GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+33
XtC
Thebryan461
onizukakun
sergent_buck
ankhar
knuklehead1981
chaberlo
ryosaeba
khrys63
Snoz
Abraxas76
Seb25
Neige-Eternelle
laurentus7
Alucardark
MikeeMike_2008
Shantae
Reyn
Snafu
chiss
Evola
Jakan
airdream
drfloyd
XorionII
Sigmax
Simon59
Lesarthois
philip
lessthantod
Agathon
tbp
Stef
37 participants

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Simon59 Mer 27 Mar 2013 - 14:09

Lesarthois a écrit:C'est aussi et surtout que les version Coréennes étant bien plus rares, elles sont plus chères que les version Fr en général, donc autant prendre une version Jap ou Asia Mr. Green

oui mais pour la collection car j'ai déjà La Snes est la super Famicom il me manque plus que la version US et la Super comboy

perso j'en ai jamais vu de ma vie en magasin d’imports en France

Simon59
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 14:12

Lesarthois a écrit:C'est aussi et surtout que les version Coréennes étant bien plus rares,
elles sont plus chères que les version Fr en général, donc autant
prendre une version Jap ou Asia Mr. Green

Si elles sont "rares" c'est seulement à cause de la demande inexistante, rien de plus.
Je peux t'assurer que si tu te rends en Corée, t'en trouveras par paquets de douze. Seulement, comme tout le monde s'en tamponne en occident de ces versions, les quelques collectionneurs qui les recherchent galèrent un peu à les trouver et, par conséquent, les vendeurs qui en possèdent, font artificiellement grimper les prix, bien conscients que les potentiels acheteurs qu'ils ont face à eux les voudront absolument quel que soit le tarif.
Invité
Invité

Message par airdream Mer 27 Mar 2013 - 14:26

Ce qui me fait sourire c'est SAMSUNG a la place de SEGA et Hyndai pour Nintendo.

Je crois qu'au dela de la periode 16 bits l'embargo des produits japonais a été levé
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2773

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 15:22

Simon59 a écrit:donc arretez votre petit jeux est rester dans le SUJET ! ! ! !
et restez...

+1peu de demande sur les versions Corée... pour la collec quoi.
Invité
Invité

Message par Lesarthois Mer 27 Mar 2013 - 15:39

OZoran Tsubasa a écrit:
Lesarthois a écrit:C'est aussi et surtout que les version Coréennes étant bien plus rares,
elles sont plus chères que les version Fr en général, donc autant
prendre une version Jap ou Asia Mr. Green

Si elles sont "rares" c'est seulement à cause de la demande inexistante, rien de plus.
Ah mais j'ai pas dit qu'il y avait de la demande, c'est juste que à l'époque 8/16/32 bits, les Coréens étaient bien plus malins que nous et jouaient sur micro, donc ces consoles non seulement y'en a qu'en Corée, ce qui fait déjà pas un gros marché, mais en plus c'était loin d'être des succès de vente Mr. Green

Et puis aussi tout simplement,
fanboy console de base :
Japon = bounce cheers thumleft :thumright: BAVE
tout le reste : hors langue pukel :puker: Thumb down

Partant de là...

What a Face
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 1:12

Lesarthois a écrit:
Si elles sont "rares" c'est seulement à cause de la demande inexistante, rien de plus.Ah mais j'ai pas dit qu'il y avait de la demande, c'est juste que à l'époque 8/16/32 bits, les Coréens étaient bien plus malins que nous et jouaient sur micro, donc ces consoles non seulement y'en a qu'en Corée, ce qui fait déjà pas un gros marché, mais en plus c'était loin d'être des succès de vente Mr. Green

Le problème vient aussi du boycott officiel (via un protectionnisme nationaliste) des produits Japonais (et pas seulement) jusqu'au milieu des années 90 (d’où la MD fabriquée par Samsung) qui a beaucoup freiné l'implantation des consoles dans les années 80 ...

D'ailleurs, je l'avais posté ailleurs sur le forum mais en parlant de Corée ...
Warhol a écrit:
Et puisque beaucoup ici ont parlé de la Corée du Nord, sachez que le magazine l'Histoire (un mensuel qui publie des articles et des dossiers auxquels participent de vrais historiens, cad universitaires, du monde entier) vient de consacrer son dernier numéro sur le sujet

http://www.histoire.presse.fr/lhistoire/385

Un bon dossier, sur un sujet très mal connu (c'est le moins que l'on puisse dire). Cela permettra à beaucoup d'entre vous de changer de point de vue (ou de le nuancer au moins) je pense …

Dernière édition par Warhol le Jeu 28 Mar 2013 - 13:18, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 7:28

Voilà qui remonte le niveau de la MD, pour sûr. Mr. Green
Invité
Invité

Message par Agathon Jeu 28 Mar 2013 - 7:52

Je vais le prendre ce numéro du coup.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441

Message par Simon59 Jeu 28 Mar 2013 - 13:41

samsung est hyundai pour Sega est Nintendo je vois pas trop le truc de distribuer les consoles japonaises en Corée sous ce nom la a part perdre de l'argent.

peut être qu'a l’époque il avais peur de se faire japoniser par ces 2 géants du jeux-vidéos du coup il ont distribuer les consoles sous ce nom la pour faire plus "coréen" enfin c'est ce que je pense.

Simon59
Simon59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 13:57

Simon59 a écrit:

peut être qu'a l’époque il avais peur de se faire japoniser par ces 2 géants du jeux-vidéos du coup il ont distribuer les consoles sous ce nom la pour faire plus "coréen" enfin c'est ce que je pense.

Au lieu de penser tu ferais mieux de lire les post plus haut, ou de faire une micro recherche sur Google (en plus il corrige les fautes Google Mr. Green ) Rolling Eyes

Warhol a écrit:
Le problème vient aussi du boycott officiel (via un protectionnisme nationaliste) des produits Japonais (et pas seulement) jusqu'au milieu des années 90 (d’où la MD fabriquée par Samsung) qui a beaucoup freiné l'implantation des consoles dans les années 80 …

airdream a écrit:Je crois qu'au dela de la periode 16 bits l'embargo des produits japonais a été levé

Et si tu te demandes pourquoi les Coréens faisaient un tel protectionnisme, je te remets le lien :

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 16:04

XorionII a écrit:
TOUKO a écrit:Gynoug !!!
oui ben quoi ? c'est pas mon préféré ! mais il est très fin, assez hard, et finalement on se prends bien au jeux ! un bon shoot en tout cas :-)

Gynoug, un bon jeu ?
Alors ok, il a son ambiance pour lui, surtout au niveau des boss.
Mais des niveaux très (trop) longs et donc trop chiants qui handicapent la replay value. 7 minutes pour passer le niveau 2 qui est vraiment pourri ou les mêmes ennemis avec les mêmes patterns reviennent inlassablement, si bien que le joueur qui perd une vie, c'est parce qu'il s'est endormi devant cette action répétitive et ce manque de punch.
Comparé à des titres plus nerveux comme les Thunder Force, Aeroblaster, Gleylancer ou encore Eliminate Down, ce Gynoug fait vraiment pâle figure.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 16:40

Aero Blasters !! J'adore ce jeu !
Invité
Invité

Message par Simon59 Jeu 28 Mar 2013 - 17:27

Warhol a écrit:
Simon59 a écrit:

Au lieu de penser tu ferais mieux de lire les post plus haut, ou de faire une micro recherche sur Google (en plus il corrige les fautes Google Mr. Green ) Rolling Eyes

Warhol a écrit:
Le problème vient aussi du boycott officiel (via un protectionnisme nationaliste) des produits Japonais (et pas seulement) jusqu'au milieu des années 90 (d’où la MD fabriquée par Samsung) qui a beaucoup freiné l'implantation des consoles dans les années 80 …

airdream a écrit:Je crois qu'au dela de la periode 16 bits l'embargo des produits japonais a été levé

Et si tu te demandes pourquoi les Coréens faisaient un tel protectionnisme, je te remets le lien :

« Le sage change d'avis et le sot s'entête. »
Proverbe espagnol

définition de troller: désigne un comportement malveillant basé sur le fait de provoquer gratuitement ses interlocuteurs afin de susciter des réactions agressives.

Simon59
Simon59
Patient contaminé

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 17:32

Simon59 a écrit:définition de troller: désigne un comportement malveillant basé sur le fait de provoquer gratuitement ses interlocuteurs afin de susciter des réactions agressives.

MDR

C'est donc ce que tu fais avec cette phrase, t'es vraiment un Champion toi !!
Invité
Invité

Message par Simon59 Jeu 28 Mar 2013 - 17:47

Warhol a écrit:
Simon59 a écrit:définition de troller: désigne un comportement malveillant basé sur le fait de provoquer gratuitement ses interlocuteurs afin de susciter des réactions agressives.

MDR

C'est donc ce que tu fais avec cette phrase, t'es vraiment un Champion toi !!

c'est plutôt toi je pense bref grandi au lieu de me rabaisser !

Simon59
Simon59
Patient contaminé

Message par Invité Ven 29 Mar 2013 - 7:12

NB : c'est un topic à troll... on assume ou pas.

Oui tu écris comme un cochon, mais si tu es pro-Snes je te pardonne. Razz
Invité
Invité

Message par Invité Ven 29 Mar 2013 - 12:14

Avec les capacités de la SNES pour faire de belles couleurs (je le pense vraiment), je suis étonné de voir la liste de jeux désignée par les gamopateux dans le Sondage du plus beau jeu SNES … ça confirmerait presque la théorie de Xorion sur le public Nintendo Mr. Green
Invité
Invité

Message par XorionII Ven 29 Mar 2013 - 12:20

MDR je te le dis :

"D'abord ils nieront la chose
Ensuite ils la minimiseront
Enfin ils diront que cela se savait depuis longtemps"

quant à la précedent intervention sur ce topic, je persiste et signe. la réponse de lessthantold était complètement à côté. Celà dit c'est vrai que je mélange le vrai, la mauvaise foi et un peu tout donc dur de me décoder j'imagine.

Dernière édition par XorionII le Ven 29 Mar 2013 - 17:28, édité 1 fois
XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413

Message par lessthantod Ven 29 Mar 2013 - 17:24

Quoi? Qu'est-ce que j'ai fais "ou dis" encore? Même quand je n'interviens pas je suis mis au banc des accusés! 👁

XorionII a écrit:quant à la précedent intervention sur ce topic, je persiste et signe. la réponse de lessthantold était complètement à côté.
J'aimerais que tu précises les choses que je puise au moins me défendre! :o
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73874

Message par XorionII Ven 29 Mar 2013 - 17:31

lessthantod a écrit:
XorionII a écrit:Un mec qui parfois préfère sa MD à sa SNES n'est pas un cas désespéré comme la plupart de ces congénères ici présent MDR je ne citerai pas de noms, on les reconnais tous !

Je les aime bien mais heureusement pour eux que le ridicule ne tue plus MDR
pourrir la MD comme ils le font avec leurs pseudo arguments à 2 balles : osez faire croire que la MD détruit les oreilles et faire croire qu'elle est limite monochrome, enfin ce genre de choses quoi. Je relève car les mecs croient vraiment ce qu'ils disent, ce n'est pas de la mauvaise foi même si ils reconnaissent eux mêmes qu'ils en sont bourrées. MDR

Pour moi la meilleure est sans conteste la MD. Jamais j'ai basculé pour la SNES, et pourtant j'en ai pris du plaisir à jouer dessus chez des amis, à des jeux mignons, funs et colorés. Je comprends qu'on puisse aimer d'avantage ce type de jeux quand on est ... un môme ou un joueur du dimanche ou une femme* par exemple, mais quand tu cherches des montées d’adrénalines, des sensations arcades, du SHMUP nerveux et ambiancé, tu vas naturellement vers la MD.
Quant aux autres types de jeux, y'a rien à dire elle domine ou tient tête. Même si dans d'autres elle est moins dotée et adaptée : les RPG japonais.
Je préfère cependant les RPG de la MD, c'est plus ma personnalité. c'est juste mes goûts !

Bref la MD est une merveille ! pas la meilleur console de SEGA mais fabuleuse quand même ! la première vraie 16 bits quoi !

la SNES est la meilleure console de NINTENDO ! elle est géniale aussi :-) 2 ans après .... mais pas mieux, enfin pas pour un gamer typé comme moi.

* (je rigole, mes hommages aux gameuses MD que je connais)
Ton cas est décidément désespéré "ou désepérant", tu es trop dans la démesure ... et ça ne rend pas service à la cause que tu défends. Rien n'est jamais tout noir ou tout blanc, et même quand tu essaie de modérer tes propos ça sonne franchement faux!

je pensais à ce message ! je ne dis ni tout noir ou tout blanc ! oki j'ai du me forcer un peu pour modérer mes propos ;-) et je comprend que ça puisse sonner faux à tes oreilles, hihi tu me connais !

mais pinaise je suis friand de consoles, aucun jeu SNES exclusif m'a poussée à en acheter une .. faut dire qu'a l'époque quand tu avais une PCE + une MD et une NEO GEO, à quoi bon avoir une SNES !
XorionII
XorionII
Patient incurable

Message par lessthantod Ven 29 Mar 2013 - 17:37

C'est juste que lorsque tu dis un chouilla du bien de la SNES "et c'est trèèèès rare" Razz j'y crois pas une seule seconde, c'est juste pour te donner bonne conscience et te rendre plus crédible. Je suis sûr qu'après tu as des douleurs à l'estomac tellement tu retiens ta haine pour tout ce qui se rapporte à NINTENDO! 👁
Aprés c'est pas bien grave, moi je ne cache pas ma haine pour SONY ... et avec mauvaise foi assumée! Même quand ils font un truc de bien je ne peux pas m'empêcher de dire que c'est de la merde! Mr. Green
lessthantod
lessthantod

Message par XorionII Ven 29 Mar 2013 - 17:46

tu sais j'ai passé de supers moments déut 90 chez tous mes potes qui avaient une SNES ! franchement j'ai été bluffé quand même car ils avaient des centaines de jeux !
j'ai pris mon pied à donkey kong country par exemple.
je n'ai aucune Haine envers NINTENDO au contraire, à l'époque j'appréciais leur compétences et leurs produits même si ça faisait pas le poids pour moi face à SEGA.
maintenant a mes yeux NINTENDO fait peine a voir avec leur Wii et Wii U ... après les portables c'est pas mon truc ....

par contre je vous une haine profonde envers MICROSOFT et dans une moindre mesure à SONY pour la PS2 qui a tué la DC, mais ça j'en veux + aux gamers qu'à SONY !
XorionII
XorionII
Patient incurable

Message par lessthantod Ven 29 Mar 2013 - 18:03

XorionII a écrit:maintenant a mes yeux NINTENDO fait peine a voir avec leur Wii et Wii U ... après les portables c'est pas mon truc ....
... ha mais là je suis complèement d'accord avec toi, pour moi NINTENDO est mort avec la WII!

XorionII a écrit:par contre je vous une haine profonde envers MICROSOFT et dans une moindre mesure à SONY pour la PS2 qui a tué la DC, mais ça j'en veux + aux gamers qu'à SONY !
Là encore pareil que toi, CROSOFT et surtout SONY (dés la PS1 pour moi) m'ont dégouté du JV ... et pour la mort de la DC se fut une véritable tragédie! Sad
lessthantod
lessthantod

Message par Seb25 Ven 29 Mar 2013 - 18:06

XorionII a écrit:
lessthantod a écrit:
XorionII a écrit:Un mec qui parfois préfère sa MD à sa SNES n'est pas un cas désespéré comme la plupart de ces congénères ici présent MDR je ne citerai pas de noms, on les reconnais tous !

Je les aime bien mais heureusement pour eux que le ridicule ne tue plus MDR
pourrir la MD comme ils le font avec leurs pseudo arguments à 2 balles : osez faire croire que la MD détruit les oreilles et faire croire qu'elle est limite monochrome, enfin ce genre de choses quoi. Je relève car les mecs croient vraiment ce qu'ils disent, ce n'est pas de la mauvaise foi même si ils reconnaissent eux mêmes qu'ils en sont bourrées. MDR

Pour moi la meilleure est sans conteste la MD. Jamais j'ai basculé pour la SNES, et pourtant j'en ai pris du plaisir à jouer dessus chez des amis, à des jeux mignons, funs et colorés. Je comprends qu'on puisse aimer d'avantage ce type de jeux quand on est ... un môme ou un joueur du dimanche ou une femme* par exemple, mais quand tu cherches des montées d’adrénalines, des sensations arcades, du SHMUP nerveux et ambiancé, tu vas naturellement vers la MD.
Quant aux autres types de jeux, y'a rien à dire elle domine ou tient tête. Même si dans d'autres elle est moins dotée et adaptée : les RPG japonais.
Je préfère cependant les RPG de la MD, c'est plus ma personnalité. c'est juste mes goûts !

Bref la MD est une merveille ! pas la meilleur console de SEGA mais fabuleuse quand même ! la première vraie 16 bits quoi !

la SNES est la meilleure console de NINTENDO ! elle est géniale aussi :-) 2 ans après .... mais pas mieux, enfin pas pour un gamer typé comme moi.

* (je rigole, mes hommages aux gameuses MD que je connais)
Ton cas est décidément désespéré "ou désepérant", tu es trop dans la démesure ... et ça ne rend pas service à la cause que tu défends. Rien n'est jamais tout noir ou tout blanc, et même quand tu essaie de modérer tes propos ça sonne franchement faux!

je pensais à ce message ! je ne dis ni tout noir ou tout blanc ! oki j'ai du me forcer un peu pour modérer mes propos ;-) et je comprend que ça puisse sonner faux à tes oreilles, hihi tu me connais !

mais pinaise je suis friand de consoles, aucun jeu SNES exclusif m'a poussée à en acheter une .. faut dire qu'a l'époque quand tu avais une PCE + une MD et une NEO GEO, à quoi bon avoir une SNES !

Pour tous les jeux Nintendo, les exclusivités bien plus nombreuses qu'aujourd'hui sur ps360 et les licences qui existaient sur les 2 consoles donnaient des jeux très différents comme les Batman, Astérix, les Disney de capcom.
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856

Message par Seb25 Ven 29 Mar 2013 - 18:10

Du shoot ambiancé ? Trouve moi un shoot MD comparable aux Parodius de la Super famicom.

De manière générale, si tu cherchais une ambiance plus typé arcade, je peux comprendre que tu préfère la MD.
Seb25
Patient contaminé

Message par chaberlo Ven 29 Mar 2013 - 18:30

super fantasy zone est un bon petit shoot dans une ambiance rigolote. Le cotton de la megadrive (meme si vue de 3d de derriere) est sympa et coloré.
y a t'il des jeux similaires aux 2 wonderboys de la megadrive sur supernes? ce sont des perles et je vois pas d'équivalant sur supernes.
(he oui, faut connaitre la ludotheque de la megadrive avant de la critiquer...)
chaberlo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 346

Message par XorionII Ven 29 Mar 2013 - 18:38

Seb25 a écrit:Du shoot ambiancé ? Trouve moi un shoot MD comparable aux Parodius de la Super famicom.

De manière générale, si tu cherchais une ambiance plus typé arcade, je peux comprendre que tu préfère la MD.

Ben pour les SHOOT Konami, je préfère sur PC Engine que sur SNES ... donc c'est plié ! et oui je préfère surtout les jeux d'arcades, et en matière de SHMUP la MD met une déculloté à la SNES ;-)

sur MD je sais pas les SHOOT te mettent la pression, tu as des montées d'adrénaline.. sur SNES, c'est si mou !

tu es d'ou dans le 25 seb sinon ?

sinon pour répondre à tous, les jeux NINTENDO exclusif à la SNES, c'est vrai y'a des bombes, mais je m'en passe... j'ai déjà trop de supports et de jeux à faire !

lessthantod ! tu vois on est d'accord sur pas mal de choses ;-)
XorionII
XorionII
Patient incurable

Message par Seb25 Ven 29 Mar 2013 - 19:58

XorionII : Je suis à coté de Montbéliard

chaberlo a écrit:super fantasy zone est un bon petit shoot dans une ambiance rigolote. Le cotton de la megadrive (meme si vue de 3d de derriere) est sympa et coloré.
y a t'il des jeux similaires aux 2 wonderboys de la megadrive sur supernes? ce sont des perles et je vois pas d'équivalant sur supernes.
(he oui, faut connaitre la ludotheque de la megadrive avant de la critiquer...)

Ok pour Fantasy zone et Cotton mais ils ne peuvent absolument pas concurrencer un Parodius, ils sont bons alors que Parodius est culte.

Les 2 wonderboys je t'avoue n'y avoir que peu joué mais dans le genre action plateforme avec un poil d'aventure il y a Super Adventure Island 2 même si ce dernier semble bien plus orienté plateforme.

J'aime la MD aussi, il est clair qu'on retrouve le challenge et le rythme de l'arcade c'est indéniable, je suis plus passé à coté à l'époque car mon genre préféré était la plateforme avec la baston et à l'occasion du shoot donc la ludothèque Snes me convenait mieux.

Par contre en puzzle game, la Snes fait beaucoup mieux, quand tu as les multiples versions de Tetris, la compile Tetris&DrMario, Tetris Attack (panel de pon en jap, rien à voir avec Tetris en fait), les Puyo puyo, Wario's wood et autres puzzle game conçu par Nintendo, sur MD il n'y a pas grand chose dans le genre.

Dernière édition par Seb25 le Ven 29 Mar 2013 - 20:06, édité 1 fois
Seb25
Patient contaminé

Message par XorionII Ven 29 Mar 2013 - 20:02

monté Seb ! comme moi (enfin un patelin tout proche)

faudra qu'on s'organise une rencontre :-)

XorionII
XorionII
Patient incurable

Message par Seb25 Ven 29 Mar 2013 - 20:09

Oui pourquoi pas, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de gens intéressés par le rétro vers chez nous, je me trompe peut être.
Seb25
Patient contaminé

Message par Simon59 Lun 1 Avr 2013 - 14:04

La Megadrive est meilleur que la Snes

POISSON D'AVRIL ! ! !
Simon59
Simon59
Patient contaminé

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant