coté un noir super performant, devenu culte, avec un son qui crache, de l'autre, une belle voix faisant de la mollasse, qui vieillit mal, et pourtant les gens continuent d'acheter ça très cher ..  Mr. Green

Et la Megadrive est noire, ne l'oublions pas....

Black Power !

Dernière édition par Fidoul le Mer 9 Juil 2014 - 17:02, édité 1 fois
Fidoul
Patient contaminé

Message par MD2B Mer 9 Juil 2014 - 17:02

onels4 a écrit:
MD2B a écrit:Parce que nitendo niveau hard est bien plus fort que sega, c'est bien connu. Des fois touko je ne te comprends pas, parce que nitendo n'utilise pas de 68000, c'est que c'est forcément le meilleur choix, pure fanatisme Mr touko. Non mais sérieux...
Il y a ceux qui regardent des graphiques et des datasheets, et ceux qui jouent.
En l'occurrence c'est touko qui remet encore le couvert sur les cpu, pour essayer de démontrer que son cpu(zizi) est le plus gros
MD2B
MD2B
Patient incurable

Message par Invité Mer 9 Juil 2014 - 17:03

Les posts zizi, c'est fidoul, ne mélangeons pas tout.
Chacun sa spécialité.

Comment tu écris 16 bit ?
Invité
Invité

Message par MD2B Mer 9 Juil 2014 - 17:03

onels4 a écrit:Les posts zizi, c'est fidoul, ne mélangeons pas tout.
Chacun sa spécialité.

Comment tu écris 16 bit ?
Wink
MD2B
MD2B
Patient incurable

Message par Invité Mer 9 Juil 2014 - 19:56

Parce que nitendo niveau hard est bien plus fort que sega, c'est bien connu. Des fois touko je ne te comprends pas, parce que nitendo n'utilise pas de 68000, c'est que c'est forcément le meilleur choix, pure fanatisme Mr touko. Non mais sérieux...
Des fois, ta compréhension du second degré me fait peur !!  Confused

Tout est dis. Il faut à la fois la SNES, & la PC Engine pour lutter contre la virilité de la Megadrive.

Les faibles qui programmes sur PC engine: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 3621806995
Et toi, si tu as vraiment l'age que tu indiques (57), tu fais peur aussi ..  pale

En l'occurrence c'est touko qui remet encore le couvert sur les cpu, pour essayer de démontrer que son cpu(zizi) est le plus gros
Euh non, c'est juste pour montrer à stef que vraiment le 68000 est bien pourris, sauf pour faire des demos, mais bon des demos dans une console de jeu,je sais pas vous, mais on s'en branle un peu quand même non ?? Razz

D'un coté un noir super performant, devenu culte, avec un son qui crache,
C'est exactement ce qu'on dit depuis 3000 pages, un son qui crache c'est vraiment mel-odieux . Cool

Mais en attendant la comparaison d'un shoot MD et PCE ,lord of thunder montre bien que la Md a du mal à suivre face à la PCE et son pauuuuuuuvre CPU 8 bit  ..  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 435303
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Mer 9 Juil 2014 - 20:14

MDR  Je vois que c'est reparti !!

La comparaison Johnny/Hendrix m'a bien fait rire. C'est bizarre, j'ai jamais trop accroché Hendrix, je respecte au plus haut point son génie, car il a quand même fait bouger les choses et amené énormément à la musique, mais je ne suis pas fan du tout. Peut-être sa " voix " banale (selon moi) son jeu à la guitare très expressif, pour ne pas dire expérimentale avec tout ce que cela implique comme qualités/défauts...

Enfin, ce n'est pas un artiste que j'aime écouter souvent.

Sinon, qu'as tu contre Johnny Warhol ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Mer 9 Juil 2014 - 20:18

C'est moi ou même l'atari 2600 sort des digits mieux que la MD ?? Shocked 

MDR

Je vois que c'est reparti !!
Les Md fans attendaient que ça en fait  Wink 
J'ai juste craqué une allumette et je me suis pris une station essence sur la gueule lol ..
Invité
Invité

Message par MD2B Mer 9 Juil 2014 - 21:11

TOUKO a écrit:
Des fois, ta compréhension du second degré me fait peur !!  Confused

Je te retourne le compliment Mr touko, ta compréhension n'est pas meilleur que la mienne apparemment, mais j'avais très bien compris que tu trollais, car c'est le seul moyen que vous avez les nitendoll's pour vous en sortir
MD2B
MD2B
Patient incurable

Message par Invité Mer 9 Juil 2014 - 21:14

Je te retourne le compliment Mr touko, ta compréhension n'est pas meilleur que la mienne apparemment
Ah, alors tu étais dans la même classe qu'ozoran alors ??  Mr. Green
Invité
Invité

Message par Fidoul Mer 9 Juil 2014 - 21:15

Les gens qui n'ont pas les capacités de programmer sur 16 BIT et qui sont obliger de trollé la Megadrive pour ce rassurer.

MDR 

Petite (8)bit...
Fidoul
Patient contaminé

Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 2:51

@wiiwii007:
Invité
Invité

Message par Fidoul Jeu 10 Juil 2014 - 3:14

Touko, il arrive pas à finir Sonic sur Megadrive !

MDR

Il n'a même jamais tenu un stick arcade de sa vie !!

MDR  MDR

Et il troll sur la Megadrive !!!

MDR  MDR  MDR

Mais quel gros looser !!!!

MDR  MDR  MDR  MDR  MDR

Mais le pire de tout, c'est qu'il persiste à ce prendre pour un programmeur !! Mhouhahahaha, il est ridicule. Pendant qu'il troll sur la Megadrive et tente de faire un SHMUPS sur PC engine qui n'arrivera pas à la cheville des meilleurs du genre sur Megadrive.

MDR  MDR  MDR  MDR  MDR  MDR

Touko va te cacher avec ta PC engine et tes faux jeu en carton, t'est ridicule ! Ton SHMUPS c'est déjà de la merde en barre, même pas digne de la PC Engine, et encore moins de la Megadrive.

MDR  MDR  MDR  MDR  MDR  MDR  MDR

La Megadrive te défonce, et défonce tout, et t'as rien compris au système, t'est qu'un vieux loser.

MDR  MDR  MDR  MDR  MDR  MDR  MDR  MDR

Tu veux troller la Megadrive ?
Et bien moi je te troll ta tronche de loser. Programmeur de pacotille va !!!

MDR  MDR  MDR  MDR  MDR  MDR  MDR  MDR  MDR

Tout les supporters du bon jeu, de l'arcade, et de la Megadrive sont avec moi !! Si si les frères; ont est tous là pour défendre la Megadrive, à l'ancienne SEGA représente, wé wé ! Génération 90 représente, wè wé, 93, en force, scène saint Denis style à base de popopopop.

coquin
Fidoul
Patient contaminé

Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 10:23

Fidoul, on te l'a déjà dit, on tape sur les posts, pas les auteurs des posts.

Tiens toi pour averti.
Invité
Invité

Message par lessthantod Jeu 10 Juil 2014 - 10:31

La MD a ses supporters qu'elle mérite ... t'es pathétique mon pauv' gars! Rolling Eyes 
Va troller ailleurs, Fidoul!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73873

Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 10:32

Less, même remarques là tu fais la même chose que lui.
Invité
Invité

Message par lessthantod Jeu 10 Juil 2014 - 10:38

C'est quand même pas la première fois qu'il insulte "violemment" TOUKO, mais j'aurais mieux fait de ne pas répondre ... je me suis fait bêtement piéger. Toute réponse ne fait que le réjouir, et comme tous trolls c'est même le but recherché!
lessthantod
lessthantod

Message par Dagnirendae Jeu 10 Juil 2014 - 11:38

Rahlalala Less, tu me déçois :p
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735

Message par Dagnirendae Jeu 10 Juil 2014 - 11:51

Pour en revenir au vrai sujet de la MD vs Snes, c'est à dire les jeux (parceque les capacité hardware des machines respective, qu'est ce qu'on s'en fou, sans dec' ), en bon fan de Beat'em Up, j'ai pu me procurré récemment quelque bon titre sur Super Famicom.

La Megadrive a été déclarée reine en la matière, car Streets of Rage 2 est meilleur que Turtles inTime, soit, mais ce n'est pas l'unique bon BTU de la machine ! Je viens donc de mettre les main sur King of Dragons et Knight of the Round et je trouve ces jeux vraiment très bon (Capcom quoi !). Pour ma part, je les trouve même objectivement meilleur que les Golden Axe (bien que d'un point de vue nostalgique, je prends bcp de plaisir à jouer au premier opus de la hache dorée). Je dirais même que je les préfère a TMNT, dont je ne suis pas très fan de l'univers et de son bestiaire terriblement pauvre (surtout si on le compare a celui des 2 jeux made in capcom).

La Super Nintendo regorge de BTU de qualité, dont certain trop peu connu (Kunio Kun No Banka pour ne citer que le meilleur des BTU obscur de la sfc), alors que je trouve la MD pas si bien fourni que ça en la matière. (A part les SoR, et les Golden Axe, voir Punisher ou Hyperstone Heist, c'est pas la folie...).

Perso, en tant qu'amateur de Beat'em Up, je trouve la snes bien plus fournit en bon jeux du genre.
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735

Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 13:03

Dagnirendae a écrit:Pour en revenir au vrai sujet de la MD vs Snes
Sans la PCE quoi.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 418468 

Dagnirendae a écrit:La Megadrive a été déclarée reine en la matière, car Streets of Rage 2 est meilleur que Turtles inTime, soit
Bof, ça n'était pas si tranché justement. Ce qui n'empêche pas Hyperstone heist d'être très chouette aussi. Pas ultime, mais chouette quoi.

Dagnirendae a écrit:Je viens donc de mettre les main sur King of Dragons et Knight of the Round et je trouve ces jeux vraiment très bon (Capcom quoi !).
Oui, ils sont bien sympas. Very Happy
Invité
Invité

Message par wiiwii007 Jeu 10 Juil 2014 - 13:05

Warhol a écrit:
@wiiwii007:
Johnny Warhol c'est pas mal non ?  Wink 

Je voulais simplement savoir pourquoi tu en veux à Johnny à ce point, car cela fait 3/4 fois que tu le cites en comparaison et toujours de façon négative. Je me suis juste demandé ce qu'il y avait derrière cet " acharnement ".

Juste un point à souligner : quelqu'un qui n'écrit pas ses textes ou ne compose pas sa musique, reste un artiste à part entière et largement méritant. 

Un développeur de jeu vidéo, on ne lui demande pas de faire lui même le design du jeu, le scénario et de programmer tout seul ! Chacun son métier, ceux qui arrivent à tout gérer par eux-même et qui font tout cela très bien sont simplement des génies, c'est une autre catégorie de personnes. Je voulais simplement préciser qu'il ne faut pas juger un artiste seulement sur ça. Les auteurs n'auraient plus de métier... pour ne parler que de eux.

Dans tous les cas, je respecte ton avis Warhol, je voulais juste comprendre " l'acharnement ".  Wink 
(j’arrête le HS)
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 14:26

lessthantod a écrit:C'est quand même pas la première fois qu'il insulte "violemment" TOUKO, mais j'aurais mieux fait de ne pas répondre ... je me suis fait bêtement piéger. Toute réponse ne fait que le réjouir, et comme tous trolls c'est même le but recherché!
Non, mais je me suis fait une raison, c'est un pauv' type pour être poli ..
Le pire c'est qu'il se croit marrant, mais bon ..

Après pour ce qui est du dev, il peut toujours me montrer ce qu'il sait faire  Wink
Invité
Invité

Message par lessthantod Jeu 10 Juil 2014 - 14:53

Dagnirendae a écrit:Rahlalala Less, tu me déçois :p
saispas 

Dagnirendae a écrit:La Megadrive a été déclarée reine en la matière, car Streets of Rage 2 est meilleur que Turtles inTime, soit
C'est pas un avis unanime, moi je préfère TMNT IV et même GOLDEN AXE 2 sur MD est plus mieux que SOR 2!

Dagnirendae a écrit:Je viens donc de mettre les main sur King of Dragons et Knight of the Round et je trouve ces jeux vraiment très bon (Capcom quoi !).
Ces 2-là sont clairement dans le haut du panier sur SNES avec BATMAN RETURNS, et les FINAL FIGHT 2&3 ... mais TMNT IV leur est tellement supérieur! Et puis en BTA médiéval je préfère largement GOLDEN AXE 2 sur MD, il très largement plus pêchu que ces 2 concurrents de CAPCOM sur SNES. Sinon il faut aller voir du côté de l'arcade pour voir un concurrent à GOLDEN AXE 2 , et ce sont les 2 DUNGEONS & DRAGONS!

Dagnirendae a écrit:La Super Nintendo regorge de BTU de qualité, dont certain trop peu connu (Kunio Kun No Banka pour ne citer que le meilleur des BTU obscur de la sfc), alors que je trouve la MD pas si bien fourni que ça en la matière. (A part les SoR, et les Golden Axe, voir Punisher ou Hyperstone Heist, c'est pas la folie...).
.. et sur MD tu peux rajouter aussi COMIX ZONE!
lessthantod
lessthantod

Message par Archaon5 Jeu 10 Juil 2014 - 15:02

Pour ma part ce sera la supernes, c'est à mon gout la meilleur console sortit, avec des jeux d 'antologies comme undercover cop, rushing beat shura, demon's crest etc.
Rien que d'y pense j'ai envie d'y jouer, d’ailleurs j'y vais lol.
Archaon5
Archaon5
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92

Message par Stef Jeu 10 Juil 2014 - 15:04

TOUKO a écrit:
Je pense que bien utilisé il doit rivaliser avec le 68000... mais il n'est pas plus rapide. 
Ca c'est ton avis ..
A la différence c'est que lui connait bien les 2 CPU, car il a codé pour les 2 .

Y'a trop de cas où l'architecture du 68000 procure un gros avantage
Perso j'en vois peu,et surement pas dans une console 16 bit et des jeux en 2D .
Je dirai rien pour ce qui est de la 3D, ce n'est pas du tout mon domaine .

Juste pour le plaisir de déglinguer la MD, car avec la snes comme argument il ne peut pas le faire
Justement c'est pour arriver au parallèle avec la snes que j'ai posté ça .
Etant donné, qu'à fréquence égale le 65816 est quand même plus rapide que le 6280, il est facilement à 70% du 68000,donc pas si lent que ça .

Ouais enfin à force je le connais ton refrain tu sais... je pense que j'ai une bonne expérience des différents CPU en général et le 6502 reste le premier CPU que j'ai programmé en assembleur (certes peu et y'a plus de 15 ans) puis j'ai fait pas mal de 6809 qui a une architecture proche... tu peux penser ce que tu veux, pour moi un 68000 bien exploité, ça défonce vraiment tout les CPU 8 bits de l'époque, aussi rapide qu'ils pouvaient l'être. La différence d'architecture étant trop importante pour pouvoir les comparer.
C'est pas du tout comme si tu comparais un 286 (16 bits) à un 386 (32 bits), là entre un 6502 et un 68000 tu passes d'un CPU à peine 8 bits si j'ose dire à un CPU quasiment 32 bits. Ca n'a rien à voir.... et même si ton CPU 8 bits mouline vite, y'a plein de cas ou tu devras faire des tonnes d'instructions pour faire une seule de celle du 68000.
Tu dis que le CPU de la SNES est "seulement" 30% en dessous du CPU de la MD, honnêtement c'est difficilement quantifiable... mais une chose est sur, tu prend les jeux les plus chargés sur MD (Gunstar Heroes, Contra Hardcorps, Batman & Robin) et tu compares aux plus chargés des jeux SNES... Tu penses encore qu'il n'y a que 30 % d'écart entre les 2 ??! Même dans le cas de simples jeux 2D ?
Pour moi le 68000 est au moins 2x plus rapide et je dis bien *au moins*...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5087

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant