[Coleco] Bomb Jack
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[Coleco] Bomb Jack
Voici une petite vidéo d'un work in progress. Le jeu est très loin d'être finit, mais les superbes fonds graphiques de Youki méritent le coup d'oeil !
bfg- Patient contaminé
- Nombre de messages : 806
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Date d'inscription : 11/09/2005
Re: [Coleco] Bomb Jack
???? Tu développes un Bomb Jack sur Coleco Michel ??????
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Re: [Coleco] Bomb Jack
drfloyd a écrit:???? Tu développes un Bomb Jack sur Coleco Michel ??????
Hé oui !! (entre autre ... GNIARK :) :) )
bfg- Patient contaminé
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Re: [Coleco] Bomb Jack
Faut vraiment que tu mettes les plateforms en jaunes .
Tu pouvais plus tenir... faut que tu tease!
Tu pouvais plus tenir... faut que tu tease!
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13086
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Date d'inscription : 01/08/2009
Re: [Coleco] Bomb Jack
youki a écrit:Faut vraiment que tu mettes les plateforms en jaunes .
Tu pouvais plus tenir... faut que tu tease!
Disons que maintenant que j'ai les mains libres ... ouais, je me gêne pas Après tout, graphiquement c'est chouette, le contrôle est pas mal je pense, ça mérite un peu de pub
bfg- Patient contaminé
- Nombre de messages : 806
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Date d'inscription : 11/09/2005
Re: [Coleco] Bomb Jack
oauis...enfin...moi je preferais montrer des oeuvres finis... que veux tu , je suis un Artiiiiiiiisste....
youki- Docteur *
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Date d'inscription : 01/08/2009
Re: [Coleco] Bomb Jack
C'est toujours difficile de tenir jusqu'au bout sans rien montrer. Tu as un sacré mental Youki.
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Re: [Coleco] Bomb Jack
Les carrés autour des bombes ne vont pas rester quand même ?????
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Re: [Coleco] Bomb Jack
Ben, on va faire en sorte que ca se voye le moins possible, mais ca va etre dur a enlever totalement. Sur la version SG1000 , ils ont carrement des bombes dans des carrés pour contourné cette contrainte hardware.
https://www.youtube.com/watch?v=Ytv5nsEOaog
On essaye quand meme de faire mieux... pourtant c'est fait sur le meme hardware.
https://www.youtube.com/watch?v=Ytv5nsEOaog
On essaye quand meme de faire mieux... pourtant c'est fait sur le meme hardware.
youki- Docteur *
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Date d'inscription : 01/08/2009
Re: [Coleco] Bomb Jack
En tout cas, le fond est très détaillé, je trouve. Pour une vieille 8 bits, je trouve ça pas mal.
Sinon, Super idée de faire Bomb Jack sur Colecovision ! :)
Sinon, Super idée de faire Bomb Jack sur Colecovision ! :)
Bluntstick- Interne
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Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012
Re: [Coleco] Bomb Jack
les carrés c'est franchement pas possible... je prefere encore qu'il n'y ait pas d'image de fond que de voir ça.
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Re: [Coleco] Bomb Jack
Ah ça, j'avoue que c'est très gênant. Mais c'est corrigible, non ?
Bluntstick- Interne
- Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012
Re: [Coleco] Bomb Jack
Rhaaa Bomb Jack, l'un de mes jeux fétiches.
Et en plus sur Coleco ! J'attends ça avec impatience !
Et en plus sur Coleco ! J'attends ça avec impatience !
Elesias- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2468
Age : 52
Localisation : Lançon Provence
Date d'inscription : 18/05/2005
Re: [Coleco] Bomb Jack
Bluntstick a écrit:Ah ça, j'avoue que c'est très gênant. Mais c'est corrigible, non ?
pas sur, les contraintes hardware.... il n'y a jamais de decord de fond sur les jeux Coleco d'habitude....
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Re: [Coleco] Bomb Jack
La vache. C'est vraiment sympa.
Surtout que c'est pas évident bombjack.
Les graphismes sont très chargés et c'est difficile de gérer les contrastes pour faire ressortir les plateformes et les bombes.
(A moins de faire bomb jack robotron 2084 sur fond uni :))
Non mais sérieux, là : c'est bien la classe.
Surtout que c'est pas évident bombjack.
Les graphismes sont très chargés et c'est difficile de gérer les contrastes pour faire ressortir les plateformes et les bombes.
(A moins de faire bomb jack robotron 2084 sur fond uni :))
Non mais sérieux, là : c'est bien la classe.
Re: [Coleco] Bomb Jack
drfloyd a écrit:les carrés c'est franchement pas possible... je prefere encore qu'il n'y ait pas d'image de fond que de voir ça.
?! Ca m'étonnerais ...
Sinon j'ai je pense une solution, pas technique (puisque pas possible), mais un "truchement" graphique. La bombe est composé de 2*2 caractères. Il faut que j'agrandisse la bombe dans ces 2*2 caractères, pour que l'espace atour d'elle soit le plus limité possible. Et adapter cet espace autour de ce carré à la couleur du fond autour, ce qui est déja fait dans les 2 premiers niveaux.(dans les limitations techniques du possible).
bfg- Patient contaminé
- Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: [Coleco] Bomb Jack
Si serieux, je ne supporte pas les carrés. Si j'étais le programmeur je préférerai un fond noir plus esthétique.... Mais ca ne serait plus le vrai Bomb Jack... Mais l'important dans un jeu c'est le gameplay et la finition.
Sinon oui il faudrait placer les bombes à des endoits ou la couleur de fond est uniforme et adapter les contours de la bombe à cette couleur.
Sinon oui il faudrait placer les bombes à des endoits ou la couleur de fond est uniforme et adapter les contours de la bombe à cette couleur.
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Re: [Coleco] Bomb Jack
Franchement, il n'y a que l'acropole et le sphynx qui jurent.
Faut savoir accepter les limites du matériel.
Partir dans la démarche du fond noir c'est changer le jeu pour viser "plus beau".
Mais je ne crois pas que la démarche de bfg soit de faire le plus beau jeu de la coleco mais plutôt faire bomb jack sur coleco.
L'approche assumé des vignettes carrés de la version msx est la meilleure a mon sens.
Faut savoir accepter les limites du matériel.
Partir dans la démarche du fond noir c'est changer le jeu pour viser "plus beau".
Mais je ne crois pas que la démarche de bfg soit de faire le plus beau jeu de la coleco mais plutôt faire bomb jack sur coleco.
L'approche assumé des vignettes carrés de la version msx est la meilleure a mon sens.
Re: [Coleco] Bomb Jack
c'est vrai que l'histoire des bombes (un élément principal du jeu) est contraignante mais le travail montré sur la vidéo est déjà très encourageant pour les auteurs... çà devrait le faire !
Invité- Invité
Re: [Coleco] Bomb Jack
65c02 a écrit:Franchement, il n'y a que l'acropole et le sphynx qui jurent.
C'est justement c'est niveaux là qui n'ont pas encore été travaillé :) :)
Je pourrais utiliser des sprites aussi ... Mais alors ça serait sapin de Noel avec clignotement ultime à cause de la limite de 4 sprites par ligne ..
bfg- Patient contaminé
- Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005
Re: [Coleco] Bomb Jack
Justement j'accepte les limites de la coleco et je prefere presque les sprites qui clignotent... des carrés c'est une aberration visuelle.
Mais bon selon moi la meilleure solution sera d'essayer de cacher ces carrés via les couleurs en les disposant à des endroits stratégiques.
Apres on peut faire autrement en redessinant totalement les graphismes qui n'occuperaient plus totalement le fond d'ecran. La Coleco n'est pas concu pour avoir un arrière plan.
Mais bon selon moi la meilleure solution sera d'essayer de cacher ces carrés via les couleurs en les disposant à des endroits stratégiques.
Apres on peut faire autrement en redessinant totalement les graphismes qui n'occuperaient plus totalement le fond d'ecran. La Coleco n'est pas concu pour avoir un arrière plan.
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Re: [Coleco] Bomb Jack
En tout cas, je remarque que tout le monde s'implique sur le topic.
C'est la preuve que ce jeu déchire et qu'on est tous à fond
:)
C'est la preuve que ce jeu déchire et qu'on est tous à fond
:)
Re: [Coleco] Bomb Jack
Yes
Bfg et Youki sont nos David Crane des temps modernes !
Bfg et Youki sont nos David Crane des temps modernes !
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Re: [Coleco] Bomb Jack
bfg a écrit:drfloyd a écrit:???? Tu développes un Bomb Jack sur Coleco Michel ??????
Hé oui !! (entre autre ... GNIARK :) :) )
Entre autres... grrrrrr
Scramble ?
Xevious ? (pas evident le scrolling)
Pitfall 3 ?
Juno First ?
Cauldron ?
Sorcery ?
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Re: [Coleco] Bomb Jack
youki a écrit:Faut vraiment que tu mettes les plateforms en jaunes .
Tu pouvais plus tenir... faut que tu tease!
C'est pour ça qu'on s'entend bien bfg et moi, on est pareil ..
Mais franchement y'avait de quoi montrer cette superbe version de BJ, bravo , elle est déjà plus jolie que les versions micros 8 bit je trouve .
Ca serai pas possible de faire un masque avec le décors avant de poser les bombes, pour faire une sorte de transparence, et non un carré visible (je vois que le pour le doc aussi ça le gène) ??
J'avoue que je sais pas comment il fait lol ..drfloyd a écrit:C'est toujours difficile de tenir jusqu'au bout sans rien montrer. Tu as un sacré mental Youki.
Mais ça donne envie de teaser tout ça lol ..
Dernière édition par TOUKO le Sam 13 Oct 2012 - 11:15, édité 4 fois
Invité- Invité
Re: [Coleco] Bomb Jack
Mieux, faut p'etre pas exagerer ??
Sinon on voit que sur C64 le probleme "des carrés" est présent, mais assez bien camouflé :
Sinon on voit que sur C64 le probleme "des carrés" est présent, mais assez bien camouflé :
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Re: [Coleco] Bomb Jack
Sur Atari XL les carrés sont assez bien cachés aussi :
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Re: [Coleco] Bomb Jack
sur XL on dirait que les tiles sont prémasquées comme je l'ai suggéré à bfg ..
Sur C64 ,les graphistes ce sont arrangé pour que la taile des bombes couvrent le plus possible la totalité de la tile, pour éviter la transparence .
EDIT: ah non en regardant de plus pret la version XL, il semble que c'est comme sur C64 ..
plusieurs set de tiles, et surtout elles sont judicieusement placées dans le décors .
Sur C64 ,les graphistes ce sont arrangé pour que la taile des bombes couvrent le plus possible la totalité de la tile, pour éviter la transparence .
EDIT: ah non en regardant de plus pret la version XL, il semble que c'est comme sur C64 ..
plusieurs set de tiles, et surtout elles sont judicieusement placées dans le décors .
Dernière édition par TOUKO le Sam 13 Oct 2012 - 11:29, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [Coleco] Bomb Jack
la version CPC est franchement bien sinon, sans carrés (et sans melange de couleurs)
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