GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Watch Dogs

+46
Cyril0726
dw85
Fellock
Info3D
betascoop
chiss
Yuleks
ZE NEO GEEK
DogmA
PC-kid
Kigllor
saeba13
wiiwii007
Vydok
kroko43
philip
Earthworm jo
milo54
kalo99
MajorTom
FK-corporation
Alzuran
patapouf31
F.L
JungleRat556
steve95000
Loneken
NeoBob
fredinho67
dehorvie
Ataré
Amy
Starfox18
Ulysse29
Sigmax
Yabon
piesstou
Kaméha
barbarian_bros
Ninja_SCX
Meeyavi
drfloyd
Snoz
naoned_west
NeoNuke
Torken
50 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Watch Dogs - Page 7 Empty Re: Watch Dogs

Message par drfloyd Sam 31 Mai 2014 - 8:04

Je ne l'ai pas encore essayé, mais depuis 2 ans je le dis, ca respirait le jeu générique sans ame...

Impossible de faire un jeu ayant une ame vu comment est organisé l'usine à cash Ubisoft

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par kroko43 Lun 2 Juin 2014 - 8:33

Retour après quelques heures sur PS4. Graphiquement, c'est plutôt assez bien mais inégal. Les mécanismes de jeu, après le plaisir de la découverte initiale, me paraissent moins riches que leurs potentiels pouvaient le laisser supposer. A voir sur le long terme. Côté plaisir de jeu, c'est un peu paradoxal. Le jeu souffre de la comparaison facile mais sans appel avec GTA 5... Il est moins "léché", moins drôle, moins beau, moins ergonomique, moins bon tout simplement...
Cela dit, j'y joue avec plaisir. Il a des qualités que n'a pas GTA. Il possède a un coté "simulation" qui empêche de faire n'importe quoi, il est plus complexe dans les proglèmes à résoudre, il déroule un arbre de compétence qui a une influence réelle sur le gameplay, une IA, notamment celle de la police, qui donne pas mal de piment aux différentes missions. En fait, c'est autant, sinon plus, un jeu de rôle dans un univers urbain qu'un GTA Like. De ce point de vu là, WD est un jeu à apprécier.
kroko43
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 102

Message par Meeyavi Lun 2 Juin 2014 - 8:59

l'important n'est pas de faire un bon jeu, mais de le vendre ^^
Meeyavi
Meeyavi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 930

Message par Vydok Lun 2 Juin 2014 - 20:12

kroko43 a écrit:Retour après quelques heures sur PS4. Graphiquement, c'est plutôt assez bien mais inégal. Les mécanismes de jeu, après le plaisir de la découverte initiale, me paraissent moins riches que leurs potentiels pouvaient le laisser supposer. A voir sur le long terme. Côté plaisir de jeu, c'est un peu paradoxal. Le jeu souffre de la comparaison facile mais sans appel avec GTA 5... Il est moins "léché", moins drôle, moins beau, moins ergonomique, moins bon tout simplement...
Cela dit, j'y joue avec plaisir. Il a des qualités que n'a pas GTA. Il possède a un coté "simulation" qui empêche de faire n'importe quoi, il est plus complexe dans les proglèmes à résoudre, il déroule un arbre de compétence qui a une influence réelle sur le gameplay, une IA, notamment celle de la police, qui donne pas mal de piment aux différentes missions. En fait, c'est autant, sinon plus, un jeu de rôle dans un univers urbain qu'un GTA Like. De ce point de vu là, WD est un jeu à apprécier.

J'aurai pas dit mieux.
Il faut le remettre à sa place ce jeu: c'est pas la claque que les drogués à la pub ont exigé, mais cela reste un jeu qui a le mérite de montrer autre chose que du meurtre de putes...
Il faut le voir comme une "alternative" et non pas un GTA like.
Beaucoup ont fait la même erreur quand LA Noire est sorti: " Heu c'est du Rockstar donc on va pouvoir se trimbaler dans LA en dégommant tout le monde!!!!". Du coup le jeu s'est fait descendre par une partie des joueurs, alors que le titre est très bon...
Vydok
Vydok
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187

Message par Vydok Jeu 5 Juin 2014 - 8:39

drfloyd a écrit:Je ne l'ai pas encore essayé, mais depuis 2 ans je le dis, ca respirait le jeu générique sans ame...

Impossible de faire un jeu ayant une ame vu comment est organisé l'usine à cash Ubisoft

Au passage Doc: As tu prévu au moins un speed testing du soft?
Vydok
Vydok
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187

Message par Invité Jeu 5 Juin 2014 - 9:46

drfloyd a écrit:Je ne l'ai pas encore essayé, mais depuis 2 ans je le dis, ca respirait le jeu générique sans ame...

Comme le dernier Wolfenstein, donc.
Invité
Invité

Message par NeoNuke Dim 8 Juin 2014 - 18:27

Bon, finis le jeu cette nuit à 2h du matin après une grosse session ce week-end.
Mon bilan global reste mitigé, le jeu est fun, quelques moments sympa malgré de très nombreuses séquences répétitives.
Néanmoins, on ne peut qu'être que déçue après avoir vu toutes les promesses non tenues par Ubi à commencer par le coté graphique. Bon sur Xbox One, c'est jolie mais sans plus et on est loin de la claque de l'E3 2012. Coté gameplay pareil, on  nous montre pleins de possibilités et des petits détails bien pensé. En vraie, tout est très dirigiste et assisté, c'est marrant de pouvoir hacker à la volé mais au bout de quelques heures, on a plus l'impression d'un gimmick qu'un réel truc innovant.
Toutes les missions sont scriptés à mort et ultra répétitives. Un exemple parmis d'autres: vous devez neutraliser un camion de pompier car ses passagers détiennent une info importante pour vous. Vous ne pourrez pas le faire avant que le camion n'arrive à un certain point donné de la map, vous aurez beau lui foncer dessus, le faire cracher contre d'autre bagnoles, ou même lui tirer dessus, il n'aura rien.
Pour ma part, je l'avais immobilisé dans le traffic routier et tiré 3 fois dessus au lance-grenade mais rien à faire, c'est un tank alors qu'en temps normal, une seule grenade et il aurait été réduit en cendre....... Nan dans ce cas précis, les développeurs ont prévue une course poursuite en sens inverse sur l'autoroute ou les passagers descendront finalement car ils auront eux-même planté le camion.....
Quand aux autres missions, généralement, on se contente d'aller une zone de la map délimité en rouge, de défoncer tout le monde ou de s'introduire furtivement, hacker un truc qui consiste à se balader de caméra en caméra jusqu'au pc et se barrer en bourrinant tout.
Et c'est dans ses missions la que l'assistanat arrive et prend par la main le joueur pour le guider. Aiden, le héros sans charisme avec ses fringues d'un autre age s’accroupit directement dans ces zones et dès que l'on entre un gros logo "ATTENTION, VOUS ENTREZ DANS UNE ZONE DE DANGER" apparait sur l'écran.
A partir de ce point, l'IA vous canardera dès qu'il vous verra. Elle s’avère néanmoins très laxiste car vous aurez beau leur tirer dessus, tant qu'elle ne vous aura pas vu, elle s'inquiétera à peine, se contentant de se cacher derrière un muret, même si elle a entendu les coups de feu......
D'ailleurs, même si vous vous faites griller, vous disposerez de quelques secondes pour vous cacher. En effet, une jauge apparaitra sur l'écran, à l’endroit ou se situera le garde qui vous voit et lorsque celle-ci sera remplie (genre 3 secondes) , l'alerte sera donné. Par contre, si vous arrivez à vous planquer avant que celle-ci ne soit remplie, le garde fera comme si de rien n'était....... Bon, on pourra faire mumuse en pétant tout ce qui bouge avec le super téléphone car tout est relié au réseau de la ville, même les conduit d'eau.
Pour ma part, j'ai pas mal été paumé lors de la premiére mission de ce genre, car l'HUD est tellement surchargé et le coté "pris par la main" m'a tellement empêché de faire ce que je voulais que je suis mort plusieurs fois avant de comprendre la facilité du truc.
Dommage aussi pour les gunfight, super mou, aucun feeling avec les armes. D'ailleurs, pas besoin d'aller faire du shopping à l'armurier du coin, au début de chaque mission on vous remet à fond votre stock de munition !!!!
Je reviendrais pas sur la conduite, on en a déjà parler, mais vous étonnez pas de voir votre voiture à peine rayé après avoir provoqué un carambolage ou être rentré dans un panneau électrique qui se volatilisera en mille morceaux.......
En revanche, les petites missions en ligne sont agréables et assez perturbantes, surtout la premiére fois qu'on se fait hacker par un autre joueur dans sa propre partie alors qu'on est en solo et que rien n'indique l'intrusion !
Ha et pour finir le scénario qui s’avère complexe et fumeux au début est en fait d'une simplicité folle et extrêmement prévisible.

Bref, vraiment dommage même si comme évoqué au tout début de mon pavé, j'ai passé quelques moments sympa tout de même. Mais la répétitivité du titre, sa molesse des gunfights, sa réalisation technique certes agréable par moment mais carrément nul à chier plus souvent, son scénario qui ne nous donne pas forcément envie de voir plus loin ont niqué toutes mes attentes d'un titre qui se veut concurrent direct de GTA.
Et étant donné que la fin reste assez ouverte et qu'Ubi a clairement l'intention de développer cette licence, on risque de voir un Watch Dogs 2 dans pas longtemps.
NeoNuke
NeoNuke
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1065

Message par wiiwii007 Dim 8 Juin 2014 - 19:01

Merci Neo pour tes impressions sur ce jeu. C'est un titre que je compte me prendre mais je reste sceptique vu l'éditeur...

J'ai peur de me retrouver avec le même souci qu'un AC, c'est à dire barbant et répétitif avec "des missions secondaires à la con". Vu tes impressions, ça risque fortement d'être le cas... en attendant le tour des défenseurs du jeu. 

Merci!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Starfox18 Dim 8 Juin 2014 - 19:05

Merci NeoNuke pour cet avis sur le jeu, malheureusement, cela était l'idée que je me faisais du titre.

Et j'ai peur pour la suite car, connaissant Ubi, cela risque de partir en cacahouète niveau scénario au fur et à mesure des épisodes... (ou l'art de gâcher le potentiel d'une licence, en l'occurence. pale).
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701

Message par saeba13 Dim 8 Juin 2014 - 19:13

NeoNuke:

J'ai eu exactement les memes ressenti que toi en faisant ce jeu a la différence que moi les Gunfights je les trouvent plutôt sympa.  Wink 

Dailleurs si ça intéresse quelqu'un je revend mon jeu sur One  Razz
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4146

Message par Meeyavi Lun 16 Juin 2014 - 15:34

http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=390114

Watch Dogs - Page 7 14428220152_5dae42663c_h
Meeyavi
Meeyavi
Patient contaminé

Message par naoned_west Lun 16 Juin 2014 - 17:08

Meeyavi a écrit:http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=390114

Watch Dogs - Page 7 14428220152_5dae42663c_h

waouh !

cela "calme sa maman" ce mod....!   Shocked
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981

Message par NeoNuke Mar 17 Juin 2014 - 2:39

Ça n'en fera pas un meilleur jeu pour autant.
NeoNuke
NeoNuke
Patient incurable

Message par Meeyavi Mar 17 Juin 2014 - 3:26

Vous avez bien payé 400 et 500 euros pour changer de gen juste pour des graphismes mieux alors j'pensais que ça allais vous plaire Sad
Meeyavi
Meeyavi
Patient contaminé

Message par Invité Mar 17 Juin 2014 - 6:20

Bon argument. Mr. Green

En plus franchement, ça c'est du mod quoi, quel boulot, et quel résultat !
Il ajoute des caméras, donc modifie vraiment en profondeur le jeu, c'est un boulot de dingue. Est-ce qu'il corrige la physique aussi ? (les trains qui s'arrêtent)
Invité
Invité

Message par drfloyd Mar 17 Juin 2014 - 7:32

je n'ai meme pas envie de tester le jeu...

c'est le nouveau Assassin Creed, on va se taper 1 version toutes les ans sur cette génération....

drfloyd
drfloyd

Masculin Nombre de messages : 184795

Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 11:14

C'est à contre coeur que je suis bien forcé d'aller dans le sens de NeoNuke (sauf comme dit plus haut pour les gun fights que je trouve également plutôt sympatiques)

Par contre je n'ai pas fini le jeu mais là, ça devient vraiment vraiment mais alors vraiment trop répétitif  pale 

NeoNuke a tout détaillé, c'est toujours pareil. Une merde à hacker au milieu d'une zone bien gardée ou une course poursuite scriptée en bagnole.

Franchement je perdu la foi. Je le finirai certainement mais c'est vrai que c'est décevant.

De mon point de vue, WD n'aurait pas dû être un open world. Je trouve que ça nuit énormément au jeu.
J'aurais plus vu un semi open world à la Deus Ex, même genre de délire. Là finalement, ce monde ouvert n'est qu'un pretexte pour allonger artificiellement la durée de vie et faut reconnaitre que techniquement ça reste moyen en extérieur (surtout de jour en fait)

Ah oui et le truc qui m'insupporte le plus c'est CE FOUTU tel de MER** qui vibre TOUTES LES SECONDES!!! Je suis le genre de personne que ça irrite à mort (jouer au casque n'arrange pas la chose)

On est constament au tel, c'est chiant à s'en taper la tronche contre les murs. Déjà que je ne suis pas un fan du tel mais là... Watch Dogs - Page 7 418468 

Encore une fois, WD joue sur un autre terrain que GTA mais comme dit plus haut, la comparaison est inévitable et comme je ne pourrais le dire mieux que ça, je me permet de citer une phrase plus haut:

"Il est moins "léché", moins drôle, moins beau, moins ergonomique, moins bon tout simplement..."

Tout est dit...
Invité
Invité

Message par Starfox18 Mer 18 Juin 2014 - 11:26

Batdag : C'est malheureusement le cas aec les jeux Ubi en ce moment : créer un ersatz de ce qui se fait chez la concurrence...  Confused 

Et aussi le fait que le perso principal qu'on contrôle est apparemment détestable, d'après ce que j'ai compris (sur NeoGaf, en tout cas...).

Ubi n'est plus qu'une coquille, une entreprise sans âme qui compte plus sur des lapins qui gueulent tout le temps pour faire du chiffre, le reste passant à la trappe (autant le gameplay que l'histoire...).
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Message par dehorvie Mer 18 Juin 2014 - 11:35

onels4 a écrit:Bon argument. Mr. Green

Il ajoute des caméras, donc modifie vraiment en profondeur le jeu, c'est un boulot de dingue. Est-ce qu'il corrige la physique aussi ? (les trains qui s'arrêtent)
Je précise que les fichiers du mod appartiennent à Ubisoft. Il ont volontairent downgrade le jeu pour que les joueurs PC soit au meme Niveau que la nextgen
dehorvie
dehorvie
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3350

Message par Starfox18 Mer 18 Juin 2014 - 11:37

dehorvie a écrit:

Je précise que les fichiers du mod appartiennent à Ubisoft. Il ont volontairent downgrade le jeu pour que les joueurs PC soit au meme Niveau que la nextgen

Alors c'est purement dégelasse et ça prouve que ça tournait sur PC comme en 2012...  pale

Les consoles "Next-gen" ne tiennent pas le vrai PC, whoo...
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Message par Kigllor Mer 18 Juin 2014 - 11:52

Starfox18 a écrit:
dehorvie a écrit:

Alors c'est purement dégelasse et ça prouve que ça tournait sur PC comme en 2012...  pale

Les consoles "Next-gen" ne tiennent pas le vrai PC, whoo...

Les consoles "Next-gen" ne tiennent pas les PC, oui et non.
Nous sommes encore en début de génération pour la PS4 / Xbox One.

Si je me rappelle au début de la PS3 / Xbox 360 les jeux n'était pas "super beau" la claque graphique n'était pas présente tout de suite et la réalisation n'était pas extraordinaire.
Au fur et à mesure du temps ça va venir, il faut laisser le temps aux développeurs d'apprendre à développer sur ces consoles.

Je pense que d'ici quelques années nous auront des jeux avec une meilleur réalisation. 
Mais pour ce qui est du PC, il restera toujours devant les consoles pour la simple raison que le matériel informatique est en constante évolution.
Kigllor
Kigllor
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 44

Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 11:57

Batdag a écrit:Ah oui et le truc qui m'insupporte le plus c'est CE FOUTU tel de MER** qui vibre TOUTES LES SECONDES!!! Je suis le genre de personne que ça irrite à mort (jouer au casque n'arrange pas la chose)

Ok, c'est un truc qui m'insupporte moi aussi. Déjà que ça me gonfle dans GTA (alors qu'il est relativement discret), alors dans WD...

Merci pour ce détail qui a son importance, je n'achèterai donc jamais le jeu  pukel 
Invité
Invité

Message par Meeyavi Mer 18 Juin 2014 - 12:06

après watch dog est optimisé comme un sagouin sur PC :'( mais bon comme d'hab avec les jeux multi
Meeyavi
Meeyavi
Patient contaminé

Message par drfloyd Ven 20 Juin 2014 - 16:02

je susi en train de tester le jeu...

CA ME GONFLE !!!!

C'est générique...
C'est du Assassin Creed déguisé...
trop de touches....
et ce systeme de piratage de kéké ridicule pas crédible...
et ce telephone portable....

1 heure et j'en peux plus  Mr. Green Ce n'est vraiment pas pour moi.

drfloyd
drfloyd

Message par patapouf31 Ven 20 Juin 2014 - 16:03

Et le gameplay lourdingue... xD
patapouf31
patapouf31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 888

Message par drfloyd Ven 20 Juin 2014 - 16:05

tout est pourri... comme prévu... et dire qu'on va nous bassiner 4 ou 5 ans avec un nouvel épisode chaque année dont tous les sites vont parler 6 mois avant la sortie....

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 21:18

Ca peut pas etre aussi noir Doc', enfin si déjà au bout d'une heure tu te fais chier c'est sur que ca engage pas à continuer, mais creuse un peu ca doit quand même valoir un minimum le coup?
Invité
Invité

Message par NeoNuke Sam 21 Juin 2014 - 14:09

Pour une fois que je suis d'accord avec lui hahaha
NeoNuke
NeoNuke
Patient incurable

Message par PC-kid Dim 22 Juin 2014 - 21:46

J'ai pour ma part fini le jeu avant hier.

Et bien c'est effectivement pas glorieux...

Je passe sur la "baisse" graphique ce dont je me contre fout, pour m'attarder sur le gameplay qui se révèle en définitive très limité et scripté.

Impossible de se baisser ou de frapper quand on veut par exemple...

Les phases de piratage sont elles aussi limitées, répétitives, et moyennement amusantes.

La conduite des véhicules est passable excepté concernant les motos, là c'est catastrophique.

Le jeu est pétri de bugs en tout genres, mais je dois reconnaitre qu'aucun ne m'a vraiment gêné.

La gêne je l'ai, une fois de plus avec Ubisoft, ressentie de part l'absence d'un vrai scénario. 

La trame principale se laisse suivre, elle est banale, sans originalité, bref à l'image du jeu sans âme. (houla Wink )

Les personnage sont tous insipides ou presque.

Les quelques twists scénaristiques sont visibles à des kilomètres et n'apportent rien...

Vous l'aurez compris nous sommes avec Watch dogs très loin du talent d'écriture que l'on retrouve chez les stars du rock.

Ubisoft nous a refilé comme souvent une ébauche de jeu.

Je met 10/20 et je suis sympa. Dommage je n'attendais rien de ce jeu et pourtant je me suis quand même ennuyé dessus.
PC-kid
PC-kid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 496

Message par Starfox18 Dim 22 Juin 2014 - 21:49

Le problème, c'est qu'ils cherchent à faire des licences à épisodes, ce qui amène à ce genre d'ineptie...

C'est con, mais ils sont capables de faire des bons jeux...

Mais l'appât du gain gâche tout...

Jeu sans âme, éditeur sans âme, comme leur logo...
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Message par drfloyd Dim 22 Juin 2014 - 22:33

Starfox18 a écrit:Mais l'appât du gain gâche tout...

Jeu sans âme, éditeur sans âme, comme leur logo...

tu as tout dit.

drfloyd
drfloyd

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant