[Coleco] Bomb Jack
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Re: [Coleco] Bomb Jack
Oui, ca se sent,
on sent que la machine (pourtant rapide) peine un peu avec cetet gestion des masques
on sent que la machine (pourtant rapide) peine un peu avec cetet gestion des masques
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Re: [Coleco] Bomb Jack
Bah faut dire aussi, que le CPC n'a aucun sprites hard du coup, ça parait moins véloce ..
Le version XL est vraiment bien je trouve ..
Le version XL est vraiment bien je trouve ..
Invité- Invité
Re: [Coleco] Bomb Jack
L'Atari XL etant le meilleur 8 buts de tous les temps c'est normal
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Re: [Coleco] Bomb Jack
TOUKO a écrit:sur XL on dirait que les tiles sont prémasquées comme je l'ai suggéré à bfg ..
Sur C64 ,les graphistes ce sont arrangé pour que la taile des bombes couvrent le plus possible la totalité de la tile, pour éviter la transparence .
EDIT: ah non en regardant de plus pret la version XL, il semble que c'est comme sur C64 ..
plusieurs set de tiles, et surtout elles sont judicieusement placées dans le décors .
Sur Coleco ça sera la seule solution viable, des plus grosses bombes qui prennent le plus possible la place dans les 2*2 caractères possibles. Ya pas de possibilité de masking and co. Je vais pas rentrer dans mes détails techniques, car c'est trop compliqué à expliquer à l'écrit :) mais je peut faire varier la couleurs des fonds des bombes tout les tiers d'écran (si on découpe l'écran de haut en bas en 3). C'est ce qui est fait dans les 2 premiers écrans, mais pas encore dans les 2 autres. Plus grosses bombes + ça, je devrais limiter les dégats.
Sinon je fais un Crate Jack ou il faut ramasser des caisses
bfg- Patient contaminé
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Re: [Coleco] Bomb Jack
Les bombes tu peux pas depasser 2 couleurs c'est ca ?
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Re: [Coleco] Bomb Jack
TOUKO a écrit:youki a écrit:Faut vraiment que tu mettes les plateforms en jaunes .
Tu pouvais plus tenir... faut que tu tease!
C'est pour ça qu'on s'entend bien bfg et moi, on est pareil ..
Mais franchement y'avait de quoi montrer cette superbe version de BJ, bravo , elle est déjà plus jolie que les versions micros 8 bit je trouve .
Ca serai pas possible de faire un masque avec le décors avant de poser les bombes, pour faire une sorte de transparence, et non un carré visible (je vois que le pour le doc aussi ça le gène) ??J'avoue que je sais pas comment il fait lol ..drfloyd a écrit:C'est toujours difficile de tenir jusqu'au bout sans rien montrer. Tu as un sacré mental Youki.
Mais ça donne envie de teaser tout ça lol ..
Youki est perfectionniste, et largement meilleur que moi techniquement. Il peut passer 1 an sur un jeu. Moi je peux pas, au bout d'un mois je me lasse et il faut que je passe à un autre projet, surtout dès que j'ai réussit la partie technique la plus difficile. (a mon niveau).
Montrer mon taf, récupérer des avis, des remarques des idées, ça me fait revenir sur le jeu pour le compléter finalement. C'est pour ça aussi que je préfère bosser en équipe, c'est vachement plus motivant. Pour moi, avoir une deadline, c'est pas une contrainte, c'est un moteur.
Si j'avais pas teaser ma première version de Puzzli, j'aurais pas eu Youki qui aurait vu le truc et refait les graphismes ... Le projet serait resté chez moi, et j'aurais été content d'avoir bidouillé un truc sur Coleco pour moi même :) :)
bfg- Patient contaminé
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Re: [Coleco] Bomb Jack
drfloyd a écrit:Les bombes tu peux pas depasser 2 couleurs c'est ca ?
2 couleurs par lignes de caractères.
bfg- Patient contaminé
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Re: [Coleco] Bomb Jack
Ouai, s'était pas catastrophique non plus, mais si c'était faisable de bien améliorer pourquoi pas ..bfg a écrit:
Sur Coleco ça sera la seule solution viable, des plus grosses bombes qui prennent le plus possible la place dans les 2*2 caractères possibles. Ya pas de possibilité de masking and co. Je vais pas rentrer dans mes détails techniques, car c'est trop compliqué à expliquer à l'écrit :) mais je peut faire varier la couleurs des fonds des bombes tout les tiers d'écran (si on découpe l'écran de haut en bas en 3). C'est ce qui est fait dans les 2 premiers écrans, mais pas encore dans les 2 autres. Plus grosses bombes + ça, je devrais limiter les dégats.
LOL ..
Sinon je fais un Crate Jack ou il faut ramasser des caisses
Invité- Invité
Re: [Coleco] Bomb Jack
Je suppose que si personne ne l'a dit, c'est que ce n'est pas possible ou peut-être trop gourmand pour la machine, mais ne peut-on pas faire des sprites de la forme de la bombe ?
Sinon, l'idée du Crack Jack est une bonne alternative, en supposant que ce soit de la caisse TNT !
Sinon, l'idée du Crack Jack est une bonne alternative, en supposant que ce soit de la caisse TNT !
Bluntstick- Interne
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Re: [Coleco] Bomb Jack
Le probleme est que la Coleco fait clignoter les sprites des qu'il y en a plus de 4 alignés....
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Re: [Coleco] Bomb Jack
Ah ouais .... Bah, ça peut être plus ou moins gênant selon le fond qu'il soit clair ou sombre, je pense.
Sinon, faut repartir sur un fond noir, mais c'est un peu ce qu'il y avait de plus long à faire.
Sinon, faut repartir sur un fond noir, mais c'est un peu ce qu'il y avait de plus long à faire.
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Re: [Coleco] Bomb Jack
Il faut essayer de cacher les carrés (voir la video C64 par exemple), ce n'est pas choquant du tout quand c'est bien fait.
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Re: [Coleco] Bomb Jack
Effectivement, c'est bien caché, mais sauf erreur de ma part, dans le niveau avec les immeubles par exemple, le fond des bombes est changé, et l'on voit les fenêtres de derrière en plus foncé seulement.
Bluntstick- Interne
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Re: [Coleco] Bomb Jack
oui ils ont dessiné le carré autour de la bombe pour que ca ressemble au décor de fond
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Re: [Coleco] Bomb Jack
Si il était fait pareil sur Coleco ? C'est peut-être plus long, mais le rendu est super.
Bluntstick- Interne
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Re: [Coleco] Bomb Jack
je crois que les bombe sur Coleco ne pourront avoir que 2 couleurs (noir pour la bombe et une couleur de fond), donc c'est moins simple à cacher.
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Re: [Coleco] Bomb Jack
J'avais proposé a Bfg de faire un "Dynamite Jack" ... en mettant des caisses de dynamite pour resoudre le probleme.
Sinon, je pense que la meilleur solution , c'est comme sur C64 . Et prevoir un jeu de bombe avec une couleur de fond differents pour l'adapter a l'endroit où elle est placer sur le fond. (mais je pense que c'est ce Bfg fait deja sur certain fond).
Sinon, je pense que la meilleur solution , c'est comme sur C64 . Et prevoir un jeu de bombe avec une couleur de fond differents pour l'adapter a l'endroit où elle est placer sur le fond. (mais je pense que c'est ce Bfg fait deja sur certain fond).
youki- Docteur *
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Re: [Coleco] Bomb Jack
cool ce projet , un hit adoré de tous ce bombjack
sujestion , pourquoi ne pas faire une version personnalisée , genre bombjack evolution , afin d'introduire des trucs a vous , des tableaux inedits et surtout jongler avec les soucis et contrainte techniques .
pourquoi ne pas vous inspirer de la version nes a scrooling
youki a un scrooling dans son carton , le bleu couleur smurf .
la question des bombes est vraiment bien integré sur xl et c64 , faire aussi bien sur ce point serait deja genial .
youki tes font dessiné sont superbe
combien de KO chacun ?
le jeu va tenir sur 32 ko avec une musique ??? non
sujestion , pourquoi ne pas faire une version personnalisée , genre bombjack evolution , afin d'introduire des trucs a vous , des tableaux inedits et surtout jongler avec les soucis et contrainte techniques .
pourquoi ne pas vous inspirer de la version nes a scrooling
youki a un scrooling dans son carton , le bleu couleur smurf .
la question des bombes est vraiment bien integré sur xl et c64 , faire aussi bien sur ce point serait deja genial .
youki tes font dessiné sont superbe
combien de KO chacun ?
le jeu va tenir sur 32 ko avec une musique ??? non
Re: [Coleco] Bomb Jack
erikrom2 a écrit:cool ce projet , un hit adoré de tous ce bombjack
sujestion , pourquoi ne pas faire une version personnalisée , genre bombjack evolution , afin d'introduire des trucs a vous , des tableaux inedits et surtout jongler avec les soucis et contrainte techniques .
pourquoi ne pas vous inspirer de la version nes a scrooling
youki a un scrooling dans son carton , le bleu couleur smurf .
la question des bombes est vraiment bien integré sur xl et c64 , faire aussi bien sur ce point serait deja genial .
youki tes font dessiné sont superbe
combien de KO chacun ?
le jeu va tenir sur 32 ko avec une musique ??? non
Ca devrait tenir sur 32 ko, la rom fait 18 ko là, et je n'ai pas encore utilisé de compression DAN0 ni même optimisé quoique ce soit. Avec la définition des niveaux, la musique et les ennemis, on devrait être tout juste.
bfg- Patient contaminé
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Re: [Coleco] Bomb Jack
Youki est perfectionniste, et largement meilleur que moi techniquement. Il peut passer 1 an sur un jeu. Moi je peux pas, au bout d'un mois je me lasse et il faut que je passe à un autre projet, surtout dès que j'ai réussit la partie technique la plus difficile. (a mon niveau).
heu.. ben deja, je suis pas sur que je suis techniquement meilleur que toi. (c'est vrai quoi, moi j'arrive pas a faire des scrollings saccadés sur Coleco, a chaque fois que j'essaye ils sont fluides.... )
Et puis je pense que je passe pas beaucoup plus de temps sur un jeu que toi en heure. C'est juste que j'ai nettement moins de temp a y consacrer. Du coup , au lieu de me prendre 1 mois , ca me prend 1 an.
youki- Docteur *
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Re: [Coleco] Bomb Jack
Si vous pouviez coder un peu moins vite... J'arrive tout juste à suivre pour les boites et les manuels !
Re: [Coleco] Bomb Jack
Bfg c'et le "serial coder" du retrogaming !!!!!
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Re: [Coleco] Bomb Jack
un psychopat du software!
youki- Docteur *
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Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: [Coleco] Bomb Jack
en 3 ans il va doubler la logithèque de la Coleco
Phoenix sur Coleco, j'y pense comme ça, ca me plairait bien.
Phoenix sur Coleco, j'y pense comme ça, ca me plairait bien.
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Re: [Coleco] Bomb Jack
Bfg : Big feeder of gaming
Bluntstick- Interne
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Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012
Re: [Coleco] Bomb Jack
Il existe deja Phoenix sur coleco, mais il n'a jamais été completé et releasé helasdrfloyd a écrit:en 3 ans il va doubler la logithèque de la Coleco
Phoenix sur Coleco, j'y pense comme ça, ca me plairait bien.
Il me semble que Steve Begins qui s'y été attaqué il y a quelque année. Il faut que je retrouve une video pour vous montrer.
youki- Docteur *
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Date d'inscription : 01/08/2009
Re: [Coleco] Bomb Jack
trouvé , on le voit au debut
https://www.youtube.com/watch?v=f9Bm35zHRXo
https://www.youtube.com/watch?v=f9Bm35zHRXo
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13092
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: [Coleco] Bomb Jack
Il y en a des projets sur cette vidéo !!!! Aucun n'a abouti ??????????
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Re: [Coleco] Bomb Jack
ben si, lis la descrition de la video.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13092
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: [Coleco] Bomb Jack
ah ok j'ai parcouru trop vite.
Phoenix on peut etre assez proche de l'arcade, vu que le jeu de café original est techniquement assez moyen et peu fluide (normal 1980)
Phoenix on peut etre assez proche de l'arcade, vu que le jeu de café original est techniquement assez moyen et peu fluide (normal 1980)
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