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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

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Message par TotOOntHeMooN Mer 12 Fév 2014 - 17:21

Je n'ai rien compris... 
Probablement parce que les verbes sont tous à l'infinitif, qu'aucune lettre n'est accentuée et que la ponctuation et les majuscules ont été aussi omises. Sad

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Message par babsimov Mer 12 Fév 2014 - 18:59

@Barbarian_bros 

Je sais que Dune II n'a pas été programmé par Cryo. Mais, sans me donner trop de détails, ils m'avait expliqué ce que pourrait être Dune II. Comme il n'y avait pas encore eu de jeu de ce type (Dune II a créé un genre), j'avais pas tout compris. D'ailleurs, je pensais que ce serait Cryo qui le ferait. J'étais, de tout façon, tellement content d'avoir trouvé le CD Spice Opéra et d'avoir pu parler avec les dévellopeurs que j'ai certainement du rater beaucoup de détails dans leurs explications.


En tout cas, comme je l'ai dit, pour le PC de l'époque, au niveau sonore, c'était une merveille cette bande son.

Tiens je l'avais oublié KGB. C'est vrai qu'il avait de bonnes musiques, y compris sur Amiga.

@ToTOOntHeMoon
C'est vrai qu'on aurait pu avoir une version CD32 identique à la version PC CDROM.

La CD32 n'a pas vraiment eu de succès et en plus la disparition de Commodore ne l'a pas aidé.
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Message par rocky007 Mer 12 Fév 2014 - 19:15

cryodav76 a écrit:tient un soft creer pour et par l'amiga continu sont petit bonhomme de chemin(il est rester tres longtemps en develloppement dessus malgres la fin de commodore) quoi l'amiga pas pro?

je vois pas le rapport...un atariste ne va pas te dire, "tiens tu vois le dernier Daft Punk, c'est Atari derrière, si si c'est Cubase"...

En plus, ton lightwave qui arrive à peine à modéliser un œil,...  dans 10 ans on aura peut-être la bouche ?
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Message par barbarian_bros Mer 12 Fév 2014 - 19:24

TotOOntHeMooN a écrit:Ce n'est pas parce qu'il y avait un partenariat financier avec AdLib, que c'était mieux ou l'original.
La vrai version, c'est Spice Opera : L'Album de Stéphane Picq.

La version studio (album) a été faite après la composition des musiques du jeu...
Stéphane Picq (et Philippe Ulrich, qui signe 2 des musique) a composé spécialement pour les sonorités que le HERAD System donnait à la carte adlib... les autres versions sont des adaptations de celle-ci... en mieux (CD) ou en moins bien (MT-32)...
C'est d'ailleurs Martin Alper (un des dirigeant de Virgin Games) qui impressionné par la musique du prototype (version PC adlib) décide d'en éditer une version CD audio améliorée (Spice Opera).
La musique de KGB/Conspiracy devait aussi être éditée en CD (sous le titre RAVE/AGE, et toujours sous le nom d'artiste EXXOS comme Spice Opera), c'est d'ailleurs marqué dans l'intro de KGB... mais à priori ce disque ne serait jamais sorti et on n'en trouve aucune trace fiable sur le net.
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Message par babsimov Mer 12 Fév 2014 - 19:33

rocky007 a écrit:
cryodav76 a écrit:tient un soft creer pour et par l'amiga continu sont petit bonhomme de chemin(il est rester tres longtemps en develloppement dessus malgres la fin de commodore) quoi l'amiga pas pro?

je vois pas le rapport...un atariste ne va pas te dire, "tiens tu vois le dernier Daft Punk, c'est Atari derrière, si si c'est Cubase"...

En plus, ton lightwave qui arrive à peine à modéliser un œil,...  dans 10 ans on aura peut-être la bouche ?
 
Encore de la mauvaise foi. Lightwave n'a plus rien à prouver :

Un lien vers le wiki

http://en.wikipedia.org/wiki/LightWave_3D

Et tiré de ce même wiki, une liste des productions cinéma, tv etc qui ont eu recours à ce logiciel. Il me semble qu'une grande majorité d'entre eux sont connus et reconnus) :

Movies that used Lightwave[edit]
A more comprehensive list can be found at the Lightwave website.[4] Some notable highlights are:

  • Jurassic Park (1993 Visual Effects Academy Award)

  • Titanic (1997 Visual Effects Academy Award)

  • Pan's Labyrinth [5] (2006)

  • Avatar (2010 Visual Effects and Art Direction Academy Awards)[6][7]

  • 300[8] (2007)

  • Iron Man[9] (2008)

  • Iron Sky (2012)[10]

  • Sharknado (2013)

  • Jumper (2008)

  • Hancock (film) (2008)

  • Pirates of the Caribbean: At World's End (2007)

  • His Dark Materials: The Golden Compass (2007)

  • Ghost Rider (2007)

  • Pirates of the Caribbean: The Curse of the Black Pearl (2003)

  • Superman Returns (2006)

  • Poseidon (2006)

  • X-Men 3: The Last Stand (2006)

  • Harry Potter and the Prisoner of Azkaban (2004)

  • I, Robot (2004)

  • Spider-Man 2 (2004)

  • Van Helsing (2004)

  • Hellboy (2004)

  • The Aviator (2005)

  • Charlie and the Chocolate Factory (2005)

  • Deep Impact (film) {1998)

  • Fantastic Four (2005)

  • The Matrix Reloaded (2003)

  • Men in Black (1997)

  • X-Men (2000)

  • Jurassic Park III (2001)

  • The One (2001)

  • Terminator 3: Rise of the Machines (2003)

  • Lord of the Rings: The Return of the King (2003)

  • Star Wars Episode II: Attack of the Clones (2002)

  • The Matrix Revolutions (2003)

  • The League of Extraordinary Gentlemen (2003)

  • Spider-Man (2002)

  • The Day After Tomorrow (2004)

  • GoldenEye (1995)

  • Alice in Wonderland (2010)

  • Armageddon (1998)

  • Waterworld (1995)

  • The Fifth Element (1997)

  • A.I. Artificial Intelligence (2001)

  • The Hunger Games (film) (2012)

  • The Adventures of Tintin (film) (2011)

  • The Dark Knight (film) (2008)

  • Race to Witch Mountain (2009)

  • Die Another Day (2002)

  • Serenity (film) (2005)

  • Battlestar Galactica: Blood & Chrome (2012)

  • The Ruins (film) (2008)

  • Scooby-Doo (film) (2002)

  • The 6th Day (2000)

  • Black Hawk Down (film) (2001)

  • The Last Samurai (2003)

  • Skyfall (2012)


TV programs that Lightwave were used in[edit]

  • Babylon 5 (1993 Visual Effects Emmy Award)

  • seaQuest DSV (1993–1996)

  • Battlestar Galactica (2007, 2008 Visual Effects Emmy Award)

  • Lost (2005 Visual Effects Emmy Award; 2004–2010)

  • Stargate SG-1 (Emmy Award nominee; 1997–2007)

  • Star Trek: Deep Space Nine [11] (1993–1999)

  • Star Trek: Enterprise (Emmy Award nominee) [12] (2001–2005)

  • Star Trek: Voyager (1999, 2001 Visual Effects Emmy Award) [13]

  • Animal Armageddon (2009 documentary TV series created 100% in LightWave 3D)

  • The Outer Limits (1995–2002)

  • 24 (2001–2010)

  • V[14] (2009–2011)

  • The Walking Dead (TV series) (2010-present)

  • Frank Herbert's Dune (2001 Visual Effects Emmy Award)

  • Frank Herbert's Children of Dune (2003 Visual Effects Emmy Award)

  • The X-Files (2000 Visual Effects Emmy Award)

  • FlashForward (2009-2010)

  • CSI: Crime Scene Investigation

  • The Cape (2011 TV series)

  • Defiance (TV series)

  • Firefly (TV series)

  • Terminator: The Sarah Connor Chronicles

  • Outcasts (TV series)

  • Caprica (TV series)

  • Taken (TV miniseries)

  • Alien Investigations A Channel 4 TV documentary examining four alien sightings from 2007 to 2012.


CG animated films and Cartoon series that Lightwave were used in[edit]

  • Finding Nemo (2003)

  • Toy Story 2 (1999)

  • The Ant Bully (film) (2006)

  • Anastasia (1997 film)

  • Ni Hao, Kai-Lan[15] (2008–present)

  • Invader Zim (2001)

  • Jimmy Neutron: Boy Genius (2002 Academy Award nominee)

  • Roughnecks: Starship Troopers Chronicles

  • Dora the Explorer

  • The Fairly OddParents

  • Max Steel (2000 TV series)

  • The Adventures of Jimmy Neutron: Boy Genius (spinoff TV series of the film Jimmy Neutron: Boy Genius, 2002–2006)

  • Fanboy & Chum Chum

  • The X's

  • Dan Dare: Pilot of the Future (TV series)

  • Kung Fu Panda: Legends of Awesomeness

  • The Penguins of Madagascar

  • SpongeBob SquarePants

  • T.U.F.F. Puppy


Anime and OVA Series which were created with the help of LightWave[edit]

  • The Animatrix

  • Appleseed (film) (2004)

  • Ghost in the Shell 2: Innocence (2004)

  • Armored Trooperoid Votoms Finder

  • Coicent (a 2011 Japanese original video animation)

  • Freedom Project

  • Blood: The Last Vampire (2000)

  • Blue Submarine No. 6 (a 2000 anime OVA adaptation of a post-apocalyptic manga series)

  • The End of Evangelion (a 1997 Japanese animated science fiction film)

  • Fragile Machine (a 2005 indie cyberpunk short film created by a team of artists)

  • Gankutsuou: The Count of Monte Cristo

  • Ghost in the Shell: Stand Alone Complex

  • GunTwenty

  • Kakurenbo (Kakurenbo: Hide & Seek is a 2004 Japanese cel-shaded anime short film)

  • Metropolis (2001 film)

  • Sakura Wars: The Movie (2001)

  • Steamboy (2004)



J'avais déjà donné ce lien ici, mais tu as la mémoire courte, comme tout atariste (normal, le 520ST était limité à 512 KO d'origine et non extensible (version officielle d'Atari) :)


J'avais même dit que sans l'Amiga, pas de film Avatar, car pas de Lightwave (bon j'avais un peu exagéré).


Comme d'habitude, quand quelqu'un dit du bien de l'Amiga, tu arrives pour faire de la mauvaise foi. C'est lassant.
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Message par cryodav76 Mer 12 Fév 2014 - 20:09

mdr l'amiga toujours utilisé en 2014


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Message par rocky007 Jeu 13 Fév 2014 - 10:42

babsimov a écrit:
rocky007 a écrit:
cryodav76 a écrit:tient un soft creer pour et par l'amiga continu sont petit bonhomme de chemin(il est rester tres longtemps en develloppement dessus malgres la fin de commodore) quoi l'amiga pas pro?

je vois pas le rapport...un atariste ne va pas te dire, "tiens tu vois le dernier Daft Punk, c'est Atari derrière, si si c'est Cubase"...

En plus, ton lightwave qui arrive à peine à modéliser un œil,...  dans 10 ans on aura peut-être la bouche ?
 
Encore de la mauvaise foi. Lightwave n'a plus rien à prouver :

Un lien vers le wiki

http://en.wikipedia.org/wiki/LightWave_3D

Et tiré de ce même wiki, une liste des productions cinéma, tv etc qui ont eu recours à ce logiciel. Il me semble qu'une grande majorité d'entre eux sont connus et reconnus) :

et donc grâce à Atari, tout ces groupes ont pu faire de la musique
Il me semble qu'une grande majorité d'entre eux sont connus et reconnus

:

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bon Jovi
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Vangelis
Guns N' Roses
Prince
Paul McCartney
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George Michael
Def leppard
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Message par TotOOntHeMooN Jeu 13 Fév 2014 - 11:37

barbarian_bros a écrit:La version studio (album) a été faite après la composition des musiques du jeu...
Tu m'enlèveras pas de l'esprit que lorsqu'un musicien compose des thèmes, il pense avec des instruments et fait avec les contraintes données...
S'il y a eu un enregistrement Studio de l'album, c'est qu'il a eu l'envie et l'opportunité de transposer son oeuvre comme il l'avait imaginée.
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Message par babsimov Jeu 13 Fév 2014 - 18:48

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
rocky007 a écrit:
cryodav76 a écrit:tient un soft creer pour et par l'amiga continu sont petit bonhomme de chemin(il est rester tres longtemps en develloppement dessus malgres la fin de commodore) quoi l'amiga pas pro?

je vois pas le rapport...un atariste ne va pas te dire, "tiens tu vois le dernier Daft Punk, c'est Atari derrière, si si c'est Cubase"...

En plus, ton lightwave qui arrive à peine à modéliser un œil,...  dans 10 ans on aura peut-être la bouche ?
 
Encore de la mauvaise foi. Lightwave n'a plus rien à prouver :

Un lien vers le wiki

http://en.wikipedia.org/wiki/LightWave_3D

Et tiré de ce même wiki, une liste des productions cinéma, tv etc qui ont eu recours à ce logiciel. Il me semble qu'une grande majorité d'entre eux sont connus et reconnus) :

et donc grâce à Atari, tout ces groupes ont pu faire de la musique
Il me semble qu'une grande majorité d'entre eux sont connus et reconnus

:

rod Stewart
bon Jovi
Jarre
Vangelis
Guns N' Roses
Prince
Paul McCartney
bob Dylan
George Michael
Def leppard
Cher
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Mais, à quel moment ais je dis que l'Atari n'était pas utilisé de manière professionnel dans la musique ? D'ailleurs, je n'ai pas entendu un seul Amigaiste ici dire le contraire.

Ce que je te reproche, c'est d'avoir dit et plusieurs fois que l'Amiga n'était pas utilisé professionnellement dans la vidéo (tes propos sur Lightwave en sont un exemple et plusieurs de tes commentaires ici).

Donc, puisque la communauté Amiga reconnait que le ST avait sa niche dans le MIDI, reconnait au moins que l'Amiga avait les siennes dans la vidéo et le multimédia (Scala).

Je t'en demande pas plus, est ce déjà trop ?

Edit : Et j'irais même jusqu'à accepter que les Mega ST avait une certaine place dans la PAO (bien que ce soit plus le MAC qui ait pris ce marché).
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Message par rocky007 Ven 14 Fév 2014 - 0:30

Je ne dis pas le contraire, mais de là comparer LightWave d'aujourd'hui avec le Lightwave de 1988 comme si il y avait l'âme d'Amiga dand Matrix, il y a quand même un fossé que je n'oserais pas franchir
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Message par cryodav76 Ven 14 Fév 2014 - 12:19

rocky007 a écrit:Je ne dis pas le contraire, mais de là comparer LightWave d'aujourd'hui avec le Lightwave de 1988 comme si il y avait l'âme d'Amiga dand Matrix, il y a quand même un fossé que je n'oserais pas franchir
j'irai pas jusque la non plus mais deja ligtwave a eté develloper jusqu'en 1995,et les version suivante sur pc etait grandement inspiré,de par son concept orienté tv( a la base lightwave etait vendu avec le video toaster) il a eté trés utiliser pour les serie films etc 
donc oui si matrix a eté en parti modelisé avec lightwave il y a un part d'amiga dedans 
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Message par barbarian_bros Ven 14 Fév 2014 - 13:15

TotOOntHeMooN a écrit:
barbarian_bros a écrit:La version studio (album) a été faite après la composition des musiques du jeu...
Tu m'enlèveras pas de l'esprit que lorsqu'un musicien compose des thèmes, il pense avec des instruments et fait avec les contraintes données...
S'il y a eu un enregistrement Studio de l'album, c'est qu'il a eu l'envie et l'opportunité de transposer son oeuvre comme il l'avait imaginée.

Il a composé les morceaux spécifiquement pour les sonorités 'space synth' que permettait le moteur Herad sur une carte adlib... totu comme certains compositeurs sur 8bits composaient spécifiquement pour le SID du C64, ce qui n'empêchait pas d'adapter les morceaux aux ondes carrées des puces yamaha et compatibles (ST, CPC..) d'en recréer une version MOD avec des samples digitalisés pour Amiga, voire même de refaire les arrangements pour une version symphonique des années plus tard... il n'empêche que ces compos étaient pensées et crées pour le SID, tout comme la BO de Dune a été pensée et créée pour les sonorités uniques d'une carte Adlib avec le moteur Herad.
Ca n'empêche pas que la version CD refaite en studio d'enregistrement pro avec des instruments hors de prix est de meilleure qualité... Mais on peut pas dire que ça soit la version pensée à l'origine...


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Message par babsimov Ven 14 Fév 2014 - 19:14

rocky007 a écrit:Je ne dis pas le contraire, mais de là comparer LightWave d'aujourd'hui avec le Lightwave de 1988 comme si il y avait l'âme d'Amiga dand Matrix, il y a quand même un fossé que je n'oserais pas franchir

Comme l'a dit Cryodav76, Lightwave a été dévellopé sur Amiga jusqu'en 1995 (parce que NewTek préférait l'Amiga aux autres machines de l'époque. On ne parle pas de 1988. La version 1995 était déjà très bien (Babylon 5, Seaquest DSV...)

Je connaissais quelqu'un qui faisait du Lightwave sur un Amiga avec 68060 (il a eu la carte dès que c'est sortit sur 4000. A coté, il avait un PC pentium 100 sur WinNT avec la version PC de Ligthwave (la première il me semble). Il m'expliquait que travailler sur Lightwave PC était largement moins intuitif que sur la version Amiga (surtout parce que le multitache de l'Amiga fonctionnait bien mieux et ne ramait pas). Pour rappel le 68060 tournait à 50 mhz ! Le pentium à 100 Mhz !

Sans l'Amiga, Lightwave n'aurait pas existé (New Tek a été créé pour dévelloper du matériel exclusivement sur Amiga). Donc, malgré tout, l'industrie du cinéma/TV à une petite dette envers l'Amiga. 

Je ne sais pas pour Cubase, mais on devrait pouvoir lui appliquer le même raisonnement.

Bien évidemment, la majorité des utilisateurs de Ligthwave actuels ne savent pas ce qu'est un Amiga et que Lightwave en est issue. 
En revanche, nous qui avons connus ces machines en somme conscients et, personnellement, je suis tout de même impressionné par ce qu'est devenue cette application, mondialement reconnue. Je ne peux que rêver à ce qui se serait passé si Commodore n'avait pas fait faillite. L'Amiga aurait été véritablement reconnu dans ce domaine. Tu vas me dire que c'est un raisonnement hasardeux et partisans, mais après tout ce n'est pas pire que de la mauvaise foi :) Tu pourrais même me dire que c'est en, je ne t'en voudrais pas :). 

On pourrait même appliquer ce raisonnement au Falcon qui aurait mérité un véritable succès dans le domaine musical, il avait de véritables atouts. J'imagine que Cubase aurait été très bon dessus ? 

Mon propos était simplement de dire, que déjà à l'époque (Amiga 4000) Lightwave version Amiga avait déjà fait ses preuves et que c'est pour ça que Lightwave existe encore de nos jours.
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Message par TotOOntHeMooN Ven 14 Fév 2014 - 19:48

barbarian_bros a écrit:Il a composé les morceaux spécifiquement pour les sonorités 'space synth' que permettait le moteur Herad sur une carte adlib... totu comme certains compositeurs sur 8bits composaient spécifiquement pour le SID du C64, ce qui n'empêchait pas d'adapter les morceaux aux ondes carrées des puces yamaha et compatibles (ST, CPC..) d'en recréer une version MOD avec des samples digitalisés pour Amiga, voire même de refaire les arrangements pour une version symphonique des années plus tard... il n'empêche que ces compos étaient pensées et crées pour le SID, tout comme la BO de Dune a été pensée et créée pour les sonorités uniques d'une carte Adlib avec le moteur Herad.
Ca n'empêche pas que la version CD refaite en studio d'enregistrement pro avec des instruments hors de prix est de meilleure qualité... Mais on peut pas dire que ça soit la version pensée à l'origine...
J'ai déjà discuté avec plusieurs musiciens micro, car je m'intéresse beaucoup à cet aspect dans les jeux vidéo.
Et ce que j'ai comme retour, c'est qu'ils cherchaient à se rapprocher des instruments existants avec les chips d'époque... Que se soit une guitare, d'une batterie ou encore d'un piano. (on a des références, quoi qu'on veuille)

Oui, ça sonnait SID, ou AY, ou autre... Mais une fois écouté les versions instrumentales, tu avais l'évidence qui sonnait aux oreilles.
Oui ce son "synthé" c'était tel instrument, et celui la c'était un autre. Une évidence qui saute aux "oreilles".
Après, les effets... Et bien, c'est du remplissage pour couvrir les limitations et donner un style, rien de plus.
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Message par rocky007 Ven 14 Fév 2014 - 23:36

bworf, j'étais un fervent utilisateur du Pro-24 et de Cubase ( version ST ), et pourtant lorsque je l'utilise la version PC actuelle, je n'ai aucune nostalgie de la version ST, ni même "qu'il y a une part d'Atari"... que reste-t-il de LightWave ou Cubase ?  Toutes les routines sont changées, les menus, etc... bref, il ne reste que le nom.

C'est un peu dire qu'il y a une filiation entre Starsky et Hutch le film, et Starsky et Hutch la série  coquin 

mais bon, je peux encore comprendre votre longue quête irréelle de reconnaissance du côté pro de l'amiga, 25 ans après... en tant qu'Atariste, nous n'avons pas ce problème, Atari avait immédiatement été reconnu Pro.

PS : en effet Cubase sur Falcon était le top du top, le seul à pouvoir faire du direct to disc.  c'était tout simplement incroyable à cette époque.
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Message par babsimov Dim 16 Fév 2014 - 15:30

rocky007 a écrit:bworf, j'étais un fervent utilisateur du Pro-24 et de Cubase ( version ST ), et pourtant lorsque je l'utilise la version PC actuelle, je n'ai aucune nostalgie de la version ST, ni même "qu'il y a une part d'Atari"... que reste-t-il de LightWave ou Cubase ?  Toutes les routines sont changées, les menus, etc... bref, il ne reste que le nom.

C'est un peu dire qu'il y a une filiation entre Starsky et Hutch le film, et Starsky et Hutch la série  coquin 

mais bon, je peux encore comprendre votre longue quête irréelle de reconnaissance du côté pro de l'amiga, 25 ans après... en tant qu'Atariste, nous n'avons pas ce problème, Atari avait immédiatement été reconnu Pro.

PS : en effet Cubase sur Falcon était le top du top, le seul à pouvoir faire du direct to disc.  c'était tout simplement incroyable à cette époque.

On sera jamais d'accord. 

Tu es bien le seul à ne pas admettre que l'Amiga avait trouvé sa place dans le domaine vidéo professionnel. Tout comme le ST avait trouvé sa place dans le domaine MIDI (grâce à la prise midi).

En dehors de ça, les ST et Amiga n'étaient considérés, au mieux, que comme des machines semi-pro. Je t'accorde la bureautique semi pro pour le ST. Mais, ils étaient surtout connus pour le domaine du jeu.

C'est bien là le problème, si Commodore avait eu une bonne politique commerciale, l'Amiga avait de quoi pulvériser le PC et le MAC dans tous les domaines. Le ST avait lui aussi de quoi en remontrer à ces machines. Malheureusement Commodore ou Atari n'avaient pas de bonne politique commerciale (celle d'Atari était tout de même meilleure). 

En plus, chez Commodore, les dirigeants n'écoutaient pas leurs ingénieurs et n'avaient pas de passion pour l'informatique. 

Je dis juste que le fait qu'une machine soit reconnue comme pro ou non dépend de la politique commerciale de son constructeur. Au début les éditeurs pro voulaient venir sur Amiga, mais la politique déplorable de Commodore les a découragé. 
La vidéo était le domaine de prédilection de l'Amiga et il a été reconnu, de facto, chez les pro pour son rapport qualité/prix. Mais, ce n'est certainement pas grâce à Commodore qui s'est contenté de vendre la machine sans, quasiment, de pub.

Il est déplorable par exemple que Commodore ait vendu des PC en même temps ! Prenons exemple sur Apple qui a vendu du MAC exclusivement avec le succès que l'on sait, malgré tous les défauts de la machine et de son OS. Même Atari a vendu des PC, c'était dire comme ces constructeurs avaient confiance dans leurs machines.

Utiliser des Amiga en interne pour la bureautique chez Commodore aurait créé un marché et incité les dévellopeurs pro à investir sur cette machine. Il a existé une version de Word Perfect sur Amiga (sur ST aussi il me semble). A l'époque c'était la référence. Ce qui montre que l'Amiga pouvait avoir des logiciels pro. Comme je l'ai dit, maintes fois, il s'agit juste d'un marketing incompétent qui n'a pas permis à l'Amiga d'être reconnu à sa juste valeur.

Tu ne seras pas d'accord, je m'en doute, chacun son opinion.

PS : Pour le Falcon, comme je l'ai toujours dit, c'était la seule machine d'Atari digne d'intéret et la seule que j'ai envié pour son DSP.
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Message par youki Dim 16 Fév 2014 - 18:51

Meme moi j'admet que l'Amiga a eu sa place dans le monde professionnel de la video.

La liste des films que nous a sorti Babsimov en est la preuve.

Par contre ce qu'il ne precise pas, c'est pour quoi , il a été utilisé dans ces films...

On s'en servait pour l'incrustation des sous-titres pour les versions exportés en V.O.  , rien de plus.

Les effets graphiques n'etait bien sur pas fait a l'aide d'amiga, mais de station silicon graphics.
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Message par rocky007 Dim 16 Fév 2014 - 19:42

babsimov, en effet on ne sera jamais d'accord.  Ok l'Amiga a été utilisé dans qq boîtes pour sa fonction genlock, mais cela s'arrête là. 

Je ne connais aucune PME qui utilisait son Amiga pour ses tableurs, son traitement de texte, etc..

Par contre, l'Atari était partout chez les médecins, les profs, les PME, les musiciens, etc..etc..

qq faits intéressants tirés de Wikipedia :



  • Le groupe de rap IAM réalise chez lui sur un Atari une grande partie de l'album ... De la planète Mars avant de le finaliser en studio 33.
  • Au début des années 90, Bill Bottrell réalise avec Mickael Jackson le mégahit "Black or White". Les données MIDI du morceau, calquées sur les improvisations de Mickael Jackson, sont intégralement enregistrées sur un séquenceur de chez Hybrid Arts tournant sur la plateforme Atari30.
  • Phil Barney est un adepte convaincu du home studio dès le milieu des années 80. Afin de réaliser ses premiers albums, il s'initie à Notator sur Atari pour maquetter ses morceaux chez lui en accumulant le matériel MIDI38.
  • Superfunk réalise l'un des gros succès de l'année 2000 avec son titre house "Lucky Star". Le groupe déclarera apprécier la simplicité de l'Atari ST lui autorisant une créativité personnelle maximum39.
  • En 1997, White Town explose les charts mondiaux avec son hit Your Woman qu'il a enregistré dans un petit home studio installé dans sa chambre avec du matériel de seconde main. Un simple Atari 520 STfm accompagné d'un logiciel séquenceur gratuit fut utilisé pour enregistrer l'album complet40.

  • Début 1988, le groupe anglais Bomb The Bass sort de nulle part le 45 tours "Beat Dis" et devient l'événement de l'année24. Le titre sera classé n°1 au Hot Dance Club Songs américain et n°2 au UK Singles Chart. A la surprise générale, ce morceau fait déferler la house music issue de la scène underground de Londres dans les charts25 et popularise le mouvement acid house. Le succès de ce single démontre à l'époque qu'il est possible de réaliser et d’éditer très rapidement des albums musicaux sans passer par une grande maison de disque et ce à contre-courant des tendances musicales du moment25. Ce morceau dévoile également au grand public les possibilités du sampling avec une utilisation extrême mais toutefois créative d’extraits de morceaux musicaux « volés »2425. L'album "Into The Dragon", alternant les styles house music, dance music, hip hop, soul et abondamment accompagnés de scratchs, produira plusieurs autres singles à succès comme "Don’t Make Me Wait""MegaBlast" ou "Say A Little Prayer". L'album est réputé pour avoir été réalisé pour un coût très modique26 dans un studio piloté en MIDI par plusieurs Atari ST272826. Tim Simenon, initiateur du groupe, continua d’utiliser l’Atari ST sur toutes ses productions ultérieures pour la fiabilité du séquençage MIDI et consécutifs à des essais infructueux avec la plate-forme Macintosh26. Il réalisera de nombreux succès comme "Buffalo Stance" de Neneh Cherry ou "Crazy" de Seal mais également l’album "Ultra" de Depeche Mode en 199729.
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Message par babsimov Dim 16 Fév 2014 - 19:45

youki a écrit:Meme moi j'admet que l'Amiga a eu sa place dans le monde professionnel de la video.

La liste des films que nous a sorti Babsimov en est la preuve.

Par contre ce qu'il ne precise pas, c'est pour quoi , il a été utilisé dans ces films...

On s'en servait pour l'incrustation des sous-titres pour les versions exportés en V.O.  , rien de plus.

Les effets graphiques n'etait bien sur pas fait a l'aide d'amiga, mais de station silicon graphics.

Relit le sujet quelques page avant, j'avais donné un lien vers l'interview du responsable des effets spéciaux de Babylon 5 (première série télé avec image de synthèse pour les vaisseaux). Il faisait tout sur Amiga avec Lightwave et ne voulait pas entendre parler d'autre chose. Quand l'Amiga a disparu, il a continué sur PC avec Lightwave version PC. Donc, ne vous en déplaise, L'Amiga était utilisé pour autre chose que du titrage (ça c'était, de temps en temps, le ST et encore !). 

Un Amiga avec un 68060 n'avait pas à rougir sous Lightwave d'un PC avec un pentium 100 comme je l'ai déjà expliqué, relis un peu.

C'est dingue ça ! Et Jean Michel Jarre il utilisait le YM du ST !!! 

Dans le domaine de la vidéo, à l'époque, l'Amiga était reconnu, même quand vous essayez de l'admettre il faut que vous fassiez de la mauvaise foi !

Je n'ai jamais vu un Amigaiste faire de la mauvaise foi sur la prise MIDI du ST. Le ST avait sa niche pour la musique, l'Amiga la sienne pour la vidéo (et le multimédia par extension). C'est un fait établit et déjà à l'époque ! 

Qu'il y ait débat sur les qualités de tel ou tel jeu selon sa version (ST ou Amiga), de tel ou tel démo (faisable ou pas sur ST), je comprends. Mais pour la musique et la vidéo, les deux machines étaient clairement différenciées !

Mais, j'avais, une fois de plus, oublié qu'ici on était PRO ST et que tout argument (objectif) concernant l'Amiga était systématiquement descendu ! 

Dommage.
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Message par rocky007 Dim 16 Fév 2014 - 21:08

babsimov a écrit: Il faisait tout sur Amiga avec Lightwave et ne voulait pas entendre parler d'autre chose.

comme par exemple ceci :

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Message par babsimov Dim 16 Fév 2014 - 21:43

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit: Il faisait tout sur Amiga avec Lightwave et ne voulait pas entendre parler d'autre chose.

comme par exemple ceci :


Lamentable ! Le summum de la mauvaise foi !

Voici ce qu'on faisait sur Amiga et Lightwave en 1993 :

Le pilote de Babylon 5 (voir les vaisseaux, la station, bref la 3D).



Et un exemple de la saison 1 et 2 :



Le générique de la saison 1 en français :



Par la même occasion tu devrais regarder cette excellente série ! Ca te ferait le plus grand bien ! Je m'énerve très vite quand on tape sur l'Amiga et en plus Babylon 5 ! Je n'ai pas mis les générique des saison suivante, car ils ferait trop spoiler.

Si ça ce n'est pas professionnel, je sais pas ce qu'il te faut ! C'est même parce que l'Amiga et Lightwave permettait ce type de production dans un coût raisonnable que la série à été acceptée.

Incroyable que tu sois d'une telle mauvaise foi !


Dernière édition par babsimov le Dim 16 Fév 2014 - 23:14, édité 3 fois
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Message par babsimov Dim 16 Fév 2014 - 22:04

rocky007 a écrit:babsimov, en effet on ne sera jamais d'accord.  Ok l'Amiga a été utilisé dans qq boîtes pour sa fonction genlock, mais cela s'arrête là. 

Je ne connais aucune PME qui utilisait son Amiga pour ses tableurs, son traitement de texte, etc..

Par contre, l'Atari était partout chez les médecins, les profs, les PME, les musiciens, etc..etc..

Je vais finir par me demander si tu sais lire ! A quel moment ais je dit que l'Amiga était reconnu dans la bureautique ? Et quand ais je dit que le ST n'était pas reconnu dans le domaine de la musique (MIDI) ?

Quand au fait que l'Atari était partout, il était tellement partout que j'en ai vu que chez Jean Michel Jarre. Pour la bureautique, les médecins ou autre utilisaient le MAC ou le PC, point !

Vous êtes vraiment trop PRO atari ici pour admettre que l'Atari, tout comme l'Amiga n'existait pas dans l'univers de l'entreprise pour ce qui concernait la bureautique.

D'accord, pour le particulier, le ST avait des logiciels de bureautiques plus aboutis que l'Amiga. Bien qu'il y avait Pro Page, Excellence, Final Copy, Superbase et quelques autres que j'ai oublié. 

Mais, la bureautique c'était le domaine des PC et du MAC. Ce n'est qu'une question de mauvais marketing de Commodore et dans une moindre mesure d'Atari et pas de capacité technique. L'Amiga pouvait faire de la bureautique aussi bien qu'une autre machine de l'époque et même de manière plus souple, grâce au multitâche. Seulement, Commodore lui a laissé coller l'image de machine de jeu et ne l'a pas fait suffisamment évoluer. Bref, n'a pas soutenu sa machine. C'est comme ça.

Atari a fait la même chose avec le ST et encore plus avec le Falcon.

Je rappel que le magazine Amiga News était entièrement réalisé sur Amiga grâce à pro page et quasiment jusqu'à la rotative (dixit le rédacteur en chef de la revue, dans un édito de l'époque). Donc on pouvait faire de la bureautique pro sur Amiga, mais Amiga News était l'exception qui confirme la règle (Les rédacteurs utilisaient l'Amiga par passion et ça se sentait). Amiga revue devait être fait sur MAC (Là, on sentait déjà moins la passion pour l'Amiga dans le style des rédacteurs). J'ai beaucoup plus appris sur l'Amiga et l'informatique en général grâce à Amiga News qu'avec toute autre revue de l'époque.
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Message par rocky007 Dim 16 Fév 2014 - 22:24

En effet, ils ont utilisés des Amigas pour le pilote, mais remplacé le tout par des PC pour la production des saisons. ( on se demande bien pourquoi  coquin  )

Du reste sur la keyframe 13 de la 43ème minutes et 21 secondes du pilote, on peut voir un guru meditation !
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Message par rocky007 Dim 16 Fév 2014 - 22:30


Mais, la bureautique c'était le domaine des PC et du MAC. Ce n'est qu'une question de mauvais marketing de Commodore et dans une moindre mesure d'Atari et pas de capacité technique

c'est là que tu te trompes, dans les années 80, les PC était bcp trop coûteux pour monsieur et madame tout le monde et les petites PME.  Des logiciels comme Calamus, Redacteur, Calcomat, Datamat etc.. étaient utilisé partout.   Sans oublier les émulateurs PC ou MAC.  Le Spectre 128 était vraiment une révolution à son époque puisque cette émulateur Mac tournait plus vite que le mac original !
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Message par babsimov Dim 16 Fév 2014 - 22:49

rocky007 a écrit:En effet, ils ont utilisés des Amigas pour le pilote, mais remplacé le tout par des PC pour la production des saisons. ( on se demande bien pourquoi  coquin  )

Du reste sur la keyframe 13 de la 43ème minutes et 21 secondes du pilote, on peut voir un guru meditation !

Toujours ton obsession du guru méditation ! Ca faisait un moment celle là.

Forcément qu'après 1994 et la faillite l'Amiga a décliné. Il n'y a rien d'étrange là dedans. Lightwave a continué sur Amiga jusqu'en 1995. Ils ont arrêté, non parce que la machine n'était pas techniquement concurrentielle, mais parce que son avenir était incertain. 
En 1995, il n'y avait pas encore de repreneur. Quant Escom a repris, on a rapidement compris qu'ils n'avaient pas de véritable vision d'avenir pour la machine et/ou pas de moyens. Bref, Lightwave a continué sur PC parce que c'était la machine qui s'imposait à l'époque. Tu crois pas que si NewTek n'avait pas cru en l'Amiga depuis le début, ils auraient directement dévellopé sur PC ou MAC ? Mais, non ils se sont lancé sur Amiga, justement parce que cette machine pouvait faire des choses qu'aucune autre ne pouvait à l'époque. Ils n'ont dévellopé sur le PC qu'à partir du moment où l'avenir de l'Amiga paraissait compromis.

Nombre de dévellopeurs de l'époque ont eu cette démarche et beaucoup le regrettaient. Ils savaient qu'ils ne retrouveraient pas autant de souplesse sur un PC. Mais, il fallait bien continuer.

Jim Drew (créateur de l'émulateur Mac Amax 1 et 2) avait même proposé aux dévellopeurs de se cotiser pour racheter les droits Amiga. Ils ne voulait pas voir disparaitre cette machine et envisageait d'autoriser la création de clones etc... 
Sans parler de l'équipe Commodore Angleterre qui avait de beaux projets. Mais, pour de sombres raisons de magouilles entre l'investisseurs qui soutenait Commodore Angleterre et Escom, c'est cette dernière société qui a obtenu les droits sur l'Amiga.
Commodore Angleterre était la dernière filiale de Commodore qui était bénéficiaire et principalement avec l'Amiga sur le marché anglais. Son PDG savait comment vendre la machine. Il est bien dommage qu'il n'ait pu en obtenir les droits. Il voulait sortir les Amiga à base de HPPA Risc (la puce 3D aurait été à peu près équivalent à la PS2 mais en 1995). Ce qu'Escom a laissé tombé et s'est orienté vers le PowerPC et reprise de l'AGA ou d'une puce VGA de base (on ne savait pas vraiment ce qu'ils voulaient faire). En tout cas, rien de bien terrible. Il suffit de voir le prototype du Walker pour comprendre la déception que ce fut pour la communauté Amiga :

http://en.wikipedia.org/wiki/Amiga_Walker

Là tu aurais pu y aller dans la mauvaise foi et les critiques.


Dernière édition par babsimov le Dim 16 Fév 2014 - 23:17, édité 2 fois
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Message par babsimov Dim 16 Fév 2014 - 22:54

rocky007 a écrit:

Mais, la bureautique c'était le domaine des PC et du MAC. Ce n'est qu'une question de mauvais marketing de Commodore et dans une moindre mesure d'Atari et pas de capacité technique

c'est là que tu te trompes, dans les années 80, les PC était bcp trop coûteux pour monsieur et madame tout le monde et les petites PME.  Des logiciels comme Calamus, Redacteur, Calcomat, Datamat etc.. étaient utilisé partout.   Sans oublier les émulateurs PC ou MAC.  Le Spectre 128 était vraiment une révolution à son époque puisque cette émulateur Mac tournait plus vite que le mac original !

De même que Amax et en plus en couleur ! Merci au chipset Amiga.

Quand je répète que le Mac était/est une arnaque.

C'est bien ce que je disait, pour le particulier. Mais, une entreprise (même une PME) pouvait s'acheter un PC ou un MAC (c'était même ce qu'on lui conseillait). Quand à travailler sur un émulateur, une entreprise ne fait pas ça. Elle achète la machine d'origine.

Nous les passionnés ont utilisait Amax ou shapeshifter (entièrement logiciel). En plus, le MAC en multitache avec l'Amiga, c'était super cool. J'ai déjà parlé de tout ça, je vais pas m'étendre.
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Message par rocky007 Dim 16 Fév 2014 - 22:58

ça va, tu as gagné, tu m'as convaincu : l' Amiga avait bel et bien sa place dans les studios vidéo pro.
   batman
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Message par babsimov Dim 16 Fév 2014 - 23:03

rocky007 a écrit:ça va, tu as gagné, tu m'as convaincu : l' Amiga avait bel et bien sa place dans les studios vidéo pro.
   batman

Il ne s'agissait pas de revendiquer une victoire, ce n'était pas le but. 

Je ne faisait que reprendre les fait établis à l'époque.

Mais, je salut cette réponse que j'espère sincère.
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Message par cryodav76 Lun 17 Fév 2014 - 14:40

babsimov a écrit:
rocky007 a écrit:ça va, tu as gagné, tu m'as convaincu : l' Amiga avait bel et bien sa place dans les studios vidéo pro.
   batman

Il ne s'agissait pas de revendiquer une victoire, ce n'était pas le but. 

Je ne faisait que reprendre les fait établis à l'époque.

Mais, je salut cette réponse que j'espère sincère.
venant d'un mec avec un tel avatar !
faut'il rappeller ici que psygnosis c'est la boite pro amiga par excellence MDR
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Message par rocky007 Lun 17 Fév 2014 - 18:49

cryodav76 a écrit:venant d'un mec avec un tel avatar !
faut'il rappeller ici que psygnosis c'est la boite pro amiga par excellence MDR

faux !  Psygnosis était au début plus actif sur Atari St que sur Amiga.
De nombreux jeux sont du reste sorti bien avant sur Atari, et seulement ensuite adapté sur Amiga.
Ce n'est qu'à partir de Baal ( 1988 ) que le virage Amiga s'est amorcé.
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Message par cryodav76 Lun 17 Fév 2014 - 19:26

rocky007 a écrit:
cryodav76 a écrit:venant d'un mec avec un tel avatar !
faut'il rappeller ici que psygnosis c'est la boite pro amiga par excellence MDR

faux !  Psygnosis était au début plus actif sur Atari St que sur Amiga.
De nombreux jeux sont du reste sorti bien avant sur Atari, et seulement ensuite adapté sur Amiga.
Ce n'est qu'à partir de Baal ( 1988 ) que le virage Amiga s'est amorcé.
ba moi ça me suffit c'est de la baal Very Happy 


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