[C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
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Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
65c02 a écrit:Ne te mets pas la pression doc.
Tes jeux sont toujours chouette.
Atlantis: tu triche avec ta disquette. Ca risque de bloquer tes portages futur. :)
Tiens?! je découvre un truc marrant
j'invite ceux qui sont sur mac à entrer dans la console :
emacs -batch -l dunnet
:)
Développant mon jeu d'aventure sur PC, je suis obligé d'assurer niveau analyseur de syntaxe... même si je veux en faire un "286-386 like" en VGA.
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Atlantis: Si tu veux bien m'envoyer quelques unes des datas de tes vues avec une description de leur format, je veux bien me pencher sur la question.
J'ai bien réussi à faire tenir age of empire dans 64 Ko, peut être trouverai je un moyen :)
J'ai bien réussi à faire tenir age of empire dans 64 Ko, peut être trouverai je un moyen :)
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
drfloyd a écrit:
Développant mon jeu d'aventure sur PC, je suis obligé d'assurer niveau analyseur de syntaxe... même si je veux en faire un "286-386 like" en VGA.
Oui j'avoue que toi tu n'as pas d'excuse par contre..
Ton analyseur syntaxique va devoir déchirer sévère..
(Contrairement à 65c02, je te mets la pression..oui oui....mais une pression toute amicale hein..
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Tu es vache :)
il bosse sous qb64 en plus, c'est la misère niveau gestion mémoire :)
Mais bon : doc, je te déconseille de décevoir Mr Atlantis. C'est le père des jeux d'aventure moderne.
:)
il bosse sous qb64 en plus, c'est la misère niveau gestion mémoire :)
Mais bon : doc, je te déconseille de décevoir Mr Atlantis. C'est le père des jeux d'aventure moderne.
:)
Dernière édition par 65c02 le Dim 28 Avr 2013 - 11:42, édité 1 fois
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Pourquoi pas, merci à toi.Mais Huffman par exemple ne donnera rien je pense..Pas assez de redondance, A voir..65c02 a écrit:Atlantis: Si tu veux bien m'envoyer quelques unes des datas de tes vues avec une description de leur format, je veux bien me pencher sur la question.
J'ai bien réussi à faire tenir age of empire dans 64 Ko, peut être trouverai je un moyen :)
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Rhoooo pas si vache que ça quand même..65c02 a écrit:Tu es vache :)
il bosse sous qb64 en plus, c'est la misère niveau gestion mémoire :)
Mais c'est ce n'est pas parce que la contrainte mémoire est beaucoup plus cool que ça ne reste pas un challenge..Pour faire un analyseur syntaxique digne de "Hitchhiker's guide to the galaxy" va falloir batailler dur...Même sur du PC
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
je doute qu'un compression classique soit pertinente.
J'imagine plus des choses du genre réutilisation de morceau ou methode de tracé de proche en proche.
Par exemple on pourrait utiliser 3 bits d'un octet pour donner un octant de direction et les 5 bits suivants pour accéder à une table de distances. De cette façon on pourrait coder dans un octet une ligne (modulo une contrainte de direction et de distance)
mais ce n'est qu'un exemple, les idées viennent avec les images :)
edit :
En y repensant, 3 bits d'octant c'est trop peu. Mais on pourrait imaginer un déplacement du traceur de ligne sur une base de delta angle et delta distance (comme la tortue du logo).
Style 4 bits pointant dans une table permettant de faire varier l'angle courant entre +90° et -90° (coupé en 16).Et 4 bits pointant dans une table de distances (choisis par statistique).
On se réserve une entrée particulière dans la table des distances (genre le 0) pour indiquer qu'on va entrer une coordonnée en absolue (pour faire facilement des sauts)
J'imagine plus des choses du genre réutilisation de morceau ou methode de tracé de proche en proche.
Par exemple on pourrait utiliser 3 bits d'un octet pour donner un octant de direction et les 5 bits suivants pour accéder à une table de distances. De cette façon on pourrait coder dans un octet une ligne (modulo une contrainte de direction et de distance)
mais ce n'est qu'un exemple, les idées viennent avec les images :)
edit :
En y repensant, 3 bits d'octant c'est trop peu. Mais on pourrait imaginer un déplacement du traceur de ligne sur une base de delta angle et delta distance (comme la tortue du logo).
Style 4 bits pointant dans une table permettant de faire varier l'angle courant entre +90° et -90° (coupé en 16).Et 4 bits pointant dans une table de distances (choisis par statistique).
On se réserve une entrée particulière dans la table des distances (genre le 0) pour indiquer qu'on va entrer une coordonnée en absolue (pour faire facilement des sauts)
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
une autre approche plus simple mais plus lourde en ram.
- faire un tableau de point sur 2 octets (x,y un octet chacun) avec la limitation de 256 points max par écran.
- faire un tableau de edges. chaque edge étant composé de 2 octets (1 octet = index du point)
- pour le remplissage tu peux ajouter un tableau indiquant le point de départ de remplissage et la couleur ou le motif.
c'est moins compressé que l'idée d'avant mais c'est bcp plus simple.
a voir combien de point et de edge font tes 50 écrans.
C'est peut être suffisant
- faire un tableau de point sur 2 octets (x,y un octet chacun) avec la limitation de 256 points max par écran.
- faire un tableau de edges. chaque edge étant composé de 2 octets (1 octet = index du point)
- pour le remplissage tu peux ajouter un tableau indiquant le point de départ de remplissage et la couleur ou le motif.
c'est moins compressé que l'idée d'avant mais c'est bcp plus simple.
a voir combien de point et de edge font tes 50 écrans.
C'est peut être suffisant
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
65c02 a fond sur le projet
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Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
héhé ouai, tant que l'inspiration est là faut foncer :)
Tiens d'ailleurs j'ai une autre idée qui mixe un peu les deux précédentes
3 bits de commandes : moveTo absolu, lineTo absolu, moveTo relatif, lineTo relatif, penColor, fill absolu, fill relatif
suivit d'une tailles variable de datas suivant la commande.
Tiens d'ailleurs j'ai une autre idée qui mixe un peu les deux précédentes
3 bits de commandes : moveTo absolu, lineTo absolu, moveTo relatif, lineTo relatif, penColor, fill absolu, fill relatif
suivit d'une tailles variable de datas suivant la commande.
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Je vais te préparer un échantillon. (Une vue ou deux vues) si tu as envie de faire des essais..
De mon coté j'ai beaucoup à faire sur le corps principal, l'optimisation n'interviendra que plus tard, mais si tu veux t'y coller maintenant, avec plaisir.
(Bon je vais te faire signer une clause de non divulgation bien sûr..)
De mon coté j'ai beaucoup à faire sur le corps principal, l'optimisation n'interviendra que plus tard, mais si tu veux t'y coller maintenant, avec plaisir.
(Bon je vais te faire signer une clause de non divulgation bien sûr..)
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Sympa cette discussion. J'aime bien aussi les défis techniques. Si vous avez besoin de main d’œuvre supplémentaire, vous pouvez me mettre dans la boucle. Au vue de l'image dévoilée precedemment avec une abbaye, un simple RLE ou une compression par "tile" peut aussi donner de bons résultats.
J'ai un algo qui compresse des images de cette manière (que j'avais fait pour des jeux pros sur des petits supports).
J'ai un algo qui compresse des images de cette manière (que j'avais fait pour des jeux pros sur des petits supports).
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Comment boss tu Atlantis ?
Tu développes sur émulateur avec un compilo 6502 (si oui, lesquel) ?
Tu développes sur émulateur avec un compilo 6502 (si oui, lesquel) ?
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Non non je suis sur mon Oric (Enfin mes Oric.. )65c02 a écrit:Comment boss tu Atlantis ?
Tu développes sur émulateur avec un compilo 6502 (si oui, lesquel) ?
Position de travail...(Désolé pour le bordel..)
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Au contraire, très sympa ta photo !
Invité- Invité
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Il est fou ! Et ou aime ça !!!! Je peux ecrire un article sur toi sur le site Atlantis ????
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Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
drfloyd a écrit:Il est fou ! Et ou aime ça !!!! Je peux ecrire un article sur toi sur le site Atlantis ????
Heu oui pourquoi pas Doc. C'est sympa..On voit ça en MP si tu veux bien.
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Bien la photo, ça tue ! Tu as une sacrée motivation pour te taper tout le boulot à l'ancienne, continue comme ça !
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Merci à toi pour tes encouragements.grostonton a écrit:Bien la photo, ça tue ! Tu as une sacrée motivation pour te taper tout le boulot à l'ancienne, continue comme ça !
Je viens de me faire une "Séance Hebdogiciel", j'entends par là, une bonne séance de saisie de code Hexa pour passer des datas (graphiques) du TO8 vers l'Oric. Pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux..
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Atlantis a écrit:Non non je suis sur mon Oric (Enfin mes Oric.. )65c02 a écrit:Comment boss tu Atlantis ?
Tu développes sur émulateur avec un compilo 6502 (si oui, lesquel) ?
Position de travail...(Désolé pour le bordel..)
j'adore cette photo !!! c'est genial de voir cela ! il y a quelques années mon bureau ressemblé a cela également avec un oric , un 800xl et un st !!
j'adore !!!!!!!!!!!!!!
chiss- Docteur agrégé **
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Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
bah y a quoi sur ton bureau maintenant Chiss ?
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Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
drfloyd a écrit:bah y a quoi sur ton bureau maintenant Chiss ?
un pc , une 3ds et une gamecube.....
me reste encore un 1040ste , un a500 , mais en micro 8bits ...plus rien...a verifier mais....ah si , un to8d...
chiss- Docteur agrégé **
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Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
tu n'as pas gardé ton Atari XL ????!!!!!!!
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Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
non...j'ai eu besoin d'argent a un moment....comme certain...je le regrette vraiment mais pas eu le choix ! il me reste encore quelques jeux en cartouche ( dont un ballblazer complet ) , quelques en disquettes , je crois , ainsi que des jeux c64 en cartouches il me semble..je sais plus trop en fait.....mais j'ai encore pas mal de choses...mais plus en micro....
chiss- Docteur agrégé **
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Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
j'espère que tu pourras en récupérer un autre un jour
_______________________________________________________
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
News :
Je m'arrache les cheveux avec la limite des 64999 numéros de lignes autorisées.
(sur Oric)
J'ai pas intérêt à me rater dans le découpage de mon source.
Je pense que je vais externaliser les dialogues sinon ça tiendra pas.
Donc..
Écriture rapide d'un petit outil de saisie des dialogues et sauvegardes en fichiers.
Je m'arrache les cheveux avec la limite des 64999 numéros de lignes autorisées.
(sur Oric)
J'ai pas intérêt à me rater dans le découpage de mon source.
Je pense que je vais externaliser les dialogues sinon ça tiendra pas.
Donc..
Écriture rapide d'un petit outil de saisie des dialogues et sauvegardes en fichiers.
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Ah ouais, acces disques permanents, ca risque pas de ramer ?
_______________________________________________________
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Non je pense opter pour un fichier contenant la totalité des dialogues que je chargerais une fois pour toute..(A confirmer cependant)
Ça me permet d'aérer mon code.
Ça me permet d'aérer mon code.
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Ou alors j'ouvre un fichier en accès séquentiel et je tape dedans quand j'ai besoin..C'est une autre possibilité offerte par Sedoric. (Et qui sera déclinable sur les autres bécanes.) Qu'en penses-tu Doc ?drfloyd a écrit:Ah ouais, acces disques permanents, ca risque pas de ramer ?
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Un grand bravo
Notice jaquettes sont prévus ?
Sur mon Oric je n'ai qu'un lecteur K7, j'attendrais la conversion sur d'autres machines
Il y aura une participation financière : (tout effort mérite salaire)
Notice jaquettes sont prévus ?
Sur mon Oric je n'ai qu'un lecteur K7, j'attendrais la conversion sur d'autres machines
Il y aura une participation financière : (tout effort mérite salaire)
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