[C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
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Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Comment ça "MO5" ???
Bah non TO8D lààààààààààààààààààààààà
Bah non TO8D lààààààààààààààààààààààà
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Bonjour !! :)
J'aurai une petite question technique :
Tu codes ton projet en assembleur 6502 ?!
Si oui, tu rentres "à l'ancienne" ton code Hexa sous forme de "Data" en mettant l'adressage avec des "Poke"( et des Peek !! ^^ ) en Basic ?
Exemple :
FOR I=&a500 to &a56f
READ a$:a=VAL("&"+a$)
c=c+a:POKE I,a:
NEXT I
DATA 0e,07,cd,0f,b9,21,00,c0,54,5d,01,00,40,ed, etc ...
Par ce si c'est le cas ... Je suis admiratif ... Je n'aurai plus la patience moi ... et puis ça me rajeunit pas ... Ces Peek et ces Poke ... * Soupir * !
Bon courage !! :)
V.
J'aurai une petite question technique :
Tu codes ton projet en assembleur 6502 ?!
Si oui, tu rentres "à l'ancienne" ton code Hexa sous forme de "Data" en mettant l'adressage avec des "Poke"( et des Peek !! ^^ ) en Basic ?
Exemple :
FOR I=&a500 to &a56f
READ a$:a=VAL("&"+a$)
c=c+a:POKE I,a:
NEXT I
DATA 0e,07,cd,0f,b9,21,00,c0,54,5d,01,00,40,ed, etc ...
Par ce si c'est le cas ... Je suis admiratif ... Je n'aurai plus la patience moi ... et puis ça me rajeunit pas ... Ces Peek et ces Poke ... * Soupir * !
Bon courage !! :)
V.
Invité- Invité
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Salut les amoureux du Rétro
Réponse croisée :
@Doc : Pas de version PC prévue pour l'instant, car je privilégie les support rétro, mais je ne dis pas que je n'en ferais pas une si vraiment on me l'a demande.
@Chiss : Oui via émulateur ça devrait être possible à moins que je ne protége le jeu comme un fou
@jim : Oui Amstrad et C64
@Kristof : Désolé pour le MO5 mais OK pour le TO8(D)
@marchapite : Merci à toi, PC pas une priorité pour l'instant.
@Vetea : Les routines assembleur sont saisies avec MonAsm sur Oric. (Interpréteur super pratique mais un peu chiant car 2 versions Oric1 et Atmos)
Réponse croisée :
@Doc : Pas de version PC prévue pour l'instant, car je privilégie les support rétro, mais je ne dis pas que je n'en ferais pas une si vraiment on me l'a demande.
@Chiss : Oui via émulateur ça devrait être possible à moins que je ne protége le jeu comme un fou
@jim : Oui Amstrad et C64
@Kristof : Désolé pour le MO5 mais OK pour le TO8(D)
@marchapite : Merci à toi, PC pas une priorité pour l'instant.
@Vetea : Les routines assembleur sont saisies avec MonAsm sur Oric. (Interpréteur super pratique mais un peu chiant car 2 versions Oric1 et Atmos)
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
en tous cas je reste admiratif du travail effectué !! vraiment !!
chiss- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 04/05/2008
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
drfloyd a écrit:Atlantis a écrit:News :
Comme annoncé, voici un ScreenShot ORIC.
Désolé, photo d'écran CRT = Résultat moyen (Je vais creuser la question)
A suivre...
Ps : Merci 65c02
Bordel, c'est du niveau d'un jeu commercial de 1983 sans probleme ! Artistiquement c'est sublime !
Digne des plus grands jeux de l'époque !
Bravo Atlantis, c'est du beau boulot!
J'ai vraiment hâte de voir la version Atari 8-bit
Tu vas ajouter quelques couleurs dans tes images ou seulement en N&B ?
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
perso je laisserai en N&B
_______________________________________________________
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
:)StaxX a écrit:
Digne des plus grands jeux de l'époque !
Bravo Atlantis, c'est du beau boulot!
C'est bien vrai ça !
Au coude à coude avec Rémi
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Merci pour vos compliments et encouragements.
@StaxX : Je reste en N&B..pour cet épisode..Le passage en couleur se fera avec un "vrai" infographiste. (si ça tente quelqu'un le moment venu ?)
@65c02 : Je n'irai pas jusqu’à dire au coude à coude. J'ai eu la chance de bosser avec lui pendant près de 10ans, mais ça reste un Créateur unique..Je ne lui arrive pas à la cheville..
News :
- Codage du lieu 2/6
- Passage de la routine d'affichage en Assembleur
A suivre..
@StaxX : Je reste en N&B..pour cet épisode..Le passage en couleur se fera avec un "vrai" infographiste. (si ça tente quelqu'un le moment venu ?)
@65c02 : Je n'irai pas jusqu’à dire au coude à coude. J'ai eu la chance de bosser avec lui pendant près de 10ans, mais ça reste un Créateur unique..Je ne lui arrive pas à la cheville..
News :
- Codage du lieu 2/6
- Passage de la routine d'affichage en Assembleur
A suivre..
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Je sais, Remi c'est le boss.
C'est mon coté sale gosse.
Je vous taquine avec le secret espoir de le voir débarquer incognito sur la scène homebrew pour nous faire un jeu de l'espace :)
L'idée qu'il soit "à la retraite" m'attriste.
:)
C'est mon coté sale gosse.
Je vous taquine avec le secret espoir de le voir débarquer incognito sur la scène homebrew pour nous faire un jeu de l'espace :)
L'idée qu'il soit "à la retraite" m'attriste.
:)
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Perso j'ai jamais été fan des jeux textuels ..
Y comprennent jamais le marseillais "putin,avance a droite, con", j'avais toujours des syntax errors .
Mais ton jeu à l'air prometteur, les screens sont vraiment jolis, et le N&B rend bien finalement .
Y comprennent jamais le marseillais "putin,avance a droite, con", j'avais toujours des syntax errors .
Mais ton jeu à l'air prometteur, les screens sont vraiment jolis, et le N&B rend bien finalement .
Invité- Invité
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
t'es pas un obsédé textuel touko ?! youki m'aurait menti ?
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Merci Touko, je vais tâcher de participer humblement à ta conversion douce aux jeux d'aventures années 80..
Quant au retour de Rémi dans le développement, je l'ai taquiné avec ça justement le mois dernier, (Quand j'ai vu que Garriot remettais ça), mais c'est très très improbable..
Ce n'est pas grâve, il nous a laissé quelques chef d’œuvres.
Quant au retour de Rémi dans le développement, je l'ai taquiné avec ça justement le mois dernier, (Quand j'ai vu que Garriot remettais ça), mais c'est très très improbable..
Ce n'est pas grâve, il nous a laissé quelques chef d’œuvres.
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
65c02 a écrit:t'es pas un obsédé textuel touko ?! youki m'aurait menti ?
Youki est content maintenant, il va enfin pouvoir se marier .
j'espère que tu iras jusqu'au bout, et un jeu comme le tient apporte de la fraicheur .
Merci Touko, je vais tâcher de participer humblement à ta conversion douce aux jeux d'aventures années 80..
Dernière édition par TOUKO le Ven 31 Mai 2013 - 10:01, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Qui est donc ce Rémi ?? ( Herbulot ?! )
Invité- Invité
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Oui.Vetea a écrit:Qui est donc ce Rémi ?? ( Herbulot ?! )
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Ça tease sec sur le topic !!
Une version Amstrad 6128 ou PC 5"1/4, je prends tout de suite :).
Une version Amstrad 6128 ou PC 5"1/4, je prends tout de suite :).
kenshiraoh- Interne
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Age : 39
Date d'inscription : 13/12/2007
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Salut Kenshi :)kenshiraoh a écrit:Ça tease sec sur le topic !!
Une version Amstrad 6128 ou PC 5"1/4, je prends tout de suite :).
6128 ça marche.. (D'ailleurs je cherche des 3" neuves si vous voyez passer ça)
En 5"1/4, il y aura du 800XL et C64.
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Rémi Herbulot ?!
Nom de Zeus ... Crafton & Xunk, Macadam Bumper ...
15h de programmation / Jour pendant des mois et des mois, des jeux réalisés "à la main" ou on laissait l'intuition et la créativité derrière le marketing - Game Design.
J'en verse ma petite larme tiens ..
Rien ne sera plus jamais comme avant,à part chez quelques irréductibles gaulois vivant dans leur monde bien pixelisé ... :cool-blue: !
Nom de Zeus ... Crafton & Xunk, Macadam Bumper ...
15h de programmation / Jour pendant des mois et des mois, des jeux réalisés "à la main" ou on laissait l'intuition et la créativité derrière le marketing - Game Design.
J'en verse ma petite larme tiens ..
Rien ne sera plus jamais comme avant,à part chez quelques irréductibles gaulois vivant dans leur monde bien pixelisé ... :cool-blue: !
Invité- Invité
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Un documentaire sur les jeu d'aventures textuels. Je n'ai pas encore regardé en en entier, je ne sais pas ce que ça vaut :
https://youtu.be/LRhbcDzbGSU
https://youtu.be/LRhbcDzbGSU
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
News :
- Codage du lieu 3/6 finalisé (hors cas particuliers)
- Une info du Screen suivant commence à m'inquiéter.
A suivre..
- Codage du lieu 3/6 finalisé (hors cas particuliers)
- Une info du Screen suivant commence à m'inquiéter.
A suivre..
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Je me suis un peu remémorer mon "vieil" assembleur ( Z80 ) en lisant ton code dis donc !!
J'essais de comprendre ... ^^
Apparemment tu inscris aux adresses &40 -> &44 les 4 premiers code ASCII de VC$ 1 à 5 à chaque adresse. ( Codes ID de tes salles ?? )
Appel d'une routine &9790 ( affichage des salles ?! )
A la ligne 45040, tu veux vérifier que à l'adresse &46 si l'on a &FFFF pour ensuite quitter le programme. ( &FFFF = 65536 )
(Par contre, je crois que "DEEK" est fait pour lire des valeurs entières de type DOUBLE et "LEEK" des entiers de type LONG.)
Ensuite tu écris le contenu de l'adresse &46, une chaine de caractère PTXT, jusqu'au 35 ème élément.
Après tu te rends compte qu'il te reste environ 14Ko de libre en Ram.
Euh ... quel est le problème ???
Le restant de RAM ( Sur Oric ATMOS je crois qu'il y avait 64Ko, ORIC 1 : 16KO . ) ?
La ligne 45040 qui te fait quitter sans cesse ton code ?
Le Txt "PTXT" qui n'affiche pas ce qu'il faut ?
J'essais de comprendre ... Bis !!
Bon courage !
J'essais de comprendre ... ^^
Apparemment tu inscris aux adresses &40 -> &44 les 4 premiers code ASCII de VC$ 1 à 5 à chaque adresse. ( Codes ID de tes salles ?? )
Appel d'une routine &9790 ( affichage des salles ?! )
A la ligne 45040, tu veux vérifier que à l'adresse &46 si l'on a &FFFF pour ensuite quitter le programme. ( &FFFF = 65536 )
(Par contre, je crois que "DEEK" est fait pour lire des valeurs entières de type DOUBLE et "LEEK" des entiers de type LONG.)
Ensuite tu écris le contenu de l'adresse &46, une chaine de caractère PTXT, jusqu'au 35 ème élément.
Après tu te rends compte qu'il te reste environ 14Ko de libre en Ram.
Euh ... quel est le problème ???
Le restant de RAM ( Sur Oric ATMOS je crois qu'il y avait 64Ko, ORIC 1 : 16KO . ) ?
La ligne 45040 qui te fait quitter sans cesse ton code ?
Le Txt "PTXT" qui n'affiche pas ce qu'il faut ?
J'essais de comprendre ... Bis !!
Bon courage !
Invité- Invité
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Merci à toi Vetea de t'être penché sur ce bout de code..
L'info qui m’inquiète est celle donné par ma commande de mémoire..
14756 octets, voilà ce qui me reste pour (tout) ce que je dois encore faire..
Faire entrer la mémoire restante dans mes préoccupations pour un développement, ça faisait bien longtemps que j'avais oublié cette sensation..
Je trouverais bien une issue..
L'info qui m’inquiète est celle donné par ma commande de mémoire..
14756 octets, voilà ce qui me reste pour (tout) ce que je dois encore faire..
Faire entrer la mémoire restante dans mes préoccupations pour un développement, ça faisait bien longtemps que j'avais oublié cette sensation..
Je trouverais bien une issue..
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Dans ce temps d'obésité de RAM, je comprend qu'une limite de 14Ko est assez cocasse !!
Après, il faut voir les données qui sont gourmandes en mémoire ( graphique, sons, usage de variable de mauvais type - Long - Double qui en bouffe pas mal ... Quantité de ces variables ... etc ... )
Peut être pourrais tu te consacrer juste à tes routines sans l'affichage graphique de tes salles ( tu écris sur la fenêtre qui dois accueillir le graphique, juste un texte genre "Salle No ID" ), comme cela tu pourras optimiser la taille mémoire de tes routines avant de t'occuper de celle de tes graphismes ...
Bon courage ! :)
Après, il faut voir les données qui sont gourmandes en mémoire ( graphique, sons, usage de variable de mauvais type - Long - Double qui en bouffe pas mal ... Quantité de ces variables ... etc ... )
Peut être pourrais tu te consacrer juste à tes routines sans l'affichage graphique de tes salles ( tu écris sur la fenêtre qui dois accueillir le graphique, juste un texte genre "Salle No ID" ), comme cela tu pourras optimiser la taille mémoire de tes routines avant de t'occuper de celle de tes graphismes ...
Bon courage ! :)
Invité- Invité
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
p'tain !!deja 45000 ligne de code !!!!!
ouch !! vraiment bravo !!! et tres impressionné !!!
ouch !! vraiment bravo !!! et tres impressionné !!!
chiss- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 5291
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
45 000 / 10 ....
_______________________________________________________
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
ça sent le "laisse tomber le basic et recommence moi tout ça en assembleur" :)Atlantis a écrit:14756 octets, voilà ce qui me reste pour (tout) ce que je dois encore faire.
code & retry :)
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
65c02 a écrit:
ça sent le "laisse tomber le basic et recommence moi tout ça en assembleur" :)
code & retry :)
Heu..Non...Là je renonce 65c02. Essentiellement Pour 2 raisons :
1 - J'en ai pour 3 plombes.
2 - Imagine un peu la portabilité. (Déjà que ce que j'ai mis en ASM va falloir le réécrire)
Non je trouverai une alternative à ta proposition..
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
dire que t'étais mon héros y a encore un quart d'heure... :p
je déconne :)
je déconne :)
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Je tacherai de retrouver ton estime.65c02 a écrit:dire que t'étais mon héros y a encore un quart d'heure... :p
je déconne :)
Pis cette histoire finira surement comme "au bon vieux temps" et tu vas te taper une conversion sur Saturn ou autre..
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
ahahahah le coup basAtlantis a écrit:Je tacherai de retrouver ton estime.65c02 a écrit:dire que t'étais mon héros y a encore un quart d'heure... :p
je déconne :)
Pis cette histoire finira surement comme "au bon vieux temps" et tu vas te taper une conversion sur Saturn ou autre..
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Sur Oric on a droit à 63999 lignes maxi.drfloyd a écrit:45 000 / 10 ....
Mais je n'en suis pas à 45000 lignes de code encore.
Dans mon source, il y a un gros trou entre 20000 et 45000.
La petite routine en 45000 est isolée en fin de programme, elle me permets d’accéder et d'afficher rapidement un dialogue a des fins de contrôle par ex..
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