[Test] Dynamite Headdy - Megadrive
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Re: [Test] Dynamite Headdy - Megadrive
Vous savez, en critique musicale (et je m'en suis enfilé des kilomètres), il se dit régulièrement:
"Un disque, tu sais généralement s'il est bon dès les premières minutes de la première écoute"
Je pense vraiment que c'est idem pour un jeu vidéo: s'il devient bon seulement après trois niveaux, c'est qu'il est une perte de temps jusque là, et donc qu'il est mauvais.
Ou au moins "pas bon".
Si le jeu te tient en haleine (fraiche) sur trois-quatre niveaux, dès le départ, c'est quand même de bonne augure, au mieux quelques petits artifices sympas ou non apparaîtront, mais en aucun cas l'opinion se sera invalidée.
"Un disque, tu sais généralement s'il est bon dès les premières minutes de la première écoute"
Je pense vraiment que c'est idem pour un jeu vidéo: s'il devient bon seulement après trois niveaux, c'est qu'il est une perte de temps jusque là, et donc qu'il est mauvais.
Ou au moins "pas bon".
Si le jeu te tient en haleine (fraiche) sur trois-quatre niveaux, dès le départ, c'est quand même de bonne augure, au mieux quelques petits artifices sympas ou non apparaîtront, mais en aucun cas l'opinion se sera invalidée.
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Re: [Test] Dynamite Headdy - Megadrive
L'idée est de livrer des impressions de jeu (chacun ayant sa vérité), les premiers niveaux sont d'autant plus importants que ce sont ceux auxquels on joue le plus, à force de game over.
Si le début est naze, je n'ai pas envie de continuer, de m'accrocher, d'essayer d'aller plus loin.
Si le début est naze, je n'ai pas envie de continuer, de m'accrocher, d'essayer d'aller plus loin.
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Re: [Test] Dynamite Headdy - Megadrive
onels4 a écrit:Je suis la forme imposée par le Doc (bis). Je ne peux pas changer ça, et ce n'est pas mon problème en l'occurence et je ne le ferai pas, tu le sais.Wingman a écrit:Il suffit simplement de ne pas marquer "Test" mais autre chose comme "Essai" ou "Ebauche" par exemple
Vois avec le Doc si tu veux, c'est lui qui décide de ce qu'il publie ou non et des titres, de temps en temps il édite.
Moi je disais ca dans le but de solutionner le topic car certains membres te repprochent de ne pas finir le jeu, je ne vais pas aller plus loin que ca, je ne lis pratiquement jamais les tests : je ne joue pas aux jeux videos
Il y a apparement un litige qui ressort de cette histoire et cela devrait se regler en MP plutot que de polluer le topic
et hop un petit smiley pour adoucir les moeurs
Wingman- Patient contaminé
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Re: [Test] Dynamite Headdy - Megadrive
Tu joues pas aux JV ? Arf dommage ça. Du tout ? :8I:
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Re: [Test] Dynamite Headdy - Megadrive
Même si tous les jeux n'ont pas forcement un game over, un continue etc ...
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Re: [Test] Dynamite Headdy - Megadrive
onels4 a écrit:Tu joues pas aux JV ? Arf dommage ça. Du tout ?
Pratiquement jamais, au pire du PES ou FIFA entre potes mais c'est tout
Wingman- Patient contaminé
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Re: [Test] Dynamite Headdy - Megadrive
Wingman a écrit:onels4 a écrit:Tu joues pas aux JV ? Arf dommage ça. Du tout ?
Pratiquement jamais, au pire du PES ou FIFA entre potes mais c'est tout
Alors pourquoi Gamopat ?
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Re: [Test] Dynamite Headdy - Megadrive
Warhol a écrit:Wingman a écrit:onels4 a écrit:Tu joues pas aux JV ? Arf dommage ça. Du tout ?
Pratiquement jamais, au pire du PES ou FIFA entre potes mais c'est tout
Alors pourquoi Gamopat ?
Je collectionne (le debat entre joueur ou collectionneur "classique") !
Wingman- Patient contaminé
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Re: [Test] Dynamite Headdy - Megadrive
oui quand j'etais ado
Wingman- Patient contaminé
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Re: [Test] Dynamite Headdy - Megadrive
Wingman a écrit:oui quand j'etais ado
25 ans !! T'es encore un môme !
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Re: [Test] Dynamite Headdy - Megadrive
Ouais_supère a écrit:Vous savez, en critique musicale (et je m'en suis enfilé des kilomètres), il se dit régulièrement:
"Un disque, tu sais généralement s'il est bon dès les premières minutes de la première écoute"
Je pense vraiment que c'est idem pour un jeu vidéo: s'il devient bon seulement après trois niveaux, c'est qu'il est une perte de temps jusque là, et donc qu'il est mauvais.
Ou au moins "pas bon".
Si le jeu te tient en haleine (fraiche) sur trois-quatre niveaux, dès le départ, c'est quand même de bonne augure, au mieux quelques petits artifices sympas ou non apparaîtront, mais en aucun cas l'opinion se sera invalidée.
Là dessus je suis pas d'accord. Il y a un nombre enorme de jeux qui commencent mollement et d'un interet moyen qui se revele excellent par la suite voir meme incontournables (Psychonauts par exemple). L'inverse se revele egalement (TMHNT sur GBA par exemple se revele tres bon au depart pour finir par etre repetitif et d'une duree de vie inexistante). Des exemples comme ça il y en a des tonnes, et on peut donner un avis constructif qu'en allant au bout des choses surtout dans le jeu video où les etapes de developpement et les problemes rencontrés sur la durée de la realisation peut provoquer une baisse de qualité tout au long du jeu.
Cardi- Guéri miraculeux
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Re: [Test] Dynamite Headdy - Megadrive
Je comprends, mais il y a une question de proportion: qu'on juge un jeu parce qu'on y a joué deux minutes, oui, c'est nul, mais lorsqu'on a passé trois niveaux, soit, si j'ai bien compris, une bonne part du jeu quand même, plusieurs fois, je crois qu'on est à même de jauger.
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Re: [Test] Dynamite Headdy - Megadrive
J'ai trouvé plein de tests de Ghouls and ghosts sur le net, j'espère qu'ils l'ont tous terminé (sans émulateur).
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Re: [Test] Dynamite Headdy - Megadrive
En pourcentage, ca represente combien le nombre de niveaux que tu as effectué ?
Wingman- Patient contaminé
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Re: [Test] Dynamite Headdy - Megadrive
En fait, vous avez tous tort ... (mon plus beau début de post) ou plutôt vous parlez tous de test en tant que critique "journalistique"(musique ou jeux) alors qu'ils n'ont aujourd'hui plus du tout la même signification (utilité) qu'avant.
Par exemple Cardi, je suis d'accord sur le fond avec toi mais ... en 1996 oui !
Aujourd'hui, pour du test rétro, je prends un émulateur et je me le fais tout seul mon test approfondi ... Du coup, sur le net, je recherche un truc différent, soit un "survol" d'un jeu que je ne connais pas, soit lire les impressions (même si elles sont différentes des miennes) sur un jeu que je connais déjà, histoire de raviver des souvenirs.
Si je n'avais que ça à foutre, je passerais mon temps à chercher tous les tests des jeux de basketball du monde pour dire au testeur : " Euh tu écris des choses fausses mec !! C'est pas EA mais EA Sports qui a développé ce NBA Live" :lol:
Par exemple Cardi, je suis d'accord sur le fond avec toi mais ... en 1996 oui !
Aujourd'hui, pour du test rétro, je prends un émulateur et je me le fais tout seul mon test approfondi ... Du coup, sur le net, je recherche un truc différent, soit un "survol" d'un jeu que je ne connais pas, soit lire les impressions (même si elles sont différentes des miennes) sur un jeu que je connais déjà, histoire de raviver des souvenirs.
Si je n'avais que ça à foutre, je passerais mon temps à chercher tous les tests des jeux de basketball du monde pour dire au testeur : " Euh tu écris des choses fausses mec !! C'est pas EA mais EA Sports qui a développé ce NBA Live" :lol:
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Re: [Test] Dynamite Headdy - Megadrive
Warhol a écrit:
Si je n'avais que ça à foutre, je passerais mon temps à chercher tous les tests des jeux de basketball du monde pour dire au testeur : " Euh tu écris des choses fausses mec !! C'est pas EA mais EA Sports qui a développé ce NBA Live" :lol:
Genre c'est pas déjà ce que tu fais.
Invité- Invité
Re: [Test] Dynamite Headdy - Megadrive
Il me faudrait plusieurs vies pour ça tant il y a de conneries
Invité- Invité
Re: [Test] Dynamite Headdy - Megadrive
Ouais_supère a écrit:Je comprends, mais il y a une question de proportion: qu'on juge un jeu parce qu'on y a joué deux minutes, oui, c'est nul, mais lorsqu'on a passé trois niveaux, soit, si j'ai bien compris, une bonne part du jeu quand même, plusieurs fois, je crois qu'on est à même de jauger.
Je vais juste citer le test de planetemu sur Dynamite Headdy, qui résume assez bien ce problème, même si onels a aimé le jeu sur cette durée :
On incarne donc Headdy au moment ou il s'enfuit avec quelques uns de ses
copains marionnettes, et c'est parti pour 9 niveaux de folie dans ce
faux jeux de "plate-forme/action", car oui, DH est souvent considéré à
tort comme un jeux de plateformes sympa, sans plus, par toute les
personnes ayant essayé les 2/3 premiers niveaux (et j'en fait partie oui
monsieur). Grave erreur pauvres inconscients que vous êtes (et que je
fus aussi, j'assume...) DH est une sorte de melting pot géant
hallucinant d'inventivité, d'originalité et de, heu...difficulté.
On peut pas être plus explicite sur le ressenti d'un jeu (et ça concerne DH pour le coup) en en ayant essayé qu'une partie... Et en plus il parle de ceux qui se sont arrêtés au 2/3 premiers niveaux Donc oui, ne pas faire un jeu jusqu'au bout peut en fausser complètement l'intéret et ses qualités.
Cardi- Guéri miraculeux
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Re: [Test] Dynamite Headdy - Megadrive
Voila , l exemple de cardi et le test qu il cite résume tout a fait ce que je voulais dire.
skanky- Patient contaminé
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Re: [Test] Dynamite Headdy - Megadrive
5 pages pour un test, ça débat sec
Puisque tout le monde donne son avis je vous livre également le mien : pour écrire un test je pense qu'il faut avoir terminer le jeu, c'est la base sinon c'est un speed test
Puisque tout le monde donne son avis je vous livre également le mien : pour écrire un test je pense qu'il faut avoir terminer le jeu, c'est la base sinon c'est un speed test
tamm- Patient contaminé
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Re: [Test] Dynamite Headdy - Megadrive
C'est un debat interessant de savoir ce qu'on attend tous d'un test
Cardi- Guéri miraculeux
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Re: [Test] Dynamite Headdy - Megadrive
Cardi a écrit:Ouais_supère a écrit:Je comprends, mais il y a une question de proportion: qu'on juge un jeu parce qu'on y a joué deux minutes, oui, c'est nul, mais lorsqu'on a passé trois niveaux, soit, si j'ai bien compris, une bonne part du jeu quand même, plusieurs fois, je crois qu'on est à même de jauger.
Je vais juste citer le test de planetemu sur Dynamite Headdy, qui résume assez bien ce problème, même si onels a aimé le jeu sur cette durée :
On incarne donc Headdy au moment ou il s'enfuit avec quelques uns de ses
copains marionnettes, et c'est parti pour 9 niveaux de folie dans ce
faux jeux de "plate-forme/action", car oui, DH est souvent considéré à
tort comme un jeux de plateformes sympa, sans plus, par toute les
personnes ayant essayé les 2/3 premiers niveaux (et j'en fait partie oui
monsieur). Grave erreur pauvres inconscients que vous êtes (et que je
fus aussi, j'assume...) DH est une sorte de melting pot géant
hallucinant d'inventivité, d'originalité et de, heu...difficulté.
On peut pas être plus explicite sur le ressenti d'un jeu (et ça concerne DH pour le coup) en en ayant essayé qu'une partie... Et en plus il parle de ceux qui se sont arrêtés au 2/3 premiers niveaux Donc oui, ne pas faire un jeu jusqu'au bout peut en fausser complètement l'intéret et ses qualités.
je ne peux que plussoyer.
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Re: [Test] Dynamite Headdy - Megadrive
Un jeu ca ne se finit pas, ca se joue.... C'est ce qui a tué le jeu vidéo : on a transformé les jeux en films à la fin des années 90, oubliant que c'est un jeu, et un jeu n'a pas de fin.
C'est fun ou c'est pas fun.
C'est fun ou c'est pas fun.
_______________________________________________________
Re: [Test] Dynamite Headdy - Megadrive
désolé, mais je pense quand même que pratiquer un jeu au minimum jusqu'a un certain point est nécessaire pour donner un avis complet...
quelques exemples: Double dragon, il faut alleer au bout pour savoir qu'on peut se fighter à 2 après le boss de fin.
iron lord, ça m'a pris très longtemps à comprendre qu'après la 1ere phase il y avait un wargame...
Zelda ocarina of time: la claque quand on controle Link adulte... mais c'est pas au début, non?
Alors je suis d'accord, on a pas besoin de finir Zelda a 100% avec toutes les skultullas pour donner son avis, mais il faut quand meme aller plus loin que le premier temple...
tiens, un truc qui me chiffonne dans le test d'Onels:
mais si il n'a meme pas fini le monde 3, il a rencontré combien de boss? 2? les premiers sont simples, et ça se corse ensuite. Comment le sait-il?
non, on est pas obligé de finir un jeu a fond pour en parler, mais là, c'est quand meme carrément limite. D'autant qu'il dit qu'il veut creuser le jeu, le test aurait pu etre fait après alors...
quelques exemples: Double dragon, il faut alleer au bout pour savoir qu'on peut se fighter à 2 après le boss de fin.
iron lord, ça m'a pris très longtemps à comprendre qu'après la 1ere phase il y avait un wargame...
Zelda ocarina of time: la claque quand on controle Link adulte... mais c'est pas au début, non?
Alors je suis d'accord, on a pas besoin de finir Zelda a 100% avec toutes les skultullas pour donner son avis, mais il faut quand meme aller plus loin que le premier temple...
tiens, un truc qui me chiffonne dans le test d'Onels:
En eux-mêmes, les boss ne sont pas très difficiles, voire franchement
simples pour les premiers, la difficulté se corse par la suite,
mais si il n'a meme pas fini le monde 3, il a rencontré combien de boss? 2? les premiers sont simples, et ça se corse ensuite. Comment le sait-il?
non, on est pas obligé de finir un jeu a fond pour en parler, mais là, c'est quand meme carrément limite. D'autant qu'il dit qu'il veut creuser le jeu, le test aurait pu etre fait après alors...
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Re: [Test] Dynamite Headdy - Megadrive
luciolemolle a écrit:
quelques exemples: Double dragon, il faut alleer au bout pour savoir qu'on peut se fighter à 2 après le boss de fin.
...
Ok, mais pourquoi retirer la surprise au joueur, aussi?
Laisser la possibilité au joueur d'en découvrir beaucoup par lui-même se défend.
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Re: [Test] Dynamite Headdy - Megadrive
Ouais_supère a écrit:luciolemolle a écrit:
quelques exemples: Double dragon, il faut alleer au bout pour savoir qu'on peut se fighter à 2 après le boss de fin.
...
Ok, mais pourquoi retirer la surprise au joueur, aussi?
Laisser la possibilité au joueur d'en découvrir beaucoup par lui-même se défend.
"bon, j'ai testé que les 2 premiers nivaux pour pas vous gacher la surprise..."
ben voyons.
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Re: [Test] Dynamite Headdy - Megadrive
Écoute, j'aimerais que tu ne le prennes pas sur ce ton, j'essaye de discuter, en fait.
Si je dis de la merde, essaye de me le faire remarquer avec un peu plus de tact.
Si je dis de la merde, essaye de me le faire remarquer avec un peu plus de tact.
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Re: [Test] Dynamite Headdy - Megadrive
ok, désolé, je suis d'accord pour ne pas spoiler ce genre de choses dans un test, c'est vrai, ce que je voulais dire c'est que ça ne peut pas servir d'excuse dans le cas présent
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Re: [Test] Dynamite Headdy - Megadrive
On peu finir le jeu juste pour etre objectif sur la difficulté et la durée de vie et ne pas spoiler...
skanky- Patient contaminé
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