[Coleco] Bomb Jack
+12
lulrik
SW
hemi
philip
crapahute
erikrom2
65c02
Elesias
Bluntstick
youki
drfloyd
bfg
16 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: [Coleco] Bomb Jack
oui, sur 20 images que contient mon jeu, je gagne 7k avec DAN0 par rapport a pletter!
DAN0 est un format special qui travaille sur plusieurs images a la fois (ce qu'avait pas fait gaffe BFG...) . Si tu as 4 images par exemple, tu les compresse "ensemble"... DAN0 , va faire une compression commune. une partie des donnees compressés est commune aux 4 images.
L'algo de compression est Hoffman il me semble. Mais le fait qu'il annalyse toute les images pour optimizer la compression de maniere globale , donne d'excellent resultat. Surtout qu'en jouant entre les combinaisons d'image , tu arrive aussi a plus ou moins gagner.
DAN0 est un format special qui travaille sur plusieurs images a la fois (ce qu'avait pas fait gaffe BFG...) . Si tu as 4 images par exemple, tu les compresse "ensemble"... DAN0 , va faire une compression commune. une partie des donnees compressés est commune aux 4 images.
L'algo de compression est Hoffman il me semble. Mais le fait qu'il annalyse toute les images pour optimizer la compression de maniere globale , donne d'excellent resultat. Surtout qu'en jouant entre les combinaisons d'image , tu arrive aussi a plus ou moins gagner.
youki- Docteur *
ok, je comprends mieux. Sur une image, Pletter peut gagner mais sur une globalité d'image, Dan0 gagne.
Autre question (je suis en convalescence, j'essaye de me soigner ), comment si tu compresses plusieurs images en même temps, tu peux décompresser une seule des images en VRAM ?
Autre question (je suis en convalescence, j'essaye de me soigner ), comment si tu compresses plusieurs images en même temps, tu peux décompresser une seule des images en VRAM ?
Invité- Invité
dans le kit de Daniel il y a tout ce qu'il faut , tu as une fonction Dan0Alt (enfin un truc du genre, j'ai plus le nom exact en tete) qui fait ca.
Le Dan0 te genere des fichier source genre :
IMAGE1PATTERN:
.db 0x00, 0x00....
IMAGE2PATTERN:
.db 0x00, 0x00....
COMMUNDATA:
.db 0x00, etc...
Et toi quand tu veux decompresser une image , tu fais :
dan0alt(IMAGE1PATTERN,0x1800 ); Par exemple
Exactement comme les functions RLE2VRAM( .. ) ou Pletter( .. )
a part que les param sont inversés..
Le Dan0 te genere des fichier source genre :
IMAGE1PATTERN:
.db 0x00, 0x00....
IMAGE2PATTERN:
.db 0x00, 0x00....
COMMUNDATA:
.db 0x00, etc...
Et toi quand tu veux decompresser une image , tu fais :
dan0alt(IMAGE1PATTERN,0x1800 ); Par exemple
Exactement comme les functions RLE2VRAM( .. ) ou Pletter( .. )
a part que les param sont inversés..
youki- Docteur *
Petit post pour dire que le jeu est quasi terminé. Il tiendra sur 32ko. Reste quelques détails cosmétique à régler ...
Et comme annoncé ça sera mon dernier jeu Coleco.
(En tout cas en 32ko ).
(En tout cas en 32ko ).
bfg- Patient contaminé
J'avais pas encore quelque chose a faire dessus moi?
Je sais plus!
Je sais plus!
youki- Docteur *
bfg a écrit:
(En tout cas en 32ko ).
tu nous a fait peur !!!!!
On attend le prochian pour la semane prochaine donc ????
drfloyd a écrit:bfg a écrit:
(En tout cas en 32ko ).
tu nous a fait peur !!!!!
On attend le prochian pour la semane prochaine donc ????
Plus sérieusement, ça risque d'être le dernier avant un bout de temps. J'ai plein d'idée de jeu, mais dès que je dois aligner 2 lignes de codes, j'en ai ras la casquette. Toujours les mêmes structures, les mêmes techniques ...
Si par contre je trouve un moyen de faire un putain de scroll ou quelquechose de plus profond, genre un ARPG ou autre, peut-être. Mais pour le moment ... je risque de faire un très long break.
Reste Sydney Hunter sur Dreamcast, mais là pareil, ça me gave, je dois redéfinir tout les niveaux par exemple, et c'est chiant en fait. Je sais que je peux faire le jeu, dans la tête il est déja terminé, car techniquement il n'y à pas de défi, et finalement, ça commence à me gaver ...
bfg- Patient contaminé
bfg, tu penseras quand même à un tuto sur l'utilisation de la VRAM à la place de la RAM stp :)
Niveau compression pour BombJack, tu es resté en Pletter ou tu es passé en Dan0 ?
Niveau compression pour BombJack, tu es resté en Pletter ou tu es passé en Dan0 ?
Invité- Invité
Voilà pk je fais rien au dessus d'une console 16 bit, car techniquement y'a rien d'intéressant pour moi en tant que codeur,et aussi parce que pour faire du bon, faut du monde ..car techniquement il n'y à pas de défi, et finalement, ça commence à me gaver
Invité- Invité
deja 16bit... seul.... c'est chaud... tres chaud...
le top pour qqun qui faut du homebrew console comme passe temps entre son boulot ca reste Coleco et MSX.
Atari 2600 ca reste quand meme trop limité, et Nes/SMS/PC Engine deja faut s'accrocher pour concurrencer les meilleurs jeux produit dessus.
Apres y a de l'exotique avec Mattel (mais peu de passion autour) et Vectrex (un peu special)
le top pour qqun qui faut du homebrew console comme passe temps entre son boulot ca reste Coleco et MSX.
Atari 2600 ca reste quand meme trop limité, et Nes/SMS/PC Engine deja faut s'accrocher pour concurrencer les meilleurs jeux produit dessus.
Apres y a de l'exotique avec Mattel (mais peu de passion autour) et Vectrex (un peu special)
Oui oui, pas de soucis, y'a rien de compliqué de toutes façons :) :) La vidéo qui explique un petit peut D&T va arriver dans 1 ou 2 semaines, j'ai un épisode spécial avant avec une grosse nouvelle pour les ColecoFan. (Teasing de la mort !!!!). Une exclu mondiale !!
bfg- Patient contaminé
Exact, c'est pour ça que je cherche pas plus loin, et le challenge est plus intéressant aussi ..deja 16bit... seul.... c'est chaud... tres chaud...
Ca reste des systèmes très intéressants aussi, et tu y passes peut être moins de temps pour faire un jeu tout seul ..le top pour qqun qui faut du homebrew console comme passe temps entre son boulot ca reste Coleco et MSX.
Ouai là sans un grafeux + un codeur musicos c'est chaud ..et Nes/SMS/PC Engine deja faut s'accrocher pour concurrencer les meilleurs jeux produit dessus.
Quand tu vois les crédits de ces jeux, y'a pas juste 3 personnes ..
Invité- Invité
au final le meilleur hardware pour le dev homebrew solitaire débordé (99% des dév !) reste Colecovision donc... d'ou le succès incroyable de cette plateforme...
ou alors sur MSX, qui est quelque part ce chainon manquant entre la Coleco et la Nes.
Coleco MSX = le duo gagnant.
ou alors sur MSX, qui est quelque part ce chainon manquant entre la Coleco et la Nes.
Coleco MSX = le duo gagnant.
Ca dépend aussi de la complexité des jeux que tu veux y développer, un space invader demandera surement moins de temps qu'un defender like .
Si tu as bcp de monde autour tu auras de bons outils, docs,aides, etc .. qui vont te faciliter grandement le dev et le temps que tu passeras dessus .
Ca dépend aussi de la complexité des jeux que tu veux y développer, un space invader demandera surement moins de temps qu'un defender like .
Invité- Invité
la communauté est aussi important justement parce que c'est accessible en solo de faire un jeu rapidement, tout en représentant un gros challenge passionnant.
Et le 2eme facteur pour la Coleco : la mort prématurée de la console qui n'a pas eu le catalogue qu'elle aurait du avoir...
Et le 2eme facteur pour la Coleco : la mort prématurée de la console qui n'a pas eu le catalogue qu'elle aurait du avoir...
tu rigoles? La scene est au moins aussi vaste que la Coleco , si ce n'est plus!!.
Enfin surtout la scene U.S. .. En France, moins, parce que je ne m'y suis pas encore mis
Mais ca devrait pas tarder. Là je te predit que la scene intellivsion va explosé dans les 3 prochaines années.
Garde ce post, tu vas voir....
Moi je remarque que depuis quelque année , surtout depuis que certain se sont apercu qu'il avait du pognons facile a se faire avec, le homebrew explose sur toute les machines (du moins les plus courantes). Pas seulement Coleco. Le truc que c'est qu'il faut lire les forums etranger.
En france, on est pas trop au courant hélas.
youki- Docteur *
ah bon ? Je ne savait pas que ca bougeait bien sur Mattel aux USA.
Cette console m'agace à cause de sa manette en fait
Cette console m'agace à cause de sa manette en fait
Invité- Invité
non je crois pas
j'ai souvenir moi avec ma 2600 surpuissante ( dans mon esprit de 1981 )
découvrir donkey kong et time pilot colecovision chez le cousin en 1982 ou 1983.
et la claque fut telle qu'il y aurait eu 10 jeux ou 100 jeux ont en parle encore sans usurper la légende , et pas parce-qu’elle fut jeté aux ortis par cbs . mais bien par sa puissance et son avance next gen
arcade in the house la colecovision
j'ai souvenir moi avec ma 2600 surpuissante ( dans mon esprit de 1981 )
découvrir donkey kong et time pilot colecovision chez le cousin en 1982 ou 1983.
et la claque fut telle qu'il y aurait eu 10 jeux ou 100 jeux ont en parle encore sans usurper la légende , et pas parce-qu’elle fut jeté aux ortis par cbs . mais bien par sa puissance et son avance next gen
arcade in the house la colecovision
Pareil qu'Erikrom !
Pourtant j'avais un SC3000 qui est quasi identique. Mais les licences de jeu sur Coleco c'était de l'arcade pur jus, les jeux qui me faisait baver dans les salles interdites au moins de 18 ans, que je squattait avec mon voisin qui lui avait l'age :)
Pourtant j'avais un SC3000 qui est quasi identique. Mais les licences de jeu sur Coleco c'était de l'arcade pur jus, les jeux qui me faisait baver dans les salles interdites au moins de 18 ans, que je squattait avec mon voisin qui lui avait l'age :)
bfg- Patient contaminé
Bah oui ce fut une claque absolue, les bornes d'arcade c'etait le rêve, et pouvoir avoir presque l'equivalent à la maison, c'etait dingue, on avait l'impression de posseder une technologie alien
Le trio Donkey Kong / Zaxxon / Turbo... whaouuuu ! Ca reste surement le plus gros choc de toute l'histoire des consoles.
Mais la mort des l'année suivante de la console fait aussi qu'elle est devenue culte pour les vieux aujourd'hui qui ont envie de voir les jeux qu'ils n'ont pas eu... un peu comme la dreamcast pour une autre génération de joueurs.
Le trio Donkey Kong / Zaxxon / Turbo... whaouuuu ! Ca reste surement le plus gros choc de toute l'histoire des consoles.
Mais la mort des l'année suivante de la console fait aussi qu'elle est devenue culte pour les vieux aujourd'hui qui ont envie de voir les jeux qu'ils n'ont pas eu... un peu comme la dreamcast pour une autre génération de joueurs.
Laisse tomber, j'avais pas vu que dans le kit de Daniel, y'avais les fonctions get_vram et put_vram ...bfg a écrit:alekmaul a écrit:bfg, tu penseras quand même à un tuto sur l'utilisation de la VRAM à la place de la RAM stp :)
Invité- Invité
Petit up pour dire que Bomb Jack passe en Release Candidate 1.0 et que j'espère que quelques personnes répondront à ma demande de béta test que je viens de mailer :) :)
bfg- Patient contaminé
Petit up pour savoir où en est le projet
Elesias- Guéri miraculeux
En ce qui me concerne, ni Michel, ni Collectorvision ne m'ont contacté, donc je ne sais pas s'il va y avoir une édition Collectorvision et/ou si c'est moi qui fait la boite.
Les 3 dernières boites que je viens de faire sont : Digger, Starship Defence Force et So, You Want to Be a Knight (j'ai mis ça sur mes fesses de bouc )
Bfg pourra en dire plus.
Les 3 dernières boites que je viens de faire sont : Digger, Starship Defence Force et So, You Want to Be a Knight (j'ai mis ça sur mes fesses de bouc )
Bfg pourra en dire plus.
Sympa ton fesse de bouc
Elesias- Guéri miraculeux
Encore du travail de pro fait par crapahute ! (Cliquez sur le thumbnail)
bfg- Patient contaminé
du travail de pro en effet, dingue.
Le jeu sort quand chez CollectorVision ????
Le jeu sort quand chez CollectorVision ????
Avant la fin de l'année normalement.
bfg- Patient contaminé
Oui, bravo à crapahute pour les boites et bfg quand même pour le codage ^^
Invité- Invité
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9