[C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
+41
F.L
dunkill
kakugo
ericb59
Guillianseed
riquet
Starfox18
pigachemike
dlfrsilver
rhod-atari
wulf
Rollover
youki
jeje92
kawickboy
littlepill
iwillbeback
goux.m
Cathedrale
GameTag
6502man
Urbinou
marchapite
Cyanure69
jimpqfly
mandrake
65c02
Kristof
Cotmar
danxavier85
chacs
kenshiraoh
AndrewC128 (Xorion)
beddy
StaxX
vingazole
philip
chiss
drfloyd
grostonton
Atlantis
45 participants
Page 11 sur 23
Page 11 sur 23 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Sur Oric on a droit à 63999 lignes maxi.drfloyd a écrit:45 000 / 10 ....
Mais je n'en suis pas à 45000 lignes de code encore.
Dans mon source, il y a un gros trou entre 20000 et 45000.
La petite routine en 45000 est isolée en fin de programme, elle me permets d’accéder et d'afficher rapidement un dialogue a des fins de contrôle par ex..
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Atlantis a écrit:
La petite routine en 45000 est isolée en fin de programme, elle me permets d’accéder et d'afficher rapidement un dialogue a des fins de contrôle par ex..
Le genre de truc qui te bouffe un peu de Ram, attention de supprimer ces routines de contrôle quand cela sera nécessaire !
Sinon, tu pourras fournir une petite EEPROM de quelques dizaine de Ko en sus de ton programme ...
Bon courage en tout cas, vous êtes sacrément motivé pour vous replonger sur ces machines d'antan ...
Par contre, tu codes sur un émulateur ?? Un Oric Atmos ou ... Oric 1 avec son clavier calculette anglais à un Penny ... ?
Invité- Invité
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Je code sur mon Oric1.Vetea a écrit:
Par contre, tu codes sur un émulateur ?? Un Oric Atmos ou ... Oric 1 avec son clavier calculette anglais à un Penny ... ?
Le clavier de l'Oric1 est un peu moins confortable que l'Atmos, mais plus robuste.
(Je bascule de temps en temps sur Atmos pour vérifier la compatibilité sur Rom v1.0 et v1.1)
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Ce qui me coute cher, ce sont les 12Ko que j'ai réservé pour les dialogues. (Et il ne seront pas de trop..)
Je les charge en mémoire une fois pour toute.
Au pire, je ferais de l'Overlay..
A suivre..
Je les charge en mémoire une fois pour toute.
Au pire, je ferais de l'Overlay..
A suivre..
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
ouais 12K de dialogue c'est peu, mais c'est comme ça, il faut aller à l'essentiel. C'est la beauté du challenge.
_______________________________________________________
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
News :
- Saisie des dialogues réalisée à 100% (hors quelques modifications)
Après de petits déboires en mémoire. Je m'étais un peu emmêlé les pinceaux avec un buffer sous dimensionné mis en #6000 et un petit tampon en #9000.
Seulement voilà, mon fichier dialogues est plus gros que prévu (env. 14500 octets) et donc venu grignoter mon buffer temporaire... Je vous laisse imaginer la salade.
Enfin bref, je n'entre pas dans les détails mais à priori je suis retomber sur mes papattes après correction des sources etc..
Extrait de dialogues : Pièce codée 053_00
Vous entrez enfin dans la pièce secrète de frère Remigio, c'est ici qu'il stocke ses graines, racines et rhizomes rares et quelques potions aux effets inavouables..
La pièce est mieux rangée que son atelier.
Quelques étagères et un petit établi.
Solution de la pièce :
- Saisie des dialogues réalisée à 100% (hors quelques modifications)
Après de petits déboires en mémoire. Je m'étais un peu emmêlé les pinceaux avec un buffer sous dimensionné mis en #6000 et un petit tampon en #9000.
Seulement voilà, mon fichier dialogues est plus gros que prévu (env. 14500 octets) et donc venu grignoter mon buffer temporaire... Je vous laisse imaginer la salade.
Enfin bref, je n'entre pas dans les détails mais à priori je suis retomber sur mes papattes après correction des sources etc..
Extrait de dialogues : Pièce codée 053_00
Vous entrez enfin dans la pièce secrète de frère Remigio, c'est ici qu'il stocke ses graines, racines et rhizomes rares et quelques potions aux effets inavouables..
La pièce est mieux rangée que son atelier.
Quelques étagères et un petit établi.
Solution de la pièce :
- Spoiler:
- Un peu de patience aventurier..
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
65c02 a écrit:
alors ?!
c'est fini ? :)
Non pas encore..
Me reste 3 lieux à coder maintenant.
Et quelques "puzzles" traités comme cas particuliers.
et ça c'est pour la programmation.
Ensuite tout ne sera pas encore terminé !! (Jacquette etc..)
chiss- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 5291
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
News :
- Je craque !!!
J'ai passé ma routine d'affichage en assembleur (Ça dépote) MAIS j'ai un bug qui m'emmer..... grave...
Je tourne en rond et ça commence à me saouler...Je vais balancer tout ça au feu ça va pas faire un pli...
- Je craque !!!
J'ai passé ma routine d'affichage en assembleur (Ça dépote) MAIS j'ai un bug qui m'emmer..... grave...
Je tourne en rond et ça commence à me saouler...Je vais balancer tout ça au feu ça va pas faire un pli...
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Cela arrive Atlantis !!
Laisse de coté ton code, et aère toi la tête avec d'autres occupations ... Tu verras tu trouveras forcément ta solution tôt ou tard !!
Et puis rien ne presse hein !!
Allez courage l'ami ! :)
Laisse de coté ton code, et aère toi la tête avec d'autres occupations ... Tu verras tu trouveras forcément ta solution tôt ou tard !!
Et puis rien ne presse hein !!
Allez courage l'ami ! :)
Invité- Invité
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Merci à toi Vetea c'est gentil..
Oui je vais lâcher un peu... Je sature.
De plus, je suis sûr que c'est un petit bug à la c... genre une soustraction non signée avec le flag C de retenue qui traine.
Le bug n'apparait que sur quelques lignes lors d'un tracé..
De plus, galère avec les outils de debugg sur Oric..c'est à dire RIEN..
Si quelqu'un à le manuel de MONASM ça m'interesse à fond !!!
Bon point par contre, ça boost à fond..ça m'a enlevé le soucis de la durée du tracé..
Oui je vais lâcher un peu... Je sature.
De plus, je suis sûr que c'est un petit bug à la c... genre une soustraction non signée avec le flag C de retenue qui traine.
Le bug n'apparait que sur quelques lignes lors d'un tracé..
De plus, galère avec les outils de debugg sur Oric..c'est à dire RIEN..
Si quelqu'un à le manuel de MONASM ça m'interesse à fond !!!
Bon point par contre, ça boost à fond..ça m'a enlevé le soucis de la durée du tracé..
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
http://www.stratix.fr/base/Stratixlivres.html
Si cela peut t'aider. :)
Si cela peut t'aider. :)
Invité- Invité
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Programmer ça rend fou.
_______________________________________________________
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Merci Vetea, le manuel de Monasm n'y est pas.. mais merci..
Oui Doc, ça rends fou mais atteint comme nous le sommes, un peu plus ou un peu moins..
Oui Doc, ça rends fou mais atteint comme nous le sommes, un peu plus ou un peu moins..
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
BINGO !!!!
Enfin j'espère ... Le bisous sur la joue s'il te plait !
http://www.retrowiki.es/rw10/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?9606.0
Tu as le lien du pdf en bas du post !
Enfin j'espère ... Le bisous sur la joue s'il te plait !
http://www.retrowiki.es/rw10/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?9606.0
Tu as le lien du pdf en bas du post !
Invité- Invité
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
T'es un vrai limier Vetea..Bravo..
Cette doc là, je ne l'avais pas..
Mais ce n'est pas Le moniteur que j'utilise.
Le mien, c'est MONASM :
http://www.oric.org/software/monasm-776.html?PHPSESSID=26bae0c7d4607d318a34d70008a1f646
Quoi qu'il en soit Merci
Je vais aller m'allonger pour ce soir...Demain boulot 6h debout..(contrairement à aujourd'hui)
Bonne nuit les copains...
A demain
Cette doc là, je ne l'avais pas..
Mais ce n'est pas Le moniteur que j'utilise.
Le mien, c'est MONASM :
http://www.oric.org/software/monasm-776.html?PHPSESSID=26bae0c7d4607d318a34d70008a1f646
Quoi qu'il en soit Merci
Je vais aller m'allonger pour ce soir...Demain boulot 6h debout..(contrairement à aujourd'hui)
Bonne nuit les copains...
A demain
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
C'est dans ces moments là qu'on se rend compte que tu t'es ajouté une sacrée contrainte en développant directement sur la machine; à l'ancienne.
Courage, l'ami : tu pourfendra ce bug sibyllin dans un éclair de logique.
Ta victoire n'en sera que plus éclatante
respect (comme toujours )
Courage, l'ami : tu pourfendra ce bug sibyllin dans un éclair de logique.
Ta victoire n'en sera que plus éclatante
respect (comme toujours )
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
l'oracle a parlé.
_______________________________________________________
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Les programmeurs de l’époque avaient quand même bien plus de mérite que ceux qui programment sur des langages plus modernes.
Quand les jeune de mon forum création de jeux me disant "le C++ c'est trop bas niveau", cela peut faire sourire :)
Quand les jeune de mon forum création de jeux me disant "le C++ c'est trop bas niveau", cela peut faire sourire :)
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Oui c'est vrai que programmer la totalité sur les machines d'origines est une sacré contrainte 65c02, mais c'est tellement bon..
Je retourne dans les année80 comme si je sortais du bahut et que je remettais mes exos de math au lendemain pour me faire un tête à tête avec ma bécane adorée..
Le plaisir reste plus intense que les galères.. (Pour l'instant en tout cas..)
Merci du soutien..ça m'aide
PS : Doc, mon grade de sous perfusion me manque en tout cas je confirme..
Je retourne dans les année80 comme si je sortais du bahut et que je remettais mes exos de math au lendemain pour me faire un tête à tête avec ma bécane adorée..
Le plaisir reste plus intense que les galères.. (Pour l'instant en tout cas..)
Merci du soutien..ça m'aide
PS : Doc, mon grade de sous perfusion me manque en tout cas je confirme..
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Je poursuis mes recherches sur ton manuel ... C'est vrai que c'est un peu L'Arche perdue ... Je vais de piste en piste ...
Voici un lien avec quelques bouquins intéressants sur l'oric : http://defence-force.org/computing/oric/library/index.htm
Un autre site très intéressant pour les amoureux de l'Oric : http://www.48katmos.freeuk.com/
( Sur la page des liens, je ne les ai pas tous parcouru, mais tu pourras peut être, trouver ton bonheur. :) )
Voici un lien avec quelques bouquins intéressants sur l'oric : http://defence-force.org/computing/oric/library/index.htm
Un autre site très intéressant pour les amoureux de l'Oric : http://www.48katmos.freeuk.com/
( Sur la page des liens, je ne les ai pas tous parcouru, mais tu pourras peut être, trouver ton bonheur. :) )
Invité- Invité
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
News :
- Codage terminé lieux 5/6
- Vocabulaire légèrement enrichi
- Cas particulier (en cours)
- Debugage (à faire)
Bon ! La gestion de la mémoire m’inquiète un peu moins.
Il me reste env. 9Ko et ça devrait tenir pour ce qui me reste à faire.
(Je vais aborder la question de la musique = épineux)
Mon lecteur Cumana a de petits ratés (boot...puis ne boot plus...) (rien de grave semble t-il)
Ps : Quand j'ai passé 2h sur l'Oric ou le Thomson, je ne retrouve plus mes petits sur le clavier PC..
- Codage terminé lieux 5/6
- Vocabulaire légèrement enrichi
- Cas particulier (en cours)
- Debugage (à faire)
Bon ! La gestion de la mémoire m’inquiète un peu moins.
Il me reste env. 9Ko et ça devrait tenir pour ce qui me reste à faire.
(Je vais aborder la question de la musique = épineux)
Mon lecteur Cumana a de petits ratés (boot...puis ne boot plus...) (rien de grave semble t-il)
Ps : Quand j'ai passé 2h sur l'Oric ou le Thomson, je ne retrouve plus mes petits sur le clavier PC..
Dernière édition par Atlantis le Ven 21 Juin 2013 - 20:00, édité 1 fois
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
News :
- Scriptage de tous les lieux finalisé
Bon par contre j'ai pris quand même du retard cette semaine.
Les choses de la vie courante mon rattrapés plus que je n'aurais cru.
Je vais mettre les bouchées doubles les 15jours qui viennent dont 8 de vacances.
Je compte maintenant continuer la saisie des vues.
- Création des calques pour TO8
- Saisie sur TO8
- Passage à la mano (hebdogiciel style) sur Oric
Objectif : Passer 24 vues (sur les 48) d'ici au 15juillet.
Stay tuned les copains.
Ps : Quand est-ce qu'on se fait une bouffe ensemble, histoire de bavarder de tous ça autour d'un verre ?
- Scriptage de tous les lieux finalisé
Bon par contre j'ai pris quand même du retard cette semaine.
Les choses de la vie courante mon rattrapés plus que je n'aurais cru.
Je vais mettre les bouchées doubles les 15jours qui viennent dont 8 de vacances.
Je compte maintenant continuer la saisie des vues.
- Création des calques pour TO8
- Saisie sur TO8
- Passage à la mano (hebdogiciel style) sur Oric
Objectif : Passer 24 vues (sur les 48) d'ici au 15juillet.
Stay tuned les copains.
Ps : Quand est-ce qu'on se fait une bouffe ensemble, histoire de bavarder de tous ça autour d'un verre ?
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Perso pour moi les vacances c'est le seul moment ou je n'est pas une seconde pour la programmation... je susi en famille donc pas possible. Je programme les soirs ou le bosse en fait
48 vues au total, c'est enorme pour un jeu de ce genre.
48 vues au total, c'est enorme pour un jeu de ce genre.
_______________________________________________________
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Atlantis a écrit:Je vais mettre les bouchées doubles les 15jours qui viennent dont 8 de vacances.
Courage Atlantis, on est tous avec toi !!!
vingazole- Infirmier
- Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
Allez courage !! :)
Invité- Invité
chiss- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 5291
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008
Page 11 sur 23 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23
Sujets similaires
» ATHANOR EST DISPONIBLE sur Amstrad et ORIC !
» [Micro 8/16 Bits] ATHANOR II - La légende des Hommes-Oiseaux
» LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT
» Le jeu micro 8bit à ressortir
» Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit
» [Micro 8/16 Bits] ATHANOR II - La légende des Hommes-Oiseaux
» LA GUERRE DE LA MICRO 8BIT
» Le jeu micro 8bit à ressortir
» Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit
Page 11 sur 23
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum