GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
+49
Yo Riso Retrogaming
Snoz
65c02
vicomte
Doctoritchy
zyx66
nemokantio
Nextome
rhod-atari
dunkill
francouai
spectroman
Capitaine
lincruste
dam's
aghnar
Kristof
Vortex
MacDeath
vingazole
brutos
astrofra
Fabf
ankhar
chuckdun
Nori
Urbinou
Atlantis
paint-roller
chiss
oliver27
Fidoul
dlfrsilver
fanoplusplus64K
youki
barbarian_bros
babsimov
cryodav76
kawickboy
drfloyd
Beusse
TotOOntHeMooN
philip
rocky007
Blondin
ryosaeba
Ninja_SCX
shazz
Sodapop
53 participants
Page 2 sur 34
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Il y avait aussi des démos sympa sur Atari ST.
J'aime bien la "Virtual Escape" du groupe Equinox (mon petit frère, Nova,était graphiste dans ce groupe).
J'aime bien la "Virtual Escape" du groupe Equinox (mon petit frère, Nova,était graphiste dans ce groupe).
Ninja_SCX- Patient contaminé
- Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 04/12/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Ninja_SCX a écrit:Il y avait aussi des démos sympa sur Atari ST.
J'aime bien la "Virtual Escape" du groupe Equinox (mon petit frère, Nova,était graphiste dans ce groupe).
aaah oui, si j'ai bonne mémoire, c'était la première routine 3D pour les cercles efficace sur ST
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
C'est vrai que pour des cercles remplis sur Amiga il suffisait de balancer un coup de Blitter.
Sur ST ils devaient faire le remplissage au 68000.
En tout cas, pour du ST, elle est techniquement bien balèze cette démo d'Equinox.
Starlion et Keops ont fait du bon boulot.
Sur ST ils devaient faire le remplissage au 68000.
En tout cas, pour du ST, elle est techniquement bien balèze cette démo d'Equinox.
Starlion et Keops ont fait du bon boulot.
Ninja_SCX- Patient contaminé
- Nombre de messages : 791
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
il ne faut pas oublier qu'il y avait également le blitter sur certains Atari... je ne me souviens pas de démo l'utilisant, mais il avait le mérite d'exister
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
L'Atari STE avait en effet un Blitter.
Je crois qu'il y a du y avoir moins de 5 démos utilisant les capacités du STE (trop cher pour ce qu'il apportait quand il est sorti).
Au niveau du Blitter, de mémoire, celui du STE était plus rapide que celui de l'Amiga mais n'avait pas la capacité de tracer des lignes ou remplir des surfaces.
Je ne crois qu'il y ait eu de jeux exploitant le Blitter du STE, le marché étant trop faible.
En tout cas je me rappelle de l'excitation des Ataristes fanatiques à l'époque de sa sortie:
"Le STE arrive ! Le STE arrive ! Avec son Blitter et ses 4096 couleurs il va ruiner l'Amiga !"
Je crois qu'il y a du y avoir moins de 5 démos utilisant les capacités du STE (trop cher pour ce qu'il apportait quand il est sorti).
Au niveau du Blitter, de mémoire, celui du STE était plus rapide que celui de l'Amiga mais n'avait pas la capacité de tracer des lignes ou remplir des surfaces.
Je ne crois qu'il y ait eu de jeux exploitant le Blitter du STE, le marché étant trop faible.
En tout cas je me rappelle de l'excitation des Ataristes fanatiques à l'époque de sa sortie:
"Le STE arrive ! Le STE arrive ! Avec son Blitter et ses 4096 couleurs il va ruiner l'Amiga !"
Ninja_SCX- Patient contaminé
- Nombre de messages : 791
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Le problème aussi du blitter STE, c'est qu'il alte le CPU il me semble .
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
un excellent article sur le blitter sur STe : http://paradox.atari.org/files/BLIT_FAQ.TXT
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Très pointu en effet.
On retrouve des ruses utilisées également avec le Blitter de l'Amiga:
Alterner accès Blitter et opérations arithmétiques coûteuses en cycles, code généré, Chunky2Planar (intéressant avec le 68020 de base de l'Amiga 1200, mais plus lent que le C2P CPU si on avait une carte accélératrice 68030/40Mhz)
On retrouve des ruses utilisées également avec le Blitter de l'Amiga:
Alterner accès Blitter et opérations arithmétiques coûteuses en cycles, code généré, Chunky2Planar (intéressant avec le 68020 de base de l'Amiga 1200, mais plus lent que le C2P CPU si on avait une carte accélératrice 68030/40Mhz)
Ninja_SCX- Patient contaminé
- Nombre de messages : 791
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Pour en revenir au ST, je trouve quand même que niveau son, les musiciens, vers la fin, ont réussi à exploiter super bien le YM 2149 de la machine (quasiment la même puce sonore que le ZX Spectrum et l'Amstrad CPC )
J'adore la musique de cette démo ST (on dirait presque du SID du Commodore 64):
J'adore la musique de cette démo ST (on dirait presque du SID du Commodore 64):
Ninja_SCX- Patient contaminé
- Nombre de messages : 791
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Ninja_SCX a écrit:L'Atari STE avait en effet un Blitter.
Je crois qu'il y a du y avoir moins de 5 démos utilisant les capacités du STE (trop cher pour ce qu'il apportait quand il est sorti).
Au niveau du Blitter, de mémoire, celui du STE était plus rapide que celui de l'Amiga mais n'avait pas la capacité de tracer des lignes ou remplir des surfaces.
Je ne crois qu'il y ait eu de jeux exploitant le Blitter du STE, le marché étant trop faible.
En tout cas je me rappelle de l'excitation des Ataristes fanatiques à l'époque de sa sortie:
"Le STE arrive ! Le STE arrive ! Avec son Blitter et ses 4096 couleurs il va ruiner l'Amiga !"
http://www.atari-forum.com/viewtopic.php?p=48635
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Ok, respect pour la version STE du jeu de Thalion (c'est quand même les anciens du groupe mythique "The Exceptions" !).
Elle me semble identique à la version Amiga.
J'aime bien taquiner les Ataristes mais finalement mes meilleurs potes étaient des Ataristes
Elle me semble identique à la version Amiga.
J'aime bien taquiner les Ataristes mais finalement mes meilleurs potes étaient des Ataristes
Ninja_SCX- Patient contaminé
- Nombre de messages : 791
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
http://www.system3.com/promotional-download/puttysquadamiga/
Bonne nouvelle
Bonne nouvelle
ryosaeba- Infirmier
- Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Merci pour l'info ryosaeba !
Après la Wii U, l'Amiga : Trop fort ce Noël 2013 !
Après la Wii U, l'Amiga : Trop fort ce Noël 2013 !
Ninja_SCX- Patient contaminé
- Nombre de messages : 791
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
IL y a également mis en téléchargement la version RTYPE Deluxe sur Ste (seulement le 1er niveau). Dans le même ordre d'idée, Pacmania a été refait pour le Ste. Cette version est pratiquement identique à celle de l'amiga. J'en avais fait la publicité en son temps mais personne n'a relevé
ryosaeba- Infirmier
- Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
j'ai maté les vidéos... franchement bof : Rtype à 25fps et franchement je n'ai pas vu de différence par rapport à la version ST ?, et pac mania bof... ce qui claquait sur Amiga était l'overscan..ça manque sur Ste....et puis pourquoi de soundchip sur Ste ? mais c'est clair , par rapport à la version ST, c'est le jour et la nuit
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Voici quelques unes de tes productions ZX007 :)
http://demozoo.org/sceners/37151/
http://demozoo.org/sceners/37151/
ryosaeba- Infirmier
- Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
mon dieu ! ça ne me rajeunit pas...
il en manque bcp un de ces 4, je vais ressortir mes vielles disquettes Atari.
il en manque bcp un de ces 4, je vais ressortir mes vielles disquettes Atari.
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
je suis impatient.rocky007 a écrit:mon dieu ! ça ne me rajeunit pas...
il en manque bcp un de ces 4, je vais ressortir mes vielles disquettes Atari.
ryosaeba- Infirmier
- Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Voila une des productions de mon groupe... la seule de ce groupe, on avait un peu triché par rapport au TCB mais shut........
http://demozoo.org/groups/38915/
http://demozoo.org/groups/38915/
ryosaeba- Infirmier
- Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
En même temps, j'ai l'impression que le ST a beaucoup plus été poussé dans ses retranchements que l'Amiga l'a été (à une exception). Turrican II est impressionnant.
Le fait d'avoir "la force tranquille" a complaint cette machine dans l'a peu près, comme le fut le C64. Je m'en était pas bien rendu compte à l'époque, pourtant j'ai eu un A500 puis un A1200 jusqu'en 1995.
Mais après avoir joué à de nombreux hits sur MD ou PCE, je me suis rendu compte que les portages Amiga étaient très bâclés. Des catastrophes comme Ghouls'N Ghosts, Golden Axe, R-Type, et j'en passe... Vraiment navrant pour la machine considérée comme intouchable.
Dommage que personne ne s'intéresse à cet ordinateur pour faire des jeux, plutôt que se remémorer le passé, car il y a vraiment matière à faire.
D'ailleurs, pour moi, le meilleur "run & gun" tourne sur A500 et il met à l'amande tous les jeux du même genre sur consoles en se payant le luxe d'être meilleurs que tous les jeux A1200 ; Un comble. Mais bon, vous voyez duquel je parle !
Le fait d'avoir "la force tranquille" a complaint cette machine dans l'a peu près, comme le fut le C64. Je m'en était pas bien rendu compte à l'époque, pourtant j'ai eu un A500 puis un A1200 jusqu'en 1995.
Mais après avoir joué à de nombreux hits sur MD ou PCE, je me suis rendu compte que les portages Amiga étaient très bâclés. Des catastrophes comme Ghouls'N Ghosts, Golden Axe, R-Type, et j'en passe... Vraiment navrant pour la machine considérée comme intouchable.
Dommage que personne ne s'intéresse à cet ordinateur pour faire des jeux, plutôt que se remémorer le passé, car il y a vraiment matière à faire.
D'ailleurs, pour moi, le meilleur "run & gun" tourne sur A500 et il met à l'amande tous les jeux du même genre sur consoles en se payant le luxe d'être meilleurs que tous les jeux A1200 ; Un comble. Mais bon, vous voyez duquel je parle !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18169
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
TotOOntHeMooN a écrit:En même temps, j'ai l'impression que le ST a beaucoup plus été poussé dans ses retranchements que l'Amiga l'a été (à une exception). Turrican II est impressionnant.
Le fait d'avoir "la force tranquille" a complaint cette machine dans l'a peu près, comme le fut le C64. Je m'en était pas bien rendu compte à l'époque, pourtant j'ai eu un A500 puis un A1200 jusqu'en 1995.
Mais après avoir joué à de nombreux hits sur MD ou PCE, je me suis rendu compte que les portages Amiga étaient très bâclés. Des catastrophes comme Ghouls'N Ghosts, Golden Axe, R-Type, et j'en passe... Vraiment navrant pour la machine considérée comme intouchable.
Dommage que personne ne s'intéresse à cet ordinateur pour faire des jeux, plutôt que se remémorer le passé, car il y a vraiment matière à faire.
D'ailleurs, pour moi, le meilleur "run & gun" tourne sur A500 et il met à l'amande tous les jeux du même genre sur consoles en se payant le luxe d'être meilleurs que tous les jeux A1200 ; Un comble. Mais bon, vous voyez duquel je parle !
De quel Run n’ Gun parles tu??? Je suis curieux de savoir!!!
Beusse- Infirmier
- Nombre de messages : 4275
Age : 43
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 12/04/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Oui moi aussi !!
Les adaptations ratées sur amiga, faut dire merci au us gold et cie, qui faisaient des adaptation non pas de la version arcade, mais du ST ..
Les adaptations ratées sur amiga, faut dire merci au us gold et cie, qui faisaient des adaptation non pas de la version arcade, mais du ST ..
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
A mon avis il s'agit de Turrican II !
Jim Power est impressionnant, mais Turrican est imbattable sur la jouabilité en plus d'être magnifiquement réalisé...
Jim Power est impressionnant, mais Turrican est imbattable sur la jouabilité en plus d'être magnifiquement réalisé...
Sodapop- Patient contaminé
- Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/11/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Moi je sais et non ce n’est pas ça! Si vous connaissez bien l’Amiga vous devez connaitre ce titre, moins commun que Turrican!
Beusse- Infirmier
- Nombre de messages : 4275
Age : 43
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 12/04/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Ce n'est pas de Turrican II, qui est effectivement très bon mais aussi un peut "over-hypé".
C'est un jeu sorti en fin de vie de l'Amiga. Il ne semble jamais avoir été cité sur le forum Gamopat, d'après le moteur de recherche. Et ça... C'est bien triste pour des fans de cette machine.
C'est un jeu sorti en fin de vie de l'Amiga. Il ne semble jamais avoir été cité sur le forum Gamopat, d'après le moteur de recherche. Et ça... C'est bien triste pour des fans de cette machine.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18169
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
RRuff'n'tumble ???
Blondin- Patient en incubation
- Nombre de messages : 91
Age : 51
Localisation : RUMILLY
Date d'inscription : 18/01/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Blondin : Tu sors !
- Spoiler:
- Bon, t'as trouvé... Hein.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18169
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Lionheart ? Mais dans ce cas ce n'est pas un run'n'gun...
Sodapop- Patient contaminé
- Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/11/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Non, c'est bien Ruff'n'Tumble. (voir le spoiler)
Mais je ne pensai pas qu'il passerait par là pour donner direct la bonne réponse.
Mais je ne pensai pas qu'il passerait par là pour donner direct la bonne réponse.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18169
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
ouai Ruff'n'Tumble est sympa, mais je préfère turrican 2 ..
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
La réalisation est 10 fois supérieur sur Ruff'N'Tumble que sur Turrican II, tant il est riche graphiquement et en terme d'animations. Du jamais vu sur Amiga.
Après, qu'on préfère un jeu ou un autre c'est différent.
Après, qu'on préfère un jeu ou un autre c'est différent.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18169
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34
Sujets similaires
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Page 2 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum