MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+27
gatsuforever
dark_nanaki
oofwill
Seb25
JP6973
Snoz
Agathon
zzoomm
TJMK
Starfox18
VGC1612
Maskass
JBec
Snafu
tilou
Doc_Skunkovitch
MD2B
lessthantod
Kaméha
airdream
wiiwii007
Stef
Neige-Eternelle
RAPH MAC FLY
Paradis
philip
ace76
31 participants
Page 30 sur 34
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Rhooo!la mauvaise foi!TOUKO a écrit:T'as essayé d'y jouer en ouvrant les yeux ??Pour moi SOR2 est plus beau que n'importe FF sur SNES :p
C'est comme quand tu dis que tu coupe le son de la MD ,alors que tu adore le chipsound du c64.
ace76- Interne
Ok!TOUKO a écrit:Oui bien sur, il était pas souvent utilisé en complément de la puce FM, mais pas de soucis, tout comme tu peux utiliser le Z80 en mode MD ..
Sinon, je joue à monster world 4, j' en suis au niveau du temple du terrestre (donc pas bien loin), mais putain que je galère sur cette partie plateforme! (bon, je viens de me taper 8 heures de modélisation 3D pour un client, et j' ai pas mal de soucis techniques, je suis peut-être un peu tendu! ).
Mais graphiquement, je le trouve énorme! Surtout le choix vraiment judicieux des couleurs! La musique est trop répétitive, mais très bien fichue niveau sonorité!
La mécanique de jeu avec le petit animal qui nous aide est pas mal du tout!
Un très bon jeu pour l' instant, bien supérieur -AMHA- à soleil.
Invité- Invité
Ah !un connaisseur,Mw4 est un jeu trop souvent "underrated" qui mérite le détour et comme tu le souligne la palette est tres bien utilisée.gaban a écrit:Ok!TOUKO a écrit:Oui bien sur, il était pas souvent utilisé en complément de la puce FM, mais pas de soucis, tout comme tu peux utiliser le Z80 en mode MD ..
Sinon, je joue à monster world 4, j' en suis au niveau du temple du terrestre (donc pas bien loin), mais putain que je galère sur cette partie plateforme! (bon, je viens de me taper 8 heures de modélisation 3D pour un client, et j' ai pas mal de soucis techniques, je suis peut-être un peu tendu! ).
Mais graphiquement, je le trouve énorme! Surtout le choix vraiment judicieux des couleurs! La musique est trop répétitive, mais très bien fichue niveau sonorité!
La mécanique de jeu avec le petit animal qui nous aide est pas mal du tout!
Un très bon jeu pour l' instant, bien supérieur -AMHA- à soleil.
ace76- Interne
Attends tu veux quand même pas comparer les musiques C64 avec celles sur MD qd même .C'est comme quand tu dis que tu coupe le son de la MD ,alors que tu adore le chipsound du c64.
Le sid (puce audio du C64), est reconnue pour avoir un son culte, la MD aussi, mais pas pour les mêmes raisons
J'aime bcp qd la MD sonne comme le C64, mais c'est assez rare,dommage .
Et pour info, je coupe le son quand la musique est mauvaise,parce qu'elle tape sur le système, pas quand je joue à TF3/4 ou B&R, ni à element master .
Invité- Invité
Pareille et de beaucoup même...Stef a écrit:TOUKO a écrit:Ouai, mais vas faire rentrer 6 persos de la taille de FF dans un écran de 256 pixels .
Le plaisir de SOR est là, faut pas se le cacher, mais on peu pas dire que ce soit un jeu spécialement beau par rapport à FF2/3, ou même les digits qui sont pourries .
Par contre niveau action, il est devant ..
Pour moi SOR2 est plus beau que n'importe FF sur SNES :p
Agathon- Guéri miraculeux
Le sid est culte pour son rendu épais et "analogique"
les formes d'ondes carrée et saw sont appréciées parce proche des vieux synthés analogiques mais surtout par nostalgie.
Le son c64 est immédiatement identifliable ,surtout pour son arpiegateur.
Mais a l'époque le son c64 ,ont en avait aussi plein le c..l Meme le 520st
passait pour un virtuose a coté.
Je trouve que c'est plutot de nos jours que l'on se rends compte de la qualité sonore de la bécane.(un peu comme sur Md maintenant)
Si tu relis des vieux tests dans les magazines ,je t'assure que les testeurs de l'époque jouant alors sur ste/amiga se foutaient bien de la gueule des versions c64.
Allez un p'tit dernier pour la route.
les formes d'ondes carrée et saw sont appréciées parce proche des vieux synthés analogiques mais surtout par nostalgie.
Le son c64 est immédiatement identifliable ,surtout pour son arpiegateur.
Mais a l'époque le son c64 ,ont en avait aussi plein le c..l Meme le 520st
passait pour un virtuose a coté.
Je trouve que c'est plutot de nos jours que l'on se rends compte de la qualité sonore de la bécane.(un peu comme sur Md maintenant)
Si tu relis des vieux tests dans les magazines ,je t'assure que les testeurs de l'époque jouant alors sur ste/amiga se foutaient bien de la gueule des versions c64.
Allez un p'tit dernier pour la route.
ace76- Interne
"Ce monument du beat em up inégalé et traversant le temps sans prendre une ride,restera a jamais le meilleur jeu du genre.Plus qu'un jeu ,une icone.(lu et recopié d'un article sur Marcus, un pro NINTENDO militant pour le plombier)Agathon a écrit:Pareille et de beaucoup même...Stef a écrit:TOUKO a écrit:Ouai, mais vas faire rentrer 6 persos de la taille de FF dans un écran de 256 pixels .
Le plaisir de SOR est là, faut pas se le cacher, mais on peu pas dire que ce soit un jeu spécialement beau par rapport à FF2/3, ou même les digits qui sont pourries .
Par contre niveau action, il est devant ..
Pour moi SOR2 est plus beau que n'importe FF sur SNES :p
ace76- Interne
Oué, mais apparemment ça suffit pas pour Touko et sa clique de nintendoll's.
Ils préfèrent les beat à deux sprites à l'écran entrain de se prendre la tête sur lequel va bastoner le troisième sprite quand l'un des deux aura quitter l'écran pour éviter un bug ou un ralentissement de la snes.
Ils préfèrent les beat à deux sprites à l'écran entrain de se prendre la tête sur lequel va bastoner le troisième sprite quand l'un des deux aura quitter l'écran pour éviter un bug ou un ralentissement de la snes.
Non mais tu n'as rien compris les jeux sur snes sont lents afin de pouvoir se pignoler sur toutes ces jolies couleurs à l'écran. Et le son des instruments à cordes est tellement mieux retranscrit que tu es en totale immersion.Agathon a écrit:Oué, mais apparemment ça suffit pas pour Touko et sa clique de nintendoll's.
MD2B- Patient incurable
A Grenoble ils ont sortis progressivement Michael Shumacher du coma avec une Snes
ace76- Interne
Il paraîtrait même qu'il va reprendre la conduite en douceur avec la meilleur simulation de course, mario kart sur les conseils des ntendolĺ's, bien entendu, cette rééducation se passera avant les repas pour éviter qu'il ne vomisse à cause du mode 7
MD2B- Patient incurable
MD2B a écrit:Il paraîtrait même qu'il va reprendre la conduite en douceur avec la meilleur simulation de course, mario kart sur les conseils des ntendolĺ's, bien entendu, cette rééducation se passera avant les repas pour éviter qu'il ne vomisse à cause du mode 7
Faut aussi qu'il évite d'avoir Parkinson avec les yeux, car lorsque tu fais un dérapage dans ce jeu...
Starfox18- Infirmier
Au moins il pourra s'amuser. Si on lui colle une MD ça va lui vriller les tympans, il sera sourd et épileptique.ace76 a écrit:
A Grenoble ils ont sortis progressivement Michael Shumacher du coma avec une Snes
Invité- Invité
, mouai, je ne dois pas faire partie de la clique Nintendoll's alors ...Agathon a écrit:Oué, mais apparemment ça suffit pas pour Touko et sa clique de nintendoll's.
Sinon pour Marcus, c'est cool, ça montre encore une fois notre ouverture d'esprit. On sait reconnaître les choses, par contre de votre côté ça semble bien plus compliqué. En tout cas, pour le moment je suis d'ac avec lui, mais j'espère que vous ne prenez pas tout ce qu'il dit pour parole d'évangile, car sinon je pense pouvoir trouver facilement quelques phrases sortant de sa bouche qui ne vous plairont pas.
Spécialité de chez Sega:
On prend ce qui nous arrange et on ne parle pas du reste.
wiiwii007- Docteur *
Tiens, on prend les dires des magazines pour des vérités maintenant, tout le monde se moquait du ST, parce que justement le C64 faisait bien mieux en matière de son .Si tu relis des vieux tests dans les magazines ,je t'assure que les testeurs de l'époque jouant alors sur ste/amiga se foutaient bien de la gueule des versions c64.
Il suffit d'écouter au hasard la musique de golden axe
Même la SMS peut aller se rhabiller .
Ou uridium
Ou celle de last ninja 2 (somptueuse)
https://youtu.be/pxRNsbgjqgE?t=19m9s
N'importe quoi, bientôt tu vas dire que c'est grâce à FF sur snes aussi non
Comme par hasard, vous postez des videos de musique Md et mikael shoumi sort du coma, je pense que c'est surtout celle de monaco GP qui est en cause ..
Vous vous rendez compte, que même dans le coma, le son Md agace ??
Dernière édition par TOUKO le Mar 17 Juin 2014 - 14:18, édité 2 fois
Invité- Invité
Pourtant, je connais pleins de musicos qui ont fait leur premières heures de mixages et samples sur atari STE.
Comme quoi....
Comme quoi....
Invité- Invité
Le ST/STE ont quasiment la même puce sonore que l'amstrad .
Le STE possède du DMA pour le son (1 ou 2 voix seulement), donc permet des samples bien meilleurs que sur ST .
Le sample sur ST utiliste bcp le 68000, un tracker de mod utilise quasiment 100% de CPU .
Le ST et pour moi, l'une des pires machines pour le son,en partant du fait que ce soit un 16 bit .
Le STE possède du DMA pour le son (1 ou 2 voix seulement), donc permet des samples bien meilleurs que sur ST .
Le sample sur ST utiliste bcp le 68000, un tracker de mod utilise quasiment 100% de CPU .
Le ST et pour moi, l'une des pires machines pour le son,en partant du fait que ce soit un 16 bit .
Invité- Invité
Ah, ok, donc tu dissociais bien les STe des ST. Autant pour moi!
Invité- Invité
Oai mais le STE ça vole pas vraiment plus haut que le STgaban a écrit:Ah, ok, donc tu dissociais bien les STe des ST. Autant pour moi!
Invité- Invité
Hum, faut pas déconner non plus.TOUKO a écrit:Oai mais le STE ça vole pas vraiment plus haut que le ST
Je veux bien que l' amiga soit plus performant en tout point, et que tu lui voues un culte, mais le STE n' est pas non plus la dernière des daubes.
Et pour cause, j' en ai eu un! (là, tu peux pas lutter contre cet argument de folie!)
De toute façon, j' ai toujours été plus console que micro. Puis c' est pas commodore qui a sorti une console 64 bits! (Vlan, dans ta gueule l' argument de la mort!)
Invité- Invité
Pour une machine 16 bit, tu attends qd même mieux que le son d'un amstrad je pense ..Je veux bien que l' amiga soit plus performant en tout point, et que tu lui voues un culte, mais le STE n' est pas non plus la dernière des daubes.
Surtout qd une machine comme le C64 (1982), fait mieux .
J'ai jamais été passionné par le son de l'amstrad, même si de belles choses ont été faites dessus, mais pour un micro 8 bit, ça allait .
Par contre sur ST, j'ai jamais accroché du tout .
La jag ou la lynx ,tout comme les machines atari post ST étaient de superbes machine, le pokey (puce sonore) des XL/XE est fantastique, pk atari n'a pas mis ça dans le ST ??..
Dernière édition par TOUKO le Mar 17 Juin 2014 - 13:53, édité 1 fois
Invité- Invité
La lynx, ils ont repris le hardware déjà existant d' une société extérieure. La jaguar est un sacré merdier architectural, et pour le st, il a eu des changements de personnel technique si je me souviens bien.
Mais bon, j' ai apprécié mon ste pour le dessin, pour le jeu....moins.
Et puis atari, c' est pas vraiment un exemple niveau machine.
Dire qu' un chipset est une daube, pour moi ça veut surtout dire qu' il est très difficile de programmer quelque chose de simple dessus.
Après, le son en lui même, c' est une question de goût.
Mais bon, dans notre asso on a un gars qui ne jure que par le C64 car il mix dessus (d' ailleurs, il a fait des démos au stun fest).
Il m' en a parlé avec beaucoup de passion, et surtout que ce son est très difficile à reproduire sans une très bonne carte (pour faire du sample etc....)
Mais bon, j' ai apprécié mon ste pour le dessin, pour le jeu....moins.
Et puis atari, c' est pas vraiment un exemple niveau machine.
Dire qu' un chipset est une daube, pour moi ça veut surtout dire qu' il est très difficile de programmer quelque chose de simple dessus.
Après, le son en lui même, c' est une question de goût.
Mais bon, dans notre asso on a un gars qui ne jure que par le C64 car il mix dessus (d' ailleurs, il a fait des démos au stun fest).
Il m' en a parlé avec beaucoup de passion, et surtout que ce son est très difficile à reproduire sans une très bonne carte (pour faire du sample etc....)
Invité- Invité
La jag est une machine intéressante mais sortie avec un atari au bord de la faillite .
Le ST est une coquille vide sortie à la va vite par tramiel, pour couper l'herbe à commodore avec l'amiga,et donc il lui fallait une machine vite fait, et peu chère .
ATARI avait de quoi faire une bonne machine 16 bit douée pour le jeu, pour moi le ST c'est pas la politique d'atari, mais la bêtise de tramiel .
Non le yam du ST est une daube, car c'est une puce vraiment bas de game, et ne serait ce que la puce pokey des 800 XL par exemple, aurait apportée un gros plus au ST ..Dire qu' un chipset est une daube, pour moi ça veut surtout dire qu' il est très difficile de programmer quelque chose de simple dessus.
Le ST est une coquille vide sortie à la va vite par tramiel, pour couper l'herbe à commodore avec l'amiga,et donc il lui fallait une machine vite fait, et peu chère .
ATARI avait de quoi faire une bonne machine 16 bit douée pour le jeu, pour moi le ST c'est pas la politique d'atari, mais la bêtise de tramiel .
Il parait que émulé, pour un connaisseur, ça sonne jamais comme un vrai SID .Il m' en a parlé avec beaucoup de passion, et surtout que ce son est très difficile à reproduire sans une très bonne carte (pour faire du sample etc....)
Invité- Invité
C' est ce qu' il parait. En tout cas, lui, il ne jure et mixe qu' avec un C64.TOUKO a écrit:
Il parait que émulé, pour un connaisseur, ça sonne jamais comme un vrai SID .
Invité- Invité
Normal, le C64 jouie d'une solide réputation en musiques soundchip, seules les basses sont pas top .gaban a écrit:C' est ce qu' il parait. En tout cas, lui, il ne jure et mixe qu' avec un C64.TOUKO a écrit:
Il parait que émulé, pour un connaisseur, ça sonne jamais comme un vrai SID .
Dernière édition par TOUKO le Mar 17 Juin 2014 - 16:55, édité 1 fois
Invité- Invité
Les mieux c'est les pomchip's, ça a de la patate.
Invité- Invité
Vrai,mais les musicos utilisaient plutot l'interface MIDI de l'atari et utilisaient un editeur pour controler un VRAI sampleur via Midi.gaban a écrit:Pourtant, je connais pleins de musicos qui ont fait leur premières heures de mixages et samples sur atari STE.
Comme quoi....
ace76- Interne
Ouai qui coûtait 7/8 fois le prix d'un amigaVrai,mais les musicos utilisaient plutot l'interface MIDI de l'atari et utilisaient un editeur pour controler un VRAI sampleur via Midi.
Invité- Invité
ouais,mais qui samplait 7/8 fois mieuxTOUKO a écrit:Ouai qui coûtait 7/8 fois le prix d'un amigaVrai,mais les musicos utilisaient plutot l'interface MIDI de l'atari et utilisaient un editeur pour controler un VRAI sampleur via Midi.
ace76- Interne
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34