[C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
+41
F.L
dunkill
kakugo
ericb59
Guillianseed
riquet
Starfox18
pigachemike
dlfrsilver
rhod-atari
wulf
Rollover
youki
jeje92
kawickboy
littlepill
iwillbeback
goux.m
Cathedrale
GameTag
6502man
Urbinou
marchapite
Cyanure69
jimpqfly
mandrake
65c02
Kristof
Cotmar
danxavier85
chacs
kenshiraoh
AndrewC128 (Xorion)
beddy
StaxX
vingazole
philip
chiss
drfloyd
grostonton
Atlantis
45 participants
Page 5 sur 23
Page 5 sur 23 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23
Re: [C64 Disponible] ATHANOR Jeu d'Aventure à l'ancienne sur micro 8BIT
il va y avoir combien de lieux en tout ?
- 49 vues réparties en 7 lieux mais je n'en dirais pas plus pour éviter de Spoiler :) (Je tease comme je peux..
ah ok plusieurs vues par lieu !
Dialogues : 60%
Démarrage du développement à proprement parlé.
Plateforme étalon : Oric1/Atmos + Sedoric
Je démarre par la bécane "la plus faible" afin de me cogner tout les problèmes d'entrée. Sur les autres ça sera du gâteau...(en principe..)
A suivre..
Scénario : Finalisé
Dialogues : 60%
Démarrage du développement à proprement parlé.
Plateforme étalon : Oric1/Atmos + Sedoric
Je démarre par la bécane "la plus faible" afin de me cogner tout les problèmes d'entrée. Sur les autres ça sera du gâteau...(en principe..)
A suivre..
Dernière édition par Atlantis le Jeu 25 Avr 2013 - 21:24, édité 2 fois
parfais l'Oric, c'etait la machine culte pour les jeux d'aventure textuels en France.
le Spectre d'Anubis
Quel régal..
Bravo pour l'initiative. L'idée d'un jeu multiplatorme est ambitieuse.
Mega respect
Je bosse en condition réelles avec les machines et les moyens de l'époque..
Mega respect
Kristof a écrit:Bravo pour l'initiative. L'idée d'un jeu multiplatorme est ambitieuse.Je bosse en condition réelles avec les machines et les moyens de l'époque..
Mega respect
Merci à toi.
Mais, c'est un vrai plaisir de retrouver toutes ces sensations d'il y a 25ans. Bon je sais ça fait un peu vieux con..
Oui je comprends, nous sommes tous atteints de la même maladie.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais accroché sur les jeux d'aventures textuels. Je pense que cela venait de la frustration de ne pas être sur de faire la bonne ou la meilleur action. J'étais pourtant fasciné par les jeux d'aventures, comme Bilbo the hobbit sur C64 qui a déjà été cité. Voir les images se dessiner c'était beau. Je me souviens aussi de Dallas Quest. J'ai ai joué il y a peu de temps, avec la solution sous les yeux, j'ai réussi à perdre et me faire bouffé dans un marais :)
Un de mes ex collègue est l'auteur de "Saga" sur Amstrad? J'y ai joué il y a peu et je me suis dait defoncé dans le premier champignon! Décidément, je ne suis pas fait pour ces jeux.
J'étais plus attiré par les jeux "un peu plus graphique". Comme l'Aigle d'or sur MO5 que j'ai trouvé fabuleux.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais accroché sur les jeux d'aventures textuels. Je pense que cela venait de la frustration de ne pas être sur de faire la bonne ou la meilleur action. J'étais pourtant fasciné par les jeux d'aventures, comme Bilbo the hobbit sur C64 qui a déjà été cité. Voir les images se dessiner c'était beau. Je me souviens aussi de Dallas Quest. J'ai ai joué il y a peu de temps, avec la solution sous les yeux, j'ai réussi à perdre et me faire bouffé dans un marais :)
Un de mes ex collègue est l'auteur de "Saga" sur Amstrad? J'y ai joué il y a peu et je me suis dait defoncé dans le premier champignon! Décidément, je ne suis pas fait pour ces jeux.
J'étais plus attiré par les jeux "un peu plus graphique". Comme l'Aigle d'or sur MO5 que j'ai trouvé fabuleux.
Le Spectre d'Anubis
"que faites-vous ?" (grand frisson)
Je te comprends aussi.
J'ai adoré l'Aigle d'Or..A l'époque c'était un vrai choc.
Mais je trouve que l'on avait atteint la limite des machines de l'époque justement et que ce genre de jeux ont du coup eu leurs heures de gloire sur la génération de machines suivantes..ST, Amiga, etc.
Et justement ces fameux jeux d'aventure (quasi) textuel, c'est à dire avec un peu de graphismes quand même, genre "Le manoir...", "Kikekankoi" restent l’apanage de cette génération de machines 8bit. (Oric, Amstrad etc)
Puisque le style à quasi totalement disparu ensuite au vu des possibilités des nouvelles machines.
Et personnellement, pour avoir participé à beaucoup de gros développements de jeux d'Aventures pendant mes 15ans passé dans les jeux vidéos, c'est justement ce décalage énorme que je trouve très "charmant"..
Mais ça reste une opinion très personnelle d'un malade profond probablement.
drfloyd a écrit:Le Spectre d'Anubis
Ton image et mon avatar...Deux monuments réunis...Punaise ça fait du bien !!
Et personnellement, pour avoir participé à
beaucoup de gros développements de jeux d'Aventures pendant mes 15ans
passé dans les jeux vidéos, c'est justement ce décalage énorme que je
trouve très "charmant"..
Tu as bossé sur des 8 bits ?
Il est clair que ces jeux ont leur charme. En tout cas, je vais suivre l'aventure du tiens avec intérêt :)
Le Spectre d'Anubis
Je ne connais pas. Je l'essaierai sur mon CPC.
Pour faire court, après mes premières années en autodidacte (sur 8bits), j'ai commence en 1989 chez Legend Software (Atari, Amiga) pour 18 mois et suis entré ensuite chez Cryo Interactive en 1992 pour y rester 10ans. (MegaCD, PC.. notamment)
drfloyd a écrit:le Spectre d'Anubis
Le sceptre d'Anubis
kenshiraoh- Interne
kenshiraoh a écrit:drfloyd a écrit:le Spectre d'Anubis
Le sceptre d'Anubis
Bien vu...
- Spoiler:
Le Sceptre d'Anubis by Micro Programmes 5 pour Oric
N, N, prendre boîte, S, O, prendre lampe, allumer allumette (cassée aléatoirement)), allumer lampe, poser torche, poser fusil, poser
décrypteur, poser boite, E, N, N, prendre épée, S, S, E, monter escalier, couper toile, prendre
clef, poser épée, descendre escalier, O / O, N, prendre corde, O, appuyer soleil, N, O, ouvrir
coffre, prendre verte, poser clef, S, vider sac, prendre sac, N, E, S, S, E, E, N, N, descendre
escalier, attacher corde, franchir fosse, N, N, offrir verte, N, ouvrir multicolore, prendre
sceptre, monter escalier, appuyer oeil, N, S.
Cryo, une boitemythique. Je n'y ai jamais travaillé mais je pense qu'on a eu des collègues en commu. J'en ai croisé une pellete des ex de cryo (ahlala versailles, chouette jeu d'aventure.)
Et bien sur le célèbre Mystère de Kikekankoi
Dernière édition par drfloyd le Sam 27 Avr 2013 - 22:10, édité 1 fois
Je tombe sur ce topic un peu en retard mais je suis aux anges.
Super idée !
Les jeux d'aventure en texte c'est bien plus que les simples balbutiements de la catégorie jeu d'aventure.
L'entrée de texte offre une promesse de richesse et de surprises infinie, une profondeur impossible à mesurer.
Sur un jeu d'aventure à icônes, on sait combien d'actions sont possibles.
Sur un jeu en texte comment être certain qu'il ne se cache pas un verbe ou une formule auquel on n'a pas encore penser ?
En plus, j'aime l'idée du portage sur plusieurs bécanes.
Un vrai dev de pro :)
:flower:
Génial, joie et cotillons !!!
Je tombe sur ce topic un peu en retard mais je suis aux anges.
Super idée !
Les jeux d'aventure en texte c'est bien plus que les simples balbutiements de la catégorie jeu d'aventure.
L'entrée de texte offre une promesse de richesse et de surprises infinie, une profondeur impossible à mesurer.
Sur un jeu d'aventure à icônes, on sait combien d'actions sont possibles.
Sur un jeu en texte comment être certain qu'il ne se cache pas un verbe ou une formule auquel on n'a pas encore penser ?
En plus, j'aime l'idée du portage sur plusieurs bécanes.
Un vrai dev de pro :)
:flower:
tu vas l'adapter sur Atari 2600 ????
Sans clavier, la frustration devient trop problématique (à mon humble avis)
Mais si Eric n'a pas envie de faire la routine de remplissage de poly en 6502, je veux bien tenter le truc.
Quoique la routine en soi, ce n'est pas le plus dur.
La difficulté c'est surtout de trouver une méthode d'édition efficace et qui ne demande pas trop de boulot sur l'éditeur.
Peut être en faisant les images dans un tool 3D ou en svg. Couplé à une moulinette qui traduit en format raw final.
Bon je m'arrêtes, je suis déjà partie (comme si j'avais pas déjà en chantier 10 projets qui n'avancent pas... )
:)
65c02 a écrit:Une version VCS n'apporterait rien, cela n'aurait que trop peut d'intérêt.drfloyd a écrit:tu vas l'adapter sur Atari 2600 ????
Ce n'est pas un jeu console de toute façon.
Sans clavier, la frustration devient trop problématique (à mon humble avis)
Mais si Eric n'a pas envie de faire la routine de remplissage de poly en 6502, je veux bien tenter le truc.
Quoique la routine en soi, ce n'est pas le plus dur.
La difficulté c'est surtout de trouver une méthode d'édition efficace et qui ne demande pas trop de boulot sur l'éditeur.
Peut être en faisant les images dans un tool 3D ou en svg.
Bon je m'arrêtes, je suis déjà partie (comme si j'avais pas déjà en chantier 10 projets qui n'avancent pas... )
Oui je suis d'accord..Concernant la version VCS2600 ça ne serait pas jouable. (Pas en terme de faisabilité mais jouabilité..)
Pour la routine de remplissage en 6502, c'est bon..C'est fait !. J'aurais peut-être les même besoin sur un autre processeur..(On verra bien..)
Et concernant les sensations que tu décris 65c02, je ressens les même choses..
Bon à la condition quand même (comme disais Doc) que l'analyseur syntaxique ne soit pas trop obscur, sinon la galère fini par prendre le dessus sur le mystère !!
[quote="Atlantis"]
Peut être faut il réserver les mots clef exotiques pour les quêtes annexes.
Que ce ne soit pas bloquant.
Remarque, c'est un peu du délire ce que je dit parce qu'une fois la memory map de l'oric mise en place t'aura pas la place de faire grand chose de "superflue" :)
(sur un PC moderne par contre ce serait un truc de fou.)
Certes...65c02 a écrit:Bon à la condition quand même (comme disais Doc) que l'analyseur syntaxique ne soit pas trop obscur, sinon la galère fini par prendre le dessus sur le mystère !!drfloyd a écrit:tu vas l'adapter sur Atari 2600 ????
Remarque, c'est un peu du délire ce que je dit parce qu'une fois la memory map de l'oric mise en place t'aura pas la place de faire grand chose de "superflue" :)
je déconnais pour la version 2600
Atlantis a écrit:Certes...65c02 a écrit:Bon à la condition quand même (comme disais Doc) que l'analyseur syntaxique ne soit pas trop obscur, sinon la galère fini par prendre le dessus sur le mystère !!drfloyd a écrit:tu vas l'adapter sur Atari 2600 ????
Tu me mets la pression, moi qui vient d'en commencer un sur PC.....
C'est exactement ce que je vis en ce moment !! Les yeux rivés aux octets restants dès que je fais une réservation de mémoire par un tableau..
J'avoue d'ailleurs que je ne sais pas encore si tout va tenir.
Enfin, vue que sur l'Oric je suis parti (pour l'instant) uniquement sur une version disquette, j'ai encore la possibilité de gérer mon encombrement mémoire de manière un peu plus "confortable"
Ne te mets pas la pression doc.
Tes jeux sont toujours chouette.
Atlantis: tu triche avec ta disquette. Ca risque de bloquer tes portages futur. :)
Tiens?! je découvre un truc marrant
j'invite ceux qui sont sur mac à entrer dans la console :
emacs -batch -l dunnet
Atlantis: tu triche avec ta disquette. Ca risque de bloquer tes portages futur. :)
emacs -batch -l dunnet
65c02 a écrit:
Honnêtement, je ne vois pas comment faire tenir 49vues vectorielles (voir plus haut) toutes différentes et un jeu complet dans 48ko !!
Je n'ai pas encore tout à fait exclu les versions K7, mais sur les machines 48Ko ça va être trop court...
Après sur 64Ko, j'aurais ma réponse prochainement quand j'aurais intégré tout mes textes et images..
Donc il possible qu'il y ai une version K7 sur : Amstrad, C64 et MSX en plus de la version disquette.
Mais crois moi, si une version K7 est possible sur Oric, je l'a ferais..:-) L'Oric reste mon chouchou..
65c02 a écrit:Ne te mets pas la pression doc.
emacs -batch -l dunnet
Développant mon jeu d'aventure sur PC, je suis obligé d'assurer niveau analyseur de syntaxe... même si je veux en faire un "286-386 like" en VGA.