Watch Dogs
+46
Cyril0726
dw85
Fellock
Info3D
betascoop
chiss
Yuleks
ZE NEO GEEK
DogmA
PC-kid
Kigllor
saeba13
wiiwii007
Vydok
kroko43
philip
Earthworm jo
milo54
kalo99
MajorTom
FK-corporation
Alzuran
patapouf31
F.L
JungleRat556
steve95000
Loneken
NeoBob
fredinho67
dehorvie
Ataré
Amy
Starfox18
Ulysse29
Sigmax
Yabon
piesstou
Kaméha
barbarian_bros
Ninja_SCX
Meeyavi
drfloyd
Snoz
naoned_west
NeoNuke
Torken
50 participants
Page 3 sur 12
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Re: Watch Dogs
Très certainement.
M'enfin, rien ne m'étonne, ca fait un an et demi que je sens le pétard mouillé avec ce jeu, dans le meme style que Dishonored.
M'enfin, rien ne m'étonne, ca fait un an et demi que je sens le pétard mouillé avec ce jeu, dans le meme style que Dishonored.
Ulysse29- Patient en incubation
tous les jeux Ubisoft sont des petard mouillés fabriqués à la chaine.
sauf quand ca passe par de petites equipes comme Ancel avec Rayman.
Invité- Invité
Honnêtement, ça me paraîtrait dingue, on ne paye pas tous un abonnement
Snoz- Interne
Ben diablo 3 l'impose bien donc pourquoi pas d'autres?
De toute façon les test devraient pas tarder et si c'est le cas ca ressortira dans kes points noirs...
De toute façon les test devraient pas tarder et si c'est le cas ca ressortira dans kes points noirs...
Invité- Invité
et ben..
pas gagné tout çà.....
pas gagné tout çà.....
naoned_west- Guéri miraculeux
Diablo 3, c'est un hack'n slash...Myrage a écrit:Ben diablo 3 l'impose bien donc pourquoi pas d'autres?
Snoz- Interne
et Watch Dogs a Hack'n ....Trash
ET?
Je fais juste le parrallèle avec Diablo 3 car lui aussi impose une connexion pour le jeu solo, je vois pas en quoi le type de jeu influe ???C'est juste la même pratique qui est appliqué à WD ( roh la vache à une lettre près on avait des chiottes , peut etre annonciateur d'une daube...)
Invité- Invité
Myrage a écrit:Snoz a écrit:Diablo 3, c'est un hack'n slash...Myrage a écrit:Ben diablo 3 l'impose bien donc pourquoi pas d'autres?
ET?
Je fais juste le parrallèle avec Diablo 3 car lui aussi impose une connexion pour le jeu solo, je vois pas en quoi le type de jeu influe ???C'est juste la même pratique qui est appliqué à WD ( roh la vache à une lettre près on avait des chiottes , peut etre annonciateur d'une daube...)
Diablo 3 impose seulement ce problème sur le PC, les versions consoles en sont démunies (ce qui est très bien, je trouve.)
Déjà, a-t-il été signalé que ce jeu nécessite un abonnement pour le jeu solo vu qu'il faudra être connecté en permanence (cad s'il a été déjà signalé avant ce test) ?
Car sinon, nous allons avoir droit à un jeu P2P (pay to play) et ça risque de piquer une grosse gueulante...
Et puis pour les super graphismes de la mort qui tue, je repart sur Spyro 1, trop de conneries tue la connerie.
Starfox18- Infirmier
drfloyd a écrit:tous les jeux Ubisoft sont des petard mouillés fabriqués à la chaine.
Ton affection pour assassin' s creed transpire là ^^
Moi je reste positif parce qu'ils lancent une nouvelle licence et il faut des burnes pour oser ça en ces temps où le recyclage devient une obsession pour rentabiliser les couts de développement plus facilement.
Et puis j'ose le parallèle avec uncharted 1 qui inaugurait le bal de la série mais qui en étant certes un bon jeu n'arrive pas à la cheville du 2...
Torken- Patient contaminé
Je me permettrais de rajouter avec rayman, splinter cell notamment blacklist, très sympa à jouer !
Snoz- Interne
tirez pas trop vite sur ubisoft quand même !
c'est pas EA, hein !! çà c'est une compagnie de "winners"...
http://www.gamepolitics.com/2014/01/14/ea-track-win-worst-company-america-award-third-year-row
Je ne sais pas si c'est du parti pris, mais globalement j'aime plutôt les jeux Ubisoft.. en tout cas je sais à quoi m'attendre, et je suis moins déçu du produit final, que chez certains autres éditeurs .....
c'est pas EA, hein !! çà c'est une compagnie de "winners"...
http://www.gamepolitics.com/2014/01/14/ea-track-win-worst-company-america-award-third-year-row
Je ne sais pas si c'est du parti pris, mais globalement j'aime plutôt les jeux Ubisoft.. en tout cas je sais à quoi m'attendre, et je suis moins déçu du produit final, que chez certains autres éditeurs .....
puis faut être un peu chauvin
Yabon- Patient contaminé
Pfoouu encore 2 disques dont un obligatoire avec installation...
Amy- Docteur agrégé **
Seulement sur 360, non ?dingoonutz a écrit:Pfoouu encore 2 disques dont un obligatoire avec installation...
Snoz- Interne
Yabon a écrit:un sacré bordel le nombre de DLC aussi:
qu'est ce que c'est que cette merde ?
faut analyser un heure pour acheter un jeu ???avec ses dlc
mouais
j'attendrais de le trouver en soldes ou liquidé pour 10 20 euros....pour le tester j'te jure
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Pareil, je le prendrai à petit prix à noël.
Snoz- Interne
Ah je sais pas du tout. Je vois pas pourquoi sa serait différent. Avec mon DD de 360 à 20 go sa le fait pas trop..
Amy- Docteur agrégé **
dingoonutz a écrit:Pfoouu encore 2 disques dont un obligatoire avec installation...
ben face aux 4 DVDs pour wolfenstein sur 360..... c'est pas mal non ??
Ben le soucis c'est pas le nombre de dvd c'est l'installation sur disque dur déja plein.. Par exemple l.a noire c'est sur 4 dvd mais pas d'installation. Bref faut encore trouver un cle usb et la formater..
Amy- Docteur agrégé **
En tout cas ils ont bien bossé le moteur physique, je croyais qu'un tel manque de simulation ça 'existait que dans d'obscurs 'truc simulator' allemands...
barbarian_bros- Docteur *
Sinon sur CanardPC un retour d'un joueur qui l'a testé 2h en boutique sur 360 puis sur One : (post originel ICI)
Bon là pour le coup, je me sens obligé de répondre.
Le jeu était en démo' dans une boutique et j'ai pu y jouer 2 bonnes heures (vous voyez le connard qui lache jamais la manette sur les bornes ? Bah aujourd'hui, c'était moi :trollface: )
Je vais commencer par la version XBox 360 "old gen", car par pure curiosité, je l'ai essayé aussi. On va pas se mentir : graphiquement et niveau fluidité, c'est forcément un peu le carnage par rapport à la version "current gen", mais le jeu s'en tire finalement plutôt bien. En fait, il souffre surtout de la comparaison avec GTA V qui reste, IMHO, la référence pour de la "old gen".
Bon maintenant, la version XBox One : le mec qui a écrit le commentaire cité précédemment bosse chez Ubi ou doit avoir 1/10ème à chaque oeil, c'est pas possible. C'est méchamment aliasé et surtout, y'a du bon gros TEARING, même pendant les cinématiques. Techniquement, même si on sait aujourd'hui que c'était la version PC et que blablabla, on a quand même un gros gap avec ce qui avait était montré à l'E3. A titre comparatif, un Infamous: Second Son se permet d'être souvent plus beau et surtout plus fluide. Alors ok, la ville de ce dernier est horriblement vide, on ne peut pas y faire grand chose et Sucker Punch a un peu abusé des effets de lumière kikoo sur surfaces mouillées, mais tout de même. Il n'est par exemple pas rare de remarquer des objets sans ombre. A vrai dire, on ne le remarque pas : ça nous saute souvent à la gueule tellement ça dénote avec le reste.
Au niveau des visages également, cette version était en retrait par rapport à Infamous.
Point positif : j'ai trouvé les animations des arbres très bien foutues, ça réagit au vent de manière très naturelle.
Bon, ça c'était pour le technique. Au final, on s'en fout un peu : ça donne une indication mais le vrai constat sera à faire sur PC.
Le gros du truc, ça reste quand même le gameplay, et ce qui suit va en résumer une grosse partie :
X.
X maintenu.
X.
X.
X maintenu.
X.
X maintenu.
X maintenu.
X.
...
En fait, vous prenez un Assassin's Creed, vous remplacez le bouton "A pour grimpette" par "X pour hacker" et vous avez grosso merdo Watch Dogs. Ouaip.
Là où vous deviez sauter de corniche en corniche pour arriver à un point A, Watch Dogs vous demande de "sauter" de caméra de sécurité en caméra de sécurité pour accéder (de visu) à un objectif à hacker.
Pour illustrer tout ça, et pour comprendre à quel point la marque du moule "made in Ubisoft" est visible sur ce Watch Dogs, je vais vous raconter 2 passages d'une nouvelle partie :
Je me balade dans Chicago, je sors mon smartphone de bourgeois et je me rends compte que, contrairement aux trailers, je n'ai pas accès aux infos personnelles des passants mais à une grosse barre rouge "centre ctOS non infiltré". Là normalement, si vous connaissez les jeux Ubi, vous devriez avoir déjà une idée de ce qui va suivre...
Du coup, je cherche le centre ctOS, isolé du reste de la ville. Le centre est un tout petit bâtiment "cubique", entouré de grillages. La porte du grillage est bloquée mais mon smartphone hollywoodien m'indique que le dispositif de verrouillage présente une défaillance, et qu'il faut trouver la source qui régit ce dispositif.
Ne sachant pas trop quoi faire, je hack une caméra avec X. Je la bouge à gauche, à droite... je ne vois rien d'intéressant... sauf une autre caméra, que l'on peut hacker-on-ne-sait-pas-trop-comment avec X... alors je me concentre et je hack télépatiquement la caméra, puis je me retrouve en face d'une autre caméra, puis une autre caméra, puis une autre et ainsi de suite. Je me suis un peu cru dans Driver San Francisco où l'on sautait de bagnole en bagnole juste par... bah par magie hein, y'a pas d'autre mot.
BREF, je fini par tomber sur une caméra qui se trouve en face du dispositif de verrouillage. Une dernière pression sur X et je débloque ainsi la porte... et là je me rend compte qu'en sautant de caméra en caméra, les level designer m'ont fait faire tout le tour du batiment juste pour pêter un pauvre disjoncteur qui se trouvait à 2 mètres de moi... mais qui était juste derrière la porte à déverouiller...
BON, du coup j'accède au centre ctOS, je le pirate, mais comme là, c'est du gros piratage de malade, appuyer sur X ne suffit plus. On a donc droit à un... mini jeu tout droit sorti de BioShock 1, à savoir amener un flux d'un point A à un point B en tournant des sortes de conduit. Après ce mini jeu exaltant, on a ensuite droit à une cinématique (classe pour le coup) qui vous montre que... vous avez libéré... un quartier... et que vous avez plein de missions dans ce quartier... et qu'il faudra faire ça pour toute la map.
Comme les tours d'observation d'Assassin's Creed.
Comme les tours GPS de Far Cry.
Etc.
Et là on se rend compte qu'il y a tout un tas de collectibles inintéressants disséminés un peu partout.
Comme dans Assassin's Creed.
Comme dans Far Cry.
Quand je disais que la marque du moule Ubi est visible, c'était pas pour rire. Pour ma part, j'ai compris à cet instant que ce jeu n'était pas pour moi, du fait de ses mécaniques vues et revues.
Le second passage concerne un gun fight où je devais... infiltrer un centre ctOS. Oui encore mais cette fois, ça faisait partie de la trame principale (une sorte de gros tuto, sans doute). Le 100% infiltration avait l'air possible notamment grâce aux multiples diversions déclenchables via notre Nokia 3310 : alarme de voiture, lecture d'une musique, lecture d'un message de répondeur téléphonique etc etc.
Pour ma part, je me suis un peu foiré et j'ai alerté les gardes. Pourquoi ? Parce que j'avais beau mettre mon stick dans une direction, mon perso était irrémédiablement attiré par un objet intéractif qui se trouvait non loin de là... et c'est con parce qu'il y avait aussi un garde à cet endroit là... en fait...
Si ça vous rappelle Assassin's Creed et ses interactions bargeots avec le décor, le perso qui va à gauche plutôt que tout droit parce que le rebord du mur duquel vous allez sauter est légèrement orienté, les assistances qui foutent plus dans la merde qu'autre chose etc... c'est que vous avez tout bon...
En ce qui concerne les guns fight à proprement parler, c'est du très classique. Il y a visiblement un bullet time mais je ne l'avais pas encore débloqué (ou j'ai pas trouvé comment faire). On peut faire appel à notre Bi-Bop du F.U.T.U.R pour hacker tel ou tel truc et nous offrir une couverture ou un élévateur (putain tous les Fenwick du jeu sont connectés en WiFi à ctOS, c'est fou...). En fait, on se rendra vite compte que le plus efficace restera une bonne dose de skill (enfin, d'auto-aim...) et une balle entre les 2 yeux car ça dépasse très rarement le stade du gimmick... On peut faire exploser des transformateurs (comme quoi on a eu raison de gueuler contre les nouveaux compteurs Linky d'EDF, c'est super dangereux le sans fil) et même faire exploser des gars (là, j'avoue ne pas avoir trop compris si c'était des grenades connectées en WiFi ou je ne sais quoi mais bref, pour le coup, c'était marrant, le mec essayait de se débarrasser du truc en gueulant... puis il a rejoint le paradis des hommes sans tête). Au final, on s'ennuie un peu et pour la partie hack, on y croit pas vraiment (des Fenwick et des grenades WiFi ? vraiment ?)
J'ai eu droit à d'autres passages typés infiltration : c'était souvent très linéaire et pas bien difficile. Je me suis même surpris à me forcer pour utiliser un hack (baisser un Fenwick pour me créer une couverture), histoire de voir l'intérêt... ou pas...
Le feeling des voitures est plutôt quelconque, elles sont très légères et on manque clairement le ressenti de leur poids. Cependant, on est heureusement très très loin des "voitures velcro" de Sleeping Dogs. J'ai pas pu essayer les bateaux mais la flotte avait l'air bien faite.
Bon... Je me suis fait une bonne idée du jeu mais ce serait, je pense, malhonnête de s'attarder plus longuement : même si j'en doute (jeu Ubi...), il est possible que le rythme du jeu évolue significativement et c'était bien évidemment impossible à voir en si peu de temps.
Mais en tout cas, je suis assez déçu. Non pas que j'en attendais grand chose, mais je me disais qu'Ubi avait moyen de faire quelque chose de différent, de proposer pas seulement de jolis graphismes mais aussi un nouveau gameplay...
Et ça, c'est sans parler de l'écriture et de l'univers qui auraient gagné à ne pas être traités avec un oeil hollywoodien. On est à la limite de la parodie (les ordis qui font bipbip, les hackers qui écrivent en L33T Sp34K... il manque plus que le fameux cliché du zoom infini HDR pour retrouver la plaque d'immatriculation à partir d'un JiPEuG de 10 pixels sur 40 et on les a tous...). Pour un jeu vidéo, en plus, ça fait désordre, sérieusement...
Une autre fois peut-être...
barbarian_bros- Docteur *
La version XBOX ONE/PS4 est configuré en HIGH.
Pour profité pleinement du jeu, il faut y jouer en ULTRA sur PC
dehorvie- Infirmier
barbarian_bros a écrit:En tout cas ils ont bien bossé le moteur physique, je croyais qu'un tel manque de simulation ça 'existait que dans d'obscurs 'truc simulator' allemands...
AH putain MERCI
j'ai ris comme un débile ....
sérieux !!! comment osent-ils faire ça et nous faire payer ?
bon allez je retourne jouer à un jeu réaliste c'est à dire gran turimo 5
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
dehorvie a écrit:La version XBOX ONE/PS4 est configuré en HIGH.
Quel est le rapport ? Ça va enlever les bugs de collision et le gameplay répétitif cité dans la citation plus haut ?
NeoNuke- Patient incurable
Ya peut-être un DLC pour corriger la physique, après tout on n'a pas encore les patchs payants. ^^
Invité- Invité
NeoNuke a écrit:dehorvie a écrit:La version XBOX ONE/PS4 est configuré en HIGH.
Quel est le rapport ? Ça va enlever les bugs de collision et le gameplay répétitif cité dans la citation plus haut ?
Aucun rapport. De plus, la vidéo plus haut est une version pirate et apparemment elle est plutôt instable selon des joueurs. A suivre
dehorvie- Infirmier
Moi ça va pas m'empêcher de l'acheter mardi ( voir demain s'ils l'ont eu dans mon auchan )
fredinho67- Docteur *
Alors oui, ce n'est pas très utile, mais j'avoue avoir bien rigolé quand même (surtout pour la dernière)
Invité- Invité
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12