[Coleco] Bomb Jack
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Re: [Coleco] Bomb Jack
dunkill a écrit:TOUKO a écrit:Ca remet les choses en places ça, et en plus c'est pas du troll, donc ça vaut 2x plus que celui de youkidunkill a écrit:c'est énorme !! et largement plus beau que la version c64
et je trouve la musique super aussi, c'est du lourd
Et encore le c64 est mon 8 bit favori, j'en ai 4
Mais ne pas l'avouer aurais été de la mauvaise foi
Petit joueur, je dois en avoir une bonne 10aines!!!.... c'est le meilleur ordinateur du monde!
youki- Docteur *
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Re: [Coleco] Bomb Jack
En lisant vite j'ai cru que tu étais un surhommedunkill a écrit:Et encore le c64 est mon 8 bit favori, j'en ai 4
vingazole- Infirmier
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Re: [Coleco] Bomb Jack
le musique est vraiment belle , pas agressive , le gameplay a l'air d’être en version finale , c'est le cas ?
prévient nous quand colectorvision lance une série afin que l'on puisse réserver .
prévient nous quand colectorvision lance une série afin que l'on puisse réserver .
Re: [Coleco] Bomb Jack
vingazole a écrit:En lisant vite j'ai cru que tu étais un surhommedunkill a écrit:Et encore le c64 est mon 8 bit favori, j'en ai 4
ou alors un rescapé de Metro 2033
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Re: [Coleco] Bomb Jack
erikrom2 a écrit:le musique est vraiment belle , pas agressive , le gameplay a l'air d’être en version finale , c'est le cas ?
prévient nous quand colectorvision lance une série afin que l'on puisse réserver .
J'avais insisté au pres de Michel pour qu'il mette la meme Musique que la fabuleuse version C64.
Pour les plus jeune d'entre vous qui connaisse pas, la musique c'est Champs Magnetiques Partie II de Jean Michel Carafe..heu ..Jarre.
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Re: [Coleco] Bomb Jack
Ouai, 9 en pannes et un qui fonctionnePetit joueur, je dois en avoir une bonne 10aines!!!.... c'est le meilleur ordinateur du monde!
Invité- Invité
Re: [Coleco] Bomb Jack
TOUKO a écrit:Ouai, 9 en pannes et un qui fonctionnePetit joueur, je dois en avoir une bonne 10aines!!!.... c'est le meilleur ordinateur du monde!
Nan, quasiment que des modeles differents. C'est comme les grands cru, plus les annees passent plus ils sont bon. J'ai tout les millesimes et tout les cèpages.
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Re: [Coleco] Bomb Jack
vous parlez bien du CPC464 ??????
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Re: [Coleco] Bomb Jack
youki a écrit:TOUKO a écrit:Ouai, 9 en pannes et un qui fonctionnePetit joueur, je dois en avoir une bonne 10aines!!!.... c'est le meilleur ordinateur du monde!
Nan, quasiment que des modeles differents. C'est comme les grands cru, plus les annees passent plus ils sont bon. J'ai tout les millesimes et tout les cèpages.
Dommage que le mildiou ait attaqué sa palette de couleurs
vingazole- Infirmier
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Re: [Coleco] Bomb Jack
drfloyd a écrit:vous parlez bien du CPC464 ??????
Non, on parle de Grand Cru là, pas de vinaigre coupé à l'urine de vache pour faire passer le gout!
youki- Docteur *
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Re: [Coleco] Bomb Jack
youki a écrit:drfloyd a écrit:vous parlez bien du CPC464 ??????
Non, on parle de Grand Cru là, pas de vinaigre coupé à l'urine de vache pour faire passer le gout!
ah ok le TO7-70
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Re: [Coleco] Bomb Jack
https://www.youtube.com/watch?v=GD0dOyFz2Skyouki a écrit:erikrom2 a écrit:le musique est vraiment belle , pas agressive , le gameplay a l'air d’être en version finale , c'est le cas ?
prévient nous quand colectorvision lance une série afin que l'on puisse réserver .
J'avais insisté au pres de Michel pour qu'il mette la meme Musique que la fabuleuse version C64.
Pour les plus jeune d'entre vous qui connaisse pas, la musique c'est Champs Magnetiques Partie II de Jean Michel Carafe..heu ..Jarre.
euh oui genial belle idée , mais la cartouche 32 k ou 128k ?
Re: [Coleco] Bomb Jack
C'est 32k. Et je trouve que Michel a reussi a faire un super rendu de la musique.
youki- Docteur *
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Re: [Coleco] Bomb Jack
on ne peut pas depasser 32ko sur Coleco, c'est bien ca ?
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Re: [Coleco] Bomb Jack
oui, tu peux, mais c'est de cartouche a bank switching.
Tu prend le jeu Mecha8 , c'est une cartouche 128K.
Mais moi perso pour l'instant que met un point d'honneur a faire rentrer tout mes jeux dans 32K . Tel qu'ils aurait pu etre produit en 82-83.
Tout les jeux de Michel sont 32k jusqu'ici aussi.
Tu prend le jeu Mecha8 , c'est une cartouche 128K.
Mais moi perso pour l'instant que met un point d'honneur a faire rentrer tout mes jeux dans 32K . Tel qu'ils aurait pu etre produit en 82-83.
Tout les jeux de Michel sont 32k jusqu'ici aussi.
youki- Docteur *
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Re: [Coleco] Bomb Jack
Merci de l'info !youki a écrit:erikrom2 a écrit:le musique est vraiment belle , pas agressive , le gameplay a l'air d’être en version finale , c'est le cas ?
prévient nous quand colectorvision lance une série afin que l'on puisse réserver .
J'avais insisté au pres de Michel pour qu'il mette la meme Musique que la fabuleuse version C64.
Pour les plus jeune d'entre vous qui connaisse pas, la musique c'est Champs Magnetiques Partie II de Jean Michel Carafe..heu ..Jarre.
Je l'ai en vinyl celui en plus, je le ressortirai à l'occaz.
dunkill- Patient incurable
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Re: [Coleco] Bomb Jack
Moi j'ai toujours la cassette que j'avais acheter a l'epoque au club DIAL ! (je suis plus sur du nom du club, mais c'etait les ventes par correspondance qui t'offrait 5 cassettes pour le prix d'une , et apres tu devait leur en acheter 4 par an!. Fallait coller des vignettes pour commander les cassettes.. toute une époque)
youki- Docteur *
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Re: [Coleco] Bomb Jack
Oui, c'était bien le club Dial, je m'en rappelle aussi^^
Par contre c'est les Chants magnétiques, c'est une sorte de jeu de mots, tu vois
Par contre c'est les Chants magnétiques, c'est une sorte de jeu de mots, tu vois
vingazole- Infirmier
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Re: [Coleco] Bomb Jack
en anglais, c'est Magnetic fields part II . Ducoup j'ai mis Champs. Je me souviens plus exactement d'ailleurs, j'avais pas fait gaffe que c'etait Chants en francais.
youki- Docteur *
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Re: [Coleco] Bomb Jack
youki a écrit:oui, tu peux, mais c'est de cartouche a bank switching.
Tu prend le jeu Mecha8 , c'est une cartouche 128K.
Mais moi perso pour l'instant que met un point d'honneur a faire rentrer tout mes jeux dans 32K . Tel qu'ils aurait pu etre produit en 82-83.
Tout les jeux de Michel sont 32k jusqu'ici aussi.
oui voila, apres c'est tricher... le top sur ces supports retro c'est de faire un jeu avec les capacités de base, sinon ca n'a pas trop de sens.
il n'y a pas eu de jeux commerciaux à plus de 32ko a l'epqoue de toute façon je pense ? Ca me dit rien.
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Re: [Coleco] Bomb Jack
Je pense qu'à l'époque les plus gros etaient de 24k.
La majorité en 16k.
Juste pour des questions de coûts.
D'ailleurs on trouve des fois des versions du même jeu en 24 et 16 k.
C'est le cas de Donkey Kong par exemple. Je pense qu'il est sorti au debut en 24k , et qu'apres pour reduire les couts de production des cartouches et augmenter les marges sur la console, ils ont du faire pressing sur les programmeurs pour faire le faire tenir en 16K.
La majorité en 16k.
Juste pour des questions de coûts.
D'ailleurs on trouve des fois des versions du même jeu en 24 et 16 k.
C'est le cas de Donkey Kong par exemple. Je pense qu'il est sorti au debut en 24k , et qu'apres pour reduire les couts de production des cartouches et augmenter les marges sur la console, ils ont du faire pressing sur les programmeurs pour faire le faire tenir en 16K.
youki- Docteur *
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Re: [Coleco] Bomb Jack
Si le GM était sorti à l'époque de la commercialisation, ça serrait valide pour une utilisation non ??
En fait tu ne t'autorises qu'a utiliser les extensions officielles, c'est ça ??
En fait tu ne t'autorises qu'a utiliser les extensions officielles, c'est ça ??
Invité- Invité
Re: [Coleco] Bomb Jack
TOUKO a écrit:Si le GM était sorti à l'époque de la commercialisation, ça serrait valide pour une utilisation non ??
En fait tu ne t'autorises qu'a utiliser les extensions officielles, c'est ça ??
A l'epoque si il etait sorti le GM , il n'aurait eu rien a voir avec celui actuel.
Le GM d'origine , c'est des waffercart ... en fait des cassettes hyper rapide... que l'on a retrouver plus tard sur l'adam sous un autre nom. Et 8k de RAM supplementaire je pense.
Donc pas des cartouches. Ca coutait pas cher de faire des jeux plus gros , vu que l'on chargait au fur et a mesure.
Les 8k de RAM par contre, ca s'etait deja plus interressant. Mais bon, finallement le GM de l'epoque est devenu l'adam et les jeux prevu pour le GM a l'origine sont sorti sur l'ADAM. (et paradoxalement de nos jours , il revienne sous forme de cartouche (mega cart) compatible avec le SGM d'aujourdh'ui!!).
Moi je veux juste que mes jeux tournent sur une console d'origine et qu'il est pu etre produit en 82-83.
Si vraiment j'ai besoin de plus de puissance pour faire un jeu... ben je change de console!!...la SMS est typiquement ce qu'aurait pu etre une colecovision 2.
youki- Docteur *
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Re: [Coleco] Bomb Jack
oui c'est vrai que la Master System c'est à peu près la Coleco 2
Sinon oui avec 8ko de RAM bordel ca change deja tout pour faire de bons jeux plus profonds avec une IA et de la strategie... ce qui manque à la Coleco.
Sinon oui avec 8ko de RAM bordel ca change deja tout pour faire de bons jeux plus profonds avec une IA et de la strategie... ce qui manque à la Coleco.
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Re: [Coleco] Bomb Jack
ah ok, je peux comprendre, et ta dernière phrase est vraie .
Cependant avoir plus de puissance sur coleco, t'évites justement de passer sur une autre machine et de tout réapprendre,et de maximiser ton expérience de la console ..
Cependant avoir plus de puissance sur coleco, t'évites justement de passer sur une autre machine et de tout réapprendre,et de maximiser ton expérience de la console ..
C'est sur que 1 ko c'est léger, déjà rien qu'une utilisation des 32 sprites doit t'en bouffer pas mal, 8 ko permettrait à cette belle machine de s'exprimer .Sinon oui avec 8ko de RAM bordel ca change deja tout pour faire de bons jeux plus profonds avec une IA et de la strategie... ce qui manque à la Coleco.
Invité- Invité
Re: [Coleco] Bomb Jack
drfloyd a écrit:oui c'est vrai que la Master System c'est à peu près la Coleco 2
Sinon oui avec 8ko de RAM bordel ca change deja tout pour faire de bons jeux plus profonds avec une IA et de la strategie... ce qui manque à la Coleco.
Non, tu peux faire un bon jeu avec l' IA et de la strategie. Car Tu peux utiliser la RAM du chip video si vraiment tu a besoin. C'est pas pratique, mais ca fonctionne.
Pour moi la où c'est utile la RAM ,mise a part le fait que ca simplifie beaucoup de chose pour le stockage des levels dynamique, la decompression etc..etc.. c'est que ca permet de faire un Buffer Video , une sorte d'ecran virtuel , et ca te permettrai de faire des effets graphiques hors de portés sans la RAM.
Si tu regarde Battle of Hoth. Si j'avais eu plus de RAM , j'aurais pu faire un scrolling beaucoup plus impressionnant.
youki- Docteur *
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Re: [Coleco] Bomb Jack
TOUKO a écrit:
Cependant avoir plus de puissance sur coleco, t'évites justement de passer sur une autre machine et de tout réapprendre,et de maximiser ton expérience de la console ..
heu.. bon deja c'est interressant de changer de machine , je prefere plutot que de m'encrouter sur une seule. Meme si la je m'encroute un peu sur la coleco.
Mais pour capitaliser l'experience, il suffit que je code sur MSX... la j'ai une meilleur machine qui se programme pareil!... meme si je passe sur la SMS... ca resterait pas tres eloigné.
youki- Docteur *
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Date d'inscription : 01/08/2009
Re: [Coleco] Bomb Jack
youki a écrit:drfloyd a écrit:oui c'est vrai que la Master System c'est à peu près la Coleco 2
Sinon oui avec 8ko de RAM bordel ca change deja tout pour faire de bons jeux plus profonds avec une IA et de la strategie... ce qui manque à la Coleco.
Non, tu peux faire un bon jeu avec l' IA et de la strategie. Car Tu peux utiliser la RAM du chip video si vraiment tu a besoin. C'est pas pratique, mais ca fonctionne.
Pour moi la où c'est utile la RAM ,mise a part le fait que ca simplifie beaucoup de chose pour le stockage des levels dynamique, la decompression etc..etc.. c'est que ca permet de faire un Buffer Video , une sorte d'ecran virtuel , et ca te permettrai de faire des effets graphiques hors de portés sans la RAM.
Si tu regarde Battle of Hoth. Si j'avais eu plus de RAM , j'aurais pu faire un scrolling beaucoup plus impressionnant.
ah oui la RAM du chip video... on peut donc imaginer un jeu comme SILENT SERVICE (culte de chez culte) sur Coleco ? Ca serait unique un jeu de ce type sur ce support !
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Re: [Coleco] Bomb Jack
Tu va etre plus limité par la ROM de la cartouche que par le manque de RAM pour ce type de jeu.
Si je me souviens bien Silent Service etait assez riche graphiquement.
Mais bon si tu te contente d'une version "texte" , ca rentre sans probleme dans une coleco en 32k.
Si je me souviens bien Silent Service etait assez riche graphiquement.
Mais bon si tu te contente d'une version "texte" , ca rentre sans probleme dans une coleco en 32k.
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Date d'inscription : 01/08/2009
Re: [Coleco] Bomb Jack
Effectivement,c est pas fauxyouki a écrit:TOUKO a écrit:
Cependant avoir plus de puissance sur coleco, t'évites justement de passer sur une autre machine et de tout réapprendre,et de maximiser ton expérience de la console ..
heu.. bon deja c'est interressant de changer de machine , je prefere plutot que de m'encrouter sur une seule. Meme si la je m'encroute un peu sur la coleco.
Mais pour capitaliser l'experience, il suffit que je code sur MSX... la j'ai une meilleur machine qui se programme pareil!... meme si je passe sur la SMS... ca resterait pas tres eloigné.
Invité- Invité
Re: [Coleco] Bomb Jack
youki a écrit:TOUKO a écrit:
Cependant avoir plus de puissance sur coleco, t'évites justement de passer sur une autre machine et de tout réapprendre,et de maximiser ton expérience de la console ..
heu.. bon deja c'est interressant de changer de machine , je prefere plutot que de m'encrouter sur une seule. Meme si la je m'encroute un peu sur la coleco.
Mais pour capitaliser l'experience, il suffit que je code sur MSX... la j'ai une meilleur machine qui se programme pareil!... meme si je passe sur la SMS... ca resterait pas tres eloigné.
a non youki , commence par le msx , ma machine favorite
et surtout on pourra trouver tes cartouches gold édition pour pas cher , chez http://reprofactory.blogspot.fr/ membre du forum
allez avoue que ton ghost n zombie ++ sur msx ca le ferait ?
pour finir j'ai pu tester bomb jack coleco via la demo que bfj avait poster sur un forum
depuis ( apres la derniere video ) c'est le jour est la nuit , j'ai l'impression que l'on était sur du spectrum et que l'on passe sur du coleco boosté .
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