[COLECO] Mario Bros sur Coleco !
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drfloyd
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[COLECO] Mario Bros sur Coleco !
Je viens de trouver cette video de Mario Bros sur Coleco :
Dernière édition par drfloyd le 20/10/2012, 09:30, édité 1 fois
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Re: [COLECO] Mario Bros sur Coleco !
Oui, il y a un remake de ce jeu avec la cartouche GBA de super mario Bros 3. J'aimais bien ce jeu. :)
Bluntstick- Interne
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Date d'inscription : 08/01/2012
Re: [COLECO] Mario Bros sur Coleco !
Super bien réalisé pour du Coleco
Qu'en pensent nos 2 experts ?
Qu'en pensent nos 2 experts ?
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Re: [COLECO] Mario Bros sur Coleco !
drfloyd a écrit:Super bien réalisé pour du Coleco
Qu'en pensent nos 2 experts ?
Il semblerait, (à prendre avec des pincettes) que pour celui là, il y aurait une bidouille pour gérer jusqu'à 64 sprites au lieu de 32 ... Dixit Collectorvision, dans une conversation que j'avais eu avec lui. Alors info ou intox, ou incompréhension, j'en sais pas plus ... Surtout je vois pas ou on gère plus de 32 sprites dans celui là ...
bfg- Patient contaminé
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Re: [COLECO] Mario Bros sur Coleco !
N'est-ce pas grâce au processeur Zilog Z80A cadencé à 3,58 Mhz ? Ce serait pas étonnant vu que les autres machines de l'époque (à part l'intellivision) tournaient en dessous de 2 Mhz ...
Bluntstick- Interne
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Re: [COLECO] Mario Bros sur Coleco !
Ca serai possible de faire du multiplexage de sprites sur coleco ??
Invité- Invité
Re: [COLECO] Mario Bros sur Coleco !
Ce mario sorti tres recement est vraiment excellent. (d'ailleur si vous achetez la cartouche AtariMax SD Ultimate , la rom vous est offerte).
Par contre pour les 64 sprites , c'est pipo. Il voulait peut etre dire qu'il utilise 64 patterns de sprite. Ce qui est le nombre maximum de pattern de sprite que tu peux stocker dans la memoire du VDP, il me semble. (ca veut pas dire que tu peux pas faire des jeux avec plus de pattern, the way of Exploding foot en utilise environs 150... ).
Tu ne peux pas multiplexé les sprites sur Coleco , quand on parle de multiplexage de sprite sur coleco , c'est quand on en affiche plus de 4 par ligne en faisant flasher. Rien a voir avec le VRAI multiplexage comme l'on fait sur C64 ou Atari 2600 qui permet d'afficher beaucoup plus de sprite a l'ecran que les 8 prevu sur c64 par exemple.
Sur coleco, il y a un moyen d'afficher plus de 32 sprites a l'ecran... mais c'est a cause d'un bug du VDP qui duplique les sprites en haut de l'ecran dans certain cas. En gros, ca sert dans certaine demo , mais pas vraiment exploitable dans un jeu.
Par contre pour les 64 sprites , c'est pipo. Il voulait peut etre dire qu'il utilise 64 patterns de sprite. Ce qui est le nombre maximum de pattern de sprite que tu peux stocker dans la memoire du VDP, il me semble. (ca veut pas dire que tu peux pas faire des jeux avec plus de pattern, the way of Exploding foot en utilise environs 150... ).
Tu ne peux pas multiplexé les sprites sur Coleco , quand on parle de multiplexage de sprite sur coleco , c'est quand on en affiche plus de 4 par ligne en faisant flasher. Rien a voir avec le VRAI multiplexage comme l'on fait sur C64 ou Atari 2600 qui permet d'afficher beaucoup plus de sprite a l'ecran que les 8 prevu sur c64 par exemple.
Sur coleco, il y a un moyen d'afficher plus de 32 sprites a l'ecran... mais c'est a cause d'un bug du VDP qui duplique les sprites en haut de l'ecran dans certain cas. En gros, ca sert dans certaine demo , mais pas vraiment exploitable dans un jeu.
youki- Docteur *
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Re: [COLECO] Mario Bros sur Coleco !
Ah ok, je parlais de multiplexage, par rapport aux "64 affichables", mais bon comme c'est pipo, forcement, pas de multiplexage .
Invité- Invité
Re: [COLECO] Mario Bros sur Coleco !
toujours est il que cette conversion est excellente ! J'adore ce jeu Mario en plus... je le trouve très addictif
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Re: [COLECO] Mario Bros sur Coleco !
Je viens d'acheter la version Atari 2600, je suis impatient de tester!
DrCarter- Patient en incubation
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Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/01/2013
Re: [COLECO] Mario Bros sur Coleco !
Tu vas déchanter :lol:
Graphiquement au moins, la version 7800 est très proche, y'a juste la maniabilité qui est plus raide et les sons... les sons! Enfin bon, Atari n'allait pas mettre une POKEY dans la cartouche pour le jeu de son nouveau rival
Graphiquement au moins, la version 7800 est très proche, y'a juste la maniabilité qui est plus raide et les sons... les sons! Enfin bon, Atari n'allait pas mettre une POKEY dans la cartouche pour le jeu de son nouveau rival
Lesarthois- Infirmier
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