GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Test] Dynamite Headdy - Megadrive

+8
skanky
Wingman
Bluntstick
Snafu
Ryo Hazuki
lessthantod
drfloyd
gatsuforever
12 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

[Test] Dynamite Headdy - Megadrive - Page 3 Empty Re: [Test] Dynamite Headdy - Megadrive

Message par skanky Mer 1 Aoû 2012 - 12:14

etre humble c'est savoir reconnaitre des erreurs.

Je trouve le test bien écrit et bien construit , cependant il est vrai que lorsque l'on veut faire un test complet il semble assez juste de finir le jeu pour pouvoir vraiment exposer le sujet dans son intégralité , nombre de jeux changent du tout au tout d'un niveau a l'autre et de plus la durée de vie et la difficulté ne peuvent etre jaugées sur seulement 3 niveaux...

A prendre comme une critique constructive , je lis les tests d 'onels sur le blog bien avant m'etre inscrit ici et de manière générale ils sont de qualité.

skanky
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Dynamite Headdy - Megadrive - Page 3 Empty Re: [Test] Dynamite Headdy - Megadrive

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 12:17

Qu'est-ce qu'on juge, un jeu ou une personne (en bien comme en mal) ?

Ce qui m'intéresse, c'est le jeu, et le plaisir qu'il donne à ses utilisateurs. Barbie chétif dans ses "reviews de merde" (c'est son appellation à lui) a pendant un moment présenté des jeux édité par machin, développé par bidule, emballé par sézigue, vendu par trucmuche, acheté par toto, palettisé par Kevin (ça c'est lui qui plaçait souvent le prénom), je devrais faire ça un de ces 4.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 12:18

skanky a écrit:etre humble c'est savoir reconnaitre des erreurs.

Je trouve le test bien écrit et bien construit , cependant il est vrai que lorsque l'on veut faire un test complet il semble assez juste de finir le jeu pour pouvoir vraiment exposer le sujet dans son intégralité , nombre de jeux changent du tout au tout d'un niveau a l'autre et de plus la durée de vie et la difficulté ne peuvent etre jaugées sur seulement 3 niveaux...

A prendre comme une critique constructive , je lis les tests d 'onels sur le blog bien avant m'etre inscrit ici et de manière générale ils sont de qualité.

Je comprends ton point de vue, en tous cas pour certains types de jeux seulement, car sinon tu ne fais pas de tests de Fifa, NBA 2K, F1, Sim City, car ces jeux n'ont pas de fin ? MDR

Invité
Invité

Message par Wingman Mer 1 Aoû 2012 - 12:22

Je pense que ca depend du jeu, un jeu de sport n'a pas forcément d'interet a être fini, un jeu d'aventure est plus interessant quand tu arrives a le finir
Wingman
Wingman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 905

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 12:23

Et les RPG ! Mr. Green
Invité
Invité

Message par skanky Mer 1 Aoû 2012 - 12:24

oui tout a fait tu test le jeu comme bon te semble , alors a ce moment la il faut peut etre revoir l'appelation de ton test , je m'arrete la car je vois que tu te braque et que tu ne reconnaitrais pas mon point de vue comme je veut l'exposer Very Happy

Sinon , warhol , tu a tout a fait raison , certains jeux qui n'ont pas de fin sont forcement dur a tester en integralité , mais un total approfondissement des fonctionnalités me semble indispensable pour ceux-ci.
mais bon dynamite n'en fais pas parti et c'est a la portée de tous le monde de pouvoir le terminer.
skanky
skanky
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 100

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 12:33

skanky a écrit:
mais bon dynamite n'en fais pas parti et c'est a la portée de tous le monde de pouvoir le terminer.

Et c'est aussi pour ça je pense qu'il n'a pas été plus loin dans le jeu ... il n'en voyait pas l’intérêt puisqu'en plus, n'importe qui pour trouver un speed run ou un long play sur you tube pour voir ce qu'il y a ... Onels veut simplement donner son impression en tant que joueur ...

Invité
Invité

Message par skanky Mer 1 Aoû 2012 - 12:38

Warhol a écrit:
skanky a écrit:

Et c'est aussi pour ça je pense qu'il n'a pas été plus loin dans le jeu ... il n'en voyait pas l’intérêt puisqu'en plus, n'importe qui pour trouver un speed run ou un long play sur you tube pour voir ce qu'il y a ... Onels veut simplement donner son impression en tant que joueur ...

il est vrai que qu'il existe beaucoup de "speed-run" "long play" etc mais pour le coup ils on les termes qui leur sont propre comme ca pas de surprise...
Par contre la on est sur un des plus gros forum francophone , et le test va se retrouver j'imagine dans le blog et je pense également que beaucoup compare le blog a un genre de magazine . Donc la il est notifié TEST on s'attend quand meme a en avoir pour notre argent Very Happy , ca devrais peut etre appeler SURVOL D'ONELS ou quelquechose comme ca , il me semble improtant d'ètre assez carré sur un blog plus que sur une chaine youtube ou autre.
skanky
skanky
Patient contaminé

Message par Cardi Mer 1 Aoû 2012 - 12:47

onels4 a écrit:Qu'est-ce qu'on juge, un jeu ou une personne (en bien comme en mal) ?

Ce qui m'intéresse, c'est le jeu, et le plaisir qu'il donne à ses utilisateurs. Barbie chétif dans ses "reviews de merde" (c'est son appellation à lui) a pendant un moment présenté des jeux édité par machin, développé par bidule, emballé par sézigue, vendu par trucmuche, acheté par toto, palettisé par Kevin (ça c'est lui qui plaçait souvent le prénom), je devrais faire ça un de ces 4.

Je vois ce que tu veux dire, mais je suis d'accord sur le fait que l'on se doit de terminer un jeu pour proposer un véritable test. Un jeu c'est un peu comme au cinéma, la première demie heure peut être extra et l'heure qui suit peut être désastreuse et chiante au possible. Dans un jeu, ça peut être excellent sur 3-4 niveaux et être répétitif sans aucune inventivité sur les 10 niveaux suivants. Et puis il y a quand même des choses importantes, comme les différents boss, leur difficulté progressive etc... Donc le plaisir de jeu rentre en ligne de compte sur la durée et l'ensemble du soft, pas sur une heure passé dessus, je ne vois pas comment on peut donner un avis objectif comme cela. Si tu testais un RPG de cette manière tu foncerai droit dans le mur.

C'est mon avis perso hein, mais je ne peux pas me dire que le jeu est bien en lisant ce genre de test un peu express il est vrai, puisque le testeur n'a pas été au bout. Sur un jeu comme Dynamite Headdy, je le connais par cœur donc bon je sais ce qu'il vaut, mais si je n'avais pas connu le jeu je ne me serais pas référé a ton avis tout simplement.
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380

Message par skanky Mer 1 Aoû 2012 - 13:05

voila un avis qui rejoint le miens ! (ouf Mr. Green)

J'attends du blog de gamopat un vrai test fiable et approfondi , et je souhaite pouvoir m'y fier pour l'achat d'un jeu , chose que je ne ferais pas avec un speed testing ou autre test loufoque qui pullulent sur la toile.
skanky
skanky
Patient contaminé

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 13:09

désolé, mais faire un test en tant que tel en n'ayant fait que 3 niveaux, c'est nul, de l'arnaque.

d'autant que tu ne le dis pas dans le test, mais dans les commentaires.

tu fais la meme chose dans zelda oot, tu loupes link adulte. Tu fais la meme chose dans iron lord, tu loupes le wargame, etc...

là, ça donne vraiment l'impression que tu as un peu joué au jeu, et que tu t'es dépéché d'écrire ton test pour choper 6 suppos et passer au suivant pour en choper encore plus...

personne ne t'oblige à faire les tests, je trouve que le minimum est de finir un jeu avant de faire un test sur un forum comme celui-ci.
Tu dis que tu juges le plaisir que te procure le jeu, donc vu la note que tu lui mets il t'a vraiment plu, au point que tu n'essaie meme pas de passer le monde 3? paradoxal...

on est pas dans joypad ou il fallait faire 5 tests par jour, non?
sur ce je ne me tais, puisque visiblement tu prends mal toutes les remarques qu'on te fait et tu prends tout pour des attaques personnelles sans remettre en question ce que tu fais...
Invité
Invité

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 13:11

"De l'arnaque", tu ne crois pas que tu vas un peu loin, là?

Je comprends ton point de vue, mais il faut rester mesuré...
Invité
Invité

Message par skanky Mer 1 Aoû 2012 - 13:13

luciolemolle a écrit:

tu fais la meme chose dans zelda oot, tu loupes link adulte. Tu fais la meme chose dans iron lord, tu loupes le wargame, etc...

Confused
skanky
skanky
Patient contaminé

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 13:14

skanky a écrit:voila un avis qui rejoint le miens ! (ouf Mr. Green)

J'attends du blog de gamopat un vrai test fiable et approfondi , et je souhaite pouvoir m'y fier pour l'achat d'un jeu , chose que je ne ferais pas avec un speed testing ou autre test loufoque qui pullulent sur la toile.

Perso, je préfère tester moi-même le jeu sur émulateur et l'acheter ensuite éventuellement ... et je pense que même si je tombe sur LE test du siècle, je le ferai tout de même ...
En fait les test rétro sur Gamopat, ils me servent à découvrir (ou redécouvrir) un jeu que je ne connaissais pas, et c'est tout.
On est plus en 1995 ou les testeurs étaient les garants de la belle pensée vidéo-ludique Mr. Green
Invité
Invité

Message par skanky Mer 1 Aoû 2012 - 13:17

Warhol a écrit:
skanky a écrit:voila un avis qui rejoint le miens ! (ouf Mr. Green)

Perso, je préfère tester moi-même le jeu sur émulateur et l'acheter ensuite éventuellement ... et je pense que même si je tombe sur LE test du siècle, je le ferai tout de même ...
En fait les test rétro sur Gamopat, ils me servent à découvrir (ou redécouvrir) un jeu que je ne connaissais pas, et c'est tout.
On est plus en 1995 ou les testeurs étaient les garants de la belle pensée vidéo-ludique Mr. Green

c'est sur , c'est toujours mieux je suis d'accord avec toi ... je fais souvent pareil.
Par contre ca reste quand meme un test dont le but est plus de faire découvrir un jeu que d'en donner une appreciation personnelle..
skanky
skanky
Patient contaminé

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 13:18

A titre personnel, j'aime l'ultra-subjectivité, une sorte de journalisme Gonzo appliqué aux jeux vidéo.

Et ça, je ne trouve pas que ça nécessite de fouiller un jeu de fond en comble.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 13:18

Et sans vouloir le défendre, mais un peu tout de même, les suppos de pigistes ne servent à rien lorsque l'on a déjà l'étoile des 100 suppos comme c'est son cas depuis février je crois ...
Invité
Invité

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 13:20

Ouais_supère a écrit:A titre personnel, j'aime l'ultra-subjectivité, une sorte de journalisme Gonzo appliqué aux jeux vidéo.

Et ça, je ne trouve pas que ça nécessite de fouiller un jeu de fond en comble.

Surtout à une époque où l'intégralité des jeux et des émulateurs 8/16 bits tiennent sur une clé USB ...

Invité
Invité

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 13:20

Warhol a écrit:Et sans vouloir le défendre, mais un peu tout de même, les suppos de pigistes ne servent à rien lorsque l'on a déjà l'étoile des 100 suppos comme c'est son cas depuis février je crois ...

drfloyd a écrit:En tout cas c'est du 6 suppo$, et Onels4 atteint un
nouveau seuil (200 S$) qui lui permet d'avoir un petit cadeau :thumright:

mauvais argument.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 13:21

skanky a écrit:oui tout a fait tu test le jeu comme bon te semble , alors a ce moment la il faut peut etre revoir l'appelation de ton test , je m'arrete la car je vois que tu te braque et que tu ne reconnaitrais pas mon point de vue comme je veut l'exposer Very Happy
Je ne vois pas où ? En tout cas rien de spécifique concernant tes posts. Wink

Pour l'appellation, je me limite au format imposé par le Doc en fait. Il faut voir avec lui. Après, "test" il y en a même qui cherchent la vérité objective, on a déjà vu ça, et on leur a souhaité bonne chance, c'est pas facile pour eux, et ils sont très souvent déçus, enfin quand ils ne sont pas d'accord (objectivité ?).

Warhol a écrit:
skanky a écrit:

Et c'est aussi pour ça je pense qu'il n'a pas été plus loin dans le jeu ... il n'en voyait pas l’intérêt puisqu'en plus, n'importe qui pour trouver un speed run ou un long play sur you tube pour voir ce qu'il y a ... Onels veut simplement donner son impression en tant que joueur...
On donne une impression, un avis, en effet. Je doute que chacun termine tous les jeux sur lesquels il donne un avis, enfin j'espère. ^^

Arnaque ? C'est gratuit, vous n'aimez pas, vous continuez de lire et relire en boucle. Il y a quelque chose qui cloche, en bonne logique, mais la démarche de tout ça est déjà expliquée plus haut, décrédibiliser ce forum. Chacun son truc.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 13:22

luciolemolle a écrit:
Warhol a écrit:Et sans vouloir le défendre, mais un peu tout de même, les suppos de pigistes ne servent à rien lorsque l'on a déjà l'étoile des 100 suppos comme c'est son cas depuis février je crois ...

drfloyd a écrit:En tout cas c'est du 6 suppo$, et Onels4 atteint un
nouveau seuil (200 S$) qui lui permet d'avoir un petit cadeau :thumright:

mauvais argument.
Clair, je fais ça pour le petit cadeau, c'est mon seul but dans la vie.

On est bien bas là... MDR
Invité
Invité

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 13:22

luciolemolle a écrit:

mauvais argument.

Déjà il ne pouvait pas le savoir à l'avance, et surtout tu crois qu'il s'amuserait à passer tout ce temps pour un porte clé MDR

Peut-être toi oui, mais lui (pour le connaître un petit peu IRL) jamais MDR
Invité
Invité

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 13:23

luciolemolle a écrit:personne ne t'oblige à faire les tests
Et personne ne t'oblige à les lire, certainement pas moi en tout cas.

Agressivité gratuite, une fois de plus. thumleft
Invité
Invité

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 13:26

De toute façon, il n'y a qu'Onels ou presque qui se dévoue, régulièrement, pour faire des tests...

S'il avait plus de concurrence, peut-être que ça créerait une émulation (sans jeu de mot).
Invité
Invité

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 13:27

Bah oui ça serait sympa, plus de tests, j'ai toujours souhaité en voir plus, je l'ai souvent écrit, le tuto pour les photos d'écrans de télé va dans le même sens.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 13:27

donc, si on te fait une remarque sur la qualité de ton test: on a qu'à pas lire.

Si tu n'acceptes aucune critique, un conseil: crée le topic, et ferme le aux commentaires.

je ne critique pas ce forum, je critique le test d'Onels.

Si tu penses que c'est la même chose, alors ça explique pas mal de choses sur ton comprtement.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 13:29

luciolemolle a écrit:donc, si on te fait une remarque sur la qualité de ton test: on a qu'à pas lire.
CQFD tu lis ce qui t'arrange.

J'ai écrit que je ne t'y forçais pas à lire si tu n'aimais pas. Il y a un monde entre les deux.
Par contre c'est vrai que c'est assez répandu sur le net d'aller venir cracher sur ceci ou cela pendant des pages.
Invité
Invité

Message par Wingman Mer 1 Aoû 2012 - 13:35

Il suffit simplement de ne pas marquer "Test" mais autre chose comme "Essai" ou "Ebauche" par exemple
Wingman
Wingman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 905

Message par skanky Mer 1 Aoû 2012 - 13:37

attention , je le répète je ne crache pas dans la soupe ! et je ne me place pas a coté de luciole molle dans les starting block.

Je souhaitais vraiment faire remarquer un point qui me semblais important , je ne voudrais pas que soit mal interprétré ou associé a une pseudo guerre dont je suis étranger 😉
skanky
skanky
Patient contaminé

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 13:39

Wingman a écrit:Il suffit simplement de ne pas marquer "Test" mais autre chose comme "Essai" ou "Ebauche" par exemple
Je suis la forme imposée par le Doc (bis). Je ne peux pas changer ça, et ce n'est pas mon problème en l'occurence et je ne le ferai pas, tu le sais.

Vois avec le Doc si tu veux, c'est lui qui décide de ce qu'il publie ou non et des titres, de temps en temps il édite.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 13:41

Vous savez, en critique musicale (et je m'en suis enfilé des kilomètres), il se dit régulièrement:

"Un disque, tu sais généralement s'il est bon dès les premières minutes de la première écoute"

Je pense vraiment que c'est idem pour un jeu vidéo: s'il devient bon seulement après trois niveaux, c'est qu'il est une perte de temps jusque là, et donc qu'il est mauvais.
Ou au moins "pas bon".

Si le jeu te tient en haleine (fraiche) sur trois-quatre niveaux, dès le départ, c'est quand même de bonne augure, au mieux quelques petits artifices sympas ou non apparaîtront, mais en aucun cas l'opinion se sera invalidée.
Invité
Invité

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant