MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+27
gatsuforever
dark_nanaki
oofwill
Seb25
JP6973
Snoz
Agathon
zzoomm
TJMK
Starfox18
VGC1612
Maskass
JBec
Snafu
tilou
Doc_Skunkovitch
MD2B
lessthantod
Kaméha
airdream
wiiwii007
Stef
Neige-Eternelle
RAPH MAC FLY
Paradis
philip
ace76
31 participants
Page 29 sur 34
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Autant je suis fan de la super nintendo, autant je suis pas d' accord pour cautionner le fait que la megadrive, de part ses restrictions techniques (relatives) serait moins enclin à l' immersion.TOUKO a écrit:Non c'est vrai, j'ai fait aucun opus NDS par contre, je parlais des versions wii pour les dernières .Simplement parce que les graphismes et le son, jouent énormément dans l'immersion d'un jeu, ce que la MD a du mal à faire aussi bien qu'une snes, à cause de ses limites .Sur megadrive, j' ai pas eu la même chose, c' est vrai, mais j' ai eu droit à quelques morceaux qui, aujourd'hui encore, m' ont laissé une trace indélébile, sur un autre plan (très positivement), comme le bonus stage de sonic 1: incroyablement nostalgique et mélancolique.
Encore une fois, c' est une question de goût et de talent.
Zelda sur gameboy est une bonne preuve : pasde couleur, chipset sonore 8bits, et pourtant, quel jeu!
Invité- Invité
gaban a écrit:C' est là où je me positionne en opposition: pour moi, il y a eu de très bonnes compositions sur 8 et 16 bits, et je apprécier tout autant un "bip" qui arrive à exprimer quelque chose qu' un bon vinyle de Milles Davis ou Art Barkley.
Je ne dis pas qu' un bip peut être aussi subtile qu' un piano ou un violon, ni dégager autant de puissance musicale.
Je pense que je me suis mal fait comprendre. J'aime le son 8/16 bit pour ce qu'il est, c'est à dire un son moyen avec ses qualités et défauts.
Le hic, c'est que lorsque tu écoutes les Segafan parler, on a l'impression que la MD est une machine de guerre sur le son ?! Ça, je ne suis pas dac. Un son qu'ils adorent, je veux bien, mais le généraliser en disant c'est le top, non.
gaban a écrit:Mais bien utilisés, les 2 ou 3 pistes et nuances sonores peuvent aboutir à quelque chose d' assez sophistiqué pour être agréable et harmonieux. Surtout que je considère la musique de jeux vidéo pour ce qu' elle est : de la musique crée pour du gameplay.
J' écoute pas forcément du megaman au casque pendant que je bosse.
Mais ce n' est pas non plus, à mon sens une hérésie si certains le font.
Je suis d'ac avec ça, 2 pistes (même une seule) suffisent à faire quelques choses de bon, en revanche, de là à écouter ça au casque pour l'analyser. Non merci, on va encore dire que je suis condescendant, mais je n'en vois pas l’intérêt tellement c'est limité.
J'adore le son 8/16 bits pour ce qu'il est, en revanche, je ne l'écouterai pas forcement au casque car c'est tout simplement pas approprié. Que certain prennent plaisir à le faire, je m'en fou et pire, si ils s'éclatent comme ça ben je n'en serais que plus content pour eux. Mais de là a en faire une argumentation pour la MD. Encore une fois, non.
Je pense au contraire que ça amplifie ce qu'il ne faut pas entendre. Alors ok, les fans n'entendent même plus les défauts de leur MD, mais les nouveaux venus sont rebuté, et pour pas les dégouter, mieux vaut ne pas mettre un casque...
Pour l'anecdote, ma colloc (elle est neutre) me traite de fou car je joue avec un casque sur MD. Ce sont ses mots: "Je ne comprends pas pourquoi tu joues avec le casque, déjà que ça me soule sur la TV"
Sa jeunesse s'est faites avec du Sonic, donc elle est plus Sega que Nintendo à la base. C'est la même personne qui m'a dis: " Je me fais chier sur ce jeu" en parlant de Final Fight 2. Après, ça reste un avis comme un autre, mais j'aime écouter les non fan, ils sont largement plus objectif que ceux-ci.
wiiwii007- Docteur *
Il ne dit pas que c'est pas possible, mais c'est juste pas pareil. Ton ex Gameboy est parlant, mais si je te demande l'immersion la meilleur entre un Zelda gameboy et l'épisode Snes, je pense que tu ne pourras que répondre: "ben l'épisode Snes" c'est quasi sur. Et c'est normal, l'immersion se révèle meilleur lorsque l'on ne pense plus à la technique, mais lorsque l'on joue tout simplement. Et pour cela, il faut que le tout (graphisme, son jouabilité etc.) soit béton et cohérent.gaban a écrit:Autant je suis fan de la super nintendo, autant je suis pas d' accord pour cautionner le fait que la megadrive, de part ses restrictions techniques (relatives) serait moins enclin à l' immersion.TOUKO a écrit:Non c'est vrai, j'ai fait aucun opus NDS par contre, je parlais des versions wii pour les dernières .Simplement parce que les graphismes et le son, jouent énormément dans l'immersion d'un jeu, ce que la MD a du mal à faire aussi bien qu'une snes, à cause de ses limites .Sur megadrive, j' ai pas eu la même chose, c' est vrai, mais j' ai eu droit à quelques morceaux qui, aujourd'hui encore, m' ont laissé une trace indélébile, sur un autre plan (très positivement), comme le bonus stage de sonic 1: incroyablement nostalgique et mélancolique.
Zelda sur gameboy est une bonne preuve : pasde couleur, chipset sonore 8bits, et pourtant, quel jeu!
Sur MD, une chose te fait décrocher directement du jeu: les bruitages. Ils sont souvent tellement pourris que ça gâche l'immersion (ex concret SOR), sur Snes c'est l'inverse. Les musiques pareil, sur MD 85% des jeux ont une musique qui te prend la tête, sur Snes c'est l'inverse. A contrario, l'animation d'un shoot sur Snes laisse à désirer et donc nique l'immersion, sur MD c'est souvent nikel.
Donc oui l'immersion est plus poussé sur Snes que sur MD (mon avis) je ne retrouve pas autant d'immersion sur MD.
wiiwii007- Docteur *
On est d'accord, et pourtant tu retrouveras pas l'ambiance des RPG snes sur la MD, même si des jeux comme soleil ou thor sont très bons ..Autant je suis fan de la super nintendo, autant je suis pas d' accord pour cautionner le fait que la megadrive, de part ses restrictions techniques (relatives) serait moins enclin à l' immersion.
Pour la simple raison que tu mets pas une GB dans la même catégorie qu'une snes ou une MD, donc tu la juges par rapport à une 8 bit .Zelda sur gameboy est une bonne preuve : pasde couleur, chipset sonore 8bits, et pourtant, quel jeu!
Et ce que tu trouverais minable sur une 16 bit, tu le trouves fantastique sur une 8 bit portable et monochrome .
Bcp de monde trouvent kid chamelon pourri (ce qu'il n'est pas) , pk ???
Parce qu'il tourne sur Md, si ce jeu avait été sur SMS, il serrait culte,et limite une vitrine technologique .
@wiiwii: Je vois qu'on pense effectivement pareil ..
Invité- Invité
À la base on entend à chaque fois dire que la MD à un son de merde ce qui est totalement faux. Mon argumentation se base la dessus et non pour démontrer que le son de la MD est supérieur à quoi que se soit.Wiiwii a écrit:Le hic, c'est que lorsque tu écoutes les Segafan parler, on a l'impression que la MD est une machine de guerre sur le son ?! Ça, je ne suis pas dac. Un son qu'ils adorent, je veux bien, mais le généraliser en disant c'est le top, non.
Le son de la snes ne me dérange pas plus que ça, et je m'en cogne totalement, mais quand j'entends dire que la MD c'est de la daube et quand voit ce qu'il y a en face désolé mais ça fait rire
MD2B- Patient incurable
C'est comme entendre à chaque fois, que la snes ne sait pas faire de jeux sans ralentissements, ou qu'elle à toujours un son étouffé .À la base on entend à chaque fois dire que la MD à un son de merde ce qui est totalement faux. Mon argumentation se base la dessus et non pour démontrer que le son de la MD est supérieur à quoi que se soit.
Sur Md, les critiques qui reviennent ce sont son manque de couleurs, et le son, les mêmes que ceux cités plus haut pour la snes,malgré que des jeux montrent le contraire .
Invité- Invité
Pour le son, un domaine plus que subjectif, je dirai chacun ses goûts
Maintenant, niveau animation/ralentissement désolé mais vous êtes malheureusement à la peine sur des jeux qui bombardent, il n'y a qu'à voir final fight, contra hard corp et autres...
Maintenant, niveau animation/ralentissement désolé mais vous êtes malheureusement à la peine sur des jeux qui bombardent, il n'y a qu'à voir final fight, contra hard corp et autres...
MD2B- Patient incurable
MD2B a écrit:À la base on entend à chaque fois dire que la MD à un son de merde ce qui est totalement faux. Mon argumentation se base la dessus et non pour démontrer que le son de la MD est supérieur à quoi que se soit.
Perso, je n'ai jamais dis qu'elle avait un son de merde, je dis seulement que je préfère le son naturel au son électro, voilà pourquoi je suis du côté Snes.
Et c'est uniquement lorsque qu'un Sega fan dit que tel son est plus réaliste sur MD que je viens au front uniquement si c'est pas vrai.
Pour moi, les deux machines ont un son de merde, si on juge réellement la qualité du son. L'un parce qu'il lui manque des fréquences, l'autre parce que les sons sont souvent horribles et très mal mixé (sans compter les bruitages ...).
MD2B a écrit:Le son de la snes ne me dérange pas plus que ça, et je m'en cogne totalement, mais quand j'entends dire que la MD c'est de la daube et quand voit ce qu'il y a en face désolé mais ça fait rire
Beaucoup de choses font rire dans cette bataille... dans les deux sens.
Comme dis plus haut, en ce qui me concerne, je ne tacle pas le son MD, je tacle la comparaison faites entre les deux machines pour les instru naturel. Pas plus.
wiiwii007- Docteur *
Je suis désolé, mais qd tu es obligé de baisser/couper le son, j'appelle pas ça une histoire de goûts moi ..Pour le son, un domaine plus que subjectif, je dirai chacun ses goûts
La première musique de time trax montrée par stef, c'est pas mon style, mais elle sonne bien .
Je pourrais dire la même chose, super aleste ou RR² montre le contraire.Maintenant, niveau animation/ralentissement désolé mais vous êtes malheureusement à la peine sur des jeux qui bombardent, il n'y a qu'à voir final fight, contra hard corp et autres..
Que choisir entre un jeu rapide mais moche aux sons criards, et un jeu avec une super ambiance et quelques ralentissements ??
Pour contra faut pas déconner 2 ans séparent les 2 versions, et surtout la version snes n'a pas du tout à rougir ,au contraire même .
La version Md est pour moi aussi bonne (chaque version a ses plus, et ses moins sur l'autre), j'aurai bien aimé une version snes 2 ans après la première pour voir .
Dans le style tu as super turrican 2 sur snes qui est top aussi, avec une utilisation plutôt judicieuse des effets de la console.
Final fight megaCd est une super conversion, c'est clair, mais en RVB tu pleures tellement c'est moche,le composite masque cette pauvreté de couleurs mais en RVB y'a pas de miracle,le dithering te pète à la gueule, et puis bon comparer une cartouche de 8 MB avec l'espace que permet le MCD ..
Invité- Invité
touko a écrit:Je suis désolé, mais qd tu es obligé de baisser/couper le son, j'appelle pas ça une histoire de goûts moi ..Pour le son, un domaine plus que subjectif, je dirai chacun ses goûts
La première musique de time trax montrée par stef, c'est pas mon style, mais elle sonne bien .
D'accord avec toi, et après, tu fais d'un cas une généralité
Que choisir entre un jeu rapide mais moche aux sons criards, et un jeu avec une super ambiance et quelques ralentissements ??
belle caricature pour ton argumentation
Pour contra faut pas déconner 2 ans séparent les 2 versions
tout comme la MD et la SNES, donc bon...
puis bon comparer une cartouche de 8 MB avec l'espace que permet le MCD ..
je pensais plutôt SOR, qu'a final fight MCD...
MD2B- Patient incurable
Ah, vous faites pas de généralités vous avec la snes ??D'accord avec toi, et après, tu fais d'un cas une généralité
J'avouebelle caricature pour ton argumentation
Mais bon c'est un peu l'idée aussi .
Justement ça on le voit ,et on l'entend aussitout comme la MD et la SNES, donc bon...
Ouai, mais vas faire rentrer 6 persos de la taille de FF dans un écran de 256 pixels .je pensais plutôt SOR, qu'a final fight MCD...
Le plaisir de SOR est là, faut pas se le cacher, mais on peu pas dire que ce soit un jeu spécialement beau par rapport à FF2/3, ou même les digits qui sont pourries .
Par contre niveau action, il est devant ..
Invité- Invité
wiiwii007 a écrit:Je pense que je me suis mal fait comprendre. J'aime le son 8/16 bit pour ce qu'il est, c'est à dire un son moyen avec ses qualités et défauts.
Le hic, c'est que lorsque tu écoutes les Segafan parler, on a l'impression que la MD est une machine de guerre sur le son ?! Ça, je ne suis pas dac. Un son qu'ils adorent, je veux bien, mais le généraliser en disant c'est le top, non.
Non non, comme l'a dit MD2B, c'est justement parce-que vous décriez souvent le son de la MD qu'on réagit.
Je remet ton post qui a déclenché l'avalanche :
En revanche, une chose me dépasse c'est d'avoir osé comparer les sons des deux Castlevania... et en plus de dire que la basse est supérieur sur MD...
Non, non et non, la bass dans ce son là n'est clairement pas supérieur mais belle et bien inférieur et j'irai même jusqu'à dire qu'elle fait pitié sur MD.
La version Snes lui est supérieur en tout point mais le pire dans tout ça c'est que sur MD on perd quelque chose d'essentiel des versions 16Bits, l'ambiance Castlevania on perd la base ! Vous êtes tellement aveuglé par la MD que vous ne le voyez pas, c'est pas possible autrement...
Quand je lis ça (et ça arrive souvent) forcément ça me fait réagir... pour moi c'est le commentaire typique d'un gars qui n'y connait rien et n'a surtout pas chercher plus loin que le bout de son nez. Tu peux dire que toi tu préfères le son de la version SNES mais en aucun cas en faire une généralité comme tu l'as fait (surtout de cette manière).
Dernière édition par Stef le Lun 16 Juin 2014 - 15:20, édité 1 fois
Stef- Interne
C'est vrai qu'il est le seul à en faire sur tout le topic.
Invité- Invité
Mais alors qu'il ne se plaigne pas de notre réaction :p
Dernière édition par Stef le Lun 16 Juin 2014 - 17:02, édité 1 fois
Stef- Interne
TOUKO a écrit:Ouai, mais vas faire rentrer 6 persos de la taille de FF dans un écran de 256 pixels .
Le plaisir de SOR est là, faut pas se le cacher, mais on peu pas dire que ce soit un jeu spécialement beau par rapport à FF2/3, ou même les digits qui sont pourries .
Par contre niveau action, il est devant ..
Pour moi SOR2 est plus beau que n'importe FF sur SNES :p
Stef- Interne
Ou de la nôtre. :pStef a écrit:Mais alors qu'il ne se plaigne de notre réaction :p
Invité- Invité
T'as essayé d'y jouer en ouvrant les yeux ??Pour moi SOR2 est plus beau que n'importe FF sur SNES :p
Invité- Invité
Je sais pas, mais tu peux pas y avoir joué les yeux ouverts pour dire que SOR est plus beau .onels4 a écrit:Ca se joue en confiance, les yeux fermés ? ^^
Moi ce que j'aime dans SOR, c'est le cris que tu entends qd un goeland cyborg se fait écraser ...
EDIT: Je viens de recevoir un MP me disant que ce cris, c'est le cris d'un ennemi qui meurt ...
Et que je comprends rien au son de la MD, parce qu'un ennemi qui meurt en musique electro, ca donne ça.
Invité- Invité
Au fait, un des boss de Contra III alien wars :
Invité- Invité
stef a écrit:Quand je lis ça (et ça arrive souvent) forcément ça me fait réagir... pour moi c'est le commentaire typique d'un gars qui n'y connait rien et n'a surtout pas chercher plus loin que le bout de son nez. Tu peux dire que toi tu préfères le son de la version SNES mais en aucun cas en faire une généralité comme tu l'as fait (surtout de cette manière).
Bon, je te remets mon post pour que tu comprennes pourquoi j'ai réagis:
En revanche, une chose me dépasse c'est d'avoir osé comparer les sons des deux Castlevania... et en plus de dire que la basse est supérieur sur MD...
Non, non et non, la bass dans ce son là n'est clairement pas supérieur mais belle et bien inférieur et j'irai même jusqu'à dire qu'elle fait pitié sur MD.
On parle bien du Castlevania, et je souligne bien le fait que ce soit dans ce son là, donc je ne fais en aucun cas une généralité. Je ne sais pas ou tu es allé cherché ça...
L'avalanche a bien été déclenché mais pas par moi, relisez vous, vous plutôt. C'est vous qui avez dis que la bass de Castlevania était meilleur sur MD. Et là, clairement non.
Ecoutez, au lieu de regardez plus loin que votre nez, c'est mieux pour la musique
wiiwii007- Docteur *
Là, je ne peux qu'applaudir. Du grand TOUKO !!TOUKO a écrit:Je sais pas, mais tu peux pas y avoir joué les yeux ouverts pour dire que SOR est plus beau .onels4 a écrit:Ca se joue en confiance, les yeux fermés ? ^^
Moi ce que j'aime dans SOR, c'est le cris que tu entends qd un goeland cyborg se fait écraser ...
EDIT: Je viens de recevoir un MP me disant que ce cris, c'est le cris d'un ennemi qui meurt ...
Et que je comprends rien au son de la MD, parce qu'un ennemi qui meurt en musique electro, ca donne ça.
wiiwii007- Docteur *
C'est quoi ???onels4 a écrit:Au fait, un des boss de Contra III alien wars :
2 roustons sans la peau ???
J'ai même presque honte de ne pas être de mauvaise foi sur ce coup, et de dire la véritéLà, je ne peux qu'applaudir. Du grand TOUKO !!
Dernière édition par TOUKO le Lun 16 Juin 2014 - 19:53, édité 1 fois
Invité- Invité
Bah ça y ressemble beaucoup. Ya même l’épididyme. C'est un jeu qui a des couilles.
Invité- Invité
LOL, ouf je pensais être le seul à voir ça
Un boss sévèrement burné en fait .
Un boss sévèrement burné en fait .
Dernière édition par TOUKO le Lun 16 Juin 2014 - 19:55, édité 1 fois
Invité- Invité
Je vais dire une connerie, mais bon, je suis plus à ça près :) :
-la megdrive possède également le chipset sonore de la master system si je ne me trompe, ça posait pas problème pour la programmation de le désactiver? Est-il possible de le coupler à celui de la megadrive pour lui donner....je sais pas moi, plus de mémoire ou de "pistes"? (oui, je me rends compte de la stupidité du truc, mais bon, c' est pas non plus mon truc!)
-la megdrive possède également le chipset sonore de la master system si je ne me trompe, ça posait pas problème pour la programmation de le désactiver? Est-il possible de le coupler à celui de la megadrive pour lui donner....je sais pas moi, plus de mémoire ou de "pistes"? (oui, je me rends compte de la stupidité du truc, mais bon, c' est pas non plus mon truc!)
Invité- Invité
Des tas de problèmes, il suffit de tendre l'oreille.
Invité- Invité
Oui bien sur, il était pas souvent utilisé en complément de la puce FM, mais pas de soucis, tout comme tu peux utiliser le Z80 en mode MD ..
Invité- Invité
gaban a écrit:Je vais dire une connerie, mais bon, je suis plus à ça près :) :
Tiens, en parlant de Master System, que contenait l'appareil qui permettait de lire les jeux SMS sur MD ?
Je me pose la question...
Starfox18- Infirmier
Voici des photos :
http://www.the-liberator.net/site-files/retro-games/hardware/SEGA-Mega-Drive-Master-System-Power-Base-Converter/sega-mega-drive-master-system-power-base-converter-1.htm
http://www.the-liberator.net/site-files/retro-games/hardware/SEGA-Mega-Drive-Master-System-Power-Base-Converter/sega-mega-drive-master-system-power-base-converter-1.htm
Invité- Invité
Rhooo!la mauvaise foi!TOUKO a écrit:T'as essayé d'y jouer en ouvrant les yeux ??Pour moi SOR2 est plus beau que n'importe FF sur SNES :p
C'est comme quand tu dis que tu coupe le son de la MD ,alors que tu adore le chipsound du c64.
ace76- Interne
Page 29 sur 34 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34