[Coleco] Bomb Jack
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Re: [Coleco] Bomb Jack
ah ok j'ai parcouru trop vite.
Phoenix on peut etre assez proche de l'arcade, vu que le jeu de café original est techniquement assez moyen et peu fluide (normal 1980)
Phoenix on peut etre assez proche de l'arcade, vu que le jeu de café original est techniquement assez moyen et peu fluide (normal 1980)
Re: [Coleco] Bomb Jack
il est excellent phoenix ..
Il fait partie de mes jeux préférés avec time pilot et galaxian ..
Il fait partie de mes jeux préférés avec time pilot et galaxian ..
Invité- Invité
Re: [Coleco] Bomb Jack
bravo pour ce projet, et surtout pour ta liberté d'artiste retrouvée. :)bfg a écrit:youki a écrit:Faut vraiment que tu mettes les plateforms en jaunes .
Tu pouvais plus tenir... faut que tu tease!
Disons que maintenant que j'ai les mains libres ... ouais, je me gêne pas Après tout, graphiquement c'est chouette, le contrôle est pas mal je pense, ça mérite un peu de pub
Re: [Coleco] Bomb Jack
dommage pour phenix , dans une ludotheque ca l'aurait fait a coté de l'excellente version 2600
Re: [Coleco] Bomb Jack
TOUKO a écrit:il est excellent phoenix ..
Il fait partie de mes jeux préférés avec time pilot et galaxian ..
Perso je trouve qu'il a mal vieilli... mais bon le concept est fabuleux... Je m'en inspire un peu pour Dr Floyd's Revenge.
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Re: [Coleco] Bomb Jack
@bfg et youki
J'ai installé le sdk, tout marche au poil, sauf l'exemple du casse brique dont le code est dans la doc, dommage. La gestion du son et le _nmi provoque une erreur à la compilation. Il existe une version corrigé de ce code ?
J'ai installé le sdk, tout marche au poil, sauf l'exemple du casse brique dont le code est dans la doc, dommage. La gestion du son et le _nmi provoque une erreur à la compilation. Il existe une version corrigé de ce code ?
Re: [Coleco] Bomb Jack
La scène Coleco montre une nouvelle fois sa vigueur, bravo les gars.
Invité- Invité
Re: [Coleco] Bomb Jack
Oui, c'est incroyable, moi qui n'y croyais plus en ... 1984
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Re: [Coleco] Bomb Jack
philip a écrit:@bfg et youki
J'ai installé le sdk, tout marche au poil, sauf l'exemple du casse brique dont le code est dans la doc, dommage. La gestion du son et le _nmi provoque une erreur à la compilation. Il existe une version corrigé de ce code ?
Le casse brique dans la doc, est buggé jusqu'à la moelle, même si tu le compile, il n'affichera rien.
De plus, c'est le meilleur exemple de CE QUI N'EST PAS A FAIRE SUR COLECO.
Il écrit en VRAM n'importe quand, il n'initialise pas correctement les caractères (enfin peut-être mais ça marche pas ...), les routines de sons ne sont pas les bonnes. Bref, à mon avis c'est un code source pour une très vieille version de la librairie de prog. Voici un version "corrigée" mais sans la redéfinition des caractères parce que je n'ai jamais réussit à utliiser celles des librairies.
Voici une version sans redéfinition des caractères. Mais pitié, ne prend pas ça comme exemple ...
#include <coleco.h>
#include <getput1.h>
/* Information about the location of the ball */
/* Information about the location of the ball */
char ball_x;
char ball_y;
/* Information about the direction of the ball */
char ball_dx;
char ball_dy;
/* Information about the paddle */
char paddle_x;
char paddle_y = 22;
char paddle_len = 4;
/* Graphics of the ball and the paddle */
static byte ball_colors[] = {0x40, 0x40, 0x47, 0x47, 0x40, 0x40, 0x40, 0x40};
static byte ball_pattern[] = {0x3C, 0x7E, 0x9F, 0x9F, 0xFF, 0xFF, 0x7E, 0x3C};
static byte paddle_bouncer_colors[] = {0x80, 0x89, 0x89, 0x89, 0x86, 0x86, 0x86, 0x80};
static byte paddle_block_colors[] = {0xE0, 0xEF, 0xE7, 0xE7, 0xE7, 0xE7, 0xE7, 0xE0};
static byte paddle_pattern[] =
{0x7F, 0xC3, 0x9F, 0xBF, 0xFD, 0xF1, 0xC1, 0x7F,
0xFF, 0x01, 0xFB, 0x82, 0xD8, 0x0A, 0xDF, 0xFF,
0xFE, 0x83, 0x9F, 0xBF, 0xFD, 0xF1, 0xC3, 0xFE};
/* A sound effect named "pop" is played when the ball reaches the border of the screen */
static byte pop_sound[] = { 0, 0x63,0xf,1,
0x81,0xa0,0x90,1, 0x81,0x1c,0x97,1, 0x81,0x2c,0x9d,2, 0x81,0x32,0x9e,1,
0,0,0};
/* The SHOOT sound from Cosmo Challenge */
static byte shoot_sound[]= { 1,
0xf8,0xe4, 1,0xf2, 1,0xe4, 1,0x63,0x02,0x01,0xe5,
1,0xe4, 1,0xe5, 1,0xe4, 1,0xe5, 1,0xe4, 1,0xe5, 1,0xe4, 5,
0,0,0};
/* To start the "pop" sound */
static void pop (void) { }
/* To start the "shoot" sound */
static void shoot (void) { }
static void initialize (void)
{
ball_y = 0; /* top */
ball_x = 0; /* left */
ball_dx = 1; /* moving to the right */
ball_dy = 1; /* moving to the bottom */
paddle_x = 20;
/*
screen_off();
disable_nmi();
change_pattern ( 128, ball_pattern,1 );
change_multicolor ( 128, ball_colors );
change_pattern ( 'x', paddle_pattern,3 );
change_multicolor ( 'x', paddle_bouncer_colors );
change_multicolor ( 'y', paddle_block_colors );
change_multicolor ( 'z', paddle_bouncer_colors );
duplicate_pattern();
screen_on();
enable_nmi();*/
}
/* Change the direction of the ball when bouncing horizontally on the border of the screen */
static void bounce_on_walls_in_X (void)
{
if ( ball_x == 0 ) { ball_dx = -ball_dx; pop(); }
if ( ball_x == 31 ) { ball_dx = -ball_dx; pop(); }
}
/* Change the direction of the ball when bouncing vertically on the border of the screen */
static void bounce_on_walls_in_Y (void)
{
char temp_x;
if ( ball_y == 0 ) { ball_dy = 1; pop(); }
/* To make the ball bounce on the paddle */
if ( ball_y == paddle_y-1 )
{
if ( ball_x >= paddle_x && ball_x < paddle_x+paddle_len )
{ ball_dy = -1; pop(); }
else
{ temp_x = ball_x + ball_dx;
if ( temp_x >= paddle_x && temp_x < paddle_x+paddle_len )
{
ball_dx = -ball_dx; ball_dy = -1; pop();
bounce_on_walls_in_X();
}
}
}
}
static void update_ball_location (void)
{
ball_x += ball_dx;
ball_y += ball_dy;
bounce_on_walls_in_X();
bounce_on_walls_in_Y();
}
/* This part of the program is the game engine and it's used to rebound a ball on screen */
static void smash(void)
{
/* Initialize the ball and the paddle */
initialize ();
/* Clear screen */
cls();
/* The animation will stop when pressing on fire1 on joystick#1 */
while ( ball_y < paddle_y )
{
if ( (joypad_1 & LEFT) || (joypad_1 & RIGHT) )
{
/* Erase the paddle */
print_at ( paddle_x, paddle_y, " " ); /* four(4) spaces */
/* Change the X position of the paddle */
if ( joypad_1 & LEFT ) paddle_x--;
if ( joypad_1 & RIGHT ) paddle_x++;
center_string(0,str(paddle_x));
/* Keep the paddle in the limit of the screen */
if (paddle_x < 0 ) paddle_x = 0;
if (paddle_x > 32-paddle_len ) paddle_x = 32-paddle_len;
}
put_char ( ball_x, ball_y, ' ' ); /* 32 is the value of the SPACE character */
/* Update the value of the location of the ball */
update_ball_location ();
/* Print the ball at the new location */
put_char ( ball_x, ball_y, 'O' );
/* Print the ball at the new location */
print_at ( paddle_x, paddle_y, "xyyz" ); /* paddle */
/* Slowdown the animation */
delay(3);
}
}
void nmi(void) { }
void gameover(void)
{
/* Play shoot sound */
shoot();
/* Print "GAME OVER" on screen */
center_string ( 11, "GAME OVER" );
/* Waiting for FIRE button */
pause();
}
void main(void)
{
screen_mode_2_text();
/* Initialize the VDP to the screen mode 2 */
/* Use BIOS ASCII charset */
load_ascii();
/* Set color to White, Backgrond invisible */
fill_vram(0x2000,0xf0,2048);
/* Copy pattern to 2nd and 3rd charset */
duplicate_pattern();
screen_on();enable_nmi();
/* Start the bouncing ball video game */
smash();
/* Print "GAME OVER" on screen */
gameover();
}
bfg- Patient contaminé
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Re: [Coleco] Bomb Jack
Vas ton avoir un nouveau developpeur sur Coleco. :)
youki- Docteur *
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Re: [Coleco] Bomb Jack
je ne sais pas moi même, le temps le dira.youki a écrit:Vas ton avoir un nouveau developpeur sur Coleco. :)
Re: [Coleco] Bomb Jack
La Coleco gagne la guerre des consoles 8 bits sur Gamopat, et j'en suis heureux
_______________________________________________________
Re: [Coleco] Bomb Jack
Prochaine etape on s'attaque au 16/32 .... puis on fout la paté au Next Gen (on garde le plus facile pour la fin, comme on sera un peu fatigué , on aura moins a forcer).
Mais avant, faut qu'on acheve de foutre la paté au CPC. Quand ils verront que la Coleco est capable de bomb jack mieux que le leur , et qu'elle est capable de scrolling du fluidité incroyable que les CPCiste ne peuvent meme pas imaginé.... ils n'auront plus que leur yeux( deja remplis de larmes a cote de leur couleur flashy qui leur brule la retine) pour pleurer!
Mais avant, faut qu'on acheve de foutre la paté au CPC. Quand ils verront que la Coleco est capable de bomb jack mieux que le leur , et qu'elle est capable de scrolling du fluidité incroyable que les CPCiste ne peuvent meme pas imaginé.... ils n'auront plus que leur yeux( deja remplis de larmes a cote de leur couleur flashy qui leur brule la retine) pour pleurer!
youki- Docteur *
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Date d'inscription : 01/08/2009
Re: [Coleco] Bomb Jack
drfloyd a écrit:La Coleco gagne la guerre des consoles 8 bits sur Gamopat, et j'en suis heureux
En qu'elle année ???, tu oublies la PCE dans le tas, et c'est pas votre Game&Watch de console qui peut faire le poid !!
Y'a qu'a voir les séquelles que le dev coleco, à laissées à jamais sur BFG et crapahute ..
@youki: il serai peut être temps que tu nous montres un kochose sur les scrollings fluides de la mort que la coleco peut faire sans SGM
Dernière édition par TOUKO le Mer 17 Oct 2012 - 11:47, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [Coleco] Bomb Jack
youki a écrit:
Mais avant, faut qu'on acheve de foutre la paté au CPC. Quand ils verront que la Coleco est capable de bomb jack mieux que le leur , et qu'elle est capable de scrolling du fluidité incroyable que les CPCiste ne peuvent meme pas imaginé.... ils n'auront plus que leur yeux( deja remplis de larmes a cote de leur couleur flashy qui leur brule la retine) pour pleurer!
Mh, tu adores le CPC, on dirait.
Bluntstick- Interne
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Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012
Re: [Coleco] Bomb Jack
TOUKO a écrit:
@youki: il serai peut être temps que tu nous montres un kochose sur les scrollings fluides de la mort que la coleco peut faire sans SGM
Commence a preparer un stock de kleenex.... tu va en avoir besoin tellement tu va pleuré. (bon eventuellement, tu peux aussi piocher dans le stock de sopalin que tu as et que tu destine a un autre usage! )
C'est pour bientot!
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13093
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Date d'inscription : 01/08/2009
Re: [Coleco] Bomb Jack
youki a écrit:TOUKO a écrit:
@youki: il serai peut être temps que tu nous montres un kochose sur les scrollings fluides de la mort que la coleco peut faire sans SGM
Commence a preparer un stock de kleenex.... tu va en avoir besoin tellement tu va pleuré. (bon eventuellement, tu peux aussi piocher dans le stock de sopalin que tu as et que tu destine a un autre usage! )
L'astiquage des machines ?
Bluntstick- Interne
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Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012
Re: [Coleco] Bomb Jack
, on dirai un spécialiste de la boite de kleenex qui parle,et pas celle pour pleureryouki a écrit:
Commence a preparer un stock de kleenex.... tu va en avoir besoin tellement tu va pleuré. (bon eventuellement, tu peux aussi piocher dans le stock de sopalin que tu as et que tu destine a un autre usage! )
youki a écrit:
C'est pour bientot!
Avant le fin du monde au moins ???
Ou bientôt, c'est celui d'archieforever, qui dure 19 ans ??
En tout cas j'ai vraiment hâte de voir
Bluntstick a écrit:
L'astiquage des machines ?
Youki sait qu'avec moi ,on peut parler de machine
Dernière édition par TOUKO le Ven 19 Oct 2012 - 11:18, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [Coleco] Bomb Jack
Oui, D'ailleurs, ils en ont fait un jeu .... comment ils l'ont appellé deja??... ah houi... Micro MAchine!!!
youki- Docteur *
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Date d'inscription : 01/08/2009
Re: [Coleco] Bomb Jack
youki a écrit:Oui, D'ailleurs, ils en ont fait un jeu .... comment ils l'ont appellé deja??... ah houi... Micro MAchine!!!
Raaah l'enf...
Invité- Invité
Re: [Coleco] Bomb Jack
TOUKO a écrit:drfloyd a écrit:La Coleco gagne la guerre des consoles 8 bits sur Gamopat, et j'en suis heureux
En qu'elle année ???, tu oublies la PCE dans le tas, et c'est pas votre Game&Watch de console qui peut faire le poid !!
Y'a qu'a voir les séquelles que le dev coleco, à laissées à jamais sur BFG et crapahute ..
@youki: il serai peut être temps que tu nous montres un kochose sur les scrollings fluides de la mort que la coleco peut faire sans SGM
Moi j'ai vu. Je pensais me prendre une claque. C'est un double coup de boule rotatif que je me suis pris dans les dents. C'est HYPER impressionnant !!
bfg- Patient contaminé
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Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: [Coleco] Bomb Jack
Allez bien sur si Touko compare la Coleco de 1982 avec la PC Engine de 88-92.....
_______________________________________________________
Re: [Coleco] Bomb Jack
Et l'autre là, le mange boules, comme tu as peur que youki te fasse raquer pour ses fonds, tu serais près à tout pour le faire passer pour un genie, pfff ...bfg a écrit:
Moi j'ai vu. Je pensais me prendre une claque. C'est un double coup de boule rotatif que je me suis pris dans les dents. C'est HYPER impressionnant !!
Bon youki, j'veux voir aussi . (ton jeu hein,gros pervers lol)
Bah tu parles de 8 bit non ??, et la PCE est une 8 bit , donc la comparaison est valable ...drfloyd a écrit:Allez bien sur si Touko compare la Coleco de 1982 avec la PC Engine de 88-92.....
Invité- Invité
Re: [Coleco] Bomb Jack
ou la la baston est lancée , youki va faloir lacher du lest , comme une demo sur youtube par exemple de ton scrool de la mort sur coleco
et triche pas en filmant un smooth scrool du msx sil te plait
rigolez pas il l'est fluide sur hinotori , pippols ou space manbow
et triche pas en filmant un smooth scrool du msx sil te plait
rigolez pas il l'est fluide sur hinotori , pippols ou space manbow
Re: [Coleco] Bomb Jack
erikrom2 a écrit:
et triche pas en filmant un smooth scrool du msx sil te plait
Oaui, et ne montre pas un truc vite fait sur PCE,en le faisant passer pour jeu coleco
Invité- Invité
Re: [Coleco] Bomb Jack
Youki ne montre un truc que quand il est fini comme ça il a tout son temps. Il sort un titre toutes les années bissextiles
Bfg montre ses trucs avant la fin, c'est plus fort que lui, du coup tout le monde le presse de finir et il est obligé de travailler nuit et jour pour sortir trois titres par semaine :lol:
Bfg montre ses trucs avant la fin, c'est plus fort que lui, du coup tout le monde le presse de finir et il est obligé de travailler nuit et jour pour sortir trois titres par semaine :lol:
Re: [Coleco] Bomb Jack
crapahute a écrit:Youki ne montre un truc que quand il est fini comme ça il a tout son temps. Il sort un titre toutes les années bissextiles
Lol, mais youki fait juste ça car dans bissextile, y'a ????
BISSEX .. :cool-blue:
Invité- Invité
Re: [Coleco] Bomb Jack
Un scrolling fluide sur Coleco c'est ça ?
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