GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
+31
crapahute
A1WSX
ace76
Ninja_SCX
BDCIron
delpiero013
Nextome
Julien Amandine
dlfrsilver
Violent Ken
meuhmeuh
oliver27
upsilandre
babsimov
pcengineman
Atlantis
dam's
stapha92
Strider
cryodav76
barbarian_bros
Brume
Seb
vicomte
Doctoritchy
ryosaeba
Urbinou
Vortex
rocky007
drfloyd
lulrik
35 participants
Page 1 sur 34
Page 1 sur 34 • 1, 2, 3 ... 17 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
RTYPE DELUXE sur STE :
concernant le fabuleux multitâche de l'amiga, quel est finalement sont utilité sur un A500 ? Quelles sont les applications concrètes, vu la limitation du processeur, quels sont les 2 tâches qui seraient utiles et possible de faire fonctionner simultanément ? perso je n'en vois pas
ex: soit les deux programmes sont trop ralentis pour être utilisables ( dans le cas d'une mémoire suffisante ), soit ces 2 tâches ne sont pas nécessaires en multitâche, un switch suffirait.
au final, ce n'est pas plus utilise que l'Atari ST avec ses accessoires accessibles de n'importe quel programme GEM, ou mieux encore un switch software ( plusieurs programmes résidant en mémoire que l'on bascule selon l'usage )
ex: soit les deux programmes sont trop ralentis pour être utilisables ( dans le cas d'une mémoire suffisante ), soit ces 2 tâches ne sont pas nécessaires en multitâche, un switch suffirait.
au final, ce n'est pas plus utilise que l'Atari ST avec ses accessoires accessibles de n'importe quel programme GEM, ou mieux encore un switch software ( plusieurs programmes résidant en mémoire que l'on bascule selon l'usage )
rocky007- Interne
Je me souviens que je faisais du traitement de texte en écoutant des modules soundtracker, ou je formatais des disquettes en faisant du Dpaint.
Vortex- Interne
je me marre. t'es un ouf :) plus je lis ce topic plus l'envie de me rechopper un amiga grandit. je suis pas loin de ceder.Green Beret a écrit:Je me souviens que je faisais du traitement de texte en écoutant des modules soundtracker, ou je formatais des disquettes en faisant du Dpaint.
Invité- Invité
rocky007 a écrit:concernant le fabuleux multitâche de l'amiga, quel est finalement sont utilité sur un A500 ? Quelles sont les applications concrètes, vu la limitation du processeur, quels sont les 2 tâches qui seraient utiles et possible de faire fonctionner simultanément ? perso je n'en vois pas
+1000
Le multitache AMIGA ne SERVAIT A RIEN, c'est un argument de kéké pour arnaquer les acheteurs.
Par contre le GEM en ROM sur ATARI ST... ou tu basculais hyper rapidement entres applications, ca s'etait fabuleux !!!! "Un OS en cartouche" !!!!!
Et pendant ce temps là sur AMiga vous attendiez des minutes que l'OS charge ses modules.... avec changement de disquettes sans arrêt, c'était franchement ridicule !
Blague à part, même si le 500 n'exploitait pas forcément son os, il était à des années lumière de tout ce qui se faisait à l'époque, et les modèles supérieurs ont pu en profiter.
L'OS en rom, superbe idée pour les mises à jour..
Bon ok, l'Amiga avait le Kickstart en rom aussi ^^
Bon ok, l'Amiga avait le Kickstart en rom aussi ^^
Vortex- Interne
AMIGA vaincra !!kaot a écrit:je me marre. t'es un ouf :) plus je lis ce topic plus l'envie de me rechopper un amiga grandit. je suis pas loin de ceder.Green Beret a écrit:Je me souviens que je faisais du traitement de texte en écoutant des modules soundtracker, ou je formatais des disquettes en faisant du Dpaint.
Vortex- Interne
J'en veux à ces sociétés que sont Atari et commodore. Ils avaient 2 superbes machines..... et quoi rien hormis le regret. Pour ma part, je suis un vieux qui essai de revivre la passé..... mais hélas celui-ci est derrière nous.... nostalgie.....
Bon revenons au débat.....commodore ou Atari, atari ou Commodore..... la meilleur machine c'est un amiga avec le tos\gem du st.
Bon revenons au débat.....commodore ou Atari, atari ou Commodore..... la meilleur machine c'est un amiga avec le tos\gem du st.
ryosaeba- Infirmier
drfloyd a écrit:rocky007 a écrit:concernant le fabuleux multitâche de l'amiga, quel est finalement sont utilité sur un A500 ? Quelles sont les applications concrètes, vu la limitation du processeur, quels sont les 2 tâches qui seraient utiles et possible de faire fonctionner simultanément ? perso je n'en vois pas
+1000
Le multitache AMIGA ne SERVAIT A RIEN, c'est un argument de kéké pour arnaquer les acheteurs.
Par contre le GEM en ROM sur ATARI ST... ou tu basculais hyper rapidement entres applications, ca s'etait fabuleux !!!! "Un OS en cartouche" !!!!!
Et pendant ce temps là sur AMiga vous attendiez des minutes que l'OS charge ses modules.... avec changement de disquettes sans arrêt, c'était franchement ridicule !
j'ai acheté ces engins pour jouer. l'OS je m'en foutais totalement. c'est complètement dispensable pour jouer. et l'Amiga pulvérise l'Atari dans les jeux, c'est pas un quart de fps en plus dans les jeux 3d et un OS avec des abeilles qui me feront changer d'avis.
Invité- Invité
"pulvériser" ??? wouhahaha...on peut te retourner ta phrase dans l'autre sens : nous atariste, on s'en foutant d'avoir une scrolling d'un quart de pixel plus fluide que sur amiga, ainsi qu'aucun intérêt de formatter une disquette avec un module... module qui de plus n'avait aucun intérêt car pour ma part, je suis un puriste du son synthétique, les sample n'ont aucun charme. honnêtement, jouer à turrican sur Atari ou Amiga, je vois pas ce que cela change au plaisir de jeu.... et vu que 99% des jeux Amiga existent sur Atari, CQFD.
rocky007- Interne
puriste du son synthetique ? on aurait parlé d'un moog ou d'un ms20..je dis pas...mais le chip audio du cpc en matiere de synthèse.. ca fait pas trop rever perso.
Invité- Invité
bah on avait de toute façon les deux : soundtrack ou soundchip...donc...
les proprios d'Atari / Amiga, ça ressemble plus à des proprios de voiture normal VS voitures tunées : ils veulent faire plus de bruit avec leurs pots d'échappement, racler le plus possible les dos d'âne juste pour se faire remarquer et se sentir supérieur. Mais au final, le but de la voiture, c'est d'aller du point A à un point B.
ex d'une musique Atari, je vois pas ce qui choque :
les proprios d'Atari / Amiga, ça ressemble plus à des proprios de voiture normal VS voitures tunées : ils veulent faire plus de bruit avec leurs pots d'échappement, racler le plus possible les dos d'âne juste pour se faire remarquer et se sentir supérieur. Mais au final, le but de la voiture, c'est d'aller du point A à un point B.
rocky007- Interne
ses deux machine n'aurais du en etre qu'une seule :) , cela aurais peu etre ete une machine vraiment unique et encore plus puissante :)
coté qualité sonore , n'oublions pas que le ST et le STE on ete longuement utilisé en studio son , et encore utilisée actuellement :)
l'amiga par contre as eu sa place en studio TV , un amiga 4000 surboosté avec 256mo de ram as longuement servis un studio TV que j'ai bien connus il servant encore il y as 2 ans pour l'incrustation video des sous titre en temps réel :) et as finalement ete remplacer par mieux mais vraiment tres cher lol
mon ste ma servis as faire par mal de MOD :) et n'avais rien as envier au amiga des copains
coté qualité sonore , n'oublions pas que le ST et le STE on ete longuement utilisé en studio son , et encore utilisée actuellement :)
l'amiga par contre as eu sa place en studio TV , un amiga 4000 surboosté avec 256mo de ram as longuement servis un studio TV que j'ai bien connus il servant encore il y as 2 ans pour l'incrustation video des sous titre en temps réel :) et as finalement ete remplacer par mieux mais vraiment tres cher lol
mon ste ma servis as faire par mal de MOD :) et n'avais rien as envier au amiga des copains
Doctoritchy- Patient contaminé
Projet intéressant : http://commodore.ninja/amiga-reloaded-new-amiga-motherboard-from-individual-computers/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
ryosaeba- Infirmier
tres interessant , cela pourrais etre sympa comme machine , on pourrais faire tourner bcp de jeu et soft amiga dessus et simplement car sur Cf :) je suis pour l'agrandissement de ma collection micro :)
Doctoritchy- Patient contaminé
rocky007 a écrit:bah on avait de toute façon les deux : soundtrack ou soundchip...donc...
Non ? Ben... c'est même pas digne d'un sid.
Si ce n'est pas poster (désolé si ça l'est) voici une version atari STE R-type bientot dispo.
https://www.youtube.com/watch?v=7RYUt5R9g7I
vicomte- Patient contaminé
ryosaeba a écrit:commodore ou Atari, atari ou Commodore..... la meilleur machine c'est un amiga avec le tos\gem du st.
Ouais, ca aurait été la machine idéale
+le GFA Basic en ROM !!!!!
Puis, juste avant que Tramiel ne rachète la division ordinateurs d'Atari à Warner Bros, Amiga a remboursé Atari en vitesse avec $250,000 d'intérêts en prétendant que leur R&D n'avait rien donné (ce qui était faux). Tout ca pour se faire racheter en douce par Commodore qui leur proposait un deal plus intéressant et leur permettait de rester propriétaire de leurs travaux pour faire leur propre ordinateur plutot que de donner le résultat à Atari.
Puis, juste avant que Tramiel ne rachète la division ordinateurs d'Atari à Warner Bros, Amiga a remboursé Atari en vitesse avec $250,000 d'intérêts en prétendant que leur R&D n'avait rien donné (ce qui était faux). Tout ca pour se faire racheter en douce par Commodore qui leur proposait un deal plus intéressant et leur permettait de rester propriétaire de leurs travaux pour faire leur propre ordinateur plutot que de donner le résultat à Atari.
Tenez, c'est amusant
http://www.amigaimpact.org/2015/07/robotique-amiga-vs-atari/
http://www.amigaimpact.org/2015/07/robotique-amiga-vs-atari/
Et là la version amiga, qui n'est pourtant qu'un portage du St :vicomte a écrit:Si ce n'est pas poster (désolé si ça l'est) voici une version atari STE R-type bientot dispo.
https://www.youtube.com/watch?v=xmEhC91k3MI
C'est toujours franchement meilleurs .
Invité- Invité
Une nouvelle démo STE
Brume- Patient contaminé
Belle démo, mais pas mal d'effets semblent streamés du DD .
Invité- Invité
TOUKO a écrit:Et là la version amiga, qui n'est pourtant qu'un portage du St :vicomte a écrit:Si ce n'est pas poster (désolé si ça l'est) voici une version atari STE R-type bientot dispo.
https://www.youtube.com/watch?v=xmEhC91k3MI
C'est toujours franchement meilleurs .
ah bon ? je ne vois vraiment pas où la version est meilleure
rocky007- Interne
Ah bon !,je comprends maintenant pourquoi tu as acheté un STah bon ? je ne vois vraiment pas où la version est meilleure
Aller, je t'aide, voilà la version amiga de rtype2 :
Invité- Invité
TOUKO a écrit:Belle démo, mais pas mal d'effets semblent streamés du DD .
La démo fait 4Mo et nécessite un disque dur, principalement pour streamer la musique (raw audio, 25KHz mono)
barbarian_bros- Docteur *
TOUKO a écrit:Ah bon !,je comprends maintenant pourquoi tu as acheté un STah bon ? je ne vois vraiment pas où la version est meilleure
Aller, je t'aide, voilà la version amiga de rtype2 :
je suis désolé, je ne comprends toujours pas... tu compares RType 1 et Rtype 2..
de plus c'est toujours une beta
Dernière édition par rocky007 le Lun 6 Juil 2015 - 17:55, édité 1 fois
rocky007- Interne
Page 1 sur 34 • 1, 2, 3 ... 17 ... 34