[Test] Dynamite Headdy - Megadrive
+8
skanky
Wingman
Bluntstick
Snafu
Ryo Hazuki
lessthantod
drfloyd
gatsuforever
12 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [Test] Dynamite Headdy - Megadrive
On peu finir le jeu juste pour etre objectif sur la difficulté et la durée de vie et ne pas spoiler...
skanky- Patient contaminé
Ok, no offence.
En fait, comme ça a été évoqué plus haut, un test rétro se différencie d'un test d'actualité par les attentes du lecteur, j'ai l'impression.
A l'époque, j'attendais d'un test qu'il me dise en gros si j'allais prendre du plaisir, je ne me suis jamais demandé si le mec avait terminé le jeu.
Le test était un "teaser", il servait à donner envie.
Aujourd'hui, j'ai la sensation que beaucoup ont des attentes "encyclopédiques", veulent surtout s'informer, étendre leur culture (je n'ai pas dit étaler), et alors il devient nécessaire de leur fournir le maximum de renseignement.
C'est l'approche qui a changé, en fait.
En fait, comme ça a été évoqué plus haut, un test rétro se différencie d'un test d'actualité par les attentes du lecteur, j'ai l'impression.
A l'époque, j'attendais d'un test qu'il me dise en gros si j'allais prendre du plaisir, je ne me suis jamais demandé si le mec avait terminé le jeu.
Le test était un "teaser", il servait à donner envie.
Aujourd'hui, j'ai la sensation que beaucoup ont des attentes "encyclopédiques", veulent surtout s'informer, étendre leur culture (je n'ai pas dit étaler), et alors il devient nécessaire de leur fournir le maximum de renseignement.
C'est l'approche qui a changé, en fait.
Invité- Invité
L approche est differente pour chacun. Ce qui est important c'est de ne pas dire n'importe quoi pour boucler le truc... et ainsi fournir de mauvaises infos au lecteur.
Et si le jeu avais été super facile sur la fin avec un boss tout pourri en prime ? Dire que la difficulte se corse deviendrais erroné
Non je reste sur mon avis il n y a pas de place pour la suppostion surtout quand elle est afirmée
Et si le jeu avais été super facile sur la fin avec un boss tout pourri en prime ? Dire que la difficulte se corse deviendrais erroné
Non je reste sur mon avis il n y a pas de place pour la suppostion surtout quand elle est afirmée
Entre 450 et 700 balles la cartouche, à l'époque, heureusement que les mags ne spoilaient pas trop les jeux!
J'adorais ça, étant gamin: mater les photos dans Player One, lire les meilleurs tests, les jeux qui avaient le plus enthousiasmé les testeurs et jouer aux jeux chez moi.
Je n'ai jamais été déçu, leurs impressions "matchaient" bien souvent avec le fun ressenti en jouant.
J'adorais ça, étant gamin: mater les photos dans Player One, lire les meilleurs tests, les jeux qui avaient le plus enthousiasmé les testeurs et jouer aux jeux chez moi.
Je n'ai jamais été déçu, leurs impressions "matchaient" bien souvent avec le fun ressenti en jouant.
Sigmax- Patient incurable
Combien vaut ce jeu en loose?
JC75600- Patient contaminé
Entier ou juste les 3 premiers niveau ?
Entier pas la version collector onels4
JC75600- Patient contaminé
JC75600 a écrit:Entier pas la version collector onels4
fais gaffe c'est "peu etre " dur sur la fin
sinon entre 3 et 5 euro si tu te debrouille bien
Autant le chopper en boite, il est vraiment pas très cher
Cardi- Guéri miraculeux
Cardi a écrit:Autant le chopper en boite, il est vraiment pas très cher
c'est clair que la différence est pas énorme
On a affaire à une question de convictions (ce qui remplace des démonstrations laborieuses), ça n'aboutira pas.
Test court ? Trop court. Test long ? Trop long. Tu montres la fin ? Ha c'est mal de spoiler. Tu montres pas la fin, idem c'est pas bien.
Après je peux vous coller une photo de boss de fin il y aura toujours un conspirationniste pour dire que c'était avec un game genie ou équivalent, code de vies infinies, etc.
Bref :
Test court ? Trop court. Test long ? Trop long. Tu montres la fin ? Ha c'est mal de spoiler. Tu montres pas la fin, idem c'est pas bien.
Après je peux vous coller une photo de boss de fin il y aura toujours un conspirationniste pour dire que c'était avec un game genie ou équivalent, code de vies infinies, etc.
Bref :
Invité- Invité
Je le répète, le mec qui veut du concret n'a qu'à le tester lui-même sur émulateur ...
Donc tu ne peux pas tester Sim City, NBA 2K, FIFA etc ... ces jeux n'ont pas de fin ...
tamm a écrit:5 pages pour un test, ça débat sec
Puisque tout le monde donne son avis je vous livre également le mien : pour écrire un test je pense qu'il faut avoir terminer le jeu, c'est la base sinon c'est un speed test
Donc tu ne peux pas tester Sim City, NBA 2K, FIFA etc ... ces jeux n'ont pas de fin ...
Invité- Invité
Non mais c'est la lecture du mot "test", un test c'est un essai à la base. Beaucoup lisent test et pensent à un dossier complet et exhaustif. L'impasse est là.
Pareil pour éditeur, développeur, designer de la couverture, concepteur du port cartouche et du brochage de la prise vidéo, que ce soit machin ou truc, ça ne m'intéresse pas plus que ça, ce qui compte pour moi, c'est le plaisir de jeu.
Pareil pour éditeur, développeur, designer de la couverture, concepteur du port cartouche et du brochage de la prise vidéo, que ce soit machin ou truc, ça ne m'intéresse pas plus que ça, ce qui compte pour moi, c'est le plaisir de jeu.
Invité- Invité
Et bien je confirme que je ne veux pas un dossier complet d'un jeu rétro pour savoir si j'ai envie d'y jouer, surtout aujourd'hui.
Invité- Invité
Ni moi, je m'en fous.
Après, quand je lis un truc qui me semble trop ceci ou trop cela, je relativise par rapport à mes goûts et à ce qui est écrit, de façon à me faire une idée, mais en prenant du recul, tout simplement.
Après, quand je lis un truc qui me semble trop ceci ou trop cela, je relativise par rapport à mes goûts et à ce qui est écrit, de façon à me faire une idée, mais en prenant du recul, tout simplement.
Invité- Invité
Ca traine en longueur ce pseudo debat
Wingman- Patient contaminé
Soyons sérieux et arrêtez la mauvaise foi 5 secondesWarhol a écrit:tamm a écrit:5 pages pour un test, ça débat sec
Puisque tout le monde donne son avis je vous livre également le mien : pour écrire un test je pense qu'il faut avoir terminer le jeu, c'est la base sinon c'est un speed test
Quand un mec fait la critique d'un bouquin ou d'un film, il est allé au bout ou il a parcouru l’œuvre à la va vite ?
Sincèrement quand on fait un test sérieusement le minimum c'est d'avoir terminer le jeu. En effet sur de nombreux jeux le gameplay varie, la difficulté se corse au fil des niveaux... et comment évaluer la durée de vie si on ne fait que le début ? Certains ne défendent pas le test mais celui qui la fait, mais Onels4 s'est planté avec ce test c'est comme ça, ça arrive
tamm- Patient contaminé
Wingman a écrit:Ca traine en longueur ce pseudo debat
Pourquoi ? Ton ordinateur t'oblige à le suivre sous peine de planter ?
Invité- Invité
non mais comme le topic remonte souvent, je le lis
Oui, et à lire des tests qu'il n'aime pas.Warhol a écrit:Wingman a écrit:Ca traine en longueur ce pseudo debat
Pourquoi ? Ton ordinateur t'oblige à le suivre sous peine de planter ?
Tu préfères une photo de fin du jeu avec cheatcodes et hypocrisie ?Soyons sérieux et arrêtez la mauvaise foi 5 secondestamm a écrit:Donc tu ne peux pas tester Sim City, NBA 2K, FIFA etc ... ces jeux n'ont pas de fin ...
Quand un mec fait la critique d'un bouquin ou d'un film, il est allé au bout ou il a parcouru l’œuvre à la va vite ?
Sincèrement quand on fait un test sérieusement le minimum c'est d'avoir terminer le jeu.
Déjà répondu, un test n'est pas un dossier complet à vocation exhaustive (ce qui est ridicule et tue le plaisir de jeu).
Et puis quand tu montres la fin on te le reproche aussi, le principe est de toute façon de cracher dans la soupe. C'est plus fun.
Je ne compte pas changer de méthode, certains je les finis, d'autres pas, faites vos dossiers les gars, ou ne lisez pas si c'est si mauvais. :lol:
Dernière édition par onels4 le Jeu 2 Aoû 2012 - 10:49, édité 1 fois (Raison : Edit : réparation de la balise quote)
Invité- Invité
Onels4 je ne sais pas pourquoi tu dis que je n'aime pas ton test, je ne me suis pas pronnoncé dessus
La seule chose sur laquelle je me suis pronnoncé est la forme et non le fond. je ne fais que lire cette conversation
Apres si tu veux mon avis sur ce topic, tu peux toujours me demander, je suis a ta disposition
La seule chose sur laquelle je me suis pronnoncé est la forme et non le fond. je ne fais que lire cette conversation
Apres si tu veux mon avis sur ce topic, tu peux toujours me demander, je suis a ta disposition
tamm a écrit:Soyons sérieux et arrêtez la mauvaise foi 5 secondes
Sincèrement quand on fait un test sérieusement le minimum c'est d'avoir terminer le jeu. En effet sur de nombreux jeux le gameplay varie, la difficulté se corse au fil des niveaux... et comment évaluer la durée de vie si on ne fait que le début ? Certains ne défendent pas le test mais celui qui la fait, mais Onels4 s'est planté avec ce test c'est comme ça, ça arrive
Je ne défends ni le test, ni le testeur là dessus. Effectivement, comme certains l'ont dit (intelligemment et avec des arguments, comme Cardi par exemple), ce jeu semble nécessiter de dépasser le 3ème niveau pour en évaluer certains aspects. Donc en cela on peut signaler la chose à onels et aux autres et estimer qu'il a raté quelque chose d'important ...
Cependant, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faille absolument finir un jeu pour le tester (synonyme du mot "essayer" et non de "connaître tous les détails), c'est mon point de vue et il n'engage que moi.
Si je souhaitais presque le contraire à l'age de pierre (avant internet), aujourd'hui, JE suis mon meilleur testeur et je n'ai qu'à essayer le jeu sur émulateur pour savoir ce qu'il a dans le ventre. Donc un test ultra complet est selon moi totalement obsolète quand on parle de rétrogaming.
Après la démarche d'onels ne vous plaît pas, vous en avez parfaitement le droit et je ne pense pas qu'il ait pour objectif de devenir une référence en la matière. Il veut juste faire découvrir (redécouvrir) des jeux en donnant simplement son ressenti, et il l'a toujours dit ...
Reste donc un débat sur le mot "test" ... quelqu'un détiendrait-il la vérité absolue sur ce sujet ? Il y a t-il une confédération de l'ordre des testeurs ?
Si les poètes peuvent sortir de l'alexandrin et les chanteurs de la tonalité, pourquoi n'existerait-il qu'une seule règle pour la si glorieuse et importante activité qu'est le "video games testing" ?
PS : Et pour répondre à ta question, la grande majorité (pour pas dire tous) des critiques littéraires ne font que survoler les œuvres qu'ils critiquent et si tu avais déjà assisté à une "projection presse" d'un film, tu aurais halluciné du peu de gens qui ne sont pas en train de tripoter leur Ipad ou leur téléphone au lieu de regarder l'écran ...
Invité- Invité
J'en fais une lecture différente, sur la forme, et je passe sur l'agressivité qu'on a lu avant, et qui semble avoir abandonné nos colonnes, façon procès des débuts (on en a déjà lu d'autres, mais plus drôles). Un plus.Warhol a écrit:Je ne défends ni le test, ni le testeur là dessus. Effectivement, comme certains l'ont dit (intelligemment et avec des arguments, comme Cardi par exemple), ce jeu semble nécessiter de dépasser le 3ème niveau pour en évaluer certains aspects. Donc en cela on peut signaler la chose à onels et aux autres et estimer qu'il a raté quelque chose d'important ...
Rien d'autre, en effet, je fais ça pour le plaisir.Warhol a écrit:Après la démarche d'onels ne vous plaît pas, vous en avez parfaitement le droit et je ne pense pas qu'il ait pour objectif de devenir une référence en la matière. Il veut juste faire découvrir (redécouvrir) des jeux en donnant simplement son ressenti, et il l'a toujours dit ...
D'ailleurs le plaisir, c'est assez volatil, plus je lis certains passionnés (et je parle en général, n'allez pas vous sentir visés), plus j'ai l'impression qu'ils passent plus de temps à chercher des jeux qu'à y jouer, ou trouver des défauts plus que des qualités. Dommage pour eux, et j'espère me tromper. Mais bon, c'est comme ceux qui écoutent leur chaîne hifi et pas la musique, c'est fréquent.
Invité- Invité
On ne peut pas faire découvrir un jeu comme tu dis en ne connaissant pas le jeu et en n'en faisant que le quart mais comme c'est un débat stérile qui pue la mauvaise foi à 3 kilomètres je préfère ne plus épiloguer. Je peux même dire que le test est très bon et hyper complet si ça vous fait plaisir. Un peu d'objectivité ferait pas de mal à certains, sur ce bonne journée car un mauvais test n’empêchera pas la terre de tourner :flower:
tamm- Patient contaminé
Bah découvrir comme tu dis, c'est pas finir, chez moi, j'y peux rien, mais je ne suis pas désolé d'avoir d'autres conceptions que les tiennes.
L'objectivité, c'est bien le seul truc qu'on n'atteint jamais, le croire est naïf, ou amusant pour troller. Ca et le charisme objectif des personnages.
L'objectivité, c'est bien le seul truc qu'on n'atteint jamais, le croire est naïf, ou amusant pour troller. Ca et le charisme objectif des personnages.
Invité- Invité
Moi ce que je comprend pas, onels, c'est que tu accepte les compliments mais tu rejette les critiques. Tout travail que tu rends public s'expose a ces 2 sortes de retour. Au lieu de dire que tu comprends qu'on peut attendre ça d'un test mais que c'est pas comme ça que tu envisageais la chose, tu prefere dire "ne lisez pas" ou encore "faites vous meme vos propres tests". Il n'y a pas de veritable echange car tu te braque direct. Il faut accepter la critique et en tenir compte, c'est comme partout on en ressort toujours avec quelque chose d'interessant, tout le monde ne peut pas être d’accord avec toi.
A aucun moment, dans ton test, tu ne précise que tu n’as pas été au bout du jeu. Tu parle de difficulté grandissante des boss, de gameplay qui évolue ou des décors variés... J’ai rejoué hier au jeu pour voir combien de temps il fallait pour atteindre le 3e monde, parce que je me disais que peut être au niveau de la difficulté ou de la taille des niveaux, on mettait un certain temps pour y arriver... Je te mens pas j’ai mis moins d’une heure pour atteindre le niveau 5 sans forcer. Donc oui, je peux pas te soutenir là dessus, du moins je peux pas te soutenir sur la confiance que je peux apporter a ce que tu as testé ici et de l’image d’un membre d’un site de jeux vidéos de passionnés qui me propose de me faire découvrir un jeu vidéo. Je sais pas combien de temps tu as pu passer réellement dessus, mais tu as du jouer moins d’une demi heure, plus en prenant les photos.
Rien de personnel, mais tes réponses un peu “je m’en tape de ce que vous pensez” me gonfle un peu, car c’est bien de tenir compte des critiques que l’on reçoit. La vie n’est pas faîte que de compliments, et il faut savoir relativiser et se remettre en question.
A aucun moment, dans ton test, tu ne précise que tu n’as pas été au bout du jeu. Tu parle de difficulté grandissante des boss, de gameplay qui évolue ou des décors variés... J’ai rejoué hier au jeu pour voir combien de temps il fallait pour atteindre le 3e monde, parce que je me disais que peut être au niveau de la difficulté ou de la taille des niveaux, on mettait un certain temps pour y arriver... Je te mens pas j’ai mis moins d’une heure pour atteindre le niveau 5 sans forcer. Donc oui, je peux pas te soutenir là dessus, du moins je peux pas te soutenir sur la confiance que je peux apporter a ce que tu as testé ici et de l’image d’un membre d’un site de jeux vidéos de passionnés qui me propose de me faire découvrir un jeu vidéo. Je sais pas combien de temps tu as pu passer réellement dessus, mais tu as du jouer moins d’une demi heure, plus en prenant les photos.
Rien de personnel, mais tes réponses un peu “je m’en tape de ce que vous pensez” me gonfle un peu, car c’est bien de tenir compte des critiques que l’on reçoit. La vie n’est pas faîte que de compliments, et il faut savoir relativiser et se remettre en question.
Cardi- Guéri miraculeux
Ces critiques ne servent qu'une pseudo-guerre interforums, on connaît la logique qui les sous-tend depuis un moment et qui cherche à trouver une forme efficace pour décrédibiliser gamopat, pour le reste ces procès d'intention où on s'en prend à la personne au lieu du contenu, belle méthode.
Invité- Invité
Pour ça que je disais que les critiques de Cardi étaient intelligentes et constructives, là où les précédentes relevaient de la guerre de forum ...
Invité- Invité
Et se terminent par une attaque directe, expliquant que je devrais changer, moi (et pas le contenu).
On ne parle plus du jeu mais d'une méthodologie qui n'obtient pas l'unanimité absolue. Qu'ils fassent leurs tests à eux, j'ai toujours encouragé les publications dans ce sens sur le forum, de toute façon ça déplait forcément à un certain nombre et ça ne fera pas l'unanimité : ce n'est pas possible, et le moindre truc que tu changes plaira à d'autres et sera vilipendé par les premiers, c'est inévitable.
On ne parle plus du jeu mais d'une méthodologie qui n'obtient pas l'unanimité absolue. Qu'ils fassent leurs tests à eux, j'ai toujours encouragé les publications dans ce sens sur le forum, de toute façon ça déplait forcément à un certain nombre et ça ne fera pas l'unanimité : ce n'est pas possible, et le moindre truc que tu changes plaira à d'autres et sera vilipendé par les premiers, c'est inévitable.
Dernière édition par onels4 le Jeu 2 Aoû 2012 - 11:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Mais de quelle guerre tu parles là? Moi perso, je ne fais aucune guerre,
je constate que ce que je lis ou vois. En tout cas, pour ma part, je ne
vois pas quelque chose de personnel a ton encontre mais tout simplement
que des gens veulent voir des tests plus approfondis, c'est juste ça.
Quand tu décide de produire des tests en nombre, il est normal que les
membres en attendent quelque chose de constructif car ils y accordent
une part de confiance.
Certains ont été un peu agressif, mais la majorité des commentaires ont été tout de même constructifs et loin d'une guéguerre de forum.
je constate que ce que je lis ou vois. En tout cas, pour ma part, je ne
vois pas quelque chose de personnel a ton encontre mais tout simplement
que des gens veulent voir des tests plus approfondis, c'est juste ça.
Quand tu décide de produire des tests en nombre, il est normal que les
membres en attendent quelque chose de constructif car ils y accordent
une part de confiance.
Certains ont été un peu agressif, mais la majorité des commentaires ont été tout de même constructifs et loin d'une guéguerre de forum.
Cardi- Guéri miraculeux
Warhol a écrit:Pour ça que je disais que les critiques de Cardi étaient intelligentes et constructives, là où les précédentes relevaient de la guerre de forum ...
Quel interet de faire une guerre de forum ?
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7