GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
+49
Yo Riso Retrogaming
Snoz
65c02
vicomte
Doctoritchy
zyx66
nemokantio
Nextome
rhod-atari
dunkill
francouai
spectroman
Capitaine
lincruste
dam's
aghnar
Kristof
Vortex
MacDeath
vingazole
brutos
astrofra
Fabf
ankhar
chuckdun
Nori
Urbinou
Atlantis
paint-roller
chiss
oliver27
Fidoul
dlfrsilver
fanoplusplus64K
youki
barbarian_bros
babsimov
cryodav76
kawickboy
drfloyd
Beusse
TotOOntHeMooN
philip
rocky007
Blondin
ryosaeba
Ninja_SCX
shazz
Sodapop
53 participants
Page 20 sur 34
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
ah ben c'est pas mon problème hein...ni celui d'Atari...
mais rien ne t'empêche de prendre ton fer à souder et de faire mieux
parce que faut qd même être balaise pour faire un rebuild complet d'un ordinateur...
mais rien ne t'empêche de prendre ton fer à souder et de faire mieux
parce que faut qd même être balaise pour faire un rebuild complet d'un ordinateur...
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Non non, y'a un beau boulot de fait, c'est vrai.
Quand je compare avec les AmigaNG, y'a un leger écart de performance, quand même
Quand je compare avec les AmigaNG, y'a un leger écart de performance, quand même
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Mais les AmigaNG ont pris le virage PPC alors que le Firebee a un processeur 680x0.
Invité- Invité
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
faudra quand même m'expliquer l'intérêt..à quoi bon utiliser un WB ou TOS de nos jours ?
allez, un spéciale dédicace à tous les Amigaistes ( ça fait peur, on dirait une vidéo pour les scientologues )
allez, un spéciale dédicace à tous les Amigaistes ( ça fait peur, on dirait une vidéo pour les scientologues )
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Tiens, il m'est arrivé un truc presque surréaliste aujourd'hui. J'allais prendre le train ce matin, quand je croise un djeuns à la gare qui portait un sweet avec écrit dessus en gros Amiga et la boule rouge et blanche de la démo, la fameuse. J'ai failli le rattraper pour lui demander le pourquoi de ce tshirt, puis je me suis repris de peur de passer pour un fou pervers qui chasse l'éphèbe
Nori- Patient contaminé
- Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 28/12/2007
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
astrofra a écrit:C'est vraiment sans fin, vot' truc :)
En fait, ce qui vous intéresse dans la guerre ST-AMIGA, ce ne sont ni le ST ou l'AMIGA ... c'est la guerre
bah on va bientot fêter les 30 ans de cette guerre !!!!!
_______________________________________________________
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
rocky007 a écrit:allez, un spéciale dédicace à tous les Amigaistes ( ça fait peur, on dirait une vidéo pour les scientologues )
Si on enquillait les unes derrière les autres toutes les Bullshits télévisées de la société ATARi, y aurait de quoi nourrir TF1 jusqu'à la fin des temps
Moi je l'
(Et les spots TV ATARI aussi, d'ailleurs...)
"Discover ATARI!
Discover how far you can go!
ATARIIIiiiiiiiiii"
EDIT : 'tin, je viens de réécouter le clip "Only Amiga Makes It Possible", c'est vrai que la choriste est insupportable. J'ai eu envie de l'étrangler au bout de 20 secondes
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
la pire c'est quand meme celle des freres bogdanoff
cryodav76- Patient incurable
- Nombre de messages : 1526
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
cryodav76 a écrit:la pire c'est quand meme celle des freres bogdanoff
ouais et après on dirait encore que l'amiga n'avait pas de pub
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
et ba moi qui etait a fond sur les emissions sur les jeux video et micro a la tv a l'epoque je ne l'avais pas vurocky007 a écrit:cryodav76 a écrit:la pire c'est quand meme celle des freres bogdanoff
ouais et après on dirait encore que l'amiga n'avait pas de pub
elle a pas du passé beaucoup
cryodav76- Patient incurable
- Nombre de messages : 1526
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Voyons voir si j'ai le droit de poster des urls ...
https://soundcloud.com/ultrasyd/v0up5ogf7hxb
Edit : cool! j'ai le droit.
Musique par Ultrasyd, un musicien qui se produit sur les scènes du monde entier, à l'occasion de festivals de musique électronique ou chiptune.
Il adore TOUTES les machines, sa collection est impressionnante et il les utilise autant que possible en live :
http://ultrasyd.free.fr/stuff.html
https://soundcloud.com/ultrasyd/v0up5ogf7hxb
Edit : cool! j'ai le droit.
Musique par Ultrasyd, un musicien qui se produit sur les scènes du monde entier, à l'occasion de festivals de musique électronique ou chiptune.
Il adore TOUTES les machines, sa collection est impressionnante et il les utilise autant que possible en live :
http://ultrasyd.free.fr/stuff.html
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Bon, apparement quand on diffuse des messages d'amour et de la bonne musique, ça n'interesse plus personne.
Je teste un autre angle...
Une preuve supplémentaire que l'Amiga est techniquement supérieur au ST est qu'il est possible de faire tourner des jeux ST sur Amiga, sans avoir le code source, par rétro-ingénierie, en ajoutant des routines d'émulation du display (la mémoire vidéo "bitplane" du ST n'est pas organisée comme celle de l'Amiga) et audio (pour rejouer du YM) ... cerise sur le gâteau, la plupart de ces portages sont "system friendly" et fonctionnent donc en multitâche :)
http://meynaf.free.fr/pr/
Je serai ravi de découvrir que le contraire existe, d'ailleurs (jeu Amiga porté sur ST)
Je teste un autre angle...
Une preuve supplémentaire que l'Amiga est techniquement supérieur au ST est qu'il est possible de faire tourner des jeux ST sur Amiga, sans avoir le code source, par rétro-ingénierie, en ajoutant des routines d'émulation du display (la mémoire vidéo "bitplane" du ST n'est pas organisée comme celle de l'Amiga) et audio (pour rejouer du YM) ... cerise sur le gâteau, la plupart de ces portages sont "system friendly" et fonctionnent donc en multitâche :)
http://meynaf.free.fr/pr/
Je serai ravi de découvrir que le contraire existe, d'ailleurs (jeu Amiga porté sur ST)
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
drfloyd a écrit:la vue isometrique me faisait fantasmer perso
Surtout parce que techniquement je ne comprenais pas du tout comment ca pouvait se programmer !
Rémi Herbulot était un p..ain de génie à mes yeux, même si Crafton & Xunk n'est pas le premier du genre, techniquement parlant (Knight Lore ? Sepulcri ? Alien 8 ?).
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
astrofra a écrit:Bon, apparement quand on diffuse des messages d'amour et de la bonne musique, ça n'interesse plus personne.
Ben non, c'est un topic fight, il faut du sang et de la tripe d'atari ST éclaté partout sur les murs !
PS : très chouette la musique d'Ultrasyd.
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
astrofra a écrit:Bon, apparement quand on diffuse des messages d'amour et de la bonne musique, ça n'interesse plus personne.
Je teste un autre angle...
Une preuve supplémentaire que l'Amiga est techniquement supérieur au ST est qu'il est possible de faire tourner des jeux ST sur Amiga, sans avoir le code source, par rétro-ingénierie, en ajoutant des routines d'émulation du display (la mémoire vidéo "bitplane" du ST n'est pas organisée comme celle de l'Amiga) et audio (pour rejouer du YM) ... cerise sur le gâteau, la plupart de ces portages sont "system friendly" et fonctionnent donc en multitâche :)
http://meynaf.free.fr/pr/
Je serai ravi de découvrir que le contraire existe, d'ailleurs (jeu Amiga porté sur ST)
Super Sprint
Portage de la version ST du jeu Super Sprint (au cas où vous n'auriez pas deviné :)).
Celui-ci est plus compliqué que les deux précédents, et ne marchera pas sur ECS (ex: A500, A2000, Minimig) parce qu'il utilise un écran en 64 couleurs pour émuler les changements de palette que le ST faisait. Désolé pour ça, mais le copper n'est pas pratique à utiliser sur un écran Intuition (et en plus, il n'y aurait plus moyen de faire une capture d'écran).
Nécessite également une config plus haute qu'il ne faudrait, parce que je fais la conversion de format d'écran à chaque balayage ; une bécane à 25Mhz est cependant suffisante pour jouer à pleine vitesse.
Utilise mon émulation YM2149, tout comme Joust ci-dessus.
Demande le système v39.
quel intérêt franchement... Super Sprint : un jeu qui ne fait qu'animer que 4 sprites de 16x16 ! wow quel puissance cet amiga !
voilà pourquoi on ne perd pas son temps à emuler un jeu Amiga sur Atari, on a de la dignité
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Pour Super Sprint tu fais d'un cas particulier une généralité.
C'est pas très rigoureux tout ça :)
Quand à la question de la dignité, comme argument technique j'ai vu plus convaincant.
C'est pas très rigoureux tout ça :)
Quand à la question de la dignité, comme argument technique j'ai vu plus convaincant.
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
astrofra a écrit:
Une preuve supplémentaire que l'Amiga est techniquement supérieur au ST est qu'il est possible de faire tourner des jeux ST sur Amiga,
ben c'est pas très rigoureux également, puisque cette émulation nécessite un amiga 4x plus puissant pour atteindre la vitesse d'origine, pour des jeux qui sont de plus minimaliste ( Joust, Super Sprint, etc..)
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
C'est amusant, tu as coupé ma phrase juste à l'endroit qui explique la raison de cet écart de puissance : "sans avoir le code source".
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
ba ça au moins le mérite d'exister et puis il est sympa ce petit jeu minimaliste,dans mes souvenirs on y joué a 3 dont un au clavier !souvenir souvenir!rocky007 a écrit:astrofra a écrit:
Une preuve supplémentaire que l'Amiga est techniquement supérieur au ST est qu'il est possible de faire tourner des jeux ST sur Amiga,
ben c'est pas très rigoureux également, puisque cette émulation nécessite un amiga 4x plus puissant pour atteindre la vitesse d'origine, pour des jeux qui sont de plus minimaliste ( Joust, Super Sprint, etc..)
@astrofra il y a un émulateur st qui tourne quelques titres(j'ai deja poster une video)
cryodav76- Patient incurable
- Nombre de messages : 1526
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
astrofra a écrit:C'est amusant, tu as coupé ma phrase juste à l'endroit qui explique la raison de cet écart de puissance : "sans avoir le code source".
ben oui , et alors ? il n'y a rien d'inédit à émuler une machine qui possède le même processeur ( L'atari émule bien le MAC plus rapidement du reste que la machine d'origine) . Par contre, l'amiga est incapable d'émuler un bête C64 !
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Bin alors, pourquoi ton ST n'émule-t-il pas un bête A500 alors ?? Même à 1/4 de sa vitesse...
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
rocky007 a écrit:Par contre, l'amiga est incapable d'émuler un bête C64 !
euh....
http://aminet.net/package/misc/emu/FrodoV4_1
http://aminet.net/package/misc/emu/MagiC64
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
astrofra a écrit:rocky007 a écrit:Par contre, l'amiga est incapable d'émuler un bête C64 !
euh....
http://aminet.net/package/misc/emu/FrodoV4_1
http://aminet.net/package/misc/emu/MagiC64
euh.... Requires:AmigaOS 3.0, 68040, graphics card
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Tout à fait!
ça montre juste qu'il faut plus de patate pour émuler un C64 qu'un Atari ST.
On peut l’interpréter de deux façons :
- le C64 est hardwarement plus complexe qu'un Atari ST (hihi).
- plus l'écart d'architecture est grand, plus l'overhead CPU lié à l'émulation est important.
ça montre juste qu'il faut plus de patate pour émuler un C64 qu'un Atari ST.
On peut l’interpréter de deux façons :
- le C64 est hardwarement plus complexe qu'un Atari ST (hihi).
- plus l'écart d'architecture est grand, plus l'overhead CPU lié à l'émulation est important.
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
émuler un commodore64 est bien plus dur qu'émuler un strocky007 a écrit:astrofra a écrit:rocky007 a écrit:Par contre, l'amiga est incapable d'émuler un bête C64 !
euh....
http://aminet.net/package/misc/emu/FrodoV4_1
http://aminet.net/package/misc/emu/MagiC64
euh.... Requires:AmigaOS 3.0, 68040, graphics card
par contre ça fonctionne tres bien sans carte video
meme sur un a500 mais faut un 68030+ram
cryodav76- Patient incurable
- Nombre de messages : 1526
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
astrofra a écrit:Tout à fait!
ça montre juste qu'il faut plus de patate pour émuler un C64 qu'un Atari ST.
On peut l’interpréter de deux façons :
- le C64 est hardwarement plus complexe qu'un Atari ST (hihi).
- plus l'écart d'architecture est grand, plus l'overhead CPU lié à l'émulation est important.
je pencherais plutôt sur la 2eme explication
entre 68000, il n'y a que les copros à émuler, tandis que sur une émulation 6502->68000, ben, y'a tout le CPU !
rocky007- Interne
- Nombre de messages : 9276
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
ouep, sans compter qu'une émulation fidele du SID pompe du CPU, même sur un Pentium :')
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
bonne demo de la revision2014
cryodav76- Patient incurable
- Nombre de messages : 1526
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
et une mega demo sur a1200!
dingue ce qu'il font ça doit etre une animation(la partie grafitis)
dingue ce qu'il font ça doit etre une animation(la partie grafitis)
cryodav76- Patient incurable
- Nombre de messages : 1526
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Je ne pense pas que la derniere partie soit de la vidéo.
C'est une démo de TBL, ils ont un bon moteur 3D sur Amiga AGA et sur Falcon depuis pas mal de temps.
Cette démo est vraiment classe, mais pas du niveau des précédentes je trouve :)
C'est une démo de TBL, ils ont un bon moteur 3D sur Amiga AGA et sur Falcon depuis pas mal de temps.
Cette démo est vraiment classe, mais pas du niveau des précédentes je trouve :)
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Ce soir je suis descendu à la cave ranger des cartons.
J'y ai retrouvé 3 CDROMS avec des vieux fichiers Amiga, dont mon dernier projet en Lightwave / Scala MM réalisé quand j'étais étudiant aux Beaux Arts sur mon Amiga 2000 <3
http://amigamod.ghost.io/voyage-amiga-lightwave-3d-4-0-scala-mm200-1997/
J'ai réinstallé Scala MM sous WinUAE pour grabber le projet et l'uploader sur Youtube.
A vot'bon coeur.
J'y ai retrouvé 3 CDROMS avec des vieux fichiers Amiga, dont mon dernier projet en Lightwave / Scala MM réalisé quand j'étais étudiant aux Beaux Arts sur mon Amiga 2000 <3
http://amigamod.ghost.io/voyage-amiga-lightwave-3d-4-0-scala-mm200-1997/
J'ai réinstallé Scala MM sous WinUAE pour grabber le projet et l'uploader sur Youtube.
A vot'bon coeur.
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34
Sujets similaires
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!
Page 20 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum