GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
+27
Fabf
Anarwax
vingazole
beeAware
nemokantio
65c02
Tryphon
dlfrsilver
Stef
meuhmeuh
cryodav76
ankhar
fanoplusplus64K
Clinteeswoud
Raid13
ryosaeba
dam's
youki
pcengineman
normanx9
babsimov
Zarnal
rocky007
Meditating Guru
drfloyd
Urbinou
TotOOntHeMooN
31 participants
Page 1 sur 34
Page 1 sur 34 • 1, 2, 3 ... 17 ... 34
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Et encore, c'est la version du mois de Mai...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Mouais bon, faut avouer que ça fait quand même un peu pitié... mais je peux comprendre que ça épate quelqu'un qui n'a jamais profité de véritable scrolling sur sa brouette
Ceci dit en passant, moi j'en compte 2 des ways, pas 8. C'est la tendance marseillaise chez les STistes ?
Ceci dit en passant, moi j'en compte 2 des ways, pas 8. C'est la tendance marseillaise chez les STistes ?
attends ...un scrolling fluide multidirectionnel, c'est le messie attendu par les ataristes depuis 1985. dire qu'il faut un STE pour accomplir cette prouesse technique totalement hallucinante
Invité- Invité
on sent un certain agacement dans le camps Amiga ?
Profitez-en bien, daubez pendant qu'il en est encore temps sur ce prototype... Car vu le laxisme des développeurs de jeux homebrew sur Amiga, vous allez vous réveiller un proche matin avec votre orgueil dans le fondement, à devoir vous les sortir pour ne pas être la risée de scène micro... Avoir la plus grosse mais ne plus savoir l'utiliser.
un STE urbinou, un STE... meme pas un ST de base. la honte.
Invité- Invité
Le ST de base... Et pourquoi pas un Amiga de base aussi ?
A non, ya rien qui tourne sur A1000 sans extension RAM... Déjà que sur A500...
A non, ya rien qui tourne sur A1000 sans extension RAM... Déjà que sur A500...
Ah ouiii le ST aux hormones ? Désolé, je m'y perds un peu dans leur usage appuyé de l'alphabet pour les distinguer (ou plutôt maintenir le flou autour).
Dit-il alors que le moindre A500 a besoin de 512K de RAM en sus pour faire tourner un bon jeu...
(et je ne parle pas du syndrôme "SysInfo" qui est la seule appli à tourner sur un Amiga boosté, pour se secouer la quéquette avant d'aller faire dodo... Elles sont où les hormones là ? )
(et je ne parle pas du syndrôme "SysInfo" qui est la seule appli à tourner sur un Amiga boosté, pour se secouer la quéquette avant d'aller faire dodo... Elles sont où les hormones là ? )
ha, on parle de scrolling et ca enchaine sur la RAM.
ca sent la technique de noyage de poisson d'atariste en déroute à plein nez ca.
ca sent la technique de noyage de poisson d'atariste en déroute à plein nez ca.
Invité- Invité
Je reconnais à nouveau que ça peut surprendre un STiste qu'on puisse ajouter très simplement de la RAM à son ordinateur
le ST n'a qu'un seul concurrent dans les scrollings : les ordinateurs Thomson
Invité- Invité
C'est la guerre
bitmap..
en tous cas, ton pseudo ne laisse aucune équivoque aux séquelles due à l'utilisation de ton amiga
Si le mode "80 colonnes" n'est pas un mode texte comme sur PC, alors il s'agit simplement d'une moyenne ou haute résolution couleur, ce qui est justifiable par les jeux. Ca n'en fait pas une machine "sérieuse".
Le ST avec sa haute résolution sans scintillement faisait plus sérieux.
Meditating Guru- Patient contaminé
Urbinou a écrit:Attendre 30 ans pour qu'un ST arrive à faire en moins bien ce qu'un C64 faisait très bien ? Non ne t'inquiète pas pour nous, tout va bien
Le ST n'est pas une console de jeux, pourtant on y trouve des jeux avec de bons scrollings. Donc c'est possible et il n'a pas fallu attendre 30 ans.
Meditating Guru- Patient contaminé
Mais il n'a pas besoin de RAM supplémentaire, il sait coder...Urbinou a écrit:Je reconnais à nouveau que ça peut surprendre un STiste qu'on puisse ajouter très simplement de la RAM à son ordinateur
Le code et les graphismes prennent du coup beaucoup moins de place que sur Amiga, vu le manque d'effets, de plans et de couleurs, ceci explique cela !
Ca prend juste moins de place parce que c'est optimisé et en Assembleur...
Une notion bien étrangère aux codeurs Amiga, habitués à être assisté niveau hard et soft (AMOS, Blitz BASIC).
Une notion bien étrangère aux codeurs Amiga, habitués à être assisté niveau hard et soft (AMOS, Blitz BASIC).
le codeur Amiga serait même prêt à développer en langage Logo.
oui le Logo Atari est un sacrée célébrité, on le voit meme dans Blade Runner
Le Logo de l'AMiga ??? Il y en a un ?
C'est p'etre ca le logo de l'Amiga :
????
Le Logo de l'AMiga ??? Il y en a un ?
C'est p'etre ca le logo de l'Amiga :
????
Les réplicants fonctionnent sous AmigaOS, c'est Ridley qui me l'a dit.
Figure toi que j'y ai pensé en écrivant mon post !drfloyd a écrit:le codeur Amiga serait même prêt à développer en langage Logo.
Le scintillement est juste lié au fait d'afficher une image haute résolution (en entrelacé) sur un écran TV de base, donc un atout, car évidemment sur un écran prévu pour comme le 1084 (d'ailleurs utilisé par bcp d'ataristes aujourd'hui), tu n'as pas ce problème .Le ST avec sa haute résolution sans scintillement faisait plus sérieux.
Sur ST pour avoir la HR tu es obligé d'avoir un moniteur spécial .
tient, maintenant les atariste utilisent le logo pour trouver un truc valable sur leur machine, perso je préfère avoir une machine puissante qu'un logo connu, mais bon chacun son truc .Pas de chance, le ST disposait d'un Logo réputé, l'Amiga pas à ma connaissance.
C'est vache pour thomson çale ST n'a qu'un seul concurrent dans les scrollings : les ordinateurs Thomson
Incroyable ,arriver à sortir ça sur STE, je suis scié, sur amiga on avait juste ça vers la fin de vie:Coup de massue pour les fan de l'Amiga :
Mais là on franchi un cap, c'est sur !!!
Même enforcer sur C64 éclate votre jeu STE ..
Invité- Invité
Note bien que le STiste nouvellement arrivé ici confond le langage et l' "emblème" de la société
Moins réputé (et moins iconique j'avoue), c'est le logo CBM (Commodore BUSINESS Machines ) qu'il faut chercher et non un logo Amiga. Le logo Atari représente la compagnie, pas le ST. Et dans l'inconscient de beaucoup de gens (et dans Blade Runner), il évoquera plutôt la vcs ou les 8 bits.
Moins réputé (et moins iconique j'avoue), c'est le logo CBM (Commodore BUSINESS Machines ) qu'il faut chercher et non un logo Amiga. Le logo Atari représente la compagnie, pas le ST. Et dans l'inconscient de beaucoup de gens (et dans Blade Runner), il évoquera plutôt la vcs ou les 8 bits.
il parle du logo atari ou de l'abeille du ST ??Urbinou a écrit:Note bien que le STiste nouvellement arrivé ici confond le langage et l' "emblème" de la société
Invité- Invité
Page 1 sur 34 • 1, 2, 3 ... 17 ... 34