GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Test] Dynamite Headdy - Megadrive

+8
skanky
Wingman
Bluntstick
Snafu
Ryo Hazuki
lessthantod
drfloyd
gatsuforever
12 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

[Test] Dynamite Headdy - Megadrive Empty [Test] Dynamite Headdy - Megadrive

Message par Invité Ven 6 Juil 2012 - 23:33

DYNAMITE HEADDY
Support : Megadrive.

Editeur : Treasure.
Année : 1994.
Existe également sur Master system et Game Gear.
Disponible sur la console virtuelle Wii.

[Test] Dynamite Headdy - Megadrive 0024

Vous êtes Headdy, une marionnette au caractère bien trempé. Dark Demon, une marionnette maléfique, veut asservir toutes les autres marionnettes. Des machines à sa solde capturent et sélectionnent les marionnettes pour en faire des esclaves. Headdy échappe à ses ravisseurs alors qu'on le conduisait à l'incinérateur, après avoir été jugé inapte à servir correctement le tyran. Il se vexe et décide de combattre les Keymasters, serviteurs de Dark Demon, et détruire leur maître. En même temps, Trouble Bruin - autre marionnette jalouse de son succès - le traque inlassablement.

Treasure... rien que le démarrage de la cartouche avec le logo en 3D qui s'anime affiche un label qualité à lui seul. Treasure, c'est aussi Axelay, Gunstar Heroes, Alien Soldier, Rocket Knight, Light Crusader, certains Castlevania et Contra, les Simpsons sur Arcade, plus tard Radiant Silvergun, Ikaruga, etc.

[Test] Dynamite Headdy - Megadrive 0129

Ce qu'on remarque en premier, c'est la surabondance de détails et d'éléments, associée à l'originalité de l'univers. Le monde est un vaste théâtre de marionnettes, de plateformes, de cordes, de mécanismes secrets, d'engrenages, poulies, leviers, faux décors... l'imagination peut vagabonder, pour le plus grand plaisir du joueur. Ce monde est foisonnant de petits personnages colorés et variés, impossible de se lasser.

[Test] Dynamite Headdy - Megadrive 01b10

L'univers est original et fonctionne bien, le premier niveau est à lui seul un tuto géant sous forme de petites pièces où l'on peut rentrer pour s'entraîner à manier Headdy. Son nom s'explique facilement : il attaque en projetant sa tête dans une des 8 directions, un peu comme le poing de Rayman (sorti un an plus tard, mais en projet depuis 93).

Les animations, très nombreuses, donnent à l'univers et au personnage une consistance et une épaisseur particulières. Les niveaux regorgent de détails, de petites animations uniques, comme des changements de décor, des mécanismes secrets ou la machinerie du théâtre, il y a toujours quelque chose à regarder. Headdy pour sa part n'est pas en reste et peut jouer sur plusieurs registres, du comique à l'héroïque, tout en restant mignon et attachant sans sombrer dans une mièvrerie nunuche mais tout public que l'on pourrait craindre. Faisant semblant d'être niais, et malgré sa petite voix, Headdy est charismatique ! What a Face

[Test] Dynamite Headdy - Megadrive 0231

Les niveaux sont difficiles à délimiter, on en termine un quand le rideau se baisse, il y a des boss bien sûr, des mini-boss, des mini jeux dans le jeu, des niveaux bonus, c'est à la fois déboussolant et réjouissant, car ça reste toujours simple et accessible. Pas de chronomètre, pas besoin de foncer. On a le temps de regarder, et la palette est bien utilisée : le jeu est très coloré, mais sans que cela jure comme sur beaucoup de titres, ce n'est jamais criard, en gardant cette petite touche de magie qu'on attend. Bien sûr il y a des tas de scrollings, des effets de pseudo 3D, mais bien dosés et intégrés au jeu, ce n'est pas là tant pour vous faire baver que servir le gameplay, que du bon !

[Test] Dynamite Headdy - Megadrive 0328

Le gameplay est plus que varié grâce à l'inventivité des concepteurs, à partir d'un seul personnage simple et son attaque particulière, on propose au joueur un grand nombre de bonus, car la tête de notre Headdy peut changer. Il suffit de croiser un de ses amis qui lui donne le power-up, enfin la nouvelle tête, car il transporte une petite caisse, (le symbole défile dessus, tapez au bon moment). Il y a 18 têtes différentes ! Un bouton permet de retrouver la tête de base, au cas où. Le système est sans faille, certaines têtes étant utilisées pour améliorer l'attaque, d'autres pour les déplacements. Elles sont toutes détaillées dans la notice du jeu, j'ai retrouvé ce plaisir d'antan à feuilleter pour regarder chaque bonus un par un, en détail : la quête encyclopédique du joueur qui cherche le moment où dans sa partie il retrouve le trésor annoncé par le manuel. Grand bonheur, que vous avez je l'espère connu avec ce type de notices.

La maniabilité est très bonne et reste simple, on se prend vite au jeu, à mordre les bestioles ascenseur, utiliser la tête à piquants pour monter entre deux parois en rebondissant... et si on se loupe, on retombe à terre, sans se blesser, sans tomber dans un trou... ça fait du bien, un jeu conçu pour faire plaisir, qui ne punit pas à tout bout de champ le moindre saut qui ne serait pas millimétré.

[Test] Dynamite Headdy - Megadrive 0430

La partie sonore n'est pas en reste mais est vite éclipsée par l'image. Les musiques sont variées, métalliques sauce Megadrive, mais soignées et prenantes. De bons bruitages, dont certains rappellent furieusement Sonic, rien à redire.

Il y a un côté loufoque, très Parodius, surtout avec les boss et mini boss, entre le chat rose, la séquence shoot'em up avec un scrolling horizontal ultra rapide, le dragon qui roule des yeux et les autres, on se trouve facilement à sourire bêtement face à l'écran. Mr. Green

En eux-mêmes, les boss ne sont pas très difficiles, voire franchement simples pour les premiers, la difficulté se corse par la suite, il faut trouver la technique, car ils ont tous un point faible, et parfois c'est tout sauf évident, même quand on sait quoi faire.

[Test] Dynamite Headdy - Megadrive 0529

On ne dispose que de trois vies, alors l'écran de Game over, on le voit forcément, mais le replay value est ok, on ne le finit pas d'un coup, ça résiste, mais en restant faisable. Pas de ralentissements malgré les animations innombrables, pas de difficulté découlant d'une mauvaise programmation ou de choix de conception discutables. On peut être gêné par les attaques en diagonales, le choix de la manette sera important, notamment la qualité de la croix. Choisissez bien votre pad MD.

Pas de mots de passe, et un seul joueur, mais sur ce type de jeu, c'est assez courant. A deux, passez le pad au voisin de temps en temps, la technique a fait ses preuves. Wink

[Test] Dynamite Headdy - Megadrive 0631

Dynamite Headdy est un concentré de bonne humeur proposant une réalisation graphique extrêmement soignée au service d'un gameplay original pour un jeu de plateformes, un jeu éclipsé par quelque très gros titres, à ne pas oublier au fond d'un tiroir !

Petite anecdote, si vous avez le jeu en version japonaise, vous remarquerez des différences par rapport aux versions des USA et d'Europe, comme des robots là où au Japon on affiche des poupées et des couleurs encore plus vives, et une difficulté plus grande chez nous, ce qui est rare, d'ordinaire les versions japonaises étant calibrées pour être plus difficiles.

Suppos : 5,5/6 (appréciation personnelle)
[Test] Dynamite Headdy - Megadrive Suppo [Test] Dynamite Headdy - Megadrive Suppo [Test] Dynamite Headdy - Megadrive Suppo [Test] Dynamite Headdy - Megadrive Suppo [Test] Dynamite Headdy - Megadrive Suppo [Test] Dynamite Headdy - Megadrive Suppom10

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Dynamite Headdy - Megadrive Empty Re: [Test] Dynamite Headdy - Megadrive

Message par gatsuforever Ven 6 Juil 2012 - 23:46

Un de mes jeux prefré sur md.
Jeu malheureusemnt mal connu du public mais qui merite largement sa place dans toute ludotheque d amateur de jeu action/plateforme.
Tres bon test comme d hab onels

Dernière édition par gatsuforever le Ven 6 Juil 2012 - 23:54, édité 1 fois
gatsuforever
gatsuforever
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762

Message par Invité Ven 6 Juil 2012 - 23:51

Merci Gatsuforever. Very Happy

C'est Warhol qui me l'a fait découvrir, via Dehorvie. thumleft

En plus il y a un mini jeu avec du basket !
[Test] Dynamite Headdy - Megadrive 0730
Invité
Invité

Message par gatsuforever Ven 6 Juil 2012 - 23:57

Il y a des jeux comme ca, pas trop connu et qui sont de veritabke perle.
Si tu l occaz essaye ardy lightfoot sur snes, une pepite de jeu de plateforme ^^

Tu l as fini ce dinamyte headdy?
gatsuforever
gatsuforever
Guéri miraculeux

Message par Invité Ven 6 Juil 2012 - 23:59

Ardy Lightfoot je l'ai, et je l'ai testé il m'a bien plu, tout à fait d'accord avec toi ! Very Happy
https://www.gamopat-forum.com/t41952-test-ardy-lightfoot-super-nintendo

Tu l as fini ce dinamyte headdy?
Non, je l'ai depuis très peu de temps, mais j'ai bien envie de creuser. Wink
Invité
Invité

Message par drfloyd Sam 7 Juil 2012 - 0:03

C'est du Treasure, c'est forcement tout bon.

Merci pour ce test de folie.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184772

http://www.gamopat.com

Message par Invité Sam 7 Juil 2012 - 0:04

De rien ! Very Happy
Invité
Invité

Message par gatsuforever Sam 7 Juil 2012 - 0:37

Je viens de lire ton test d ardy lightfoot, et je partage dans les grandes lignes le meme avis que toi.
Ps:j ai payé mon exemplaire 11euros Sad .
Run saber sur snes est sympa aussi, je suis entrin de le faire avec indiana jones sur snes aussi que j aime beaucoup aussi ^^

Dernière édition par gatsuforever le Sam 7 Juil 2012 - 0:38, édité 1 fois
gatsuforever
gatsuforever
Guéri miraculeux

Message par Invité Sam 7 Juil 2012 - 0:38

Run saber je vais regarder ça. :)
Invité
Invité

Message par gatsuforever Sam 7 Juil 2012 - 0:39

C est le strider de la snes ^^
gatsuforever
gatsuforever
Guéri miraculeux

Message par gatsuforever Sam 7 Juil 2012 - 0:45

Je pensais a un truc onels, ca serai sympa que sur chaque test, une rubrique soit presente avec:
Je possede le jeu
Je souhaite acquerir ce jeu
Je joue actuellement a ce jeu
J ai deja finit ce jeu.
Pour rendre plus convivial les tests et s avoir combien de gamopatient sont interessés par ce jeu.
gatsuforever
gatsuforever
Guéri miraculeux

Message par Invité Sam 7 Juil 2012 - 0:46

Ca peut s'ajouter aux topics, sans problème ! Very Happy
Invité
Invité

Message par lessthantod Sam 7 Juil 2012 - 2:03

Excellent test pour un jeu tout aussi excellent, mais es-tu certain que AXELAY et ROCKET KNIGHT c'est du made in TREASURE? scratch Ils ont été édité et développé par KONAMI, je sais bien que les membres de TREASURE sont des anciens de employés KONAMI mais de là à leur attribué un tel mérite? Il ont peut-être également été impliqué dans des CONTRA et CASTLEVANIA sur NES/SNES mais là aussi c'est difficilement prouvable que tel employé de TREASURE ait eu par le passé un rôle réellement significatif sur de titres KONAMI.
Bon je chippote certes, mais c'est plus fort que moi! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Invité Sam 7 Juil 2012 - 3:27

Je lirai le test demain mais content de voir qu'il t'a plu déjà ! Mr. Green
Invité
Invité

Message par Invité Sam 7 Juil 2012 - 8:19

Excellent test, Onels, tu es de retour en forme (non pas que les précédents étaient mauvais, mais j'avais l'impression, à la lecture, que tu y mettais moins de cœur)!
Invité
Invité

Message par drfloyd Sam 7 Juil 2012 - 8:37

Oulà, troll de OuaisSupère Mr. Green

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Sam 7 Juil 2012 - 8:38

Meuuh, non!
Invité
Invité

Message par drfloyd Sam 7 Juil 2012 - 9:16

En tout cas c'est du 6 suppo$, et Onels4 atteint un nouveau seuil (200 S$) qui lui permet d'avoir un petit cadeau :thumright:

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Sam 7 Juil 2012 - 9:59

lessthantod a écrit: Excellent test pour un jeu tout aussi excellent, mais es-tu certain que AXELAY et ROCKET KNIGHT c'est du made in TREASURE? scratch Ils ont été édité et développé par KONAMI, je sais bien que les membres de TREASURE sont des anciens de employés KONAMI mais de là à leur attribué un tel mérite? Il ont peut-être également été impliqué dans des CONTRA et CASTLEVANIA sur NES/SNES mais là aussi c'est difficilement prouvable que tel employé de TREASURE ait eu par le passé un rôle réellement significatif sur de titres KONAMI.
C'est un sous-groupe à l'intérieur de Konami, et sur ces jeux, il y a plusieurs gars de chez Treasure qui ont mis leur(s) patte(s) dans le code. :)

Ouais_supère a écrit:Excellent test, Onels, tu es de retour en forme (non pas que les précédents étaient mauvais, mais j'avais l'impression, à la lecture, que tu y mettais moins de cœur)!
Je suis moins fatigué et j'ai vraiment accroché à ce jeu-là. Very Happy

drfloyd a écrit:En tout cas c'est du 6 suppo$, et Onels4 atteint un nouveau seuil (200 S$) qui lui permet d'avoir un petit cadeau :thumright:
Culture scoring, on monte dans les scores ! rambo
Invité
Invité

Message par lessthantod Sam 7 Juil 2012 - 11:06

onels4 a écrit:
lessthantod a écrit: Excellent test pour un jeu tout aussi excellent, mais es-tu certain que AXELAY et ROCKET KNIGHT c'est du made in TREASURE? scratch Ils ont été édité et développé par KONAMI, je sais bien que les membres de TREASURE sont des anciens de employés KONAMI mais de là à leur attribué un tel mérite? Il ont peut-être également été impliqué dans des CONTRA et CASTLEVANIA sur NES/SNES mais là aussi c'est difficilement prouvable que tel employé de TREASURE ait eu par le passé un rôle réellement significatif sur de titres KONAMI.
C'est un sous-groupe à l'intérieur de Konami, et sur ces jeux, il y a plusieurs gars de chez Treasure qui ont mis leur(s) patte(s) dans le code. :)
Oui c'est ce que j'ai peu comprendre aprés une rapide recherche d'infos sur le net. Par contre concernant les CONTRA et les CASTLEVANIA aucun membres du futur TREASURE ne semblent avoir eu un rôle significatifs dessus.
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Sam 7 Juil 2012 - 11:47

Yep, pas le contra MD, mais d'autres oui (avant que Treasure n'existe en tant que telle).

Si on avait eu que des jeux comme ça sur MD, le topic snes/md aurait été différent. Mr. Green
Invité
Invité

Message par lessthantod Sam 7 Juil 2012 - 12:15

Ho le vilain troll pro SNES, mais je n'en attendais pas moins de ta part! Razz
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Sam 7 Juil 2012 - 12:19

lessthantod a écrit: Ho le vilain troll pro SNES, mais je n'en attendais pas moins de ta part! Razz
Ben oui, cher collègue pro SNES.

Mais tu remarques que justement je teste quand même des jeux MD, et des bons ! Mr. Green
Invité
Invité

Message par Ryo Hazuki Sam 7 Juil 2012 - 12:42

Sympa, merci pour la découverte Very Happy
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277

Message par Invité Sam 7 Juil 2012 - 12:43

C'est un must-have souvent oublié. Very Happy
Invité
Invité

Message par Snafu Sam 7 Juil 2012 - 22:00

Inconnu au bataillon ou le nom vaguement entendu, ce test m'a donné envie. Après lecture, vidéos pour voir le tout bouger, et demain ou lundi, un exemplaire at home. :) merci pour cette découverte, et ce test bien réalisé, clair, tout ça ..
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293

Message par Invité Sam 7 Juil 2012 - 22:35

Super ! Tu me diras, quand tu l'auras reçu ! Very Happy
Invité
Invité

Message par Invité Lun 9 Juil 2012 - 10:53

J'ai lu et j'approuve ton test à 100 % !! thumleft

onels4 = L'impressionniste du test !! Very Happy
Invité
Invité

Message par Invité Lun 9 Juil 2012 - 11:02

Le suivant est dans l'appareil. :)
Invité
Invité

Message par Snafu Lun 9 Juil 2012 - 12:23

Voilà, au repos aujourd'hui comme ce sympathique vendeur de lbc près de chez moi, de chez qui je reviens avec ce fameux headdy (et un autre très bon aussi) :

[Test] Dynamite Headdy - Megadrive Mini_129802IMG20120709115224

Je suis sur le jeu depuis dix minutes environ, et effectivement, il vous colle une baffe sévère. J' y reviendrai ce soir plus en longueur avant d' aller pieuter. (si tant est que je dorme vu le côté très accrocheur du soft). Test efficace Onles4, la preuve urgence

Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant